-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Drev Sam 18 Mai - 21:06

JH a écrit:
Slash a écrit:J'ai rien vu sur le site... donc je saurais pas te dire Shocked
Moi non plus, c'est pour ça que je posait la question.

S'ils n'en parlent nulle part, il n'y en aura peut-être pas... mais il reste 12 jours avant le festival donc soyez patients. C'est souvent le genre d'informations données peu de temps avant un fest Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  comatose Mer 29 Mai - 1:51

Qui y sera au final ? Moi j'y vais avec 6 autres personnes
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Priad Mer 29 Mai - 7:10

comatose a écrit:Qui y sera au final ? Moi j'y vais avec 6 autres personnes
Je serai là Very Happy

Ils ont mis en ligne le plan du site => ici
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  sbruls Mer 29 Mai - 7:50

Priad a écrit:
comatose a écrit:Qui y sera au final ? Moi j'y vais avec 6 autres personnes
Je serai là Very Happy

Ils ont mis en ligne le plan du site => ici

Présent également.

On y va en car; on est environ 50.
sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Slash Mer 29 Mai - 11:17

sbruls a écrit:
Priad a écrit:
comatose a écrit:Qui y sera au final ? Moi j'y vais avec 6 autres personnes
Je serai là Very Happy

Ils ont mis en ligne le plan du site => ici

Présent également.

On y va en car; on est environ 50.


Présent on y va a 6 Very Happy
Slash
Slash
Headliner

Messages : 707
Points : 719
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Sead08 Ven 31 Mai - 17:35

5FDP annule, remplacé par Textures !
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Slash Dim 2 Juin - 13:57

Voilà de retour de cette petite escale au Pays-Bas, que retenir:

Une bonne organisation, parking facile a trouver, 20 min de marche du fest vraiment pratique comparé au 50 min de marche que j'avais pour le RAR, ensuite on est rentré très vite sur le fest, bon c'est pas super grand comparé au GMM par exemple mais 2 scènes plein air et un chapiteau. 1er groupe Enslaved j'ai vu de loin sans plus a siroter une bonne bière, ensuite Heaven Shall burn sous chapiteau l'ambiance était là, j'étais un px loin mais vu le monde sous la tente c'était pas évident, le concert ma bien plus. Petite pause chope on se force un peu, puis direction la main stage pour Airbourne, show de fou comme d'habitude avec une petite escalade de la scène comme on en a l'habitude maintenant, avec au passage un petit coup de pied dans le panneau interdit de faire des slams Very Happy qui n'a pas trop été respecté Very Happy. Les nouvelles chansons en live sont vraiment sympa, vivement leur passage à la rockhal, (places en poches), seul bémol du concert le vent qui a rendu le son mauvais par moment, défois absents, puis d'un coup très bon, bref du vent quoi...

Ensuite Motorhead 3x que je les voient sur un an et demi, même show où presque donc bon sympa mais pas exceptionnelle...

Ensuite a mon grand regret on a pas été voir Kreator, mes collègues de route préférant allez s'abreuver et moi pas difficile a convaincre me suis laisser allez, dommage, mais sa sera pour une autre fois Smile

Volbeat bien bon show même si après les avoirs vu en concert j'était déçu j'aime ce groupe mais après leur prestation à la rockhal difficile de faire mieux et le choix de chansons était pas énormément a mon gout, bref bien mais pas fantastique bémol : le vent encore...


Hatebreed : j'ai vu a peut près la moitié avant d'aller me placer en main stage, le son était meilleur je trouve et sa ma bien plus, pas mal de gens devant la scène en plus, a revoir prochainement Very Happy

Rammstein : alors là... Immense, fou,... FLAMBOYANT serais le mot. Le groupe commence pile a l'heure avec des fusées, des pétards, tout un arsenal, des étincelles de partout, de la folie ! Chaque chanson où presque = un élément rajouté sur scène, entre lance flamme fumée, une cage en fer qui se déplie en formant le logo du groupe et qui s'enflamme, fusées, étincelles de partout lance flamme sur la guitare, et des fusées qui partent au dessus du public et des fusée qui partent de là ou sont placés les caméra pour attérir sur la scène, et j'en passe... 1h35 de show sans interruption où presque, une chanson ma moins passionné au piano mais c'est tout. Un finish sur "Pussy" avec un canon en forme de sex crachant de la mousse sur la foule...

Bref j'ai été hypnotisé par ce show j'étais un px loin, dommage mais la foule était tellement en masse que me retrouver serrer comme une sardine pendant plus d'une heure et demi me tentait pas trop, mais avec le recul que j'avais j'ai bien pu profiter de tous le show sur scène et sur les côtés.

Pour sortir évidemment c'était un px long, évacuer autant de monde sa prend du temps mais sa reste compréhensible.

En résumé bon fest d'un jour même si pour moi un peux trop de monde pour un si petit espace, une belle affiche, un temps sec mais froid qui me vaut un bon mal de gorge aujourd’hui, une bière infâme mais sa quand on vient de belgique on peut pas s'attendre a beaucoup mieux, le vent qui pour moi reste le plus gros problème de la journée, bonne orga dans l'ensemble pas de temps d'attente pour boire un coup. Aussi les néerlandais qui sont vachement grand prennent de la place donc moi avec mon mètres 73 j'ai pas toujours belle vue Very Happy

Donc globalement bon et un concert de Rammstein éblouissant Smile Hâte de les revoir Very Happy
Slash
Slash
Headliner

Messages : 707
Points : 719
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 32
Localisation : Arlon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  guiya Dim 2 Juin - 16:49

Très bien tout ça... dommage pour le vent en effet mais je vois que le fest s'est bien passé Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  comatose Dim 2 Juin - 19:50

comatose a écrit:J'ai bien aimé ce festival, par contre, c'est clairement trop petit pour accueillir autant de gens. Faudra penser à agrandir l'année prochaine s'ils veulent faire à nouveau une excellente affiche.

Nourriture varié mais le peu que j'ai mangé était juste dégueulasse. Et surtout, ça coûte aussi cher qu'au GMM.

Au niveau de l'ambiance, elle était trop bonne. Pas de problème avec le public. Enormément de francophone rencontré sur place, ça fait plaisir.

Son très bon, meilleur qu'au GMM en tout cas. Par contre, la scène Jagermeifter,vachement petite...

Au niveau de l'affiche :

- Audrey Horne, ça semblait bien sympa même si on a regardé de loin.
- Delain : A vrai dire, j'ai pas vraiment fait attention à ce qu'ils faisaient, on parcourait le site. Ecouté de très (trop) loin
- Hacktivist : Légèrement déçu. C'était pas la grosse claque que j'attendais même si c'était quand même sympa à voir. Le problème de ce groupe est que tout les morceaux sont bons mais aucun se démarquent vraiment et leur riff et la structure de leurs chansons est toujours pareil...
- Textures : J'ai beaucoup aimé dans un style un peu plus progressif.
- Heaven Shall Burn : Pas vraiment écouté
- Airbourne : Contrairement à Scalepremier, j'ai vraiment bien apprécier le groupe. Puis, le chanteur qui fait le singe sur les infrastructures de la scène, c'est excellent.
- Finntroll : Pas vraiment écouté non plus. En même temps, je suis clairement pas fan.
- Motorhead : Je suis loin d'être un fan aussi de Motorhead mais j'ai l'impression que Lemmy allait crever sur place chaque fois qu'un mot sortait de sa bouche. Vraiment pas mon truc.
- Kreator : Si on retire Rammstein, c'est le groupe que j'ai le plus apprécier ce samedi.
- Volbeat : Je n'aime pas Volbeat en CD, je n'aime pas plus en live. Je peux comprendre l'enthousiasme autour de ce groupe énergique et dont la voix est original mais je suis pas du tout l'engouement autour d'eux
- Hatebreed : J'ai vu que 30 minutes mais comme d'habitude, très bon et un petit hommage au membre décédé de Slayer (y)
- Rammstein : Bien mieux qu'à Rock Werchter 2010. En même temps, beaucoup moins de chansons de Liebe Ist Fur Alle Da. Rammstein, c'est avant tout du spectacle, c'est pas pour rien qu'ils sont TA, ils ressortent clairement au dessus des autres groupes, c'était vraiment la pointure du festival. Géant.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Priad Dim 2 Juin - 20:12

Selon un des reports qui a été mis sur le facebook du fest, il y a eut 50 000 personnes sur le site.
D'ailleurs on voit bien la masse sur une de leurs photos (pendant Textures, qui n'était pas non plus le groupe le plus attendu...) :
fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 970679_664930180200570_1798639419_n

Pour ma part très bon fest, malgré le peu de soleil et le vent. Pas de problème pour arriver ou repartir. Un peu de monde sur la fin, mais après 5 minutes de bouchons, vu que tout le monde partait à gauche, j'suis allé à droite et j'ai attendu que mon GPS fasse le boulot Laughing
J'ai pu voir :
- un bout de Amenra
- Delain
- Airbourne. Toujours aussi énergique. Par contre le chanteur doit avoir mal au crane à force de s'exploser des canettes de bière sur la tête
- Motorhead. Sympa mais rien de transcendant
- Amon Amarth, mais que le son, rien pu voir de la scène, trop de monde. J'ai adoré la réplique "même si vous ne connaissez pas les paroles vous pouvez chanter : c'est du death metal, personne ne verra la différence" XD
- Volbeat. Très sympa. Super ambiance. Petit hommage à Jeff Hanneman.
- Rammstein. Super concert même si trop court (seulement 1h35). Set list sympa. J'ai adoré mein herz brennt au piano ! Et les effets ... notamment l'intro et sur Du Hast. Super ! Vivement le mois prochain que je les revois Smile
Je voulais passer voir Finntroll aussi mais trop de monde, et pas le courage ^^

Pour info questions repas/boissons ça fonctionne avec des jetons. 10€ les 4. Les boissons de base c'est 1 jeton. Les repas de base c'est 1.5 (genre un cornet de frites perdu sous la mayonnaise). Après pas mal de trucs à 2 ou 2.5 jetons
Pour le merch du fest c'était entre 15 et 20€ le t-shirt, et 40€ le sweat.

Vu que ça a super bien fonctionné je suppose que l'année prochaine sera dans le même style. Et comme TA, Iron Maiden/SOAD/Kiss... tournent déjà cette année alors pour l'année prochaine il reste ... Metallica ? Laughing
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  guiya Dim 2 Juin - 21:50

Ha ha la réplique que Amon Amarth ressort à chaque concert Wink

Ils avaient dit que cette version XL c'était un one shot, mais si ça a vraiment bien marché et qu'ils trouvent un headliner, pourquoi pas encore en 2014... Je pense que sur ce coup là ils ont vraiment joué sur le fait d'avoir pu chopper Rammstein

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Drev Dim 2 Juin - 22:02

guiya a écrit:Ha ha la réplique que Amon Amarth ressort à chaque concert Wink

Ils avaient dit que cette version XL c'était un one shot, mais si ça a vraiment bien marché et qu'ils trouvent un headliner, pourquoi pas encore en 2014... Je pense que sur ce coup là ils ont vraiment joué sur le fait d'avoir pu chopper Rammstein

Le fest était soldout ou pas finalement ? Vu l'affiche & s'il y avait bien 50.000 personnes, ce serait bête de ne pas retenter l'aventure l'année prochaine...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Thomas Lun 3 Juin - 3:46

A mon avis, si leur bilan est positif, il le referont l'année prochaine.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  guiya Lun 3 Juin - 9:42

Ce n'était pas sold out.
Par contre je me souviens avoir lu quelque part que leurs éditions standards survivaient grâce à un mécène donc ils referont comme ça que si ça a vraiment marché je pense...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  guiya Lun 3 Juin - 21:03

Apparemment Poulsen était malade...

Sinon l'an prochain ils restent à cet endroit là mais feront plus petit (a priori)

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

fortarock - Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013 - Page 4 Empty Re: Fortarock XL - Goffertpark, Nijmegen - 1/06/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum