Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Graspop 2014 = Anti-français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Killer_3 Mar 5 Aoû - 12:52

Voila comme le titre l'indique, je viens de voir sur Radio Metal qu'un type se plaint du Graspop comme étant un festival anti-français car cette année, cet homme a entendu des propos xénophobe à son égard.
Je voulais donc vous partagé son message qu'il envoyé a Radio Metal.
Bien sûr je ne suis totalement pas d'accord avec lui car je suppose qu'il est tombé sur les mauvaises personnes au mauvais moment.

http://www.radiometal.com/article/etre-francais-au-graspop-2014-le-point-de-vue-dun-lecteur,155832
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  guiya Mar 5 Aoû - 13:13

N'importe quoi  Shocked 

Je préviens : si ce topic part en sucette je le ferme (je laisse le soin à Rob de me contredire si nécessaire)

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10319
Points : 10503
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Killer_3 Mar 5 Aoû - 13:22

Désolé, mon but n'est pas que tout le monde se battent en mettant ce topic.
Je voulais partagé les idioties que l'on peut lire par rapport au festival.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Dim_ Mar 5 Aoû - 13:23

C'est de la connerie...

Concernant les wallons vs français, c'est vrai qu'on aime bien se chambrer mais ça s'arrête la.

Je pense que les hollandais sont beaucoup moins apprécié en flandre que les français par exemple... mais comme ils parlent neerlandais ça passe, contrairement au français qui sont pris pour des wallons  Very Happy 

Mais je n'ai jamais eu de prob en 10 ans, bref...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Drev Mar 5 Aoû - 14:09

C'est un mec qui est tombé sur quelques mecs emmerdeurs, c'est tout. Et il fait des généralités. Ce sont des choses qui peuvent arriver n'importe où, malheureusement. En Belgique, on tombe parfois sur des flamingants qui cherchent l'embrouille avec les belges francophones. Mais du racisme envers les Français par les Hollandais, c'est la première fois que j'entends ça...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Agallouche Mar 5 Aoû - 16:00

C'est clairement une généralité ( et il parle de chant anti-français mais j'ai jamais entendu ça moi  Razz  ) mais le gros truc que je trouve aberrant c'est que Radio Metal qui est suivi par des milliers de personnes partage se genre d'info... Je vois vraiment pas l’intérêt.
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  kurt Mar 5 Aoû - 16:36

J'aimerais bien savoir de quels chants anti-français il parle! Ça me parait gros comme histoire. Il a peut être pas bien compris...

Bon c'est vrai que les Français ont pas une bonne réputation dans le Bénélux (loin de l'image de la France pays de culture dont il parle dans sa lettre, ça je le garantis!) mais j'ai jamais entendu parler d'actions anti-françaises ou quoi que ce soit. Généralement ça se chambre un peu des deux cotés et ça va pas plus loin. ça se termine souvent une bière en main  Razz 

Enfin, un conseil quand même pour tous les francophones (Belges, Français, Suisses, Canadiens, ...) qui se rendent au Graspop: Ne surtout pas s’adresser aux gens en français sauf si vous êtes certain qu'ils sont francophones! Les Flamands sont sympas, mais ils détestent qu'on s’adresse à eux directement en français. Ou alors, demandez leur au moins avant si ils parlent la langue de Molière Wink
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  MS666 Mar 5 Aoû - 17:50

Toujours tenter le néerlandais avant me français voir même l'anglais.

Petite anecdote sympatoche, pour le problème de train j'ai été demander à l'accueil et comme je voulais être sûr de pas me retrouver comme une merde sans rien le lundi, j'ai demandé à la dame si elle parlait français.

Elle me réponds "ja", je pose ma question en français et j'ai eu ma réponse en ANGLAIS Very Happy

Puis autre anecdote, je commande trois bières en néerlandais. LE type me la sert en rigolant en disant: "quel drôle d'accent ils ont les anglais" Very Happy

Sinon le mec a pas l'air de bien connaitre l'histoire de la Belgique et des Pays-Bas. Il mélange tout...
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Porcelet Mar 5 Aoû - 23:15

Les Français jouissent d'une assez mauvaise image à l'étranger :
-Ils payent plus chers en boîte en Espagne car indisciplinés semble-t'il.
-Quand je suis allé en Turquie, ils n'avaient pas l'air de trop les apprécier
-Ils sont passés maître dans l'art de la manifestation à propos de sujets aussi débiles que le mariage homosexuel
-Leur irrésistible accent Anglais est devenu un sujet de plaisanterie internationale
-...on arrête les clichés et je ne dis pas que tous les Français sont comme ça

Mais de là à entendre du racisme anti-français? A mon avis, ce doit être un cas isolé :/
A noter que l'article a tendance à nuancer les propos de la lettre par la suite, en défendant le graspop. Bref, il n'y a pas matière à faire débat à mon avis
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Thorn-Galar Mer 6 Aoû - 13:05

Moi j'ai eu une emmerde à ce Graspop concernant la langue, mais pas du tout une histoire de racisme:
En fait on était au camping, avec une boîte de raviolis, et on avait pas de cuillère. Du coup j'ai été au stand de bouffe pour en demander, ce que j'ai fait en anglais, parce que j'avais oublié comment on le disait en néerlandais. Et donc on a fait défilé devant moi trois ou quatre personnes dont aucune ne comprenait le mot "spoon". Finalement j'ai eu la chance de me retrouver face à une serveuse super sympa qui parlait français et j'ai eu mes cuillères.
C'est la seule emmerde par rapport au français que j'ai eue, et c'était pas du tout du racisme.
Je veux pas faire de généralités, mais les français me donnent souvent l'impression de faire une montagne de petits trucs dont tout le monde se fout.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2014 = Anti-français ? Empty Re: Graspop 2014 = Anti-français ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum