Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Warhammer et autres jeux de figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Ebrithil Sam 9 Aoû - 16:55

Dans les hobbys, on a rarement mentionné ce qu'on appelle communément... "Le" hobby, justement  Laughing 

Y en-a-t-il ici qui peignent, collectionnent, jouent aux Warhammer?  Smile je me permets de créer un topic car c'est régulièrement joué par des métalleux  Laughing 

Pour ma part j'ai repris après une longue pause (c'est une occupation plus saine que les jeux vidéos) ... je peins (et commence à jouer  Razz ) Hommes-Lézards et Comtes Vampires, et compte bien me faire une armée non-officielle d'Arabie basée sur les livres du warhammerarmiesproject.blogspot.be , un site que je recommande à tous les fans que l'orientation actuelle de Games Workshop rebute (et je suis sûr qu'ils sont nombreux!) ...

Voilà voilà, en espérant ne pas être le seul sur ce forum  Laughing 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Dropkick Sam 9 Aoû - 17:41

Moi j'ai arrêté par faute de temps et d'argent, puis les prix GW sont devenus bien chers... Mad J'arrêté y a 3 ans plus ou moins

J'avais une armée de l'Isengard en Seigneur Des Anneaux. Et en Warhammer 40 000 : une de Garde Impériale et un début de Space Marine

Mais j'achetais des figurines aussi comme ça juste pour la peinture en "masterclass" on va dire  Razz 


Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Thorn-Galar Dim 10 Aoû - 0:46

J'ai toujours voulu y jouer, mais j'ai jamais eu le temps ou l'argent pour le faire Sad 
Bon je pense pas que j'aurais fait Warhammer puisque je ne connais rien de l'univers, donc j'aurais plutôt opté pour le Seigneur des Anneaux, perso.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Ebrithil Dim 10 Aoû - 11:04

Justement, mieux vaut découvrir l'univers Warhammer  Wink j'ai longtemps fait SDA par "blocage" mais c'est que du bonheur Warhammer tant l'univers est vaste.

Après c'est clair qu'aujourd'hui, commencer une armée, c'est ULTRA cher  Laughing sauf si tu achètes en ligne, auquel cas eBay a des offres intéressantes et surtout, y'a full gammes alternatives souvent moins de moitié prix et parfois beaucoup plus jolies.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  MS666 Dim 10 Aoû - 14:28

Ultra mega cher, arrêté il y a près de 6 ans Very Happy
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Issues Lun 11 Aoû - 9:15

J'y ai joué pendant des années quand j'étais jeune et là, j'ai repris une armée d'orks à 40K depuis quelques mois.

Contrairement à ce que je pensais ya des années, je préfère aujourd'hui 40K à Battle dont l'orientation me dégoûte légèrement. Monter une armée dans 40K peut rester abordable, ce n'est plus le cas de Battle qui consiste à monter les plus gros pavés de figurine possible... Puis bon, au niveau de l'attention portée aux deux jeux, ya pas à tergiverser, on est bien plus gâtés dans 40K que dans Battle.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Ebrithil Mar 12 Aoû - 10:53

J'arrive pas à accrocher à l'univers 40K mais je partage ton opinion.

Battle, on se fout juste de notre tronche. Les nouveaux livres d'armées sont risibles, la nouvelle version du livre de règles est remplie de nouveautés absurdes (le nouveau système de magie, WTF?), chaque nouvelle armée est remplie de grosses bestioles aussi absurdes esthétiquement (comme ce Mégastodonte ogre) que moche niveau sculpture ou mal intégrées dans l'historique, on a supprimé ou presque les objets magiques spécifiques, ajouté plein de règles spéciales d'armées inutiles ... Bref, du grand n'importe quoi généralisé.

Pas pour rien que leur chiffre d'affaires a baissé de 40%  Laughing ce sera bientôt la banqueroute et ce sera bien fait pour eux.

Perso j'achète soit d'occasion, soit en gammes alternatives  Smile et je joue aux anciennes versions de règles.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  MS666 Mar 12 Aoû - 18:16

Ebrithil a écrit:J'arrive pas à accrocher à l'univers 40K mais je partage ton opinion.

Battle, on se fout juste de notre tronche. Les nouveaux livres d'armées sont risibles, la nouvelle version du livre de règles est remplie de nouveautés absurdes (le nouveau système de magie, WTF?), chaque nouvelle armée est remplie de grosses bestioles aussi absurdes esthétiquement (comme ce Mégastodonte ogre) que moche niveau sculpture ou mal intégrées dans l'historique, on a supprimé ou presque les objets magiques spécifiques, ajouté plein de règles spéciales d'armées inutiles ... Bref, du grand n'importe quoi généralisé.

Pas pour rien que leur chiffre d'affaires a baissé de 40%  Laughing ce sera bientôt la banqueroute et ce sera bien fait pour eux.

Perso j'achète soit d'occasion, soit en gammes alternatives  Smile et je joue aux anciennes versions de règles.

Alors là, je peux rien dire j'ai toujours vécu avec la 6eme édition de Warhammer moi Very Happy

Mais j'ai voulu reprendre l'an dernier puis j'ai vu les prix et j'ai dit stop... juste impossible à tenir niveau financier c'est devenu plus chère que les 40 000!
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer et autres jeux de figurines  Empty Re: Warhammer et autres jeux de figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum