Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Dour 2015

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Jeu 16 Juil - 18:16

Il était temps que quelqu'un aille nettoyer ce bordel! Peut être que ça va enfin devenir un vrai festival et non pas un repaire de junkies...

"Résultat de l'opération: 100% de contrôles positifs! Au début, du moins. Car rapidement, le bouche à oreille a fonctionné. Les participants ont été mis au courant du comité d'accueil qui les attendait et ont donc montré patte blanche en arrivant."

Rolling Eyes
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  comatose Jeu 16 Juil - 18:21

kurt a écrit:Il était temps que quelqu'un aille nettoyer ce bordel! Peut être que ça va enfin devenir un vrai festival et non pas un repaire de junkies...

"Résultat de l'opération: 100% de contrôles positifs! Au début, du moins. Car rapidement, le bouche à oreille a fonctionné. Les participants ont été mis au courant du comité d'accueil qui les attendait et ont donc montré patte blanche en arrivant."

Rolling Eyes

A moins que le festival ferme ses portes, fautes de festivaliers Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Ven 17 Juil - 10:28

Pas impossible! Razz

En tout cas j'espère que les gens ne vont pas penser que c'est comme ça sur tous les festivals...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  AddicTtoMetaL Ven 17 Juil - 11:36

kurt a écrit:Pas impossible! Razz

En tout cas j'espère que les gens ne vont pas penser que c'est comme ça sur tous les festivals...

Effectivement j'espere aussi car les gens font vite une généralité de ce qu'ils peuvent lire, voir ou entendre sur certains sujets.
En même temps je trouve aussi comme d'autres l'ont dit qu'il était temps que quelque chose se fasse pour réguler ce fléau mais comme souvent il a fallu qu'il y ait un mort (l'année dernière) pour faire réagir les autorités.
Ce que je trouve navrant c'est pourquoi l'orga n'a pas fait appel plus tôt de son propre chef aux autorités pour organiser ce genre d'actions anti drogue !!!

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Dim_ Ven 17 Juil - 12:42

J'avais vu un reportage sur Dour il y a 2-3 ans d'ici et l'orga disait qu'il ne voulait pas que son festival devienne trop carré comme les autres. Il disait vouloir garder ce coté "woodstock" ou les gens font ce qu'ils veulent, sans être sans arrêt surveiller par la sécurité etc. C'est vrai que c'est l'un des derniers festival (en belgique du moins) avec ce genre de philosophie... Après c'est peut être allé trop loin je sais pas.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  guiya Ven 17 Juil - 14:36

Si l'orga demande un plan anti-drogue ça va faire mal aussi côté artistes les gars Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Sead08 Ven 17 Juil - 14:41

guiya a écrit:Si l'orga demande un plan anti-drogue ça va faire mal aussi côté artistes les gars Laughing

A commencer par Snoop Dogg ^^
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2497
Points : 2598
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  bob l'éponge Ven 17 Juil - 17:42

En plus quand on voit ce qui est passé au JT de la RTBF hier soir, ça noircit l'image du festival je trouve car celui qui connait pas Dour va s'arrêter à ça!

Et c'est vrai que certains risquent de faire l’amalgame avec les autres festivals ... Mad



bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  AddicTtoMetaL Ven 17 Juil - 18:36

Sead08 a écrit:
guiya a écrit:Si l'orga demande un plan anti-drogue ça va faire mal aussi côté artistes les gars Laughing

A commencer par Snoop Dogg ^^

Tout juste  Exclamation

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_dour-snoop-dogg-devra-eviter-la-fumette-sur-scene?id=9034538

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Thomas Ven 17 Juil - 18:48

La loi c'est la loi, c'est pas parce que c'est un festival ou un artiste de renom que l'on doit faire des exceptions.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Dim 19 Juil - 15:51

Le résultat des fouilles!
http://www.laprovince.be/1335860/article/2015-07-19/festival-de-dour-36-dealers-arretes-7000-euros-saisis-1308-pilules-d-ecstasy-int

Le pire dans tout ça c'est quand même de se dire que tout ce merdier était cautionné par un ministre de la région wallonne...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Drev Dim 19 Juil - 16:16

C'est du beau...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Thorn-Galar Dim 19 Juil - 17:40

La question que je me pose, c'est comment réagiront les doureux dans les prochaines années, vu qu'on parle d'encore renforcer la sécurité anti-drogue, et comment ça se présentera pour le festival à long terme..
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Drev Dim 19 Juil - 18:01

Thorn-Galar a écrit:La question que je me pose, c'est comment réagiront les doureux dans les prochaines années, vu qu'on parle d'encore renforcer la sécurité anti-drogue, et comment ça se présentera pour le festival à long terme..

Si le festival perdait beaucoup de son affluence à cause de ses contrôles policiers importants, ça prouverait que la réputation du festival est loin d'être fausse & ce serait assez pitoyable... Ne plus venir à un festival de musique parce qu'on ne peut plus s'y droguer ?! Il n'y a pas de viande à l'Ieperfest, ça n'empêche pas des milliers de gens d'y aller vu que la raison première d'acheter un ticket est la MUSIQUE & non le risque d'over-dose.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Dim 19 Juil - 18:14

Ils vont d'office perdre des gens. Quoi qu'on en dise, une bonne partie du public ne va a Dour QUE pour les "à cotés"

Par contre la question va être de savoir quels autres festivals vont choisir tous ces tox pour aller faire leur marché tranquille...

Et j'ai vraiment peur de l'opinion publique aussi. J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que c'est partout ainsi Neutral
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Drev Dim 19 Juil - 18:16

kurt a écrit:Ils vont d'office perdre des gens. Quoi qu'on en dise, une bonne partie du public ne va a Dour QUE pour les "à cotés"

Par contre la question va être de savoir quels autres festivals vont choisir tous ces tox pour aller faire leur marché tranquille...

Et j'ai vraiment peur de l'opinion publique aussi. J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que c'est partout ainsi Neutral

Ils iront aux Ardentes. C'est là que je les vois le mieux...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Dim 19 Juil - 18:18

Non le ticket d'entrée est trop cher! Razz

La Fiesta du Rock n'existe plus non plus donc impossible aussi (et là y en avait aussi des junkies)

je les verrais bien au Cabaret Vert. C'est déjà un "mini-Dour" et c'est relativement bon marché
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  comatose Dim 19 Juil - 18:50

Y aura vraiment de contrôle comme ça l'an prochain ? J'ai l'impression que si y avait pas eu "Mons 2015, capitale culturelle", y aurait jamais eu tout ces contrôles, du coup, je me demande s'ils vont prolonger l'expérience l'année prochaine. Surtout que ça fait des années plus de 20 ans que c'est comme ça et comme par hasard y a des réactions au moment d'une année charnière pour Mons. Enfin, je suis peut être parano mais l'hypocrisie politique ne m'étonnerai même pas arriver à ce stade..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  comatose Dim 19 Juil - 20:02

Bref, pour m'éloigner du sujet, je vais quand même parler de ces 2 journées passés à Dour où il faisait clairement trop chaud. Non pas qu'on va s'en plaindre mais dans un lieu où c'est la mort pour trouver un point d'eau sur le site, au secours !!! Au niveau des prix de la nourriture et des boissons, ça reste relativement correcte par rapport à ce que j'ai pu voir au GMM et au Pukkelpop. Ca reste quand même assez cher, donc, j'ai essayé de dépenser le moins possible. L'agencement de certaines scènes sont bizarre mais la Cannibal Stage est beaucoup plus facile d'accès, ça, c'est un bon point. Le programme sont gratuit mais je préférais les "No Bullshit" distribué par Moustique.be qui était plus attractif. Les plaques en métal pour faire le chemin, c'est un peu WTF, sans boue, ça glisse alors j'imagine même pas avec de la boue. Tu te casses la gueule dessus, tu es bon pour l'hôpital. D'habitude, y a des bénévoles pour guider les voitures sur le parking, là, c'est démerde toi, 'fin bon, heureusement qu'on est pas assistés Razz Pour le camping, je dirais rien vu que j'y ai pas posé les pieds. Donc voilà, passons à la programmation :

Vendredi :

- Jean Jass : Vu qu'il me restait 20 minutes avant le début de Wolves Scream, j'ai commencé mon Dour avec un peu de hip hop carolo. Musicalement c'est sympa, l'ambiance est pas mal. Le problème c'est que les paroles ne volent pas très haut, 'fin bon voilà. J'ai vu que 2/3 morceaux, ça me laisse pas assez de temps pour juger plus donc pas de note.
- Wolves Scream : Je suis pas un fan du groupe, je le dis tout de suite. Par contre, je suis assez impressionné de l'ascension du groupe. Y a encore un an, j'assistais à leur prestation dans des petits cafés-concerts et là, je vois l'enchainement Groezrock-Graspop-Dour. Le groupe met une bonne ambiance, j'ai trouvé que c'était une excellente entrée en matière. C'est pas ce live qui fera en sorte que je les suivrais partout mais c'était bien. Le chanteur est d'ailleurs fort sympathique. 4/5
- John Coffey : Je suis pas resté assez longtemps pour juger non plus. Ca avait quand même l'air assez festif.
- A Notre Tour : Collectif regroupant le plus gros de la scène hip hop carolo (Lomepal, Caballero, La Smala, Exodarap, J.C.R. & Ysha). Alors voilà, bonne ambiance en général mais bon, 12 rappeurs sur scène forcément, tu comprends rien à ce qu'ils racontent (avec du chant français...) et les basses vont quand même assez fort. En plus, j'accroche pas tellement le hip hop belge donc ça aide pas vraiment. 2/5
- The Black Tartan Clan : Ca faisait un petit moment. Y avait une assez bonne ambiance et ce groupe est toujours chaud. Un peu redondant dans le style mais bon, les classiques du groupe passent toujours bien. Un bon moment. 4/5
- Lofofora : Là, on arrive à la déception de ce premier jour. Alors le show est carré, le public est fort réactif et le groupe communique bien. Gros bémol : La setlist. Pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie guère le dernier album de Lofo, c'était loin d'être un bon moment (ils ont quand même joué 5 morceaux sur 50 minutes de show donc...). En plus, ils choisissent un seul morceau de l'album "Monstre Ordinaire" et comme par hasard, un morceau qui fait pas des étincelles. Heureusement qu'on a eu quand même droit à "Le fond et la forme", "Mémoire de singes", "Envie de tuer" notamment. Par contre, pas de "Holiday in France", "L'oeuf", "Macho blues", "Les gens" et autres classiques du groupe. Première fois que je suis déçu du groupe. J'attendrais la fin de cette tournée pour les revoir. 2/5
- Anti-Flag : C'était la grande pause entre Lofo et Anti-Flag, du coup, on a profité avec une amie pour manger à l'extérieur. Sauf que le Colryut est tellement loin qu'au final, on ratera 20 minutes d'Anti-Flag. Pas très grave, même en 40 minutes, le groupe a su me mettre la claque habituelle que j'attendais d'eux. C'est le genre du groupe où tu sais que ce sera pas mauvais, ce sera l'éclate totale peu importe le festival où tu te trouves. Anti-Flag = valeur sûre point barre. 5/5
- Fear Factory : Deuxième grosse claque du festival, encore mieux que celle d'avant. Fear Factory a mis le feu sur la Cannibal Stage, setlist parfaite à part qu'il manquait Linchpin. Show énorme sinon. Pas trop compris comment un black a pu s'endormir sur les barrières durant Fear Factory mais c'était marrant de voir le chanteur balancer de la flotte sur lui pour le réveiller. Moment magique. Bref, ils reviennent en Décembre et je serais bien chaud de les revoir. 5/5
- C2C : Bon, sur ce coup là, j'ai suivi ma pote. C'était clairement à chier, je sais même pas si ça vaut une note. C'était que de l'électro molle avec quelques passages de scratch sans intérêt. J'ai regardé 30 minutes puis je me suis dit que je préférais encore aller voir un groupe tout seul plutôt que rester pour cette daube en étant bien entouré. 1/5
- Mungo's Hi Fi : Mélange de reggae et de dub. Ca a démarré très lentement si bien qu'au début, je me suis bien fait chier. Après 10-15 minutes, l'ambiance est bien monté, c'était tout de suite nettement mieux. Je suis resté qu'une heure vu que des potes m'ont demandé de les rejoindre mais globalement, j'ai bien apprécié. 3/5
- Sub Focus : Suis très mauvais juge en électro mais bon, y avait une bonne ambiance. 3/5
- Pendulum : Excellent ambiance aussi mais bon, je commence à être légèrement épuisé donc je matte une heure de show puis basta, retour à la maison mais c'est quand même une bonne manière de finir une première journée. 3/5

Samedi :

- T.C.M.F.H : Pour une journée hardcore, bonne petite entrée en matière. Distribution de bière par le groupe, bon petit set. Pas trop compris les deux mecs qui se foutaient sur la gueule comme s'ils étaient à l'UFC mais bon, ce genre de truc m'échappe souvent. 3/5
- Kennedy's Bridge : C'était sympa 10 minutes mais ça m'a vite saoulé. 2/5
- Deez Nuts : Excellent. Je regrette qu'ils aient pas fait "Party in this bitch" qui doit bien envoyer en live, sinon très bon concert. 3/5
- BRNS : Groupe que je suis depuis 2 ans, encore une excellente prestation. Je regrette jusque que les morceaux de l'album prennent le pas sur ceux de l'EP, préférant nettement ce dernier. En plus, ils ont pas joué Mexico qui était pourtant fort réclamés. Ca n'enlève cependant rien à cet excellent moment. 4/5
- Suicide Silence : Bonne ambiance de la part du public mais le problème étant que je n'aime pas ce genre de groupe avec un mélange de chant grave et de chant aigu qui vont trop vers l'excès. De plus, le son va bien trop fort. 2/5
- Terror : Encore une très bonne prestation du groupe dont le chanteur principal était absent. Apparemment, c'est un autre membre du groupe qui a pris le relais et qui s'en est tiré fort bien. Je connais peu le groupe mais on a eu droit aux principaux morceaux que je connaissais donc ravi. Petit problème : concert trop court, ils sont partis 15 minutes avant la fin de leur horaire, dommage. 3/5
- Agnostic Front : Fallait quand même bien qu'il y ait une déception durant cette journée, donc voilà. Autant le public est présent, le groupe motivé, autant j'ai vraiment du mal avec le chant de Roger Miret. On dirait une otarie, le mec. C'est marrant 5 minutes puis t'es blasé. Je sais pas si c'est comme ça tout le temps ou s'il était vraiment fatigué (dernière date de la tournée quand même) mais bon, ça m'a vraiment dérangé pour ce concert. Après quelques morceaux, je me suis éloigné. 2/5
- Hatebreed : Y a pas de meilleurs façons de terminer son festival qu'avec Hatebreed. C'est le même principe qu'Anti-Flag en fait, c'est la garantie d'un bon moment. En plus, juste devant la barrière. Les tubes défilent, setlist impeccable, ambiance de malade, le groupe est chaud. Impeccable. 5/5

Voilà, mon Dour se termine relativement tôt. Je voulais regarder Lauryn Hill mais trop de gens devant la Last Arena et bien trop fatigué puis y avait encore du trajet à faire donc voilà. Peut être à l'année prochaine un ou deux jours mais surement pas les 5.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Thorn-Galar Dim 19 Juil - 20:05

comatose a écrit:Y aura vraiment de contrôle comme ça l'an prochain ? J'ai l'impression que si y avait pas eu "Mons 2015, capitale culturelle", y aurait jamais eu tout ces contrôles, du coup, je me demande s'ils vont prolonger l'expérience l'année prochaine. Surtout que ça fait des années plus de 20 ans que c'est comme ça et comme par hasard y a des réactions au moment d'une année charnière pour Mons. Enfin, je suis peut être parano mais l'hypocrisie politique ne m'étonnerai même pas arriver à ce stade..

Peut-être bien, mais en tout cas, ils semblent parler de continuer leur croisade anti-drogue.
A mon humble avis, si ça continue, le festival va tomber bien bas...
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Dropkick Mar 21 Juil - 16:03

Bon me voilà de retour des 5 jours du festival! de mon premier Dour surtout

Mercredi :

Je rejoins des amis à la gare du Nord à 7h13, on arrive à St-Ghislain à 8h28, de la navette à 9H, mais on a attendu 1H30 dans la file pour recevoir nos bracelets dans le rush du monde.... On s'installe au camping. Nous sommes à l'entrée du fameux camping B, d'ailleurs selon mes amis ça restera très calme durant les 5 jours même étant à côté du bar after Very Happy
On n'a pas réussi à aller voir La Smala même si on y avait pas un réel intérêt... la sortie du camping était bloquée sans qu'on sache pourquoi,sûrement dû au monde...  
Arrivée sur le site pendant Jungle : c'est "relaxant" en live mais un peu mou à mon goût! On reste sur la Last Arena qui se remplit sans cesse et SBTRKT débarque avec son masque, ses musiciens et son chanteur; première claque de la journée : rien à redire sur le set, bon son, le public est en forme!  Et on termine par 2 Many DJ's: les 2 belges auraient pu nous faire un dvd live ce soir-là vu l'ambiance et le nombre de personne présentes! Le set s'enchaine très bien, les beats sont bons, transitions,mash-up,remix sont maitrisés Smile

Jeudi :

La journée commence vers 15H, j'entend 2 morceaux de Soviet Suprem sur la Last Arena ça n'était pas dans mon programme mais ça le sera au Ward'in Rock vu comment ça bouge sur scène! On va voir The Geeks au Labo, un peu de trap pour commencer la journée ça passe bien de dehors mais je préfère aller écouter de dehors Orange Goblin (déjà vu en 2013) du bar voisin, le son est bon et le public à l'air d'être présent.
On poursuit sur l'Elektropédia qui à une sacrée gueule avec ses tours d'écrans et de lazers Shocked Kasra balance sa Drum & Bass, pas exceptionnel, les transitions sont toujours moyenne et le beat très basique. On y reste pour voir Maztek B2B Emperor : là on a de la très bonne Drum & Bass avec un gros son, de bons enchainements et on frôle déjà une meilleure gamme de sons Very Happy
Une petite pause au bar par cette chaleur et on se place bien sur la Last Arena pour The Underachievers : un a droit à un bon dj qui assure et chauffe bien le public, puis le duo de rappeur entre en scène et les moshpit se lancent sur leur gros flow, seul bémol ils ne rapperont que 35min sur l'heure et le reste du temps le dj animera...
Après ce bon show à goût de "trop peu" je vais me placer à la barrière sous la Cannibal Stage pour Kvelertak et son gros rock'n'roll, je vais passer une heure de folie, avec un groupe qui assurera très bien malgré un matériel de remplacement et un public un peu faible selon moi pour la réputation du groupe...
Après avoir écouté un peu KRS-One et ne pas m'avoir fait accroché par le trop de remix pour moi au début je vais faire une grosse pause et rater Cashmere Cat Mad l'heure est venue de voir le tant attendu Flume : une belle déception, le dj complètement défoncé vu que personne n'arrivait à comprendre ce qu'il tentait de nous dire au micro va nous faire un set à la "Spotify", les morceaux sont joués tels quels sont beaucoup d'impro ni de bonne qualité de trap entre...
Ce "concert" cloturera la journée, plus la force pour Camo & Krooked ou Igorrr...

Vendredi :

N'ayant pas trouvé la force d'aller voir seul John Coffey et Thylacine, j'arrive sur le site pour Tony Allen Review : Damon Albarn et Oxmo Pucino viendront chacun nous interpréter 2 morceaux et Tony allen nous fera de l'afrobeat tout le reste du temps, pas un Clint Eastwood à l'horizon, je suis parti avant les 3 dernières minutes... exceptionnel mais mitigé Crying or Very sad
j'enchaine avec Anti-Flag : le concert sera excellent avec un public en grande forme et un groupe tellement content que le batteur et le bassiste finiront par jouer Die For the Government au milieu du public Twisted Evil
Après une pause nécessaire, on continue avec DannyBrown :  le rappeur donnera un très bon concert, certainement un de mes préférés de Dour!
Directement dessus c'est les français de C2C qui lancent leurs platines sur la Last Arena : contrairement à Comatose, mes amis gros fans et connaisseurs d'électro et moi avons trouvé le set très bon! heureuse surprise de peur qu'ils n'assurent plus après leur notoriété gagnée Smile
Sub Focus :  encore de la D&B, ça passe bien, mais par moment on se demande vraiment ce qu'ils font et d'autres et est dedans et ils maitrisent, j'en reste un peu perplexe...
Pendulum : les morceaux de Pendulum font toujours plaisir, mais le dj set est pas grandiose en-dehors de ça...
Noisia : du gros gros son avec Noisia!  Very Happy   Ca fait plaisir, dommage de ne pas pouvoir rester jusqu'au bout, on part voir la 2ème partie de Dope DOD sous la Cannibal : les rappeurs font un gros show et mix bien fat comme à leur habitude, beaucoup de monde est encore présent de 3 à 4H du matin!

Samedi :

Journée Cannibale Stage pour moi et des amis  Twisted Evil   On commence avec Betraying The Martyrs : un de mes amis les connais personnellement, on va donc voir le concert, pour moi ça passe, mais je n'accroche pas spécialement avec un groupe qui joue un peu trop sur la scénique quand même...  on discute avec eux plus tard, mais là ils sont franchement très cools!  Smile
Deez Nuts : les australiens nous font un bon concert très axé sur le nouvel album donc plus hip-hop, beaucoup de morceaux y passent sur les 45min mais certains comme Bout it manquent à l'appel...
Defeater : je découvre en grande partie le groupe ce jour-là, le public est nettement moins présent que pour Deez nuts qui a déchainé les voix des festivaliers! j'aime de nature plus facilement le post-hardcore, du coup j'ai vraiment apprécié le concert, dommage que le groupe n'a joué que 40min sur les 50 prévues...
Suicide Silence : on passe à du bon deathcore, je n'aimais pas trop ce groupe avec Mitch Lucker pour sa voix, mais maintenant avec Eddie je préfère nettement! Un excellent concert pour moi et un chanteur qui file directement signer et serrer des mains et merchandising juste après être descendu de la scène  Smile
Agnostic Front : les New-Yorkais font un show à leur habitude, ça déboite bien, les chansons s'enchainent très bien et vite, peu de speech et un chanteur qui va quand même se reposer assez souvent sur les côtés de la scène, l'âge est là on va dire. un gros pit bien serré est présent, l'ambiance est là comme il faut, j'ai réussi à avoir la setlist et c'est 20 morceaux qui y sont passés en une heure  Smile
Hatebreed : je les avait vu au GMM il y a 3 ans et ce set vu du fond m'a encore laissé une très bonne impression d'un groupe toujours en forme  Very Happy
Vu la pluie je ne saurais pas aller voir Dirtyphonics et Rone, je préfère rentrer au camping et dormir vu la fatigue qui s'accumule.

Dimanche :

Après une grosse nuit de sommeil pour une fois! et un apéro un peu trop long  Embarassed qui m'aura valu de louper Raketkanon, The Strypes la journée et l'annulation de Skepta, j'arrive sur le site le soir pour aller voir Hudson Mohawke : remplacant de Pusha-T, le Dj fera un excellent voir parfait set  bounce  rien à redire dessus,tout était nickel!
Snoop Dogg : j'attend toujours son concert à vrai dire... on a eu droit à 40min d'un MC qui laissait fort aller la play-back avec un micro au son faible et qui essayait plus de chauffer le public que rapper ses chansons... même pas une nouvelle du dernier album, mais des covers et quelques tubes.
Salut C'est Cool : l'attendais bien le phénomène et je n'ai pas été déçu, malgré que l'ont a du rester en-dehors de la Cannibale pleine à craquer et invivable, ça passe très très bien même si il faut y aller au Xème degré pour aimer le concert  Smile  
Infected Mushroom :  le duo nous fera un set digne d'une cloture de Dour, la Cannibal ne désemplis pas, Dour veut encore faire la fête et bouger violement, ce groupe nous le donnera sans hésitation! Un set bien fat et maitrisé qui fait plaisir en fin de nuit déjà  Rolling Eyes

Après ceci Dour se dirigera en chantant vers le camping pour boire des verres jusqu'au départ, selon mes amis cette fin de festival fut très calme comparé aux autres années où "on cassait tout" à ce qu'il parait  Razz
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  kurt Mer 22 Juil - 14:10

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Dropkick Mer 22 Juil - 14:29

Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Sead08 Mer 22 Juil - 17:20

Ma journée du jeudi ! Enfin et désolé du retard !

Je démarre avec Krokodil et c'est la première claque ! Ils te distillent un sludge metal avec une de ces énergies ! Un excellent moment bien trop court ! A revoir en salle si il y a moyen un jour !

Orange Goblin ensuite où l'ambiance monte d'un cran. J'ai l'impression que c'est le concert qui a embarqué le plus de monde sous la Cannibale (sauf p-e pour Electric Wizard). Bon petit show bien entraînant où tous les musiciens se donnent. Ambiance sympathique.

Blues Pills pour enchaîner. Y a rien à faire j'aime beaucoup ! Son excellent, musique de précision, chanteuse sexy et ultra douée ! J'adhère

Un petit quart d'heure sur la grande scène pour voir quelques chansons de Rival Sons ! Todi la même chose après les avoir vus pour la cinquième fois. Son énorme, ça joue mais c'est casse couille après quelques minutes tellement c'est cadré voire trop cadré !

Solstafir : mitigé mais dans le bon sens du terme ! Ils débutent très bien le concert, l'ambiance est posée mais c'est le problème technique après le premier morceau. Etre arrêté d'un coup alors que t'es dans cette ambiance propre aux concerts de Solsta, c'est très dur et très frustrant. Le concert reprend après 3-4 minutes tout de même. Le groupe joue correctement mais sucre Lágnætti (moi pas être content mais bon...). Goût de trop peu tellement j'adore ce groupe ! Ce sera évidemment à revoir à Hasselt !

A Place To Bury Strangers : vu de très loin en dehors du chapiteau (une pause s'impose et puis fort faim). Ca avait l'air énorme aussi bien niveau son que lights !

Cette pause me revigore pour l'arrivée du groupe de la journée ! Kvelertak ! Un mot : parfait ! Splendide voire remarquable. Une énergie communicative comme ils savent la transmettre ! On est dedans du début à la fin et on en sort plus ! Ce mélange de différents styles est d'une monstrueuse efficacité ! 10/10 !

Un de mes potes tombe malade à la moitié du show d'Electric Wizard (donc go to infirmerie ! Vive la solidarité ^^) mais ça avait fort bien démarré ! De belles images projetées et un son nickel ! Atmosphère malsaine comme on aime !

Une excellente journée en fait, j'ai été déçu par aucun groupe vu ce jour !
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2497
Points : 2598
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2015 - Page 6 Empty Re: Dour 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum