-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Mer 4 Fév - 21:09

Je tenais encore une fois à vous remerciez tous pour avoir participé à mon questionnaire Very Happy

Les réponses en forme de synthèse arriveront maximum fin du mois Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  MS666 Dim 8 Fév - 22:20

Dommage je viens juste d'y répondre Very Happy

Je ne vois perso pas le rapport entre métal et religion car pour moi comme pour nombre de philosophes (dont papy Nietzsche). On parle de religion quand on considère qu'un arrière monde existe or il n'y a rien de cela dans le fait d'écouter une musique.


Dernière édition par MS666 le Mar 10 Fév - 17:10, édité 1 fois
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Lun 9 Fév - 16:18

MS666 a écrit:Dommage je viens juste d'y répondre Very Happy

Je ne vois perso pas le rapport entre métal et religion car pour moi comme pour nombre de philosophe (surtout Nietzsche en fait). On parle de religion quand on considère qu'un arrière monde existe or il n'y a rien de cela dans le fait d'écouter une musique.

Ne t'inquiètes pas, je n'ai toujours pas commencé la synthèse Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Mer 25 Fév - 14:43

Pour ceux que ça intéresse une synthèse sur les réponses des membres du forum devrait arriver d'ici fin de semaine prochaine.

Sinon j'ai fait un autre questionnaire pour des personnes n'écoutant pas du metal et j'ai bien rigoler notamment à cause d'une fille qui m'a dit qu'elle n'aimait pas trop la musique "HARD CORPS" Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  samhell Mer 25 Fév - 15:51

Killer_3 a écrit:Pour ceux que ça intéresse une synthèse sur les réponses des membres du forum devrait arriver d'ici fin de semaine prochaine.

Sinon j'ai fait un autre questionnaire pour des personnes n'écoutant pas du metal et j'ai bien rigoler notamment à cause d'une fille qui m'a dit qu'elle n'aimait pas trop la musique "HARD CORPS" Laughing
.


Ahh vivement la sem prochaine alors ^^

Mdr excellent le Hard Corps. a mon avis elle préfère le Air & Bi
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Mer 25 Fév - 16:23

samhell a écrit:
Killer_3 a écrit:Pour ceux que ça intéresse une synthèse sur les réponses des membres du forum devrait arriver d'ici fin de semaine prochaine.

Sinon j'ai fait un autre questionnaire pour des personnes n'écoutant pas du metal et j'ai bien rigoler notamment à cause d'une fille qui m'a dit qu'elle n'aimait pas trop la musique "HARD CORPS" Laughing
.


Ahh vivement la sem prochaine alors ^^

Mdr excellent le Hard Corps. a mon avis elle préfère le Air & Bi
Effectivement elle écoute bien ça Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  metalfan666 Mer 1 Avr - 14:25

J'ai repensé à ton travail aujourd'hui et je me demandais si tu avais fait une synthèse des réponses? Smile
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Mer 1 Avr - 14:41

metalfan666 a écrit:J'ai repensé à ton travail aujourd'hui et je me demandais si tu avais fait une synthèse des réponses? Smile

Sachant que j'ai beaucoup de travail pour l'école ces derniers jours ( je dois rendre mon TFH demain ), je n'ai pas eu le temps de faire cela.
Mais je compte bien m'y mettre ce week-end Razz
En même temps ça fait un mois que je vous dit qu'elle arrive cette fichue synthèse, donc j'ai vraiment envie de la faire lol!
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  metalfan666 Mer 1 Avr - 15:11

T'inquiète pas de souci je me demandais juste si c'était pas fait ou si tu nous avais oublié.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Killer_3 Ven 3 Avr - 21:23

Bon voilà, après plus d'un mois que je vous promet une synthèse des réponses obtenues du forum. Elle est enfin là Razz

1) Quel est votre âge ? Quel est votre sexe ? Quelle est votre profession ?

Il y en tout pas moins de 16 personnes du forum qui ont participé à ce questionnaire, cependant il n'y a que deux filles. La moyenne d'âge est de 25 ans, la personne la plus âgé à 44 ans et la plus jeune 17. Plus de la moitié sont des étudiants.

2) Depuis combien de temps écoutez vous du metal ?

Si on se réfère à l'âge des personnes, la plupart ont commencé à écouter du metal vers leur 13 – 15 ans.

3) Quel est votre (vos) styles de metal favoris ? Écoutez vous d'autres genres musicaux ?


Pratiquement tous les genres de metal ont été cité, du Black Metal au Metalcore et du Thrash au Symphonique. Néanmoins une grande partie du forum écoute également du rock. Un quart des participants se disent comme appréciant tous les genres musicaux.

4) Qu'aimez vous dans le musique metal ?


Majoritairement les idées qui reviennent les plus souvent sont l'énergie que la musique procure mais aussi la mélodie et l'instrumental des morceaux.

5) Êtes-vous croyant ? De quelle religion fait vous partie ?

Plus des 3/4 des membres du forum ne sont pas croyant, cependant pour ceux qui ont une religion, c'est plus vers le christianisme que se tourne les croyances.

6) Vous considérez vous comme « metalleux » ?

Les moitiés se sentent comme étant un metalleux, les arguments proposés pour exprimer en quoi on peut les caractériser ainsi sont par exemple ; car ils écoutent du metal tout simplement et car ils se rendent à des festivals metal.
L'autre moitié avance comme arguments qu'ils sont avant tout des amateurs de musique.

7) Pensez-vous que les personnes adhérant à la musique metal forment un groupe bien définis ?

La majorité est d'accord pour dire que les metalleux forment un groupe uniquement en festival car c'est à ce moment qu'ils se regroupent afin d'apprécier leur musique fétiche.

8 ) Pensez-vous appartenir à ce groupe ?


Plus de la moitié ne pensent pas appartenir à ce groupe.

9) Croyez-vous qu'une religion metal existe ?

A l'unanimité, personne ne croient en l’existence d'une « religion metal », mais certains évoquent le fait qu'il y a un esprit metal.

10) Pensez-vous que la culture metal ait un rapport quelconque avec une secte ?

Encore ici, tout le monde est d'accord sur le fait que le metal n'a rien à voir avec une secte mais certains pensent que la musique metal exprime une image qui pourrait faire croire le contraire.
En effet, le fait que ce soit une musique difficile d'accès et que les personnes n'écoutant pas cette musique imaginent que les metalleux sont tous le temps habillés en noir pourrait amener une image sectaire.

11) Les metalleux sont-ils des personnes qui ont un esprit critique ou bien des moutons qui suivent ce qu'on leur racontent ?

Ici, il y a deux types de réponses, la premier est que comme partout, il y a des gens qui réfléchissent et d'autres non. La deuxième est que les metalleux ont un esprit critique car énormément de musiciens écrivent des paroles engagés contre des problèmes de la vie, de la société.

12) Pensez-vous que les stéréotypes vis-à-vis des metalleux sont-ils la cause de se questionnement ?

La moitié pensent que les stéréotypes ne sont pas la cause alors qu'une autre partie évoque que c'est la faux des médias qui montrent une fausse image du metal et donc de ce fait, les stéréotypes véhiculés par ceux-ci amène une image sectaire.


Je tenais encore une fois à tous vous remercier de m'avoir aidé dans la réalisation de mon travail.
Désolé pour les quelques fautes d'orthographe mais ce n'est pas ma spécialité  Razz
Si ça intéresse une partie d'entre vous de voir mon travail, je peux vous l'envoyer par mail en fichier PDF ( dans ce cas vous n'avez cas m'envoyer un mail à max213@live.be )  Wink
Bonne soirée à tous
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon Travail de Fin d'Humanité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum