Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles Empty Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles

Message  Dystho Ven 20 Mar - 9:51

Bonjour à tous j'ouvre un topic oû l'on pourra compiler nos trucs et astuces digne de McGyver pour améliorer nos conditions de (sur)vie dans le milieu hostile qu'est le camping du GMM Laughing

1°)Alors dans un premier temps je vous propose le mini barbecue (en principe autorisé par le réglement) spécial métaleux:
Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles Bbq10
Etant donné que seules sont autorisées les cannettes métaliques pour la bière, pas de soucis pour le corps de notre barbecue  Very Happy
Pour le combustible ça se complique un peu, le mieu est de prendre un peu de charbon de bois dans sa valise pour aller au GMM. Sinon au centre du camping il existe un oasis de verdure dans lequel dame Nature vous offira gracieusement des petites branches trouvables à même le sol (interdiction formelle d'en arracher)
Pour la viande: pas de miracles, faudra prévoir.

2°) La douche directe à coté de la tente
ATTENTION cette astuce banale ne s'applique pas aux personnes dont le crédo est : OSEF on s'lave pas on est en festoch'
Pour les autres il y a le lavabo et pour les plus flemmard ou les "pudiques", la douche de récupération:
Le pommeau (je vous conseille de faire plusieurs petits trous pour plus d'éfficacité)
Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles Douche10
Le reservoir
Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles Douche11
Exemple d'utilisation (ce n'est pas moi sur la photo  Razz )
Trucs et Astuces pour un camping 4 étoiles Douche12

A noter qu'il existe des douches de camping dans le commerce pour les plus fortunés.

3°) Ouvrir une boite de concerve sans ouvre boite
Astuce qui peut s'avérer utile si comme moi (lors de mon premier GMM) vous avez oublier votre ouvre boite et que les 3/4 de vos concerves n'ont pas de languette.
Je vous met le lien d'une video qui vaudra mieu qu'un long discours
Dystho
Dystho
Main Stage

Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum