Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Top 10 albums

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 10 albums Empty Top 10 albums

Message  Drev Mar 7 Avr - 19:59

Comme certains l'ont demandé, on lance le topic. A vous de le faire vivre intelligemment ! Quels sont les 10 albums qui vous ont le plus marqués et pourquoi ? Si vous étiez condamnés sur une île, quels seraient ceux que vous prendriez d'office avec vous donc ? A vous !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  bob l'éponge Mar 7 Avr - 20:49

Bon allez je me lance mais c'est fort varié je ne reste pas dans le "Metal" proprement dit.

1. Black Album de Metallica : "The" album pour moi, je l'adore. Il ne se passe pas 1 semaine sans l'écouter. Nothing else Matters étant ma chanson de mariage, ça apporte encore 1 + à l'album. Masters of puppets est également excellent.

2. Nevermind de Nirvana: Album grunge par excellence. Smells Like Teen Spirit et Come as You Are ont apporté pas mal de chose à la musique actuelle je trouve.
Et puis, que dire de Kurt ??? Parti trop tôt...encore 1 .

3. Led zeppelin II de Led zep. Un des plus grands albums pour moi. Robert plant est un dieu vivant de la musique pour moi tout comme Jimmy Page. Whole Lotta Love est une chanson qui me donne des frissons.

4. Songs for the deaf de QOTSA: un putain d'album...une bombe à ma première écoute . Pour moi cet album est devenu un classique du rock actuel. Dave Grohl à la batterie, c'est toujours aussi bon!!!

5. Blackening de Machine Head : Juste une chose à dire: Une grosse claque dans les dents. Cet album est devenu un de mes coups de coeur.

6. Definitely Maybe d'Oasis: La brit pop des années 90 ...une tuerie quand on avait 15 ans comme moi à l'époque . j'écoutais en boucles " Live Forever", "Supersonic", "Cigarettes And Alcohol", "Rock'N'Roll Star". Je suis et je resterai un fan inconditionnel de ces 2 gros cons de Gallagher. lol!

7. Ok computer de Radiohead: Paranoïd Androïd, que dire de cette chanson... et puis l'album en général est superbe avec des chansons calmes comme "no surprises " et "karma police"

8. London Calling des Clash : voila comment je vois cet album : " des chansons apocalyptiques, nourries par une foi inébranlable dans le rock comme arme pour repousser les ténèbres". Que dire de + ?

9. Reign in blood de Slayer : Leur meilleur album avec des chansons + courtes, + hardcore. Et puis première collaboration entre Rick Rubin et eux...et ça s'entend par rapport aux 2 premiers albums.

10.Aenima de Tool : Même chose que pour Blackening.Je l'ai directement aimé. Je trouve vraiment l'album aboutit. Top 10 albums 955538


bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Ebrithil Jeu 9 Avr - 12:31

Alors... je vais tenter un top 10 temporaire, on fera vivre le topic avec les hésitations et revirements de chacun Razz

1. Anathema - We're Here Because We're Here : Un album qui me procure chaque fois des émotions, je ne l'écoute pas souvent mais chaque fois en entier. Une oeuvre extraordinaire. Leurs suivants me font le même effet mais celui là reste particulier pour moi!

2. Queensrÿche - Operation: Mindcrime : L'album avec lequel j'ai découvert Queensrÿche, et là aussi un album que je n'écoute qu'en entier, le sommet de la carrière du groupe. Parfait de bout en bout!

3. Judas Priest - ... très difficile de choisir un album, je me ferais probablement un best-of personnel sur un CD gravé parce qu'aucun de leurs albums ne m'emporte de la première à la dernière chanson alors que c'est clairement mon groupe favori Razz

4. Serenity - Death & Legacy : Là aussi difficile d'en choisir un tant leurs trois derniers m'emportent, mais Death & Legacy reste celui que j'écoute le plus régulièrement. Ma référence en power symphonique.

5. Sixx A.M. - This is Gonna Hurt : J'essaye de choisir des styles différents et cet album peut par périodes tourner en boucle chez moi. Autant Mötley Crüe m'insupporte, autant ce que fait Nikki Sixx en solo est épatant!

6. Moonspell - Extinct : Je découvre ce que Moonspell a pu faire depuis ses débuts et cet album est la synthèse de tout ce que j'aime chez eux. C'est peut-être un peu tôt pour le mettre dans mon top 10 mais je pense qu'il restera dans mes références quoi qu'il arrive!

7. Iron Maiden - Brave New World : Aussi surprenant que ça paraisse, c'est de loin mon favori d'Iron Maiden! Et Maiden étant Maiden, impossible de ne pas les mettre dans mon top 10!

8. Black Sabbath - Paranoid : Le meilleur album de metal de tous les temps à mes yeux, donc indispensable...

9. Amon Amarth : Deceiver of the Gods/ Twilight of the Thunder Gods : Impossible de trancher entre les deux, pour moi leurs deux meilleurs...

10. Trop de noms dans ma tête, impossible de cloturer, je ferai ça plus tard Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Owen0412 Jeu 9 Avr - 15:50

De mon coté ce sera plutôt un TOP 10 de mon époque Smile

1/ Slipknot - Iowa (ou un best of )
2/ Linkin Park - Hybrid Theory ou Meteora (impossible de choisir)
3/ Stone Sour - Come What Ever May (ou un best of )
4/ Trivium - Ascendancy (ou un best of )
5/ System Of A Down - Toxicity
6/ A Day To Remember - Homesick
7/ Green Day - American Idiot
8/ Bullet For My Valentine - The Poison
9/ Sonic Syndicate - Only Inhuman
10/ Papa Roach - Infest
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1772
Points : 1777
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Drev Jeu 9 Avr - 16:41

Red Hot Chili Peppers - Californication
C'est réellement avec ce disque, sorti quand j'avais à peine 7 ans, que j'ai découvert mon amour pour la musique. Ce groupe est et restera le numéro un pour moi.

Guns N Roses - Appetite For Destruction
Un album splendide où aucun morceau n'est à jeter, un groupe avec une histoire un peu compliqué, un chanteur à l'égo surdimensionné et que j'adore encore en 2015.

Stick To Your Guns - Diamond
Sans vouloir faire de jeu de mot pourri, cet album est un vrai bijou. Le meilleur qui soit sorti dans l'histoire du hardcore à mes yeux et à mes oreilles surtout.

Architects - Lost Together Lost Forever
La meilleure sortie de 2014. Une bombe dans son genre. Une perfection à l'état pure. Impossible aujourd'hui de ne pas le mettre dans mon top 10.

Blink 182 - Greatest Hits
Un peu facile de prendre un best of & non un disque en particulier mais il reprend tous mes morceaux préférés d'un groupe qui a bercé mon enfance quand je regardais MCM. Une autre époque.

Nirvana - Nevermind
No comment.

Queen - Greatest Hits II
En plus d'être le symbole d'un des plus grands groupes de l'histoire, c'est le tout premier disque que j'ai acheté grâce à ma mère. Et ça, je ne l'oublierai jamais.

Parkway Drive - Deep Blue
Impossible de ne pas prendre du metalcore pure et dure dans mon top. Et personne de mieux que Parkway Drive que j'ai déjà vus 8 fois en concert pour ça.

SlipKnot - Vol III
C'étaient eux ou KoRn. Ca représente une époque, un style & il regroupe mes titres préférés du groupe : Duality, Before I Forget, Vermilion.

Nightwish - Imanigareum
Une voix féminine pour sauver l'honneur. Mais pas que ça, ce disque est le meilleur qu'ils n'aient jamais fait, de la première à la dernière seconde, il n'y a rien à jeter.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Dim_ Jeu 9 Avr - 17:40

1: In Flames - Clayman
2: In Flames - The Jester Race
3: In Flames - Whoracle/Colony
4: In Flames - Reroute to Remain/Soundtrack to your Escape

5: Slipknot - Slipknot/Iowa
6: Limp Bizkit - Chocolate Starfish
7: Linkin Park - Hybrid Theory
8: Papa Roach - Infest
9: Machine Head - Through the Ashes of Empire
10: Trivium - Ascendancy
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Drev Jeu 9 Avr - 18:01

Dim_ a écrit:1: In Flames - Clayman
2: In Flames - The Jester Race
3: In Flames - Whoracle/Colony
4: In Flames - Reroute to Remain/Soundtrack to your Escape

5: Slipknot - Slipknot/Iowa
6: Limp Bizkit - Chocolate Starfish
7: Linkin Park - Hybrid Theory
8: Papa Roach - Infest
9: Machine Head - Through the Ashes of Empire
10: Trivium - Ascendancy

Je sens en toi un grand fan d'In Flames... mais je ne vois pas pourquoi. Vraiment.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Jeu 9 Avr - 18:04

Ah tiens justement pendant les vacances on s'est réécouté Californication... toujours aussi bon cet album ! Après, un fan old school des Red Hot te diras sûrement : Blood, Sugar, Sex, Magic...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Jeu 9 Avr - 18:46

A mon tour

Ce type de liste n’est pas évident à sortir ! Me concernant, l’ordre n’est pas vraiment à prendre au pied de la lettre. Suivant l’époque ou mon humeur je préfère l’un ou l’autre. Je n’ai pas mis non plus les grands classiques du Metal type MaidenMetallica Black Sabbath RATM SOAD - Slayer car j’ai préféré faire un top plus perso suivant ce qui a pu me marquer à une époque donnée, et/ou encore maintenant.

1/ Deftones – White Pony
Je suis un immense fan de Deftones, et cet album reste selon moi leur plus belle œuvre. On y retrouve leur habituel mélange de grosses guitares et de mélodie, mais pour moi White Pony possède un sel particulier, une ambiance très addictive. Je l’ai écouté en boucle, et je le remets encore souvent. La production est aussi magnifiquement fabuleuse. Du même groupe, il n’y a quasiment rien à jeter de toute façon, à part peut-être l’éponyme, moins inspiré.

2/ At The Gates – Slaughter of the Soul
Un choix pas surprenant pour ceux qui me connaissent ou visitent le forum depuis (pas forcément) longtemps. La quintessence du death mélo et une tuerie de A à Z, qui a inspiré tellement de groupes que ça en est presqu’écœurant. Ultime et indémodable.

3/ Darkest Hour – Deliver Us
Darkest Hour est clairement influencé par At The Gates, comme toute la première vague metalcore US. Mais pour moi ils ont su proposer d’album en album un rendu différent, qui les détache un peu de cette scène. Le groupe, excellent en live, a d’ailleurs toujours eu du mal à se positionner, entre affiches Metal ou Hardcore. J’ai hésité avec Undoing Ruin, mais Deliver Us est tellement catchy…

4/ Korn – Korn
J’ai un peu hésité sur l’album à mettre mais leur premier reste quand-même un des claques essentielles des années 90. Le début d’une nouvelle ère… Et cette ambiance poisseuse, sombre, ces riffs, cette prod… Korn a sorti plusieurs albums vraiment excellents, dommage pour la carrière post Untouchables cependant….

5/ Shai Hulud – Hearts Once Nourrished With Hope and Compassion
Cette scène Hardcore moderne des années 90 c’était quelque chose quand-même ! La musique de Shai Hulud, sur ses bases Hardcore, était si sombre et si intense… Vraiment une grosse claque à l’époque et un album qui reste au top selon moi

6/ Machine Head – The Blackening
Leur meilleur travail selon moi. Ce mélange de technicité et de mélodie, la structure des chansons… un sacré chef d’œuvre ! Difficile pour eux d’égaler ça depuis…

7/ Carcass – Necroticism
Heartwork ou Necroticism ? Necroticism ou Heartwork ? Ce dernier est plus facile d’accès et possède des hits imparables. Necroticism est plus à cheval entre les deux époques de Carcass et possède aussi son lot de tubes. J’ai une affection particulière pour cet album, renforcé depuis la prestation du groupe au Neurotic 2013 où ils en jouèrent une grosse partie.

8/ Death – The Sound of Perseverance
Alors je vais choquer les fans old school de Death mais j’ai beaucoup aimé toute la progression du groupe du regretté Chuck au long des albums sortis. Cette technique sidérante, ces solos, ces mélodies, vraiment un sacré trip. J’aurais pu citer Symbolic que j’aime beaucoup aussi. Pas les albums que j’écoute le plus souvent, mais à chaque fois je suis sidéré.

9/ Converge -  All We Love We Leave Behind
Converge c’est un groupe qui m’a beaucoup marqué : leur inventivité, leur son, cette rupture. La plupart de leurs albums sont très recommandables (le fameux Jane Doe notamment) mais j’adore le dernier donc je décide de placer celui-ci.

10/ Tool - ???
Tool est unique, chaque album est unique, en choisir un est un vrai dilemme. Aenima ou Lateralus sans doute ? Faut que je me refasse la disco tiens !!

Autres albums m’ayant beaucoup marqués :

At The Drive-in – Relationship of command : hallucinant d’explosivité et d’inventivité. Quel regret de ne jamais les avoir vu live…

Baroness - Blue Record : pour moi, s’il ne fallait retenir qu’un seul album de la mode « nouvelle vague sludge US » ce serait celui-là. Très abouti dans le genre.

Bolt Thrower – toute leur disco Smile Bolt Thrower quoi.

Chimaira – Resurrection : beaucoup de fans préfèrent the Impossibility of Reason mais perso j’ai bien trippé sur celui-là, qui a bcp tourné à l’époque

Fear factory – Demanufacture & Obsolete : limite dans mon top 10 tant j’ai pu écouter ces deux albums. Une sacrée révélation à l’époque, notamment grâce au chant de Burton

Killswitch Engage – alive or just breathing : une claque à l’époque, avec ce contenu si frais.

Modern Life is War – My Love My Way ou Witness : un groupe que j’ai beaucoup écouté , qui pratiquait ce Hardcore intense que j’aime tant. Culte.

Poison the well – the opposite of December : c’était l’émergence d’un nouveau son et d’une nouvelle scène. J’ai préféré Poison the Well à Morning Again , dont Hand of Hope reste néanmoins une belle tuerie

Opeth – Ghost Reveries : c’est cet album qui je retiens avec le temps qui passe… Curieux

Queens of the Stone Age – Songs for the Deaf : déjà cité par bob l’éponge, leur meilleur. Culte de chez culte.

Snapcase – Design for automotion : je me souviens encore bien des premières écoutes de ce groupe à part. Ces riffs, ce son… Et les lyrics sont excellentes, ce qui ne gâche rien. Un grand groupe.

Thursday – Full Collapse : un album rageur, mélancolique, magnifique. La bande son de tout mon été 2001

Touché Amoré – tout : C’est encore un peu tôt pour juger de leur stature à long terme, et de l’effet durable des perles que Touché Amoré a déjà sorties. Mais leurs albums me procurent un
sacré lot d’émotions…

Vision of Disorder – Imprint : encore un super groupe des années 90 qui n’a pas eu le succès
qu’il aurait dû avoir par la suite. Imprint est un sacré brûlot, à conseiller aux amateurs de Metal aussi (feat de Phil Anselmo inside)

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Dim_ Jeu 9 Avr - 19:10

Drev a écrit:
Dim_ a écrit:1: In Flames - Clayman
2: In Flames - The Jester Race
3: In Flames - Whoracle/Colony
4: In Flames - Reroute to Remain/Soundtrack to your Escape

5: Slipknot - Slipknot/Iowa
6: Limp Bizkit - Chocolate Starfish
7: Linkin Park - Hybrid Theory
8: Papa Roach - Infest
9: Machine Head - Through the Ashes of Empire
10: Trivium - Ascendancy

Je sens en toi un grand fan d'In Flames... mais je ne vois pas pourquoi. Vraiment.

Ma déception n'en est que plus grande quand je vois ce qu'ils sont devenus Sad
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  comatose Jeu 9 Avr - 23:27

Chaud de faire un top 10 comme ça, avec tout ce que j'ai déjà pu écouter. Bandes de fous va Razz Bon aller, je me lance quand même.

1) Alice In Chains - Dirt

Juste parce que c'est album est un pur chef d'oeuvre et s'il devait y en avoir qu'un seul, ce serait celui là. "Black gives way to blue" est aussi énorme mais ma préférence va quand même à Dirt

2) Black Light Burns - Cruel melody

Parce que je l'ai écouté pendant des mois et encore maintenant, ça passe toujours aussi bien. Je suis resté sur le cul de ce qu'a pu faire Wes Borland avec ce groupe aussi.

3) Marilyn Manson - Holy wood

C'est pas évident d'en sortir un comme ça, Marilyn Manson fait parti des artistes que je préfère. J'aurai pu citer aussi "Mechanical animals" ou "Antichrist superstar" mais je trouve que "Holy wood" regroupe un bon mélange de ces deux derniers. C'est également le premier Manson que j'ai écouté, ça fait d'office coup de coeur

4) Korn - Issues

Beaucoup cite souvent les 2 premiers albums. Issues, est pour moi, celui qui s'est toujours le plus démarqué par la lourdeur du son en même temps que le côté sombre (encore plus que sur les deux premiers je trouve). Cet album, dans ta voiture avec le volume à fond et tu as l'impression que ta caisse n'adhère plus au sol tellement ça vibre Razz

5) Metallica - Ride the lightning

Bah encore une fois, je vais sortir des sentiers battus. Non, mon album préféré de Metallica n'est ni Master of puppets ni le Black album mais bien leur deuxième album qui est quelque chose à laquelle on pouvait pas s'attendre après l'écoute du premier. C'est juste une perle.

6) Limp Bizkit - Chocolate starfish and the hot dog flavored water

Je le réécoute plus aussi souvent qu'avant mais étant mon tout premier album de "métal", je pouvais pas ne pas le mettre dans mon top 10.

7) Rammstein - Sehnsucht

En général, les gens bavent sur Mutter. Je trouve que Sehnsucht est le meilleur mélange de métal et d'indus que Rammstein ait pu proposer. Il n'y a qu'à voir le rendu des chansons en concert Wink

8 ) Linkin Park - Meteora

Ca vacille souvent entre le premier et le seconde album pour LP. J'ai une préférence pour Meteora où les hurlements de Chester sont plus maitrisés que sur Hybrid Theory

9) Nine Inch Nails - Broken

L'album le plus violent de leur discographie. Je pense qu'après la sortie de Pretty Hate Machine, personne ne s'attendait à ça

10)The Offspring - Smash

Qui pourra dire que c'est pas un putain d'album ça ? Twisted Evil

Sinon, dans ce que j'ai pu apprécier aussi, il y a

A - Hi-fi serious
Aerosmith - Nine lives
All That Remains - Overcome
Ankla - Steep trails
Anti-Flag - A benefit for victims of violent crime
Black Bomb A - Straight in the vein
Black Label Society - Mafia
Black Sheep - Première conclusion
Bullet For My Valentine - The poison
Cinder - Break your silence
Clawfinger - Hate yourself with style
Corbillard - Premières obsèques
Cypress Hill - Stash
Devildriver - Devildriver
Die Antwoord - Ten$ion
Diego Pallavas - Série noire
Dirty Bees - Dirty Bees EP
Dirty Fonzy - Here we go again
Disturbed - The sickness
Drowning Pool - Sinner
Eminem - The Marshal Mathers LP
Enhancer - Street trash
Freedom For King Kong - Marche ou rêve
Godsmack - Faceless
Ill Nino - Revolution revolucion
Lik...ID - Rien n'est sens
Lofofora - Peuh
Mass Hysteria - Contraddiction
Mindless Self Indulgence - If
Ministry - The last sucker
Murderdolls - Beyond the valley of the Murderdolls
NMH - Now make it happen
Oomph - Plastik
P.O.D. - The fundamental elements of Southtown
Papa Roach - Lovehatetragedy / Getting away with murder
Patatraa - Où est la sortie ?
A Perfect Circle - Emotive
Pitchshifter - www.pitchshifter.com
Placebo - Without you i'm nothing
Pleymo - Keçkispasse ? / Episode 2 : Medecine cake
Prodigy - Invaders must die
Radiohead - Ok computer
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine
The Rasmus - Dead letters
Sidilarsen - Biotop
Soulfly - Primitive
Stone Sour - Stone Sour
System Of A Down - Toxicity
Unswabbed - Unswabbed
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Jeu 9 Avr - 23:38

Ouais clairement,le Issues de Korn je l'aime beaucoup aussi. Il s'en dégage une vibe très spéciale. Et ce chant !

Par contre je trouve que Limp Bizkit ça a super mal vieilli, surtout Hot Dog. En live ça va, mais quand j'entend les délires de Durst sur album...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Dim_ Jeu 9 Avr - 23:40

J'aimerais aussi rajouter

The Offspring - Americana
Blink 182 - Enema of the State
Pleymo - Medecine Cake
SOAD - Toxicity

Et j'en oublie plein d'autres, en fait il y a trop d'albums qui ont bercé mon adolescence!
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Jeu 9 Avr - 23:41

Tu as réécouté cet album de Pleymo récemment? Je trouve que ça a bien mal vieilli aussi !!

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Dim_ Jeu 9 Avr - 23:45

Ouais dans ma caisse pour aller au taf haha ^^ Et non je trouve pas, à l'époque c'était super frais et ça changeait de tout ce qu'on a pu écouter avant. Bon après ca reste surtout bcp de souvenirs et de nostalgie donc le temps ne dégrade pas cet album pour ma part. (J'avoue que c'est fort kich malgré tout, mais un peu tous les groupes de néo sont a mettre dans le meme panier je trouve, à part Deftones)
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  hXcRules Ven 10 Avr - 1:58

Impossible pour moi de sortir un top ten, y en a tellement ... J'ai déjà essayé maintes et maintes fois, j'y arrive pas ...


Mon top 3 :


Def Leppard "Pyromania"
C'est et ça restera mon album préféré tous styles confondus. Du hard-rock "basique" certes, mais 10 hymnes bourrés d'énergie et de mélodie, le tout se succédant sans temps mort. Juste parfait !

Ac/dc "Back in Black"
L'album par lequel tout a commencé pour moi ... Ben que dire de plus sur ce groupe et cet album si ce n'est qu'Ac/dc EST le hard. Pour la p'tite histoire, cet album est tjrs classé, 35 ans après sa sortie, dans le top 200 des ventes aux US ... Seul Pink Floyd avec son Dark Side of the Moon fait mieux ...

Snapcase "Progression through Unlearning"
L'album ultime de hardcore à mes yeux, rien de moins ... Une rage communicative et une succession de riffs bien acérés font de cette galette un vrai brûlot ! Et comme Guiya l'a souligné, les lyrics sont très soignés chez ce groupe ...


La suite fait partie des albums que je considère comme incontournables qui pourraient faire partie de mon Top ten comme ils pourraient très bien en sortir - j'en liste 13, pas d'ordre particulier :

Sick of it All "Death to Tyrants"
J'aurais pu citer d'autres albums du groupe, comme Built to last ou Scratch the Surface, mais je considère Death to Tyrants comme un classique des new-yorkais. 20 ans après ses débuts, SOIA régale toujours autant, et n'a rien perdu de sa hargne ... le tout servi par un son massif : NYHC Rules !

Iron Maiden "Killers"
Maiden comme je le conçois : Paul DiAnno au chant, qui amène un côté plus hargneux, limite punk, et des titres courts et incisifs ... les duels de guitares sont typiques de l'époque ... Un album marquant la NWOBHM (et du heavy en général)

Anthrax "Among the Living"
Pas mon album favori - je lui préfère Spreading the Disease - mais certainement le meilleur du groupe ... une galette bourrée d'énergie et de fun, des riffs à ce faire pêter les cervicales, des breaks limite hardcore bien sentis ... MOSH !

Dropkick Murphys "Sing loud, sing proud"
Mon préféré des Bostoniens - un bon mélange de street punk et de folk irlandais. Puissant et festif, et puis la voix rocailleuse d'Al Barr quoi ...

Queens of the Stone Age "Songs for the Deaf"
Tout a été dit. Une fournée de hits, de la puissance, Dave Grohl qui cogne comme un malade : magistral tout simplement !

Metallica "Ride the Lightning"
L'album qui m'a amené au thrash tout simplement ... j'aurais pu citer Masters of Puppets, mais je lui préfère son prédécesseur. For whom the Bell tolls, Creeping Death, Fight fight with fire, que du classique.

At the Gates "Slaughter of the Soul"
L'album de death melo par excellence, qui me file des frissons à chaque écoute. Un Tomas Lindberg au top vocalement, le tout sur fond de riffs bien sentis. Souvent copié, jamais égalé : une référence !!!

Motörhead "No Sleep til' Hammersmith"
Le parfait résumé de la période d'or du groupe, un live sans concession qui pue la sueur et l'alcool... Lemmy éructe & fait claquer sa basse, Philty Taylor frappe comme un bûcheron, le groupe enquille les classiques. Le meilleur live "metal" qui existe à mes yeux - pas d'overdubs, 100% rock'n'roll burné ...

Reach the Sky "So far from Home"
Du hardcore tout ce qu'il y a de plus classique, mais diablement efficace ... un p'tit côté "à fleur de peau" dans la voix du chanteur qui fait toute la différence ... un album assez mélancolique en fait

Queensrÿche "Operation Mindcrime"
Le concept-album par excellence. Le mariage du heavy et du prog' dans toute sa splendeur.  Une histoire bien pensée, musicalement au top (ces solos !) et servie par la voix de Geoff Tate qui sublime le tout : l'équivalent de "The Wall" dans le hard.

Faith No More "The Real Thing"
Un des premiers groupes issu de la sphère "metal" à proposer une musique aussi barrée. Mélodique - "Epic", "From out of Nowhere", hargneux quand il le faut - "Zombie Eaters", "Surprise! You're dead", servi par un Patton & des musicos au top (cette basse slapée !). La suite sera toute aussi bonne ...

Monster Magnet "Powertrip"
Cet album pue la dope à 100 mètres, mais put*in que c'est bon. Une succession de hits qui sentent bon la chaleur étouffante des déserts américains ... Dave Wyndorf reste un bon songwriter, doté d'un humour décapant, et nanti d'une bonne voix pour le genre. Du stoner plutôt mainstream mais très efficace.

Cult of Luna "Cult of Luna"
Groupe que j'ai découvert sur le tard, mais quelle baffe ! Un post-hardcore puissant et complexe, sombre et apocalyptique. Et une voix lancinante et lourde qui porte le tout …

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Ven 10 Avr - 9:28

Ah oui Reach The Sky c’était bon ça !
Pour SOIA j’aurais cité Built To Last… ça reste mon préféré de leur part

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Agallouche Ven 10 Avr - 9:57

Effectivement c'est compliqué de faire une liste avec 10 albums Razz

Pour déjà me faciliter la tache je vais retirer les Korn , SOAD , Linkin Park , Tool , ... dont je suis totalement fan mais que j'écoute peu être un peu moins qu'il y a quelques années...

1) Agalloch : Ashes Against The Grain
Un des albums qui m'a le plus retourné une vrai claque. Agalloch arrive toujours à mettre une ambiance bien à eux dans chacun de leur album c'est pourquoi j'aurai pu facilement rajouter The Mantle et The Withe à ma liste. Un groupe au top qui ne passe malheureusement que très rarement en Belgique.

2) Satyricon : Dark Medieval Times
Je n'aime plus trop ce que le groupe est devenu et les derniers albums mais celui-ci est pour moi un des meilleurs albums de black sans hésitation... une ambiance médiéval très affirmée qui me prend au trip à chaque écoute Very Happy

3) Lunar Aurora : Andacht
Un groupe qui mériterait plus de reconnaissance. Andacht est je pense l'album de black que j'ai le plus écouté et je prends toujours autant de plaisir ! une vrai personnalité et qui ne vient pas de Scandinavie  Very Happy

4) Parkway Drive : Deep Blue
Même si je ne suis pas le plus gros fan de Metalcore , il n'y a rien à faire Parkway Drive je suis totalement accro. J'ai pris Deep Blue mais j'ai hésité avec Horizons qui est aussi énorme !

5) 36 Crazyfists : A Snow Capped Romance
L'autre groupe de Metalcore dont je ne peux me passer. la vois de Brock Lindow est juste parfaite.

6) Burzum : Filosofem , Aske et Det Som Engang Var
Impossible pour moi de choisir entre les trois. J'ai beau ne pas du tout être fan de Varg la musique qu'il a réussi à produire dans les années 90 avec du matériel de m.... me prend aux tripes à chaque fois !

7) Summoning : Oath Bound
Les maîtres du black épique. ils nous transportent dans les terres du milieu à chaque album... une ambiance unique. ( et avoir des paroles en uruk hai sur fond de metal cela n'a pas de prix  Very Happy )

Cool Dying Fetus : Destroy the Opposition
Rien à dire de spécial comme dab avec eux tu en prends plein la gueule et c'est ça qui est bon !

9) P.O.D : Payable on Death
J'ai découvert le groupe en jouant à des jeux de BmX sur console il y a longtemps et depuis je suis devenu complètement fan.

10) Windir : Arntor
Malgré la courte durée de vie du groupe du au décès de Valfar Windir est vraiment la référence de Black Viking/Ambiant pour moi.
Dur choix avec 1184 et Likferd car se sont vraiment trois albums d’exceptions...


Sinon j'aurais pu encore rajouter :
Rome : Flowers from Exile
Sol Invictus : In the Rain
Emperor - In The Nightside Eclipse
Estatic Fear : A Sombre Dance
Shining : Halmstad

ETC ETC ETC
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Ven 10 Avr - 10:34

Cool ta liste, ya vraiment des trucs que je dois creuser, à commencer par Agalloch.
En revanche pour Satyricon perso j’aime énormément le dernier album. Mais je suis loin d’être un « pur » fan de Black

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  comatose Ven 10 Avr - 11:15

Pour Pleymo, quand on réécoute les paroles maintenant de Medecine Cake, on récent que c'est du lyrics de gamins frustrés mais y a quand même une sacré énergie qui s'en dégage Razz A l"époque de sa sortie, pas mal de mes connaissances étaient emballés par ce qu'ils avaient pu sortir. Maintenant, c'est sur que c'est plus un album que j'écoute autant.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Drev Ven 10 Avr - 12:41

guiya a écrit:Ah tiens justement pendant les vacances on s'est réécouté Californication... toujours aussi bon cet album ! Après, un fan old school des Red Hot te diras sûrement : Blood, Sugar, Sex, Magic...

J'adore énormément BSSM aussi ! En plus, sorti l'année de ma naissance ! Mais à choisir, comme je les ai découverts avec Californication, j'ai mis celui-là dans mon top 10 Smile

Quant à Pleymo, ça a très mal vieilli aussi... j'ai réécoute le mois dernier & bordel que j'ai trouvé ça nul... alors que j'adorais & que j'avais été voir leur dernier concert belge à l'AB en 2007...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Agallouche Ven 10 Avr - 14:03

guiya a écrit:Cool ta liste, ya vraiment des trucs que je dois creuser, à commencer par Agalloch.
En revanche pour Satyricon perso j’aime énormément le dernier album. Mais je suis loin d’être un « pur » fan de Black

Oui je comprends bien que ça peut plaire mais je sais pas, quand j'écoute Dark Medieval Times ou encore Nemesis Divina je ne m'y retrouve pas avec leur dernier cd^^
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Ven 10 Avr - 14:16

Drev a écrit:
Quant à Pleymo, ça a très mal vieilli aussi... j'ai réécoute le mois dernier & bordel que j'ai trouvé ça nul... alors que j'adorais & que j'avais été voir leur dernier concert belge à l'AB en 2007...

Voilà... c'est devenu presqu'inécoutable pour moi... comme quoi les effets de mode...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Ebrithil Ven 10 Avr - 17:42

Effectivement Pleymo a très mal vieilli, je vois qu'on est tous d'accord ou presque Razz c'est le cas de toute la Team Nowhere ou presque... au final AqME est le seul groupe à avoir eu l'intelligence de changer de cap, même si c'est pas fameux.

hXc, quelqu'un d'autre qui met Operation:Mindcrime I love you

guyia j'ai exactement le même truc que toi pour Ghost Reveries, sur le coup il m'a pas marqué, mais quand je dois me réécouter un album entier d'Opeth c'est celui qui revient le plus spontanément... Bizarre ces albums qui se révèlent sur le long terme, et le groupe en est conscient vu qu'ils le fêtent cette année!

Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  guiya Ven 10 Avr - 18:45

Ebrithil a écrit:guyia j'ai exactement le même truc que toi pour Ghost Reveries, sur le coup il m'a pas marqué, mais quand je dois me réécouter un album entier d'Opeth c'est celui qui revient le plus spontanément... Bizarre ces albums qui se révèlent sur le long terme, et le groupe en est conscient vu qu'ils le fêtent cette année!


Exactement.. enfin à l'époque j'avais beaucoup aimé mais malgré la grande qualité d'autres opus c'est quand-même celui-ci qui revient effectivement. Cette tournée promet bcp, j'espère que j'en serai Smile

Personne ne cite RATM sinon, je suis surpris !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 albums Empty Re: Top 10 albums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum