Report GMM 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report GMM 2015

Message  Thorn-Galar le Lun 22 Juin - 19:47

Voici venue l'heure des reports post-festival!

Jeudi
Partant de Bruxelles vers 14h, le temps du voyage jusque Dessel, je m'installe au camping vers 17h. Après m'être restauré, je file voir Diolegacy: le chanteur est plutôt bon, le son est vraiment bien. Par après, Art of Pantera: les basses sont étrangement saturées, alors que sur Diolegacy, elles étaient vraiment bien placées. Sinon, ça donnait surtout envie de voir le vrai Pantera.
Je décide de zapper Up the Irons et Present Danger et vais me coucher direct.

Vendredi
Je commence la journée avec Avatarium: c'était super, plein d'énergie, un son très bien géré, les musiciens en forme et très contents d'être là, pas toujours très communicatifs cependant. Je passe ensuite à la Mainstage 2 pour voir Butcher Babies, que j'ai trouvé plutôt mauvais: sans vraie énergie, pas de volonté là-dedans, et en plus des basses qui passent mal. Je me rattrape avec Blues Pills: déjà bien plus d'énergie, des compositions en béton, je suis cependant surpris par l'affluence impressionnante qu'il y avait dans le Dome. Je me prends ensuite la première énorme claque dans la gueule avec Snot, qui ont mis une ambiance de malade sur la Jupiler Stage, avec un set qui rentre facilement dans mon top 10 de cette année. Seul petit bémol: le son, pas toujours au point. La voix déjà bien éreintée, je me dirige vers la Mainstage 1 pour Epica: étant l'un de mes groupes de sympho préférés, le concert de l'AB en février ne m'avait pas suffi; j'ai donc retrouvé les Néerlandais pour un show finalement assez similaire, mais toujours assez fun. Je prends une pause au camping pendant Life Of Agony, puis passe furtivement dans la Marquee voir Cannibal Corpse: ça avait l'air bien, mais j'étais pas vraiment d'humeur pour du death. Je vais donc me placer sur la Mainstage 2 et je vois la fin de Cavalera Conspiracy: j'entends Roots Bloody Roots chanté par Max Cavalera, ce qui fait toujours plaisir, mais comme je l'avais remarqué en 2013 avec Soulfly, il vieillit plutôt mal, le Max. Puis arrive le très attendu Body Count, et les gars d'Ice-motherfuking-T-bitch! ne déçoivent pas, et offrent un show de fou. Les chauffeurs de salle étaient cependant assez superflus, et la setlist aurait pu contenir d'autres morceaux, comme Born Dead ou Bitch In The Pit. Je vois ensuite Slash depuis la Mainstage 2: ce que je retiens surtout, c'est que Miles Kennedy est un sacré chanteur. Vient ensuite In Flames et ses millions de slammeurs. Le show en lui-même était pas mal, juste que c'est pas mon truc, mais tous ces crowdsurfers m'énervaient profondément. Toujours sur la MS2, je vois KISS sur les écrans: y a pas à dire, ces gars ont l'art de faire du show énorme. Comme on l'attendait d'eux, ce fut très fun avec une super ambiance et son lot d'effets théâtraux. Je regrette un peu d'être resté tout le concert en MS2 pour voir ce que vaut Manson de près: j'en attendais pas grand-chose, et j'ai donc été assez surpris de voir que contrairement aux vidéos du RAR, là il parvenait déjà à chanter; mais il semblait quand même pas mal défoncé, et n'a vraiment pas réussi à m'impressionner. Je reste cependant jusqu'à la fin de son set, et encore maintenant, je me demande c'était quoi son délire avec son bout de verre?

Samedi
Je commence la journée tranquillement avec The Haunted au MetalDome, qui ne me laisse pas d'impression particulière, en bien ou en mal. Je me réveille vraiment avec Hollywood Undead, qui était un concert que j'attendais pas mal, et qui ne m'a pas déçu: leurs chansons savent mettre une sacrée ambiance. Ca me semblait cependant pas mal similaire à leurs concerts, notamment au niveau des dialogues de Charlie Scene au public.
Je reste sur la MS1 en prévision d'ADTR pendant Danko Jones: je connaissais peu, j'ai plutôt apprécié, sans plus. Le son était loin d'être optimal, cependant. Ensuite, c'est au tour d'A Day To Remember, qui met le feu à une Mainstage 1 bondée pour aussi tôt dans la journée. Le groupe avait l'air vraiment content d'être là et a assuré du début à la fin. Je vois ensuite la fin d'Exodus, qui fait du très bon show mais que j'écoute distraitement. Je me prends ensuite une nouvelle claque de taille sur la Jupiler Stage avec Code Orange: cette bande de new-yorkais respirent la passion du hardcore et semble parfaitement dans son élément sur la petite scène. Rien à redire. Je vais ensuite sous le Dome pour Lacuna Coil. Sympa à écouter, moins à regarder. Bien mais sans plus. Je fais une pause au camping histoire de me restaurer, en zappant 5FDP, et je vais me placer en MS2 pour le concert que j'attendais le plus de tout ce Graspop: Alice Cooper, et putain que c'était magnifique! Le groupe en grande forme, l'ambiance, le son cristallin, la mise en scène du show, et surtout Mr Cooper en forme olympique, tout était parfait. Même la durée réduite du set ne m'a pas gêné. Dur de passer après pour Korn, que je vois depuis la MS2: et effectivement, malgré un léger fanboyisme de ma part qui m'a permis d'apprécier leur set, force est de constater qu'ils étaient pas vraiment en forme. Mais voir Daddy en concert, rholàlà je ne pouvais pas rater ça! Ensuite vient Judas Priest, que je ne m'attendais pas à apprécier autant. Très fun, une vibe vraiment rock'n'roll fêtard, j'ai beaucoup aimé, c'est passé très vite. Enfin arrive Slipknot que je n'attendais pas particulièrement, et que je n'ai pas particulièrement aimé ni haï. Même si certaines chansons du dernier album passent assez bien en live, je pense bien que Slipknot n'arrive plus à me faire vibrer autant qu'il y a deux ans. Et la voix de Corey me semblait étrangement rauque..

Dimanche
On commence en douceur avec Battle Beast, du power assez sympa, avant de passer en Marquee voir Winterfylleth: ils s'en sortent beaucoup mieux avec le prog que le black, les parties black, je les trouvais plutôt molles. Je passe par le Dome voir Evil Invaders et abandonne après 5 minutes. Le concert suivant n'est autre que Motionless In White, et non Parkway Drive. Je n'en attendais pas grand-chose, c'était sympa encore mais rien d'extraordinaire. Vient ensuite le tour de Black Stone Cherry, qui a assuré, et Papa Roach, qui m'a un peu laissé froid, sûrement à cause de la fatigue. Je prends une pause au camping puis revient et voit de loin Lamb of God: j'ai réussi à prendre mon pied assis très loin de la scène devant un écran. Je me place dans les premiers rangs de la MS2 en prévision de FNM et c'est là que je vois Motörhead; je m'attendais pas à aimer du tout, au final j'ai pas mal apprécié, par contre impossible de piger ce que dit Lemmy.. Suit Within Temptation, dont je ne comprends pas trop le succès; ça passe mieux en live, mais j'ai trouvé ça quand même plutôt long. Je vois Scorpions depuis la MS2, et j'ai beaucoup aimé, plein d'énergie et de bon vieux rock'n'roll comme on en fait plus. Arrive enfin Faith No More, que j'attendais impatiemment, et même si j'ai beaucoup apprécié, je dois faire remarquer certains petits bémols: déjà, le show était plutôt court, j'aurais bien apprécié quelques chansons de plus. Ensuite Patton semblait plutôt fatigué, un peu robotique par moments, et pas spécialement communicatif. Sinon, musicalement, c'était absolument énorme, et Patton reste un putain de chanteur.

Enfin, je retourne au camping, et le lendemain, je dis "à l'année prochaine" à ce cher Graspop!

Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 19
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  comatose le Lun 22 Juin - 22:30

Pour ma part, je ne suis venu que le dimanche :

- Pop Evil : Bof. Il est vraiment tôt, j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance à cette heure là. Le groupe est plutôt moyen au final.

- Battle Beast : Je suis arrivé pour les derniers morceaux. Ca avait l'air très bon en tout cas. Je vais m'y intéresser un peu plus Smile

- The Charm The Fury : Ce qu'il y a d'intéressant dans ce groupe c'est... sa chanteuse. Non vraiment, j'ai pas accroché une seule seconde.

- Evil Invaders : Un bon show, un groupe bien motivé, une excellente ambiance. Seul problème : la vingtaine de blinder en mode strobe pendant tout le concert. Sérieusement, le mec au light est fou. Un épileptique devant ce groupe ne survit pas.

- Parkway Drive : Là, je suis en zone pratiquement inconnu. J'ai une méconnaissance total de ce groupe. J'ai essayé d'écouter par 2 fois quelques morceaux, je n'accroche pas vraiment. Donc me voilà devant ce groupe juste parce qu'on en parle énormément et que je suis quelqu'un de très curieux. Et franchement, c'était vraiment pas mal voire même plutôt bon. Ce qui m'empêche d'apprécier plus est que je connais pas vraiment les morceaux mais sinon, l'ambiance y était et le groupe motivé. Donc voilà, je testerais bien de me replonger dans leur discographie, on sait jamais.

- Black Stone Cherry : J'ai écouté sans écouter. Ca avait juste l'air pas mal.

- Papa Roach : C'est vraiment pas le meilleur concert de Papa Roach que j'ai vu, je pense même que c'était le moins bon. Faut dire que je trouve le dernier album tellement mauvais que même les morceaux en live ne passe pas bien. Pareil pour les morceaux de "The connection" qui est encore un album que j'aime assez bien. Par contre, les vieux classiques ça passe toujours comme une lettre à la poste.

- Airbourne : Encore là, comme pour BSC, j'écoute sans écouter. Je crois que j'étais déjà crevé en fait xD

- Scorpions : Après avoir glandé au camping sans arriver à motiver les gens à bouger pour les groupes avant, je suis quand même retourné pour Scorpions (c'était à voir quand même). Je connais que les 4 classiques de ce groupe donc je suis quand même assez content d'avoir plutôt bien apprécier les morceaux que je connaissais pas. Par contre, le mixage de la batterie était immonde. Comment peut on mettre aussi fort ? L'ingé son doit vraiment être sourd...

- Faith No More : Le groupe pour lequel j'étais venu (Non mais sérieusement. Sans eux, je venais même pas xD). Ca démarre vraiment lentement mais plus le concert avance, plus on prend son pied, belle montée progressive. Mike Patton est juste un excellent chanteur qui maitrise sa voix de A à Z (ça fait plaisir quand tu vois certains chanteurs plus jeune que lui encore qui n'ont déjà plus de voix...). Éclairage magnifique avec un bon feeling entre les couleurs et le rythme Smile Bien sur, c'était pas parfait. Mike Patton n'est pas très communicatif, le concert me semble trop court et la setlist contient quelques morceaux passables et il en manque d'excellents (We care a lot, From out of nowhere, Collision, Mouth to mouth, Got that feeling) bref, on a pas eu la meilleur setlist de la tournée mais c'était quand même cool Smile Par contre, clôturer leur setlist par "Just a man" que je considère comme le plus beau morceau du groupe = moment magique Very Happy C'est la chanson que je n'attendais absolument pas pour ne pas l'avoir vu une seule fois sur les autres setlist. Je dois avoir une veine de salaud car j'ai toujours ce genre de chance en concert Very Happy

comatose
Headliner

Messages : 3103
Points : 3452
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Araknir le Lun 22 Juin - 22:39

Moi, je suis arrivé par train Jeudi, ça allait.

D'abord on s'installe, file d'attente assez rapide donc ça allait, mais l'installation des tentes étaient particulièrement chiante, mais compréhensible.

On a été voir Wolves Scream, puis on a dû traîné un peu pour après aller finir ça dans le camping.

Etant donné qu'il n'y avait rien que l'on connaissait vraiment, c'était juste vite fait.

Après vendredi, on a raté Butcher Babies (en faite je voulais vraiment les voir, juste par curiosité..Alala Smile ) et donc Asking Alexandria, où on est resté peu de temps, car c'était d'un ennui!

Puis on a été pour Cannibal Corpse, jusqu'au bout et pas décevant. Par la suite, Marduk pour après aller voir Slash en attendant In Flames, qui était juste magnifique. J'ai vraiment aimé, le premier à m'avoir rendu fou fou partout haha. Puis, suivi de Kiss où j'ai bloqué pendant le moment sur les panneaux avec le sang pendant un petit moment.

Après, Marylin Manson. C'était bien, mais chelou en même temps, et on l'entendait pas beaucoup je trouve. Il avait un sale tripe avec ses micros (bon aller, styler tout de même) et aussi avec le bout de verre. Ambiance bizarre pour ma part x)

Alors Samedi, le jour que j'attendais vraiment. D'abord, Orchid, j'ai bien aimé. Ensuite, Hollywood Undead, que je connaissais, bien mais sans plus. Puis Chelsea Grin, et c'était vraiment bien. Je connaissais depuis quelques temps, un bon truc de les voir.

Après, Korpiklaani et Five Finger Death Punch, où j'ai été déçu par les derniers. On a donc été voir Arch Enemy pour ensuite revenir 10minutes avant le commencement de Korn.

Puis bah on attendait Slipknot, du coup on a vu Judas Priest en plein milieu, car on se baladait presque chaque jours vers des groupes qu'on connaissait pas, que je ne serai pas dire le nom sans entendre.

Slipknot, après, mon groupe préférer. Juste WAOUW. J'ai vraiment aimé! Un petit kiff avec mon masque à gaz et mon pote avec le sien, les bonnes musiques sont passées, je les connaissais toute, sauf peut-être une. C'était de la bombe, les gens qui se sont assis, puis la curiosité de se lever et voir énormément de gens..MYTHIQUE! J'oublierai jamais ça. Puis bah des petits pogos entre, mais vraiment petit, ça allait.

Alors dernier jour, où il y avait des groupes que j'aimais bien.

J'ai raté Pop Evil, mais pas si grave. Ensuite, encore une belle découverte, Tremonti. J'ai vraiment bien aimé ça! Puis Parkway Drive, je connaissais pas non plus, mais de la pure bombe. Sale ambiance, premier crowdsurf et c'était stressant mais marrant. Puis les gens de bonnes humeur, j'en ai frappé un de type pendant qu'on portait un autre, mais après m'être excuser, ça allait. Mais j'ai été mal à l'aise pendant une minute après x)

Ensuite, déception par Papa Roach, que j'ai trouvé mou, ou alors c'était moi? M'enfin, j'attendais d'autres musiques. Après SepticFlesh m'a remonté le moral, tout comme Lamb of God et Children of Bodom. Motorhead c'était bien aussi.

Puis par contre, Scorpions, je me suis fais chier. Je m'ennuyais, déjà la fatigue était lourde, mais la musique pas trop active. Donc on est passé à Craddle, que j'ai vraiment bien aimer.

Et là, on est rentré au camping, pour ensuite tout emballer vers 11h et partir vers 11h30 Smile

Retour assez désagréable pour ma part, étant rentré de Anvers Berchem jusque Nivelles avec mes potes pour ensuite retourner en solo sur La Louvière, où le train avait une heure d'attente pour ensuite avoir des problèmes et en choper un seulement à 17h11 pour arriver à 30. Mais bon, ça fait parti du retour, qui est la chose la plus désagréable, avec la nostalgie qui remonte xD

Premier Graspop, j'ai vraiment aimé, peu de déception, belle ambiance. J'ai épargné la bouffe et tout le truc, mais une petite promenade au milieu de la nuit, bien cool! Puis la découverte de bons groupes, sans oublier le passage par d'autres que je connaissais pas forcément, je ne voyais pas le nom ou j'ai oublié, possible x)

Ah bah oui, j'ai aussi vu Dragonforce de loin. Smile



Enfin, bref, j'attend 2016 avec impatience! Wink

Araknir
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Agallouche le Lun 22 Juin - 22:58

Petit Report rapide de mes concerts du samedi le seul jour où je suis venu. Je ne vais pas parler du reste (ambiance, argent, …) car oui y a toujours des petits problèmes mais au final c’est toujours épique et perso je passe trèèèèès vite au-dessus de ça et c’est toujours la grosse éclate pour moi !

A Day To Remember : sympatoche une bonne énergie et les certains titres que je connaissais bien sont passés.
Vallenfyre : Hormis parfois un son un peu brouillon et pas beaucoup de monde c’était vraiment sympa comme sur album une tuerie !
Korpiklaani : Comme tous les groupes du genre je n’écoute presque jamais chez moi mais je me précipite toujours dans le pit lors de leur concert. Super concert et super ambiance comme dab avec eux.
Primordial : un des groupes que j’écoute le plus depuis le début de l’année. Set-list au top, un son parfait et un chanteur charismatique et très fort (me faisait un peu penser à Nergal sur certaines poses^^). Bref la claque.
Alice Cooper : je n’ai vu que la fin déjà en place pour Korn et encore une fois contrairement à beaucoup même d’où j’étais tout le monde chantaient donc super ambiance et très bon show.
Korn : je ne sais pas trop quoi en penser. 7eme fois pour moi et franchement même si j’étais content d’entendre l’album Korn en entier qui est culte pour moi bah j’ai été vachement déçus. J’ai trouvé le groupe et le show très mous…
Slipknot : Set-list super, un son nickel, un Coreyl très sympa et encore une fois bonne ambiance ou j’étais.  Comme beaucoup j’ai adoré le dernier album et les nouveaux titres passent super bien.

Une bonne journée en somme car même si c’est pas trop mon truc les énormes événements comme ça, en faire un ou deux par ans c’est toujours sympa !

Agallouche
Headliner

Messages : 1349
Points : 1369
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 25
Localisation : Nivelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Dim_ le Mar 23 Juin - 0:39

Quelqu'un a été voir Motorhead? Si oui comment se porte Lemmy?

Dim_
Headliner

Messages : 1568
Points : 1584
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  hXcRules le Mar 23 Juin - 0:50

@Dim_ a écrit:Quelqu'un a été voir Motorhead? Si oui comment se porte Lemmy?

C'était pathétique, il a du mal a tenir debout, il a une gueule de moribond, plus de voix - les rares phrases qu'il a sorties étaient totalement incompréhensibles, pour le reste c'est Phil Campbell qui intervenait - plus dans le rythme, plus de pêche ...

Il a toujours déclaré vouloir crever sur scène, mais faut qu'il arrête là, pour son image et pour son public

Le concert était d'un chiant, aucune pêche ... triste !


hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  hXcRules le Mar 23 Juin - 1:44

Présent le dimanche uniquement, une toute bonne journée.

Vu :

Airbourne : bonne énergie et bonne symbiose avec le public, un best of des familles, Joel O'keeffe parcours la scène dans tous les sens - dommage pour le son pas top (où j'étais du moins)
Amorphis : le groupe de death melo propose un set basé sur l'excellent "Tales from the Thousand Lakes", album que j'apprécie beaucoup. Magnifiques lights, morceaux interprétés de façon magistrale - j'ai raté les 2 derniers morceaux pour aller voir pour Motörhead
Motörhead : voir mon post précédent, rien de plus à dire, ça me désole vraiment de voir Lemmy dans cet état ... pas grave, je garde en mémoire la puissance de ces concerts d'antan
Children of Bodom : ça faisait qques années que je n'avais plus vu le groupe sur scène, et put*in que c'était bon ! La machine à tubes, le groupe totalement survolté, un son massif et clair, une vraie communion entre le groupe et le public - quelle ambiance de fou Shocked . Mon top absolu (à égalité avec Faith No More)
Within Temptation : vu les 3 derniers titres, c'est carré, superbement interpreté, bonne ambiance dans le public - puis j'ai toujours eu un faible pour Sharon et sa voix cristalline - Mother Earth et Ice queen, juste divin !
Scorpions : J'en attendais rien, c'est pas trop ma came et j'étais là faute de mieux (pas envie de subir Cradle) ! Ben j'ai été assez agréablement surpris ! Une belle scénographie, l'enchaînement Zoo/Coast to Coast, le medley Top of the Bill/Steamrock Fever/Speedy's Coming/Catch Your Train, les brûlots Dynamite et Blackout font que j'ai passé un chouette moment.
Faith No More : MAGISTRAL ! Tout simplement ... Un son parfait, des musicos au top (cette put*in de bass slappée Shocked ), une setlist finalement bien équilibrée entre titre "calmes" et titres plus agressifs, des nouveaux morceaux qui passent bien l'épreuve du live, et puis Patton quoi : une voix incroyable et une folie communicative. Une belle claque dans la tronche Twisted Evil

Voilà pour mon dimanche, passage au metal Dome pour terminer la soirée (nuit) avec les potes, qques heures de sommeil, et retour cet aprèm'

Mes +

* Bonne orga, c'est rodé, aucun temps d'attente
* Une chouette ambiance générale

Mes -

* le son pas toujours top
* un public un peu amorphe devant les MS (je sais pourquoi je préfère fréquenter les autres scèn es)

hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  RegisG le Mar 23 Juin - 1:50

Arrêtez de me dégoûter avec Faith No More, j'ai chopé la crève et j'ai dû faire l'impasse Sad
Quand j'ai entendu le début avec Motherfucker, je savais que je loupais un truc de malade.
Mais j'aurais pas pu, déjà tenir jusqu'à la fin de Scorpions c'était chaud, j'ai bien failli m’évanouir alors que j'adorais leur show.

RegisG
Main Stage

Messages : 122
Points : 122
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 23
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  hice88 le Mar 23 Juin - 14:15

J'ai fait les 3 jours de Fest ou plutôt les 2 premiers car ayant 700 km a faire et mon pote travaillant le lendemain a 8h on est partit en début de dimanche aprem, loupant ainsi Parkway drive :/

Je mettrai uniquement les groupes qui m'ont marqué (en bien ou en mal :p )

Vendredi :

Butcher babys : Je ne connaissais pas, je n'ai pas réellement aimer leur musique mais les nana se donnaient pas mal je trouvais. Bon pis les premiers rangs devaient être content quand les chanteuses passaient les saluer de près... de très près Very Happy

Epica : Je suis pas ultra fan de métal mélodique mais j'avais vraiment envie de voir ce que ça donnait sur scène. J'ai vraiment aimé les effets pyrotechnique. Sinon bon show dans l'ensemble. La voix de la chanteuse est vraiment plaisante à écouter.

Slash : Je les ai vu depuis la MS2 attendant In flammes. Franchement je ne savais pas du tout que le chanteur de Slash était celui d'Alter Bridge ! Mon dieu qu'il envoie, juste amazing ! Et leur guitariste avec le haut de forme.... pwaaaa monstrueux ! Ils envoyaient à mort, j'étais déçu de pas avoir vu le concert depuis le début. Mention spéciale à leur reprise des Gun's Rose sur Paradise city , tout le monde a kiffé ! Bravo !

In Flammes : Très bon concert, après bon faut aimer être enseveli de métaleux de 100 kg qui slam toutes les 30 secondes mais mise à part ça , c 'était un super show !  Le chanteur s'est mettre de l'ambiance ! Dommage pas eu de rappel :!

Kiss : Ce n'est pas l'un de mes "vieux" groupes favoris (je préfère Maiden / AC/ DC..) mais j'avoue qu'ils savent faire un show de malade ! Les effets théâtraux, les réglages du son, ils chauffaient bien la foule. Non franchement super concert. J'ai bien rigoler de voir le guitariste (celui avec l'armure de piques) baver tout ce qu'il pouvait dans le micro :p   Son maquillage en dégoulinait !

Manson : J'étais dans la fosse pour faire plaisir à mon pote , mais je n'aime pas réellement Manson. Après un live assez sympa,  même si comme dit dans d'autres topic, on ne filmait que lui, c'est comme si ses musiciens n'étaient pas sur scène. La voix ça allait encore , j'ai déjà vu en live des concert de Manson ou sa voix est juste immonde. Il a repris des classique mais mon dieu ce que ce gars est égocentrique ! Enfin c'est l'image qu'il donne. Il s'est tiré à la fin mais comme une merde ! Sans un au revoir ni rien !  


Samedi :

A day to Remember : Un de mes groupes favoris donc je les attendais au tournent. Les aillant déjà vu au Rock am Ring 2013 ou ils avaient fait un show de ouf avec une ambiance de folie je savait qu'on aurai forcément un show de moins bonne qualité qu'en allemagne. Bon bah dans l’ensemble très bon show, ils ont bien assuré, toujours le chanteur avec la banane ça fait plaisir. Après le publique était largement moins dedans qu'au Rock am ring .. mais bon ça je pourrait le dire sur chaque concert que j'ai déjà vu au RAM....   . Ils ont sortit une bonne set list avec des zic qui bougeaient pas mal ! Et puis les interactions avec le public que ce soit le canon à tee shirt , les ballons de plage géants et leur célèbres PQ qu'ils balancent Very Happy Ca met toujours l'ambiance !

Arch Enemy : Je les ai vu en concert privé il y a un mois. J'avais hâte de revoir Allisa et le groupe scandinave. Ils ont fait un show de ouf reprenant les classique comme  Nemesis , Ravenous ,  my apocalypse...  . Super show sur le Marquee avec pas mal d'ambiance !

Alice Cooper : J'ai vu cooper de la MS1 en attendant Korn. Eh bèh le papi envoie du lourd! Je savais qu'il était connu pour ses effets théâtraux sur scène mais je ne pensais pas qu'ils en faisait encore autant. Et sa voix était impeccable avec des musiciens de qualité ! Non vraiment un peu déçu de n'en avoir vu que la fin !

Korn : Je les avait vu au RAM 2013 ou ils avaient fait un show de malade ! Ici ils fêtaient les 20 ans de leur premier album dont je ne connais que Blind... autant dire que j'étais un peu comme le reste du publique... amorphe .. même si j'hurlais de temps à autre ! Viens ensuite le rappel en fin de concert avec quelques musiques bien connu histoire de chauffer la foule....   . Mouai un peu dégoutté car même pour mon pote qui apprécie encore plus Korn que moi il était refroidis par leur prestation. Et mon dieu que c'est dure de osrtir de Alice Cooper avec des effets sur scène en veux tu en voilà et se retrouver sur Korn ou ils avaient strictement rien à part des bougies sur les côtés symbolisant l'anniversaire de l'album éponyme.  


Judas Pirest : Regardé de loin sur la MS1... a vrai dire j'attendais surtout Slipknot donc je n'avait qu'une envie... qu'ils se tirent Very Happy Non plus sérieusement , pas du tout accroché même si je salut ce grand groupe de la scène hard rock !

Slipknot : Bon tout simplement mon groupe préféré donc j'attendais vraiment un show de malade de la part des tarés de l'iowa ! Ce qui me faisait peur c'est qu'ils jouaient au Hellfest la veille donc j'avais peur d'avoir un sous-show de clisson....  . Et bah non on a eu un grand Corey avec une voix pas si fatiguée que ça ! Après oui les 2 percus (chris et shawn) ainsi que le Dj sont beaucoup moins ... SIC qu'avant mais ça ... je le savais déjà en regardant leur live assez souvent.  Il y avait une bonne ambiance dans la foule et ça chantait pas mal. Après vu le nombre de tee shirt Slipknot que j'ai vu dans le Fest je n'en attendais pas moins !  
Sinon bonne set List avec 2  3 morceaux calme dont je ne m'y attendais pas forcément comme Vermillon.  Show de qualité mais ça restera toujours en dessous de ce que Slipknot faisait avant.
Ma première fois était au Sonisphère 2011 lors de leur tournée d’hommage à Paul (ils avaient remis les anciennes tenus et masques...  nostalgie).


Dimanche :

Juste pu entendre la reine des neiges en métal d'un groupe de métal core dont le nom va me revenir dans 5 minutes puisque étant fan de métal core je me suis mis à les écouté Very Happy

Et malheureusement avec la route qu'il nous restait nous n'avons pas vu Parkway Drive qui a fait un show de ouf à ce qu'il parait. Et loupé aussi Papa Roach, mais je les avait déjà vu 2 fois en live sur des prestations de ouf ... donc la au vu de ce que j'ai pu lire... tant mieux que je ne les ai pas vu !

Petite déception aussi sur COB... j'aurai pas dit non à les voir ainsi que revoir Airbourne !


Voilà mon report !

hice88
Marquee

Messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 23
Localisation : franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Bouzin le Mar 23 Juin - 15:45

@hice88 a écrit:

Slash : Je les ai vu depuis la MS2 attendant In flammes. Franchement je ne savais pas du tout que le chanteur de Slash était celui d'Alter Bridge ! Mon dieu qu'il envoie, juste amazing ! Et leur guitariste avec le haut de forme.... pwaaaa monstrueux ! Ils envoyaient à mort, j'étais déçu de pas avoir vu le concert depuis le début. Mention spéciale à leur reprise des Gun's Rose sur Paradise city , tout le monde a kiffé ! Bravo !
!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Comment ???? Quoi ????le guitariste de Slash qui avait un haut de forme et qui fait une reprise des Gun's ???
C'est carrément dingue ça !!!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

je suis mort. Ton post m'a tué. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Koma le Mar 23 Juin - 15:51

Très bon cru de mon côté. Temps pas trop emmerdant voire conciliant, bonne ambiance au camping et à une bonne partie des lives, infrastructures toujours top! Seul point noir, l'attente le vendredi pour entrer sur le site => J'ai manqué une partie de H.E.A.T No

Voici ma brève critique par concert :

Vendredi

- H.E.A.T : Je n'ai vu que la fin du concert bien malgré moi, et j'ai vu une prestation pétillante et vraiment sympathique! Des refrains qui roulent et un chanteur énergique, à voir en entier!!

- Butcher Babies : Je pensais d'abord que c'était une bouillie inaudible, immonde sous le couvert d'une musique mal fagotée. Mais au fil du temps j'ai commencé à apprécier et à la fin j'étais le premier à headbanger avec certes moins d'effet que l'headbang décolleté de la chanteuse brune déchaînée.

- Blues pills : Arrivé tard, j'étais trop loin pour être dedans. Sympa quand même de voir autant de monde pour ce groupe!

- Snot : Petite claque underground de ce groupe qui balance sans chichi, difficile de qualifier la musique, c'est juste.. Brut! Merci au ***** qui décide de gerber en plein milieu de la foule en début de concert et qui continue comme ça plusieurs fois. Pause camping par après pour préparer en douceur la déchéance de fin de journée.

- Body count : Talk shit? Get shot! Monstrueuse prestation : charisme, riffs qui dépotent, ambiance de dingo, style gangsta qui dénote des vestes à clous graspopiennes. Certainement un de mes meilleurs moments au Graspop.

- Stray from the path : big up à cette bande de New-Yorkais qui envoient un son hyper propre et d'une violence... prononcée. C'est super énergique et rentre-dedans, la dernière chanson (qui est leur "tube" par exelence) fait penser au meilleur de RATM. Immanquable!

- Kiss : Kiss fait du Kiss. Setlist très bonne, le show habituel quoi qu'un peu moins impressionnant qu'en 2008 (leur meilleur cru selon moi), du rock et une ambiance bien tapée. Je suis bien tombé niveau public, vive les Suedois! Very Happy

- Manson : Manson fait du Manson, et je demande pas plus! Je sentais poindre la critique, c'est comme d'hab', mais j'ai trouvé le show très bon et juste bien géré. Manson c'est un concept, on adhère ou pas, il est shooté et il se barre comme un voleur : soit. J'ai pris mon pied sur Deep six et Disposable teen notamment Twisted Evil

Mention spéciale : son très bon pour chaque groupe de cette journée, mis à part les bébés bouchers.

Samedi

- Orphaned land : Groupe original, de bon matin c'était vachement agréable! Oriental, planant par moment, une belle expérience et une sympathie qui déborde.

- Orchid : vu deux secondes en sortant de la Marquee et ça m'avait tout l'air de dépoter sévère!

- Upon a burning body : avec leur nom qui pue le core à 500km, ils font ce qu'on attends d'eux. Du gros son, une violence salvatrice et un public qui a bien suivis. Je reverrai avec plaisir cette bande d'italiens qui sont venus de la botte bien classos => out le singlet et ça fait plaisir, tiens.

- Godsmack : Prestation encore plus convaincante que leur dernière venue, le duel de batterie était absolument génial (pure ambiance), les tubes se sont enchaînés et j'ai trouvé le chanteur super communicatif. Un vrai plaisir.

- We are harlot : Sans intérêt pour ma part, j'ai essayé mais qu'est-ce que c'est brouillon, non?

- Alice Cooper : Still the man! La prestation reste sans tâche et il a l'art de former des groupes de zicos talentueux, remplacer la sublimer Orianthi ne pouvait être aisé mais il a trouvé aussi classe! Cependant, ayant déjà vu Sir Alice 87 fois, je fais 50/50 avec les petiots d'Every time I die.

- Every time I die : Du mal à suivre mais faut leur laisser qu'ils maîtrisent leur sujet. Les Beat down font mal, très mal. La Jupiler stage reste mon coup de coeur depuis l'année dernière, et c'est encore mieux de ce côté la.

- KoRn : Mais enfin... Alors que tout le monde louait leurs concerts de ces dernières années, j'étais continuellement déçu. Je trouvais que KoRn jouait de facilité et avec un groupe trop fournis, plus rien à voir avec l'époque sacrée. Alors le premier album en entièreté avec Fiedly, Head, Munky et l'inévitable Davis.. My god!!! J'ai a-do-ré, sur Faget et Daddy j'avais envie de hurler, c'était parfait! Sobre, sale, criant. En fait, le rappel a fait tâche, pour ma part. Daddy avait si bien cloturé l'affaire.. Un enorme plaisir que de revoir le groupe dans son élément. Au passage j'espère revoir Love & Death, un "spin off" sacréement bon!

- Judas Priest : Une chanson et puis s'en va, ce n'est toujours pas ma tasse de thé.

- Slipknot : Encore un groupe qui m'avait déçu les dernières fois. Mais cette fois... Je ne suis arrivé que sur Vermillion ce qui m'a épargné quelques bouses du derniers album (ok je suis méchant), et j'en ai pris plein la gueule avec de plus un son absolument parfait. Custer m'a rendu fou (c'est la seule qui sort vraiment du lot sur le dernier album je trouve), Sic, Duality, Eyeless,.. De la folie. J'étais en mode ado nostalgique Very Happy

Dimanche

- Battle beast : Clairement un des groupes que j'attendais le plus car jamais vu et découvert récemment avec énorme plaisir sur leur dernier skeud Unholy savior. Pas déçu, la chanteuse envoie comme jamais et le groupe est super sympa et vivant, excellente ambiance et une setlist convaincante.

- Betraying the martyrs : un peu bruyant Very Happy Mais vraiment sympa comme groupe, technique et bien sale au niveau violence. Let it go a su réveiller le public placé au loin, chouette!

- Sylosis : Peu de monde pour parler de Sylosis quand Parkway campe sur la mainstage, et pourtant on a la un groupe hyper talentueux, fort de quelques albums d'un niveau relevé et d'un leader guitariste/soliste qui a pris la place de l'ancien chanteur avec encore plus de puissance. On se retrouve face à un défilé de riffs qui déménagent. Mon dos se souvient encore douloureusement du braveheart. Monstrueuse prestation (son pas nickel, mais la Marquee..).

- Black stone cherry : hyper rock, ils grandissent et bien. Belle prestation sous un soleil sympathiquement présent.

- Counterparts : Pas le courage après la déferlante Sylosis Embarassed

- Airbourne : Toujours aussi bons les Australiens, les solis font bien mal, Joel est toujours aussi présent et dingue et je pense que nous sommes nombreux à y trouver notre compte. Valeur sure, reste plus qu'a ressortir des albums potables..

- Lamb of god : Imbuvable, pour les fans je suppose. Je fuis vers les gentils FM clown

- FM : du rock FM d'une sympathie sans égal, les mélodies sket-braguette, le groupe gentillet. Une petite douceur dans ce Graspop de brutes Very Happy

- Motorhead : J'ai vite abondonnée, quel brouhara. Ca ne vaut pas.. 2010? Enfin, Lemmy, je n'arrive plus à le suivre. J'ai préféré aller voir la vendeuse de Loempias.

*Fuite au camping pour éviter le trio Children/Dragonforce/Within, tous des masters dans leur genre, mais je n'ai aucune véritable affinité pour ces groupes*

- Scorpions : Je retrouve des papys convaincants, belle ambiance, Send me an angle fut magique. Un vrai bon moment.

- Faith no more : Je pars avec pour connaissance quelques classiques et le dernier album que j'aime beaucoup. Et bien j'ai adoré, c'est original, hyper pro', Patton est un formidable chanteur et le groupe est bien rôdé. A revoir avec grand plaisir, très bon final.

Je regrette quand même : pas de gâteau (géant, tout à fait) ou de feux d'artifices pour les 20 ans? confused Un peu frustré, quoi, on s'en fout de leur com' sur AC/DC : thune thune thune.

Bref : J'ai bien aimé ce Graspop 2015.

Koma
Headliner

Messages : 476
Points : 429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 26
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Rob le Mar 23 Juin - 15:55

@Bouzin a écrit:
@hice88 a écrit:

Slash : Je les ai vu depuis la MS2 attendant In flammes. Franchement je ne savais pas du tout que le chanteur de Slash était celui d'Alter Bridge ! Mon dieu qu'il envoie, juste amazing ! Et leur guitariste avec le haut de forme.... pwaaaa monstrueux ! Ils envoyaient à mort, j'étais déçu de pas avoir vu le concert depuis le début. Mention spéciale à leur reprise des Gun's Rose sur Paradise city , tout le monde a kiffé ! Bravo !
!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Comment ???? Quoi ????le guitariste de Slash qui avait un haut de forme et qui fait une reprise des Gun's ???
C'est carrément dingue ça !!!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

je suis mort. Ton post m'a tué. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Laughing
Le gars a peut être cru que Myles Kennedy And The Conspirators était un cover des Gun's
Laughing


_________________
Achetez votre Metal sur Amazon. En utilisant cette page, vous participez aux frais d'hébergement du site.

Rob
Admin

Messages : 3564
Points : 4094
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  comatose le Mar 23 Juin - 16:10

@Araknir a écrit:Ensuite, déception par Papa Roach, que j'ai trouvé mou, ou alors c'était moi? M'enfin, j'attendais d'autres musiques.

Ca vient pas que de toi, j'ai eu la même impression mais je pense sincèrement qu'ils devraient refaire des albums comme les 5 premiers et arrêter leur délire avec les petites touches électro et le easy-listening des deux derniers albums. Les nouveaux morceaux en concert sont vraiment très mauvais. Le choix de la setlist était très hasardeux aussi. Pour exemple, un seul morceau de Metamorphosis et comme par hasard, c'est Lifeline. Je suis sur que tout le monde attendait au moins Hollywood whore...

Heureusement que pour rattraper un peu le coup, y avait 4 morceaux d'Infest dont Blood Brothers qui a fait énormément de bien, Getting away with murder et sa putain de basse et To be loved pour son ambiance.

comatose
Headliner

Messages : 3103
Points : 3452
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  kurt le Mar 23 Juin - 18:11

@Bouzin a écrit:
@hice88 a écrit:

Slash : Je les ai vu depuis la MS2 attendant In flammes. Franchement je ne savais pas du tout que le chanteur de Slash était celui d'Alter Bridge ! Mon dieu qu'il envoie, juste amazing ! Et leur guitariste avec le haut de forme.... pwaaaa monstrueux ! Ils envoyaient à mort, j'étais déçu de pas avoir vu le concert depuis le début. Mention spéciale à leur reprise des Gun's Rose sur Paradise city , tout le monde a kiffé ! Bravo !
!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Comment ???? Quoi ????le guitariste de Slash qui avait un haut de forme et qui fait une reprise des Gun's ???
C'est carrément dingue ça !!!

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

je suis mort. Ton post m'a tué. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Vraiment?? Putain moi je suis sur d'avoir vu ce gars là dans Velvet Revolver bom

kurt
Headliner

Messages : 7872
Points : 7949
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 27
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  crom le Mar 23 Juin - 20:29

C'est pas bien les trolls (malgré le gros Shocked que j'ai fais en lisant ça)

hice88: Slash, c'est le nom de scène du fameux guitariste avec le chapeau, qui était le guitariste des guns n roses avant que le groupe ne soit repris par un proxénète texan déguisé en Florent Pagny séparé et qu'Axl ne tourne seul sous le nom du groupe.

Pour plus d'info je t'invite à passer sur youtube et wikipédia, tu verras le parcours du bonhomme Wink

crom
Main Stage

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Ebrithil le Mar 23 Juin - 21:19

crom ta vanne sur Axel m'a tué Laughing

Ebrithil
Headliner

Messages : 4791
Points : 4882
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  crom le Mar 23 Juin - 21:22

C'est vraiment l'impression que j'ai eue en 2012 ^^

crom
Main Stage

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  RegisG le Mer 24 Juin - 1:15

@crom a écrit:C'est vraiment l'impression que j'ai eue en 2012 ^^

Pareil. Et j'avais un sentiment de malaise, limite de la peine.
"C'est ça qu'est devenu GN'R? C'est triste..."

RegisG
Main Stage

Messages : 122
Points : 122
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 23
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  hice88 le Mer 24 Juin - 9:36

Ah d'accord je comprends mieux !

Je savais que le guitariste était sûrement des Gun's Roses... mais il n'y a que lui dans Slash qui a fait partit du groupe non ?


Et donc même s'ils ont le droit "légitime" de jouer Paradise City, ça reste pour moi la cover d'un autre groupe , les Gun's Roses Very Happy

C'est pas le groupe Slash qui a écrit cette musique :p

hice88
Marquee

Messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 23
Localisation : franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Ebrithil le Mer 24 Juin - 10:20

Ouais, mais Slash reste l'icône des Guns pour beaucoup, même si je refuse d'entrer dans ce petit jeu car pour moi Axel est tout autant symbolique des Guns que Slash (juste plus antipathique Razz )!

Ebrithil
Headliner

Messages : 4791
Points : 4882
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  kurt le Mer 24 Juin - 10:38

Pourtant il parait que dans le privé, Axl est un type en or alors que Slash est un connard. C'est ce qui se dit

kurt
Headliner

Messages : 7872
Points : 7949
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 27
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Owen0412 le Mer 24 Juin - 14:11

Jeudi :

Départ en train de Bruxelles vers le Graspop à 13h avec un orteil en sang ! Ça commençait bien hahaha. Arrivé vers 15h et installé dans le camping pour 17h. Petite visite du festival pour voir un peu les changements (je n'étais pas venu depuis 2011) et savourer quelques groupes de Cover, notamment celui de Pantera ! Ça donne tellement envie de les voir en live !







Vendredi :

Journée la plus soft en ce qui me concerne, même si celle-ci commençait relativement tôt

H.E.A.T. : Premier vrai concert du festival et quelle ambiance ! Un chanteur (vainqueur d'un télécrochet en Suède) foutrement bon et qui met une super ambiance. Bref un super concert pour commencer ce Graspop 2015 !

Butcher Babies : Je les attendais vraiment et finalement plutôt déçu du concert. Un son plus qu’approximatif durant la plupart du concert. La fin du concert a relevé le niveau. Concert satisfaisant et un plaisir pour les yeux Razz (Petite anecdote : photo du concert liké par la chanteuse aux cheveux rouge sur mon Instagram  Twisted Evil )



Asking Alexandria : J'étais curieux de voir leur prestation avec leur nouveau chanteur et je ne fus pas déçu, bien au contraire ! Asking Alexandria bon en concert ça faisait un bail que j'avais pas vu ça.

Cavalera Conspiracy : Curieux de revoir la bande à Max et Igor et le concert fut plutôt moyen finalement. Je n'en retiens pas grand chose et la set list aurait pu être mieux.

Body Count : Une grosse claque ! Concert de dingue même si malheureusement je connaissais pas assez la discographie du groupe. Ice T a un charisme impressionnant et ce guitariste est super bon ! A revoir et vite.



Slash : Concert classique à voir mais sans plus ! Fan de Myles Kennedy mais Slash moins par contre

In Flames : Concert vu depuis l'écran géant vu que j'étais placé tout devant pour KISS et ça avait l'air dingue !

KISS : Tout bon concert de Kiss même si je l'ai trouvé moins bien et impressionnant niveau show qu'en 2008 et 2010. Déçu aussi de ne pas avoir eu droit à des chansons de Sonic Boom



Manson : 3ème concert de Marilyn et une déception ! Défoncé, imbu de lui-même (ok c'est le personnage mais quand même) et une set list moyenne.

Top de la journée :

1/ KISS
2/ Body Count
3/ H.E.A.T.
4/ Asking Alexandria
5/ In Flames

Samedi :

Plus grosse journée me concernant et je n'étais pas le seul à l'attendre, vu le sold out.

Hollywood Undead : Tout bon concert et une super ambiance. Un vent de fraîcheur avec  un style pas souvent présent au Graspop. A revoir !



Danko Jones : Bon moment en Mainstage et il avait l'air content d'être là. Il a pas mal évolué depuis la dernière fois que je l'avais vu en 2008 au Pukkelpop

A Day To Remember : Un des groupes que j’attendais le plus de ce Graspop et ils ne m'ont pas déçu. Ambiance de folie malgré une setlist bien trop courte.



Ensuite petite pause afin de profiter de la Grande Roue et des auto tamponneuses





Godsmack : Quelle puissance dégagée par le groupe. Un des concert de la journée.

Five Finger Death Punch : Depuis le temps que je voulais les voir en concert (remember annulation de 2009 Sad ) et ce fut sympa malgré la coupure de son des instruments en plein milieu du set

Alice Cooper : Une première pour moi et un show super fun. Bonne ambiance mais malheureusement je ne connaissais pas assez la discographie voir pas du tout  Razz

Korn : J'attendais quelque chose d’impressionnant pour ce concert et finalement je fus déçu ! Pire concert de Korn que j'ai vu même si devant la mainstage, c'était une boucherie et j'ai lutté pour ma survie hahaha.

Judas Priest : Observé depuis l'écran afin d'être bien placé pour Slipknot. Concert moins bon que la fois où ils avaient remplacé Ozzy

Slipknot : LE concert du festival pour moi !  Shocked  Quelle claque, quelle énergie et quelle envie ! La présence de nouveaux membres auraient changés quelque chose ? Sinon le nouvel album passe super bien en Live ! AOV, Sarcastrophe, Killpop et mention spéciale pour Devil In I et Custer ! Concert beaucoup trop court Sad

Top  de la journée :

1/ Slipknot
2/ A Day To Remember
3/ Hollywood Undead
4/ Five Finger Death Punch
5/ Godsmack

Dimanche :

Journée surchargée avec pas moins de 13 concerts ! Pas su manger un truc avant 20h Shocked

Like A Storm : Arrivé un peu en retard pour le concert mais groupe plutôt cool pour commencer la journée. Groupe content d'être là et un petit passage dans la foule pour le chanteur pour chanter avec le public.

Pop Evil : J'aimais bien en CD, beaucoup moins en concert à cause d'un son très mauvais ! Le pire avec Butcher Babies me concernant. Décevant

Betraying The Martyrs : Juste pour pouvoir chanter Let It Go sur la mainstage du Graspop, ça n'a pas de prix hahaha.

Tremonti : Curieux de voir son projet solo et quelle puissance dans les riffs Shocked Ce guitariste est un DIEU !

Parkway Drive : Super Ambiance pour ce concert sous le soleil ! Même si une set list trop courte et du coup la disparition de plusieurs classiques



Black Stone Cherry : Ca faisait longtemps que je ne les avais plus vu et ça faisait plaisir de les retrouver Smile

Papa Roach : Super concert de la bande à Jacoby ! Contrairement aux autres je trouve que les chansons des derniers CD passent bien Smile Une bonne prestation de Papa Roach mais ça devient une habitude



Airbourne : Concert sympa en fond sonore mais pas plus fan que ça ! Et je sais pas si c'est sa voix mais quand il parle c'est insupportable hahaha Autant dans les chansons ça passe mais quand il parle beaucoup moins !

Lamb Of God : La set list était pas top top excepté sur la fin. Par contre je sais pas si c'est mois mais j'ai trouvé Willie Adler aminci ? On dirait qu'il avait l'air malade ?

Motorhead : Vu de loin pendant une pause mais c'est définitivement pas mon truc

Within Temptation : Sharon est canon (une vraie MILF hahaha). Plus sérieusement, concert sympa même si je pense qu'on aurait pu avoir un plus gros show de leur part vu la popularité et le matos qu'il possède sur leur tournée en salle. Set list trop axée sur les récents albums également Sad

Scorpions : Concert relativement pauvre jusqu'au set acoustique ou là ça commence réellement et ça augmentera crescendo jusqu'au rappel final ! Bon concert mais moins bien que la fois passée au Graspop. Sinon pourquoi ils ont mis ce drapeau français en arrière plan durant le concert ? Une petite erreur



Faith No More : Le dernier concert pour clôturer ce graspop 2015 et quelle déception ! Avec toute la hype que j'avais entendu sur ce groupe, j'étais curieux de voir ça en live ! Et je me suis ennuyé mais à un point Shocked Je comprends vraiment pas tout vos commentaires élogieux sur le concert

Top de la journée :

1/ Papa Roach
2/ Parkway Drive
3/ Tremonti
4/ Like A Storm
5/ Scorpions

Owen0412
Headliner

Messages : 933
Points : 938
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  comatose le Mer 24 Juin - 16:10

@Owen0412 a écrit:
Slash : Concert classique à voir mais sans plus ! Fan de Myles Kennedy mais Slash moins par contre

Haha, dans ces cas là, je me sens moins seul Laughing Je suis trop habitué à la lourdeur d'Alter Bridge, du coup, je trouve qu'avec la guitare plus légère de Slash, la voix de Myles Kennedy apporte beaucoup moins...

@Owen0412 a écrit:Manson : 3ème concert de Marilyn et une déception ! Défoncé, imbu de lui-même (ok c'est le personnage mais quand même) et une set list moyenne.

T'es le premier que je vois critiquer la setlist et pour le coup, ça m'étonne Shocked La plupart de mes amis qui ont été le voir ont des avis mitigés sur sa prestation mais ils étaient ok pour dire que la setlist était très bonne. Seulement 2 chansons de Pale Emperor (j'aime beaucoup cet album mais je pense que les morceaux doivent pas super bien passer en live, du moins la plupart), Angel With the Scabbed Wings, Tourniquet, Antichrist Superstar et surtout Lunchbox.

@Owen0412 a écrit:Faith No More : Le dernier concert pour clôturer ce graspop 2015 et quelle déception ! Avec toute la hype que j'avais entendu sur ce groupe, j'étais curieux de voir ça en live ! Et je me suis ennuyé mais à un point Shocked Je comprends vraiment pas tout vos commentaires élogieux sur le concert

Tout dépend ce que tu attendais réellement de ce groupe. Déjà, le fait de pas ou peu connaitre Faith No More ne doit pas aider. On appréhende pas Faith No More en s'attendant à recevoir du gros son dans la figure. C'est pas du métal de bourrin comme tu aurais pu en attendre pour Slipknot. Y a tout un univers et un délire derrière ce groupe.

Ensuite, je sais pas si tu as vraiment prêté attention mais la voix de Mike Patton, c'est du bonbon pour les oreilles (désolé de l'expression xD), ce mec chante juste et maitrise son chant à la perfection. Je suis arrivé que dimanche et j'ai des potes qui me disait que Jonathan Davis, Marilyn Manson et Corey Taylor avait l'air de tirer sur la corde au niveau du chant, s'en était atroce. Du coup, ça fait du bien d'entendre un vrai artiste.

De plus, le son était juste parfait alors que l'ingé son de Scorpions, juste avant eux, avait
poussé les basses limite au maximum, c'était juste horrible.

Enfin, voilà, c'est sur que y a pas de pogo, de slam, de mosh pit sur FNM, c'est avant tout un groupe qui s'apprécie. Après, faut être fan sinon c'est sur que ça tombe à l'eau Smile Mes potes écoute pratiquement que des groupes avec des guitares saturés si bien que j'ai fini par regarder le groupe tout seul xD
Le travail de l'éclairage était juste grandiose aussi, le plus beau que j'ai vu du festival.

comatose
Headliner

Messages : 3103
Points : 3452
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Thomas le Mer 24 Juin - 17:17

@comatose a écrit:
@Owen0412 a écrit:Faith No More : Le dernier concert pour clôturer ce graspop  2015 et quelle déception ! Avec toute la hype que j'avais entendu sur ce groupe, j'étais curieux de voir ça en live ! Et je me suis ennuyé mais à un point  Shocked Je comprends vraiment pas tout vos commentaires élogieux sur le concert  

Tout dépend ce que tu attendais réellement de ce groupe. Déjà, le fait de pas ou peu connaitre Faith No More ne doit pas aider. On appréhende pas Faith No More en s'attendant à recevoir du gros son dans la figure. C'est pas du métal de bourrin comme tu aurais pu en attendre pour Slipknot. Y a tout un univers et un délire derrière ce groupe.

Ensuite, je sais pas si tu as vraiment prêté attention mais la voix de Mike Patton, c'est du bonbon pour les oreilles (désolé de l'expression xD), ce mec chante juste et maitrise son chant à la perfection. Je suis arrivé que dimanche et j'ai des potes qui me disait que Jonathan Davis, Marilyn Manson et Corey Taylor avait l'air de tirer sur la corde au niveau du chant, s'en était atroce. Du coup, ça fait du bien d'entendre un vrai artiste.

De plus, le son était juste parfait alors que l'ingé son de Scorpions, juste avant eux, avait
poussé les basses limite au maximum, c'était juste horrible.

Enfin, voilà, c'est sur que y a pas de pogo, de slam, de mosh pit sur FNM, c'est avant tout un groupe qui s'apprécie. Après, faut être fan sinon c'est sur que ça tombe à l'eau Smile Mes potes écoute pratiquement que des groupes avec des guitares saturés si bien que j'ai fini par regarder le groupe tout seul xD
Le travail de l'éclairage était juste grandiose aussi, le plus beau que j'ai vu du festival.
Pas forcement, je ne connais que 2 chansons du groupe (Midlife Crisis et From Out To Nowhere), et ils n’en ont joué qu'une, cela ne m'a pas empêcher d’apprécier le concert, l'un des meilleur du week-end.

Thomas
Headliner

Messages : 1745
Points : 1768
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 26
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-z.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  comatose le Mer 24 Juin - 17:22

@Thomas a écrit:
@comatose a écrit:
@Owen0412 a écrit:Faith No More : Le dernier concert pour clôturer ce graspop  2015 et quelle déception ! Avec toute la hype que j'avais entendu sur ce groupe, j'étais curieux de voir ça en live ! Et je me suis ennuyé mais à un point  Shocked Je comprends vraiment pas tout vos commentaires élogieux sur le concert  

Tout dépend ce que tu attendais réellement de ce groupe. Déjà, le fait de pas ou peu connaitre Faith No More ne doit pas aider. On appréhende pas Faith No More en s'attendant à recevoir du gros son dans la figure. C'est pas du métal de bourrin comme tu aurais pu en attendre pour Slipknot. Y a tout un univers et un délire derrière ce groupe.

Ensuite, je sais pas si tu as vraiment prêté attention mais la voix de Mike Patton, c'est du bonbon pour les oreilles (désolé de l'expression xD), ce mec chante juste et maitrise son chant à la perfection. Je suis arrivé que dimanche et j'ai des potes qui me disait que Jonathan Davis, Marilyn Manson et Corey Taylor avait l'air de tirer sur la corde au niveau du chant, s'en était atroce. Du coup, ça fait du bien d'entendre un vrai artiste.

De plus, le son était juste parfait alors que l'ingé son de Scorpions, juste avant eux, avait
poussé les basses limite au maximum, c'était juste horrible.

Enfin, voilà, c'est sur que y a pas de pogo, de slam, de mosh pit sur FNM, c'est avant tout un groupe qui s'apprécie. Après, faut être fan sinon c'est sur que ça tombe à l'eau Smile Mes potes écoute pratiquement que des groupes avec des guitares saturés si bien que j'ai fini par regarder le groupe tout seul xD
Le travail de l'éclairage était juste grandiose aussi, le plus beau que j'ai vu du festival.
Pas forcement, je ne connais que 2 chansons du groupe (Midlife Crisis et From Out To Nowhere), et ils n’en ont joué qu'une, cela ne m'a pas empêcher d’apprécier le concert, l'un des meilleur du week-end.

Bon après, y a des gens qui s'adaptent vite Razz

comatose
Headliner

Messages : 3103
Points : 3452
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report GMM 2015

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum