Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Dim_ Dim 27 Mar - 4:08

Ticket pour le samedi "en poche", gagné grâce a l'émission de classic 21 metal Very Happy j'ai bien fait d'attendre le concours avant d'acheter une place héhé.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  AddicTtoMetaL Mar 29 Mar - 18:28

Le XA, salut  Wink

Je suppose que tu passeras encore par le forum d'ici le DRF.

J'aurais voulu savoir si vous communiquerez la veille du fest sur le fait qu'il restera ou non des places à acheter le jour m^me le vendredi ou le samedi (en ce qui me concerne le samedi).

Si il reste des places, selon ton expérience, y a t'il lieu d'être là tôt (style 7h) ou à 10h00/11h00 il est sûr qu'il reste encore des places?

Pour info, je me suis abonné à la newsletter.

Merci d'avance pour tes réponses.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2639
Points : 2697
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Titus14 Mer 6 Avr - 18:02

Ticket combi acheté ce jour !

Finalement mes potes ne viennent pas parce qu'ils doivent bosser ou n'aiment pas assez l'affiche ! Du coup, je me retrouve seul Razz

On se fait un rassemblement forum le samedi ? Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  kurt Mer 6 Avr - 18:07

Finalement ça sera sans moi Crying or Very sad

Pour une raison simple:
Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Giphy
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Sead08 Mer 6 Avr - 23:23

Titus14 a écrit:Ticket combi acheté ce jour !

Finalement mes potes ne viennent pas parce qu'ils doivent bosser ou n'aiment pas assez l'affiche ! Du coup, je me retrouve seul Razz

On se fait un rassemblement forum le samedi ? Very Happy

Je serai là le samedi Wink j'aurai un t-shirt Durbuy Rock ^^
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Kubrick Jeu 7 Avr - 20:44

Je revends ma place pour le samedi.

Mp si quelqu'un est interessé.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Thomas Jeu 7 Avr - 23:19

Présent également le samedi.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  AddicTtoMetaL Ven 8 Avr - 14:01

kurt a écrit:Finalement ça sera sans moi Crying or Very sad

Pour une raison simple:
Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Giphy

Eh ben on est deux j'attendais le dernier moment pour me décider mais y a bien des choses financièrement plus importantes que de la bonne musique. Dommage parce que le samedi me bottait bien Sad

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2639
Points : 2697
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Kubrick Ven 8 Avr - 16:05

Si vous êtes motivés à passer en métropole Lilloise, je le donne mon ticket samedi.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Dim_ Ven 8 Avr - 16:15

Petite question, quelqu'un sait ou se trouve le parking principal? Car l'an passé j'étais arrivé assez tôt et je m'étais garé sur la petite place qui se trouve derrière la scène extérieure.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Agallouche Ven 8 Avr - 16:26

Dim_ a écrit:Petite question, quelqu'un sait ou se trouve le parking principal? Car l'an passé j'étais arrivé assez tôt et je m'étais garé sur la petite place qui se trouve derrière la scène extérieure.

Il n'y a pas de parking principal je pense. Le plus facile est au niveau de la gare qui se trouve à 300m
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  kurt Sam 9 Avr - 10:57

Grand soleil sur la région, vous allez avoir bon les gars!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Dim_ Dim 10 Avr - 3:14

En effet la météo était bonne et ce fut une chouette journée!

Au niveau des groupes, j'ai bien aimé Exuviated qui devient vraiment une référence en Belgique niveau death metal. La première grosse claque de la journée fut Equilibrium qui a mis une sacrée ambiance. Ensuite Pentagram, pas fan sur cd mais très bonne surprise en live, le concert était bien rock n roll, vraiment agréable à écouter. Et que dire de Powerwolf?! C'était tout simplement énorme, ils ont réussi à mettre une ambiance incroyable, belle communion entre le public et le groupe, rien à redire. En ce qui concerne Eluveitie, j'avoue avoir lâché le groupe il y a pas mal de temps, j'ai écouté un peu de loin et ça me semblait un peu mou, ou étaient les guitares?! Et pour finir Primordial, le concert était carré mais pour moi ils auraient du jouer un peu plus tôt... Le fait de passer en dernier, sur la scène extérieure et après la tête d'affiche (sans oublier la fatigue et le froid) bah du coup il y avait plus grand monde c'est dommage. Je ne parlerai pas des groupes comme Leprous car c'est définitivement pas mon délire mais les fans ont du apprécier.

Les +:

Organisation au top
Le cadre convivial
Ambiance bon enfant
La bonne humeur des bénévoles
La programmation

Les -:

Le prix de la bouffe, c'est pire qu'au Graspop, sérieusement!
Les jetons ET les tickets, c'est un peu pénible, est ce vraiment nécessaire d'avoir les deux?
Le son parfois un peu limite au niveau des guitares, trop en rentrait ou étouffées.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  kurt Dim 10 Avr - 10:21

Oui je comprends pas trop pourquoi ils gardent ce système ticket et boisson. C'est juste atroce

Y avait du monde?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Dim_ Dim 10 Avr - 11:59

kurt a écrit:Oui je comprends pas trop pourquoi ils gardent ce système ticket et boisson. C'est juste atroce

Y avait du monde?

Carrément, même en début journée j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde alors que d'habitude c'est plutôt désert ^^'

D'ailleurs je suis étonné du message sur le facebook "on est loin être complet", franchement je vois pas ou on aurait pu mettre plus de gens.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Titus14 Dim 10 Avr - 15:20

Je reviendrais plus en détail sur les différents groupes que j'ai vu plus tard, mais globalement, c'est de nouveau une très bonne édition que cette 20e Smile

Des chouettes groupes, du soleil le samedi, de la bonne humeur !! Très content d'y avoir été en tout cas ! J'ai vraiment passé deux bonnes journées Cool

Pas mal de monde effectivement, la salle était totalement pleine pour Powerwolf, avec une ambiance de tonnerre ! Moins pour Eluveitie et comme chaque fois, déjà presque vide pour le dernier groupe, dommage pour Primordial mais au moins ils nous ont remercié plein de fois d'être resté pour eux Smile
Le vendredi était plus rempli que d'habitude, mais moins que le samedi !

Je trouve également qu'il faudrait abandonner ce système de ticket et de jetons, c'est vraiment horripilant... Même si ça permet au festival de mettre les prix à la hausse ! En même temps, 2.5 € la 25cl de Maes, c'est pas ce qu'il y a de meilleurs^^ Tu m'étonnes que plein de gens vont s'abreuver dans les cafés et magasins aux alentours !

Très bonne idée de passer aux gobelets réutilisables par contre, le site est bien plus propre et c'est plus agréable pour circuler !
Les bénévoles sont vraiment super sympa, c'est clair !

Si l'affiche est aussi bonne que cette année, j'y retourne sans problème l'année prochaine Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  comatose Dim 10 Avr - 15:29

Vendredi :

- The A.R.R.S : Je connais pas énormément du groupe et je pense les avoir vu il y a des années sans que ça m'ait profondément marqué. Pour le coup, j'ai bien aimé le concert et pas mal de gens m'ont dit qu'ils avaient énormément apprécié un groupe qu'ils connaissaient à peine.
- Korpiklaani : Bah je suis encore mitigé. Si ça n'avait pas été un groupe que je connais, j'aurai dit "Putain de concert". Le problème, c'est que je connais assez bien la discographie du groupe et quand il manque Beer beer (notamment celle là), Hunting song, Happy little boozer, Let’s drink, Tervaskanto, Bring Us Pints Of Beer, je me dis que ce concert aurait pu être une grosse tuerie. Au final, j'ai trouvé ça sympa mais loin d'être monstrueux. Deuxième fois que je les vois et même réflexion ^^'.
- Mass Hysteria : Comme d'habitude, c'est bien carré, puissant, du bon Mass Hysteria qui claque. Tuerie de la journée.
- Le Bal Des Enragés : Setlist pas top ou alors, j'ai une culture musicale pas au point mais bon, je voyais aussi que le public était pas top réceptif à certains morceaux moins connus du grand public alors que quand le groupe te sortent du Nirvana, Metallica, Beastie Boys... ça fout tout de suite plus le feu. Bref, je suis parti 15 minutes avant la fin, avis assez mitigé + grande fatigue.

Samedi :

- Serenity : Bah j'arrive pour les 2 derniers morceaux, dommage car ça avait l'air bien chouette. Le chanteur est très communicatif avec le public en tout cas, fort souriant et belle petite ambiance alors qu'il n'est même pas 13h. Beaucoup de monde à leur merchandising après leur concert Smile
- Mondo Drag : Du Rock Psyché qui passe si tôt, tu es à peine réveillé que tu te rendors en fait. Chaud...
- Hangman's Chair : Je savais plus ce que ça donnait quand j'ai écouté sur youtube donc j'ai été voir par curiosité. J'avais oublié que c'était du doom... un style musical que je n'aime pas du tout. Donc voilà, pour le coup, je suis pas resté longtemps.
- Komah : Je les ai vu très souvent mais ça me dérange beaucoup moins de les voir que Do Or Die. Bon concert du groupe, comme d'hab.
- Voyager :  C'est la grosse découverte du festival pour moi. Enorme concert du groupe, à la fois mélodique et puissant, le public présent devant la scène a bien kiffé je pense. Au passage, le chanteur s'exprime avec un français impeccable.
- Battle Beast : Cette fois, j'ai vu le groupe en entier. Une bonne surprise, une bonne claque même. Une découverte pour beaucoup de monde (dans le top 3 des concerts du festival pour pas mal de mes voisins de camping Smile )
- Leprous : Grosse... déception. Je savais bien que y avait pas le risque d'entendre du lourd pour le coup mais purée que c'était mou, je suis resté 20 minutes à tout casser, si je restai plus longtemps, je m'endormais debout. Sur CD, c'était prometteur mais en live, pas possible.
- Pentagram : Malgré l'aspect glauque et malsain du chanteur qui a l'air d'être sorti tout droit des "Contes de la crypte.", faut quand même avouer que c'était une bonne surprise également, un concert bien carré.
- Powerwolf : Pentagram n'ont même pas fini, que Powerwolf entame les hostilités. C'est pour moi le meilleur concert du festival, ni plus ni moins. Ce groupe a une discographie remplit de tubes et en concert, c'est fou la communion avec le public à travers ses morceaux. La claque :p
- Eluveitie : Alors, ça, par contre, quelle daube. Je savais que ça partait pas gagnant car j'aime pas du tout ce groupe et le fait de les avoir vu à Trolls Et Légendes n'a pas aidé mais je me suis dit que j'allais donner une seconde chance mais là, c'est sur que c'était la dernière tellement c'était mou. Même les personnes qui étaient avec moi et qui eux, adorent le groupe, ils ont trouvé ça bidon...

Sinon, un beau temps pendant 2 jours, ça, c'était niquel à part la première nuit où tout le monde a gélé dans sa tente. Organisation correct, bénévoles sympa, prix de la bouffe plutôt excessif (j'irai pas jusqu'à dire que c'est pire que le GMM par contre), le système de ticket/jeton, faudrait revoir ça aussi, c'est chiant de mixer les deux. La taille du camping, c'était un peu juste, fallait vraiment pas beaucoup plus de gens. Pareil pour la taille du parking mais là, je vois pas trop comment arranger le truc. Par contre, tu passes dans le camping comme une fleur, on vérifie pas si tu as ton bracelet camping, rien à foutre limite, c'est journée porte ouverte ^^' Par contre, le sac poubelle distribué pour tes déchets, bonne initiative. Bière sur le site dégueulasse aussi au passage :/
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  comatose Dim 10 Avr - 16:05

kurt a écrit:Finalement ça sera sans moi Crying or Very sad

Pour une raison simple:
Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Giphy

Hors sujet mais je pleure de rire chaque fois que je vois ce GIF, merci pour ce moment Kurt Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Ebrithil Dim 10 Avr - 16:51

Je viens de mater la setlist du Bal des Enragés, elle est complètement incohérente c'est trop drôle Laughing ça doit être marrant, mais bon...
Leprous ça m'étonne pas qu'en live ça passe moyen... surtout le dernier album...

Serenity au PPM aussi leur merchandising avait été dévalisé après leur concert, les mecs sont clairement hyper-convaincants en live. Mais leur dernier album reste une énorme déception pour moi!
Eluveitie au GMM 2014 ça avait été une de mes grosses déceptions aussi!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  comatose Dim 10 Avr - 17:22

Ebrithil a écrit:Je viens de mater la setlist du Bal des Enragés, elle est complètement incohérente c'est trop drôle Laughing ça doit être marrant, mais bon...

Je suppose que tu parles de cette setlist http://www.setlist.fm/setlist/le-bal-des-enrages/2016/rue-du-sassin-bomal-belgium-2bf1acce.html

Je sais pas qui a posté ça mais c'est n'importe quoi !!! Vu le temps que je suis resté, le groupe n'a pas joué Jet, Svinkels, RATM, Danko Jones, Black Sabbath, Deftones, Blur, MC5, Led Zep', The Clash, Stupeflip déjà et je suis parti après le cover des Garçons Boucher. Donc, faut pas demander la suite de la setlist...

Bref, le mec qui a mis cette setlist n'a pas désaoulé depuis Vendredi je crois Laughing Laughing Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  kurt Dim 10 Avr - 17:31

Mais de rien comatose Razz


En tout cas c'est chouette si il y avait du monde! Par contre, d'après ce que vous dites y a pas mal de défauts des dernières éditions qui n'ont toujours pas été corrigés ( ex: le camping), c'est dommage.

J'espère que l'an prochain l'affiche sera aussi bonne, mais avec plus de metalcore/hxc, et de meilleure qualité, parce que bon Do Or Die...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  comatose Dim 10 Avr - 18:02

kurt a écrit:parce que bon Do Or Die...

Surtout que le hardcore belge ne se limite pas qu'à Do Or Die Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  trefonds Lun 11 Avr - 10:33

Dim_ a écrit:En effet la météo était bonne et ce fut une chouette journée!

Au niveau des groupes, j'ai bien aimé Exuviated qui devient vraiment une référence en Belgique niveau death metal. La première grosse claque de la journée fut Equilibrium qui a mis une sacrée ambiance. Ensuite Pentagram, pas fan sur cd mais très bonne surprise en live, le concert était bien rock n roll, vraiment agréable à écouter. Et que dire de Powerwolf?! C'était tout simplement énorme, ils ont réussi à mettre une ambiance incroyable, belle communion entre le public et le groupe, rien à redire. En ce qui concerne Eluveitie, j'avoue avoir lâché le groupe il y a pas mal de temps, j'ai écouté un peu de loin et ça me semblait un peu mou, ou étaient les guitares?! Et pour finir Primordial, le concert était carré mais pour moi ils auraient du jouer un peu plus tôt... Le fait de passer en dernier, sur la scène extérieure et après la tête d'affiche (sans oublier la fatigue et le froid) bah du coup il y avait plus grand monde c'est dommage. Je ne parlerai pas des groupes comme Leprous car c'est définitivement pas mon délire mais les fans ont du apprécier.

Les +:

Organisation au top
Le cadre convivial
Ambiance bon enfant
La bonne humeur des bénévoles
La programmation

Les -:

Le prix de la bouffe, c'est pire qu'au Graspop, sérieusement!
Les jetons ET les tickets, c'est un peu pénible, est ce vraiment nécessaire d'avoir les deux?
Le son parfois un peu limite au niveau des guitares, trop en rentrait ou étouffées.

Présent le samedi également et d'accord avec l'ensemble de ce post.

Effectivement le système jetons/tickets est incompréhensible. Si tu payais la bouffe avec uniquement les tickets, ok limite mais là même pas. C'était un mélange des deux. Résultat j'ai été manger à la friterie du coin. (pour moins cher)

Pour ce qui des groupes, grosse claque de Powerwolf, Enthroned et Primordial. Dommage de jouer si tard et dehors mais bon c'est comme ça. Ai bien aimé Voyager que je ne connaissais pas du tout.

Orga impec du reste.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Titus14 Mar 12 Avr - 23:15

Report plus complet de mon weekend !

Vendredi :

J'arrive en plein dans le milieu du set de Silence is the Enemy, un bon début, je ne connaissais pas le groupe. J'ai trouvé ça sympa, sans plus. Le chanteur a bien essayé de rameuter la foule, mais ça ne bougeait pas des masses devant^^ Mention au bassiste hipster Very Happy

Moonsorrow, le groupe qui me motivait essentiellement à venir ! Ne les ayant plus vu depuis leur dernier passage au Graspop, j'avais vraiment hâte de les retrouver car je suis un grand fan de leur musique ! Je n'ai pas du tout été déçu, les nouveaux morceaux passent bien le cap du live, on a eu droit à des titres des différentes époques du groupe, et un bon 5 minutes supplémentaires au concert ! Même si le groupe ne communique pas des masses avec le public (ça se comprend vu le style), ce n'est nullement dérangeant ! Un pur enchantement pour moi I love you

J'enchaîne directement (c'est ça qui est cool avec le Durbuy) avec The Arrs, vu il y a très longtemps, et curieux de voir ce que ça donne en live maintenant, surtout que j'écoute encore bien leurs albums ! Très puissant comme set, ils jouaient un peu à domicile à vrai dire, et ça s'est ressenti dans leur communication avec le public ! J'ai bien aimé, de même que la connivence entre les membres du groupe Smile

Korpiklaani ou le groupe qui était excellent en live avant 2010 et qui maintenant te fait des concerts soporifiques au possible... Vu la chiée de chansons dansantes, c'est une tristesse de découvrir la setlist et donc de profiter de leur concert de nos jours  Mad Je n'irais donc plus Razz

Ithilien, déjà vu en 2015, ici avec un nouveau line-up et un nouvel album ! Que dire à part que c'est du Eluveitie-like qui passe bien ?! Même les mouvements et les déplacements dans le groupe sont singé sur ceux d'Eluveitie^^ En tout cas, ça manque de morceau marquant (à part Drinking Song qui fait plutôt penser à du Korpiklaani en version death), et de communication, aussi bien avec le public qu'entre les membres du groupe Neutral

Venons en à la tête d'affiche du jour, Mass Hystéria !! Eux aussi jouait à domicile et c'était une pure tuerie ! Venir jouer dans la fosse, constamment harangué la foule, qui s'en donnait à cœur joie de toute façon^^, et une set-list super sympa Twisted Evil Très bon moment, surtout que mon dernier concert avec eux remontait à très très longtemps Very Happy

Ensuite, j'ai été maté Do Or Die, mais la fatigue, le froid et mon désintérêt de plus en plus grand m'a poussé à partir après 25 minutes  Sleep

Samedi :

J'arrive pour Komah, je voulais leur donner une seconde chance, mais au final c'est toujours le même sentiment ! Ça passe, mais sans plus  Neutral

Voyager, écouté assis dans l'herbe au soleil, sans regarder donc, et je pense avoir raté quelque chose d'unique Sad Dommage, mais je vais me pencher sur la disco !

Battle Beast, je ne connaissais pas, agréablement surpris par les différents morceaux super catchy du groupe  Razz C'était comique à regarder de loin, et il y avait déjà foule pour ce groupe finlandais ! Tout est très stéréotypé et convenu, aussi bien dans le style vestimentaire que musicale, mais ça passe Very Happy

J'attendais beaucoup de Leprous et je n'ai pas du tout été déçu Shocked Set ultra carré, difficile d'accès (un comble après le passage de Battle Beast !), on voit que les Norvégiens aiment la difficulté au refrain facile Laughing Le public était plus clairsemé, mais j'ai kiffé I love you La setlist était excellente ! J'en redemandais, comme une bonne part du public encore présent cheers

Je n'avais pas eu ma dose d'Equilibrium cette année au Graspop, c'est donc un plaisir de les revoir au Durbuy, avec la proximité qui va avec ! Concert surpuissant, avalanche de tube, communication ultra marrante avec le public (qui ne réagissait pas vraiment aux blagues du frontman^^), c'est passé beaucoup trop vite Crying or Very sad

Powerwolf, ou le groupe le plus attendu de la journée vu les tee-shirts et le maquillage clown Que dire à part que le show est super bien rodé et que ça marche ! Le public était au taquet et en redemandait sans cesse Twisted Evil Globalement, c'est assez bien, mais vu la facilité de la composition et des paroles, c'est logique que ce groupe fonctionne aussi bien Laughing Ca n'en reste pas moins une putain de tuerie en live Cool

Enthroned, juste 25 minutes, pour voir ce que ça donne, et se refroidir un peu car la température avait bien monté dans la salle. C'était agréable à regarder, mais j'ai décroché assez vite vu le manque de diversité dans les morceaux !

J'ai été un grand fan d'Eluveitie, mais je me suis petit à petit désintéressé du groupe au vu des albums de plus en plus conventionnels ! Mon dernier concert d'eux remonte à 2014 et j'avais été extrêmement déçu, surtout par la setlist ! Le gros problème pour ce concert-ci, c'est le son qui était absolument dégueu, on n'entendait pas grand chose des différents instruments ! Au niveau du groupe, pour avoir vu différents line-up, celui-ci est clairement celui qui bouge et interagit le moins avec le public ! Quel dommage. Il n'en reste que j'ai assez apprécié le show, notamment avec une assez bonne setlist (AnDro et Tegernakô I love you, presqu'aucun morceau du dernier album !), même si j'aurais apprécié un morceau supplémentaire parce que le faux problème technique + terminer le concert 5 minutes plus tôt, ça m'a un peu déçu Crying or Very sad

On termine donc le festival par Primordial sur la scène extérieure, heureusement qu'il ne fait plus aussi froid que la veille tongue Comme d'habitude, pas de surprise dans le jeu scénique, ni dans la puissance et la technicité des morceaux ! Une setlist délicieuse I love you Je veux bien les revoir tous les mois Embarassed

En conclusion, la plupart des prestations furent à la hauteur de mes attentes Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Dim_ Mar 12 Avr - 23:55

Voyager pour ma part ça se résume à: Darude - Sandstorm Laughing

Complètement d'accord pour Equilibrium et Powerwolf!

Eluveitie j'ai le même symptome que toi, je me suis petit à petit désintéressé et maintenant ça me dit plus rien du tout, je trouve même ça un peu chiant... Pourtant la dernière fois que je les ai vu au Graspop j'avais bien aimé.

Pour Primordial ça fait chier qu'ils n'ont pas joué Heathen Tribes Crying or Very sad c'est mon titre préféré...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy rock festival  8-9 avril 2016 - Page 12 Empty Re: Durbuy rock festival 8-9 avril 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum