différents types de Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différents types de Metal Empty différents types de Metal

Message  nag le Mar 28 Avr - 18:13

j'ai trouvé quelques part un article, que j'aimerais bien partager avec vous, présentant les différents types du Metal, j'ai trouvé ça drôle même si je suis pas d'accord avec toutes "les lignes ci-dessous"

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
D’autres genres plus ou moins dérivés

PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.

RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.

TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d’extasy.
nag
nag
Main Stage

Messages : 266
Points : 280
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  jay-freak le Mar 28 Avr - 18:17

Le metal est un bruit sourd le plus souvent constitué par des saturations d'enceintes. Certains qualifient ce bruit de musique car on peut parfois entendre des sons plus ou moins harmonieux entre deux saturations successives. Le rythme et la longueur des saturations ainsi que le type d'enceintes et d'amplis utilisés définit le style auquel se rattache un groupe. Un classement en sous-catégories est alors possible.

Les connaisseurs différencient le type de metal joué, non seulement par la musique, mais aussi par le chant ou vomissements pour certains....
« Euhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg »
~ Chanteur de black metal
« Wroooooooooooooooooo »
~ Chanteur de death metal
« Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
~ Chanteuse de symphonic metal
« Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de heavy metal
« yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de power metal
« Ooooooooohoooooooooooo »
~ Chanteur de viking metal
« Yo ! com'ooooon muthaf*ckaz ! »
~ Chanteur de neo-metal
« Belebelebelebelebeleuh »
~ Serj Tankian


Dans le meme genre ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  jay-freak le Mar 28 Avr - 18:18

Et yen a encore ^^ vive la désencyclopédie lol

Le futur du métal
Évolution globale

Si on regarde de près l'évolution du métal des années soixante à nos jours on se rend compte que celles-ci se caractérisent essentiellement par une surenchère de vitesse et de violence. Selon Météo France Musique il y a fort à parier que le métal, d'ici quelques décennies aura à peu près ce profil là : La musique se jouera à peu près entre 500 et 666 battements par minutes. Inversement on verra apparaître des styles tel le « Méta-infra-most-funeral-doomest-doomed-doomened-under-the-grave-slow-as-nothing-else-dronest-grind-hardcore-drone-but-doom-anyway » dont le BPM se situera entre 0 et 1.10^-765. Ce style sera la seul musique dont on se passera les morceaux de génération en génération, qui seront encore plus longs que ceux de John Cage (qui pourtant bat des records).
L'enregistrement

Une hypothèse est apparue suite à l'affirmation ci-dessus. Pour capter toutes les subtilités de la musique à un tempo pareil, il faudra du matériel audio d'une qualité encore inexistante aujourd'hui, notamment des microphones à polyunidirectionnalité quantique, capable d'enregistrer le son des infimes vides entre deux notes. Sans quoi le morceau ne serait qu'un son aiguë continu. L'auditeur quant à lui devra aussi se doter d'une chaîne Hiqua-Fi (High Quantic Quality Fidelity) capable de rendre les subtilités enregistrées par le micro. Il se pose dès lors une question fondamentale : le métal deviendra-t-il un style de musique élitiste réservé aux riches? Le métal a vocation à rester "underground", comment évoluera-t-il socialement alors?
L'apparition des styles

Si les musiciens créant des styles plus violents arrivent dans le paysage musical de façon aussi spectaculaire que le black metal tout en jouant la surenchère MFM prévoit que :

* D'ici 50 ans un style obscur nommé le « Hypra-suicidale-death-die-dead-but-not-quite-at-last » disparaîtra au bout de quelques jours en raison du suicide de tous les musiciens et de tous les fans
* D'ici un siècle un noyau de groupes avant-gardistes pratiquant du « apocalyptic-please-destroy-the-world-before-leaving-the-room Metal » détruiront Pluton.
* Dans un temps que nous déterminons avec peine, le lancement du « Metal-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom » (communément appelé « Voldemort-Metal » ou encore « Xhasthur-Metal ») provoquera la destruction de la moitié de l'univers dans des circonstances encore indéterminées.

Les musiciens
Un bourrin aux caisses, un bourrin à la basse, deux gitons aux guitares et un pédé aux claviers : voilà l’essence du metal.

* Les chanteurs devront au moins subir 14 cancers du larynx et s'être fait remplacer les cordes vocales par des câbles de freins ou des fils barbelés.
* Selon le style de musique les guitares feront soit 4m34 de long soit 10cm de long (aussi appelées guitares en poils de couilles). Les plus longues serviront à suivre la lancée du drop consistant à jouer avec des accords de plus en plus grave. Les plus courtes, quant à elles, répondront à l'attente de solos encore plus nerveux et aigus. Les guitaristes eux, devront se droguer avec des produits encore inconnus pour assurer une vitesse acceptable. Il est fort à parier que des contrôle anti-dopage se développeront à l'entrée des concerts, autant pour les musiciens que pour les pogoteurs.
* Les bassistes feront comme les guitaristes mais personne n'en parlera. En effet cela est une constante qui devrait perdurer.
* Les batteurs auront 70 grosses caisses, 20 caisses claires, 4589 cymbales et 3564 toms et 41 baguettes (40 plus 1 à faire tourner entre ses doigts et à jeter en l'air). Pour pouvoir jouer, les batteurs utiliseront des systèmes sophistiqués de poulies et de câbles. Certaines autres théories ont été développées, mais restent fantaisistes. Si la fréquence des concerts reste la même, il est fort probable qu'on voit se développer les "convois exceptionnels" pour transporter les batteries. Les plaintes de voisins aussi risquent de monter en flèche.
* Il n'y aura aucune modification significative chez les claviéristes (organistes ou plus souvent synthétiseuristes). Si ce n'est que les passages où ils joueront seul seront encore plus langoureux, mielleux et émotionnant. En effet au regard de la surenchère future, les claviéristes devront être d'autant plus convainquant dans ces passage musicaux pour prouver qu'au font, oui, tout au fond, ce ne sont que des hommes. En revanche, le clavier risque de se transformer en clavier gonflable pour « entrer en communion » avec le jeu de scène du musicien, si vous voyez ce que je veux dire.

Les adeptes du metal

Communément appelés "métalleux", ceux qui écoutent cette musique possèdent des oreilles très petites afin de résister à des puissances sonores démentielles. Il est cependant à noter que ces derniers sont souvent sourds à l'age de 30 ans. Les métalleux pratiquent le pogo lorsqu'ils voient leur groupes préférés, il s'agirait en fait de spasmes musculaires très violents. Mais quand ceux-ci deviennent trop intenses, le pogo se transforme en "mosh" qui est encore plus dangereux en particuliers lorsque des hommes "hérissons" (des métalleux sur lesquelles ont poussés des pics) y participent. Il arrive aussi que certains s'adonnent au "headbang" qui consiste à faire aller la tète d'avant en arrière, probablement pour faire du vent (car il faut toujours chaud dans la fosse).
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  Etienne Wilkens le Mar 28 Avr - 18:36

LOL, vraiment sympa ^^
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 29
Localisation : Pau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  jay-freak le Mar 28 Avr - 18:40

Citations célèbres des Met's

« Yeah-Yeahre! »
~ James Hetfield à propos de tout dans la plupart de ses chansons
« Fuck Us and Drunk Us! »
~ James Hetfield à propos de ses préférences
« Ne copiez pas nos putains d'albums sinon je pourrai pas m'acheter de putain mini-bar en putain d'or massif »
~ Lars Ulrich à propos du piratage de sa putain de musique, putain
« : ) »
~ Kirk Hammett à propos de ses ongles
« My Successors Were Better »
~ Robert Chose à propos de à bon ?
« Des années de headbanging ont abîmé mes cervicales!'' »
~ Jason OldSted à propos sa petite taille
« Ce que j'aime dans le métal, c'est quand je tape ma femme. Non attends, ça c'est le mariage ? »
~ James Ulrich à propos de la polka trans slovaque
« C'est trop le kiff comme on est des balles de bombes trop adulés t'as vu nos fans !? »
~ Pascal Obispo à propos de sa participation au succès de Metallica
« Écoutez, laissez la police faire son travail ; dés que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informé »
~ Le commissaire Bialez à propos du meurtre d'un fan de Winnie l'ourson, dont le producteur est un copain du frère de Lars ulrich
« Vodka. »
~ James Hetfield lors d'une interview qui tratait de sa motivation pour continuer avec metallica après 20 ans de carrière. à propos {{{3}}}


« Moi aussi j'ai les cheveux long mais le succès c'est moi qui court après »
~ Françis Lalanne à propos de Le succès chez les gens aux cheveux long
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  jay-freak le Mar 28 Avr - 18:50

jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  Tuska le Mar 28 Avr - 22:07

( écroulée devant l'écran ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Tuska
Tuska
Main Stage

Messages : 300
Points : 243
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 28
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  GabInRage le Mar 28 Avr - 22:07

Excellents ces trucs, ça fait un bout de temps que je connais. Un peu vrai parfois Laughing
GabInRage
GabInRage
Main Stage

Messages : 156
Points : 159
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  B-Max le Jeu 30 Avr - 19:44

Excellent le gif !!
B-Max
B-Max
Headliner

Messages : 682
Points : 601
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 29
Localisation : Templeuve (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  GabInRage le Ven 1 Mai - 20:30

Voilà ce qu'ils disent sur le hard rock : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Hard_rock


"En fait le bon hard rock, tu vois le mec, il a la guitare, et il crache, tu vois. Et le mauvais hard rock, le mec, il a la guitare, et il crache, tu vois, mais c'est pas pareil. Le bon hard rock, le mec, il a la guitare, et il crache. Le mauvais hard rock, le mec il a la guitare, et il crache mais… c'est du mauvais hard rock."


Ce n'est pas sans rappeler un célèbre sketch...
GabInRage
GabInRage
Main Stage

Messages : 156
Points : 159
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Arlon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  James le Ven 1 Mai - 21:19

Après avoir lu ce topic je sais même plus dans quel type de métal classer les groupes que j'écoute Very Happy Very Happy Very Happy

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents types de Metal Empty Re: différents types de Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum