Report/Top/Flop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report/Top/Flop

Message  Dim_ le Mer 22 Juin - 13:36

Voila ici on va se concentrer sur les groupes plutôt que sur le fest en lui même.


Vendredi:

Suite aux complications et à une arrivée tardive, je rate Soilwork et Grand Magus, dommage...

Fleshgod Apocalypse: j'ai bien aimé le concert, première fois pour moi en live, c'était une bonne entrée en matière.

Ensuite je regarde un peu Heaven Shall Burn de loin, j'assiste au début de Moonspell et à la fin de Loudness. A refaire, j'irais voir Loudness en entier car du peu que j'en ai vu c'était vraiment bien.

Atreyu: pas mon style mais pas déplaisant non plus en live.

Amaranthe: très agréablement surpris par ce live, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi entrainant. Malheureusement j'ai du partir à contre coeur pour aller voir la bande à Mustaine.

Megadeth: pour ma part j'ai pris mon pieds, bonne setlist et le son était vraiment bon (dommage que les enceintes Jupiler n'ont pas tenu le coup pendant tout le concert).

Amon Amarth: on enchaine avec du très lourd, le groupe assure toujours autant et à ma grande surprise le son est était très bon. La claque du jour sans aucun doute!

Black Sabbath: n'étant pas fan du groupe, je pensais juste regarder le début et au final je suis resté jusqu'à la fin! Pour moi ça a été la très bonne surprise de ce vendredi, le groupe était en forme et c'était un plaisir d'entendre une dernière fois les vieux tubes.


Samedi:

Municipal Waste: quoi de mieux pour se réveiller? J'attendais de les voir depuis longtemps et j'en redemande!

Pennywise: de loin, sympa mais sans plus, je retiendrai quand même le bro hymn fredonné par toute la plaine.

Skindred: encore une bonne surprise, je les avais jamais vu et j'ai vraiment bien accroché. Le groupe déborde d'énergie et nous passe même du Justin Bieber haha Laughing

Ensuite j'ai regardé la 2eme mi temps du match tout en écoutant Killswitch Engage...

Testament: déception car le son était vraiment pas top et en plus le temps a commencé à se gâter...

Dropkick Murphys: de loin aussi car je voulais pas m'embourber mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le concert, c'était cool.

Après j'ai regardé le début de Satyricon (son beaucoup trop fort dans la marquee) et de Ghost mais j'ai pas réussi à rentrer dedans...

Anti-Flag: comme Atreyu pas vraiment mon style mais c'était sympa.

Slayer: son encore pas terrible on entendait pas très bien les guitares donc voila...

Gojira: le rouleau compresseur du festival sans aucun doute, quelle puissance, c'était juste waw!

Fin de la journée, il drache, je suis crevé et n'ai pas le courage d'attendre 40min pour Abbath ou Volbeat, direction le camping pour se poser.


Dimanche:

Sick of it All: encore une fois un bon groupe pour se réveiller, j'ai bien aimé!

Thy Art is Murder:  j'y suis allé pour accompagner un pote et pour rencontrer Lucy, en dehors de ça c'est pas du tout mon truc donc difficile de juger.

Obscura: toujours aussi carré, bon concert.

La fatigue se faisant de plus en plus sentir, je me contenterai de regarder Powerwolf et Anthrax de loin, j'ai rien de spécial à dire, toujours ce son approximatif qui fait chier...

Iron Maiden: on termine avec une bonne note, très bon concert des anglais et toujours un plaisir d'entendre les tubes.

A vous!

Dim_
Headliner

Messages : 1566
Points : 1582
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  RegisG le Mer 22 Juin - 15:03

Il y a deux semaines je n'étais pas encore sûr d'aller, pas motivé, mais je ne regrette pas, c'était un bon Graspop.

Pas de grande déception cette année, juste des problèmes de son sur Slayer, Halestorm, et Trivium (ils y sont vraiment abonnés eux...) qui m'ont empêché de pleinement profiter.

Mon top:
- Volbeat, je ne suis resté que 45 minutes mais son parfait, prestation au top.
- Twisted Sister, leur bonne humeur et leur énergie qui m'a fait oublier à quel point j'étais crevé.
- Disturbed, cette puissance dans la voix quoi. Et la reprise de Sound of Silence qui fout des putains de frissons.
- Skindred, une première pour moi. Plein d'énergie, une belle prestation, mon back patch n'a pas tenu Laughing
- Nightwish, je n'ai jamais été motivé à vraiment m'intéresser à ce groupe à cause des changements au chant, d'autant que j'appréciais moins la voix d'Anette que de Tarja.
Ben.. Floor est tout simplement géniale. Le concert m'a semblé hyper court, j'étais vraiment emporté par la musique.
J'aurais aimé qu'ils aient 1h30 comme les deux autres TA de MS2...
Clairement mon coup de coeur de cette année.

Ce sera peut-être mon dernier Graspop, mais au moins il me laisse plein de bons souvenirs.

RegisG
Main Stage

Messages : 122
Points : 122
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 23
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  jim-morrison-fr le Mer 22 Juin - 17:05

1er graspop pour ma part avec pas mal de groupes que je voyais pour la première fois ! Vendredi journée chargée puis Samedi - Dimanche un peu plus soft Very Happy

Vendredi
- Soilwork : regardé en fond pour la pause déjeuner, son qui m'a paru assez brouillon. Pas retenu grand chose du coup.
- Grand Magus : c'était une de mes priorités et je n'ai pas été déçu !! Bon son dans la metal dome et surtout un public qui était en phase avec le groupe. Un finish sur "Hammer of the North" tout simplement énorme, les gens continuaient de chanter le refrain en sortant du dome !! Surprised
- Fleshgod Apocalypse : pas un grand fan, du coup j'ai trouvé ça plutôt bourrin, surtout en live (et le son de la Marquee qui avait tendance à saturer n'a pas aidé !). Malgré tout quelques sonorités sympa avec ces touches classiques/symphoniques.
- Arcturus : plutôt assez fan en studio, j'ai été moins emballé en live. Juste eu la confirmation que le chanteur Vortex est unique en son genre et bien perché ! Content tout de même de les avoir vu une fois de mes propres yeux ! Son correct également.
- Moonspell : comme Grand Magus j'attendais ce concert de pied ferme et j'ai pris une bonne claque !! Surtout que la setlist était axée sur les 2 premiers albums qui sont surement mes préférés. Bonne énergie sur scène sur les morceaux qui s'y prétaient et pour les morceaux plus calmes, j'étais tout simplement dans l'ambiance. Très bon concert donc avec un très bon son également (le côté moins bourrin par rapport à d'autres a surement aidé !)
- Amaranthe : belle surprise pour moi qui ne suis vraiment pas fan du genre. Ce mélange metal/électro donne une sacrée énergie sur scène et donne envie de bouger ! J'ai trouvé la chanteuse plutôt juste dans son chant avec un joli timbre de voix. Le son était bon également dans le metal dome.
- Megadeth : juste vu la fin du set et de loin. Son moyen (mainstage + placement dans le fond), on dira que ça aura fait l'affaire pour avoir du son en mangeant un morceau ^^
- Amon Amarth : malgré un placement assez loin et la fatigue de la journée qui commençait à se faire sentir, j'ai trouvé le concert plutôt bon avec un bon son comparé à ce que j'avais entendu jusque là sur les mainstage. Mise en scène/décors bien sympas également. J'aurais eu envie d'en profiter plus car j'aime beaucoup ce groupe mais fatigue + mainstage boueuse m'a découragé à m'avancer plus.
- Black Sabbath : surement LA déception du WE me concernant. J'adore pourtant Black Sab, mais comme pour Amon Amarth, fatigue + placement assez loin ont fait que j'étais pas dans les bonnes conditions. Mais au délà de ça, j'ai trouvé Ozzy (très) fatigué (autant que moi ? ^^) et le son pas terrible d'où j'étais. Du coup concert écourté pour retourner à la tante. Snif, c'était la dernière fois en plus...

Samedi
- Shining : j'ai passé un bon moment pour démarrer la journée ! Comme sur album studio, j'ai trouvé leur musique toujours aussi envoutante avec en alternance des bons sons acoustiques/blues et des bons passages plus bourrins qui donnent envie de headbanger ! Le son était bon, juste un public peut être un peu mou et/ou peu en nombre ?
- Paradise Lost : Pas mal, pas mal... Pas spécialement très connaisseur du groupe, j'ai apprécié le concert, un son très correct et j'ai trouvé le chanteur très bon alternant chant clair et chant saturé.
- Dropkick Murphys : j'avais coché ce crénau pour faire la fête et changer un peu de ma programmation plutôt black/death. Mais un coup de fatigue et une averse m'ont dissuadé, du coup j'ai écouté le concert en étant posé. Et ça avais l'air très sympa ! Quelques regrets du coup, j'espère les revoir dans d'autres conditions car leur musique est un bon bol d'air frais !
- Satyricon : fan du groupe, déjà vu en salle, j'avais hate de les revoir avec leur setlist spéciale "Nemesis Divina". Et grosse déception niveau son.. C'est vrai que l'album est assez rapide et donc Frost s'est fait plaisir sur la grosse caisse, mais putin où étaient les guitares et les riffs mélodiques de l'album ? J'avais beaucoup de mal à les percevoir.. Et je ne pense pas que le placement y était pour beaucoup car c'est plus ou moins la même chose sur l'enregistrement live fait par le graspop (qui pourtant a du être remixé lui !). Dommage donc, le public avait répondu présent en tout cas. Bonne fin de concert cependant avec les titres plus "rock'n'roll" où la batterie est moins soutenue comme King et surtout Fuel for hatred.
- Slayer : comme beaucoup de groupes en mainstage, j'ai regardé ça de loin en faisant une pause, le son parassait vraiment brouillon une fois de plus, il ne faisait pas bon d'être un groupe plutôt "brutal" et de jouer en mainstage on dirait...
- Gojira : j'aime beaucoup Gojira et je ne suis pas le seul vu la Marquee pleine à craquer et une ambiance bien chaude ! Gojira a fait du Gojira : gros son, propre et carré. C'était la 3ème fois que je les voyais et toujours du plaisir, et les titres du dernier album passent bien en live !
- Volbeat : malgré la pluie qui s'intensifiait et la fatigue, je voulais vraiment les découvrir sur scène et bien content d'avoir tenu le choc ! Le groupe nous a bien réveillé avec des compos efficaces en live. On était pas trop mal placé et le son était vraiment bon (un des meilleurs son entendu en mainstage).

Dimanche
- Moonsorrow : amateur de pagan/black, j'ai pleinement apprécié ce concert ! Une bonne ambiance et un son propre, très bon concert !!
- Saxon : j'adore ce groupe mais je n'ai vu que les 25 dernières minutes et d'assez loin car priorité à Moonsorrow qui était une découverte alors que Saxon je les vois régulièrement en salle. Ca m'a fait bizarre de les voir en mainstage car je suis habitué à les voir en config petite salle. Le son était correct malgré tout et l'ambiance était au RDV.
- Tremonti : j'ai découvert récemment ce groupe sur album et j'avais vraiment envie de les voir sur scène. Mais encore une fois ce problème de son en mainstage qui gâche un peu le truc. Dommage car le chanteur assure pas mal je trouve.
- Powerwolf : à la base j'ai suivi mes potes qui aiment ce groupe mais j'étais pas emballé. Eh bien j'ai passé un bon moment avec Powerwolf ^^ Bonne communication avec le public et certains riffs que j'ai trouvé très bon, le son était pas mal d'ailleurs. Bonne surprise pour moi du coup.
- Anthrax : comme les autres membres présents du big 4 (Megadeth et Slayer), j'ai maté le concert en mangeant et en étant posé donc compliqué de juger..
- Iron Maiden : conditions compliquées entre la fatigue cumulée du WE et beaucoup de monde par rapport aux jours précédents (le retour du soleil a du en décidé plus d'un !), pas très bien placée du coup malgré un son correct dans l'ensemble. Cependant, j'avais déjà vu Maiden y'a 3-4 ans et j'en garde un concert avec plus de pêche. Le public parraissait fatigué également là où on était. La setlist orientée sur le dernier album a surement joué également.

jim-morrison-fr
Metal Dome

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 32
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  comatose le Mer 22 Juin - 18:52

Personne n'est allé voir Turnstile ? Sad

comatose
Headliner

Messages : 3095
Points : 3444
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Kubrick le Mer 22 Juin - 19:37

3ème Graspop pour moi et toujours du bon.

Vendredi :

Firewind : Le son était affreux malheuresement comme bien souvent pour du power en Mainstage.

Monstertruck : Excellent show des américains qui montent petit à petit !

Soilwork : Pas du tout aimé, je suis partie après la première chanson pour aller en Marquee

Carach Angren : Vu il y a deux ans, le groupe a sans doute pris du galon mais il manque sincèrement quelque chose à ce groupe en terme de crédibilité. Où est passé le violoniste ? Toujours du mal avec un groupe sans bassiste aussi..

Grand Magus : Le show était pas mal même si le son n'était pas parfait malheureusement.

Fleshgod Apocalypse : Très bon show des italiens même si la setlist n'était pas ce que je préfère. Ils sont venus défendre leur dernier album clairement même si The Fool et Gravity passe très bien !

Heaven Shall Burn : C'est carré, enflammé. Set list très bonne ! Rien à dire !

Moonspell : J'adore Moonspell mais le problème c'est que les morceaux sont trop inégaux entre eux notamment au sein de leurs albums. Je reste donc sur ma fin avec cette setlist spéciale malheureusement.

Disturbed : Vu la 1ère partie du concert de loin. Cela me semblait pas mal !

Dark Funeral : Ils ont joué finalement mais j'accroche vraiment pas trop.

Megadeth : Placé sur la MS2 en attendant Amon Amarth, j'ai subi le père Mustaine. Honnêtement je m'attendais à pire notamment au niveau du chant mais ce type est tellement antipathique. Il a quand même sourie deux fois,ce qui est notable!

Amon Amarth : Grosse déception du au son hyper dégueulasse et ultra saturé en basse alors que le groupe avait l'air en pleine forme. C'est dommage.

Black Sabbath : Show similaire à 2014 avec un chant un poil meilleur. C'est du coton pour les oreilles.

King Diamond : Grosse méga claque ! Fan de l'album Abigail, j'ai adoré. Tout était parfait, c'est le King..

Samedi :

Municpal Waste : Bas oui ça réveille et franchement a fait du bien !

God Dethroned : Ce groupe n'a pas de personnalité musicale puisqu'on a pu entendre des passages death , black , doom et thrash et ça dans une qualité moyenne. Rien de très folichon en somme..

Skindred : Le mélange des style est amusant et le groupe a vraiment la pèche !

Jean Beauvoir : Peu nombreux sont ceux qui sont allés voir notre ami JB ! On s'attendait un truc type années 80 alors que pas du tout, c'était assez rock'n'roll finalement notamment sur feel the hit où les synthé furent remplacés par de la gratte et ce fut fun finalement !

Testament : Sans doute La déception du week end notamment au niveau du son et de la playlist.. Où sont passés les Native Blood, les True American Hate , Electric Trown , Soul of Black..

Obituary : Alors là : Deuxième grosse claque ! Quel son , quelle voix ! Je connaissais pas grand chose du groupe en plus et ce fut une surprise plus qu'agréable. Je me laisserai bien tenter par leur passage à Lille en Octobre avec Exodus.

Satyricon : 4ème fois que je vois la Bande à Satyr et Frost. Un des guitaristes a disparu au passage et c'est la première fois où leur son était moyenasse malgré une setlist terrible avec une grosse partie de Nemesis Divina. J'ai donc donné priorité aux Suèdois Ghost.

Ghost : 3ème fois pour eux. Deux déceptions au préalable notamment au niveau de la prestation du chanteur Papa. Cette fois ci ce fut meilleur, le son était plus heavy et le nouvel album amène un vrai plus à leur setlist ! Je pense que ce groupe peut aller très très haut mais le véritable frein sera ce chanteur qui n'a pas de réelles qualités en chant. Il a l'air bien agé vu son cou et je pense qu'il porte le groupe, c'est dommage.

Rival Sons : Vu une partie du concert seulement , de ce que j'ai pu entendre c'était franchement chouette !

Gojira : On est jamais déçu par Gojira tellement leur son est fait pour le live. Vraiment une belle branlée comme d'ab !

Abbath : Je reste sur ma fin pour Abbath, le son d'Abbath, le groupe dénote avec les morceaux d'Immortal. Le rendu était un peu bizarre surtout que le son n'était pas top. Sans doute la fatigue joue aussi..

Dimanche :

Sikth : Comme la veille avec Municpal Waste. Ca décoiffe et c'était vraiment bien même si il y avait quelques approximations au chant.

In the woods : Oui les mecs sont sortis du bois et ils auraient du y rester. Ils ont fait des trucs sympa sur CD mais là , le batteur et le bassiste étaient sale démolis ça m'a dégouté...

Sick of it All : Vu de loin , ça semblait vraiment bien !

Overkill : De même que pour SOIA !

Thy art is murder : Bien que le début du set soit poussif notamment niveau son et ambiance mais la fin fut grandiose ! Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau chanteur par contre.

Moonsorrow : Y'a pas à dire , c'est une ambiance ! et Suden tuti Surprised

Legion of the damned : Le show était vraiment bien même si je suis pas un fan inconditionnel du groupe.

Powerwolf : Le son était pas toujours excellent mais ce groupe est vraiment génial et la setlist très bonne (meme si y'avait pas Sanctified with dynamite^^). D'ailleurs, ils ont pas de bassiste live ?

Sacred Reich : C'était chouette même si j'étais dég de quitter leur prestation et notamment surf nicaragua pour sortir ma voiture du pétrin.. avant le rush.

Iron Maiden : Vu la seconde partie du show de loin. Fidèles à eux même même si je suis pas un grand fan de la Bande à Bruce.

Behemoth : Une tuerie!!  même si des cotorep de flamands se sont amusés à gâcher une partie du concert en moshant ..

Kubrick
Headliner

Messages : 634
Points : 670
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 22
Localisation : Nord-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Thomas le Mer 22 Juin - 20:08

Kubrick a écrit:Ghost : 3ème fois pour eux. Deux déceptions au préalable notamment au niveau de la prestation du chanteur Papa. Cette fois ci ce fut meilleur, le son était plus heavy et le nouvel album amène un vrai plus à leur setlist ! Je pense que ce groupe peut aller très très haut mais le véritable frein sera ce chanteur qui n'a pas de réelles qualités en chant. Il a l'air bien agé vu son cou et je pense qu'il porte le groupe, c'est dommage.
C'est pas son vrai cou, il porte un masque, il a 35 ans. Et c'est lui qui a créer le groupe.

Thomas
Headliner

Messages : 1736
Points : 1759
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 26
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-z.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Ebrithil le Mer 22 Juin - 20:12

Ouais c'est pas une question d'âge le mec est juste aux fraises niveau chant. Dingue comme tout le monde le dit Razz

Ebrithil
Headliner

Messages : 4782
Points : 4873
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  guiya le Mer 22 Juin - 21:22

comatose a écrit:Personne n'est allé voir Turnstile ? Sad

Si Smile Je l'ai dit sur l'autre topic, c'était un de mes meilleurs concerts vendredi !
Je l'écrirai dans mon report pour SMA Smile

_________________
Liste des prochains concerts à Trèves ici
 
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com

guiya
Headliner

Messages : 8675
Points : 8845
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shootmeagain.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  metalfan666 le Jeu 23 Juin - 15:54

En ce qui me concerne je n'ai rien vu jeudi car l'arrivée sous la drache m'avait refroidi. Juste le Top 50 qui... bah était comme les autres années. Ca reste malgré tout un chouette moment pour s'alcooliser un peu avec les copains.

Le vendredi:
Myrkur : Un pote m'a fait l'accompagner. On n'est arrivés que pour les deux dernières chansons (dont la dernière qui était juste la chanteuse au piano) donc difficile de se faire une vraie idée vu que je ne connaissais pas mais j'ai passé un chouette moment. 5/10
Carach Angren : Je reste avec le même pote. Là je ne vois que le début, même chose que Myrkur. Dur de se faire une idée mais sympa. 5/10
The Winery Dogs : Le premier groupe que je voulais voir. Techniquement les musiciens sont super impressionnants. J'ai pas eu de problème de son pour les instruments par contre la voix était parfois étouffée. Très content car je voulais les voir depuis un moment. 8/10
Sixx: A.M. : J'en attendais rien de spécial. C'était sympa mais de nouveau problème avec les voix. 6/10
Bad Religion : Je suis arrivé en ralant parce que j'avais raté le début et que donc j'étais loin et donc pas dans l'ambiance. La performance a fait passer la pilule cependant. 6/10
Heaven Shall Burn : J'étais aussi de loin mais ça ne m'a pas dérangé. Le son était ok. J'ai adoré la pyrotechnie. 6/10
Foreigner : Grosse performance mais en-dessous de 2011. Décidément la pluie et eux ça va ensemble. Elle ne m'a pas dérangé. Coup de coeur sur I Wanna Know What Love Is, c'est toujours chouette d'entendre un classique repris en coeur par tout le public. Puis un peu d'amour en ce moment ne fait pas de mal. 7,5/10
Disturbed : Première fois que je les vois. Longtemps que je voulais les voir. Encore une fois la pluie est bien passée, elle rafraichissait. La reprise de Shout At The Devil était vraiment cool et bien faite. La setlist ne m'a pas semblée parfaite mais en même temps 50 minutes c'est ridicule pour un groupe pareil. Par contre j'ai pas trouvé Draiman à fond au début. 8,5/10
August Burns Red : Son parfait, ça fait plaisir. La Jupiler Stage est vraiment une chouette scène. La performance est carrée, rien à redire. 7,5/10
Black Sabbath : Pour moi une déception. Déjà, heureusement que j'avais des bouchons, la batterie allait beaucoup trop fort. Puis le solo... bah moi les solos de batterie je trouve ça chiant. Ozzy, même si on est au courant qu'il n'est pas une bête de scène, était mou. Butler et Iommi par contre étaient très bons. Bon le fait que ce soit la dernière fois qu'on voit des légendes remonte un peu le truc. Peut-être auraient-ils du arrêter en 2014... Bon en même temps ça a l'air d'avoir plutôt plu en général donc je ne suis qu'un avis isolé. 5,5/10
King Diamond : J'avais un a priori pour la Mainstage comme la dernière fois en Marquee il avait installé une ambiance spéciale. Ben cette fois c'était la même! On se croirait au théâtre lors d'un concert de King Diamond. Le gars a 60 ans et il gère c'est hallucinant. J'aurais voulu entendre Up From The Grave comme c'était mon coup de coeur de 2013 mais bon c'est pas grave. 10/10

Samedi:
Municipal Waste : Je n'en attendais rien, ça a été bon sans être exceptionnel pour moi. 6/10
Halestorm : 3 problèmes... Le son de la voix (encore), la setlist pas exceptionnelle et la durée trop courte. Sinon c'était super chouette comme d'habitude. Mention spéciale au batteur qui s'éclate vraiment en jouant. 7,5/10
Pennywise : Très attendu. Je trouvais que la Mainstage ne leur allait pas super bien mais bon c'est pas très grave. grosse performance mais de nouveau la voix qui était étouffée. Coup de coeur sur Bro Hymn qui, pour m'auto-citer, est toujours chouette d'entendre un classique repris en coeur par tout le public. 7/10
Skindred : Le son m'a étonné pour la Jupiler Stage, il était approximatif et je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit où il me plaisait. Après c'était marrant et super bonne ambiance. 8/10
Dropkick Murphys : La file aux portiques m'a fait rater le début, même chose que Bad Religion... De loin, pas dans l'ambiance, chouette prestation. 6/10
Anti-Flag : LA surprise du festival! Le son était parfait. Ils étaient en forme c'était hallucinant. Le circle pit énorme était sympa. Vraiment une grosse performance. Le seul problème est que je ne connaissais pas trop mais bon je vais approfondir ça et les revoir bientôt j'espère. 9/10
Volbeat raté, pas le courage avec la pluie.

Et dimanche:
Sick Of It All : Le remplaçant de luxe! Après c'était comparable au concert de Pennywise. Maistage pas top, son de la voix pas sympa mais grosse performance. 7/10
Thy Art Is Murder : Tiré par une pote. C'était sympa mais bon je ne connais pas. 6/10
Saxon : Déjà visuel magnifique. Le son était très bon. C'est la sixième fois que je les vois et c'est peut-être mon concert préféré du groupe anglais. La setlist était très sympa. Puis grande forme du groupe. 8,5/10
Tremonti : Le son était bon. Les musiciens étaient au top. Par contre le nombre de crowd surfing que je me suis pris sur la tête était pas agréable. Puis voir un groupe deux ans de suite ça peut être pénible, dans le cas présent ça l'était. 6,5/10
We Came As Romans : Tiré par une pote. J'aime pas... Mais je me suis marré. 5/10
Iron Maiden : Cette setlist... je l'ai trouvée super pénible. Bruce galérait pour chanter, surtout au début. Par contre le visuel était très beau. Puis les quelques blagues étaient marrantes. 7/10
Twisted Sister : Grosse performance, comme d'habitude. Des blagues, comme d'habitude. Setlist très chouette. Le groupe peut partir la tête haute! 10/10

Moyenne des performances des groupes : 6,77/10

Plus généralement:
Décevant: Les gens en pogo qui viennent clairement pour donner des coups, le son en Mainstage et le monde qui occasionnait des files.
Pas décevant (ça fait 10 minutes que je cherche l'antonyme mais je ne tombe pas dessus): Le terrain avec les copeaux, j'aime bien un fest dans la boue et les speechs de plusieurs groupes sur la tolérance de tous.

Note pour le festival en général : 7/10

Bonne année pour moi en général.

metalfan666
Headliner

Messages : 735
Points : 753
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 21
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  comatose le Jeu 23 Juin - 16:33

Anti-Flag toujours une bonne claque en live Very Happy

comatose
Headliner

Messages : 3095
Points : 3444
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Dim_ le Jeu 23 Juin - 18:49

On est tous d'accord pour dire que les gros problèmes de cette édition était le temps et l'état du terrain, ainsi que les nombreux problèmes de son...

Niveau sonore il me semblait qu'il y avait de l'amélioration au fil des ans, mais la on est dans une régression, plutôt étonnant...

Dim_
Headliner

Messages : 1566
Points : 1582
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  RegisG le Jeu 23 Juin - 19:01

Dim_ a écrit:
Niveau sonore il me semblait qu'il y avait de l'amélioration au fil des ans, mais la on est dans une régression, plutôt étonnant...
Je n'ai pas eu cette impression personnellement mais j'ai pu avoir de la chance.
Sur la majorité de mes concerts le son était bon: Volbeat, Foreigner, BFMV, Megadeth, Black Sabbath, Amon Amarth, Skindred etc...
D'autres où c'était correct sans plus comme Twisted Sister.
Y a vraiment que 3 concerts où j'ai eu des soucis:
- Trivium, principalement le chant et la batterie, le vent n'aidant pas
- Slayer, King qui était inaudible en fait.
- Halestorm, catastrophique.

RegisG
Main Stage

Messages : 122
Points : 122
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 23
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  kurt le Ven 24 Juin - 10:43

J'ai prêté une attention toute particulière au son cette année. Au Rock Am Ring on avait un son parfait ou presque sur quasiment tous les concerts, du coup j'ai comparé. J'ai trouvé le son souvent moyen au Graspop. Je pense que c'est dû au fait qu'ils recherchent essentiellement la puissance (basse à fond...). Sur Disturbed c'était criant quand ils ont joué The Sound Of Silence. Le son était pas du tout calibré pour un morceau de ce type et ça a gâché le truc

Après ce n'est que mon humble avis, mais au prix où on paye on est en droit d'avoir un son nickel et le coté plein air n'excuse rien

kurt
Headliner

Messages : 7863
Points : 7940
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 27
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  comatose le Ven 24 Juin - 10:57

kurt a écrit:J'ai prêté une attention toute particulière au son cette année. Au Rock Am Ring on avait un son parfait ou presque sur quasiment tous les concerts, du coup j'ai comparé. J'ai trouvé le son souvent moyen au Graspop. Je pense que c'est dû au fait qu'ils recherchent essentiellement la puissance (basse à fond...). Sur Disturbed c'était criant quand ils ont joué The Sound Of Silence. Le son était pas du tout calibré pour un morceau de ce type et ça a gâché le truc

Après ce n'est que mon humble avis, mais au prix où on paye on est en droit d'avoir un son nickel et le coté plein air n'excuse rien

Disturbed c'est pas la première fois. Déjà en 2009, les basses allaient beaucoup trop fort. Ca vibrait de partout. Une horreur, j'ai même pas pu regarder tout le show.

Pareil pour Scorpions l'année passée. Après, y a aussi le fait que j'ai horreur que le son de basse va trop fort mais ça ne semble pas dérangé tout le monde. Par contre, Faith No More à la suite de Scorpions, le son frôlait la perfection pirat

comatose
Headliner

Messages : 3095
Points : 3444
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Dim_ le Ven 24 Juin - 12:01

Et ce sont les mêmes genre de commentaires pour le hellfest, voir en pire...

Sérieux c'est vraiment si compliqué de faire ressortir les guitares?

Dim_
Headliner

Messages : 1566
Points : 1582
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  guiya le Ven 24 Juin - 12:43

Sur la Jupiler j'ai trouvé le son plutôt bon.
La Marquee et le Dome aussi, excepté Virgin Steele, qui avait un son moyen.
Sur les MS, le son de Soilwork était à vomir (j'étais placé sur le sol en plastique) mais celui de Black Sabbath (placé sur la terrasse vip) et King Diamond (près du sol en plastique, puis près des bars sur le coté) nickel

_________________
Liste des prochains concerts à Trèves ici
 
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com

guiya
Headliner

Messages : 8675
Points : 8845
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shootmeagain.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  AddicTtoMetaL le Ven 24 Juin - 21:13

guiya a écrit:Sur la Jupiler j'ai trouvé le son plutôt bon.
La Marquee et le Dome aussi, excepté Virgin Steele, qui avait un son moyen.
Sur les MS, le son de Soilwork était à vomir (j'étais placé sur le sol en plastique) mais celui de Black Sabbath (placé sur la terrasse vip) et King Diamond  (près du sol en plastique, puis près des bars sur le coté) nickel

Donc pour Soilwork, le son que je trouvais naze en streaming c'était idem pour les festivaliers ? Eh ben pauvre de vous, c'est malheureux j’espérais qu'au moins sur la plaine le son était bon et que c'était au niveau de la "captation" que ça foirait !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 904
Points : 944
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 40
Localisation : Stoumont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Owen0412 le Dim 26 Juin - 11:59

AddicTtoMetaL a écrit:
guiya a écrit:Sur la Jupiler j'ai trouvé le son plutôt bon.
La Marquee et le Dome aussi, excepté Virgin Steele, qui avait un son moyen.
Sur les MS, le son de Soilwork était à vomir (j'étais placé sur le sol en plastique) mais celui de Black Sabbath (placé sur la terrasse vip) et King Diamond  (près du sol en plastique, puis près des bars sur le coté) nickel

Donc pour Soilwork, le son que je trouvais naze en streaming c'était idem pour les festivaliers ? Eh ben pauvre de vous, c'est malheureux j’espérais qu'au moins sur la plaine le son était bon et que c'était au niveau de la "captation" que ça foirait !

Très mauvais pour le son de Soilwork j'étais tout devant !

Owen0412
Headliner

Messages : 933
Points : 938
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Koma le Mar 28 Juin - 10:52

Bon, je viens enfin parler de mon Graspop.

De loin le moins exitant de mes Graspop et ce du tout simplement à la galère du jeudi soir. A l'arrivée nous avons laissé nos affaires dans la voiture pour ne pas manquer les sieur' Primal Fear et nous nous sommes directement dirigés vers le site. Comme d'hab, c'est rapide et efficace, on est vite afflubé du beau bracelet bleu et on va tester nos tympans sur:

Spoil Engine : live assez moyen au final, ça sonne parfois Eths (sans tomber dans le stereotype), parfois ça déménage mais en gros c'est pas le groupe du siècle. Mais quel plaisir de retrouver la Jupiler Stage.

Primal Fear : Show tout simplement pro, on s'emmerde pas une seconde. Le groupe est content d'être présent et on a pu écouter non sans impatience le fameux "The end is near". Déjà quelques cous abimés sur celle la pirat Chouette entrée!

Mais viens le pire. On va chercher nos affaires vers 23h et revenons. Horrible. Nous avons enfin décidés de prendre des diables (et donc des affaires en conséquence, frigo box, nouvelle tente masta lourde, matos). Et bien c'était horriblement éprouvant. Impossible de faire 3 mètres sans s'enfoncer de 30cm. Ce fut une putain d'épreuve d'arrive à la moitié du camping malgrés les efforts de l'orga pour rendre ça possible. Et à ce moment moi et un pote partons en éclaireur: plus une place à l'horizon!!

On décide alors de revenir au tout début du camping et de nous poser en bon déliquants hors-limite. Ce dont je parle la c'est d'une installation qui s'est terminée à 3-4h du mat!!Et de plus nous avons vécu les premières heures avec la peur de nous faire jarter le cul par la sécu et de devoir retourner à boue-land avec nos diables surchargés. Physiquement dévastés, on a été se coucher après deux-trois maes bien méritées.

Pluie, boue, pluie, boue. C'était le Graspop Mud Meeting plus qu'autre chose. Mais on est quand même bien contents de se retrouver ensembles dans ce bon vieux camping, avec des gens de tout horizons (bon on a surtout rencontrés des frenchies cette année).

Vendredi:

Monster truck : Exelente surprise. C'est carré, fun, rock. Ca dépote et ça fait du bien par ou ça passe. Bonne entrée en matière.

Soilwork : son dégueulasse. Putain mais vraiment dégueulasse. Et pourtant j'adore ce groupe. Et c'était la même chose au Biebob. Merci de changer d'ingé son ou de vous coordonner un peu avant le live Shocked

Winery Dogs: vu une chanson, ce groupe ne m'exite pas et n'était pas prêt à me surprendre dirait-on.

Heaven shall burn: Vu la fin du concert, c'était chaud. Le son était super bon et la prestation lourde. Classe!

Foreigner : Clairement mon attente du jour. C'était moins bon que leur dernière venue au GMM mais il faut bien avouer que les tubes rendent le Graspop fou à tout les coups!! Juke, Box, herooooo bounce Je les aime ces papys!

August burns red: Dans mon top, sans aucun doute. Son parfait, public déchainé et le groupe qui balance une sale setlist avec totue l'énergie qui les caractérise. Pure tuerie et probablement un de mes meilleurs d'august. Merci.

Black Sabbath: vu la fin. C'était assez bon et Ozzy était potable. J'ai regretté de ne pas être venu dès le début. Par contre le fake rappel avec Ozzy qui dicte la marche à suivre pour qu'ils reviennent merci Laughing

King Diamond: c'est seul que je vais voir le groupe (mes potes ne supportent pas). Moi ej voulais découvrir. Ben écoutez, ça divertit salement et les zicos sont monstrueux. La voix est coolos, cet aigu.. Un très bon moment.


Samedi:

Halestorm : Vraiment pas terrible mais je n'en attendais pas grand chose. Je me suis barré après celle que j'attendais, genre "I am the fiiire".

Belgique - Irlande : Ambiance de feux, une pause qui fait du bien. A la leffe royale. Allez les diables Twisted Evil

Testament: Fidèle à eux même, c'est rentre dedans et le chanteur m'est toujours très sympathique. Un groupe de trash comme je les aime. Ca file dans tout les côtés et y'a de quoi briser la chaumière.

Bullet for my valentine: Enfin!!! Enfin ils ont l'air bons!! No way ouuuut!!! 4 Words to choke upon!!! Mais y'a tesseract les gars. Tristesse.

Tesseract: Superbe groupe. Le son est original, le chanteur a une très belle voix et tout se distingue de la plus belle des manière. J'ai passé un très bon moment avec ce "Djent" d'outre ciel.

Ghost: Mes petits "Ghost". Ben j'ai sacrément apprécié de les revoir. "He is" en live était attendu et je n'ai pas été déçu. Je ne m'en lasserai pas, tout du moins pas avant encore 3-4 papes.

Rival Sons: Sans aucun doute mon meilleur concert du Graspop. Pendant que les trasheux se dirigeaient vers Slayer moi je me suis rendu devant la scène du metal Dome pour voir la prestation 4 étoiles d'un des groupes de Rock les plus talentueux du moment. Le public était bien dedans et y'avait une sacrée communion. C'était ma tête d'affiche. Et je repars sur un nuage.

Dimanche:

Sikth: Sacrée energie pour ce groupe que j'aime déjà beaucoup de base. Ca manquait de peuple mais ils s'en foutaient. Beau dawa pour la matinée

The Algorithm: je pense que moi et mes comparses aurions plus recevoir le prix des plus belles chorés. Tripant. Chouette prestation.

Oomph!: En fait c'est mauvais Oomph! ??? Non franchement la prestation avait l'air bonne mais j'ai du me tromper de groupe. C'était ..

Anthrax: Chiant comme la pluie. Pourtant j'aime ce groupe.

Iron Maiden: bonne prestation, clairement meilleurs que leur dernière venue au GMM. Le nouvel album rend bien. Mais je n'oublierai jamais 2008. Ici on passera.



Je n'ai jamais fait si peu de concerts à un Graspop. La faute à une fatigue physique terrible après le jeudi noir. Un temps dégueulasse en général. Pas de possibilité comme l'on fait d'habitude de faire une sieste sur la plaine avec Black Stone cherry en fond. Ca reste un graspop et donc un super moment, l'orga a assuré et l'ambiance était exelente. Mais avec le GMM je place la barre haut, très haut. Et je peux dire que c'était donc mon moins bon Graspop.

Mais vivement l'année prochaine.


Koma
Headliner

Messages : 476
Points : 429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 26
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Wildrem666 le Mer 29 Juin - 14:13

A mon tour de faire mon report Smile

Jeudi: Après une galère insurmontable pour nous placer dans le camping nous voila enfin posés, arrivés au camping à 17h30 posés à 20h Crying or Very sad

Suite à une franche camaraderie avec nos voisins Norvégiens, et après quelques bières, nous voila partis pour le top 50.

Rien d’extraordinaire en soit ,mais ce top 50 nous a fait passer un bon moment, et comme tous les ans sonne le début du bal métal Twisted Evil

Vendredi :

Soilwork : Grosse décéption un son pas au top, trop beaucoup trop de basse. Je me suis même surpris à reconnaitre un titre et ce au milieu de la chanson Rolling Eyes

Dommage en salle je trouve qu'ils envoient le pâté... No

Fleshgod Apocalypse: La première grosse claque du fest, un son parfait, une mise en place parfaite la chanteuse assure à max avec sa voix de cantatrice. Une énorme surprise, un groupe à voir en live plus qu'a écouter en cd, du fait de la redondance... Very Happy

Arcturus: un son sympa, Vortex toujours à l'aise avec sa voix et ses grimaces...nous avons écouté la moitié et sommes partis. sympa et "étrange" comme live mais rien de transcendant...

Heaven Shall Burn: une bonne mise en place, bon groupe live, super effet, sympa

Dark Funeral: Ayant déjà vu le groupe il y a 3 ans au Graspop, bonne prestation bien violente comme il faut, je ne me suis pas ennuyé bon concert.

August Burn Red: Bon live plein d’énergie, je ne suis pas fan mais en live ça envoie sérieusement

Amon Amarth : Un grand classique sans surprise, du bon Amon, on tape du pied,bon concert son normal

Black Sabbath : Normalement nous devions rentrer car la dernière fois la prestation de Ozzy etait plus que risible...nous sommes restés tout de même , ayant sympathisés avec des Allemands


Samedi :

Nous nous remettons de notre nuit à picoler avec nos voisins norvégiens, couchés à 5h tongue

Nous nous devions de ne pas rater :

Skindred : Deuxième claque du Fest, tout le monde participe claque dans ses mains, un son excellent du tout bon, de la bonne humeur

Killswitch Engage: rien d'affriolant, j'ai trouvé le son aléatoire....bof

Testament : Premier concert de "tout" près à 3 mètres de la scène, sympa à regarder, bon concert, bon son...

Dropkick: j'ai écouté les deux premières chansons puis je suis revenu au camping pour purger lol et pour ravitailler aussi lol!

Bullet for my Valentine: Excellent show, parfait en tout point, petit bémol cependant sur les voix pas toujours trés justes...bref excellent show, dommage que mes camarades n'apprécient pas ce groupe...devant tout seul

Ghost: Deuxième fois également pour moi, j'ai passé mon temps à aller chercher des bières durant leur set, bon son, "bon concert" pour moi

Gojira: Dome entièrement rempli, vu du fond, super sympa,ils ont "le" son encore une grosse claque ce groupe est décidément destiné pour le live...

Abbath : Une tuerie complète et sans bavure Monsieur Immortal est de retour en forme et bien en place

Back to the System: groupe sympa de reprise, pareil plus de place... du coup au fond du dôme...bien, même si je pense qu'ils jouaient bien trop vite comparé à l'original...stress ?

Retour au camping épuisés


Dimanche :

une journée finalement creuse pour nous... Laughing

Thy art is Murder : Sympa je ne connaissait pas mais j'ai passé un bon moment GROS son

Obscura: Bof Bof on sent qu'ils maitrisent leurs instruments mais finalement cela reste un peu chiant...partis après 2 chansons...

Bury tomorrow : Encore une grosse surprise...je ne suis pas fan de metalcore/deathcore mais la ça envoie du lourd, le groupe fait bien participer le public, tous le monde est heureux bounce

Énorme son et bonnes parties voix à revoir pour ma part Twisted Evil

Trivium : Excellent comme à leur habitude, son correct pour la main stage, bon set

Maiden: même si nous avons trouvé cela un peu long n’étant pas fan...la première partie était en effet consacrée àu dernier album, la seconde partie du concert était du coup plus intéressante car réservée aux gros hits.

Twisted Sister: Jamais été déçu par leurs prestations, toujours du punch, de l'émotion et un Dee Snider au top...retour heureux.


Retour au camping, bizarrement pas fatigué, et mine de rien comparé à toutes les précédentes années j'ai trouvé que le camping était vraiment calme, en tout cas la ou nous étions placés (milieu avant le petit bosquet) .

une excellente edition, pour ma part une des meilleurs, un peu ruinée par le temps...mais vite ratrappée par les rencontres, les concerts, et la bonne ambience générale sur le fest comme toujours.


Heureusement retour beaucoup plus simple, la boue ayant séchée, sortie sans encombres...dernier regard comme à l'habitude sur l'entrée de la plaine, peut être à l'année prochaine...je pense que vu que cela fait 5/6 ans que vous faisons le Graspop, camper plus au metal Town serait une option pour plus de tranquillité...

Wildrem666
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 32
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report/Top/Flop

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum