-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fou du Foot

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 11 Juil - 0:59

guiya a écrit:
samhell a écrit:

Le seul truc qui me désolé c'est quand même la réaction de certains français sur les réseaux sociaux :/

Pas pire que les belges qui apparemment se découvrent une passion pour le Portugal et sortent des énormités du genre "au moins on en entendra pas parler pendant 30 ans" alors que ça fait un mois que mes collègues belges me pètent les couilles avec votre 1/2 finale des années 80 !
On est tous pareil !!
Amen.
Les gens font la fête ici. Célèbrent ils la victoire des Portugais ou la défaite des Français? Je vous laisse deviner, moi j'ai ma réponse
La demie de 86 on est partis pour vous bassiner avec pendant 30 ans encore...


Sam: vu le nombre de fois ou le mot "fdp" est incrusté dans ces commentaires, ça doit soit être des ados, soit des crétins. Ici je vois des gens pourtant cultivés et intelligents se transformer en gros beaufs...


En tout cas je suis désolé pour vous les mecs. Vous avez fait un peu la même chose que les Allemands en demie: grosse domination, mais pas de buts...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  samhell Lun 11 Juil - 1:11

kurt a écrit:
guiya a écrit:
samhell a écrit:

Le seul truc qui me désolé c'est quand même la réaction de certains français sur les réseaux sociaux :/

Pas pire que les belges qui apparemment se découvrent une passion pour le Portugal et sortent des énormités du genre "au moins on en entendra pas parler pendant 30 ans" alors que ça fait un mois que mes collègues belges me pètent les couilles avec votre 1/2 finale des années 80 !
On est tous pareil !!
Amen.
Les gens font la fête ici. Célèbrent ils la victoire des Portugais ou la défaite des Français? Je vous laisse deviner, moi j'ai ma réponse
La demie de 86 on est partis pour vous bassiner avec pendant 30 ans encore...


Sam: vu le nombre de fois ou le mot "fdp" est incrusté dans ces commentaires, ça doit soit être des ados, soit des crétins. Ici je vois des gens pourtant cultivés et intelligents se transformer en gros beaufs...


En tout cas je suis désolé pour vous les mecs. Vous avez fait un peu la même chose que les Allemands en demie: grosse domination, mais pas de buts...

a mon avis c'est un peu les deux à la fois car il y a quand même une petite communauté de portugais en belgique mais beaucoup de belges était contre les français.

comme tu le dis j'espère aussi que ces des ados qui ont écris ça...

et au vue du résumé, ouais la france devait gagné! presque aucune bonne passe des portugais ... ca fait peine a voir pour une finale
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Lun 11 Juil - 1:39

Perso, je bossais aujourd'hui sur Paris, on a matté le match sur un écran dans un restau sans le son donc pas évident de suivre réellement entre la bouffe et les discutions avec les collègues. Du coup, je sais pas vraiment qui à le plus dominés. Je retiens juste le résultat.

J'étais pas réellement pour l'une ou l'autre équipe mais je préférais vraiment une victoire Portugaise. Rien à voir avec une haine Anti-Français. Je considère pas que le Portugal était l'équipe qui méritait le plus de gagner l'Euro sur l'ensemble du tournoi, je pense pas non plus que ça aurait dû être la France, j'étais pas des masses emballés par cette finale.

Par contre, au vu du palmarès d'un Portugal qui n'a jamais gagné aucun titre en Coupe du monde ou à l'Euro, j'étais content pour eux de les voir soulever pour la première fois un trophée. Ce que j'aime dans ce genre de compétition c'est l'inédit et quoi de plus inédit qu'un pays qui gagne pour la première fois son trophée. Le Pays De Galles et l'Islande m'ont aussi conquis durant ce tournoi. Même si dans l'ensemble, je vous rejoins sur le fait que c'était pas un Euro mémorable et que cette génération Portugaise est très loin d'être la meilleure qu'on ait connu..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Rob Lun 11 Juil - 8:41

Moi je me dis surtout qu'hier soir, si on était pas portugais ou français, on a du bien se faire chier devant sa télé...

Le gros problème de la France, des très bonnes individualités mais très inconstantes. Payet a eu son match, Pogba a eu le sien, Griezmann et Lloris ont brillé face à l'Allemagne etc ... Hier c'était au tour de Cissoko. Seulement, ils n'ont jamais été capables de bien jouer en même temps d'où cette impression de gâchis.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 11 Juil - 9:44

Le Portugal méritant sur le tournoi? Beuark Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 11 Juil - 11:15

En tout cas quand je lis les commentaires à droite et à gauche de la part de mes compatriotes, j'ai envie de leur rappeler qu'on s'est fait humilier par les Gallois en 1/4 de finale.
Pauvre pauvre Wallonie... Petit pays, petit esprit


Sinon cet Euro va vraiment pas rentrer dans les annales. On s'est souvent fait chier quand même Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Lun 11 Juil - 11:51

kurt a écrit:
Sinon cet Euro va vraiment pas rentrer dans les annales. On s'est souvent fait chier quand même Razz

Clairement ! Au final cet euro ressemble pas mal à celui de 2004 !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Owen0412 Lun 11 Juil - 12:00

Content aussi de la victoire des portugais Very Happy Je ne connaissais personne pour la France hier soir Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1772
Points : 1777
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Lun 11 Juil - 12:10

Perso je ne retiendrai rien de ce euro à part le clap islandais! Laughing

Sinon on devrait bientot en savoir plus sur Wilmots, j'espère vraiment qu'il va dégager! Car les qualif pour la coupe du monde reprennent dès Septembre je pense.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Lun 11 Juil - 13:05

kurt a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires à droite et à gauche de la part de mes compatriotes, j'ai envie de leur rappeler qu'on s'est fait humilier par les Gallois en 1/4 de finale.
Pauvre pauvre Wallonie... Petit pays, petit esprit

Mouais. A la différence que beaucoup de belges sont d'accord pour dire que les Gallois étaient plus méritants. Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes.

Quand on me sort "Ouais mais Belgique Pays De Galles 1 - 3 hein alors ta gueule" c'est juste de l'argument de personnes qui n'assument en rien leur défaite...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Rob Lun 11 Juil - 18:06

comatose a écrit:
kurt a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires à droite et à gauche de la part de mes compatriotes, j'ai envie de leur rappeler qu'on s'est fait humilier par les Gallois en 1/4 de finale.
Pauvre pauvre Wallonie... Petit pays, petit esprit

Mouais. A la différence que beaucoup de belges sont d'accord pour dire que les Gallois étaient plus méritants. Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes.

Quand on me sort "Ouais mais Belgique  Pays De Galles 1 - 3 hein alors ta gueule" c'est juste de l'argument de personnes qui n'assument en rien leur défaite...

"Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes." Evil or Very Mad

Tu parles de qui là ? D'une minorité de connards. Tu sais qu'il y a aussi des mecs bien tordus dans ton pays ? Le racisme n'a pas de frontière ...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Simone Epica Lun 11 Juil - 20:04

Je ne comprends pas pourquoi les Belges n'aiment pas les Français. Perso, je les aime bien et ils auraient mérités d'aller très loin. Tout comme les Polonais et les Islandais. Ce sont de petites équipes qui ont fait une belle Euro.

Je suis d'accord avec toi, Rob, le racisme n'a pas de frontière. Il y en a dans tous les pays, et pas qu'en France.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Lun 11 Juil - 21:07

Rob a écrit:
comatose a écrit:
kurt a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires à droite et à gauche de la part de mes compatriotes, j'ai envie de leur rappeler qu'on s'est fait humilier par les Gallois en 1/4 de finale.
Pauvre pauvre Wallonie... Petit pays, petit esprit

Mouais. A la différence que beaucoup de belges sont d'accord pour dire que les Gallois étaient plus méritants. Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes.

Quand on me sort "Ouais mais Belgique  Pays De Galles 1 - 3 hein alors ta gueule" c'est juste de l'argument de personnes qui n'assument en rien leur défaite...

"Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes." Evil or Very Mad

Tu parles de qui là ? D'une minorité de connards. Tu sais qu'il y a aussi des mecs bien tordus dans ton pays ? Le racisme n'a pas de frontière ...

A ce stade là, c'est même plus une question de racisme mais de simple fair play. Je sais bien que des connards y en a autant en Belgique qu'en France et dans les autres pays mais même cette minorité belge n'est pas venu faire de tels propos sur les Gallois après le rencontre
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Lun 11 Juil - 23:48

Une finale assez décevante & au final, j'espérais qu'on irait aux tirs au but pour avoir un peu de tension & de suspense... même si on a quand même eu quelques belles occasions. Gignac doit encore s'en mordre les doigts de son tir sur le poteau à la 92'...

Un Euro très décevant. Je ne retiendrai que 4 choses :
- l'Islande & son public
- le public gallois
- la séance de tirs au but de l'Italie & l'Allemagne
- l'éclosion de Griezmann en sélection

A côté de ça, il y a les eu les déceptions espagnoles, allemandes, anglaises, belges... le Portugal qui remporte le tournoi en ne gagnant qu'un seul match dans le temps réglementaire. Le mauvais arbitrage. Le manque de but (40 buts sur les 14 matches de la phase finale dont 7 rien que pour France - Islande & 4-0 pour Hongrie - Belgique, donc 29 buts sur 12 matches).

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 12 Juil - 8:20

Mon rédac' chef était en zone mixte après le match et il paraît que Gignac était en pleurs, celui qui s'en remettait le moins! M'étonne pas le pauvre...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mar 12 Juil - 12:07

Ebrithil a écrit:Mon rédac' chef était en zone mixte après le match et il paraît que Gignac était en pleurs, celui qui s'en remettait le moins! M'étonne pas le pauvre...

Il n'a pas dû dormir de la nuit lui.
Matuidi pleurait comme une madeleine aussi à la remise des médailles.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 12 Juil - 13:38

comatose a écrit:
Rob a écrit:
comatose a écrit:
kurt a écrit:En tout cas quand je lis les commentaires à droite et à gauche de la part de mes compatriotes, j'ai envie de leur rappeler qu'on s'est fait humilier par les Gallois en 1/4 de finale.
Pauvre pauvre Wallonie... Petit pays, petit esprit

Mouais. A la différence que beaucoup de belges sont d'accord pour dire que les Gallois étaient plus méritants. Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes.

Quand on me sort "Ouais mais Belgique  Pays De Galles 1 - 3 hein alors ta gueule" c'est juste de l'argument de personnes qui n'assument en rien leur défaite...

"Les Français eux en viennent directement aux commentaires racistes." Evil or Very Mad

Tu parles de qui là ? D'une minorité de connards. Tu sais qu'il y a aussi des mecs bien tordus dans ton pays ? Le racisme n'a pas de frontière ...

A ce stade là, c'est même plus une question de racisme mais de simple fair play. Je sais bien que des connards y en a autant en Belgique qu'en France et dans les autres pays mais même cette minorité belge n'est pas venu faire de tels propos sur les Gallois après le rencontre
Non c'est vrai, ils n'ont rien dit sur les Gallois. En revanche ils ont gardé toutes leurs remarques racistes et commentaires nauséabonds pour les Français alors que les deux équipes ne s'affrontaient même pas. C'est mieux?

Et même sans remarque désobligeante vis à vis des Gallois: quand ton équipe se fait poutrer et humilier tu la ramènes pas après. Tu fermes ta gueule et tu fais profile bas. Au lieu de ça tout le monde a changé de pays et opté pour le Portugal. (beaucoup ne sachant dire le moindre mot de Portugais et certains ne sachant même sans doute pas quelle est la capitale de ce pays)

Sérieux dimanche soir dans certains endroits c'était comme si la Belgique avait gagné le tournoi...

Et au passage, les échanges dégueulasses entre supporters français ET portugais ont commencé bien avant le match. Des commentaires racistes y en a eu pas mal des supps portugais aussi. Communauté portugaise en France, toussa toussa...
Simone Epica a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les Belges n'aiment pas les Français. Perso, je les aime bien et ils auraient mérités d'aller très loin. Tout comme les Polonais et les Islandais. Ce sont de petites équipes qui ont fait une belle Euro.

Je suis d'accord avec toi, Rob, le racisme n'a pas de frontière. Il y en a dans tous les pays, et pas qu'en France.
J'ai 27 ans. Je suis belge et ai toujours vécu ici.
Je n'ai jamais compris cette haine et je la comprendrai jamais.

C'est d'autant plus triste que les Français ont super bien acceuilli les supporters belges, ont fait la fête avec eux et ont largement pris partie pour les Diables rouges dans les stades. Voilà comment les Belges francophones (parce que oui faut préciser) remercient les Français.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Dim_ Mar 12 Juil - 13:55

J'ai le même ressenti que toi Kurt... Avant j'étais un peu aigri comme tous ces gens, a force d'entendre les discours de mes parents sur les français qui se la pétaient beaucoup à l'époque et qui se foutaient toujours de notre gueule... Cela a forgé une rancoeur et c'est resté pour pas mal de monde on dirait...

Moi avec le temps je me suis fais des potes français (que ce soit via les jeux en ligne ou les concerts) et du coup je comprends pas toute cette haine, je trouve cela abusé. On peut se charrier un peu sans soucis, mais la ça dépasse de loin les limites. Comme je l'ai dit, les nouvelles générations s'entendent plutôt bien et j'espère que la jeunesse changera tout ça!

A l'image de la jeunesse flamande qui n'est pas contre les wallons, ou de la jeunesse anglaise qui ne veut pas quitter l'Europe... Car on peut le dire, les sales mentalités, ce sont celles des gens plus agés!
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mar 12 Juil - 14:11

C'est bête à dire mais je pense que l'agacement de certains Belges vis à vis des Français, et surtout pour la génération d'avant et vos remarques vis à vis de 98 etc, vient du fait que vous regardez aussi des chaines de tv française, lisez aussi de la presse française etc Avec forcement le contenu chauvin et qui est inévitable et existe dans tous les pays.
Ici certains Luxembourgeois sont agacés par les Allemands pour les mêmes raisons. En 2006 (coupe du monde en Allemagne) c'était même pire. Mais forcément ! Ils regardent leurs chaines de télé, lisent leurs sites, vont chez eux etc
Je ne dis pas que c'est mal de s'ouvrir à la presse et la tv étrangère !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Agallouche Mar 12 Juil - 14:56

On a l'impression aussi que certains belges ici ont pas une haine pour les français mais bien pour leur peuple belge^^
Et bon l'argument comme quoi on n'a pas le droit de supporter une équipe car on ne parle pas la langue c'est un peu abusé Razz si j'ai envie de supporter le Portugal plus que la France même si je n'ai jamais été au Portugal ( ce n'est pas le cas) et que je parle pas un mot c'est mon droit !

Je pense que vous dramatiser énormément ( en parlant de haine etc) la plupart des belges qui ne voulaient pas voir la France passer c'est juste pour ne pas devoir se taper "l'équipe de France c'est la meilleure du monde" à toutes les sauces pendant des années... Car comme dit Guiya juste à cause de la langue on est toujours beaucoup plus en relation avec la France que ce soit par la télé ( émission sportive ,journal , ...) , voyage ( beaucoup de belges vont en France en vacance ) , etc

Moi j'étais pour aucune des deux mais je suis content je vais pouvoir continuer à regarder TeleFoot lol!
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  jim-morrison-fr Mar 12 Juil - 15:29

On ressent dans certains posts clairement du mépris et/ou de la jalousie envers la France et c'est bien dommage.. Beaucoup de raccourcis et généralités sont faites... Shocked Comme l'ont dit certains, les Belges sont en tout cas souvent bien accueillis et appréciés en France, c'est mon ressenti en tout cas, du coup ça m'attriste un peu de lire certaines lignes ici Crying or Very sad

Bref, y'a au moins 1 chose où tout le monde semble d'accord Laughing : on a vraiment eu un Euro 2016 bien dégueulasse que ça soit niveau spectacle ou qualité de jeu en général Sleep Le vainqueur final en est un peu le symbole ? (oui j'avoue c'est un peu chauvin de dire ça tongue ) Mais c'est le foot, au delà du talent, y'a le côté réussite (qu'il faut provoquer certes) et le facteur chance. Les Portugais en ont eu et ils ont eu le mérite d'avoir été très costaud en défense durant la compet'. Et même si je ne suis pas du tout fan du personnage et de sa personnalité, Ronaldo et son talent méritaient de gagner un titre international (bordel j'avais les boules pour lui quand il a du sortir sur blessure et de voir sa tristesse, c'était vraiment pas de bol pour le coup).
jim-morrison-fr
jim-morrison-fr
Metal Dome

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : Rouen (ex Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  comatose Mar 12 Juil - 15:43

Agallouche a écrit:On a l'impression aussi que certains belges ici ont pas une haine pour les français mais bien pour leur peuple belge^^
Et bon l'argument comme quoi on n'a pas le droit de supporter une équipe car on ne parle pas la langue c'est un peu abusé Razz si j'ai envie de supporter le Portugal plus que la France même si je n'ai jamais été au Portugal ( ce n'est pas le cas) et que je parle pas un mot c'est mon droit !

Je pense que vous dramatiser énormément ( en parlant de haine etc) la plupart des belges qui ne voulaient pas voir la France passer c'est juste pour ne pas devoir se taper "l'équipe de France c'est la meilleure du monde" à toutes les sauces pendant des années... Car comme dit Guiya juste à cause de la langue on est toujours beaucoup plus en relation avec la France que ce soit par la télé ( émission sportive ,journal , ...) , voyage ( beaucoup de belges vont en France en vacance ) , etc

Moi j'étais pour aucune des deux mais je suis content je vais pouvoir continuer à regarder TeleFoot lol!

Amen, le coup de "Ils supportent une équipe dont il parle même pas la langue", j'ai pas capté non plus au passage. On va pas apprendre l'Islandais pour pouvoir supporter une équipe qui nous a agréablement surpris non plus...

Les insultes ne sont pas excusables que ce soit d'un camp ou d'un autre mais quand on voit certains commentaires, on a l'impression qu'on se devait de supporter la France alors que c'est encore un choix de supporter l'équipe que l'on veut. Personnellement, j'en suis pas venu non plus à aller acheter un drapeau Portugais d'occas' le soir même pour crâner dans la capitale Parisienne.

Et pour en revenir sur la Belgique justement, oui on s'est clairement fait humilier par les Gallois mais on est loin de s'en cacher, je pense même que c'est clairement assumé, même si la pilule a du mal à passer. Quand un pote sur Facebook met le résultat du score du match sans même rajouté de commentaire haineux, il a le droit à un commentaire du style "3 - 1 Smile ". C'est quoi le rapport ? A part faire son mauvais perdant et détourner la défaite du soir, je vois pas.

Pas mal de supporters Français, en plus d'insultes, ont clamés "C'est pas mérités du tout, le Portugal ont juste eu de la chance qu'on ait pas trouvé le chemin des filets". Bah ouais... Un peu comme les Allemands en demi contre la France mais là, c'était plus le même discours, c'était "Ouais bin, les Allemands auraient du marqué, c'est leur faute...". 'fin, voilà, c'est du message mesquin ni plus ni moins.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  AddicTtoMetaL Mar 12 Juil - 16:20

En tant que spectateur neutre au niveau nationalité vu que je suis belge, je ne me suis focalisé sur aucune des 2 équipes. J’espérais du beau foot et y en a eu un peu mais ce fut quand m^me long on aurait dit que les minutes avaient des rallonges. A la fin des prolongations j'étais "triste" et "content" à la fois, triste pour les français car échouer en finale chez soi ça doit être dur et pour Dédé Gignac l'ancien marseillais (ben oui je suis plus OM que PSG et ce depuis au moins 20 ans ;-) mais ça ne m'empêche pas de regarder le PSG car je suis pro je suis jamais anti ! ) mais content dans l'idée que c'est historique pour le Portugal et que tout un peuple qui espérait peut être en étant loin d'être sûr de leur qualités peut laisser éclater une immense joie.

Je parle de qualité pour les portugais car son entraineur a parfaitement exprimer le fait qu'il faisait jouer son équipe comme elle savait le faire au mieux et c'est une qualité. Il n'y a pas que le chatoyant qui est synonyme de qualité mais aussi l'esprit d'équipe, le jusqu'au boutisme, s'arracher (gentiment ou plus fortement mais sans franchir la limite de vouloir faire mal), ...

Je terminerai en disant que j'ai remarqué que pour beaucoup de gens il est toujours plus facile de critiquer "pour critiquer" que d'analyser ce qui peut bien sûr amener à être positif tout comme négatif mais au moins avec l'analyse on étaye son ressenti et cela est plus perceptible pour l'autre qui sera d'accord ou non avec l'analyse, donnera son point de vue et fera avancer le "smilblick" Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 12 Juil - 18:04

comatose a écrit:

Amen, le coup de "Ils supportent une équipe dont il parle même pas la langue", j'ai pas capté non plus au passage. On va pas apprendre l'Islandais pour pouvoir supporter une équipe qui nous a agréablement surpris non plus...

Les insultes ne sont pas excusables que ce soit d'un camp ou d'un autre mais quand on voit certains commentaires, on a l'impression qu'on se devait de supporter la France alors que c'est encore un choix de supporter l'équipe que l'on veut. Personnellement, j'en suis pas venu non plus à aller acheter un drapeau Portugais d'occas' le soir même pour crâner dans la capitale Parisienne.

Et pour en revenir sur la Belgique justement, oui on s'est clairement fait humilier par les Gallois mais on est loin de s'en cacher, je pense même que c'est clairement assumé, même si la pilule a du mal à passer. Quand un pote sur Facebook met le résultat du score du match sans même rajouté de commentaire haineux, il a le droit à un commentaire du style "3 - 1 Smile ". C'est quoi le rapport ? A part faire son mauvais perdant et détourner la défaite du soir, je vois pas.

Pas mal de supporters Français, en plus d'insultes, ont clamés "C'est pas mérités du tout, le Portugal ont juste eu de la chance qu'on ait pas trouvé le chemin des filets". Bah ouais... Un peu comme les Allemands en demi contre la France mais là, c'était plus le même discours, c'était "Ouais bin, les Allemands auraient du marqué, c'est leur faute...". 'fin, voilà, c'est du message mesquin ni plus ni moins.
Quand je parlais de la langue, c'était pas en tant qu'argument, mais un constat. Je disais ça dans le sens où ça aurait pu être le Zimbabwe en face les gens auraient tenu pour eux. Les belges n'ont jamais eu aucun intérêt pour le Portugal dans leur grande majorité.
Si tu préfères, j'aurais pu dire "ils supportent une équipe dont ils ne connaissent même pas les joueurs ni la couleur de maillot". C'est dans ce sens là que je le dis.

Personne n'a demandé à tenir pour la France, t'as rien compris. On parle juste d'une question de respect.

La défaite est assumée oui, mais quand tu rates quelque chose tu te moques pas du voisin qui rate cette même chose. Du bon sens non? Y a que les rednecks qui font ça

Peu importe ce que les Français disent, ça ne nous concerne pas. Ils ne nous ont pas insulté ou manqué de respect (sauf quelques crétins). Nous on fait tout l'inverse.

Agallouche a écrit:On a l'impression aussi que certains belges ici ont pas une haine pour les français mais bien pour leur peuple belge^^
Et bon l'argument comme quoi on n'a pas le droit de supporter une équipe car on ne parle pas la langue c'est un peu abusé Razz si j'ai envie de supporter le Portugal plus que la France même si je n'ai jamais été au Portugal ( ce n'est pas le cas) et que je parle pas un mot c'est mon droit !

Je pense que vous dramatiser énormément ( en parlant de haine etc) la plupart des belges qui ne voulaient pas voir la France passer c'est juste pour ne pas devoir se taper "l'équipe de France c'est la meilleure du monde" à toutes les sauces pendant des années... Car comme dit Guiya juste à cause de la langue on est toujours beaucoup plus en relation avec la France que ce soit par la télé ( émission sportive ,journal , ...) , voyage ( beaucoup de belges vont en France en vacance ) , etc

Moi j'étais pour aucune des deux mais je suis content je vais pouvoir continuer à regarder TeleFoot lol!
Au pire tu coupe ta télé ou tu regardes pas la TV française?
(et au passage ça te ferait du bien d'arrêter de regarder une émission de m* comme Telefoot, crois moi  Razz  )

Je ne déteste pas mes compatriotes mais le trouve la mentalité dans cette partie du pays particulièrement lamentable (et pas uniquement en ce qui concerne le rapport des gens ici à la France si tu veux tout savoir)

Dim_ a écrit:J'ai le même ressenti que toi Kurt... Avant j'étais un peu aigri comme tous ces gens, a force d'entendre les discours de mes parents sur les français qui se la pétaient beaucoup à l'époque et qui se foutaient toujours de notre gueule... Cela a forgé une rancoeur et c'est resté pour pas mal de monde on dirait...

Moi avec le temps je me suis fais des potes français (que ce soit via les jeux en ligne ou les concerts) et du coup je comprends pas toute cette haine, je trouve cela abusé. On peut se charrier un peu sans soucis, mais la ça dépasse de loin les limites. Comme je l'ai dit, les nouvelles générations s'entendent plutôt bien et j'espère que la jeunesse changera tout ça!

A l'image de la jeunesse flamande qui n'est pas contre les wallons, ou de la jeunesse anglaise qui ne veut pas quitter l'Europe... Car on peut le dire, les sales mentalités, ce sont celles des gens plus agés!
C'est clair.
Je pense aussi que le fait que la plupart des jeunes européens parlent anglais rapproche les gens. On peut communiquer beaucoup plus aisément et donc se connaitre et avoir des échanges.

guiya a écrit:C'est bête à dire mais je pense que l'agacement de certains Belges vis à vis des Français, et surtout pour la génération d'avant et vos remarques vis à vis de 98 etc, vient du fait que vous regardez aussi des chaines de tv française, lisez aussi de la presse française etc Avec forcement le contenu chauvin et qui est inévitable et existe dans tous les pays.
Ici certains Luxembourgeois sont agacés par les Allemands pour les mêmes raisons. En 2006 (coupe du monde en Allemagne) c'était même pire. Mais forcément ! Ils regardent leurs chaines de télé, lisent leurs sites, vont chez eux etc
Je ne dis pas que c'est mal de s'ouvrir à la presse et la tv étrangère !
C'est une évidence. Tu rajoutes à ça le fait que peu de Wallons maîtrisent les langues étrangères et ça fait qu'ils font une fixette sur la France.
On parle souvent de l'arrogance et du chauvinisme des Français, mais si les mecs se rendaient compte de ce que disent les Espagnols et les Anglais, ils relativiseraient beaucoup de choses Razz

Après, si les Wallons en ont marre des médias Français etc, faudrait rappeler qu'on est dans un pays avec 3 langues nationales et donc autant de solutions alternatives au niveau culturel ou médiatique.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Simone Epica Mar 12 Juil - 20:40

J'aime beaucoup les Belges et je les soutenais. J'ai été triste qu'ils perdent contre les Gallois, après avoir fait un si beau Euro. Il est vrai que ce dernier n'était pas top, enfin si on a vu émergé des petites équipes comme l'Islande. Eux, ils ont réussi leur Euro.

Je n'ai rien contre les Belges, mais une de mes meilleures amies a été voir Nightwish en Concert à Anvers et les Belges Flamands se sont moqués d'elle sans raison. Là, j'avoue ne pas avoir compris. Est-ce plus les Belges flamandes qui ne nous aiment pas? Ou les Wallons? Ou les deux ? Je ne sais pas.

Après tout le monde est un peu chauvin pour son pays, c'est normal, même si pour le France, c'est par moment assez fort.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 5 Empty Re: Fou du Foot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum