Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  pika Mar 23 Mai - 8:57

guiya a écrit:Darkened Nocturn Slaughtercult annule Crying or Very sad
Esperons un bon remplacement.

remplacé par qui?


pika
Headliner

Messages : 436
Points : 470
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  guiya Mar 23 Mai - 9:53

pika a écrit:
guiya a écrit:Darkened Nocturn Slaughtercult annule Crying or Very sad
Esperons un bon remplacement.

remplacé par qui?


Pas encore annoncé

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  Ebrithil Lun 5 Juin - 10:24

De retour du Throne fest, et c'était super!

Première journée quelques déceptions cela dit. Absu notamment, pas rentré dedans du tout, idem pour Destroyer 666. Mais Nadra a été une tuerie totale, Furia énorme, avec un setlist intelligente qui a commencé de façon classique avant de passer aux morceaux atmo/prog du dernier opus. Nargaroth alors que je n'en attendais rien a tout défoncé. Marduk, qu'est-ce que c'était mou... passées les vingt premières minutes on s'ennuyait ferme.
Première constatation pénible ce jour-là: le son, même s'il est globalement bon, dépend clairement de là où on se poste (au centre étant le mieux, à gauche à éviter), et surtout, les groupes n'ayant qu'une guitare sonnent faiblards à crever. Absu en a fait les frais, Marduk aussi. Sinon la salle est super sympa, c'est super organisé, rien à redire.

Par contre pour le dimanche, un vrai sans-faute. Premier concert: The Committee qui a eu une heure de temps de jeu suite à l'annulation de DNS et bordel que c'était bon! Je ne sais pas qui sont ces gars précisément ni à quel point leur trip stalinien est à prendre au premier degré (n'empêche que ça change des groupes de droite), mais musicalement, ce côté Mgla plus mélodique et cette scénographie qui me rappelle un peu les groupes militants slaves, c'est parfaitement ma came, j'adore Very Happy leur dernier album est vraiment top. A suivre je pense vu le succès hier dans le public.
C'est un peu retombé après avec un Wiegedood pourri par le son beaucoup trop fort. Heureusement ce sera le seul groupe du jour dans le cas. Misthyrming après a tapé très, très fort sans en faire des tonnes ni surjouer, des mecs qui balancent leur set de manière convaincue, leur black qui "sonne" inexplicablement islandais se suffit à lui-même et ça tabasse.

Massemord après, "l'autre" groupe polonais du festival, que je connaissais à peine sur album, a donné un excellent concert très polak dans l'esprit. J'ai parfois pensé un peu à Graveland. Et les mecs n'ont pas l'air très avenants Laughing
LA claque du festival après: Cult of Fire! Scénographie au top, bon son (même si on n'entendait pas la voix au début), et des ambiances à couper au couteau. Rarement vécu un morceau comme Khanda Manga Yoga en live, c'était fou! La montée en puissance de ce titre, c'est à vivre en live, vraiment.
Gaahl ensuite: bah, c'est cool parce que c'est Gaahl et... que c'est Gaahl, quoi. Je comprends toujours pas son trip avec ce nouveau projet, je comprends pas l'utilité du guest (le chanteur de Darkend) ni de la très jolie donzelle qui joue de la vielle à roue, bref je comprends pas grand chose à part que Sign of an Open Eye, Carving a Giant et Incipit Satan, c'est cool.

Et pour finir: Dark Funeral qui joue Secret of the Black Arts! J'avais adoré au Biebob, j'ai encore adoré. Très bon contact avec le public, voix parfois un peu à côté malheureusement en fin de concert, mais une belle tête d'affiche, rien à dire. Et ces rappels avec Sign of the Horns, Open the Gates, Nail them to the Cross, My Funeral et Where Shadows Forever Reign, difficile de faire mieux!
En somme: un excellent festival, très bien organisé, avec juste ce qu'il faut de temps morts pour souffler entre les groupes (sur une affiche aussi dense, c'est utile), un cattering pas mauvais (du moins les frites) avec même du café de qualité, un public un peu beauf mais sympa... Bref, super!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  guiya Lun 5 Juin - 10:56

Bon on en discuté sur Facebook mais je suis beaucoup moins positif que toi. Je n'y suis allé que le dimanche avec effectivement une prestation incroyable de Cult of Fire et un très bon Mysthirming.
Gaahl m'a emmerdé comme c'est pas permis (même si clairement il a du charisme le bonhomme) et les autres groupes ont été gâchés soit par un son moyen soit par leur côté bien trop répétitif.
The Committee c'était cool en effet , déjà l'année dernière pas mal de gens avaient bien aimé. A savoir que c'est le groupe d'un gars de l'orga ce qui explique aussi leur long temps de jeu Smile
Concernant dar Fu j'avais bien mieux aimé au Graspop. Là j'ai trouvé le chant trop limité mais faut dire aussi que je commençais à bien fatiguer.
A noter : bcp moins de monde que l'année dernière...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  Ebrithil Lun 5 Juin - 12:29

Intéressant à savoir ça j'ignorais qu'un mec de l'orga faisait partie de The Committee. Tu sais d'où viennent les autres types? M'étonnerait pas qu'y ait du polak là-dedans...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  pika Lun 5 Juin - 16:39

guiya a écrit:Bon on en discuté sur Facebook mais je suis beaucoup moins positif que toi. Je n'y suis allé que le dimanche avec effectivement une prestation incroyable de Cult of Fire et un très bon Mysthirming.
Gaahl m'a emmerdé comme c'est pas permis (même si clairement il a du charisme le bonhomme) et les autres groupes ont été gâchés soit par un son moyen soit par leur côté bien trop répétitif.
The Committee c'était cool en effet , déjà l'année dernière pas mal de gens avaient bien aimé. A savoir que c'est le groupe d'un gars de l'orga ce qui explique aussi leur long temps de jeu Smile
Concernant dar Fu j'avais bien mieux aimé au Graspop. Là j'ai trouvé le chant trop limité mais faut dire aussi que je commençais à bien fatiguer.
A noter : bcp moins de monde que l'année dernière...

Moi j 'ai trouvé Gaahls immence ... ainsi que Wiegedood et l'inverse pour cult of fire ...

pika
Headliner

Messages : 436
Points : 470
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  Dim_ Lun 5 Juin - 18:54

Je trouve ce festival sympa mais un peu cher pour ce que c'est. Et Marduk quasi chaque année bof quoi ^^'

Mais pas mal pour les groupes comme Cult of Fire, Mgla, Furia, Plaga, Batushka etc
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Thronefest 2017 : 3 et 4 juin - Page 3 Empty Re: Thronefest 2017 : 3 et 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum