-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite nouvelle  Empty petite nouvelle

Message  phoenix6664 Mar 7 Mar - 15:08

bonjour a tous!
voila je pense venir rejoindre la foule du graspop cette année,je suis une habituée d'un autre grand fest (HF) et je dois dire que l'affiche du graspop est ben plus a mon gout^^
donc pour les habitués des fest j'ai des questions très bateaux!^^
étant une nana de 30 ans qui va y aller en solo,vous pouvez me dire quoi de beau,vous pensez qu'y aller seule serait un problème? j'ai vu une histoire de navettes depuis les grandes gares de belgique,sont elles bien desservies?j'arrive du sud ouest de la france donc autant dire que je dois absolument tout planifier (avion,train etc...)
sinon pouvez vous m'en dire un peut plus sur l'organisation ?(bouffe ,douche,camping)
merci a tous
phoenix6664
phoenix6664
Metal Dome

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 37
Localisation : orthez

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Dim_ Mar 7 Mar - 15:44

Hello et bienvenue.

Y aller seule, non c'est pas vraiment un problème, c'est juste que par moment le temps pourra te sembler long, après il y a toujours moyen de faire des rencontres. Et en dehors de ça, le festival est tranquille, personne viendra te faire chier.

L'organisation est bonne, il y a des douches et des éviers au camping, il ne faut juste pas y aller aux heures de pointes (entre 9h30 et 11h30 il y a trop de monde). La bouffe est très chère (et pas terrible, sauf dans les foodtruck) et les boissons aussi, après tout dépend de ton budget mais je te conseille d'aller dans un supermarché avant prendre quelques converses et à boire.

Au niveau des transports en commun, il y a des navettes qui vont de la gare de Mol (ou Dessel je sais plus) jusqu'au festival. Après je viens toujours en voiture donc faudra voir avec ceux qui y vont en train pour te donner plus d'infos.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  kurt Mar 7 Mar - 16:04

Hello et bienvenue!

Alors y aller en solo normalement c'est pas un problème. Les gens au Graspop sont généralement bien élevés. Après tu risques de tomber sur pas mal de gros lourds qui vont essayer de te mettre dans leur lit (festival metal oblige, y a une grosse majorité de mecs). Maintenant y a toujours moyen de trouver des gens avec qui se poser au camping Smile

Pour les navettes, je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'à la gare de Mol. C'est assez facile d'y aller en train. De là des navettes gratuites font l'aller-retour jusqu'au festival (mais faut marcher un peu, l'arrêt de bus se situant à quelques centaines de mètres de l'entrée du festival)

Sinon pour le reste: Au niveau nourriture il y a eu une grosse amélioration l'année dernière avec les food trucks. C'est pas si cher, c'est bon et il y a du choix. Mais sur le site du festival en lui-même t'attends pas à de la grande gastronomie, c'est globalement pas terrible Razz
Tu peux aussi aller prendre un bon petit déjeuner tous les matins.
L'organisation est en béton armé. Tout est réglé comme une horloge. Même quand les conditions sont atroces ils font tout pour garantir le confort aux festivaliers.
Le camping est grand et il y a bien assez de sanitaires même si il faut faire un peu la file pour y aller le matin sur le coup de 10-11h. Le festival est très bien agencé, il y a peu de bouchons et très peu de file pour avoir accès aux bars et aux différents stands. Il y a un stand à "bières spéciales" (Belgian Beer Bar. Bon en fait ils servent juste de la Leffe mais bon, c'est déjà pas mal) d'où on a une vue imprenable sur les mainstages.
Tu ne peux pas rentrer avec des boissons ou de la nourriture sur la site du festival (sur le camping aucun problème). Tu dois échanger ton argent contre des tickets et tu ne peux payer la nourriture/boisson qu'avec ces tickets. Pas de cash.
Tu peux t'amuser à ramasser des gobelets pendant ton temps libre si tu veux. En les ramenant tu peux gagner des trucs (tour en grande roue, visite des backstages, regarder un concert depuis le toit de la régie, des goodies etc.)
Tous les soirs après les concerts il y a une after organisée dans le metaldome jusque 5h du matin. Il y a déjà des concerts le jeudi soir. Rien d'annoncé encore pour l'instant, mais l'an dernier il y avait Trivium, Dirkshneider, Primal Fear et d'autres groupes locaux. Il y avait du catch aussi

Au niveau des inconvénients, je dirais que les tarifs sont assez chers pour tout ce qui est boissons. (on est à plus de 3 euros pour une bière je crois). Il y a un gros manque d'ambiance dans le public sur les mainstages (va savoir pourquoi) mais pour les 3 autres scènes ça va.

Ah et Belgique oblige, un conseil que je peux te donner c'est de ne pas t'adresser directement en français aux gens sauf si ils sont francophones évidemment. Parle leur en anglais si tu sais ou demande leur au moins si ils parlent français avant de leur parler dans cette langue. Il n'y a pas de problèmes communautaires au Graspop mais tu risques d'avoir un accueil un peu plus froid si tu ne fais pas l'effort de leur parler en anglais (ou en néérlandais évidement, mais comme tu es du sud ouest de la France j'imagine que tu n'a jamais entendu parler de cette langue Razz  )

Voilà voilà! Je pense avoir fait plus ou moins le tour Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  phoenix6664 Mar 7 Mar - 16:23

haha un trés bon conseil au niveau de la langue,un enorme merci!
bon en fait je vois qu'il n'y a pas grande difference avec le fest que je fais habituellement,hormis la langue^^
phoenix6664
phoenix6664
Metal Dome

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 37
Localisation : orthez

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  kurt Mar 7 Mar - 19:19

Mais de rien avec plaisir! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ce forum est fait pour ça!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Simone Epica Mar 7 Mar - 21:55

Bonsoir et Bienvenue.

Je pense que mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Le Graspop est un bon festival, très bien organisé et les festivaliers sont très accueillants. Par contre, pour la langue je suis d'accord. Il faut d'abord essayer de parler leur langue, sinon ils ne t'aident pas.

Je n'ai jamais testé le camping donc je ne peux pas dire.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Priad Mar 7 Mar - 22:49

Bienvenue sur le forum Smile

kurt a écrit:Au niveau des inconvénients, je dirais que les tarifs sont assez chers pour tout ce qui est boissons. (on est à plus de 3 euros pour une bière je crois). Il y a un gros manque d'ambiance dans le public sur les mainstages (va savoir pourquoi) mais pour les 3 autres scènes ça va.
3€ pour quelle taille ?
Parce qu'à part en Europe de l'est, sinon j'ai jamais vu de bière aussi peu chère ! Laughing
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2051
Points : 2173
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  kurt Mar 7 Mar - 23:09

Priad a écrit:Bienvenue sur le forum Smile

kurt a écrit:Au niveau des inconvénients, je dirais que les tarifs sont assez chers pour tout ce qui est boissons. (on est à plus de 3 euros pour une bière je crois). Il y a un gros manque d'ambiance dans le public sur les mainstages (va savoir pourquoi) mais pour les 3 autres scènes ça va.
3€ pour quelle taille ?
Parce qu'à part en Europe de l'est, sinon j'ai jamais vu de bière aussi peu chère ! Laughing
25cl il me semble

Et il y a une étrange légende qui circule comme quoi la bière que l'on sert en festival serait moins alcoolisée que dans le commerce Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Raz'Kiss Mer 8 Mar - 6:58

Bienvenue Smile
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  LorenzaCP Mer 8 Mar - 8:09

Bienvenue sur le forum  Very Happy

Tu ne nous as pas dit quels sont tes goûts musicaux (ok, si tu viens ici, c'est que tu aimes le métal, mais quoi dans le métal?).

phoenix6664 a écrit:étant une nana de 30 ans qui va y aller en solo,vous pouvez me dire quoi de beau,vous pensez qu'y aller seule serait un problème?

Etant une nana de 30 ans et quelques, qui a déjà été au graspop seule, je te répondrais que non ça ne pose pas de problème si tu es un minimum sociable. Il y a toujours moyen de faire plein de rencontres intéressantes (je ne parle pas des nombreux gros lourds, comme Kurt l'a mentionné, qui viendront te draguer, ça c'est plutôt une plaie mais quand tu en as rembarré un , tu sais rembarré tous les autres  Wink ).
Par contre pour le camping, je ne peux rien t'en dire, je n'ai jamais campé seule.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  AddicTtoMetaL Mer 8 Mar - 14:40

Salut et bienvenue Phoenix6664 Wink

J'ai fait maintes fois le GMM seul (ce sera d'ailleurs le cas cette année mais un jour le samedi) et j'ai jamais eu de soucis à part peut être pour retrouver ma voiture au parking mais c'est autre une histoire, une question de soif surement LOL LOL LOL LOL.

On peut s'ennuyer un peu oui par moment mais en ce qui me concerne je me fais toujours un planning le plus précis possible et en suivant un planning ça laisse déjà moins place à "qu'est ce que je vais faire maintenant ou en attendant".

Le camping j'y ai été une fois et ce fut nickel avec mes potes, le voisinage, les douches/water (je sais plus à partir de quelle heure c'est ouvert mais en y allant avant 09h00/09h30 jamais eu vraiment de file).

Pour la langue je dit idem que les autres. Puis je trouve ça normal de d'abord essayer dans la langue du coin. Après si évidement on parle pas néerlandais je conseillerais aussi de d'abord essayer en anglais avant le français. Je suis belge et en ce qui me concerne avec les personnes aux bars, ... je parle toujours néerlandais mais si il m'arrive de pas trouver mes mots c'est en anglais et j'ai toujours eu des réponses aimables.

Les prix je me souviens plus, déso.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2632
Points : 2690
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  LorenzaCP Mer 8 Mar - 15:46

AddicTtoMetaL a écrit:j'ai jamais eu de soucis à part peut être pour retrouver ma voiture au parking mais c'est autre une histoire, une question de soif surement LOL LOL LOL LOL.

Laughing Tu m'as fait trop rire sur ce coup là parce que cela m'a rappelé de nombreuses expériences personnelles de perte de voiture en plein milieu de champs-parkings de festivals Laughing
Dont une fois particulièrement mémorable en Allemagne (je suis certaine que j'en raconterais l'anecdote à mes arrière petits-enfants!), j'en pleure de rire à chaque fois que j'y pense (bien qu'au moment même j'étais loin d'en rire Rolling Eyes ).
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  AddicTtoMetaL Mer 8 Mar - 15:51

LorenzaCP a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:j'ai jamais eu de soucis à part peut être pour retrouver ma voiture au parking mais c'est autre une histoire, une question de soif surement LOL LOL LOL LOL.

Laughing Tu m'as fait trop rire sur ce coup là parce que cela m'a rappelé de nombreuses expériences personnelles de perte de voiture en plein milieu de champs-parkings de festivals Laughing
Dont une fois particulièrement mémorable en Allemagne (je suis certaine que j'en raconterais l'anecdote à mes arrière petits-enfants!), j'en pleure de rire à chaque fois que j'y pense (bien qu'au moment même j'étais loin d'en rire Rolling Eyes ).

Laughing ben oui ça arrive la mémoire qui flanche ou un peu imbibée lol

Tant mieux si cela t'a fait rire, c'est bon de rire Exclamation

On a tous je pense des souvenirs de ce type quand on est venu en fest avec son propre véhicule mais comme tu dis ça devient des bons souvenirs Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2632
Points : 2690
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Sead08 Mer 8 Mar - 17:21

Welcome ! =)
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2495
Points : 2596
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Garkline Mer 8 Mar - 17:45

Bienvenue Smile

Et futur bienvenue en Belgique!
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Killer_3 Mer 8 Mar - 19:29

Bienvenue petite nouvelle  994240
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2380
Points : 2514
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  betrayer Mer 8 Mar - 19:43

bienvenue à toi Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Sumac Mer 8 Mar - 23:10

Bienvenue Smile !
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle  Empty Re: petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum