Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Hallo Hallo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Hallo Hallo !

Message  Everloong Jeu 6 Avr - 20:49

Bonjour à toutes et à tous !

La première chose que je tiens à dire est l'heureux sentiment que j'ai eu en faisant la découverte de ce forum ! N'ayant pas fréquenté de forums de discussion comme celui-ci depuis.. bien 2009. J'ai l'impression que tout ce qui est réseaux sociaux (inutile de donner des noms) à un peu tué les forums depuis le début de cette décennie ce qui est à mon sens bien dommage. Ce que sont devenus ces réseaux m'exaspérant dorénavant au plus haut point, j'ai coupé court à tout ça et je suis sincèrement très heureux de découvrir ce forum comme en ce bon temps pas si lointain où on prenait un minimum le temps d'écrire Wink

Alors je me présente, je m'appelle Johann j'ai 23 Ans et suis étudiant en Langues & Affaires. Je viens de France à l'origine (de la région maintenant nommée Grand Est) et vis depuis peu (deux semaines) à Bruxelles en raison d'un stage afin de valider ma Licence (ou Bachelor).
J'écoute du Metal depuis un peu plus d'une dizaine d'années et ma porte d'entrée dans cet univers fut l'album live enregistré par Metallica accompagné de l'orchestre symphonique de San Francisco !

Je suis par ailleurs allé au Graspop l'an dernier ayant trouvé l'affiche vraiment alléchante et y ai passé un très bon moment malgré le temps pour le moins.. humide. Je ne pense pas y aller cette année en revanche par manque de temps, et je n'ai pas trop regardé l'affiche à vrai dire
Sinon j'ai pu également faire d'autres festivals les années passées (Sonisphere notamment, ainsi que Nova Rock en 2015 et par opportunité inattendue Sweden Rock l'année précédente)
Je dois dire que l'ambiance que j'ai préférée parmi tout cela est celle que j'ai trouvée au Graspop ! Pas que les autres furent mauvaises loin de là hein, mais j'ai énormément apprécié celle du Gras

Concernant mes goûts musicaux eh bien ils sont plutôt variés, dans le domaine du Metal je suis plutôt penché vers le "traditionnel": Heavy forcément, mais surtout Speed Metal notamment Teuton dont j'apprécie énormément de groupes (Helloween, Primal Fear, Running Wild, Grave Digger, Rage, Helicon, Edguy et j'en passe..) et pas mal de Made in Finland également (Sonata Arctica, Machine Men ou encore Children of Bodom dont j'ai été un grand fan, RIP a eux..)
Sinon j'aime beaucoup ce qui tourne autour du Blues Rock et Folk en général, pour citer quelques noms en vrac: Joe Bonamassa, Eric Johnson, les Stone Roses, The Gaslight Anthem..

Enfin je connais en revanche peu de groupes récents (disons >2010) alors j'espère pouvoir en découvrir quelques uns ici ! Smile Ainsi que faire quelques connaissances Belges dans l'idéal, car je ne connais personne ici et pour le moment je m'ennuie un peu.. Ah et je parle un peu le Néerlandais aussi (plutôt pas mal en fait j'arrive à tenir une conversation sans trop de problème sauf quand le vocabulaire se veut plus pointu)

Eeh voilà Merci de m'avoir lu j'espère que ce n'était pas trop long !
Au plaisir
Everloong
Everloong
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  betrayer Jeu 6 Avr - 21:48

bienvenue à toi everloong. Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Priad Jeu 6 Avr - 21:51

Bienvenue Everloong !  Wink

Je suis un peu comme toi avec les réseaux sociaux. Et c'est vrai que ce forum est plus que cool ! Very Happy

C'était comment le Sweden Rock ?
Sonisphere t'as fait lequel ?
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2051
Points : 2173
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Killer_3 Jeu 6 Avr - 22:36

Bienvenue à toi Hallo Hallo ! 994240
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2380
Points : 2514
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Everloong Jeu 6 Avr - 23:03

Merci à vous tous !

Pour le Sonisphere j'ai fait l'édition 2013 a Amnéville, c'était sympathique malgré une sono pas vraiment mémorable qui a un peu plombé certaines prestations.. Bon souvenir tout de même !

Et le Sweden Rock si je devais le décrire ce serait un peu le petit havre de paix des festivals  Very Happy
Le site est dantesque (bord de mer côtier et entouré de zones boisées où se trouvent certains campings), et comme l'affluence est un peu moins forte que dans les autres fests (autour de 33,000 pers/jour max si je me souviens bien) on circule vraiment aisément sur le site ce qui est un bonheur. Même si tu arrives au milieu du set de la TA du jour, tu peux t'avancer sans gêner tout le monde ! Ensuite les Scandinaves sont des gens plutôt calmes, alors en somme c'est plutôt reposant comme fest (assez orienté "Classic Rock/Metal" d'ailleurs et avec toujours des groupes inédits, si tu apprécies ce qui est 70's/80's c'est à faire une fois dans ta vie vraiment ça vaut le détour !)
En revanche, il faut prévoir le budget car ce fest coûte un bras (pour le coup c'était un cadeau) et bien s'équiper niveau camping pour passer un bon moment car pour les mêmes raisons qu'a Dessel, la meteo peut être capricieuse  Smile
Everloong
Everloong
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  LorenzaCP Ven 7 Avr - 9:12

Bienvenue à toi  Wink

Everloong a écrit:Je suis par ailleurs allé au Graspop l'an dernier ayant trouvé l'affiche vraiment alléchante et y ai passé un très bon moment malgré le temps pour le moins.. humide.
C'était surtout le sol qui était bien humide, mais au final c'était sympa, cela fait des souvenirs Very Happy


Dernière édition par LorenzaCP le Ven 7 Avr - 11:02, édité 1 fois
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  AddicTtoMetaL Ven 7 Avr - 10:46


Bienvenue Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2632
Points : 2690
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Titus14 Ven 7 Avr - 11:21

Welcome Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Simone Epica Ven 7 Avr - 19:54

Bienvenue parmi nous.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Everloong Ven 7 Avr - 20:04

LorenzaCP a écrit:

Everloong a écrit:Je suis par ailleurs allé au Graspop l'an dernier ayant trouvé l'affiche vraiment alléchante et y ai passé un très bon moment malgré le temps pour le moins.. humide.
C'était surtout le sol qui était bien humide, mais au final c'était sympa, cela fait des souvenirs Very Happy

Ca ne fait aucun doute ! Et je préfère ça au temps sec et fortes chaleurs d'Europe de l'Est à cette période de l'année au final. Sans compter Maiden en très grande forme le Dimanche Smile
Au final j'ai eu très peu de temps morts il y avait un bon paquet de groupes que je tenais à voir

Merci à vous autres !

Everloong
Everloong
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Sumac Ven 7 Avr - 20:13

Bienvenue à toi Smile !
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Raz'Kiss Sam 8 Avr - 17:53

Bienvenue !

C'est pas courant un Français qui parle le néerlandais Very Happy
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Dim_ Sam 8 Avr - 20:34

Bienvenue Cool
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  comatose Sam 8 Avr - 20:46

Bienvenue

Le titre de ton topic, c'est un bonjour à la Rammstein ou c'est moi qui ait été chercher ça trop loin ? Razz

comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Everloong Dim 9 Avr - 19:28

Merci encore une fois aux personnes à qui je ne l'ai pas encore dit Smile

Raz'Kiss a écrit:Bienvenue !

C'est pas courant un Français qui parle le néerlandais Very Happy

Ah ca je veux bien le croire ! Pourtant la plupart des francophones (belges) avec qui je travaille en ce moment le parle plutôt bien mais peut-être est-ce juste un "effet de niche" du à la région ?

comatose: Tu as effectivement cherché un peu loin pour le coup Razz Bien que j'écoute masse de groupes teutons, Rammstein ça n'a jamais été trop mon truc (j'imagine que les fans sont ravis de les voir à l'affiche cette année !)
Everloong
Everloong
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Anakin_WK Dim 9 Avr - 22:32

Bienvenue !

Un hommage aux Foo Fighters ton pseudo ? Razz
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Everloong Lun 10 Avr - 15:24

Dank je wel, eh oui là bien vu ! C'est en effet une petite référence aux Foo Fighters Smile
Everloong
Everloong
Metal Dome

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Raz'Kiss Mar 11 Avr - 21:40

Everloong a écrit:

Raz'Kiss a écrit:Bienvenue !

C'est pas courant un Français qui parle le néerlandais Very Happy

Ah ca je veux bien le croire ! Pourtant la plupart des francophones (belges) avec qui je travaille en ce moment le parle plutôt bien mais peut-être est-ce juste un "effet de niche" du à la région ?

Probablement un effet de niche, car on apprend généralement le néerlandais très tôt à l'école à Bruxelles (je me souviens que j'avais appris mes premiers mots à la maternelle). Ce qui n'est pas le cas en Wallonie. Ceci dit, il y a pas mal de Bruxellois qui ont bien du mal à s'exprimer en néerlandais (j'en fais hélas partie malgré 14 ans de cours Embarassed ) !
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Garkline Mer 12 Avr - 10:47

Raz'Kiss a écrit:
Everloong a écrit:

Raz'Kiss a écrit:Bienvenue !

C'est pas courant un Français qui parle le néerlandais Very Happy

Ah ca je veux bien le croire ! Pourtant la plupart des francophones (belges) avec qui je travaille en ce moment le parle plutôt bien mais peut-être est-ce juste un "effet de niche" du à la région ?

Probablement un effet de niche, car on apprend généralement le néerlandais très tôt à l'école à Bruxelles (je me souviens que j'avais appris mes premiers mots à la maternelle). Ce qui n'est pas le cas en Wallonie. Ceci dit, il y a pas mal de Bruxellois qui ont bien du mal à s'exprimer en néerlandais (j'en fais hélas partie malgré 14 ans de cours Embarassed ) !

C'est parce que la manière de l'enseignée est pourrie....
Je connais des mots de vocabulaire en néerlandais que je n'utilise même pas en français, genre "platforme pétrolière"... Alors que je ne sais même pas tenir un conversation sur la météo d'hier...
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Raz'Kiss Ven 14 Avr - 6:42

Bien d'accord avec toi, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions...
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Hallo ! Empty Re: Hallo Hallo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum