Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BILAN : votre Graspop 2017

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  LeMetalleuxFou Mar 20 Juin - 7:14

Je ferais mon report un peu plus tard mais j'ai une petite question .. Pour les wallons qui étaient là pour Deep Purple .. Vous aviez remarqué que le claviériste de Deep Purple avais jouer "Elle me l'avais Toudi promis" pendant son solo ? (et du coup ça a bien fait grincer des dents au flamingant xD)
LeMetalleuxFou
LeMetalleuxFou
Main Stage

Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Koma Mar 20 Juin - 8:17

LeMetalleuxFou a écrit:Je ferais mon report un peu plus tard mais j'ai une petite question .. Pour les wallons qui étaient là pour Deep Purple .. Vous aviez remarqué que le claviériste de Deep Purple avais jouer "Elle me l'avais Toudi promis" pendant son solo ? (et du coup ça a bien fait grincer des dents au flamingant xD)

Oui!!! Je l'ai reprise avec coeur xD
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  malus royalty Mar 20 Juin - 8:34

"es tu deja venu au graspop et dans d'autres festivals"

de memoire :3 graspop , 3 sweden rock, trois hellfest, un bang your head, un wacken, un rock in roma, deux monsters of rock, un download paris, deux download a donnington, et deux festivals aux states.


10 balles un kebab ca vous convient. Eh bien bon appetit.

Je sais parfaitement qu'en critiquant un festival sur le site de ses defenseurs je prends des risques. Ca preche la tolerance et ca en met plein la tete de ceux qui pensent pas comme vous

La difference entre un breton du HF et un flamand du graspop vous la saisissez pas ????

"Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... "

Ahahahah ....
30 ans de métal derrière moi et plus de 150 shows et festivals dans 12 pays differents.
T'as raison mec...

Bon, je vous laisse entre vous. Les gens qui se bouchaient les oreilles pendant Emperor, (si au mois la basse avait été accordée), j'ai du les rever.....

un truc positif : le parking gratos et enfin une vraie tete d'affiche

adios

malus royalty
Metal Dome

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Rob Mar 20 Juin - 8:54

malus royalty a écrit:"es tu deja venu au graspop et dans d'autres festivals"

de memoire :3 graspop , 3 sweden rock, trois hellfest, un bang your head, un wacken, un rock in roma, deux monsters of rock, un download paris, deux download a donnington, et deux festivals aux states.


10 balles un kebab ca vous convient. Eh bien bon appetit.

Je sais parfaitement qu'en critiquant un festival sur le site de ses defenseurs je prends des risques. Ca preche la tolerance et ca en met plein la tete de ceux qui pensent pas comme vous

La difference entre un breton du HF et un flamand du graspop vous la saisissez pas ????

"Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... "

Ahahahah ....
30 ans de métal derrière moi et plus de 150 shows et festivals dans 12 pays differents.
T'as raison mec...

Bon, je vous laisse entre vous. Les gens qui se bouchaient les oreilles pendant Emperor, (si au mois la basse avait été accordée), j'ai du les rever.....

un truc positif : le parking gratos et enfin une vraie tete d'affiche

adios

Ecoute mon gars, avec ton palmarès de Mickey, t'es juste un newbie pour moi. J'ai 62 balais et j'en ai certainement fait beaucoup plus. Mais bon, la question n'est pas là.
Tu as le droit de dire que ton expérience du Graspop fut décevante, d'ailleurs ici, au cas où tu n'aurais pas pris la peine de lire certains débats, tu constateras que nous sommes loin d'être complaisants avec l’organisation et que nous ne laissons rien passer.
Par contre, dénigrer de la sorte, ignorer totalement les côtés positifs du festival rend ton propos totalement incrédible. Donc, nous avons le droit de ne pas nous montrer tolérant.
On a bien compris que tu n'étais venu que pour Rammstein, donc parle nous de Rammstein.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  kurt Mar 20 Juin - 9:48

malus royalty a écrit:"es tu deja venu au graspop et dans d'autres festivals"

de memoire :3 graspop , 3 sweden rock, trois hellfest, un bang your head, un wacken, un rock in roma, deux monsters of rock, un download paris, deux download a donnington, et deux festivals aux states.


10 balles un kebab ca vous convient. Eh bien bon appetit.

Je sais parfaitement qu'en critiquant un festival sur le site de ses defenseurs je prends des risques. Ca preche la tolerance et ca en met plein la tete de ceux qui pensent pas comme vous

La difference entre un breton du HF et un flamand du graspop vous la saisissez pas ????

"Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... "

Ahahahah ....
30 ans de métal derrière moi et plus de 150 shows et festivals dans 12 pays differents.
T'as raison mec...

Bon, je vous laisse entre vous. Les gens qui se bouchaient les oreilles pendant Emperor, (si au mois la basse avait été accordée), j'ai du les rever.....

un truc positif : le parking gratos et enfin une vraie tete d'affiche

adios
Nan mais mec, c'est pas le fait que tu critiques le Graspop qui pose problème. Comme le dit Rob, quand quelque chose ne va pas on hésite pas à le souligner, parfois très crûment d'ailleurs.

Le problème ici c'est que sors des arguments complètement ridicules et pour couronner le tout tu te lances dans un bon vieux "le Hellfest cé plusse mieu" en sachant que la plupart des défauts que tu cites sont aussi imputables à ce festival

Ebrithil a écrit:Je lirai tout ça après, mais à celui qui parle d'Emperor comme d'une musique d'ados et de Rammstein comme une musique d'adultes: lol, juste lol. Tant de mépris pour une musique qu'on ne comprend pas est une des raisons pour lesquelles je serais un peu déçu que le public se "mainstreamise" comme c'était le cas le vendredi devant Rammstein. Stupide.

(et je dis ça en n'aimant pas Emperor)
Dim_ a écrit:Non mais les mecs pas la peine de vous enflammer, le mec a zéro crédibilité! Déjà un fan de Rammstein qui vient dire qu'Emperor est un groupe pour ado Laughing on s'arrête la pas la peine d'aller plus loin.

Malheureusement ce genre de mec sont de plus en plus fréquents dans les gros fest. Je me rappelle d'un coup d'un gueule sur le forum de Hellfest "dénonçant" les mecs (et ils sont de plus en plus nombreux) qui viennent juste voir les grosses têtes d'affiche. Le reste du temps ils squattent au camping en en ayant rien à foutre du reste de l'affiche, le tout en ayant achété un combi bien entendu. Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... Je vous parlais de mon inquiétude  quant à la hype pour les gros fest metal, en voila un exemple parfait!

(oui je suis salé sur ce genre de type)
Ce phénomène a toujours existé. Depuis que je vais au Graspop il y a toujours des années avec un public nettement plus mainstream (les années impaires souvent). Il est évident que les Korn, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Papa Roach, Slipknot, Parkway Drive & co ramènent un public sensiblement différent des Emperor, Slayer, Kreator etc.
Là le phénomène est juste amplifié parce que c'est Rammstein qui est sans doute LE groupe de metal qui a le plus de succès auprès du grand public.
Le public mainstream a toujours fait partie du public cible du Graspop.

Pour moi c'est juste logique qu'une bonne partie des gens venus pour Rammstein n'aient pas apprécié ou même détesté Emperor tant on est dans des genres complètement différents. Jouez pas vos vierges effarouchées non plus, quand des fans d'extrême insultent les groupes mainstream ça choque personne mais quand c'est l'inverse ce sont "des gens qui connaissent rien au metal". Arrêtons un peu l'hypocrisie...

Au final c'est juste une grosse, grosse erreur de l'orga d'avoir placé de tels groupes avant Rammstein là où les groupes du samedi ou du dimanche auraient été nettement plus adaptés. Peut être n'avaient ils tout simplement pas le choix cela dit
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Mar 20 Juin - 10:35

kurt a écrit:
malus royalty a écrit:"es tu deja venu au graspop et dans d'autres festivals"

de memoire :3 graspop , 3 sweden rock, trois hellfest, un bang your head, un wacken, un rock in roma, deux monsters of rock, un download paris, deux download a donnington, et deux festivals aux states.


10 balles un kebab ca vous convient. Eh bien bon appetit.

Je sais parfaitement qu'en critiquant un festival sur le site de ses defenseurs je prends des risques. Ca preche la tolerance et ca en met plein la tete de ceux qui pensent pas comme vous

La difference entre un breton du HF et un flamand du graspop vous la saisissez pas ????

"Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... "

Ahahahah ....
30 ans de métal derrière moi et plus de 150 shows et festivals dans 12 pays differents.
T'as raison mec...

Bon, je vous laisse entre vous. Les gens qui se bouchaient les oreilles pendant Emperor, (si au mois la basse avait été accordée), j'ai du les rever.....

un truc positif : le parking gratos et enfin une vraie tete d'affiche

adios
Nan mais mec, c'est pas le fait que tu critiques le Graspop qui pose problème. Comme le dit Rob, quand quelque chose ne va pas on hésite pas à le souligner, parfois très crûment d'ailleurs.

Le problème ici c'est que sors des arguments complètement ridicules et pour couronner le tout tu te lances dans un bon vieux "le Hellfest cé plusse mieu" en sachant que la plupart des défauts que tu cites sont aussi imputables à ce festival

Ebrithil a écrit:Je lirai tout ça après, mais à celui qui parle d'Emperor comme d'une musique d'ados et de Rammstein comme une musique d'adultes: lol, juste lol. Tant de mépris pour une musique qu'on ne comprend pas est une des raisons pour lesquelles je serais un peu déçu que le public se "mainstreamise" comme c'était le cas le vendredi devant Rammstein. Stupide.

(et je dis ça en n'aimant pas Emperor)
Dim_ a écrit:Non mais les mecs pas la peine de vous enflammer, le mec a zéro crédibilité! Déjà un fan de Rammstein qui vient dire qu'Emperor est un groupe pour ado Laughing on s'arrête la pas la peine d'aller plus loin.

Malheureusement ce genre de mec sont de plus en plus fréquents dans les gros fest. Je me rappelle d'un coup d'un gueule sur le forum de Hellfest "dénonçant" les mecs (et ils sont de plus en plus nombreux) qui viennent juste voir les grosses têtes d'affiche. Le reste du temps ils squattent au camping en en ayant rien à foutre du reste de l'affiche, le tout en ayant achété un combi bien entendu. Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... Je vous parlais de mon inquiétude  quant à la hype pour les gros fest metal, en voila un exemple parfait!

(oui je suis salé sur ce genre de type)
Ce phénomène a toujours existé. Depuis que je vais au Graspop il y a toujours des années avec un public nettement plus mainstream (les années impaires souvent). Il est évident que les Korn, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Papa Roach, Slipknot, Parkway Drive & co ramènent un public sensiblement différent des Emperor, Slayer, Kreator etc.
Là le phénomène est juste amplifié parce que c'est Rammstein qui est sans doute LE groupe de metal qui a le plus de succès auprès du grand public.
Le public mainstream a toujours fait partie du public cible du Graspop.

Pour moi c'est juste logique qu'une bonne partie des gens venus pour Rammstein n'aient pas apprécié ou même détesté Emperor tant on est dans des genres complètement différents. Jouez pas vos vierges effarouchées non plus, quand des fans d'extrême insultent les groupes mainstream ça choque personne mais quand c'est l'inverse ce sont "des gens qui connaissent rien au metal". Arrêtons un peu l'hypocrisie...

Au final c'est juste une grosse, grosse erreur de l'orga d'avoir placé de tels groupes avant Rammstein là où les groupes du samedi ou du dimanche auraient été nettement plus adaptés. Peut être n'avaient ils tout simplement pas le choix cela dit

Le truc c'est qu'un mec mainstream qui va juste venir pour sa grosse TA ça me fait autant chier qu'un true qui va critiquer les groupes mainstream (surtout ceux de mon adolescence)!

Perso mon premier graspop j'étais venu en grosse partie pour Slipknot et Soad mais je me suis pas limité à ces 2 là, car j'étais déjà passionné à l'époque. Je dis juste que je comprends pas les mec qui claquent 200€ pour voir 6 groupes sur les 3 jours.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Mar 20 Juin - 10:57

Enfin une vraie tête d'affiche avec Rammstein ?! Sinon, le Graspop a les mêmes têtes d'affiche que la plupart des festivals metal. On ne met pas des fausses TA (à l'exception de l'erreur Twisted Sister en 2013) comme le faisait souvent avant le Hellfest. Bref, tout ceci était bien drôle Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  LeMetalleuxFou Mar 20 Juin - 10:58

Drev a écrit:Enfin une vraie tête d'affiche avec Rammstein ?! Sinon, le Graspop a les mêmes têtes d'affiche que la plupart des festivals metal. On ne met pas des fausses TA (à l'exception de l'erreur Twisted Sister en 2013) comme le faisait souvent avant le Hellfest. Bref, tout ceci était bien drôle Laughing

des fausse TA ? comment ça ?
LeMetalleuxFou
LeMetalleuxFou
Main Stage

Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Mar 20 Juin - 11:03

LeMetalleuxFou a écrit:
Drev a écrit:Enfin une vraie tête d'affiche avec Rammstein ?! Sinon, le Graspop a les mêmes têtes d'affiche que la plupart des festivals metal. On ne met pas des fausses TA (à l'exception de l'erreur Twisted Sister en 2013) comme le faisait souvent avant le Hellfest. Bref, tout ceci était bien drôle Laughing

des fausse TA ? comment ça ?

Le Hellfest ne bookait souvent que 2 TA & mettait en troisième TA un groupe qui n'était pas annoncé ainsi (Twisted Sister en 2016, Volbeat en 2013, KoRn en 2015... etc). On peut en discuter dans le topic Hellfest si tu veux, on va arrêter le HS ici Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  trefonds Mar 20 Juin - 11:14

Aah le fameux débat sur public mainstream / fans extrême. Je suis un grand fan de black metal et j'étais ravi que l'orga programme Emperor en sous TA.

c'est une prise de risque qui a été payante à mon sens. Maintenant je conçois évidemment que la "Rammstein Army" soit déroutée par ce style de musique. Je fais tous les GMM depuis 1997 (excepté 2011), au moins un jour, et c'est la première fois que je vois vraiment un autre public, venu que pour Rammstein (style père et fils avec le même T shirt, des quadra tout propre sur eux) et pour moi c'est tant mieux. Si cela peut en convertir au black, ne fusse qu'un ou deux...

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Sumac Mar 20 Juin - 11:17

Thomas a écrit:
Sumac a écrit:Dee Snider: Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, en rentrant j'ai vérifié et j'ai vu que c'était le chanteur de Twisted Sisters.
T'e pas sérieux quand même?

Pour Emperor, j'étais assis en attendant Rammstein, je ne connaissais pas, je n'écouterai pas, mais c'était supportable.

Le vendredi était insupportable au niveau de l'affluence, les autres jours ça allait, mais on voit quand même qu'ils y avait plus de monde que l'année dernière.

En ce qui concerne cette polémique du SPF santé publique, c'est complètement ridicule, qu'ils aillent faire un tour dans les soirées étudiantes. Les gens buvaient de la bière, bien sûr, mais y en avait quelques uns qui affonait des bouteilles d'eau.

En ce qui concerne les concerts.
Ceux je j'ai préférés :
Brides Of Lucifer, Dee Snider, Epica, Europe, Rammstein, Rhapsody, Gojira, Alter Bridge, Deep Purple, Alestorm, Evanescence,  Scorpions, Sabaton

En ce qui concerne Airbourne, Rob Zombie et Steel Panther, ils nous sortent à chaque fois les mêmes concerts, ça devient un peu lourd à la fin. Même si musicalement, c'est 3 groupes que j'adore.

Et comme souvenir de ce dimanche ensoleillé, un beau coup de soleil sur le bras droit.

Je t'avoue que j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment tu m'as cité
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Mar 20 Juin - 11:24

trefonds a écrit:Aah le fameux débat sur public mainstream / fans extrême. Je suis un grand fan de black metal et j'étais ravi que l'orga programme Emperor en sous TA.

c'est une prise de risque qui a été payante à mon sens. Maintenant je conçois évidemment que la "Rammstein Army" soit déroutée par ce style de musique. Je fais tous les GMM depuis 1997 (excepté 2011), au moins un jour, et c'est la première fois que je vois vraiment un autre public, venu que pour Rammstein (style père et fils avec le même T shirt, des quadra tout propre sur eux) et pour moi c'est tant mieux. Si cela peut en convertir au black, ne fusse qu'un ou deux...

Je ne pense pas, ce genre de public est très fermé, souvent dans un seul groupe. Une grosse partie des fans de Metallica sont dans le même délire. J'aime UN groupe et osef du reste ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Garkline Mar 20 Juin - 11:36

Hey heyyyyyyy

Je ferai mon rapport complet un peu plus tard mais je viens partager mon seul point négatif du weekend :

Le public de Rammstein.... WTF DUDE????

Rammstein arrive enfin au Graspop, ça fait des années que le GMM essaye de les avoir et enfin on les a.
Résultat : Un nouveau public débarque, rien que pour Rammstein.

Je suis quelqu'un de très ouvert vraiment, je peux apprécier un wall of death ainsi qu'un concert entier de solstafir couché dans la marquee.

MAIS LE PUBLIC DE RAMMSTEIN????

Une fois que tu es dans la masse, impossible de bouger, ni à gauche, ni à droite, ni devant, ni derrière. Tu deveins juste un PIQUET!
Lorsque tu commences un peu a headbang, un type t'engueule à coté parce que tu bouges!!!!!

DUDE! Si tu veux juste regarder le show sans être dérangé, va t'acheter ton p**** de dvd live et matte le sur ton p**** de canap'!

Je suis ultra révolté sur ce public à chier lors de Rammstein.

Et ne parlons pas des mecs qui mesure 2m40 et qui se foutent bien devant toi! Quand tu essayes de passer, c'est limite s'ils t'écrasent avec leurs godasses, alors que ça ne change rien pour eux (je mesure 1m74).

Rammstein était vraiment chouette a voir, le groupe était bien en place et le show présent MAIS LE PUBLIC ETAIT MERDIQUE!

Voilà le message est passé Very Happy
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  guiya Mar 20 Juin - 12:49

Emperor avant Rammstein : et si l'orga n'avait pas eu d'autres choix ? Le groupe a sûrement demandé une telle position de TA et/ou l'orga n'avait pas "mieux" à proposer pour le vendredi.
Bref ce que je veux dire c'est qu'il étaient sûrement conscient du clash mais n'ont pas trouvé meilleure solution.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10319
Points : 10503
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Garkline Mar 20 Juin - 13:24

guiya a écrit:Emperor avant Rammstein : et si l'orga n'avait pas eu d'autres choix ? Le groupe a sûrement demandé une telle position de TA et/ou l'orga n'avait pas "mieux" à proposer pour le vendredi.
Bref ce que je veux dire c'est qu'il étaient sûrement conscient du clash mais n'ont pas trouvé meilleure solution.

Pour moi il n'y a pas de débat là-dessus, c'est un festival de metal, donc c'est normale d'avoir ce genre de situation.

Jusqu'ici je n'ai pas encore entendu de fan de In Flames se plaindre parce qu'ils ont dû écouter "la musique chiante de Deep Purple" (je caricature, j'adore Deep Purple, c'est juste un exemple de betise qu'on pourrait lire).

Ici, on n'a entendu qu'un ou plusieurs fans de Dieu Rammstein pleurer...
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  kurt Mar 20 Juin - 13:55

Non mais des gens qui se sont plaints de devoir supporter Korn pour avoir une bonne place pour Maiden y en a eu. Des gens qui se sont plaints de devoir supporter Limp Bizkit pour voir Volbeat y en a eu. Des gens qui se sont plaints de devoir supporter Cavalera Conspiracy pour voir Kiss y en a eu. Des gens qui se sont plaints de devoir supporter Rob Zombie pour voir Black Sabbath y en a eu...

Sans déconner si tu mets un des plus gros groupes extrêmes avant un des plus gros groupes mainstream ça va pas. Si il y avait eu In Flames, FFDP, Alter Bridge, Aibourne, Sabaton ou que sais-je avant les gens ne se seraient pas plaints (ou en tout cas beaucoup moins)

Quand ce sont les métalleux qui se bougent pour aller voir Rammstein, Metallica, System Of A Down ou même Iron Maiden à Werchter ou au Pukkelpop ça gueule aussi de devoir supporter les groupes de "merde" qui passe juste avant

Dim_ a écrit:
trefonds a écrit:Aah le fameux débat sur public mainstream / fans extrême. Je suis un grand fan de black metal et j'étais ravi que l'orga programme Emperor en sous TA.

c'est une prise de risque qui a été payante à mon sens. Maintenant je conçois évidemment que la "Rammstein Army" soit déroutée par ce style de musique. Je fais tous les GMM depuis 1997 (excepté 2011), au moins un jour, et c'est la première fois que je vois vraiment un autre public, venu que pour Rammstein (style père et fils avec le même T shirt, des quadra tout propre sur eux) et pour moi c'est tant mieux. Si cela peut en convertir au black, ne fusse qu'un ou deux...

Je ne pense pas, ce genre de public est très fermé, souvent dans un seul groupe. Une grosse partie des fans de Metallica sont dans le même délire. J'aime UN groupe et osef du reste ^^'
En même temps des gens venus juste pour Maiden j'en ai déjà connu pas mal...En 2015 j'ai tapé la causette avec des gens juste venus pour Faith No More, l'an dernier j'ai des potes qui sont venus juste pour Black Sabbath, ...
Des gens comme ça y en a tous les ans. Sans doute beaucoup moins qu'avec Rammstein et Metallica évidemment
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Owen0412 Mar 20 Juin - 13:59

Je vais également faire mon compte rendu de ce Graspop 2017. C'était mon 8 ème Graspop (2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2015, 2016). Cette année je n'ai fait "que" le vendredi et le dimanche grâce à 8 tickets gagné (4 pour le vendredi et 4 pour le dimanche ( merci Proximus Razz ).

L'organisation du festival est toujours au top rien à redire, si ce n'est le prix des consommations qui augmentent, mais c'est le cas de tous les festivals. Les frittes du GMM à 2 tickets c'est un peu cher quand même ! Sinon je ne sais pas s'il y avait ces boissons là les autres années mais les Ice Tea Green et l'Aquarius pêche sous le soleil du dimanche faisait bien plaisir ! Quelle fraîcheur Razz

Encore un gros plus également pour la vente du merchandising des années précédentes à 5€. Une très bonne idée à poursuivre !

Sinon concernant les concerts :

Vendredi :

Je suis arrivé tard vu que les personnes avec qui je venais devais travailler en journée. Je suis donc arrivé vers 19h 19h30.

Motionless In White : Concert super agréable. Je suis arrivé à la moitié du set et c'était pas mal du tout dans l'ensemble. Juste un goût de trop peu !

Epica : Je les avais vu récemment à l'AB et ça se confirme, je ne suis pas fan du tout de ce groupe. La prestation me semblait cependant meilleure que pour leur date en salle à Bruxelles. Vu de loin.

Europe : Super concert et première fois pour ma part que je voyais ce groupe en live. Les gros classiques s’enchaînent dans une super ambiance. Un groupe motivé et content d'être là. A revoir.

Emperor : Le pire concert de la journée et du festival de mon coté. C'était juste INSUPPORTABLE et beaucoup trop long ! Certes je ne suis pas fan de Black mais je voulais quand même voir ce groupe culte et j'ai été super déçu.

Rammstein : Tête d'affiche de la journée et première fois que je voyais le groupe en live. Je ne connaissais pas spécialement bien Rammstein excepté 4 5 grands classiques (Feur Frei, Amerika, Benzin, Du Hast, Sonne, Mein Land et c'est tout Razz). Ayant gagné les places dans la semaine, j'ai fait une écoute intensive pour rattraper ce retard les 2 jours avant le Graspop. Concernant la prestation je m'attendais à un truc énorme vu tout ce que j'avais entendu sur le groupe et de ce que j'avais vu sur des extraits live. Et au final je m'attendais à mieux ! C'était impressionnant niveau show et carré, mais il me manquait un truc, je ne sais pas dire quoi. Peut-être plus d'ambiance dans le public qui semblait assez mou et si j'avais été assis ça aurait été pareil, malgré une très bonne place devant.

Dimanche :

Contrairement au vendredi je suis arrivé au début de la journée, même si j'ai malheureusement raté The Raven Age que je voulais absolument voir.

The Charm The Fury : Une bonne petite prestation pour commencer la journée, même si ça manquait de puissance selon moi. Mais ils avaient l'air heureux d'être là et ça, ça fait plaisir.

Alestorm : Première fois que je voyais le groupe en live et quelle claque niveau ambiance ! Très bon concert, à revoir.

Airbourne : C'était la 4 ou 5 ème fois que je les voyais et c'était pas mal mais sans plus. Le groupe commence à me lasser un petit peu.

Hatebreed : Je n'avais plus vu Hatebreed depuis un bail et quel concert ! Un bulldozer durant tout le set et quelle énergie. Il manquait cependant 2 ou 3 classiques mais on peut pas tout avoir.

Steel Panther : Ce groupe commence aussi à me lasser. C'était la 3ème fois que je les voyais et franchement ça devient un peu redondant. Entre les blagues douteuses qui sont toujours identiques et autres concours de Boobs qui finalement remplissent le concert alors qu'on pourrait facilement avoir 3 4 chansons en plus Razz Petite déception du coup. De plus, il me semble qu'ils ont terminé plus tôt que prévu.

Evanescence : Un groupe de ma jeunesse que je n'avais encore jamais vu en live et c'est maintenant chose faite. Concert sympathique, mais je m'attendais à mieux. Petite déception.

Rob Zombie : 3ème concert de Rob Zombie et quasi à chaque fois le même show. J'aimerais bien un peu de diversité, même si c'était un bon concert. A quand un gros show de sa part en Europe comme il le fait aux USA ?

Scorpions : Je n'ai vu que le début du concert et la fin vu que je voulais voir Sum41, mais ça me semblait un peu moins bien que la dernière fois. Mention spéciale pour avoir mis le drapeau belge cette fois-ci sur l'écran géant et pas le drapeau français Razz

Sum 41 : Tout était réuni pour avoir un concert de malade et finalement une petite déception, voir une grosse déception. Ça aurait pu être tellement mieux, même si c'était déjà pas mal du tout. La grosse déception vient du son ! Je ne sais pas les réglages qu'ils ont fait mais la basse était beaucoup trop forte et on entendait pas la voix durant le premier tiers du concert. Il y a eu un mieux par la suite, mais c'est fort dommage, surtout qu'ils ont raccourci leur set ! Mais sinon une belle énergie du groupe et une ambiance de folie sur une Jupiler Stage survoltée ! Ils auraient clairement du être en Mainstage ! Ils méritent amplement leur place au Graspop !

Sabaton : Dernier concert du festival et meilleur concert du festival pour moi. Une superbe ambiance ! Un show impressionnant, je m'attendais pas du tout à ça. Ils seront bientôt TA de la Mainstage 1 Twisted Evil C'est juste dommage qu'ils ont joué trop de morceaux du nouveau CD et un peu moins de classique du groupe, voir des raretés pour ce concert événement au Graspop. Le Graspop 2017 s'est donc clôturé de la plus belle des manières avec Sabaton, suivi d'un feu d'artifice (Je ne me souviens pas en avoir vu un les années précédentes).

Top 5 du graspop :

1/ Sabaton
2/ Rammstein
3/ Hatebreed
4/ Alestorm
5/ Sum 41
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1774
Points : 1779
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  LorenzaCP Mar 20 Juin - 14:26

AddicTtoMetaL a écrit:
LorenzaCP a écrit:J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de monde samedi que les deux autres jours. Mais le samedi a été pour moi la meilleure journée.

Comme je vois tu m'as lu et donc j'ai pas eu la berlue lol y avait bien moins de monde.

Content tout comme moi que tu ais passé un bon samedi, était ce le samedi où tu avais le plus de groupe à voir et aucun ne t'as déçu ou indépendamment du nombre de groupe à voir ceux que tu as vu le samedi tu les as trouvé bon ?

Comment tu peux comparer si tu n'as été que le samedi?
Il y avait une affluence normale le samedi, le vendredi c'était bondé et le dimanche m'a paru fort rempli également.

Le samedi était le jour où il y avait le plus de groupes que je voulais vraiment voir, tous ont été bons, voire très bons (Alter Bridge I love you ), et ceux que j'ai été voir sans vraiment connaître se sont révélés bons aussi.

En ce qui concerne la polémique au sujet d'Emperor : j'ai aussi trouvé que c'était de la torture auditive. Je précise que je ne suis pas fan de Rammstein mais j'avais quand même envie de voir leur show, et je ne suis pas une festivalière difficile (il y a des groupes dont je ne supporte pas la musique, mais si leur show est dynamique, ça me va), mais la musique d'Emperor me semble quand même difficile d'accès et j'ai trouvé l'ensemble vraiment dépressif.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Mar 20 Juin - 14:43

LorenzaCP a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
LorenzaCP a écrit:J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de monde samedi que les deux autres jours. Mais le samedi a été pour moi la meilleure journée.

Comme je vois tu m'as lu et donc j'ai pas eu la berlue lol y avait bien moins de monde.

Content tout comme moi que tu ais passé un bon samedi, était ce le samedi où tu avais le plus de groupe à voir et aucun ne t'as déçu ou indépendamment du nombre de groupe à voir ceux que tu as vu le samedi tu les as trouvé bon ?

Comment tu peux comparer si tu n'as été que le samedi?
Il y avait une affluence normale le samedi, le vendredi c'était bondé et le dimanche m'a paru fort rempli également.

Le samedi était le jour où il y avait le plus de groupes que je voulais vraiment voir, tous ont été bons, voire très bons (Alter Bridge I love you ), et ceux que j'ai été voir sans vraiment connaître se sont révélés bons aussi.

En ce qui concerne la polémique au sujet d'Emperor : j'ai aussi trouvé que c'était de la torture auditive. Je précise que je ne suis pas fan de Rammstein mais j'avais quand même envie de voir leur show, et je ne suis pas une festivalière difficile (il y a des groupes dont je ne supporte pas la musique, mais si leur show est dynamique, ça me va), mais la musique d'Emperor me semble quand même difficile d'accès et j'ai trouvé l'ensemble vraiment dépressif.

Bonne question en effet ! lol

Je parle en général, par rapport à tous les Graspop que j'ai fait. J'ai cette sensation qu'il y avait peu monde mais peut être était ce intensifié par le fait que le monde était bien réparti entre les scènes et cantonné près de celles çi. Plusieurs fois je me suis fait la réflexion pendant la journée que la plaine semblait peu remplie mais bon voilà ça reste un sentiment et donc ça peut évidement varier de l'un à l'autre.

J'ai le m^me sentiment sur la presta de tous les groupes que j'ai vu cad bon.

Alter Bridge ne t'ont pas paru un peu fatigué ? Pas tellement scéniquement mais d'un point de vue mental. Y avait pas de la lassitude loin de là mais je sais pas ils m'ont semblé moins enjoué je dirais. Sinon musicalement rien à redire et puis la voix de Myles que du bonheur !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2639
Points : 2697
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  LorenzaCP Mar 20 Juin - 14:57

AddicTtoMetaL a écrit:Alter Bridge ne t'ont pas paru un peu fatigué ? Pas tellement scéniquement mais d'un point de vue mental. Y avait pas de la lassitude loin de là mais je sais pas ils m'ont semblé moins enjoué je dirais. Sinon musicalement rien à redire et puis la voix de Myles que du bonheur !
Vu que c'est la première fois que je les voyais en live, je ne peux pas comparer.
Je peux juste dire que j'ai adoré, je suis complètement tombée sous leur charme.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Thomas Mar 20 Juin - 15:21

Owen0412 a écrit:Sabaton : Dernier concert du festival et meilleur concert du festival pour moi. Une superbe ambiance ! Un show impressionnant, je m'attendais pas du tout à ça. Ils seront bientôt TA de la Mainstage 1 Twisted Evil C'est juste dommage qu'ils ont joué trop de morceaux du nouveau CD et un peu moins de classique du groupe, voir des raretés pour ce concert événement au Graspop. Le Graspop 2017 s'est donc clôturé de la plus belle des manières avec Sabaton, suivi d'un feu d'artifice (Je ne me souviens pas en avoir vu un les années précédentes).    
Je dois avouer qu'au début, j'avais du mal avec leur nouvel album, mais à force d'écoute je me suis mis à l'adorer, du coup, j'étais content de les entendre, et faut être honnête, les nouvelles chansons vont devenir des classiques.
Même si je comprend ce que tu veux dire, un groupe ne doit pas toujours compter sur ses classiques, prend par exemple Dee Snider, il pourrait se contenter de jouer du Twisted Sister mais non, ils jouent des chansons de sa carrière solo, qui soyons honnête, n'est connu que des vrais fans du gars.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  RegisG Mar 20 Juin - 16:56

Thomas a écrit:
Même si je comprend ce que tu veux dire, un groupe ne doit pas toujours compter sur ses classiques, prend par exemple Dee Snider, il pourrait se contenter de jouer du Twisted Sister mais non, ils jouent des chansons de sa carrière solo, qui soyons honnête, n'est connu que des vrais fans du gars.

J'aurais d'ailleurs préféré que Snider joue moins de classiques de TS..
The Price et un petit bout de We're not gonna take it pour le fun aurait été parfait.
Il doit se détacher davantage de TS.
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  betrayer Mar 20 Juin - 18:38

perso j'ai aimé cette édition du graspop et j'ai adoré notamment devin townsen project, amorphis, thurisaz et plein d'autres.

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Raz'Kiss Mer 21 Juin - 14:12

Super édition, je me suis bien amusée malgré une affiche qui me bottait moins que celle de l'an passé Smile Dee Snider et Europe furent de bonnes surprises. J'ai vraiment adoré Avatar, Danko Jones, Alter Bridge et Alestorm (ambiance de dingue dans la fosse !). Clutch m'a aussi fait passer un super moment, c'est clairement un groupe que je trouve meilleur en live.

Pour la petite anecdote, le dimanche midi j'avais vraiment envie de poisson et j'ai vu un stand avec une grosse pancarte "Fish & Chips". Du coup, je me précipite là et je lis sur une plus petite pancarte "Zeekwartet", ça ne m'évoque pas grand chose et je suppose que c'est ainsi qu'ils appellent leur "fish & chips". Donc, je commande ça et je m'aperçois ensuite que c'est du calamar, des moules et des gambas, tout ce que je déteste lol! Pour faire bonne figure, je me suis forcée à tout manger pendant Ugly Kid Joe. Puis, je suis allée faire la fête dans la fosse pendant Alestorm. Ensuite, j'ai commencé à me sentir assez mal... Enfin, ce fut l'indigestion pendant Steel Panther et je suis restée malade assez longtemps lol! Du coup, j'ai raté Evanescence et Rob Zombie Evil or Very Mad J'espère que personne d'autre n'a eu ma malchance !

malus royalty a écrit:question : pourquoi avoir fait jouer Rammstein à 23h en imposant aux milliers de fans de musique qui attendaient ( serrés comme des sardines)  que le show de rammstein commence, de se taper 80 mn de Emperor, un veritable attentat auditif ????

Mais personne n'est obligé de rester, rien n'est imposé...
Perso, j'étais dans ma tente pendant le show d'Emperor et je suis revenue sur la plaine quelques minutes avant que Rammstein ne commence. Sinon j'aurais pu faire un tour à la Marquee ou au Classic rock café.

malus royalty a écrit:Sinon bouffe hors de prix, biere degueu, drapeaux nationalistes, flamands qui rotent, slam divers de merde, trois miserables decos, et pour seule originalité des mecs qui boivent cul sec ...le graspop quoi.

La bouffe est hors de prix, là on est d'accord. La bière, c'est toujours subjectif, à moi elle me convenait. Je ne suis pas fan des drapeaux nationalistes non plus, mais j'en ai heureusement pas vu beaucoup. Je suis une Bruxelloise vivant en Wallonie et ça m'empêche pas de roter, y a des choses qu'il vaut mieux extérioriser Wink Quand on n'aime pas les slams & autres, c'est préférable de rester hors de la fosse. Vu tous les festivals que tu as vécus, tu devrais savoir ça, nan ? Bref, j'ai vraiment l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi là Rolling Eyes

AddicTtoMetaL a écrit:En train de regarder la vidéo du show d'Ugly Kid Joe.

Bonne setlist et bon concert !

Du m^me avis ceux qui les ont vu ?

Oui, c'était fort sympa ! Je ne les connaissais que de nom, je ne m'attendais donc à rien de particulier et ce fut une bonne surprise. Chouette aussi de voir Amy Lee monter sur scène avec eux le temps d'un morceau.

Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Scalepremier Mer 21 Juin - 14:45

Bon à mon tour : mon 20ième Graspop fut une réussite....

Côté + :

l'orga bien adaptée aux contraintes de la sécurité
La bouffe de plus en plus diversifiée

Deep Purple
Alestorm
Rob Zombie
Gojira
Die Snider

Côté - : la Metal Town : de plus en plus d'emplacements mais pas d'augmentation des commodités : du coup chaque matin : 1h de file pour le petit déjeuner, 20 minutes pour le WC et 20 minutes pour la douche.... faite le compte.... alors que ca revient à 70€ par tête de pipe quand tu prends un emplacement vierge.... ca devient vraiment de l'arnaque.


Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 6 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum