Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

BILAN : votre Graspop 2017

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Mer 21 Juin - 14:45

Des moules, gambas et calamar par 30°, il doit pas y avoir pire Laughing à part les huitres peut être haha
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Rob Mer 21 Juin - 15:03

Scalepremier a écrit:
Côté - : la Metal Town : de plus en plus d'emplacements mais pas d'augmentation des commodités : du coup chaque matin : 1h de file pour le petit déjeuner, 20 minutes pour le WC et 20 minutes pour la douche.... faite le compte.... alors que ca revient à 70€ par tête de pipe quand tu prends un emplacement vierge.... ca devient vraiment de l'arnaque.



Bungalow pour 6 personnes dans un camping étoilé à Mol (220 euros pour 4 nuits), soit une cinquantaine de balles par tête si t'es à 6. Douches et chiottes nickel 24/24. Moins de 10 minutes en bagnole du camping au parking du fest.
Si t'es intéressé pour l'année prochaine, dis moi, je t'enverrai en privé les détails.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Mer 21 Juin - 15:20

Rob a écrit:
Scalepremier a écrit:
Côté - : la Metal Town : de plus en plus d'emplacements mais pas d'augmentation des commodités : du coup chaque matin : 1h de file pour le petit déjeuner, 20 minutes pour le WC et 20 minutes pour la douche.... faite le compte.... alors que ca revient à 70€ par tête de pipe quand tu prends un emplacement vierge.... ca devient vraiment de l'arnaque.



Bungalow pour 6 personnes dans un camping étoilé à Mol (220 euros pour 4 nuits), soit une cinquantaine de balles par tête si t'es à 6. Douches et chiottes nickel 24/24. Moins de 10 minutes en bagnole du camping au parking du fest.
Si t'es intéressé pour l'année prochaine, dis moi, je t'enverrai en privé les détails.

Perso, ça m'intéresse Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  meuldor Mer 21 Juin - 15:37

A mon tour,

Je commencerai par la claque monumentale monumentale que j'ai pris moi qui suis pourtant amateur essentiellement d'extrême (vous l'aurez compris j'ai assez gueulé parce qu'il n'y en avait pas assez à mon goût cette année), c'est le dieu DEVIN TOWNSEND!!!

Je suis resté bouche ouverte, poils dressés, à mi chemin entre la fosse et la gestion son et lumière pendant tout le set, et je ne connaissais qu'un seul morceau. A mon sens la plus belle voix que je n'ai jamais entendu dans le metal voir même dans ma vie, son parfait, chanteur expressif et communicatif avec le public, composition et mélodie envoutante, j'ai halluciné, je n'ai jamais ressenti ça à un concert, jamais!

Decapitated que je ne connaissais pas, a été également une grosse surprise pour mes potes et moi, super son, propre, ça tabasse jute comme il faut, super ambiance dans la fosse.

Rotting Christ, rien à redire, parfait, malsain et satanique à souhait, ambiance de dingue.

Meleshesh, dommage pour le son, c'est pourtant tellement bon en CD, mais là les blastes passaient mal..

CAVALERA, lamentable, sa petite impro genre "on est pas fatigué" pour faire réagir le public était ridicule, mec tout rouge raisin à la limite de asphyxie... et pourtant j'adore roots. Après je suis peut-être un peu dure parce que je sortais juste de la perfection made in devin townsend...

GOJIRA, impec, comme d'hab.

Hatebreed, super ambiance, circle pit à foison, simple mais efficace!

Ramstein, petit pogo à 300 m de la scène, c'est que c'était bien!

Emperor, impressionné, j'ai adoré le style chignon et lunette propre sur lui pour jouer une musique bien extrême ça rajoute un coté sombre et sérieux à sa musique. Trop content de les avoir vu.

Black dahlia parfait, dommage pour le public moue du genou. ça fait de la peine pour le groupe qui mérite un circle pit qui embarque toute la marquee... rigolo les slam sur 2 m.. Laughing

Les petits coup de gueule:

Tous les groupes que j'aime à savoir tous les groupes bourrins(devil driver, decapitated, rotting, melesheh, black dahlia) ont été placé entre 13h et 16h). Du coup, pas assez de picole avant, donc pas assez d'énergie, et plus rien jusqu'au soir à part se mettre une race.

Ambiance pas terrible devant certaines scènes cette année et vous direz ce que vous voulez, pour moi c'est dû au manque de musique extrême. C'est pas du tout le même public, les gens gueulaient pour un rien. J'ai vu des scènes de violence qui méritait juste une expulsion de festoche.
Notamment sur MELESHESH où un mec habillé en licorne (donc d'apparence fun) a violemment et dans le but de faire mal poussé un mec à 10 m qui fini la gueule par terre, tout ça parce qu'il le bousculé un peu et l'empechait de tenir correctement son drapeau israélien. Et moi pareil, j'arrive dans la fosse à 3 m de la scene sur MELESCHEH, j'effleure un mec de l'épaule qui m'engueule direct parce qu'il ne veut pas être bousculé.

Merde, quand on va dans la fosse de melesheh, faut assumer, surtout que toute les fosses que j'ai vu cette année (mise à part Hatebreed) faisaient à peine 5 m de large, donc il y avait la place pour ceux qui veulent pas se faire bousculer.

Pareil sur ramstein, un petit freuer frei, t'es content, tu bouges un peu avec tes copains, tu touches une épaule, le mec gueule comme un putois! merde, comme si il pouvait pas se pousser un peu...Qu'est ce que j'ai aimé quand ce connard c'est fait embarqué dans un pogo général sur ich will.

Même des amis belges sur le sites nous ont dis ne jamais avoir vu ça et étaient écœurés...

Avec des connards comme ça, un jour ce sera slam, circle pit, wall of death et pogo interdit.

Enorme coup de gueule contre DJ CARLE, on a détesté, pas un "ten ton hammer", un "loco", un "sickness", un "toxicity", un "du hast", un "vodka", un "enemy of god".... LE metaldome en 2008/2010 c'était quand même autre chose passé minuit. Mais bon c'était blindé on doit encore être les seuls connards à détester... Laughing Et puis c'est pas grave on aura à coup sûr twisted sister!!!

positif: Super bien installé sur le camp avec que des gens sympa autour de nous entre nos amis belges et les espagnol. Rien à voir avec l'année dernière où tout le monde s'est fait volé un truc (moi mon matelas), comme quoi, c'est une question de chance.
On a fait de supers connaissances! Des gens intelligent et ouvert d'esprit.




meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  meuldor Mer 21 Juin - 15:46

Garkline a écrit:
DUDE! Si tu veux juste regarder le show sans être dérangé, va t'acheter ton p**** de dvd live et matte le sur ton p**** de canap'!


Very Happy

T'as raison à 100 %
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Kubrick Mer 21 Juin - 16:17

Pareil Meuldor,
Je connaissais pas bien Devin et j'ai halluciné tellement c'était agréable, magnifique mais dur à la fois.

Petite gueulante pour les C****** qui ont pogoté sur ALCEST merde ! Et ce type qui a fait le bulldozer sur 15m à 2m de la barrière et qui a failli en prendre une belle si les gens ne s'était pas interposé avec un autre type... bref, l'alcool..
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Mer 21 Juin - 17:42

Vos retours concernant le public font vraiment peur...

C'est entre autre pour cela que je vise désormais d'autres fest, plus petit, moins mainstream.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  guiya Mer 21 Juin - 17:50

Meuldor tu es fan d'extrême et tu en réclamais mais tu ne connaissais pas Decapitated !? Etonnant ! Mais ils ont fait un très bon set en effet !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Killer_3 Mer 21 Juin - 17:57

En lisant vos reports ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul qui a eu des problèmes au camping parce que, d'accord qu'il y ait des gens qui fassent la fête jusque bien tard c'est ok (même si il y a des limites parce que entendre des cris jusque 7h du mat pour les réentendre à 8h, faut aimer dormir avec du bruit). C'est chiant mais on est en festival mais delà à venir taper dans ma tente, arracher les piquets, jouer au foot avec des bouteilles à moitié remplie en utilisant ma tente comme goal ou encore à pisser dessus là non !!

J'ai vraiment trouvé que le camping était vraiment désastreux cette année Evil or Very Mad
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2385
Points : 2519
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Mer 21 Juin - 18:47

Killer_3 a écrit:En lisant vos reports ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul qui a eu des problèmes au camping parce que, d'accord qu'il y ait des gens qui fassent la fête jusque bien tard c'est ok (même si il y a des limites parce que entendre des cris jusque 7h du mat pour les réentendre à 8h, faut aimer dormir avec du bruit). C'est chiant mais on est en festival mais delà à venir taper dans ma tente, arracher les piquets, jouer au foot avec des bouteilles à moitié remplie en utilisant ma tente comme goal ou encore à pisser dessus là non !!

J'ai vraiment trouvé que le camping était vraiment désastreux cette année Evil or Very Mad

T'avais de sacré connards comme voisins, par chance j'ai jamais eu ça mais j'aurais clairement péter un plomb.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Ebrithil Mer 21 Juin - 19:06

J'ai également constaté, même si je ne l'ai pas dit dans mon report, que le public était nettement pire que dans mes souvenirs. Mention spéciale à un énorme enculé placé juste à côté de moi qui menaçait chaque type bousculant un peu sa copine (mais genre menaçait méchamment). J'ai rêvé qu'il se fasse casser la gueule, ce n'est pas arrivé mais s'il y a une justice, ça lui tombera dessus un jour.

Pour l'extrême puisque je vois que c'est un débat: meuldor, dans un sens, tu ne peux pas trop te plaindre: il y avait de l'extrême et même un Emperor placé franchement haut sur l'affiche! L'offre de festivals extrêmes est énorme en Belgique et autour (Méan, Eindhoven, Throne, Netherlands death fest...). Puis dans un sens, moi je pense que tu es un peu paradoxal: pour toi, le public ne se "comporte" pas comme il le devrait dans ces concerts d'extrême (pogos/pits sur Alcest, tenue de licorne sioniste sur Melechesh, fragiles aux alentours des pits...) et je suis d'accord avec toi: même si c'est difficile à décrire, un habitué des concerts extrêmes a vite compris l'esprit de ce genre de scènes. Mais si le public est si peu adapté à l'extrême, pourquoi veux-tu plus d'extrême? Perso j'ai volontairement zappé Melechesh que j'adore parce que je veux les voir dans un bon contexte (je les vois au Ragnard rock festival en juillet)... Le Graspop n'est pas l'endroit pour des groupes pointus à mes yeux!

Enfin pour revenir sur Emperor si haut: l'extrême a le droit de figurer très haut sur une affiche, merde. On ne doit pas le cantonner en Marquee parce que certaines personnes ne supportent pas les blast-beats. J'ai été au Wacken et certains enchaînements sur les Mainstages 1 et 2 étaient très douteux aussi! C'est comme ça... Pensez bien: l'année passée au Ragnard rock, j'ai enchaîné Belphegor - Faun sur les deux mainstages alternativement Laughing
Il aurait fallu les mettre un autre jour, dites-vous; je vois pas en quoi Emperor avant Scorpions ou Deep Purple serait mieux passé Laughing ou alors vous auriez voulu que ce soit mis après la TA "officielle" du jour pour permettre aux gens de partir. Ok, ça, c'est vrai. C'était une possibilité. Mais Emperor a aussi le droit de jouer devant une plaine remplie sans devoir subir le spectacle d'une plaine qui se vide. Jouer après une TA, c'est toujours à double tranchant je trouve Neutral
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Garkline Mer 21 Juin - 19:40

Me voilà avec quelques longues minutes devant moi, juste le temps de faire mon rapport de cette année.

C’est mon 4eme GMM, depuis 2014 donc, et c’est de loin ma meilleure édition !

L’organisation était au top, le sol n’était pas si dégeux que ça (oui le dimanche était un peu plus dégeux mais il faut aussi prendre en compte qu’après le soldout de malade du vendredi et du combi, je m’attendais à nettement pire)

Petite pensée aussi a nos voisins de camping, juste super gentils et respectueux.
Une météo parfaite aussi, même si certain diront que dimanche il faisait trop chaud, moi j’étais bien avec mon petite bonnet en forme de monstre que j’avais acheté au Metal Market le matin même.

Avant de faire mon rapport des concerts, voici des petits extras :
Barber
Première fois que je vais chez le coiffeur et barbier du GMM et c’était plutôt cool. C’était dimanche matin et juste avant, j’avais pris une bonne douche, du coup j’étais frais pour attaquer la journée chaude qui arrivait.
La coiffeuse était plutôt cool, la musique était terrible, on est chouchouter.
Le petit bemol vient peut-être du prix, un peu trop cher à mon goût, mais l’experience en vaut la peine :p

Signing
Ayant chopper une drum stick lors d’un concert au Marquee cette année, j’ai décidé de la faire dédicacé par SUM41.
Malheureusement, la session de SUM a été annulé.
Je me suis donc mis dans la file pour Alestorm, avec 100 personnes devant moi.. J’avais peu d’espoir jusqu’au moment où deux types de l’orga moi voit, drum stick à la main avec mon look WTF (bonnet monstre et lunettes bleu). Ils ont kiffés, du coup ils m’ont donné un Fast pass et j’ai pu dire coucou aux memebres du groupe Alestorm.
C’est exactement pour ce genre de petite chose que j’adore le GMM.

Food Truck
Première fois que je vais manger au Food Truck. Et bien, pour moi, terminé les hamburger, hot dog et autre mexicano dégeulasse. Je n’ai quasi mangé que là !
D’ailleurs la seule fois que j’ai mangé un Mexicano, j’ai pu compté sur Perfect Strangers de Deep Purple pour m’aider aux chiottes….
Du coup, merci GMM de nous donner une alternative certes plus chère mais de meilleure qualité.

Maintenant, les concerts !! J’avais mon combi, donc présent dès le jeudi :

Jeudi :

The covering
Groupe de cover, sympatique, plein d’energie. Bon petit concert pour commencer le festoche 

Brides of Lucifer
L’occasion pour moi de ne pas les voir le vendredi et faire donc de la place pour autre chose à ce moment là.
Cette surprise était en fait une excellente surprise. Je trouvais que tout avait un sens, que ce soit dans l’energie, la setlist, le décor. J’étais en mode WaW sur certaine reprise, comme celle de Painkiller par exemple.
Le groupe avait l’air d’être content d’être là. Je suis content d’avoir pu les voir Very Happy

Vendredi :
Les vraies hostilités commencent avec Mayan :
J’ai bien aimé, pas non plus excellent mais pas mauvais non plus. Peut-être un léger problème de son, j’ai du ajuster deux trois fois mes bouchons pour bien entendre le chant.
Et puis la chanteur brune est juste canon Very Happy

Evil Invaders
Génial Very Happy. J’ai vraiment passé un excellent moment. J’ai profité de ce concert avec le premier burger du weekend, juste niquel !
Pause camping pour chopper un petit pull, il faisait un peu frais ce jour-là…

Blue Oyster Cult
Assis dans l’herbe, entre pote, entre deux blagues, c’était typiquement le genre de concert qui donne une musique de fond appréciable quand tu passe un bon moment avec des potes Very Happy

Solstafir
C’est là que le fest commence vraiment avec la première claque dans ma gueule.
Mon dieu que j’ai aimé ! Une ambiance de malade, un son parfait (j’étais juste devant la sono aussi), le public était en communion avec le groupe, juste waw ! Je les reverrai à coup sûr et je me pencherai beaucoup plus sur tous leur album. Très belle découverte.

Epica
Je pose les bases. J’aime beaucoup Epica. Je pense que c’est la troisème ou quatrième fois que je les vois.
Le dernier live datait d’il y a deux ans au GMM et c’était CATASTROPHIQUE. Du coup, Epica et moi, on se boudait un peu, à tel point que j’ai même pas écouter le dernier album.
C’est en trainant les pieds donc que je me retrouve dans la fosse et là, la magie opère.
C’était le meilleur concert d’Epica que j’ai vu jusqu’ici !!!!!
Je me retrouve au milieu de deux Wall of Death, 7 circle pit, un pogo constant, le tout dans la bonne humeur.
Quel concert de malade.
Le son était PARFAIT, peut-être même le meilleur son tout concert confondu de cette édition.
On entendait Simone parfaitement, elle chantait juste (c’est pas toujours le cas) !
Crowdsurf du pianiste, une energie de malade, des sourire sur les visages de tous les membres du groupe.
Juste génial, c’est exactement pour ça que j’adore voir des groupes en concert, ce sont pour ces moments-là.

Pause reprise d’oxygène, en regardant Tarja de loin, une chanteuse lyrique m’avait suffit.

Emperor
Pas du tout fan de Black mais voulant bien me mettre pour Rammstein, je ne peux pas éviter cette première tête d’affiche.
Et ben, j’étais sur le cul ! J’ai adoré la perfomance, même si c’était un peu longuet pour moi, n’étant pas habitué à ce genre de musique.
Vraiment content qu’ils soient passés en MS2 avant Rammstein, ça m’a permis de ne pas les rater, ça aurait été très dommage.

Rammstein
Le cas Rammstein…
Commencons par le positif !
Show incroyable, prestation carré (peut-être un peu trop), beaucoup de sourire malgré le fait qu’ils doivent normalement rester sérieux pour leur personnage, un son NI-QUEL, des flammes, des flammes, du feu et des flammes !
Le seul truc qui m’a peté l’oreille est le feu d’artifice sur Du Hast (me semble-t-il).

MAIS, le point négatif qui suit a gaché tout ce bon concert.
C’est quoi ce public ???!!!
Je ne voyais rien à cause des gigantesque allemand placer bien devant moi. J’avais atteinds le sol blanc de la MS1 et malgré ça, je ne voyait ni la scène, NI LES DEUX GRAND ECRANS !!!
On essaye de bouger un peu, headbang ou meme danser, tu te prend un NIEN direct en pleine tronche. Je sais que je suis en train de voir Rammstein mais quand même…

Aussi, le petit message d’avant le concert pour conseiller de profiter du spectacle plutôt que le filmer à vraiment fait son effet…
A peine le decompte arriver, BOUM, 100 téléphones devant ma tronche pour filmer…. Un decompte quoi… les gars, vous êtes sérieux ??
A vrai dire je suis un peu content qu’ils aient filmé durant le concert, j’ai pu voir le spectacle à travers leur téléphone…
Dernier point négatif : #tropDeMonde

Très très mauvaise experience qu’étais ce concert de Rammstein et malheureusement, ce n’était pas du tout à cause du groupe.

Petit aparté : j’ai lu plein de fois que Till était en fait un grand timide. Et c’était dingue de voir le changement de son regard lorsqu’il est venu nous remercier à la fin du concert, plein d’humilité et limite touché par l’acceuil qu’on leur a fait. Ce mec est un véritable artiste… quoiqu’en disent les gens.

Samedi :
Avatar
Deuxième claque du festival ! Je suis tombé amoureux de ce groupe grace à ce concert.
Une ambiance, beaucoup d’energie, des mimiques de malade, des chaussettes de fou furieux !!!
Ces mecs avaient tout pour eux !
Ils me rapellent les débuts de Ghost, dans un autre registre.
On les verra rapidement beaucoup plus haut !

Rhapsody
Je n’étais même pas au courant que c’était leur tournée d’adieu…
Je les avaient vu il y a trois ans je pense, cette fois-ci était moins bien.
Entre son foireux et soucis technique, j’avais l’impression qu’ils avaient moins de charisme que quand je les avais vu en Metal Dome. On aurait dit qu’ils étaient là parce qu’il devaient être là, sans plus.
Impression : Meh..
Dommage.

Architects
Pffffffff, je voulais aller les voir en concert, pour voir ce que ça donnait et ils m’ont vite saoulé. J’ai pas aimé et je ne sais pas dire pourquoi… Peut-être parce que le chanteur ne sait pas parler deux secondes sans gueuler ?
Je suis d’accord que nous sommes là pour la musique mais je trouve que la communication avec le public est justement ce qui fait la grande différence avec le fait d’écouter un album chez soi.
Comme il ne faisait que gueuler, même pour communiquer, ça me fatiguait plus qu’autre chose.

Gojira
Holy Molly !!!
THAT concert ! Ils ont explosé mon compteur de hype en 2 seconde 30 !
Setlist énorme, prestation divine, le public en suuuuuper forme. Et ce batteur !!!!! Mais whaaaat ?

Désolé mais rien qu’en essayant de m’exprimer sur ce concert, je n’arrive pas à trouver les mots juste pour expliquer l’orgasme sonore que je me suis pris pendant 1h. Et cette heure là est passée à une vitesse !

Niveau communication, c’est exactement TOUT L’INVERSE d’Architects, le mec gueule comme il faut lors de la musique et parle en mode posé lorsqu’il s’adresse à nous !

Ce groupe rentre définitivement dans mon top 3 de groupes de metal préférés, tout genre confondu.

Pause bouffe au Food-Truck pendant 5FDP, j’ai quand même eu la chance de voir Lift me up, ma chanson préféré d’eux, en ouverture. Ca avait l’air cool, mais j’avais trop faim !

Alter Bridge
Du classique Alter Bridge, j’ai passé un excellent moment. Et puis j’aime beaucoup Kennedy, c’est un des rare type dans le milieu qui n’enchaine pas les « Fucking… fuck... Shit… » dans ses phrases. Il est toujours souriant et a une certaine classe ! Il inspire le respect.
Sympa aussi ce dernier morceau avec le guitariste d’In Flames .

Deep Purple
J’en attendais pas beaucoup et j’ai été incroyablement surpris de la qualité de ce concert.
Le public aussi était à fond dedans, je retournerai les voir avec madame Very Happy
Et puis, je ne savais pas qu’il avaient engagé Bill Murray comme chanteur ;p

In Flames
Perso j’ai apprécié mais c’est vraiment bien parce que j’ai fait l’impasse sur la prestation borderline du chanteur sous acide…

Le mec nous partage même ses problèmes ouvertement, en plein milieu du concert, histoire de nous foutre bien le moral à zéro…

Ceux qui ne comprenait pas l’anglais ont passé un meilleur moment je pense :s
Mais bon, j’ai quand même passé un bon moment en faisant abstraction de tout cela, c’était un chouette live.

Dimanche
Levé à 7h, j’avais trop chaud dans la tente. Du coup c’était douche / coiffeur / metal market pour me trouver un chapeau !
Vers 11h, j’étais déjà plus degeulasse qu’avant ma douche…

The Charm and the fury
J’aime bien le groupe mais je m’économisais pour le reste de la journée. J’ai donc vu tout le concert depuis les banc sous la tente blanche.
C’était bon sans être exceptionnel .

Alestorm
Haaaaaaaa, voilà un concert que j’attendais depuis 4 ans. C’était mon tout premier concert au GMM, à l’époque. Du coup ce groupe aura toujours une place spéciale dans mon cœur de metalleux !

Et je n’ai pas été déçu !
Ca fait plaisir quand un groupe change sa setlist assez régulièrement.
Et tout le GMM connaissait quasi toutes les chansons.

Speciale dédicasse au banane poussin !

Steel Panther
Trois fois que je les vois, même mimiques, même boobs,  même vannes dans l’ensemble…
Mouais, l’effet Steel Panther est un peu passé pour moi je pense. Mes potes ne sont pas du même avis .
Mais bon, il y avait quand même du monde et musicalement, ça passe.

Rob Zombie
En un mot, ça se résumerait à : dclvzkcbhkasdvcjkadvk.
J’adore Rob Zombie mais s’il vous plait, c’est exactement le même show qu’il y a 4 ans, à la même heure !!!
Du coup, j’ai abandonné vers la moitié du concert, c’était ininterressant…
Malgré tout, j’espere que ceux qui ne l’avait jamais vu ont bien apprécié, parce qu’une fois, c’est bien cool

Evanescence
Le chant feminin par excellence, c’est elle. Quelle voix, mon dieu !
Elle m’a scotché en une seule musique.

Cette setlist était complète et bien maitrisée, avec des moments plus calme au bon moment et plus nerveux quand il le fallait.

Je suis super content d’avoir pu les voir en concert et j’espere que ce sera une bonne leçon pour le GMM de miser sur des groupes « First Time » (c’est le cas aussi pour Deep Purple, Rammstein et Sum 41)
Ca donne un air frais bienvenu au festival !

Sum 41
Voilà le groupe que j’attendais cette année au GMM.
Le show était vraiment bien, avec parfois quelque soucis technique mais je pardonne (oui je suis une groupie).

Le public était fou furieux, ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient battu le record de crowdsurf d’In Flames.
La setlist était niquel, avec du neuf, du vieux, du Queen, du Metallica… Bref , j’ai passé un excellent moment.

A noter que c’était le moment de la journée où j’avais le plus chaud… alors qu’il faisait nuit…
Un gros bemol, la Jupiler Stage était trop petite pour un groupe de ce calibre. Je demande un rematch mais sur Main Stage !

Encore un First Time de malade !

Sabaton
La cloture du festival et quel concert !

Pareil, je pense que c’est la 4ème fois que je les vois et c’était mon live préféré avec le fameux Swedish Pegan obligatoire !

Après SUM 41 et ce concert, je pense que j’ai fait passé 70 gars au dessus de ma tête donc j’ai décidé que je méritait bien de me marrer aussi, donc j’ai fait mon premier Crowdsurf à ce moment-là.
Désolé pour les gens que j’ai dérangé mais je voulais savoir pourquoi les gens faisaient ça et… j’ai compris. Même si c’est égoiste, c’est quand même une sensation de dingue 


On terminera cette soirée bien pompette à 5h, au levé du soleil, après une impro percussion poubelle de toute beauté !

On se donne surement rendez-vous l’année prochaine Very Happy

Et vive la musique !
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Mer 21 Juin - 19:47

Bien la première fois que j'entends un avis négatif sur la communication d'Architects & donc de Sam Shocked Ca m'étonne qu'il ait "parler en gueulant" entre les morceaux, il est pourtant très bavard en concert, en parlant normalement... je vais aller checker quelques vidéos tiens !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Thomas Mer 21 Juin - 19:49

Ebrithil a écrit:Enfin pour revenir sur Emperor si haut: l'extrême a le droit de figurer très haut sur une affiche, merde. On ne doit pas le cantonner en Marquee parce que certaines personnes ne supportent pas les blast-beats. J'ai été au Wacken et certains enchaînements sur les Mainstages 1 et 2 étaient très douteux aussi! C'est comme ça... Pensez bien: l'année passée au Ragnard rock, j'ai enchaîné Belphegor - Faun sur les deux mainstages alternativement Laughing
Il aurait fallu les mettre un autre jour, dites-vous; je vois pas en quoi Emperor avant Scorpions ou Deep Purple serait mieux passé Laughing ou alors vous auriez voulu que ce soit mis après la TA "officielle" du jour pour permettre aux gens de partir. Ok, ça, c'est vrai. C'était une possibilité. Mais Emperor a aussi le droit de jouer devant une plaine remplie sans devoir subir le spectacle d'une plaine qui se vide. Jouer après une TA, c'est toujours à double tranchant je trouve Neutral
D'après l'interview de Ben Barbaud, Emperor veux jouer sur mainstage, et peut-être que Rammstein exige de jouer en dernier. On ne connait jamais vraiment les exigences des groupes, et les orgas doivent faire avec.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Mer 21 Juin - 20:36

Garkline a écrit:Me voilà avec quelques longues minutes devant moi, juste le temps de faire mon rapport de cette année.

C’est mon 4eme GMM, depuis 2014 donc, et c’est de loin ma meilleure édition !

L’organisation était au top, le sol n’était pas si dégeux que ça (oui le dimanche était un peu plus dégeux mais il faut aussi prendre en compte qu’après le soldout de malade du vendredi et du combi, je m’attendais à nettement pire)

Petite pensée aussi a nos voisins de camping, juste super gentils et respectueux.
Une météo parfaite aussi, même si certain diront que dimanche il faisait trop chaud, moi j’étais bien avec mon petite bonnet en forme de monstre que j’avais acheté au Metal Market le matin même.

Avant de faire mon rapport des concerts, voici des petits extras :
Barber
Première fois que je vais chez le coiffeur et barbier du GMM et c’était plutôt cool. C’était dimanche matin et juste avant, j’avais pris une bonne douche, du coup j’étais frais pour attaquer la journée chaude qui arrivait.
La coiffeuse était plutôt cool, la musique était terrible, on est chouchouter.
Le petit bemol vient peut-être du prix, un peu trop cher à mon goût, mais l’experience en vaut la peine :p

Signing
Ayant chopper une drum stick lors d’un concert au Marquee cette année, j’ai décidé de la faire dédicacé par SUM41.
Malheureusement, la session de SUM a été annulé.
Je me suis donc mis dans la file pour Alestorm, avec 100 personnes devant moi.. J’avais peu d’espoir jusqu’au moment où deux types de l’orga moi voit, drum stick à la main avec mon look WTF (bonnet monstre et lunettes bleu). Ils ont kiffés, du coup ils m’ont donné un Fast pass et j’ai pu dire coucou aux memebres du groupe Alestorm.
C’est exactement pour ce genre de petite chose que j’adore le GMM.

Food Truck
Première fois que je vais manger au Food Truck. Et bien, pour moi, terminé les hamburger, hot dog et autre mexicano dégeulasse. Je n’ai quasi mangé que là !
D’ailleurs la seule fois que j’ai mangé un Mexicano, j’ai pu compté sur Perfect Strangers de Deep Purple pour m’aider aux chiottes….
Du coup, merci GMM de nous donner une alternative certes plus chère mais de meilleure qualité.

Maintenant, les concerts !! J’avais mon combi, donc présent dès le jeudi :

Jeudi :

The covering
Groupe de cover, sympatique, plein d’energie. Bon petit concert pour commencer le festoche 

Brides of Lucifer
L’occasion pour moi de ne pas les voir le vendredi et faire donc de la place pour autre chose à ce moment là.
Cette surprise était en fait une excellente surprise. Je trouvais que tout avait un sens, que ce soit dans l’energie, la setlist, le décor. J’étais en mode WaW sur certaine reprise, comme celle de Painkiller par exemple.
Le groupe avait l’air d’être content d’être là. Je suis content d’avoir pu les voir Very Happy

Vendredi :
Les vraies hostilités commencent avec Mayan :
J’ai bien aimé, pas non plus excellent mais pas mauvais non plus. Peut-être un léger problème de son, j’ai du ajuster deux trois fois mes bouchons pour bien entendre le chant.
Et puis la chanteur brune est juste canon Very Happy

Evil Invaders
Génial Very Happy. J’ai vraiment passé un excellent moment. J’ai profité de ce concert avec le premier burger du weekend, juste niquel !
Pause camping pour chopper un petit pull, il faisait un peu frais ce jour-là…

Blue Oyster Cult
Assis dans l’herbe, entre pote, entre deux blagues, c’était typiquement le genre de concert qui donne une musique de fond appréciable quand tu passe un bon moment avec des potes Very Happy

Solstafir
C’est là que le fest commence vraiment avec la première claque dans ma gueule.
Mon dieu que j’ai aimé ! Une ambiance de malade, un son parfait (j’étais juste devant la sono aussi), le public était en communion avec le groupe, juste waw ! Je les reverrai à coup sûr et je me pencherai beaucoup plus sur tous leur album. Très belle découverte.

Epica
Je pose les bases. J’aime beaucoup Epica. Je pense que c’est la troisème ou quatrième fois que je les vois.
Le dernier live datait d’il y a deux ans au GMM et c’était CATASTROPHIQUE. Du coup, Epica et moi, on se boudait un peu, à tel point que j’ai même pas écouter le dernier album.
C’est en trainant les pieds donc que je me retrouve dans la fosse et là, la magie opère.
C’était le meilleur concert d’Epica que j’ai vu jusqu’ici !!!!!
Je me retrouve au milieu de deux Wall of Death, 7 circle pit, un pogo constant, le tout dans la bonne humeur.
Quel concert de malade.
Le son était PARFAIT, peut-être même le meilleur son tout concert confondu de cette édition.
On entendait Simone parfaitement, elle chantait juste (c’est pas toujours le cas) !
Crowdsurf du pianiste, une energie de malade, des sourire sur les visages de tous les membres du groupe.
Juste génial, c’est exactement pour ça que j’adore voir des groupes en concert, ce sont pour ces moments-là.

Pause reprise d’oxygène, en regardant Tarja de loin, une chanteuse lyrique m’avait suffit.

Emperor
Pas du tout fan de Black mais voulant bien me mettre pour Rammstein, je ne peux pas éviter cette première tête d’affiche.
Et ben, j’étais sur le cul ! J’ai adoré la perfomance, même si c’était un peu longuet pour moi, n’étant pas habitué à ce genre de musique.
Vraiment content qu’ils soient passés en MS2 avant Rammstein, ça m’a permis de ne pas les rater, ça aurait été très dommage.

Rammstein
Le cas Rammstein…
Commencons par le positif !
Show incroyable, prestation carré (peut-être un peu trop), beaucoup de sourire malgré le fait qu’ils doivent normalement rester sérieux pour leur personnage, un son NI-QUEL, des flammes, des flammes, du feu et des flammes !
Le seul truc qui m’a peté l’oreille est le feu d’artifice sur Du Hast (me semble-t-il).

MAIS, le point négatif qui suit a gaché tout ce bon concert.
C’est quoi ce public ???!!!
Je ne voyais rien à cause des gigantesque allemand placer bien devant moi. J’avais atteinds le sol blanc de la MS1 et malgré ça, je ne voyait ni la scène, NI LES DEUX GRAND ECRANS !!!
On essaye de bouger un peu, headbang ou meme danser, tu te prend un NIEN direct en pleine tronche. Je sais que je suis en train de voir Rammstein mais quand même…

Aussi, le petit message d’avant le concert pour conseiller de profiter du spectacle plutôt que le filmer à vraiment fait son effet…
A peine le decompte arriver, BOUM, 100 téléphones devant ma tronche pour filmer…. Un decompte quoi… les gars, vous êtes sérieux ??
A vrai dire je suis un peu content qu’ils aient filmé durant le concert, j’ai pu voir le spectacle à travers leur téléphone…
Dernier point négatif : #tropDeMonde

Très très mauvaise experience qu’étais ce concert de Rammstein et malheureusement, ce n’était pas du tout à cause du groupe.

Petit aparté : j’ai lu plein de fois que Till était en fait un grand timide. Et c’était dingue de voir le changement de son regard lorsqu’il est venu nous remercier à la fin du concert, plein d’humilité et limite touché par l’acceuil qu’on leur a fait. Ce mec est un véritable artiste… quoiqu’en disent les gens.

Samedi :
Avatar
Deuxième claque du festival ! Je suis tombé amoureux de ce groupe grace à ce concert.
Une ambiance, beaucoup d’energie, des mimiques de malade, des chaussettes de fou furieux !!!
Ces mecs avaient tout pour eux !
Ils me rapellent les débuts de Ghost, dans un autre registre.
On les verra rapidement beaucoup plus haut !

Rhapsody
Je n’étais même pas au courant que c’était leur tournée d’adieu…
Je les avaient vu il y a trois ans je pense, cette fois-ci était moins bien.
Entre son foireux et soucis technique, j’avais l’impression qu’ils avaient moins de charisme que quand je les avais vu en Metal Dome. On aurait dit qu’ils étaient là parce qu’il devaient être là, sans plus.
Impression : Meh..
Dommage.

Architects
Pffffffff, je voulais aller les voir en concert, pour voir ce que ça donnait et ils m’ont vite saoulé. J’ai pas aimé et je ne sais pas dire pourquoi… Peut-être parce que le chanteur ne sait pas parler deux secondes sans gueuler ?
Je suis d’accord que nous sommes là pour la musique mais je trouve que la communication avec le public est justement ce qui fait la grande différence avec le fait d’écouter un album chez soi.
Comme il ne faisait que gueuler, même pour communiquer, ça me fatiguait plus qu’autre chose.

Gojira
Holy Molly !!!
THAT concert ! Ils ont explosé mon compteur de hype en 2 seconde 30 !
Setlist énorme, prestation divine, le public en suuuuuper forme. Et ce batteur !!!!! Mais whaaaat ?

Désolé mais rien qu’en essayant de m’exprimer sur ce concert, je n’arrive pas à trouver les mots juste pour expliquer l’orgasme sonore que je me suis pris pendant 1h. Et cette heure là est passée à une vitesse !

Niveau communication, c’est exactement TOUT L’INVERSE d’Architects, le mec gueule comme il faut lors de la musique et parle en mode posé lorsqu’il s’adresse à nous !

Ce groupe rentre définitivement dans mon top 3 de groupes de metal préférés, tout genre confondu.

Pause bouffe au Food-Truck pendant 5FDP, j’ai quand même eu la chance de voir Lift me up, ma chanson préféré d’eux, en ouverture. Ca avait l’air cool, mais j’avais trop faim !

Alter Bridge
Du classique Alter Bridge, j’ai passé un excellent moment. Et puis j’aime beaucoup Kennedy, c’est un des rare type dans le milieu qui n’enchaine pas les « Fucking… fuck... Shit… » dans ses phrases. Il est toujours souriant et a une certaine classe ! Il inspire le respect.
Sympa aussi ce dernier morceau avec le guitariste d’In Flames .

Deep Purple
J’en attendais pas beaucoup et j’ai été incroyablement surpris de la qualité de ce concert.
Le public aussi était à fond dedans, je retournerai les voir avec madame Very Happy
Et puis, je ne savais pas qu’il avaient engagé Bill Murray comme chanteur ;p

In Flames
Perso j’ai apprécié mais c’est vraiment bien parce que j’ai fait l’impasse sur la prestation borderline du chanteur sous acide…

Le mec nous partage même ses problèmes ouvertement, en plein milieu du concert, histoire de nous foutre bien le moral à zéro…

Ceux qui ne comprenait pas l’anglais ont passé un meilleur moment je pense :s
Mais bon, j’ai quand même passé un bon moment en faisant abstraction de tout cela, c’était un chouette live.

Dimanche
Levé à 7h, j’avais trop chaud dans la tente. Du coup c’était douche / coiffeur / metal market pour me trouver un chapeau !
Vers 11h, j’étais déjà plus degeulasse qu’avant ma douche…

The Charm and the fury
J’aime bien le groupe mais je m’économisais pour le reste de la journée. J’ai donc vu tout le concert depuis les banc sous la tente blanche.
C’était bon sans être exceptionnel .

Alestorm
Haaaaaaaa, voilà un concert que j’attendais depuis 4 ans. C’était mon tout premier concert au GMM, à l’époque. Du coup ce groupe aura toujours une place spéciale dans mon cœur de metalleux !

Et je n’ai pas été déçu !
Ca fait plaisir quand un groupe change sa setlist assez régulièrement.
Et tout le GMM connaissait quasi toutes les chansons.

Speciale dédicasse au banane poussin !

Steel Panther
Trois fois que je les vois, même mimiques, même boobs,  même vannes dans l’ensemble…
Mouais, l’effet Steel Panther est un peu passé pour moi je pense. Mes potes ne sont pas du même avis .
Mais bon, il y avait quand même du monde et musicalement, ça passe.

Rob Zombie
En un mot, ça se résumerait à : dclvzkcbhkasdvcjkadvk.
J’adore Rob Zombie mais s’il vous plait, c’est exactement le même show qu’il y a 4 ans, à la même heure !!!
Du coup, j’ai abandonné vers la moitié du concert, c’était ininterressant…
Malgré tout, j’espere que ceux qui ne l’avait jamais vu ont bien apprécié, parce qu’une fois, c’est bien cool

Evanescence
Le chant feminin par excellence, c’est elle. Quelle voix, mon dieu !
Elle m’a scotché en une seule musique.

Cette setlist était complète et bien maitrisée, avec des moments plus calme au bon moment et plus nerveux quand il le fallait.

Je suis super content d’avoir pu les voir en concert et j’espere que ce sera une bonne leçon pour le GMM de miser sur des groupes « First Time » (c’est le cas aussi pour Deep Purple, Rammstein et Sum 41)
Ca donne un air frais bienvenu au festival !

Sum 41
Voilà le groupe que j’attendais cette année au GMM.
Le show était vraiment bien, avec parfois quelque soucis technique mais je pardonne (oui je suis une groupie).

Le public était fou furieux, ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient battu le record de crowdsurf d’In Flames.
La setlist était niquel, avec du neuf, du vieux, du Queen, du Metallica… Bref , j’ai passé un excellent moment.

A noter que c’était le moment de la journée où j’avais le plus chaud… alors qu’il faisait nuit…
Un gros bemol, la Jupiler Stage était trop petite pour un groupe de ce calibre. Je demande un rematch mais sur Main Stage !

Encore un First Time de malade !

Sabaton
La cloture du festival et quel concert !

Pareil, je pense que c’est la 4ème fois que je les vois et c’était mon live préféré avec le fameux Swedish Pegan obligatoire !

Après SUM 41 et ce concert, je pense que j’ai fait passé 70 gars au dessus de ma tête donc j’ai décidé que je méritait bien de me marrer aussi, donc j’ai fait mon premier Crowdsurf à ce moment-là.
Désolé pour les gens que j’ai dérangé mais je voulais savoir pourquoi les gens faisaient ça et… j’ai compris. Même si c’est égoiste, c’est quand même une sensation de dingue 


On terminera cette soirée bien pompette à 5h, au levé du soleil, après une impro percussion poubelle de toute beauté !

On se donne surement rendez-vous l’année prochaine Very Happy

Et vive la musique !

Eh bien super report Garkline !!!

J'aime ta façon de laisser le négatif "sur le côté" ou plutôt de l'aborder avec philosophie (style le cas du chanteur d'In Flames).

Complètement d'accord avec toi pour Avatar.
Pareil pour Gojira dans cette idée que le temps est passé à toute vitesse cela étant du comme tu le soulignes à la qualité de la presta qui nous fait je dirais véritablement rentrer dans le show d'où sûrement le fait de pas voir le temps passé.
Du même avis pour Alter Bridge. J'ai juste eu le sentiment d'un peu de fatigue "mentale" dans le sens d'avoir l'air moins enjoué qu'à l'hab SINON oui Monsieur Myles Kennedy, un gentleman et j'apprécie tout comme toi cette facette de sa perso.

Sinon j'ai vu aussi le samedi (je n'ai fait qu'un jour) un bon Devildriver même si ils ont eu l'air d'^tre mieux au Hellfest (son, énergie déployée), un bon Danko Jones (pas mal d'interactivité avec le public), un bon Sanctuary (Warrel Dane dont je suis fan via Nevermore un sacré chanteur et une prestance, ses acolytes étaient aussi au point), un bon Max & Igorr avec des titres plus rarement entendu de Sepultura et un Max en forme, enjoué avec l'envie de faire participer le public.

Tu n'a pas eu l'envie de voir l'un des groupes que je cite dans le paragraphe ci dessus ? Tu n'es pas fan ?

Deep Purple et In Flames j'ai fait l'impasse.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Garkline Jeu 22 Juin - 9:46

AddicTtoMetaL a écrit:
Sinon j'ai vu aussi le samedi (je n'ai fait qu'un jour) un bon Devildriver même si ils ont eu l'air d'^tre mieux au Hellfest (son, énergie déployée), un bon Danko Jones (pas mal d'interactivité avec le public), un bon Sanctuary (Warrel Dane dont je suis fan via Nevermore un sacré chanteur et une prestance, ses acolytes étaient aussi au point), un bon Max & Igorr avec des titres plus rarement entendu de Sepultura et un Max en forme, enjoué avec l'envie de faire participer le public.

Tu n'a pas eu l'envie de voir l'un des groupes que je cite dans le paragraphe ci dessus ? Tu n'es pas fan ?

Pour Danko Jones, je ne me souviens plus vraimet pourquoi je l'ai raté, peut-être une pause bouffe.

Par contre les frères Cavalera, je les ai bien vu, depuis l'autre MS, en attendant le groupe qui arrivait. C'était moyen, ni bon ni mauvais.

Par contre je n'aime pas du tout Sepultura.

Pour le reste, il fallait que j'économise un peu mes pieds et mon energie pour les concerts que je m'étais prévu :p, je ne pouvais pas être partout à la fois ^^
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  meuldor Jeu 22 Juin - 10:42

guiya a écrit:Meuldor tu es fan d'extrême et tu en réclamais mais tu ne connaissais pas Decapitated !? Etonnant ! Mais ils ont fait un très bon set en effet !

Bah j'avais déjà entendu le nom mais l'univers du metal extrême est tellement vaste... Du coup comme il y en avait pas beaucoup cette année, je me suis penché sur les seuls qu'ils y avaient. même si ce dernier passait à 13h15! Je l'ai découvert avec le "blood mantra". et j'ai pris une grosse claque en live...
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  meuldor Jeu 22 Juin - 10:51

Ebrithil a écrit: meuldor, dans un sens, tu ne peux pas trop te plaindre: il y avait de l'extrême et même un Emperor placé franchement haut sur l'affiche! L'offre de festivals extrêmes est énorme en Belgique et autour (Méan, Eindhoven, Throne, Netherlands death fest...). Puis dans un sens, moi je pense que tu es un peu paradoxal: pour toi, le public ne se "comporte" pas comme il le devrait dans ces concerts d'extrême (pogos/pits sur Alcest, tenue de licorne sioniste sur Melechesh, fragiles aux alentours des pits...) et je suis d'accord avec toi: même si c'est difficile à décrire, un habitué des concerts extrêmes a vite compris l'esprit de ce genre de scènes. Mais si le public est si peu adapté à l'extrême, pourquoi veux-tu plus d'extrême? Perso j'ai volontairement zappé Melechesh que j'adore parce que je veux les voir dans un bon contexte (je les vois au Ragnard rock festival en juillet)... Le Graspop n'est pas l'endroit pour des groupes pointus à mes yeux! Neutral

Bah il y en avait quand même vachement plus les années précédentes. Rien que l'année dernière et là le peu qu'il y avait été uniquement placé entre midi et 16h/17h (a part emperor). Et pour le public, c'est juste que je constate que il y avait trop peu de gens dans le mosh pit de black dahlia par exemple comparé à leur set des années précédentes et par contre énormément de gens qui ne voulaient pas se faire bousculé dans la fosse. Si je veux plus d'extrême c'est parce qu'avant il y en avait plus pour tout le monde. Mais oui, le graspop n'est peux être plus pour moi... L'année prochaine ce sera peut-être summerbreez, alcazatraz...on verra
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  kurt Jeu 22 Juin - 12:04

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Meuldor, mais ça s'applique à tous les genres.

Par exemple il y avait beaucoup plus de monde pour Limp Bizkit en 2014 qu'en 2012 vu qu'ils correspondaient nettement plus au reste de l'affiche

Faut pas y voir un changement de direction de la part du festival je pense. C'est pas la première fois qu'ils font une affiche avec peu d'extreme ( 2009, 2011 ) et ça les a pas empêchés de reprogrammer ces styles par la suite
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  meuldor Jeu 22 Juin - 12:13

Oui, je pense que tu as raison, l'année prochaine risque d'être plus équilibrée. Ce qui était dommage c'est qu'en plus du déséquilibre les horaires étaient pas idéales. Allez, l'année prochaine je veux un vader, un cannibal ou un lamb of god à 18h, un immortal, satyricon, un behemoth ou un dimmu à 21h! et un machine head à 23h! le tout en marquee, scène que je préfère! j'y crois à fond! santa
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Jeu 22 Juin - 12:17

meuldor a écrit:Oui, je pense que tu as raison, l'année prochaine risque d'être plus équilibrée. Ce qui était dommage c'est qu'en plus du déséquilibre les horaires étaient pas idéales. Allez, l'année prochaine je veux un vader, un cannibal ou un lamb of god  à 18h, un immortal, satyricon, un behemoth ou un dimmu à 21h! et un machine head à 23h! le tout en marquee, scène que je préfère! j'y crois à fond! santa

Lamb Of God et Machine Head je suis ultra preneur mais plutôt en mainstage.
Puisses tu avoir raison au moins sur les noms Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Ebrithil Jeu 22 Juin - 13:48

Dimmu Borgir je me faisais la réflexion que c'était probablement le seul groupe de black à pouvoir occuper une place en Mainstage aussi haut qu'Emperor. Ils tournent si peu... Bon, perso je n'ai jamais accroché, mais ce serait pas mal.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  JH Jeu 22 Juin - 17:57

Dim_ a écrit:Vos retours concernant le public font vraiment peur...

C'est entre autre pour cela que je vise désormais d'autres fest, plus petit, moins mainstream.
Bon moi aussi je privilègie les petits fest, mais le Graspop,c'est quand même une belle machine... Pour cette édition 2017, je n'ai pas fait le vendredi, le devais travailler, et Rammestein je les avais vu à Werchter l'année passée, et puis je suis pas fan.
Donc pour mon 10éme GMM, c'est la première fois que j'ai eu autant de place pour apprécier des concerts.
Même sur les têtes d'affiche de samedi et dimanche, j'aurai facilement pu me coucher sur les dalles des Main Stages, sans être dérangé...
Idem pour les concerts de Dead Daisies, Gotthard, Alter bridge...
Sinon un bon cru, frisant l'insolation quand même.
Dans les +
Toseland
Danko
Raven Age
5Fdp
Dead Daisies
Gojira (la 5ème fois fut la bonne)
Dans les -
Evanescence
Rhapsody
Clutch
Avatar
Pour le reste aucun problème, orga, public, parking vélo, au top pour moi.
.


Dernière édition par JH le Sam 24 Juin - 9:12, édité 1 fois
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Thomas Ven 23 Juin - 19:42

Our 2017 European Summer Excursion has come to an end! I have to admit, after all the touring that we’ve done so far on this album I wasn’t expecting it to keep getting better like the way it has. Every single show in Europe was amazing! From Download Festival and Rock am Ring, to performing for 87 thousand people in Italy with blink-182 and Linkin Park, to headlining the stage at Graspop Metal Meeting in Belgium. I was a little unsure of how we would be received at a full on metal festival, but it actually might have been the craziest and nuttiest crowd on this tour (possibly tied with Budapest). I really don’t think there was a bad show or bad crowd, It was pretty rocking the whole way through.
So thank you everyone who helped make this tour happen. Thank you to our crew who worked their asses off every single day! Thank you Linkin Park for the amazing show in Amsterdam.
And as always, thank you to everyone who came out, rocked out and was a part of our ever growing family out there.
Thank you,
Deryck
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  JH Ven 30 Juin - 9:22

Ah, j'avais oublié, 5FDP en sinning, la bonne blague, j'attends toujours après...
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 7 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum