-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment écoutez vous des albums ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Comment écoutez vous des albums ?

Message  Killer_3 Jeu 29 Juin - 18:31

Je me posais plusieurs questions :

D'abord, lorsque vous écoutez des albums, vous avez plus tendance à faire quelque chose en même temps ou bien vous préférez ne rien faire et bien vous concentrer sur l'album en question ?

Également, avez vous plus tendance à privilégier la quantité au niveau des albums que vous écoutez (et ainsi découvrir plein de groupes et d'albums) ou bien vous préférez écouter plusieurs fois le même histoire de bien comprendre toutes ses subtilités ?
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2385
Points : 2519
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Ebrithil Jeu 29 Juin - 18:38

J'écoute de la musique généralement dans deux situations: en bossant (je suis journaliste et bosse sur l'ordi) ou dans la bagnole. Ou en glandouillant sur l'ordi aussi, je comprends ça dans "en bossant" Laughing donc on peut dire que je ne me tape pas à ne rien faire et juste écouter la musique en passant des heures à tout analyser et à admirer la pochette/lire les lyrics (d'ailleurs de manière générale, que ce soit les textes, l'artwork ou les clips, je me fiche un peu de ce qui entoure la musique proprement dite).

Ensuite, je suis assez boulimique. J'écoute plusieurs albums par jour, j'essaie de varier les styles (en restant dans mon domaine de prédilection), d'écouter plusieurs albums du même groupe parfois, je me fais parfois des journées "à thème" (par exemple ces temps-ci je me prépare à mes festivals et j'écoute donc plusieurs groupes qui y sont à l'affiche)... Mais parfois, forcément, y'a des albums sur lesquels je bloque et que j'écoute tous les jours (rarement plus d'une fois par jour quand même Laughing ) pendant une période donnée, ou vers lesquels je retourne régulièrement et que je finis par connaître par coeur.
Par contre quand un groupe ou un album ne me plaît pas, vu la quantité astronomique de musique qui sort de nos jours, je m'obstine rarement!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Dim_ Jeu 29 Juin - 19:38

Soit j'en écoute sur l'ordi tout en flânant sur internet etc en étant un peu distrait, pas a fond concentré dessus, il s'agit en général d'albums que je connais déjà bien.

Soit dans mon lit ou j'aime être posé, que ce soit avec l'ipod ou la chaine hifi et écouter les nouveautés ou des albums que j'ai un peu moins écouté. J'ai besoin de ça pour bien juger un cd, être au calme et surtout ne rien faire d'autre.

Sinon j'aime pas trop écouter 36 truc en même temps ni écouter le même album plusieurs fois dans la même journée.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  comatose Jeu 29 Juin - 23:12

Soit sur mon pc et en général, j'essaye de choper les paroles sur le net tout en écoutant la musique (principalement que c'est une nouvelle sortie), soit dans ma voiture Smile
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Garkline Ven 30 Juin - 17:24

Perso tout dépend de l'artiste et de la date de sortie de l'album :

Si l'album vient de sortir et que j'apprécie le groupe, je ne fais strictement rien, sauf écouter l'album, afin de bien le capter une première fois (dernier en date, The Stage / Avenged Sevenfold).

Par contre une fois écouter et "dompter", je l'écoute en roue libre en bossant ou dans les transport.

J'écoute rarement ma musique à la maison car madame ne partage pas ma passion et je n'aime pas trop m'isoler quand elle est là.

Aussi, quand je me lance un album, c'est généralement pour l'écouter en entier.
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Agallouche Ven 30 Juin - 17:53

Topique intéressant !

de mon coté cela dépend , je passe pas mal de temps derrière le pc aussi ( taf , jeux-vidéo , etc ) donc la plupart du temps c'est sur mon pc que j'écoute de la musique.
Egalement dans la voiture ou j'aime bien écouter des styles qui bougent pas mal ( Brutal death , Hardcore/Metalcore , Crust , etc ).
Mais pour de styles un peu plus lent ou complexe ( Black Atmo , Sludge Doom , Acoustic , etc ) j'aime beaucoup ne rien faire d'autres afin d'y plonger complètement mais comme beaucoup je ne fais pas ça souvent souvent car ça prend du temps et il faut l'avoir Razz .

Concernant la quantité , j'ai pas mal évolué. Avant je me tapais tous les albums qui passaient mais plus du tout maintenant. Je découvre pleeeeins de groupes mais souvent c'est une écoute de une ou deux chansons sur YouTube ou autres et si ça me plait pas ça dégage et si ça sonne bien je vais me pencher sur l'album une première fois.

Par contre j'aime encore bien écouter des playlists totalement random ou par style quand je suis sur mon pc.
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  AddicTtoMetaL Ven 30 Juin - 18:45

Un peu comme tout le monde l' a dit avant moi :

devant le pc (bien souvent en lecture aléatoire dans les 8159 titres  Wink  jusqu'à présent de ma bibliothèque windows média),

dans la voiture (par contre moins qu'avant - est ce du à l'age ? - car je préfère plus souvent maintenant faire les voyages en auto dans le calme),

sinon un autre endroit la salle de bain (douche ou bain) et je me retrouve souvent à me dire "tiens j'avais pas encore percuté sur cette partie de la chanson", est ce du au fait d'être totalement zen ?

Pour ce qui est de l'écoute en entier d'albums ça m'arrive souvent, qu'ils soient nouveaux ou anciens.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  guiya Sam 1 Juil - 10:32

Je fais une petite heure de voiture par jour en moyenne donc j'aime bien y avoir une bonne dose d'albums (nouveautés ou concerts proches).
Sinon devant le PC aussi (le soir surtout) ou en bricolant/faisant le ménage Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  SoA Slayer 8 Mer 4 Oct - 22:37

Moi, j adore découvrir un nouvel album en jouant à la console, surtout sur des jeux multijoueur
j écoute pas souvent de nouveaux trucs mais quand "j achete" un album j ai toujours du mal à me lancer pour l écouter, j ai chaque fois peur que ce soit décevants
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Ebrithil Jeu 5 Oct - 13:30

En jouant, ça dépend mais je joue rarement, du mal à me concentrer. Surtout pas en tout cas quand je joue à des jeux dont la soundtrack en vaut la peine ! Mais pour Watch Dogs par exemple, la retrowave/synthwave collait à fond à l'univers du jeu donc plutôt que de laisser la BO du jeu je me mettais ça en fond, pas trop fort pour quand même entendre les dialogues et bruitages. Idem pour Skyrim et de la musique un peu nordique.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  SoA Slayer 8 Jeu 5 Oct - 19:44

Sur des FPS tout passe bien, surtout quand c est bien rythmé Very Happy
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Thomas Jeu 5 Oct - 23:37

Avec mes oreilles Smile
Ca depend des groupes, Maiden, Metallica ou Volbeat, j'écoute tranquillement dans ma chambre en lisant les paroles. Le reste, c'est sur l'ordi en faisant autre chose.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  SoA Slayer 8 Ven 6 Oct - 0:07

J ai oublié de dire, une bonne façon d écouter de la musique c est de chopper la guitare et jouer en même temps Comment écoutez vous des albums ? 964406  y a rien de mieux
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Comment écoutez vous des albums ? Empty Re: Comment écoutez vous des albums ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum