Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  betrayer Dim 20 Mai - 14:57


betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Lun 21 Mai - 16:10

Je viens de m'écouter le nouveau five finger death punch.
Album pas mal du tout mais inégal sur la qualité.
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1191
Points : 1215
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  bfmv Lun 21 Mai - 20:53

theshielder a écrit:Je viens de m'écouter le nouveau five finger death punch.
Album pas mal du tout mais inégal sur la qualité.
la fin de l'album n'est pas exceptionnelle mais le début est bon je trouve
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 409
Points : 421
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Ven 25 Mai - 20:59

KATAKLYSM - Of Ghosts And Gods

Je le kiffe bien !

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Mer 30 Mai - 8:51

Godsmack - When legends rise

Godsmack est vraiment un groupe dont je n'attends plus rien, ce nouvel album en est la preuve. Godsmack, ce sont les trois premiers opus et ça s'arrête là.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Jeu 31 Mai - 17:50



Déçu de ne pas avoir été au Slam Dunk cette année, je suis dans un mood pop-punk en ce moment !v Puis cette chanson est une tuerie I love you

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Jeu 31 Mai - 22:30

Nouvel album de Ghost et Kataklysm:

Ghost: album sympathique dans l'ensemble ça m'a bien plus, mais je m'attendais à plus de tubes, en dehors des deux single il n'y en a pas vraiment d'autre. Mais j'y reviendrai avec plaisir pour d'autres écoutes.

Kataklysm: ce n'est pas après une seule écoute qu'on sait juger un album, mais je me suis quand même ennuyé, ça tournait fort en rond. Alors est ce c'est moi qui devient un vieux con où est ce que le groupe est victime du même syndrome que tous les groupes de death mélo qui ont percé au début des années 2000 et qui sont maintenant tous en manque d'inspiration?

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Ven 1 Juin - 11:19

Dim_ a écrit:Ghost: album sympathique dans l'ensemble ça m'a bien plus, mais je m'attendais à plus de tubes, en dehors des deux single il n'y en a pas vraiment d'autre. Mais j'y reviendrai avec plaisir pour d'autres écoutes.

Je viens de me faire ma première écoute. Je suis un peu dubitatif. Avec "Meliora", c'était la claque dès le début. Pour "Prequelle", il faut vraiment fouiller. Y a pas vraiment de gros gros tubes et même le meilleur morceau de l'album n'arrive pas à la cheville d'un morceau de "Meliora" pour ma part. Je changerai peut être d'avis après plusieurs écoutes mais la première impression n'est pas top..
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Ven 1 Juin - 14:25

Même déception pour Ghost.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  SoA Slayer 8 Dim 3 Juin - 14:42

Vous exagérez un peu cet album est juste génial, je rappelle que Ghost ce n'est pas que meliora, tout les albums ont eu des ambiances différentes
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Dim 3 Juin - 17:08

En même temps, on est pas obligé d'adhérer aux nouvelles ambiances du groupe ^^' pour moi, cet album sonne trop.. "léger"
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  betrayer Dim 3 Juin - 17:10

je le trouve excellent le ghost, j'y reviens souvent. Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  SoA Slayer 8 Dim 3 Juin - 17:50

comatose a écrit:En même temps, on est pas obligé d'adhérer aux nouvelles ambiances du groupe ^^' pour moi, cet album sonne trop.. "léger"
Oui, je comprend tout à fait mais je vous trouve dur en disant que c'est une déception
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 26
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  betrayer Dim 3 Juin - 18:34

pour le moment c'est ca :


betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Agallouche Dim 3 Juin - 18:57

betrayer a écrit:pour le moment c'est ca :


Marduk classique... so brutal Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 631721
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 4 Juin - 10:00

Bon bah je reviens sur ma déception pour Ghost, j'ai déjà tous les morceaux en tête Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Koma Jeu 7 Juin - 11:51

Après moulte écoutes, je trouve cet album de Ghost superbe. Il manque peut-être 2-3 chansons pour être parfait (car trop court et peut-être qu'un Faith-bis aurait fait du bien).

j'ai hâte de voir ces belles mélodies, ces rythmes catchy et riffs efficaces en live!! Smile

Maintenant je m'attaque a Jojo Davis..
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Jeu 7 Juin - 14:00

Après une toute première écoute et complète de l'album, je le trouve bien.

Pas de déception à noter, tout les titres m'ont été agréable à écouter.
Moins "agressif" (je trouve le côté metal moins mis en avant) mais malgré tout intense de par les mélodies je dirais.

Petite question, trouvez vous que certains titres pourraient ne pas être catalogué metal ?
J'ai ce sentiment que si Ghost est décrit comme un groupe de metal nuancé de pop une partie de l'album me parait plus entre hard rock (et encore le mot hard est peut être encore un peu fort) et pop rock mais le terme pop serait trop faible du coup je ne sais quel nom donner, si vous avez une idée. On me dira c'est un mélange et effectivement oui mais existe t'il un nom pour le style de ce mélange ou ne peut on définir la musique de Ghost que par le mélange de plusieurs style ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Jeu 7 Juin - 16:24

Pour ma part, je reste sur ma première impression à savoir que c'est vraiment moyen, sans plus. Certes, le groupe propose un tout autre univers mais là où Meliora avait permis au groupe de passer le cran au dessus, je me pose toujours des questions sur ce Prequelle qui n'a rien de transcendant. Les morceaux Rats et Danse Macabre sont bons. Pour le reste, c'est entre pas mal (Faith, Witch Image) et... on va y aller franchement, le mauvais (Life Eternal m'ennuie au possible et Pro Memoria, c'est pareil). Suis toujours sur ma déception ^^'
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Jeu 7 Juin - 16:25

Je reviens aussi sur le Ghost, l'album est vraiment agréable à écouter, il manque juste d'un ou tubes en plus si on veut vraiment chercher la petite bête. (ps: je trouve le titre instru Miasma complètement dingue avec ce solo de trompette Very Happy)

Et perso je me suis arrêté de me demander si tel ou tel groupe est "metal" ou pas, surtout depuis que l'on voit des Carpenter Brut ou des Perturbator en fest metal. Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Jeu 7 Juin - 17:17

Je viens de m'écouter le dernier 30 Seconds To Mars, "America". Un album complètement électro pop dégueux, une bonne grosse soupe. Les musiciens ont dû se faire chier à composer cet album tellement on ne les entend pas. C'est l'exemple typique du groupe qui abandonne le rock de ses débuts pour se lancer dans un mélange de R&B et électro, ce qu'il y a de plus tendance sur le MTV actuel alors que c'est loin d'être la première fois que le groupe utilise de l'électro dans ses chansons sauf qu'auparavant c'était magnifiquement dosé. La voix de Jared Leto passe par un vocodeur et est autotuné au possible. Outre le fait que l'album est mauvais, ce genre de démarche a tendance à me dégouter.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Jeu 7 Juin - 18:01

Dim_ a écrit:Je reviens aussi sur le Ghost, l'album est vraiment agréable à écouter, il manque juste d'un ou tubes en plus si on veut vraiment chercher la petite bête. (ps: je trouve le titre instru Miasma complètement dingue avec ce solo de trompette Very Happy)

Et perso je me suis arrêté de me demander si tel ou tel groupe est "metal" ou pas, surtout depuis que l'on voit des Carpenter Brut ou des Perturbator en fest metal. Laughing

J'aime bien l'instru aussi dont le solo de trompette qui se prête vachement bien à ce morceau.

Que l'on voit des groupes moins typé metal au GMM me dérange pas trop en ce qui me concerne même si dans le cas des 2 cités je ne serais aller voir aucun des 2 Razz

Sinon je te comprends bien et je ne cherche pas à catégoriser tout groupe mais je me posai juste la question. Sur l'ensemble de l'oeuvre, Ghost est effectivement un groupe de metal au sens large du terme (metal dans le sens d'englober un bon nombre de variante) mais pour cet album çi mon sentiment est que le style est plutôt une variante de rock entre hard rock et pop mais plus proche d'un hard rock que j'ai envie d'appeler feutré parce que pour moi le metal revet un côté un plus "agréssif" "puissant". Enfin voilà peut être n'y a t'il pas un style particulier qu'on puisse donner à cet album sans le décrire comme un mélange de genre (ce qui est le cas d'ailleurs).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Ven 8 Juin - 14:40

KATAKLYSM - In The Arms Of Devastation

Reçu ce jour et il était temps ! Non pas que le temps de livraison fut long LOL mais comme j'ai découvert le groupe avec le titre To Reign Again et que j'ai accroché direct mais qu'avant d'avoir cet opus j'ai acheté Iron Will (double dvd + double cd), Heaven's Venom, Prevail, The Prophecy/Epic (double cd) et Of Ghosts And Gods.

Excellent album ! Peut être bien le meilleur de Kataklysm pour ma part même si j'aime beaucoup aussi Heaven's Venom, Prevail, Of Ghosts And Gods (moins fan de Prophecy et Epic).
A voir avec Meditations dont les 2 titres que j'ai entendu jusqu'ici me plaisent bien.

Le GMM aurait pu exaucer le voeu des GNR comme ils l'ont eu sur d'autres fest de ne mettre aucun groupe en m^me temps et du coup pouvoir voir aussi Kataklysm le jeudi Crying or Very sad

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Sam 9 Juin - 9:03

C'est du saxo les gars pas de la trompette! Very Happy d'ailleurs cet instru est clairement influencé par la synthwave type Carpenter Brut.

Ghost, c'est du ABBA avec des amplis. Les structures de chansons sont carrément pop. C'est totalement assumé par Tobias Forge qui ne cherche plus forcément à faire du metal. Suffit de voir les groupes dont il fait des cover sur les EP et les bonus!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Sam 9 Juin - 10:27

Ebrithil a écrit:C'est du saxo les gars pas de la trompette! Very Happy d'ailleurs cet instru est clairement influencé par la synthwave type Carpenter Brut.

Ghost, c'est du ABBA avec des amplis. Les structures de chansons sont carrément pop. C'est totalement assumé par Tobias Forge qui ne cherche plus forcément à faire du metal. Suffit de voir les groupes dont il fait des cover sur les EP et les bonus!

Peut on dire alors que Ghost fait PLUS partie de la sphère metal de par son univers que la musique en elle même (musicalement sur pas mal de titres il y a bien sûr des influences metal mais comme la pop est fort présente) ?

Autrement dit si on imagine Ghost sans son univers scénique auriez vous toujours le sentiment que c'est un groupe de heavy metal (comme répertorié sur wiki) ?
Perso sur certains titres peut être, sur d'autres non et je serais mitigé quant au fait de dire que le groupe est plutôt pop rock ++ (++ pour dire que c'est plus que du pop rock) et hard rock - ( - pour dire que c'est moins tranchant que du hard rock) mais je les apparenterais pas au metal de par la pop si présente.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum