Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

GMM 2018 - Coup de gueule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Drev Lun 25 Juin - 0:38

Je pense qu'il va y en avoir quelques uns cette année Laughing

- Le manque de place au camping
- Les difficultés à circuler sur la plaine dès 15h pour certains jours
- La sauce andalouse qui n'est pas une sauce andalouse
- Les problèmes de son en Main Stages et Jupiler Stage
- La file trop longue pour rentrer le premier jour au festival

Pas d'ordre d'importance dans ceux que j'ai notés : ils étaient de toute façon tous chiants Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Sumac Lun 25 Juin - 2:27

Le feu beaucoup trop violent, et qui te donne des coups de soleil, notamment au concert de Parkway.


Dernière édition par Sumac le Lun 25 Juin - 18:28, édité 1 fois
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  kurt Lun 25 Juin - 17:32

Je développerai et rajouterai sans doute certains points plus tard

- Trop de monde en mainstage. Il fallait squatter à l'avance pour chaque concert si on voulait avoir une bonne place, ou alors regarder le concert sur le coté ou de loin

- L'accès aux toilettes: c'était un peu pénible. Les gens qui sortaient et ceux qui rentraient formaient un sacré bouchon

- Le nombre de toilettes: pour ce qui était des urinoirs, ça allait encore. En revanche, fallait pas être pressé pour pour poser sa pêche. Au camping c'était assez atroce à ce niveau

- Le son: il était très aléatoire les deux premiers soirs (la faute au vent sans doute). Plutôt correct les deux jours suivant par contre (sauf sur la Jupiler Stage)

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  LorenzaCP Lun 25 Juin - 20:28

Mon gros coup de gueule c'est la journée du jeudi en général :
- entre le temps d'attente pour avoir une navette depuis la gare de Mol jusqu'au festival, et le temps pour rentrer dans le festival (et encore j'ai dépassé toute la file immense qu'il y avait sur la droite), cela m'a pris 3h00...
- ma stratégie de m*rde qui consistait à miser tout sur le concert des Gun's, ce qui fait que je n'ai pas pu profiter vraiment des autres concerts.
- le concert des Gun's, j'ai tenu 2h10, je suis partie après Sweet child of mine, chanson que j'apprécie beaucoup mais qui m'a laissée complètement froide comme tout ce que j'ai pu voir de ce concert d'ailleurs.
- Il faisait carrément gelant le soir.

Je développerais tout ça dans mon compte rendu.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  comatose Lun 25 Juin - 20:57

Ta stratégie, c'est un coup de gueule contre le festival ou contre toi même ? 😂
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  LorenzaCP Lun 25 Juin - 20:59

comatose a écrit:Ta stratégie, c'est un coup de gueule contre le festival ou contre toi même ? 😂
Contre moi-même...
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  guiya Lun 25 Juin - 21:54

Très honnêtement avec le sold out complet et le souvenir de Rammstein l'année dernière je m'attendais à pire. Ca coinçait surtout aux WC sinon ça allait... sauf pour aller en MS bien sûr quoique dimanche soir j'ai pu m'approcher plus que les autres jours.
Etonné aussi que le Dome soit parfois si blindé aux abords , par exemple pour In This Moment (là j'ai vraiment pas compris haha).
Concernant le son, le problème c'etait surtout le vent et où vous vous trouviez par rapport aux enceintes

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Anakin_WK Mar 26 Juin - 1:10

guiya a écrit:Très honnêtement avec le sold out complet et le souvenir de Rammstein l'année dernière je m'attendais à pire. Ca coinçait surtout aux WC sinon ça allait... sauf pour aller en MS bien sûr quoique dimanche soir j'ai pu m'approcher plus que les autres jours.
Etonné aussi que le Dome soit parfois si blindé aux abords , par exemple pour In This Moment (là j'ai vraiment pas compris haha).
Concernant le son, le problème c'etait surtout le vent et où vous vous trouviez par rapport aux enceintes

Idem je m'attendais à pire, je n'ai pas été aux toilettes dans le camping où la file était bien longue en effet mais sinon je n'ai jamais eu de problème à être bien mis aux concerts même en étant à la bourre et il n'y avait jamais la moindre file pour prendre une bière ! Niveaux urinoirs, ça allait aussi.
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Thomas Mar 26 Juin - 1:39

Ce n'est pas un coupe de gueule mais plutôt une déception, j'ai trouver GN'R un peu trop long et ennuyant, c'était meilleur à Werchter.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  theshielder Mar 26 Juin - 12:18

Nous sommes arrivés le jeudi matin à 9h30 (après un itinéraire bis) les routes étaient bouchées partout. Ensuite, 1h30 de file chargé comme des ânes avant de enfin pouvoir rentrer et après la catastrophe du camping.

On nous a envoyé deux fois aller chercher des places ailleurs avant de venir pres des bandes,qu'ils reculaient au fur et a mesure mais c'était la 3 ième guerre mondiale.

Wall of death pour placer sa tente!!! trop blindé et complètement désorganisé.
Les gens couraient et lançaient leurs tentes n'importe ou.
impossible de se poser calmement, on a laissé couler pour éviter le bordel mais ca vachement mal commencé.

Le bordel du camping 2 (le retour), après les concerts du jeudi, les "allées" du camping ont disparu.
WTF pour retrouver sa tente dans le noir, y'avait des walkings deads qui essayaient de retrouver leur tente.

Le son de la jupiler stage et la chaleur dans le metal dome qui était souvent trop trop rempli (skindred, in this moment etc)
hey graspop c'était sold out, une grande tente et un écran aurait été sympa.

Les chiottes, les douches !!!! bordel des files hyper longues tout le temps (dans le camping ) et à partir de 15h sur le site du festival.

c'est bien de tout vendre mais faut améliorer l’organisation.


Dernière édition par theshielder le Mar 26 Juin - 15:54, édité 1 fois
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1191
Points : 1215
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  meuldor Mar 26 Juin - 15:47

le son trop chargé en basse, quelle déception sur septic flesh et kataklysm pour ne cité que ceux là, quand on voit la perfection du son sur VADER.

Je vais même pas parler d'autre coup de gueule car celui là fait oublier tous les autres:

Organisation LAMENTABLE! on est arrivé à 15h30 sur le site, ce qui n'a jamais été aussi tôt pour nous, venant de Nancy après 6 heure de route dont 3h de travaux et là,une seule personne de l'orga  qui nous a dit par où passer pour aller chercher notre combi XXL puis plus rien! laisser à l'abandon complet, on est parti à droite du camping, là où normalement on fini par tomber sur le staff qui nous contient avant d'installer la tente. Puis on a croisé des mecs qui nous ont dit qu'il n'y avait plus de place. On y a pas cru, mais arrivé au bout, personne de l'orga, et plus de place. Obliger de s'installer par dépits après avoir traversé deux fois le camping, dans une des allées qui donner sur les clôtures qui sentait déjà la pisse de chameau! et 5 min après on c'est fait dégager par deux membres de l'orga qui sont miraculeusement enfin apparus et qui nous ont soit disant trouvé une place. Ils nous ont demandé de squatter sous deux tonnelles en disant que les mecs étaient d'accord. Et quand la sécu est partit bah, ils étaient moins d'accord, on s'est donc collé aux tonnelles (parce qu'on allait pas commencer par se prendre la tête avec eux, ils n'y étaient pour rien!) où un des flamands nous a dit qu'ils seraient 40 le soirs! c'était l'enfer, par chance, les flamands étaient fort sympathique et ça c'est mieux passé que prévu mais à 240 boules le ticket, c'est inadmissible ce qui s'est passé! les fameuses allées ont finit par se faire de toute façon squattées, la sécu n'intervenait même plus, en cas de pépins, ça aurait été une sacrée merde! le graspop a voulu se gaver en se targuant d'être sold out, et voilà le travail!

Je précise que nous avons passé un bon festival, grâce principalement aux 6 L de whisky, aux festivaliers et a des groupes comme carach Angren, vader ou meshugga où le son et le show était d'une perfection semblable a devin townsend en 2017.

Mais pour ce bordel monumentale du début qui nous a détruit le moral pour 240 € et pour se gavage financier au détriment de notre sécurité,  nous y remettrons plus jamais les pieds et nous ne manquerons pas autour de nous de descendre ce festoche qui est tombé bien bas.
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Raz'Kiss Mar 26 Juin - 17:22

Je me rends compte qu'on a eu beaucoup de chance niveau file en arrivant vers 10h et en utilisant la deuxième entrée, c'est la première fois que ça allait aussi vite Laughing C'est après le festival que j'ai appris que certains avaient fait la file pendant 3h pour entrer Shocked

Niveau camping, on avait loué une Festitent, on a donc pas eu de problème mais j'ai bien vu que le camping était archi-plein. Ca se voyait aussi au niveau des chiottes, la file des mecs était souvent énoooorme (vaut mieux pas avoir la gastro...).

Petits coups de gueule à pousser pour :
- le prix de la bouffe (mais ça, c'est chaque année)
- le son pas toujours top en mainstage
- le concert des Guns (même chose que Lorenza, je suis partie pendant Sweet Child O'Mine alors que je suis fan des Guns...)
- mon bracelet qui avait un bug (accès refusé), j'ai dû aller au Helpdesk, appeler mon copain là-bas pour qu'on puisse comparer son bracelet et le mien, puis retrouver le code-barres de mon ticket dans ma boîte mail...
- et surtout la foule trop importante par rapport à la taille du site (pour moi, y avait 10 000 personnes de trop Rolling Eyes ).
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  guiya Mar 26 Juin - 22:09

Je voulais dire aussi que l'orga a eu énormément de chance avec la météo : s'il avait fait chaud il y aurait eu des tas de malaises dans cette énorme file du jeudi aprem, et les accès aux wc/points d'eau auraient été intenables ! ET s'il avait plu comme il y a deux ans je ne vous raconte pas le massacre au camping et devant les MS...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Rob Mer 27 Juin - 4:44

J'ai eu de la chance ou quoi ? Entrée jeudi à 11h, depuis la voiture au parking jusqu'au metaldome : 1h max
Les autres jours, une ballade de santé, quasi aucune attente.

Ce qui est chiant par contre, c'est le soir et cette obligation de scanner qui crée des bouchons
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  kurt Mer 27 Juin - 10:09

Ben en soi je trouve que c'est surtout le camping qui était bordélique. Sur le festival ça allait

Je ne comprends pas comment ils n'ont pas anticipé le problème du camping...il était déjà presque à saturation sur des éditions non-sold out, comment ont ils pu ne pas l'agrandir ou en tout cas, prévoir une solution de repli?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Garkline Mer 27 Juin - 10:50

Rob a écrit:J'ai eu de la chance ou quoi ? Entrée jeudi à 11h, depuis la voiture au parking jusqu'au metaldome : 1h max
Les autres jours, une ballade de santé, quasi aucune attente.

Ce qui est chiant par contre, c'est le soir et cette obligation de scanner qui crée des bouchons

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai jamais eu de problème dans le camping, jamais eu de problème de file, même le jeudi (la file pour le bracelet a même été plus rapide que les années précédentes).

On a aussi trouvé quelques astuces pour passer rapidement la file d'entrée sur le site, même quand il y a beaucoup de gens ^^

Pour ce qui est des chiottes, j'allais exprès sur le site à 11h pour poser ma pêche. Efficacité garantie, pas de file, toilette propre, premier concert avec acoustique parfaite dans les chiottes.

Bref, je met un commentaire non coup de gueule dans la section Coup de gueule :p
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Drev Mer 27 Juin - 19:19

Drôle de voir comment en moins d'une heure, on pouvait passer d'une petite file à un bouchon de plus de 2 heures... l'heure de point version festival Razz

Pour le camping, on dirait qu'ils n'ont pas prévus assez de place pour tout le monde. Ce qu'ils sont censés faire, soldout ou non. Si tu vends 55.000 tickets, tu prévois la place pour 55.000 tickets. Même si tous les tickets ne sont pas encore vendus la veille du festival. Mais ici, avec un soldout, c'est dingue qu'ils n'aient pas prévu le coup... je me doute qu'ils ne savent pas prévoir combien il y aura de tentes par rapport aux festivaliers mais ils savent faire des statistiques approximatives & se baser sur les années précédentes non-soldout comme dit Kurt.

Maintenant, ce n'est pas pour une édition un peu galère du festival pour le camping qu'il faut le blacklister & vouloir nuire sa réputation comme je l'ai vu sur des posts ici sur le forum ou sur Facebook... Sur le site, l'organisation était bonne. Et bien meilleure que des festivals qui ont pourtant connu plusieurs soldout (je ne cite pas le nom mais c'est un fest français) Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  AddicTtoMetaL Mer 27 Juin - 20:11

Alors juste un ti coup de gueule qui n'en est pas un en fait, c'est juste un avis non pas sur le fest mais sur toutes les critiques qui ont bien sûr lieu d'être si certains le ressentent comme ça.

Il ne faut pas oublier que pour toute orga, il y a les aléas comme on dit. Alors même si on pense qu'ils devraient tout prévoir, comme c'est la première fois qu'il y a sold out complet et d'autant plus sur 4 jours et non sur trois ils ont peut être sous estimé que des files puissent s'étendre autant et qu'au camping la prévision de place soit un peu short pour 4 jours.

Je pense que de toute bonne foi l'orga se sentait prête et que les décideurs pensaient avoir bien retourné plusieurs fois les scénarios dans leurs esprits.

Si je comprends parfaitement qu'il y en ait qui soient déçu sur certains points, je pense néanmoins que tout n'est jamais parfait et je trouve juste un peu fort que ce soit des coups de gueule car on peut avoir un peu de mansuétude hormis peut être sur le coup des 3 heures d'attente. Visiblement ça ne s'est passé que début d'aprem si j'ai compris et beaucoup étaient de ceux qui voulaient aller au camping pour lequel il y avait pourtant une 2ème entrée donc l'orga avait prévu le coup (peut être à t'elle mal communiqué ou alors beaucoup de festivalier "n'en n'ont eu cure").

Sinon moi aussi y a bien un truc ou l'autre qui aurait pu être mieux mais je me dis que c'est bien dérisoire par rapport à ce qu'on nous offre. Après si on me répond oui mais vu le prix je pourrais aussi comprendre cette logique. On apprend de ses erreurs comme on dit donc j'espère que si le GMM nous refait un 4 jours ces problèmes n'en seront plus  Wink


Dernière édition par AddicTtoMetaL le Jeu 28 Juin - 12:51, édité 1 fois

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  TofVW Mer 27 Juin - 20:34

AddicTtoMetaL a écrit:
Alors juste un ti coup de gueule qui n'en est pas un en fait c'est juste un avis non pas sur le fest mais sur toutes les critiques qui ont bien sûr lieu d'être si certains le ressentent comme ça mais faut pas oublier que pour toute orga il y a les aléas et que même si on pense qu'ils devraient tout prévoir ici comme c'est la première fois qu'il y a sold out complet et d'autant plus sur un 4 jours et non un trois ils ont peut être sous estimé que des files puissent s'étendre autant et qu'au camping la prévision de place soit un peu short pour 4 jours. Je pense que de toute bonne foi l'orga se sentait prête et que les décideurs pensaient avoir bien retourné plusieurs fois les scénarios dans leurs esprits. Si je comprends parfaitement qu'il y en ait qui soient déçu sur certains points je pense néanmoins que tout n'est jamais parfait et je trouve juste un peu fort que ce soit des coups de gueule car on peut avoir un peu de mansuétude hormis peut être sur le coup des 3 heures d'attente mais visiblement ça ne s'est passé que début d'aprem si j'ai compris et beaucoup étaient de ceux qui voulaient aller au camping pour lequel il y avait pourtant une 2ème entrée donc l'orga avait prévu le coup peut être à t'elle mal communiqué ou alors beaucoup de festivalier "n'en n'ont eu cure" enfin voilà mon sentiment. Sinon moi aussi y a bien un truc ou l'autre qui aurait pu être mieux mais je me dis que c'est bien dérisoire par rapport à ce qu'on nous offre après si on me répond oui mais vu le prix je pourrais aussi comprendre cette logique. On apprend de ses erreurs comme on dit donc j'espère que si le GMM nous refait un 4 jours ces problèmes n'en seront plus  Wink
J'ai arrêté de lire à la 3ème ligne, je n'avais plus de souffle.
TofVW
TofVW
Main Stage

Messages : 62
Points : 66
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 42
Localisation : Disneyland

https://tofvw.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Vejakx Jeu 28 Juin - 8:46

Comme cité plus haut, mon principal soucis aura été le camping. Etant arrivé en train et descendu de la navette vers 11h30, on a attendu une petite heure ce qui n'était pas tant un drame que ça. Les gens autour de nous étaient bonne ambiance et on a plus festoyé qu'autre chose dans la file.

Par contre, nos amis en voiture ont eu un peu moins de chance et on les a bien attendu 1h30 en plus. Heureusement, vu le temps on s'est posé dans l'herbe avec une petite binouze, ça passe le temps Razz

J'attends de voir l'édition 2019 et comment ils vont tirer quelque chose de cette expérience. En général le gmm ne m'a jamais déçu 2 fois pour le même point  Smile

Mon principal regret concerne plus la stupidité de certains dans le public : Des tonneaux de 2 mètres qui passent devant toi et ta copine format de poche pour agiter un drapeau pendant les 3/4 du set de Marduk. Des emmerdeurs qui tentent de mosher sur des passages tout calme de Baroness. Le slam constant de deux gars en orange sur Ghost (qui ont fini par arrêter. Pour se poser à côté d'une pote et d'enchainer les mini coup de coude dans son visage. Je les ai calmé en faisant pareil  Twisted Evil )

Malgré ça j'ai passé un très bon festival. Les quelques files sont évitables si on sait s'organiser et j'ai rarement eu la sensation de perdre mon temps/rater un truc

Vejakx
Marquee

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  LorenzaCP Jeu 28 Juin - 10:06

J'ai un autre coup de gueule :

Pour rappel durant le concert d'Avenged Sevenfold (meilleur concert du we pour moi donc très bon souvenir), quand il y a eu le blessé dans la fosse et que le chanteur arrêté sa prestation (ce que je trouve évidemment très bien comme attitude).

Moi, à ce moment là, j'étais tout devant (second rang) au centre, soit juste à l'endroit où il nous a été demandé de nous écarter pour laisser passer les secours. Jusque là, ok, pas de problème c'est normal. Mais vu que nous étions tous serré comme pas possible, c'était un peu difficile de s'écarter rapidement. Le premier agent de sécurité a sauté dans le tas avant que nous ayons pu réellement bouger. Résultat, je me suis retrouvée par terre écrasée par ce pauvre type Rolling Eyes
Bref, je comparerais ça à un ambulance qui va sauver des gens blessés mais qui écrase quelques piétons en route... pas très intelligent quoi Rolling Eyes
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  TheWanderer Jeu 28 Juin - 12:01

TofVW a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
Alors juste un ti coup de gueule qui n'en est pas un en fait c'est juste un avis non pas sur le fest mais sur toutes les critiques qui ont bien sûr lieu d'être si certains le ressentent comme ça mais faut pas oublier que pour toute orga il y a les aléas et que même si on pense qu'ils devraient tout prévoir ici comme c'est la première fois qu'il y a sold out complet et d'autant plus sur un 4 jours et non un trois ils ont peut être sous estimé que des files puissent s'étendre autant et qu'au camping la prévision de place soit un peu short pour 4 jours. Je pense que de toute bonne foi l'orga se sentait prête et que les décideurs pensaient avoir bien retourné plusieurs fois les scénarios dans leurs esprits. Si je comprends parfaitement qu'il y en ait qui soient déçu sur certains points je pense néanmoins que tout n'est jamais parfait et je trouve juste un peu fort que ce soit des coups de gueule car on peut avoir un peu de mansuétude hormis peut être sur le coup des 3 heures d'attente mais visiblement ça ne s'est passé que début d'aprem si j'ai compris et beaucoup étaient de ceux qui voulaient aller au camping pour lequel il y avait pourtant une 2ème entrée donc l'orga avait prévu le coup peut être à t'elle mal communiqué ou alors beaucoup de festivalier "n'en n'ont eu cure" enfin voilà mon sentiment. Sinon moi aussi y a bien un truc ou l'autre qui aurait pu être mieux mais je me dis que c'est bien dérisoire par rapport à ce qu'on nous offre après si on me répond oui mais vu le prix je pourrais aussi comprendre cette logique. On apprend de ses erreurs comme on dit donc j'espère que si le GMM nous refait un 4 jours ces problèmes n'en seront plus  Wink

J'ai arrêté de lire à la 3ème ligne, je n'avais plus de souffle.

Very Happy Paye ta virgule GMM 2018 - Coup de gueule  994240

TheWanderer
Metal Dome

Messages : 15
Points : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  TheWanderer Jeu 28 Juin - 12:07

Vejakx a écrit:Mon principal regret concerne plus la stupidité de certains dans le public : Des tonneaux de 2 mètres qui passent devant toi et ta copine format de poche pour agiter un drapeau pendant les 3/4 du set de Marduk. Des emmerdeurs qui tentent de mosher sur des passages tout calme de Baroness. Le slam constant de deux gars en orange sur Ghost (qui ont fini par arrêter. Pour se poser à côté d'une pote et d'enchainer les mini coup de coude dans son visage. Je les ai calmé en faisant pareil  Twisted Evil )

Je fais 1m90 et je suis toujours embêté quand je gêne quelqu'un derrière moi. Malheureusement, tous n'ont pas ce genre de scrupules et comme partout, y a des sacrés relous. Perso, je supporte pas les gars qui fendent, après 1h de concert, une foule déjà ultra-compacte pour les gros shows. Putain, t'as pas prévu le coup, tu restes derrière et tu fais pas chier ton monde !

TheWanderer
Metal Dome

Messages : 15
Points : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Vejakx Jeu 28 Juin - 12:13

TheWanderer a écrit:
Vejakx a écrit:Mon principal regret concerne plus la stupidité de certains dans le public : Des tonneaux de 2 mètres qui passent devant toi et ta copine format de poche pour agiter un drapeau pendant les 3/4 du set de Marduk. Des emmerdeurs qui tentent de mosher sur des passages tout calme de Baroness. Le slam constant de deux gars en orange sur Ghost (qui ont fini par arrêter. Pour se poser à côté d'une pote et d'enchainer les mini coup de coude dans son visage. Je les ai calmé en faisant pareil  Twisted Evil )

Je fais 1m90 et je suis toujours embêté quand je gêne quelqu'un derrière moi. Malheureusement, tous n'ont pas ce genre de scrupules et comme partout, y a des sacrés relous. Perso, je supporte pas les gars qui fendent, après 1h de concert, une foule déjà ultra-compacte pour les gros shows. Putain, t'as pas prévu le coup, tu restes derrière et tu fais pas chier ton monde !

Pareil, si je veux avancer, je fais gaffe a pas finir devant quelqu'un qui s'est placé à l'avance. Heureusement c'était principalement sur Marduk, la plupart des gens faisaient généralement gaffe (sûrement un coup de chance, mais je ne vais pas m'en plaindre).

Vejakx
Marquee

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  AddicTtoMetaL Jeu 28 Juin - 12:52

TheWanderer a écrit:
TofVW a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
Alors juste un ti coup de gueule qui n'en est pas un en fait c'est juste un avis non pas sur le fest mais sur toutes les critiques qui ont bien sûr lieu d'être si certains le ressentent comme ça mais faut pas oublier que pour toute orga il y a les aléas et que même si on pense qu'ils devraient tout prévoir ici comme c'est la première fois qu'il y a sold out complet et d'autant plus sur un 4 jours et non un trois ils ont peut être sous estimé que des files puissent s'étendre autant et qu'au camping la prévision de place soit un peu short pour 4 jours. Je pense que de toute bonne foi l'orga se sentait prête et que les décideurs pensaient avoir bien retourné plusieurs fois les scénarios dans leurs esprits. Si je comprends parfaitement qu'il y en ait qui soient déçu sur certains points je pense néanmoins que tout n'est jamais parfait et je trouve juste un peu fort que ce soit des coups de gueule car on peut avoir un peu de mansuétude hormis peut être sur le coup des 3 heures d'attente mais visiblement ça ne s'est passé que début d'aprem si j'ai compris et beaucoup étaient de ceux qui voulaient aller au camping pour lequel il y avait pourtant une 2ème entrée donc l'orga avait prévu le coup peut être à t'elle mal communiqué ou alors beaucoup de festivalier "n'en n'ont eu cure" enfin voilà mon sentiment. Sinon moi aussi y a bien un truc ou l'autre qui aurait pu être mieux mais je me dis que c'est bien dérisoire par rapport à ce qu'on nous offre après si on me répond oui mais vu le prix je pourrais aussi comprendre cette logique. On apprend de ses erreurs comme on dit donc j'espère que si le GMM nous refait un 4 jours ces problèmes n'en seront plus  Wink

J'ai arrêté de lire à la 3ème ligne, je n'avais plus de souffle.

Very Happy Paye ta virgule GMM 2018 - Coup de gueule  994240

Post modifié et j'espère que j'ai pas mis trop de virgules, points ou autres du coup LOL LOL Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2634
Points : 2692
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Coup de gueule  Empty Re: GMM 2018 - Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum