Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Killer_3 Mar 18 Déc - 18:16

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 48374617_2135917639785321_8633562642159501312_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fbru1-1

Le flyer officiel Wink manque plus que les 2 openers Wink

EDIT: les places sont en vente à partir de vendredi à 38 € la journée et 66 € le combi Wink
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Killer_3 Mer 6 Fév - 11:43

+ Slaughter The Giant (samedi)
+ Harmed (dimanche)

Et voici le running order :

SAMEDI

14h30 - 15h00 - Slaughter The Giant
15h30 - 16h00 - Alaska
16h30 - 17h05 - Within Destruction
17h35 - 18h10 - Psycroptic
18h45 - 19h30 - Aversions Crown
20h05 - 20h50 - Hacktivist
21h25 - 22h15 - Betraying The Martyrs
22h50 - 23h50 - Caliban

DIMANCHE

13h30 - 14h00 - Harmed
14h30 - 15h00 - Knives to a Gunfight
15h30 - 16h05 - Atlantis Chronicles
16h35 - 17h10 - Annotations of an Autopsy
17h45 - 18h25 - Imminence
19h00 - 19h45 - Ingested
20h20 - 21h15 - Callejon
22h00 - 23h00 - Rise of the Northstar

Pour ma part, je ne ferai que le samedi Wink
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  theshielder Lun 4 Mar - 8:34

alors c'était comment rise of the northstar?
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1201
Points : 1225
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Drev Lun 4 Mar - 11:05

Live-report du second jour du fest (sans ROTNS) sur MusicAll Wink

En last-minute, j'ai finalement été à Liège plutôt qu'à Anvers, spécialement pour voir Imminence mais j'ai été un peu déçu. Peu d'ambiance. Peu de public. Apparemment, il y a eu plus de monde pour ROTNS - seul groupe pour qui la salle était remplie plus qu'à moitié il me semble. Les fans que je connais ont trouvé ça très bien & ceux qui découvraient n'ont pas aimé Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Killer_3 Lun 4 Mar - 15:08

Je suis allé le premier jour Wink c'est vrai qu'il n'y avait pas non plus beaucoup d'ambiance ce jour-là. Vu les photos, il y avait déjà un peu plus de monde que le dimanche. Les groupes qui ont le plus assuré étaient Betraying The Martyrs, Aversions Crown et Within Destruction.

Petit report des concerts :

Slaughter The Giant : plutôt sympa même si pas grand monde, le chanteur gère assez bien. Le seul bémol est le fait qu'il demandait un pit après chaque chanson alors qu'il n'y avait personne. Au final, c'est le chanteur qui est venu le créer lui-même Laughing

Alaska : parait que leur pc avait pété juste avant le concert, donc il n'y a pas eu de sample et de basse... ce qui a rendu le concert assez bizarre. Encore une fois un public totalement mort qui n'avait pas l'air de connaitre le groupe. Dommage !

Within Destruction : Super concert ! Le chanteur est vraiment un monstre Shocked on pourrait presque croire que c'est mieux que sur CD. Bonne ambiance cette fois-ci.

Psycroptic : Bon concert même si je ne suis vraiment pas fan du groupe Wink c'était sympa mais sans plus.

Aversions Crown : Super concert une fois de plus. Bonne setlist avec un bon son. L'ambiance en demi teinte mais qui s'est réveillée vers la fin.

Hacktivist : Concert plutôt étrange, les voix étaient plutôt mauvaises, le son pas très bon. Je suis vraiment étonné quand je vois le concert qu'ils avaient donné au Graspop en 2017 Neutral Le public n'était pas trop conquis et donnait l'air de n'en avoir rien à faire de leur prestation.

Betraying The Martyrs : Sans doute le meilleur concert du soir Wink le groupe était totalement à fond, ils avaient le meilleur son de la soirée et la meilleure présence sur scène. Même si je ne suis pas un grand fan de la formation, j'ai passé un excellent moment. On a même eu droit à une nouvelle chanson qui va bientôt sortir.

Caliban : Bon concert avec la même setlist que pour leur tournée de décembre... après le show de BTM, je pensais que le public serait motivé... pas du tout... on retrouve une ambiance molle. Le groupe a assuré un spectacle carré où il manquait un peu de vie selon moi Wink

Je pense que le gros problème a surtout été l'ambiance en général. J'ai été un peu naif de penser que pour une fois qu'on avait un évènement avec des groupes comme ça en Wallonie et à Liège, le public allait se déplacer en nombre...
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Drev Lun 4 Mar - 16:10

Niveau ambiance, le public était assez mou & un plus grand nombre n'aurait peut-être pas changé la donne. Mais faut dire aussi que le prix était assez cher... Un festival à 70€ pour 16 groupes (sans camping, compliqué en février) avec Caliban, Rise Of The Northstar, Betraying The Martyrs & Callejon en têtes d'affiche, c'est beaucoup. Je sais que le but du festival était une bonne cause avec les bénéfices reversés à l'Ecole des Devoirs de Chênée mais tout de même Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Dim_ Lun 4 Mar - 16:49

Je sais que c'est le style des orgas, mais pour moi c'était pas assez varié. Et n'en déplaise aux fans, mais le metalcore n'est plus aussi populaire qu'avant, c'est plutôt un style qui se trouve sur la pente descendante... à part des groupes comme Parkway ou Architects.

J'aurais mieux vu une affiche Hardcore/Thrash crossover/Punk que du metalcore.

Perso on m'aurait mis un Rise of the Northstar avec du Municipal Waste, Sick of it All, Ignite, H2O, Pennywise, Siberian Meatgrinder, Madball, Agnostic Front, Pro-Pain et ce genre de groupe j'aurais signé direct!

J'en demande peut être beaucoup mais bon pour faire bouger les gens c'est ce qu'il faut.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Agallouche Lun 4 Mar - 17:04

C'est pas une affiche uniquement typé metalcore. Ingested , Within Destruction , Psycroptic , etc on est dans le brutal. justement je trouve cette affiche beaucoup plus sympa que ce que tu proposes Razz ( même si on n'est pas encore dans le pur brutal comme le Brutality Over Belgium )
Malheureusement je n'ai pas su aller car impossible pour moi de louper P.O.D le samedi et dimanche familial... et comme tu dis Drev le prix a du en refroidir plus d'un.
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Dim_ Lun 4 Mar - 17:11

Agallouche a écrit:C'est pas une affiche uniquement typé metalcore. Ingested , Within Destruction , Psycroptic , etc on est dans le brutal. justement je trouve cette affiche beaucoup plus sympa que ce que tu proposes Razz ( même si on n'est pas encore dans le pur brutal comme le Brutality Over Belgium )
Malheureusement je n'ai pas su aller car impossible pour moi de louper P.O.D le samedi et dimanche familial... et comme tu dis Drev le prix a du en refroidir plus d'un.

Oui j'ai zappé le brutal, mais pareil, pas sur que ça attire beaucoup les foules... A choisir je préfère du death classique plutot que du brutal/slamming/grind.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  guiya Lun 4 Mar - 21:26

L'affiche était quand-même super bizarre. Déjà Psycroptic était un peu paumé dans cette tournée avec Aversions Crown et je vois encore plus mal leurs fans rester pour la bouze qu'est devenu Caliban... Désolé d'être aussi cash Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10319
Points : 10503
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Drev Lun 4 Mar - 21:33

L'affiche était trop variée pour des journées à seulement 8 groupes... puis l'attente de 45 minutes avant ROTNS, c'est rude. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne choisit pas toujours les dates idéales sur une tournée mais si Aversions Crown & Within Destruction avaient échangés leur place avec Callejon & Imminence, ça aurait pu avoir un peu plus de sens. Et avoir au moins un groupe typé hardcore le dimanche en préparation à Rise Of The Northstar aurait été pas mal aussi.

Ingested - Aversions Crown - Psycroptic - Annotations Of An Autopsy - Within Destruction... ça aurait pu attirer un peu plus ce public-là. Et le premier jour, Caliban - Betraying The Martyrs - Callejon - Imminence aurait fait un super quatuor !

J'espère qu'il y en aura d'autres en tout cas Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12758
Points : 13574
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  guiya Lun 4 Mar - 21:57

Drev a écrit:L'affiche était trop variée pour des journées à seulement 8 groupes... puis l'attente de 45 minutes avant ROTNS, c'est rude. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne choisit pas toujours les dates idéales sur une tournée mais si Aversions Crown & Within Destruction avaient échangés leur place avec Callejon & Imminence, ça aurait pu avoir un peu plus de sens. Et avoir au moins un groupe typé hardcore le dimanche en préparation à Rise Of The Northstar aurait été pas mal aussi.

Ingested - Aversions Crown - Psycroptic - Annotations Of An Autopsy - Within Destruction... ça aurait pu attirer un peu plus ce public-là. Et le premier jour, Caliban - Betraying The Martyrs - Callejon - Imminence aurait fait un super quatuor !

J'espère qu'il y en aura d'autres en tout cas Smile

Oui, bonne analyse !
J'espère aussi que l'orga s'en remettra. J'ai toujours beaucoup d'admiration pour ceux qui essaient d'organiser des événements !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10319
Points : 10503
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  theshielder Mar 5 Mar - 8:43

oui et les exclus c’était une assez bonne idée... mais ca augmente le prix du festoche.
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1201
Points : 1225
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  GhostinDessel Mar 5 Mar - 9:08

C'est décevant ce manque d’engouement du public francophone. Nous sommes quand même fort mou comparé à nos amis néerlandophones Neutral Et après, on viendra encore se plaindre quand il faudra faire 150 bornes pour aller voir un concert car tout se déroule au nord du pays...

La date n'était pas géniale je trouve. Le mois de février était surchargé de gros concerts et le weekend en question, il y avait POD le samedi et While she Sleeps le dimanche à Anvers. je connais plus d'une personne qui a fait une croix sur le fest pour un ou deux de ces concerts.

Maintenant, je suis bien conscient que quand on organise un fest de métal en Wallonie, on est déjà heureux de trouver une salle et des groupes sans perdre d'argent.

GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Dim_ Mar 5 Mar - 17:51

Moi le manque d'engouement ne m'étonne pas de par le prix et de par l'affiche, je le répète mais je ne pense pas que ce style soit encore très populaire pour le moment. Alors c'est peut être moi et mon entourage qui ne sommes pas (plus) dans le metalcore ou brutal death/core, mais j'ai pas l'impression que ce genre de groupes auraient marché même en Flandre.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019 - Page 2 Empty Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum