Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coucou c'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Coucou c'est moi!

Message  Teddybeer Ven 5 Juil - 0:43

Bien le bonjour,

Cela fait plusieurs années que je passe régulièrement sur ce forum dans le silence le plus total afin de connaitre vos prédictions ainsi que vos avis sur les annonces etc..

Et j'en suis arrivé à une conclusion : Vous n'avez pas l'air méchant! il est donc temps pour moi de m'inscrire, me présenter et participer à ce joyeux rassemblement.

Me concernant, Grégory, 28 ans, habitant près de Lille, fan de métal depuis mon adolescence.
J'ai plusieurs festival à mon actif :
- GMM : 2019,2018,2016,2015,2011
- Download Paris : 2016
- Durbuy : 2016,2017,2018
- Alcatraz : 2017
- 3 mainsquare, mais hors sujet.

J'ai également plusieurs concerts à mon actif, mais j'en fais globalement peu, je préfère me réserver pour les festivals. Bon, j'avoue, je suis juste un gros flemmard, et j'ai pas envie de faire 2 heures de route pour voir 1 ou 2 groupes. J'ai dû faire plus de festival que de concert au final.

J'écoute principalement tout ce qui est metalcore, death, pagan, folk, symphonique. Pour citer quelques groupes : Jinjer, Architect, Heilung, Korpiklaani, Epica, Eluveitie, Smash hit combo, Sabaton, Dimmu Borgir, et bien d'autres. Cette année mes coups de coeur du GMM ont été : To the rats and wolves, Fleshgod apocalypse, Bad wolves.

Pour finir, mon plus grand rêve, assister à un concert avec un vrai orchestre symphonique. Ça a déjà été fait par plusieurs groupes et je trouve que ça amène vraiment quelque chose d'incroyable.
J'en profite pour lancer mon premier sondage : Seriez vous prêt à sacrifier une tête d'affiche classique pour un groupe se situant plus en milieu / fin de journée mais qui pourrait avoir le budget pour offrir un show exceptionnel? Le genre de show qu'ils ne feraient qu'une fois, devant nous. Je sais pas on pourrait imaginer Architect avec un orchestre, Avatar avec des artistes de cirques, Epica avec un show pyrotechnique à en faire rougir Rammstein.

Des bisous,
Coucou c'est moi! 631721

Teddybeer
Metal Dome

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Agallouche Ven 5 Juil - 8:28

Salut et bienvenue à toi sur le forum Cool

Pour répondre à ta question, moi je suis carrément pour mais bon je ne suis peu être pas très objectif n'étant pas spécialement un grand fan des 3/4 des têtes d'affiche actuelles.
Dimmu Borgir ( Gateways sur YouTube I love you ) ou encore dans une moindre mesure Satyricon avec un orchestre ( ce qu'ils ont déjà fait ) ça doit être fabuleux à voir ! Blind Guardian va aussi sortir un album avec un orchestre I love you
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  GhostinDessel Ven 5 Juil - 11:15

Teddybeer a écrit:Bien le bonjour,

Cela fait plusieurs années que je passe régulièrement sur ce forum dans le silence le plus total afin de connaitre vos prédictions ainsi que vos avis sur les annonces etc..

Et j'en suis arrivé à une conclusion : Vous n'avez pas l'air méchant! il est donc temps pour moi de m'inscrire, me présenter et participer à ce joyeux rassemblement.

Me concernant, Grégory, 28 ans, habitant près de Lille, fan de métal depuis mon adolescence.
J'ai plusieurs festival à mon actif :
- GMM : 2019,2018,2016,2015,2011
- Download Paris : 2016
- Durbuy : 2016,2017,2018
- Alcatraz : 2017
- 3 mainsquare, mais hors sujet.

J'ai également plusieurs concerts à mon actif, mais j'en fais globalement peu, je préfère me réserver pour les festivals. Bon, j'avoue, je suis juste un gros flemmard, et j'ai pas envie de faire 2 heures de route pour voir 1 ou 2 groupes. J'ai dû faire plus de festival que de concert au final.

J'écoute principalement tout ce qui est metalcore, death, pagan, folk, symphonique. Pour citer quelques groupes : Jinjer, Architect, Heilung, Korpiklaani, Epica, Eluveitie, Smash hit combo, Sabaton, Dimmu Borgir, et bien d'autres. Cette année mes coups de coeur du GMM ont été : To the rats and wolves, Fleshgod apocalypse, Bad wolves.

Pour finir, mon plus grand rêve, assister à un concert avec un vrai orchestre symphonique. Ça a déjà été fait par plusieurs groupes et je trouve que ça amène vraiment quelque chose d'incroyable.
J'en profite pour lancer mon premier sondage : Seriez vous prêt à sacrifier une tête d'affiche classique pour un groupe se situant plus en milieu / fin de journée mais qui pourrait avoir le budget pour offrir un show exceptionnel? Le genre de show qu'ils ne feraient qu'une fois, devant nous. Je sais pas on pourrait imaginer Architect avec un orchestre, Avatar avec des artistes de cirques, Epica avec un show pyrotechnique à en faire rougir Rammstein.

Des bisous,
Coucou c'est moi! 631721

Salut et bienvenue parmi nous cheers

Perso, je fais plus de concerts que de festivals.

C'est assez "marrant" de constater que To the Rats and Wolves et Bad Wolves étaient classés dans le bas de mon classement GMM 2019, tout l'opposé de toi. Comme quoi les goûts et les couleurs…

Concernant ton envie de concert "spécial", en gros tu souhaites des événements du même acabit que Dimmu Borgir au Wacken en 2012 si je comprends bien. Je me trompe peut-être mais je pense que le show d'Avatar en tant que TA à l'Alcatraz 2019 devrait être très spécial et sortir par la suite en DVD. A bon entendeur king
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Chouche Ven 5 Juil - 11:31

Bienvenue à toi Smile Je suis comme toi un peu en sous-marin^^

On a des goûts très communs Smile

Pour répondre à ta question, une bonne performance me suffit amplement, pas besoin d'ajouter trop de fioritures à coté.
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  AddicTtoMetaL Ven 5 Juil - 11:53

Soit le bienvenu sur le forum Wink

Non non on a pas l'air LOL LOL LOL et sur le forum c'est une cool ambiance  Wink

Comment as tu connu le Durbuy Rock ?
Via un groupe dont tu as vu une date à Durbuy ou ... ?

Pour les TA, oui je pourrais les sacrifier.
Je le fais déjà d'ailleurs (à savoir que je fais un jour sur les fest) dans le sens où je peux avoir une des 3 TA voire 4 TA qui soit un de mes groupes favoris mais préférer un autre jour car plus de groupe sur la journée qui me plaisent à l’exception du jeudi des GUNS N ROSES en 2018 qui plus est avec Axl, Slash, Duff (ou de mon 1er GMM en 2006) car là c'est le graal pour moi mais bon en 2018 y avait aussi Cancer Bats, Fleddy Melculy, Black Stone Cherry, Jonathan Davis ou encore Ghost (et en 2006 Avenged Sevenfold, Stone Sour, Alice In Chains entre autres).

La plupart des GMM que j'ai fait je ne me suis pas déplacé parce que telle ou telle TA mais plutôt parce la possibilité de voir un max de groupes que j'aime/j'apprécie style entre 7 et 9 + découverte (en 2009 je suis monté jusqu'à 9 + l'une ou l'autre découverte (All that Remains, Karma Tu Burn) : Diablo Blvd, Lamb Of God, God Forbid, Trivium, Suicidal Tendencies, DevilDriver, Anthrax, Disturbed, Sick Of It All.

Pour la partie symphonique je sais pas (j'ai bien aimé Metallica mais je n'ai pas trop prêté attention à d'autres groupe avec orchestre) par contre des show plus bluffant pour des groupes de mi journée/fin d'aprem je suis preneur  Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2639
Points : 2697
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Teddybeer Ven 5 Juil - 13:19

Merci à vous pour l’accueil.

Pour répondre aux différentes questions / remarques, oui typiquement le show de Dimmu Borgir à Wacken correspond tout à fait à mon souhait. D'autres l'ont fait, mais à ma connaissance seul eux l'ont fait en festival.

Concernant Avatar je ne suis pas un grand fan du groupe, mais ils ont un univers bien précis qui collerait bien. Je ne sais pas encore si j'irais à l'Alcatraz cette année. J'avais d'ailleurs pas spécialement fait attention au fait qu'ils enregistreraient. Maintenant, même si je doute pas qu'il y aura 2-3 trucs en plus pour l'enregistrement, je ne sais pas si ça sera à la hauteur de mes attentes. Personnellement je parle d'allouer un budget égal à ce que pourrait donner le Graspop à des groupes comment Maiden, Kiss, Rammstein à des groupes de moins grande envergure ( et bien sur leur donner leur place sur l'affiche ). Grosso modo, si c'est pour avatar, je m'attends à un cirque sur scène, voir presque à des artistes répartie sur tout le festival. Et je doute que Alcatraz ai le budget pour ça.

C'est une amie qui m'a proposé d'aller au Durbuy, j'en avais pas entendu parler, on y a été principalement pour Korpiklaani, Eluveitie, Equilibirum et Ithilien ( mais je les connaissais pas avant de voir l'affiche ). Depuis c'est un festival que j'apprécie beaucoup car on a des groupes vraiment pas mal et j'aime beaucoup l’atmosphère. La seule chose que j'aurais à redire sur le Durbuy c'est la période de l'année, il fait beaucoup trop froid le soir et au camping.

Pour finir, concernant mes coups de cœur de cette années. J'entends par coup de cœur des groupes dont j'attendais pas grand chose mais qui au final m'ont vraiment beaucoup plus. J'entends pas par là qu'ils ont été les meilleurs concerts. Et malheureusement bad wolves je n'ai pas tout vu, j'ai dû assister au 15 dernières minutes. Bad wolves je connaissais leur reprise de zombie et hear me now, j'étais resté sur ça. Et quand j'ai vu ces 15 dernières minutes j'ai compris que c'était pas que ça et que j'ai certainement raté quelque chose.

Coucou c'est moi! 852746

Teddybeer
Metal Dome

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Dim_ Ven 5 Juil - 18:06

Bienvenue à toi!

Ha ben pareil, j'ai souvent trop la flemme de me taper 1h30 de route ou des bouchons dans Bruxelles après une journée de travail, il est vrai que je mise pas mal aussi sur les festivals. Bon après j'essaye de faire quelques concerts sur l'année malgré tout.

Sinon oui j'aime le concept de sacrifier une tête d'affiche pour un moins gros mais avec un gros show de light et pyro. Après j'écoute de moins en moins de mainstream donc je n'ai pas vraiment d'idée en tête ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3098
Points : 3132
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Priad Sam 6 Juil - 9:43

Bienvenue Teddybeer !

Pour répondre au sondage : oui pour sacrifier une tête d'affiche pour un gros spectacle ou un show vraiment spécial.
D'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner Sabaton au Wacken sur les 2 scènes principales !
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2053
Points : 2175
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Raz'Kiss Sam 6 Juil - 10:53

Bienvenue Smile

Teddybeer a écrit:J'en profite pour lancer mon premier sondage : Seriez vous prêt à sacrifier une tête d'affiche classique pour un groupe se situant plus en milieu / fin de journée mais qui pourrait avoir le budget pour offrir un show exceptionnel? Le genre de show qu'ils ne feraient qu'une fois, devant nous. Je sais pas on pourrait imaginer Architect avec un orchestre, Avatar avec des artistes de cirques, Epica avec un show pyrotechnique à en faire rougir Rammstein.

Carrément ! D'autant plus que ce sont généralement les groupes de moindre envergure qui me plaisent le plus.
In This Moment avec un show encore plus théâtral, ça me plairait bien (et Avatar, j'achète direct !) Very Happy
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  comatose Dim 7 Juil - 11:19

Tout dépend de la qualité du groupe. Il ne faut pas qu'un show exceptionnel soit là pour masquer le manque de qualité d'un morceau. Comme je l'ai dit dans un autre post, après avoir vu Muse à Rock Werchter les anciens morceaux passaient mieux que les nouveaux alors que ces derniers avaient droit à une excellente mise en scène
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou c'est moi! Empty Re: Coucou c'est moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum