Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Comment préparez-vous votre Graspop ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Rob Dim 8 Juin - 10:08

Les 15 jours qui précèdent le jour J

- Je fabrique mon Graspop théorique par rapport aux horaires de passage
- J'écoute au moins une dernière fois tous les groupes que je vais voir
- J'ai 3h et demi de bagnole pour me rendre à Dessel, je grave suffisamment de CD pour pouvoir tenir l'aller retour
- J'essaye de dormir un max sachant que je dormirai peu durant trois jours
- J'arrête de boire de la bière afin de me nettoyer le foi avant le tsunami
- Je commence une liste des choses à ne pas oublier
- Je vais voir tous les jours les prévisions météo à 15 jours en priant les dieux du metal pour qu'il fasse beau
- J'ai du mal à me concentrer au boulot
- Je cherche les live report du Download car les affiches sont semblables

...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Sgrol Dim 8 Juin - 12:16

moi 15 jours avant, je :

-pense a ce que je vais emporter en bouffe et en boisson
-vais vérifier les news tout le temps sur le site du Graspop pour trouver une info de dernière minute
-contact les potes avec qui je pars pour prévoir une heure de départ
-vérifie aussi la météo
-pense a vérifier que le matériel de camping est au complet (en gros tente en ordre, sac de couchage, lampe,matelas pas troué...)
-prépare mon horaire des groupes (ça c'est fait...)
-programme le trajet a suivre en train (bien que ce soit pas fort compliqué...)
-fais le point sur la tune à emporter
-recharge les batteries a fond du gsm et de l'appareil photo
-je guindaille même si c'est pas une bonne idée mais c'est la fin des examens et je pourrais pas m'en empêcher ! drunken (ça me permettra de dormir correctement la veille... me connaissant si je suis pas down je serais exciter comme un gamin dans un magasin de bonbon ce qui m'empêchera fortement de dormir...)
-j'achète des clopes a l'avance pour pas être "obligé" de fumer des cigarettes que j'aime pas... Rolling Eyes (je sais, fumer caylemal...)
-j'imprime mes e-tickets GMM/train (a ne surtouuuuut pas oublier Very Happy)
-je me réécoute quelques groupes que je connais pas bien et que je veux voir (Sabaton par exemple, découvert avant hier...)
et euh je pense que c'est déja pas mal !
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Dim 8 Juin - 13:59

Je n'ai pas encore mes places car je sais pas si je saurais y aller le vendredi, si je pars le jeudi, etc etc

Sinon les années précédentes, j'avais examens la veille du départ donc n'avait guère sa en tete.
Je faisais mes courses la veille, le GMM étant une motivation pour les exams.

-Consulter pas mal de setlists des shows précédents. Me réécouter des groupes que j'aime, laissant des surprises pour les "découvertes"
-Imprimer l'horaire et faire mon schéma théorique de concert (jamais le meme en vrai XD )

Ce 22 juin, j'en profite pour vous dire qu'on va faire une spéciale GMM à la radio Very Happy

3 heures de métalzone
3 jours de GMM
1h = 1j
On commence chronologiquement avec un morceau de bas d'affiche pour arriver vers 19h55, 20h55 et 21h55 avec des morceaux des 3 têtes d'affiches.

J'ai déjà un peu planché avec l'animateur sur la setlist. J'ai mis mes désidératas. comme Volbeat avec Say Your Number, Iced Earth avec melancholy (Holy Martyr), etc etc

Donc actuellement je prépare plus l'émission que le GMM en lui même
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Dr_rock Dim 8 Juin - 14:46

(chis pt bête... étude oblige Very Happy mais c'est à quel radio ton truc? Razz)

sinon bin moi ma préparation du fest ressemble très fort à celle de sgrol, le stress en plus Razz

(et vérifier si les sacs tiendront le coup pour les 24 1/2 de jupiler Twisted Evil )


sinon comme sous pour le fest vous prévoyez quoi comme budget vous? Razz
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Graptemys Dim 8 Juin - 15:14

Bonne question Oo Oo

Je prends ma carte avec, et qnd ça fait "biiip" ben c'est que je n'aurai plus de sous à dépenser en hamburbière Cool

Ma préparation:
heu....faire des essayages devant la glace? (girl powah)

Non sérieusement là je cherche les lyrics de certains groupes, parce le peu qui chantent de manière compréhensible...ne sont pas anglophones Oo

Et j'aimerai juste être sûr de ne pas headbanger avec fougue devant une chanson traitant des régimes anti-glucides Rolling Eyes
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Dim 8 Juin - 15:16

J'avais 200Euros de budget y'a 2ans mais cette année comme l'an passé on se contentera de 50euros... 1 tshirt Maiden et un peu de liquide (bien que j'en ai tjr sur moi^^)

Pour la radio: tous les dimanches de 19 à 22h sur le 105 FM pour ceux qui habitent autour de Sombreffe (gembloux, Fleurus, Belgrade,...)
Sinon www.radioquartz.be cliquez sur "en direct" et même mieux, enregistrez vous et venez causer avec l'animateur (vincent) et moi (technicien^^) sur la chatroom avec d'autre auditeur Very Happy

J'aurais bientot la playlist de ce soir si jamais^^

Chaque mois, un classic-album qui a marqué l'histoire du métal...ce mois-ci c'est Powerslave d'Iron Maiden...
En plus GMM oblige, vous aurez un morceau de Kiss et de Judas Priest.
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Graptemys Dim 8 Juin - 15:19

aux alentours de Sombreffe...hm étant nulle en géographie, est-ce que Namur capte? :/
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Rob Dim 8 Juin - 15:23

aceshigh666 a écrit:Pour la radio: tous les dimanches de 19 à 22h sur le 105 FM pour ceux qui habitent autour de Sombreffe (gembloux, Fleurus, Belgrade,...)
Sinon www.radioquartz.be cliquez sur "en direct" et même mieux, enregistrez vous et venez causer avec l'animateur (vincent) et moi (technicien^^) sur la chatroom avec d'autre auditeur Very Happy

J'aurais bientot la playlist de ce soir si jamais^^

Où il n'y a rien à cette heure ci, ou je ne peux pas capter de France Sad "Le Lecteur Windows Media ne peut pas se connecter au serveur. Il est possible que le nom du serveur ne soit pas correct, que le serveur ne soit pas disponible ou que les paramètres du proxy ne soient pas valides." Sad
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Rob Dim 8 Juin - 15:34

C'est bon, c'est window media player qui en voulait pas, Foobar l'a pris
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Dim 8 Juin - 15:43

Belgrade sur namur mais namur,jambes,...faut écouter sur internet....Vous allez bientot avoir de la country je pense...On rentre en scène à 19h nous Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Dim 8 Juin - 21:44

alors ma preparation, rien de plus simple:
- verif du matos ( tente, sac au do, sac de couchage, etc...)
- imprimer l'horaire des groupes ( ca c'est fais)
- imprimer l'itinerair du train { important pour pas se gourer de corespondance ( on doit changer 2x)}
- calculer les tunes a prendre
- choisir mes t shirts....
- verifier partout ou s'est possible la meteo....
- entrener autant que possible mon estomac a accepter l'hambourbiere graspopien...
- reunion avec les potes afin de bien preparer la logistique
- et surtout faire la liste " a ne pas oublier"

par contre je crois que la nuit de jeudi a vendredi sera tres courte car je serais exiter comme rocco sifredi devant laure sinclaire...

ha mo avis jeudi, dodo a 0h00 et debout a 4h15 car le train demare a 5h30, c'est le prix a payer si on veut arriver a 8h00 au porte du camping
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  rodox Lun 9 Juin - 13:07

moi je check la veille, j'aurais deja utilsé le kit du festivalier au HellFest le week end d'avant, je répare ce qui ya a réparer, je recouds mes blessures moi même sans anesthésie, non je rigole je viens de voir rambo !
ca permettra d'occuper mon esprit en ebullition, un peu comme Bouchezdou Laughing
ensuite jeudi fin de matinée je pars chercher mon pote puis des compagnons de covoiturage et taillo direction Graspop !
rodox
rodox
Main Stage

Messages : 129
Points : 4
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : cergy pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Lun 9 Juin - 14:10

mwai y va falloir trouver de quoi occuper mon petit esprit surtout qu'au taf c'est les exams et nous educs n'avons pas grand chose a faire donc le temps va parraitre tres long...
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  rodox Lun 9 Juin - 14:15

tu peux pas réviser toi aussi tes classiques sur ton mp3 Very Happy ?
rodox
rodox
Main Stage

Messages : 129
Points : 4
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : cergy pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Lun 9 Juin - 14:18

rodox a écrit:tu peux pas réviser toi aussi tes classiques sur ton mp3 Very Happy ?

bein mon mp3 tourne en boucle depuis 3 semaines deja et il est pas pret de s'arreter...j'y ai tout de foi ajouter des groupes decouvertes, pour l'instant j'attend avec impatience le nouveau Judas Priest.

hier me suis taper 1h de MetallicA sur MTV enregistrer au rock am ring 2008, pas mal, et je dois qu'a la maison madame commence a en avoir marre d'entenre mon MP3 en boucle...tampis c'est our la bonne cause!
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  rodox Lun 9 Juin - 14:25

c vrai que moi aussi je n'arretes pas, d'écouter er reecouter les trucs en relation avec le graspop, mais c dans les bouchons en allant au taf ca derrange personne!
rodox
rodox
Main Stage

Messages : 129
Points : 4
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : cergy pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Lun 9 Juin - 14:30

mais comme je tiens a mon MP3 je vais limiter l'ecoute au taf et quand elle n'est pas la....chuuuuuuuuuuut
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Sgrol Lun 9 Juin - 16:17

héhé j'ai vu aussi le concert de Metallica sur MTV ! j'ai failli posté pour prévenir ceux qui se connecterait au soir mais c'était déja presque fini Sad
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Lun 9 Juin - 18:29

Sgrol a écrit:héhé j'ai vu aussi le concert de Metallica sur MTV ! j'ai failli posté pour prévenir ceux qui se connecterait au soir mais c'était déja presque fini Sad

J'ai enregistré....mais en VHS...plus de DVD vierge donc j'ai du me contenter d'une bete K7
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Lun 9 Juin - 20:41

pour le peu qu'on a vu, j'ai hate d'etre au 15 aout au pukkelpop, surtout quils ont joué harverster of sarrow ( tirtre qu'ils joue rarement, sur 6x que je les ai vu ils l'on joué 2x) et no remorse.....
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Mar 10 Juin - 18:35

bouchezdou a écrit:pour le peu qu'on a vu, j'ai hate d'etre au 15 aout au pukkelpop, surtout quils ont joué harverster of sarrow ( tirtre qu'ils joue rarement, sur 6x que je les ai vu ils l'on joué 2x) et no remorse.....

Ils changent la setlist à chaque show...Difficile de prévoir.
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Mar 10 Juin - 20:48

mwai, mais ils ont leurs incontournable comme one, enter sandman, creeping death, nothing, sanitarium, master, batterry et autour de ca ils font tourner, whiplash, the four horsemen, for whom the bell tolls, fuel, memory remains, wherever, sad but true, et bien d'autre
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  aceshigh666 Mar 10 Juin - 21:09

Sur cette tournée n'ont pas toujours jouée Fade To Black qui est pour moi un classique...donc difficile de prévoir Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Mer 11 Juin - 10:37

aceshigh666 a écrit:Sur cette tournée n'ont pas toujours jouée Fade To Black qui est pour moi un classique...donc difficile de prévoir Very Happy

c'est juste qu'ils le jouent regulierement mais c'est vrai que ca fait quelques années qu'il est difficile de prevoir leur setlist vu le grand nombre de "hit" ceci pour refermer la parenthese MetallicA
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  bouchezdou Mer 11 Juin - 11:22

pour en revenir au sujet, surtout ne pas s'y prendre la veille car il y a un risque enorme d'oublier l'essentiel dans l'enervement du depart imminant
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre Graspop ? Empty Re: Comment préparez-vous votre Graspop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum