Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Iron Maiden et Graspop

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 15:30

Je me décide de créer ce topic Iron Maiden au Graspop pour soulever deux points

  • La polémique « Maiden » du Graspop
  • Maiden au Graspop en 2010 ???


Je suis super fan de la vierge de fer et suis bien décidé à faire quelques dates de la prochaine tournée… Mais chaque année…lorsque le graspop annonce des noms, celui de Maiden ressort avec toujours les deux mêmes commentaires : « Cool » ou « Merde ».
J’ai plein d’amis qui me disent « Je ne veux surtout pas Maiden au Graspop »…Quand je leur demande de développer, peu savent me donner une explication valable. La réflexion revient toujours : mais c’est toujours les mêmes qu’on voit…on veut du neuf…Ces mêmes personnes râlent parce que Marylin Manson et Nightwish monopolisent le haut de l’affiche… Faudrais savoir…puis la tête d’affiche n’est pas la seule.
D’autre me disent : on veut des groupes qu’on a jamais vu. Certains n’ont jamais vu Maiden…si je devais faire de même (et vu que je fais beaucoup de concert) je devrais cracher sur Rammstein, Metallica, AcDc, Maiden, Motorhead, les Gun’s And Roses, Aerosmith, Machine Head, Ozzy, Black Sabbath, ….

Ensuite concernant la présence de Maiden au Graspop cette année…on sait que

  • Le groupe ne devrait pas utiliser Ed Force One en Europe en 2010.
  • La tournée s’étalera sur 2010 et 2011. Les festivals de fin d’été 2010 et les salles au printemps
  • prochain. Peut être en hiver.
  • Le groupe est confirmé au Sonisphere Anglais, Finlandais, Suédois ainsi qu’a Bergen et au Wacken.
  • Le groupe ne sera pas au Hellfest qui l’annonce clairement en disant que le groupe ne tourne qu’en aout.
  • Le groupe pourrait se produire au rock en seine à Paris fin aout…Même festival qui ne révélera que ses têtes d’affiches…En avril !


Sur ce, bonne réponses, spéculations et...

Iron Maiden et Graspop AlbertoQuirantes_sm
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Sgrol Dim 27 Déc - 15:45

Pour moi Iron Maiden c'est comme un bon film, ça me lasse pas de les revoir ! Leur show est tout simplement phénoménal, Bruce Dickinson a une présence sur scène que je retrouve chez peu de groupe et, les 2 fois ou je les ai vu y avait toujours une puta** d'ambiance ! Quitte a avoir une tête d'affiche que j'ai déjà vu, je signe sans hésitations pour Maiden ! et je préfère les revoir eux que d'autres...(MM, Slipknot... Chacun ses gouts hein je veux offenser personne Wink ).

Bon maintenant un peu de diversité ça ferait pas de mal non plus, y a plein d'autres gros groupe que j'aimerais avoir la chance de voir au moins une fois dans ma vie, mais si Iron Maiden revient je râlerais pas !

Et tant que j'aurais pas vu les 3 têtes d'affiche je continuerais à y croire !
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  kurt Dim 27 Déc - 16:16

pour ma part j'aurais 10 000 fois préféré revoir maiden l'an dernier que d'avoir le duo de co-headliners manson-nightwish...
J'ai rien contre maiden, j'adore meme mais je préfere voir des groupes que je n'ai jamais vu ou qui ne sont jamais passés au gmm plutot que de revoir maiden, ils les ont pris deux fois de suite en 2007-2008, pour ceux qui ont fait les 2 ca devait etre soulant quand meme
et le probleme aussi c'est que maiden prend quand meme un certain cachet, qui plombe un peu le budget. Imaginons qu'ils reviennent cette année, maiden + kiss, ca fermerait la porte a un 3 e gros poisson (judas priest en 2008 était quand meme un cran en dessous), exit donc la possibilité d'avoir le big 4 , Ac/dc ,faith no more ou autre poids lourd du genre
maintenant, je serais heureux de les revoir...en 2011
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  bi3rr3 Dim 27 Déc - 16:25

Je ne suis personellement pas du tout fan de maiden j'ai pourtant essayé plusieurs fois (dont leurs deux dernières venues à Dessel). Quand je vais au graspop, je ne vais pas spécialement pour les têtes d'affiches,mm si certains de ces concerts resteront comme les meilleurs concerts que j'ai vu (genre Aerosmtih), ça c'est en fonction des gouts (Manson,j'étais furieux qu'il soit en TA, Slipknot,j'étais super content, c'est un de mes groupes favoris). On peut donc comprendre que je n'ai pas envie de les revoir (surtout que les prendre deux années de suite, j'ai trouvé ça un peu trop, imaginez que Slipknot revienne en 2010, même si slipknot n'est pas maiden, beaucoup de personnes vont se plaindre de les voir deux années de suite)
Sinon, je ne pense pas que nous les verrons en 2010 au graspop, je prends l'hypothèse du "seulement en aout" au pied de la lettre.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 16:51

[quote="kurt"]
ils les ont pris deux fois de suite en 2007-2008, pour ceux qui ont fait les 2 ca devait etre soulant quand meme/quote]

Je les ai vu au GMM 2005, 2007 et 2008

2005 : premier concert de metal et de maiden pour moi... et tournée enorme
2007 : un tantinet décevant mais un maiden decevant vaut bien 2x un nightwish ou manson de l'an passé
2008: autre concept: tout était là...un show superbe

Maintenant je suis fan et il n'est pas tjr facile d'etre objectif...surtout vis a vis d'autre groupes qu'on aime moins/pas
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  2NI Dim 27 Déc - 17:00

Bah g vu la vierge de fer en 1984 pour la 1ère fois (POWERSLAVE TOUR) alors je suis un peu comment dire... Gavé question Maiden, loool

Next please. Very Happy
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 17:04

aceshigh666 a écrit:
J’ai plein d’amis qui me disent « Je ne veux surtout pas Maiden au Graspop »…Quand je leur demande de développer, peu savent me donner une explication valable. La réflexion revient toujours : mais c’est toujours les mêmes qu’on voit…on veut du neuf…Ces mêmes personnes râlent parce que Marylin Manson et Nightwish monopolisent le haut de l’affiche… Faudrais savoir…puis la tête d’affiche n’est pas la seule.
D’autre me disent : on veut des groupes qu’on a jamais vu. Certains n’ont jamais vu Maiden…si je devais faire de même (et vu que je fais beaucoup de concert) je devrais cracher sur Rammstein, Metallica, AcDc, Maiden, Motorhead, les Gun’s And Roses, Aerosmith, Machine Head, Ozzy, Black Sabbath, ….e

Ca me dérange un peu ce que tu dis. Je te trouve légèrement condescendant.

Déja, tu défends la venue d'Iron Maiden comme une thèse de sociologie politique, je ne vois pas ce qui peux nécessiter une argumentation sur la venue ou pas d'Iron Maiden. Imaginons que j'aime la couleur noire, je vais pas aller demander au type qui n'aime le noir d'en face une "explication valable" pour se justifier qu'il n'aime pas le noir...

En plus, tu critiques les gens en mettant en évidence leurs caractères fermés en t'enfermant toi même. C'est un peu comme si tu dénonçais la violence en frappant l'autre. Y a rien à prescrire bordel, facon, que le payos du coin veuillent ou non un groupe, son avis, le Graspop s'en fou.

Ca manque d'humilité ton post, et c'est un peu inutile en plus...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 17:09

aceshigh666 a écrit:
2007 : un tantinet décevant mais un maiden decevant vaut bien 2x un nightwish ou manson de l'an passé

Regarde, encore ici. Tu veux montrer aux gens qu'il est bien que Maiden vienne, leur montrer la vérité générale sur l'excelentissime de ce groupe et qu'ils se TROMPENT en ne voulant plus maiden.

Et tu descendant à coté un autre groupe...

Donc soit, tu défend Maiden et tu n'émets pas de jugements sur un autre.

Soit tu dis rien. Sinon tu hiérarchise quelque chose de tout à fait subjectif, et ça, c'est la base du racisme.

Désolé, ça peut paraître anodin, mais ça m'énerve. Si on veut donner une leçon, on doit être irréprochable.


Dernière édition par Jeff7 le Dim 27 Déc - 17:10, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 17:10

Jeff7 a écrit:
aceshigh666 a écrit:
J’ai plein d’amis qui me disent « Je ne veux surtout pas Maiden au Graspop »…Quand je leur demande de développer, peu savent me donner une explication valable. La réflexion revient toujours : mais c’est toujours les mêmes qu’on voit…on veut du neuf…Ces mêmes personnes râlent parce que Marylin Manson et Nightwish monopolisent le haut de l’affiche… Faudrais savoir…puis la tête d’affiche n’est pas la seule.
D’autre me disent : on veut des groupes qu’on a jamais vu. Certains n’ont jamais vu Maiden…si je devais faire de même (et vu que je fais beaucoup de concert) je devrais cracher sur Rammstein, Metallica, AcDc, Maiden, Motorhead, les Gun’s And Roses, Aerosmith, Machine Head, Ozzy, Black Sabbath, ….e

Ca me dérange un peu ce que tu dis. Je te trouve légèrement condescendant.

Déja, tu défends la venue d'Iron Maiden comme une thèse de sociologie politique, je ne vois pas ce qui peux nécessiter une argumentation sur la venue ou pas d'Iron Maiden. Imaginons que j'aime la couleur noire, je vais pas aller demander au type qui n'aime le noir d'en face une "explication valable" pour se justifier qu'il n'aime pas le noir...

En plus, tu critiques les gens en mettant en évidence leurs caractères fermés en t'enfermant toi même. C'est un peu comme si tu dénonçais la violence en frappant l'autre. Y a rien à prescrire bordel, facon, que le payos du coin veuillent ou non un groupe, son avis, le Graspop s'en fou.

Ca manque d'humilité ton post, et c'est un peu inutile en plus...


Ce n'est pas le but...d'autant plus que je réfute l'hypothèse comme quoi Maiden sera au Graspop. Cela dit, j'aime avoir les avis de mes amis et autres...à conditions qu'ils soient constructifs. Je n'aime pas la venue de Manson et Nightwish l'an passé au graspop car leur prestations était du fouttage de gueule de fans. Monter sur scène complétement bourré comme l'a fait Marko ou autre, je trouve que c'est de l'irrespect vis à vis du fan qui se déplace.
Cela dit, je la défend comme une thèse, certes mais j'ai lu des gens qui, hésite à venir si maiden ne vient pas...d'autre qui serait heureux, déçu,...
Je voulais clarifier les choses...surtout que beaucoup n'ont pas accès au forum officiel de Maiden! Là ou beaucoup de choses s'expliquent!!!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  steefler03 Dim 27 Déc - 17:11

je les ai vu en 2007 ... et j ai vraiment pas aimer ...

je suis rester 15 min a les regarder et pas un seul n a bouger ...
sa m avais vraiment dégouté ... j avais l impression qu ils en avaient rien a foutre de jouer et qu il ne faisaient sa que pour le fric ...

(d accord il y avait un beau décore derrière ... mais perso, je préfère un décore nul et un groupe qui bouge que l inverse ...)


donc moi j espère vraiment qu ils ne viendront pas cette année.
s ils viennent, je réessayerai d aller les voir ... mais cette fois si je partirai sur une mauvaise impression, donc ils auront intérêt a faire un très gros show pour me convaincre.
steefler03
steefler03
Metal Dome

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 17:13

Non mais tu veux que les gens trouvent des "explications valables", c'est cette condescendance qui m'énerve. Le fait qu'ils viennent ou pas n'est pas la question.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 17:18

Jeff7 a écrit:
aceshigh666 a écrit:
2007 : un tantinet décevant mais un maiden decevant vaut bien 2x un nightwish ou manson de l'an passé

Regarde, encore ici. Tu veux montrer aux gens qu'il est bien que Maiden vienne, leur montrer la vérité générale sur l'excelentissime de ce groupe et qu'ils se TROMPENT en ne voulant plus maiden.

Et tu descendant à coté un autre groupe...

Donc soit, tu défend Maiden et tu n'émets pas de jugements sur un autre.

Soit tu dis rien. Sinon tu hiérarchise quelque chose de tout à fait subjectif, et ça, c'est la base du racisme.

Désolé, ça peut paraître anodin, mais ça m'énerve. Si on veut donner une leçon, on doit irréprochable.

Je développe dans le post précédent. Je déplore l'attitude scénique de Marko (bourré sur scène), annette et Manson qui passent à coté de leur sujet. J'espere etre suffisament objectif en disant que le concert de Maiden en 2007 n'était pas le meilleur concert vu au Graspop...puisque dans mon cas...fans de maiden...le meilleur concert que j'ai vu au Graspop....est celui de Ministry en 2008.

Mais le débat Manson/Nightwish vs Maiden n'est pas l'objet du topic...par contre je veux bien poursuivre en MP car tu as de bons arguments...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 17:22

Mais tu te trompes encore une fois Razz

Ce n'est pas le contenu qui m'embête chez toi, en tout cas pas tant que ça.

C'est avant tout le relationnel, dans ta façon de dire et de présenter les choses.

J'aurais bien continué par MP pour t'expliquer ce que j'ai ressentis sur le moment mais je dois bosser pour un mon blocus sérieusement, et je me rend compte que j'ai pas encore assez bossé MDR .

De toute façon je sais bien que tu es quelqu'un de serein et de réfléchis, ça se voit dans tes réponses, donc c'est pas trop intéressant de développer plus. Je vais pas expliquer comment ne pas être con à quelqu'un qui ne l'est de toute façon pas Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Sgrol Dim 27 Déc - 17:24

Jeff7 a écrit:
Soit tu dis rien. Sinon tu hiérarchise quelque chose de tout à fait subjectif, et ça, c'est la base du racisme.
.

La hiérarchisation de chose subjective est pour moi quelque chose d'humain, pas la base du racisme, la base du racisme pour moi c'est l'intolérance. J'ai des potes, dans mes potes il y a des gens que je préfère à d'autre, ça ne fait pas de moi un raciste, dans les groupes il y en a que je préfère également, l'exprimer ne fais pas de moi un ségrégationniste. Enfin je veux pas faire dévier le sujet vers un débat philosophique mais j'ai tilté sur le mot racisme que je trouve trop fort !
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 17:30

Non l'hiérarchisations, veut dire que l'un VAUT MIEUX que l'autre, qu'il est supérieur à l'autre. Lorsqu'on parle de "goûts", ils n'y a pas de hiérarchisation. C'est un choix, une préférence. Je préfère celui la mais je sais qu'il ne vaut pas nécessairement mieux que l'autre, c'est juste selon moi, mes goûts. Quand tu préfère ton pote à un autre, c'est pas pour autant que tu pense que ton pote est supérieur à l'autre, enfin, j'espère...

La hiérarchisation de l'objectivité est la base même du racisme, désolé.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Sgrol Dim 27 Déc - 17:44

Je suis désolé mais tes gouts sont hiérarchisé selon des critères que tu établis, selon ton expérience, tes valeurs,... Il n'y a d'ailleurs pas de notion de supériorité dans la définition de hiérarchie au sens "vaut mieux que".
la hiérarchie se retrouve dans nombreux domaine, un général ne "vaut" pas mieux qu'un capitaine, il a juste plus de responsabilité, de priorités. La hiérarchisation en société peut être basé aussi bien sur des critères objectifs comme subjectifs. Enfin je joue peut-être sur les mots, mais pour moi une hiérarchie peut très bien être basé sur des critère subjectif. La hiérarchisation de race est la base du racisme, mais cette hiérarchisation est-elle aussi basée sur des critères subjectif ! mais la hiérarchisation de groupe de musique n'a rien à voir avec ça !
Bref c'est pas trop mon domaine, prend pas ça pour une attaque personnelle.
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  kurt Dim 27 Déc - 17:50

[quote="aceshigh666"]
kurt a écrit:
ils les ont pris deux fois de suite en 2007-2008, pour ceux qui ont fait les 2 ca devait etre soulant quand meme/quote]

Je les ai vu au GMM 2005, 2007 et 2008

2005 : premier concert de metal et de maiden pour moi... et tournée enorme
2007 : un tantinet décevant mais un maiden decevant vaut bien 2x un nightwish ou manson de l'an passé
2008: autre concept: tout était là...un show superbe

Maintenant je suis fan et il n'est pas tjr facile d'etre objectif...surtout vis a vis d'autre groupes qu'on aime moins/pas
justement, tout le probleme est la, tu es FAN et par conséquent personne ne te fera changer d'avis sur maiden, ca ne te dérange pas de les avoir tout le temps mais pour ceux qui ne sont pas fan, ou détestent, ca lasse de les avoir tout le temps. Moi j'aime bien maiden, j'ai adoré en 2008 et j'aimerais bien les revoir mais pas cette année, je préfere un groupe dont je suis moi meme fan (metallica, faith no more) ou que j'ai jamais vu (ac dc, deep purple), et c'est comme ca pour tout le monde (enfin pas forcément pour les groupes que j'ai cité évidement)
et je suis d'accord avec toi qu'un maiden décevant vaut plus qu'un manson+nightwish
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 18:02

Je suis désolé mais je ne sais comment te le dire d'autre. En plus tu te contre dis, au départ tu partais sur le fait qu'il n'y avait pas hiérarchie dans le racisme, mais de l'intolérance. Puis tu reviens en disant que oui, la hiérarchie est la base du racisme. Donc ce que je disais et qui t'as fais réagir Rolling Eyes

Tu "préfère" tu ne hiérarchise pas au sens propre du terme. Biensur tu as, comme tout le monde, TA PROPRE hiérarchie des TES désirs, c'est une déviation philosophique tu terme.

Lorsqu'il y a une " hiérarchie ", on parle de quelqu'un " supérieur " à un autre, on parle d'une dimension objective, donc mesurable par tout le monde. Il y biensur une notion de VAUT mieux que au sens absolu puisqu'il y a un SUPERIEUR à l'autre. Dans une hiérarchie, l'un a des droits supplémentaires à celui d'en dessous, il y a dimension d'officiel, de commun à tous. C'est pour ça que j'ai réagis sur les dires de Aces qui appliquait sa "hiérarchie" (pour reprendre ta conception de la chose) en voulant l'appliquer aux autres, qui là est ma conception de la hiérarchie que je tente de t'expliquer.

Et pour me la péter un peu, je suis en sciences politiques et j'ai fait un travail d'un an sur les théories racialistes et racistes, j'ai lu tout Mein Kampf qui est la bible du racisme et de hiérarchisation de races. Donc je t'assure que je ne dis pas ça dans le vent.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Sgrol Dim 27 Déc - 18:29

Jeff7 a écrit:
Tu "préfère" tu ne hiérarchise pas au sens propre du terme. Biensur tu as, comme tout le monde, TA PROPRE hiérarchie des TES désirs, c'est une déviation philosophique tu terme.

La on est d'accord ! Je n'ai juste pas apprécié le rapprochement entre gouts musicaux et racisme (le terme me dérange). Je ne remet absolument pas en doute tes capacités, c'est par le dialogue qu'on fait avancé le schmilblik.
On pourrait en discuter longtemps, moi j'y connais quasi rien à ce sujet, je te parle juste de ce que j'en pense Wink .
Sgrol
Sgrol
Main Stage

Messages : 150
Points : 44
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Localisation : Louvain-La-Neuve (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  bi3rr3 Dim 27 Déc - 18:32

Nos gouts influencent souvent nos opinions (et c'est tout à fait normal). Pour quelqu'un de très critique qui dira plutôt "c'est nul" que "je n'aime pas", il doit alors argumenter à partir de conventions. A partir du moment où l'on part dans les gouts (dans la subjectivité donc), il faut alors être tolérant. C'est pareil pour tout le monde avec les styles musicaux: nous sommes tous influencés par des caractéristiques rythmiques ou mélodiques. Le problème est que beaucoup n'arrivent pas à rester objectifs et se sentent obligés de s'affirmer, et donc de commencer à hiérarchiser en compétition avec d'autres, oubliant alors de prendre les gouts personnels de chacun en compte et se concentrant sur leur seule personne. Je dirais que c'est plus égocentrique que raciste.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 18:40

bi3rr3 a écrit:Nos gouts influencent souvent nos opinions (et c'est tout à fait normal). Pour quelqu'un de très critique qui dira plutôt "c'est nul" que "je n'aime pas", il doit alors argumenter à partir de conventions. A partir du moment où l'on part dans les gouts (dans la subjectivité donc), il faut alors être tolérant. C'est pareil pour tout le monde avec les styles musicaux: nous sommes tous influencés par des caractéristiques rythmiques ou mélodiques. Le problème est que beaucoup n'arrivent pas à rester objectifs et se sentent obligés de s'affirmer, et donc de commencer à hiérarchiser en compétition avec d'autres, oubliant alors de prendre les gouts personnels de chacun en compte et se concentrant sur leur seule personne. Je dirais que c'est plus égocentrique que raciste.


Attention ! Je n'ai jamais dis qu'il était raciste ! J'ai l'impression d'être compris là franchement...

J'ai juste dis qu'il y avait une caractéristique du racisme dans cette démarche intellectuelle, point bar. Et je continue à maintenir que le terme "hiérarchie" est inadapté dans la logique des préférences.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 18:48

Le fait d'être fan n'est pas une raison...Je suis fan de Machine Head et je n'ai pas peur de dire que leur concert en premiere partie de Metallica est un de mes pires concerts... Un son merdique et un groupe pas trop à l'aise sur la scène centrale....

Si on me propose un set de Maiden axé sur No Prayer, FEar Of The Dark et Virtual XI, je peux vous avouer que ca me ferrais chier.
Cela dit, le phénomène de hierarchisation est légitime...sinon plus d'ultratop, d'album de l'année, ...
Certes comme l'a dit, je ne sais plus qui dans cette causette, le choix est influencé par nos gouts. Mais ca voudrait donc dire que l'évaluation d'un album est correcte mais par rapport a un autre c'est pas bon.

Faut etre objectif: St Anger est un bon album de rock/néo metal mais n'est pas un bon album pour metallica en le comparant à MoP ou AJFA (exemple completement pris au hasard hein...j'aime bien met's et serait le premier heureux de les voir au Graspop ou Wacken.)

Je suis assez d'accord avec bi3rr3, dans un sens. PArler de racisme c'est un poil fort. Aucune hierarchie en extrapolant, ca mène au communisme...pas une référence!!! Pour en revenir avec bi3rr3, et toujours pour me citer (ce n'est pas de l'égocentrisme mais autant défendre mes opinions) je n'ai quasi aucune affinité avec le folk mais sais reconnaitre qu'Eluveitie, Corvus Corax ou encore Alestorm on réellement du talent et des CDs excellent.
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Jeff Dim 27 Déc - 18:52

je n'ai, de toutes évidences, pas été compris...

Razz


Dernière édition par Jeff7 le Dim 27 Déc - 18:53, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  bi3rr3 Dim 27 Déc - 18:53

Jeff7 a écrit:
bi3rr3 a écrit:Nos gouts influencent souvent nos opinions (et c'est tout à fait normal). Pour quelqu'un de très critique qui dira plutôt "c'est nul" que "je n'aime pas", il doit alors argumenter à partir de conventions. A partir du moment où l'on part dans les gouts (dans la subjectivité donc), il faut alors être tolérant. C'est pareil pour tout le monde avec les styles musicaux: nous sommes tous influencés par des caractéristiques rythmiques ou mélodiques. Le problème est que beaucoup n'arrivent pas à rester objectifs et se sentent obligés de s'affirmer, et donc de commencer à hiérarchiser en compétition avec d'autres, oubliant alors de prendre les gouts personnels de chacun en compte et se concentrant sur leur seule personne. Je dirais que c'est plus égocentrique que raciste.


Attention ! Je n'ai jamais dis qu'il était raciste ! J'ai l'impression d'être compris là franchement...

J'ai juste dis qu'il y avait une caractéristique du racisme dans cette démarche intellectuelle, point bar. Et je continue à maintenir que le terme "hiérarchie" est inadapté dans la logique des préférences.
J'entendais par là que "ça tend plus" vers l'égocentrisme que le racisme,me suis mal exprimé^^ Sinon,au niveau de la hiérarchie, je pense qu'elle ne peut s'établir que dans un contexte où on se sent agressé dans le cas où quelqu'un attaque un groupe que l'on aime et où on est vite tenté de passer à l'offensive en essayant de prouver à l'aide de facteurs souvent subjectifs pourquoi ce qu'on écoute est meilleur que ce qu'écoutent les autres. Dans un forum où tant de monde avec tant de gouts différents se côtoient, on a tous croisé au moins une fois quelqu'un avec des gouts opposés aux nôtres mais heureusement, nous sommes tous très respectueux et tolérants les uns envers les autres,ce qui nous permet de vite passer outre la hiérarchie du "ce que j'écoute est meilleur que ce que tu écoutes".
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  aceshigh666 Dim 27 Déc - 19:22

Au moins c'est constructif comme débat...

Rééexplique toi alors Jeff Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden et Graspop Empty Re: Iron Maiden et Graspop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum