Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  luciole Dim 9 Mai - 18:17

bon bah tant qu'on y'est aprés vos groupes, vos pochettes, et vos films preferés, faisons les livres Wink

1 - l'Edda
2 - le papillon des étoiles (B.Werber)
3 - la trilogie des Dieux (B.Werber)
4 - la trilogie des fourmis (B. WErber)
5 - le livre du voyage (idem)
6 - Manfred (Lord Byron)
luciole
luciole
Main Stage

Messages : 380
Points : 413
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  jay-freak Dim 9 Mai - 18:19

Miserere

L'héritage du sang

Sang de glace

Anges & Demons - Dan Brown

Les seigneurs du Chaos

Slipknot: La monstrueuse parade

Désolé j'ai pas le nom des auteurs en tete sauf un ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Koma Dim 9 Mai - 18:22

La part de l'autre, E-M Shmidtt

Hirondelle, Amelie Nothomb

L'ingénu, Voltaire

1984, George Orwell

Tout les San Antonio
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Jeff Dim 9 Mai - 18:24

Je suis pas très romans mais j'ai 2 bibles :

- Du contrat social de Jean-Jacques Rousseau
- Le prince de Machiavel

EDIT : Si ! Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ! Excellent roman...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Christoune Dim 9 Mai - 18:27

Par delà bien et mal - nietzsche
Confessions d'un enfant du siècle - musset
Lestat le vampire - anne rice
et puis 2 ou 3 autres bricoles ... J'aime pas lire ...
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  dagjo Dim 9 Mai - 20:19

- "Candide" de Voltaire
- "La question humaine" de François Emmanuel
- "Le visisteur" d'Eric Emanuel Schmitt
- "l'evangile selon Pilate" idem
- "Windows on the world" de beigbeder
- "le meilleur des mondes" de Huxley
- "Farhenheit 451" de Bradburry
- 'Les animaux dénaturés" de Vercors

Pas un grand lecteur, j'essaye de m'y remettre petit a petit mais malheureusement paresseux comme je suis, j'ai du mal a prendre le temps !
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kara Dim 9 Mai - 22:18

Putain Beigbeder. Je ne comprends pas comment on peut trouver la moindre once de talent littéraire à ce type.

Sinon vu mes études, beaucoup d'auteurs anglophones: pratiquement tous les Rushdie, Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley, Ilium de Dan Simmons. En général, pas mal de SF et de Fantasy (Le Seigneur des anneaux et ses look alike)
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  dagjo Dim 9 Mai - 22:38

J'ai pas dit qu'il avait un talent littéraire fort prononcé juste que j'ai vraiment aimé lire "windows on the world". Ca fait trop longtemps que je l'ai lu que pour pouvoir en dire grand chose mais je me souviens bien qu'il etait super intéressant et qu'il réfléchissait pas mal sur notre époque ou en tout cas en disait pas mal de vérités.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  bi3rr3 Dim 9 Mai - 23:08

J'aime beaucoup Stephen King : dreamcatcheur, différentes saisons, carrie, peur bleue, christine et le tout dernier, juste avant le crépuscule (que je ne peux que conseiller)
Sinon, il y a:

The End de Sam Bernett
Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
Le Visiteur d'E. E. Schmitt (ai du jouer un extrait de la pièce, c'était super sympa à faire)
George Dandin de Molière
et tout un temps, les harry potter furent mes romans favoris^^
Le Nom de la Rose d'Umberto Eco (putain de livre, je l'ai adoré, mon favori jpense)

par contre, si je devais déconseiller un livre, ça serait Le roi, le sage et le bouffon de Shavique Keshavjee. J'aime les ouvrages qui traitent de la philosophie et de la religion mais là, c'est cousu de fils blancs^^
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Owen0412 Lun 10 Mai - 13:22

Je dirais :

Michael Crichton - Jurassic Park
Michael Crichton - Le Monde Perdu
Rene Barjavel - L'Enchanteur
Ray Bradbury - Farenheit 451
Goethe - Les Souffrances Du Jeune Werther
Jules Verne - De La Terre A La Lune
Jules Verne - Voyage Au Centre De La Terre
Maupassant - Bel Ami
Oscar Wilde - Le Portrait De Dorian Gray
Emily Bronte - Les Hauts De Hurle Vents
George Orwell - 1984
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1769
Points : 1774
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  chimaira54 Lun 10 Mai - 21:42

le livre du voyage-Bernard werber , j'ai été vraiment triste de le finir
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  luciole Lun 10 Mai - 21:48

chimaira54 a écrit:le livre du voyage-Bernard werber , j'ai été vraiment triste de le finir

pourquoi ?
luciole
luciole
Main Stage

Messages : 380
Points : 413
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Nymphy Jeu 24 Mar - 10:55

Pourquoi qui sert à rien? Vous lisez pas sur le fofo???

Alors moi je suis une grande fan de Stephen King. Pour le moment je n'ai lu qu'une 20aine de ses livres et mes préférés sont: Dreamcatcher, Le talisman (tome 1, écrit avec Peter Straub), Simetierre, Shining, Carrie, ...

Puis j'aime beaucoup la saga sur un japon médiéval, Le Clan des Otori

Le Parfum de Suskind

Puis la légende arthurienne écrite par Christian de Montella

Et je vais m'arrêter là, sinon, je vais faire un post immense...
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kara Jeu 24 Mar - 11:56

Ouch, le Parfum. J'ai jamais compris le buzz autour de ce bouquin vraiment moyen et dont on a tiré un film catastrophique.

Si tu aimes les romans arthuriens, je te conseille Les Dames du Lac de Marion Bradley Zimmer
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Nymphy Jeu 24 Mar - 12:03

Bah c'est la façon dont le livre a été écrit. Je veux dire, tout le monde n'aurait pas pu écrire un livre sur un gars avec un odorat aussi développé et décrire aussi bien les fragances, leur donner des tons et des couleurs. Puis, la singularité du personnage a aussi fait que, vu que maintenant tous les héros ou anti-héros sont très semblables les uns aux autres.

J'en ai déjà entendu parler, faut juste que je m'y mette, mais y a trop de bouquins à lire... -_-

Ah j'ai oublié le Seigneur des Anneaux aussi! Honte à moi!
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Ebrithil Jeu 24 Mar - 20:52

[quote="Kara"]Ouch, le Parfum. J'ai jamais compris le buzz autour de ce bouquin vraiment moyen et dont on a tiré un film catastrophique.

Si tu aimes les romans arthuriens, je te conseille Les Dames du Lac de Marion Bradley Zimmer[/quote]

Un peu d'objectivité fait pas de tort... les goûts et les couleurs, l'ami Smile j'ai adoré le Parfum, comme beaucoup de gens, et tous ces gens n'étaient pas forcément des brêles ! Smile

Pour embrayer, moi, mes bouquins préférés... j'aime beaucoup la fantasy. Le Seigneur des Anneaux (que j'ai lu et relu et rerelu), Le Trône de Fer (ma référence en Fantasy), La Couronne des 7 Royaumes récemment, L'Assassin Royal ... Me parlez juste pas d'Eragon, merci.

J'adore Alfred de Musset, j'ai adoré les Souffrances du Jeune Werther de Goethe, Adolphe de Benjamin Constant, ici je lis Nana, de Zola et ça me plait ...

En fait, j'ai passé ma jeunesse à lire de la fantasy (que j'adore toujours, et y'en a des très adultes, comme le Trone de Fer ou le SDA) mais je commence seulement à avoir la maturité suffisante (euuh... c'est dit sans prétention hein Smile ) pour apprécier vraiment des livres plus "classiques"... du coup j'ai du retard mais bon, quelques brocantes, quelques revendeurs et c'est bon Very Happy

Oh et j'aime aussi beaucoup Jean-Christophe Grangé (Le Vol des Cigognes, Les Rivières Pourpres, mais surtout Le Serment des Limbes, qui m'a scotché).
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Nymphy Ven 25 Mar - 0:13

Moi j'aime bien Eragon...

Par contre les classiques... Très peu pour moi... Je pense que pour le moment, il n'y a qu'Autant en emporte le vent qui m'a plu...
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Etienne Wilkens Ven 25 Mar - 9:06

J'avais zappé ce topic. Bon ben je vais repondre alors. Mes bouquins préférés :

"Dracula" de Bram Stocker, une vrai merveille.

Sinon je suis un fanatique de Boris Vian, "J'irai cracher sur vos tombes", "L'écume des jours", "L'arrache Coeur" et "Elles se rendent pas compte".

Niveau biographies de groupes l'indispensable "The Dirt" de Motley Crue et Neil Strauss, "The Long Hard Road Out Of Hell" de Marilyn Manson et encore une fois Neil Strauss, "Life" de Keith Richards, "I am Ozzy" du sieur Osbourne et "The Rolling Stones, une biographie" de François Bon.

Voila, il en reste à la pelle, je pourrais citer "L'amant" de Marguerite Duras par exemple et l'exceptionnel "Les enfants terribles" de Jean Cocteau.


Comme vous pouvez le voir je suis pas du tout heroic fantasy et fantastique a par les classique anglais à la Dracula, Frankenstein ou Carmilla.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kara Ven 25 Mar - 10:43

Ebrithil a écrit:
Kara a écrit:Ouch, le Parfum. J'ai jamais compris le buzz autour de ce bouquin vraiment moyen et dont on a tiré un film catastrophique.

Si tu aimes les romans arthuriens, je te conseille Les Dames du Lac de Marion Bradley Zimmer

Un peu d'objectivité fait pas de tort... les goûts et les couleurs, l'ami Smile j'ai adoré le Parfum, comme beaucoup de gens, et tous ces gens n'étaient pas forcément des brêles ! Smile

Pour embrayer, moi, mes bouquins préférés... j'aime beaucoup la fantasy. Le Seigneur des Anneaux (que j'ai lu et relu et rerelu), Le Trône de Fer (ma référence en Fantasy), La Couronne des 7 Royaumes récemment, L'Assassin Royal ... Me parlez juste pas d'Eragon, merci.

J'adore Alfred de Musset, j'ai adoré les Souffrances du Jeune Werther de Goethe, Adolphe de Benjamin Constant, ici je lis Nana, de Zola et ça me plait ...

En fait, j'ai passé ma jeunesse à lire de la fantasy (que j'adore toujours, et y'en a des très adultes, comme le Trone de Fer ou le SDA) mais je commence seulement à avoir la maturité suffisante (euuh... c'est dit sans prétention hein Smile ) pour apprécier vraiment des livres plus "classiques"... du coup j'ai du retard mais bon, quelques brocantes, quelques revendeurs et c'est bon Very Happy

Oh et j'aime aussi beaucoup Jean-Christophe Grangé (Le Vol des Cigognes, Les Rivières Pourpres, mais surtout Le Serment des Limbes, qui m'a scotché).

Pour lire, il faut aussi comprendre les nuances. Je n'ai pas dit que tous les gens qui l'avaient apprécié étaient des brêles, j'ai dit que je ne comprenais pas le buzz autour d'un bouquin vraiment moyen. Des milliers de gens apprécient et/ou adulent les bouquins de Marc Lévy, ça n'en fait pas pour autant un bon écrivain.

Par contre, Musset, Goethe, Constant Very Happy

Sinon, le Trône de fer est en cours d'adaptation en série. C'est produit par HBO. Au vu des premières images, ça s'annonce grand.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Issues Ven 25 Mar - 10:51

Si c'est HBO qui s'en occupe, on a de grande chances d'avoir un truc de qualité, et c'est une très bonne nouvelle.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Nymphy Ven 25 Mar - 12:48

Bah ça c'est comme dans tout hein! J'ai pas encore compris le succès de Madonna par exemple... sérieux, elle a une voix? A part un visuel innovateur pour son époque, elle a rien fait d'autre... Fin bon...
Nymphy
Nymphy
Main Stage

Messages : 63
Points : 70
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Région de Mons

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  hellrick Jeu 31 Mar - 15:49

Uniquement de la SF / fantasy pour ma part

Le seigneur des anneaux évidemment
Ubik de Philip K Dick (et tous ces romans en fait, en gros)
Ca de Stephen King
Legend de David Gemmell (et tous les autres)
Ghost Story de Peter Straub
Dune de Frank Herbert
Fondation d'Assimov
Les voies d'anubis de Tim Powers

TOUT Graham Masterton (en horreur / fantastique bien sur)

et beaucoup beaucoup d'autres

Plus le policier rétro (A. Christie, JD Carr, Paul Halter) et Bob Morane

Les romans réalistes ne m'intéressent pas
Embarassed
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 482
Points : 496
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Ebrithil Jeu 31 Mar - 16:06

Oui, je suis au courant depuis un bail, en gros fan du Trône de Fer ! Le casting est de grande qualité. Au fait pour ceux qui aiment le Trône de Fer, la date de sortie du prochain livre est connue... ce sera en juin 2011 Smile me rappelle plus du jour précis mais suffit d'aller sur le site de l'auteur, y'a un compte à rebours.


Kara : oui, j'ai beaucoup aimé les livres de Goethe et Constant que j'ai lu mais j'avoue que je dois encore approfondir .... Musset par contre, j'adore! Encore plus ses pièces de théâtre.. Les Caprices de Marianne et Lorenzaccio, particulièrement! I love you
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  steph.be Ven 8 Avr - 17:06

Ebrithil a écrit:
Oh et j'aime aussi beaucoup Jean-Christophe Grangé (Le Vol des Cigognes, Les Rivières Pourpres, mais surtout Le Serment des Limbes, qui m'a scotché).

- Je suis entrain de lire le Serment des Limbes il me reste 100 pages mais je peux déjà dire que c'est un chef d'oeuvre !

- Dans le même genre j'ai beaucoup aimé Le Léviathan de Maxime Chatam, même si c'est fort différent du reste de son travail.
- Toujours dans le même style, Le Chuchoteur de Donato Carrisi est simplement sublime.
- En dehors de ça j'ai dévoré la trilogie Millenium en quelques jours, c'est dommage que l'adaptation ciné soit aussi décevante. J'attend avec impatience de voir ce que David Fincher parviendra a faire (du mal a imaginer Daniel Craig là dedans mais bon... pourquoi pas)
- Dans un registre plus classique, je rejoins bon nombre d'entre vous pour Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et 1984 de Georges Orwell
- Enfin, ma bible est probablement le Manuel du Guerrier de la Lumière de Paolo Coelho (j'adore tout ses livres avec une mention spéciale à 11minutes et Le Démon et Mademoiselle Prym)

Prochaine étape : les 5 livres de Camilla Läckberg
steph.be
steph.be
Main Stage

Messages : 230
Points : 240
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Zaq Mar 25 Mar - 23:11

Salut
J vient de m'enregistré et puisque j'aime bien lire je veut bien participé Smile


Avant je lissait de la fantasy et quelque romant classique, mais mnt pas tellement, j suis plutot pour la psychologie et NLP, et je m'interesse bien a la mythologie (plutot sumeriene), la philosophie orientale etc.

Voila quelques de mes favoris
1 Schrodinger's Cat *Robert Anton Wilson
2 L'alchimiste *Paulo Coelho
3 Lilith *George MacDonald
4 The picture of Dorian Gray *Oscar Wilde
5 Raja Yoga *Swami Vivekananda
6 *Dan Brown
7 *Carl Gustav Jung
...
Zaq
Zaq
Metal Dome

Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum