-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupes Empty Groupes

Message  Pilon Lun 21 Juin - 16:48

Bonjour à tous
Voila ,j'ai un ami qui m'a proposé d'aller au Graspop avec ses potes et j'ai accepté étant un grand fan de métal.
Je tiens juste à dire avant que je suis encore un nouveau , dans le sens où ça fait seulement une année que j'écoute du métal.Mon premier groupe a été In Flames et grâce au site lastfm.fr et sa partie "groupe similaire" j'ai pus en connaitre pleins d'autres ,notamment Insomnium ou encore Amon Amarth , la liste serait trop longue...

Pour ce graspop , j'ai un problème : je connais peu de groupe , du coup j'utilise une technique : je tape le nom sur lastfm du groupe et j'écoute 3,4 musiques , si ça me plait je le coche pour allé le voir et ainsi de suite. Après je vois en fonction des scénes et horaires et j'élimine.

Ma méthode vous semble-t-elle la bonne?

PS:je me suis découvert une passion pour Saxon ,Sepultura , Devil Driver ou encore Channel Zero que j'avais que peu ou pas écouté auparavent. Déçu par Fear Factory , de l'industriel ,alors que je suis un fan de Pain Crying or Very sad

2èmePS: j'ai entendu parlé des "settlist" y en a t il ici?

Voila merci tout plein.

Pilon
Metal Dome

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Porcelet Lun 21 Juin - 17:00

pour les setlist on ne peut que supposer en regardant les setlist des concerts récents des groupes qui passent.
C'est très bien que tu t'intéresses un peu à tout ce qui passe.
Tu iras au moins au festival dans un esprit découverte, on peut avoir de belles surprises.
Personellement j'ai écouté un peu tout ce qui passe au graspop...je ne connaissais pas tous les groupes.
Je peux te conseiller de regarder quelques vidéos live des groupes qui jouent pour voir l'ambiance en concert. Pour trouver les live de bonne qualité je te conseille de tapper
"wacken nom_du_groue" (pour info le wacken est un gros festival de métal en allemagne)

Et oui il n'y pas le choix il faudra choisir.
Sache également qu'un planning complet n'est pas évident à tenir. Le temps de voyager entre les scènes, l'envie de flaner sur le metal market, une petite bouffe,...
Et puis si par hasard tu veux vraiment voir un groupe au premier rang appuyé sur les barrières de sécu...pas le choix. Tu devras sacrifier un concert.


Edit : tu aimes Amon Amarth et DevilDriver...il faudra faire un choix ils jouent à la même heure.
A noter, devildriver est un groupe très bon en live. Ils sont réputés pour faire faire les plus gros circle pit si tu aimes ça je te les recommande chaudement
Amon amarth ont l'air de valoir le coup en live...mais je les ai jamais vus.
Quelqu'un?
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Pilon Lun 21 Juin - 21:28

Merci pour tes conseils!
j'ai trouvé celle là comme vidéo , en plus la musique est top :
https://www.youtube.com/watch?v=z_MLxnkf_F4&feature=PlayList&p=EFE31ABD212B8795&playnext_from=PL&playnext=1&index=5

Bon sinon je pense que je vais laisser du temps avant les concerts où je veux être devant.
D'ailleurs , dernière question : si on va devant ,les bouchons s'imposent non?

Pilon
Metal Dome

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Porcelet Lun 21 Juin - 21:38

les bouchons c'est fortement recommandé.
Si tu vas tout devant tu vas te retrouver avec des gros bafles devant la gueule plus les amplis poussés à fond...ça te perce presque le tympan.
Et si tu vas sous une marquee même en étant au fond les bouchons sont recommandés.
En bref le seul endroit où tu peux t'en passer c'est pour les concerts en plein air en étant genre au 20ème rang...et encore c'est fort.

L'acouphène à vie ça existe.
Attention les bouchons à 1 euros qu'on vend partout sont pas terribles. Tu auras une musique fortement modifiée (ça écrase complètement le spectre sonore...tu n'as plus que les basses)
Si tu as du fric à claquer--->il parait que les protèses c'est le pied.
Sinon tu as l'intermédiaire : dans les magasins de musique ils vendent des bouchons qui donnent un son correct.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Mr Slyne Lun 21 Juin - 22:11

Porcelet a écrit:Amon amarth ont l'air de valoir le coup en live...mais je les ai jamais vus.
Quelqu'un?


Pour les avoir vu une bonne demi douzaine de fois, je conseille chaudement!
Mr Slyne
Mr Slyne
Main Stage

Messages : 63
Points : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Porcelet Lun 21 Juin - 22:14

Merci pour la réponse.
Tant pis si je suis mal placé pour kiss
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum