-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Durbuy Rock 2011

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Invité Dim 15 Mai - 21:24

Vraiment terrible les groupes cette année j'ai vraiment adoré Zuul fx impressionnent !!!

Par contre comme vous j'ai trouver qu'il ni avait personne, vraiment honteux pour l'affiche qui nous proposait et le publique était nul à chier !!! Ont était casi à chaque fois moi et mes potes dans les pogos et souvent y avait pas grand monde avec nous bizarre je ne comprend pas Evil or Very Mad

C'est le seul festival wallon metal et personnes ne ce bouge le cul Crying or Very sad

J'ai parler avec un orga et il nous à dit à dit qu'il allait surement être en perte !!! j'éspère que cette édition ne sera pas la dernière Sad




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Porcelet Dim 15 Mai - 22:04

bigbeouf6927 a écrit:Vraiment terrible les groupes cette année j'ai vraiment adoré Zuul fx impressionnent !!!

Par contre comme vous j'ai trouver qu'il ni avait personne, vraiment honteux pour l'affiche qui nous proposait et le publique était nul à chier !!! Ont était casi à chaque fois moi et mes potes dans les pogos et souvent y avait pas grand monde avec nous bizarre je ne comprend pas Evil or Very Mad

C'est le seul festival wallon metal et personnes ne ce bouge le cul Crying or Very sad

J'ai parler avec un orga et il nous à dit à dit qu'il allait surement être en perte !!! j'éspère que cette édition ne sera pas la dernière Sad



le seul faut pas pousser non plus.
Mais bon on va dire un bon gros festival wallon de metal qui dure depuis déjà des années.
Perso je savais pas aller sinon l'affiche était intéressante Smile
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  aceshigh666 Dim 15 Mai - 22:18

bigbeouf6927 a écrit:
C'est le seul festival wallon metal

AHAHAHAHAHAHA

Méan, PPM Fest, Massdeath, Night Fest, Cariboustock, Dark Fest,...

Tu ne passes ABSOLUMENT pas pour un crétin là dessus Wink
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  kurt Dim 15 Mai - 22:45

aceshigh666 a écrit:
bigbeouf6927 a écrit:
C'est le seul festival wallon metal

AHAHAHAHAHAHA

Méan, PPM Fest, Massdeath, Night Fest, Cariboustock, Dark Fest,...

Tu ne passes ABSOLUMENT pas pour un crétin là dessus Wink
on s'en fout, c'est surement pas ça qu'il a voulu dire (et tu le sais).
ce que je retiens surtout de son message c'est qu'un des orgas a dit qu'ils allaient surement faire des pertes... et ca ca craint!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Invité Dim 15 Mai - 22:58

aceshigh666 a écrit:
bigbeouf6927 a écrit:
C'est le seul festival wallon metal

AHAHAHAHAHAHA

Méan, PPM Fest, Massdeath, Night Fest, Cariboustock, Dark Fest,...

Tu ne passes ABSOLUMENT pas pour un crétin là dessus Wink

Tu n'es qu'un abrutis mon vieux !!!! Tu n'es qu'un grande gueule, tu prend les gens pour des cons en permanence !!! TU es le genre de personne que j'évite le plus dans le metal "je sais tout sur tout ...."

Évidemment que ce n'est pas le seul fest wallon je voulais dire dans la région !!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Rob Lun 16 Mai - 7:29

Un peu de calme les gars, effectivement big touffe a raison de faire remarquer que si une bonne affiche comme celle du Durbuy Rock 2011 ne fédère pas plus de monde, ça craint pour l'avenir.
Mais le problème n'est il pas justement qu'il y ait trop de fest / concert pour un si petit pays qu'est la Belgique ? Qui peut se payer plusieurs fest et concerts dans l'année ? Pas une majorité en tout cas
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  trefonds Lun 16 Mai - 8:39

Je ne pense pas qu'il a trop de concerts en Belgique et plus spécialement en Wallonie.

Pour moi, la désertion du public pour le DRF (qui fêtait ses 15 ans tout de même, donc c'est un fest connu) vient du fait qu'une grande partie du public Metal wallon ne connait ou n'aime tout simplement pas les groupes proposés cette année.

Triste à constater mais il suffit de voir qu'à Dour pour prendre un autre exemple, ils avaient tenté fin des années 90 et début des années 2OOO de mettre à l'affiche du Metal Extreme et ils se sont vite rabattus sur le Hardcore / french Metal car le public suivait plus ces styles.

L'année prochaine le DRF va surement se rabattre sur du Dagoba / Lofo etc... et boum le peuple va revenir.

Chacun ses goûts, mais je trouve ça dommage qu'en Wallonie on ne s'ouvre pas plus à d'autres style de Metal.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Ponch Lun 16 Mai - 8:41

bigbeouf6927 a écrit:
aceshigh666 a écrit:
bigbeouf6927 a écrit:
C'est le seul festival wallon metal

AHAHAHAHAHAHA

Méan, PPM Fest, Massdeath, Night Fest, Cariboustock, Dark Fest,...

Tu ne passes ABSOLUMENT pas pour un crétin là dessus Wink

Tu n'es qu'un abrutis mon vieux !!!! Tu n'es qu'un grande gueule, tu prend les gens pour des cons en permanence !!! TU es le genre de personne que j'évite le plus dans le metal "je sais tout sur tout ...."

Évidemment que ce n'est pas le seul fest wallon je voulais dire dans la région !!!!


Sans vouloir en rajouter une couche, il y a le Metal Méan à qq km à peine de Bomal... Mais bon, peu importe ^^

J'en profite pour saluer les organisateurs quant à l'affiche proposée cette année. Je n'ai pas pu venir et je le regrette. En espérant que l'édition 2012 soit aussi riche en bons groupes Smile
Ponch
Ponch
Main Stage

Messages : 261
Points : 308
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  DavidVd Lun 16 Mai - 8:56

j'ai aimé voir adoré les trois groupes cités plus haut, se sont pas foutus de nos tronches vu le temps accordés à ces groupes par contre, suis resté sur le cul quand on nous a dit qu'on ne pouvait pas sortir.
je comprends qu'ils ont fait ça afin que les gens consomment sur place mais ne pas pouvoir sortir prendre une veste c'est abusé.
du coups, ma gamine est tombée malade et le samedi = maison.
déjà en entrant au fest, elle a voulu un paquet de chips acheté juste à l'entrée, et on nous a déjà cherché des poux.
autre point négatif; la bouffe, car étant vegetariens, on a eu juste droit au petit paquet de frites cher et pas assez fourni.

pour le reste, ce fut assez bien dans l'ensemble sauf aussi ce constat qu'en Wallonnie les gens se limite qu'a un ou deux style dans le metal. C'est pas ça qui va faire avancer les choses (idem pour le ppmfest ou, encore heureux, les français et étrangers sont venus en nombre car j'ai franchement pas vu grand monde de la scene wallonne.
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  kurt Lun 16 Mai - 9:56

trefonds a écrit:Je ne pense pas qu'il a trop de concerts en Belgique et plus spécialement en Wallonie.

Pour moi, la désertion du public pour le DRF (qui fêtait ses 15 ans tout de même, donc c'est un fest connu) vient du fait qu'une grande partie du public Metal wallon ne connait ou n'aime tout simplement pas les groupes proposés cette année.

Triste à constater mais il suffit de voir qu'à Dour pour prendre un autre exemple, ils avaient tenté fin des années 90 et début des années 2OOO de mettre à l'affiche du Metal Extreme et ils se sont vite rabattus sur le Hardcore / french Metal car le public suivait plus ces styles.

L'année prochaine le DRF va surement se rabattre sur du Dagoba / Lofo etc... et boum le peuple va revenir.

Chacun ses goûts, mais je trouve ça dommage qu'en Wallonie on ne s'ouvre pas plus à d'autres style de Metal.
tout est une question de promotion. en Wallonie il n'y a juste AUCUN média qui parle de metal. il y a juste un ou l'autre webzine ou webradio...

comme il n'y a pas de promotion, les groupes se font connaitre au bouche a oreilles et grace aux concerts, ce qui fait que les groupes qui viennent le plus souvent sont les plus connus. (toute la m*rde made in France, Agnostic Front, Terror, Caliban, etc...)

c'est triste a dire mais en Wallonie, Mass Hysteria est plus populaire que Machine Head, Iced Earth ou Lamb Of God (par exemple)

c'est pareil dans le pop/rock, si aujourd'hui tout le monde ne jure plus que par ces bouseux de Puggy, c'est uniquement parce que Classic 21 les passe tout le temps, et inversement Triggerfinger est boudé car on en parle peu.

maintenant le manque de réussite du DRF peut aussi s'expliquer par d'autres facteurs: grève des trains le vendredi, mauvaise localisation du fest (aussi bien géographiquement que niveau dates), concurrence, etc...

aussi, les gens peinent a sortir le portefeuille en Wallonie. j'ai discuté l'autre jour avec une fille qui souhaitait se rendre le vendredi au GMM mais qui trouvait que 76 euros c'est beaucoup trop cher. (!!!)
si 76 euros pour les 25 groupes du vendredi GMM c'est trop cher, faut pas demander ce que les gens pensent des 50 euros pour les 25 groupes du Durbuy!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Le Xa Lun 16 Mai - 10:04

Et voilà, la quinzième édition se termine et ce que l'on peut en dire à déjà été écrit sur cette page.

En tous les cas l'avenir ne se présente pas bien. Mais bon nous alllons faire nos comptes et on analysera...

Pour ma part, je ne suis pas trop partant pour retouner vers le frenchmétal.

Quand je vois le peu de monde par rapport à l'affiche proposée, je me dis que passer pratiquement un e année de boulot et au final avoir un résultat mitigé, on est loin d'être récompensé.

Le Xa
Le Xa
Le Xa
Main Stage

Messages : 134
Points : 135
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  DavidVd Lun 16 Mai - 10:44

on devrait commencer à reflechir car le wallon et le bruxellois vont bien souvent donner de l'argent chez ceux qui n'en n'ont pas besoin alors qu'on tripote quand il y a quelque chose de potable chez nous.
faut pas oublier que si les orga n'ont pas notre soutien, ça n'ira pas en s'améliorant alors que ceux qui montent des fests et concerts chez nous, ils ont un potentiel et l'ont déjà prouvé.

un bete exemple, des concerts gratuit a la louviere ; meme les gens du coin ne se bougent pas et puis on est étonné qu'on a quasi plus droit qu'a du core.

on paye des sommes folle pour aller en flandre ou on est juste toléré (bien sur, nos tunes c'est autre chose), et quand il y a quelque chose chez nous, les gens trouvent des excuses.

je causais avec Mike qui avait encore son stand à durbuy et sachant que je vais souvent au trix a anvers, il me dit "sais tu que c'est là que le vlaams belang fait des réunions?"

j'avoue que comme beaucoup de groupes que j'aime ne passe que là et pas chez nous, j'y vais, mais je me dis quand meme que ça donne à reflechir.

si on supporte nos fests et concerts, les orga pourront améliorer les affiches, et se serait vraiment bien car au moins, on aurait le choix.

a méditer
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Kara Lun 16 Mai - 10:48

DavidVd a écrit:
je causais avec Mike qui avait encore son stand à durbuy et sachant que je vais souvent au trix a anvers, il me dit "sais tu que c'est là que le vlaams belang fait des réunions?"

And so what. C'est une salle privée et le patron loue à qui il veut.

Sinon, j'ai maudis ma belle-soeur. Elle a accouché cette semaine et comme elle habite en Espagne, j'ai raté ça.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  trefonds Lun 16 Mai - 13:41

kurt a écrit:tout est une question de promotion. en Wallonie il n'y a juste AUCUN média qui parle de metal. il y a juste un ou l'autre webzine ou webradio...

comme il n'y a pas de promotion, les groupes se font connaitre au bouche a oreilles et grace aux concerts, ce qui fait que les groupes qui viennent le plus souvent sont les plus connus. (toute la m*rde made in France, Agnostic Front, Terror, Caliban, etc...)

c'est triste a dire mais en Wallonie, Mass Hysteria est plus populaire que Machine Head, Iced Earth ou Lamb Of God (par exemple)

c'est pareil dans le pop/rock, si aujourd'hui tout le monde ne jure plus que par ces bouseux de Puggy, c'est uniquement parce que Classic 21 les passe tout le temps, et inversement Triggerfinger est boudé car on en parle peu.

maintenant le manque de réussite du DRF peut aussi s'expliquer par d'autres facteurs: grève des trains le vendredi, mauvaise localisation du fest (aussi bien géographiquement que niveau dates), concurrence, etc...

aussi, les gens peinent a sortir le portefeuille en Wallonie. j'ai discuté l'autre jour avec une fille qui souhaitait se rendre le vendredi au GMM mais qui trouvait que 76 euros c'est beaucoup trop cher. (!!!)
si 76 euros pour les 25 groupes du vendredi GMM c'est trop cher, faut pas demander ce que les gens pensent des 50 euros pour les 25 groupes du Durbuy!


Pour ce qui est de la promotion, j'ai entendu pas mal de fois la pub pour le DRF sur Classic 21 et un autre forum, on dit avoir trouvé des flyers sur les pares brises de voitures au Biebob par ex... de plus le DRF est tout de même connu après 15 ans d'existence, donc je ne pense pas que ce soit un problème de publicité du fest.

Je pense vraiment que c'est un problème de mentalité/culture wallonne: comme tu dis, les gens rechignent à mettre du fric là dedans, bougent peu et n'ont pas une culture musicale "metal" développée. Je discutais avec un pote vendredu au DRF, il met de tps en tps des concerts core et co sur pied et il m'avouait ne pas connaitre un seul groupe, hormis Pesiter pcq liégeois, de l'affiche du prochain Méan.

Je ne dis pas que je connais tout ou qu'il faut tout connaitre, mais je pense que les "jeunes" sont trop vite bloquer sur un seul style et ne cherchent pas plus loin. Ce qui fait qu'on met, comme cette année à Durbuy, des groupes qui n'attirent que peu de monde alors qu'ailleurs, le fest avec les mêmes noms serait complet ou presque.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  DavidVd Lun 16 Mai - 13:49

c'est bien dommage pour ces gens qui se sont cassés le cul et au final l'affluence n'est pas là, désolé pour eux c'est moche

et c'est vrai que la culture metal n'est franchement pas grand chose chez nous
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  steph.be Mar 17 Mai - 20:50

j'étais assez déçue de voir le peu de monde présent ce we et je crois que tout a été dit à ce propos ici avant. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un excellent festoch ! les orgas se sont bien cassés le cul pour nous ramener une bonne affiche et je me suis personnellement bien éclatée... j'espère que ce festival pourra continuer Durbuy Rock 2011 - Page 6 9551
steph.be
steph.be
Main Stage

Messages : 230
Points : 240
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Ebrithil Mer 18 Mai - 10:30

Les jeunes en Wallonie ont une culture metal limitée à AqME, Slipknot, KoRn et tous les groupes néo et core ... et encore, quand je dis -core, c'est bien souvent du hardcore régional "parce que ça pogotte"... All Shall Perish, Suicide Silence, ils connaissent pas... et en "french metal", ça se limite à AqME, Pleymo, Enhancer, Lofofora, Tagada Jones... Gojira, c'est trop relevé pour eux...

Ca peut paraître cynique mais bon...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Pils Mer 18 Mai - 12:35

J'ai jamais eu l'impression que les wallons se limitaient à AqME et Pleymo (d'ailleurs existent-ils encore?). Moi je pense qu'il y a un problème d'information, par exemple j'avais jamais entendu parler du PPM fest avant il y a 2 semaines et croyez bien qu'avec une affiche pareil je m'y serais surement déplacé. Shocked
Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Nathan Mer 18 Mai - 12:51

Et c'est surtout qu'on est pas tous fan de Korpiklaani ou d'autre dans le genre quoi...
Nathan
Nathan
Main Stage

Messages : 82
Points : 82
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Mons/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  aceshigh666 Mer 18 Mai - 17:53

Pils a écrit:J'ai jamais eu l'impression que les wallons se limitaient à AqME et Pleymo (d'ailleurs existent-ils encore?). Moi je pense qu'il y a un problème d'information, par exemple j'avais jamais entendu parler du PPM fest avant il y a 2 semaines et croyez bien qu'avec une affiche pareil je m'y serais surement déplacé. Shocked

Faut sortir l'ami...ou consulter des sites internets...
Car si la pub du PPM est un élément améliorable, Bruxelles est le coin ou la pub a été la + présente!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Pils Jeu 19 Mai - 11:43

Tu as surement raison, je suis juste étonné que dans mon cercle de pote personne n'en parle.
Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Durbuy Rock 2011 - Page 6 Empty Re: Durbuy Rock 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum