Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Éclectique Sam 25 Déc - 7:36

Rapidement, je tenterai de développer plus tard. Je dis que cette époque est révolue. Selon moi, c'est terminé cette époque de demi-dieu qui marque les esprits. Je compare ça aux grandes découvertes, aux révolutions. A des Einstein et autres personnes qui sont venus, qui ont créés et inventés. Comme pour la musique, nous jouissons nous de créations de ces cerveaux, mais cela reste de la continuité. Nous, n'inventons plus rien. Cette période de grandes créations est révolue, nous poursuivons tout simplement sur les acquis. Je pense que c'est pareil pour la musique. Les grands sont venus, sont encore présent ou partis et laisse à la relève le soin de poursuivre ou d'affiner le produite. Les groupes actuels jouissent de facilité, oui, d'un point de vue communication, twitter, facebook et tout autres support change la donne.

Nous n'avons plus les mêmes attentes, la facilité et l'accès à la musique tellement facile rend l'attente quasi secondaire quand un groupe sort ou envisage de sortir un album. Pour ma part, certes ces groupes deviendront les Têtes d'affiche de demain, mais c'est tout. Je ne dénigre pas leur talent, aucunement sans quoi je ne serai ici ou irait à un festival. Mais c'est la continuité, c'est pas la même époque, tout est différent. Les groupes resteront en mémoire certes pour leurs talents respectifs , leur durée mais jamais selon moi bien sûr, c'est subjectif. Un disturbed que j'adore ne pourra bien que chiffres/ventes cd/ notoriété ne pourra se targuer d'être l'équivalent d'un Queen, Kiss, Dire strait et autres vieux dinosaures.

Le panthéon est déjà bien rempli ainsi, les autres continent le combat et c'est bien ainsi.Comme les dieux, grecs, égyptiens ou scandinave, ils existent, mais ils sont bien assez et nul autre ne sera ajouté. La suite vivement.


Pour recentrer, je vais sans doute mettre mon sujet rumeurs à jour et rendre ça plus lisible. Je sors d'un noël assez rythmé, la tête qui part en live. Je tente la modif du post rumeurs aujourd'hui même, bien que repas de famillle soit prévu. En passant, Joyeux Noël à tous et beaucoup de bonheur !
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 7:50

Même si je ne peux pas te donner tout à fait tord, tu oublies quand même qu'à chaque "invention" l'homme ne voyait pas comment on pouvait faire mieux ou du moins faire différemment.

Et on y est toujours parvenu, donc oui, tu as raison en disant que beaucoup à été créé mais tu te plantes complètement en affirmant que plus rien ne peut être créé...

Mais si on part la dessus, on se donne rdv à la noel 2058 pour trouver une réponse.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Rob Sam 25 Déc - 9:35

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) 57991_1625699721014_1192156697_31475766_5688632_n
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Vassago Sam 25 Déc - 10:44

jay-freak a écrit:Et puisque l'on est encore reparti dans un débat relève, voiciles groupes qui à mon sens vont vraiment remplacer nos demi-dieux existants.

SOAD, Slipknot, Korn, RATM, Limp Bizkit, Linkin Park, Disturbed et bien évidemment Hatebreed même si je ne suis pas fan du genre, je suis obliger de reconnaître que ces gars-là ont une véritable identité et le potentiel pour assurer des shows d'1h30 - 2h.

Pour Korn, Rage Against the Machine et System of a Down, il n'y a aucun doute. Ce sont les groupes qui nous ont fait découvrir le métal durant l'adolescence. De plus, il s'agit de groupes novateurs dont chacun à son propre style, unique à lui seul.

Pour Limp Bizkit et Linkin Park, je ne sais pas si l'on peut parler de "révolution" ! Ces deux combos n'ont fait que mélanger les quatre genres musicaux les plus à la mode chez les jeunes : la le métal, la techno, le rap et la pop. C'est plus un mix de toutes les musiques saucées "MTV" à but commercial qu'une véritable innovation artistique.

Et surtout, je ne vois pas du tout en quoi Slipknot et Hatebreed pourraient être des légendes potentielles. Ce sont des groupes à grand succès, point final !
Vassago
Vassago
Main Stage

Messages : 56
Points : 66
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  kurt Sam 25 Déc - 11:11

pas besoin d'être novateur pour être une légende, il y a pas mal de groupes de Heavy/Glam qui n'ont pas inventé grand chose et qui sont aujourd'hui considérés comme des légendes.

Aujourd'hui ce qui fait le succès d'un groupe ce n'est pas son talent, mais la publicité qui est faite autour, sa communication. Par exemple pourquoi un Slipknot est il plus connu qu'un Machine Head, qui est tout aussi bon voire bien meilleur ? Parce que les clips de Slipknot passent sur MTV...

La relève? Mais elle est déjà là la relève! Rammstein, SOAD, RATM, Slipknot, Tool, Linkin Park! Bon c'est sur ils sont moins nombreux que les vieilles gloires mais aujourd'hui le Metal est tellement vaste qu'il est très difficile de fédérer comme pouvaient le faire des Priest ou des Maiden.

pour les futurs grands je vois bien Machine Head. Si ils ne se loupent pas sur la prochain album, c'est une tete d'affiche potentielle. Enfin en Europe en tout cas. Volbeat et Airbourne sont également de bons prétendants, mais il faudra que les australiens innovent un peu...

La vague Neo a révolutionné le metal certes, mais elle a bénéficié du gros travail de sape de Faith No More et RATM! Qu'aurait été la vague Neo sans ces deux pionniers? Elle n'aurait peut etre jamais vu le jour, ou en tout cas dans une moindre mesure!

et de toute façon elle était comme le mouvement Metalcore actuel: deux-trois pionniers et des suiveurs. Tout comme dans le thrash et dans n'importe quel style en fait...

le seul truc qu'il y a c'est qu'en fait que c'est a la mode, donc tout le monde tire dessus, comme le neo il y a quelques années...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Ebrithil Sam 25 Déc - 11:48

Eh, les mecs.
On s'en branle Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Jeff Sam 25 Déc - 11:50

Les gars, c'est Noël... Vous n'irez pas créer un sujet : " C'était mieux avant " !

Et entre parenthèses les gars, le plus 'vieux' du forum : Rob himself, fait des concerts depuis je sais pas combien d'année (je pense que mes parents n'étaient même pas encore capable biologiquement de me concevoir quand il a commencé), il a même vu scorpions avant qu'il soit connu, d'après ce que j'ai compris, et vous savez quoi ? Je l'ai jamais vu regretter les vieux dinosaures et il prend son pied sur des groupes bien d'aujourd'hui à chaque Graspop.

Moi quand je vois ça, je regrette pas les vieux groupes, puisqu'il me montre que la seule chose qui doit évoluer avant tout, c'est soi-même.

Prenez-en de la graine...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  bi3rr3 Sam 25 Déc - 12:01

Jeff a écrit:Les gars, c'est Noël... Vous n'irez pas créer un sujet : " C'était mieux avant " !

Et entre parenthèses les gars, le plus 'vieux' du forum : Rob himself, fait des concerts depuis je sais pas combien d'année (je pense que mes parents n'étaient même pas encore capable biologiquement de me concevoir quand il a commencé), il a même vu scorpions avant qu'il soit connu, d'après ce que j'ai compris, et vous savez quoi ? Je l'ai jamais vu regretter les vieux dinosaures et il prend son pied sur des groupes bien d'aujourd'hui à chaque Graspop.

Moi quand je vois ça, je regrette pas les vieux groupes, puisqu'il me montre que la seule chose qui doit évoluer avant tout, c'est soi-même.

Prenez-en de la graine...
Tu ne pouvais pas mieux le dire (sinon, je suis d'accord avec Kurt : il faut reconnaitre l'influece énorme de faith no more et de RATM pour le néo et j'aimerais signaler en passant que je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de mal à passer sur MTV...)
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Issues Sam 25 Déc - 12:56

bi3rr3 a écrit:
Jeff a écrit:Les gars, c'est Noël... Vous n'irez pas créer un sujet : " C'était mieux avant " !

Et entre parenthèses les gars, le plus 'vieux' du forum : Rob himself, fait des concerts depuis je sais pas combien d'année (je pense que mes parents n'étaient même pas encore capable biologiquement de me concevoir quand il a commencé), il a même vu scorpions avant qu'il soit connu, d'après ce que j'ai compris, et vous savez quoi ? Je l'ai jamais vu regretter les vieux dinosaures et il prend son pied sur des groupes bien d'aujourd'hui à chaque Graspop.

Moi quand je vois ça, je regrette pas les vieux groupes, puisqu'il me montre que la seule chose qui doit évoluer avant tout, c'est soi-même.

Prenez-en de la graine...
Tu ne pouvais pas mieux le dire (sinon, je suis d'accord avec Kurt : il faut reconnaitre l'influece énorme de faith no more et de RATM pour le néo et j'aimerais signaler en passant que je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de mal à passer sur MTV...)

Je vous aime I love you Very Happy
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  comatose Sam 25 Déc - 13:10

J'ai comme l'impression qu'on ne parle jamais de la scène métal/rock indus alors qu'elle est tout aussi intéressante que n'importe quelle autre scène métal...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  bi3rr3 Sam 25 Déc - 14:16

comatose a écrit:J'ai comme l'impression qu'on ne parle jamais de la scène métal/rock indus alors qu'elle est tout aussi intéressante que n'importe quelle autre scène métal...
elle pose moins débat que la scène "core et néo" (du moins, au sein du fofo)
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  JH Sam 25 Déc - 15:06

Jeff a écrit:Les gars, c'est Noël... Vous n'irez pas créer un sujet : " C'était mieux avant " !

Et entre parenthèses les gars, le plus 'vieux' du forum : Rob himself, fait des concerts depuis je sais pas combien d'année (je pense que mes parents n'étaient même pas encore capable biologiquement de me concevoir quand il a commencé), il a même vu scorpions avant qu'il soit connu, d'après ce que j'ai compris, et vous savez quoi ? Je l'ai jamais vu regretter les vieux dinosaures et il prend son pied sur des groupes bien d'aujourd'hui à chaque Graspop.

Moi quand je vois ça, je regrette pas les vieux groupes, puisqu'il me montre que la seule chose qui doit évoluer avant tout, c'est soi-même.

Prenez-en de la graine...

Popopop, Il n'y a que rob qui soit "vieux" et allez continuez vos débats emo-black-death-core-fair-doum, sur un autre post...
J'en ai marre de lire des pages de n'importe quoi, j'attends des rumeurs, rien d'autres.
Et bon Noel à tous. santa
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Jeff Sam 25 Déc - 15:29

JH a écrit:
Popopop, Il n'y a que rob qui soit "vieux" et allez continuez vos débats emo-black-death-core-fair-doum, sur un autre post...
J'en ai marre de lire des pages de n'importe quoi, j'attends des rumeurs, rien d'autres.
Et bon Noel à tous. santa

Popopopo...

Rien que le fait que j'utilise un superlatif en parlant de Rob suppose, évidemment, qu'il y en a d'autre sur le forum...

M'enfin bon... Je t'en veux pas, c'est sûrement l'âge... Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  kurt Sam 25 Déc - 15:49

bon ben puisqu'on veut un retour aux rumeurs, je pense que ca serait pas impossible d'avoir Triggerfinger comme Ovni annuel, le groupe a fait 3 AB (dont 2 sold out) ainsi qu'un Trix (également Sold Out). L'an dernier ils ont fait quelques premières dates en première partie de Motörhead en France. C'est un groupe de rock (du vrai, pas du rock a minettes) et ils sont flamands. Ca pourrait bien donner le vendredi en marquee dans la journée désert rock/stoner ou meme en mainstage dans la journée FM.
Pour les avoir déja vu sur scène, je peux vous assurer que ça décoiffe! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=hRF6XectDKc&feature=related
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  comatose Sam 25 Déc - 15:59

kurt a écrit:bon ben puisqu'on veut un retour aux rumeurs, je pense que ca serait pas impossible d'avoir Triggerfinger comme Ovni annuel, le groupe a fait 3 AB (dont 2 sold out) ainsi qu'un Trix (également Sold Out). L'an dernier ils ont fait quelques premières dates en première partie de Motörhead en France. C'est un groupe de rock (du vrai, pas du rock a minettes) et ils sont flamands. Ca pourrait bien donner le vendredi en marquee dans la journée désert rock/stoner ou meme en mainstage dans la journée FM.
Pour les avoir déja vu sur scène, je peux vous assurer que ça décoiffe! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=hRF6XectDKc&feature=related

Je confirme que ce groupe est terrible, par contre, je les vois pas du tout au GMM, plutôt à Werchter
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  kurt Sam 25 Déc - 16:16

comatose a écrit:
kurt a écrit:bon ben puisqu'on veut un retour aux rumeurs, je pense que ca serait pas impossible d'avoir Triggerfinger comme Ovni annuel, le groupe a fait 3 AB (dont 2 sold out) ainsi qu'un Trix (également Sold Out). L'an dernier ils ont fait quelques premières dates en première partie de Motörhead en France. C'est un groupe de rock (du vrai, pas du rock a minettes) et ils sont flamands. Ca pourrait bien donner le vendredi en marquee dans la journée désert rock/stoner ou meme en mainstage dans la journée FM.
Pour les avoir déja vu sur scène, je peux vous assurer que ça décoiffe! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=hRF6XectDKc&feature=related

Je confirme que ce groupe est terrible, par contre, je les vois pas du tout au GMM, plutôt à Werchter
ils sont surs a 200 % a werchter, mais comme ils sont belges, c'est pas impossible qu'ils fassent les 2, comme CZ l'an dernier tongue
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 16:49

Vassago a écrit:Et surtout, je ne vois pas du tout en quoi Slipknot et Hatebreed pourraient être des légendes potentielles. Ce sont des groupes à grand succès, point final !

Bah Slipknot à déjà bien commencé en étant TA de plusieurs fest d'été et de leur propres tournées avec des COB et des Machine Head en ouverture...

Hatebreed encore une fois à son identité, ya pas deux voix qui sonnent comme celle de Jamey, ya pas deux grattes qui sonnent comme les leurs.

C'est ca aussi etre "grand" c'est etre "soi-même" musicalement parlant...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  aceshigh666 Sam 25 Déc - 19:11

48H sans venir et je remarque que le Père Noel a encore oublier l' "intelligence" dans le fond de sa hotte et a oublié de le distribuer...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

santa
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  bi3rr3 Sam 25 Déc - 20:26

aceshigh666 a écrit:48H sans venir et je remarque que le Père Noel a encore oublier l' "intelligence" dans le fond de sa hotte et a oublié de le distribuer...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

santa
j'ai presque envie de dire "toi aussi tu nous as manqué" Razz
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 21:02

aceshigh666 a écrit:48H sans venir et je remarque que le Père Noel a encore oublier l' "intelligence" dans le fond de sa hotte et a oublié de le distribuer...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

santa

Apparemment le père noël a aussi oublié de t'apporter "l'humilité" au pied de ton sapin.

Joyeux noel Nico santa
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  aceshigh666 Sam 25 Déc - 21:07

jay-freak a écrit:
aceshigh666 a écrit:48H sans venir et je remarque que le Père Noel a encore oublier l' "intelligence" dans le fond de sa hotte et a oublié de le distribuer...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

santa

Apparemment le père noël a aussi oublié de t'apporter "l'humilité" au pied de ton sapin.

Joyeux noel Nico santa

Ouais mais on vient de me glisser dans l'oreillette que la connerie était souvent congénitale.
Cela dit, beaucoup de blabla pour pas grand chose: soyez/soyons éclectique!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 21:10

aceshigh666 a écrit:
jay-freak a écrit:
aceshigh666 a écrit:48H sans venir et je remarque que le Père Noel a encore oublier l' "intelligence" dans le fond de sa hotte et a oublié de le distribuer...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

santa

Apparemment le père noël a aussi oublié de t'apporter "l'humilité" au pied de ton sapin.

Joyeux noel Nico santa

Ouais mais on vient de me glisser dans l'oreillette que la connerie était souvent congénitale.
Cela dit, beaucoup de blabla pour pas grand chose: soyez/soyons éclectique!

On appelle ca échanger, c'est un peu le principe d'un forum.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  aceshigh666 Sam 25 Déc - 21:17

Je sais, j'ai failli le dire.

Mais c'est affligeant de voir le manque de considération pour ce qu'on aime pas.

JF, tu n'aimes pas le metalcore et ca me fait rire/raler de voir qu'on ne sort pas des stéréotypes du genre car j'aime bien.
Idem quand je lis que le Black c'est de la merde: God Dethroned et Ihsahn ont sortit deux des meilleurs albums de l'année. Et cela me fait aussi rire/raler car j'aime tout aussi bien et les stéréotypes sont inutiles.

Je comprendrais qu'on ai cette discussion sur Lady Gaga, Kanye West, Justin Bieber vs le metal.
Mais pas au sein des courants de metal entre eux!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Issues Sam 25 Déc - 21:32

Pour (essayer, j'y crois pas trop) de clore ce débat, les gars, ce dont vous parlez, ça s'appelle l'évolution, et si vous êtes pas content, c'est la même chose. Le metalcore est à la "mode", bah ça fait partie du truc c'est tout. C'est plein de suiveurs? C'est comme ça partout, y compris dans ton très cher Neo Metal mon ptit Jay... Ya plus que des courants sans originalité qui prennent des trucs et des machins venant de partout? Pareil, ça fait partie du truc, tu peux difficilement partir de rien pour créer un truc de totalement novateur.

Puis bon, faut pas se leurrer, faut ptet se dire aussi que le Metal, bah ça va pas être un courant éternel et que la relève, elle va se faire sur cette génération (déjà difficilement selon les dires de certain) et peut-être sur la suivante et celle d'encore après, mais à un moment, ça va s'arrêter. C'est comme ça avec la plupart des choses. Et ça aboutira surement à un autre truc plus tard.

Pour en terminer là dessus, je vous conseille la lecture de cette chronique ou l'auteur fait une apologie de l'originalité et parle justement du metalcore. Enfin, lisez au moins les quelques premiers paragraphes, après ça parle du disque, et c'est A7X, et je sais que c'est loin d'être la came de tout le monde Razz

http://metal.nightfall.fr/index_8746_-nightmare-2010.html
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  2NI Sam 25 Déc - 21:50

Excellente chronique. Ca change de voir ressortir de l'intelligence chez un scribouillard du net. Tout n'est donc pas mort, ouf!

Bravo ceci dit. Et je fais partie des vieux cons qui partagent son point de vue sue A7X: ce groupe est excellent, les compos sont bonnes, le chanteur est effrayant de puissance (merde alors, il CHANTE!) et les guitaristes sont bons et le montrent (youpi, des put1 de SOLOS!!!). A tous points de vue c du tout bon hormis le look que je n'apprécie guère (pas très metal, çà manque trop de cheveux) et les pseudos des mecs par trop risibles.

En concert çà nous a scotchés, moi, ma femme & mon fils. Grande qualité que de savoir réunir les générations, surement le meilleur gage de succès. Wink
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (III) Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (III)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum