Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La relève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La relève Empty La relève

Message  Ebrithil Mer 19 Jan - 11:14

L'idée de ce topic m'est venue au fil de réflexions que j'ai pu lire, sur ce forum ou sur d'autres.

L'idée est simple : nous sommes en 2011, et une grande majorité des groupes qui soulèvent les foules n'en ont plus pour 10, voire même pour 5 ans, si ils ne sont pas déjà partis...

Ronnie James Dio est mort, Black Sabbath devrait entamer une dernière tournée avec Ozzy un de ces 4, Judas Priest et Scorpions sont en tournée d'adieu, Megadeth et Slayer ont déjà parlé plusieurs fois de raccrocher pas trop tard... et tant de groupes voient leurs membres atteindre allègrement la soixantaine.

La question est donc : ET APRES ??? Quels groupes peuvent prendre la relève ? Quels groupes auront les épaules pour, dans 5,6,7, 10 ans, assumer un statut de tête d'affiche au GMM, au Hellfest, au Wacken ?

A votre avis?
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  samhell Mer 19 Jan - 11:18

je sens que ce topic va partir en couille dans pas longtemps...

entre ceux qui diront qu'il va avoir une relève et d'autre diront qu'il y aura jamais, juste des TA moins prestigieuse ...
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  kurt Mer 19 Jan - 11:32

pour commencer, il y a déja une relève: SOAD, RATM, Slipknot, Tool, Rammstein et dans un style bien moins metal mais quand meme plutot hard: Foo Fighters. Bon il n'y en a pas autant qu'avant mais c'est déja ça...

après j'ai pas d'idée de groupe précis en tête mais juste signaler un truc: quel est le dénominateur commun de toutes ces vieilles légendes? ils sont tous Anglo-Saxons ou Allemands! je pense que c'est une question de promotion, dans les pays anglo saxons et en Allemagne il y a un réel business autour du metal donc faut s'attendre a ce que les tetes d'affiches de demain viennent de là, mais il y aura peut etre des exceptions qui sait.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  Ebrithil Mer 19 Jan - 11:39

Je pense pas que ça puisse partir en couille Wink

RATM, oui, si ils se reforment longue durée. Idem pour SOAD...

Personnellement je parierais sur Volbeat comme futur très gros groupe. Dream Theater pourrait également prendre un jour une place de TA, qui sait ...
Et quelques vieux de la vieille ne sont pas encore finis : Helloween, Iced Earth, Edguy, Avantasia ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  kurt Mer 19 Jan - 11:46

Ebrithil a écrit:Je pense pas que ça puisse partir en couille Wink

RATM, oui, si ils se reforment longue durée. Idem pour SOAD...

Personnellement je parierais sur Volbeat comme futur très gros groupe. Dream Theater pourrait également prendre un jour une place de TA, qui sait ...
Et quelques vieux de la vieille ne sont pas encore finis : Helloween, Iced Earth, Edguy, Avantasia ...
RATM est en train de préparer un nouvel album, il semblerait qu'ils soient bel et bien de retour aux affaires! Wink

Volbeat peut etre une future tete d'affiche, mais je ne m'avancerait pas plus, c'est pas le premier groupe a faire un buzz, faut voir si ils tiennent sur la durée

quant aux vieux de la vieille que tu cites, je crois pas qu'ils ont la carrure, je les trouve pas assez fédérateur et je doute qu'a leur age un label décide de mettre beaucoup de boules dessus

un groupe qui pourrait le devenir c'est Machine Head mais ca dépendra beaucoup de leur nouvel album et de la promotion qui sera faite autour, mais pareil que les autres, c'est pas ce qu'on appelle des ptits jeunes Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  Owen0412 Mer 19 Jan - 14:16

Personnelment je miserais sur Trivium Very Happy
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1774
Points : 1779
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  matth17 Mer 19 Jan - 14:23

C'est vrai que je n'avais jamais pensé à un Foo Fighters dans les relèves. Dans ce même courant, on peut rajouter Queens Of The Stone Age.
Personnellement, c'est deux groupes ne me choqueraient pas le moins du monde ça me donnerait même encore plus envie de participer à des events metal. Et puis ce n'est pas moi "hard" que les dinosaures et ça feraient de la nouveauté.
En plus, les deux leaders de ces groupes aiment le metal.
Le problème est qu'ils seraient chaud à avoir puisque le Pukkelpop et Wertcher seraient d'office dessus.

Et puis sinon il y a Volbeat. Pour sur, si il continue comme ça, ils vont aller loin.

matth17
matth17
Headliner

Messages : 420
Points : 438
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Louvain la Neuve

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  Invité Mer 19 Jan - 14:29

Airbourne, devil driver, voelbet, pour moi voila la releve !!! enfin pas vraiment la releve mais les futures tête d'affiche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  kurt Mer 19 Jan - 14:39

matth17 a écrit:C'est vrai que je n'avais jamais pensé à un Foo Fighters dans les relèves. Dans ce même courant, on peut rajouter Queens Of The Stone Age.
Personnellement, c'est deux groupes ne me choqueraient pas le moins du monde ça me donnerait même encore plus envie de participer à des events metal. Et puis ce n'est pas moi "hard" que les dinosaures et ça feraient de la nouveauté.
En plus, les deux leaders de ces groupes aiment le metal.
Le problème est qu'ils seraient chaud à avoir puisque le Pukkelpop et Wertcher seraient d'office dessus.

Et puis sinon il y a Volbeat. Pour sur, si il continue comme ça, ils vont aller loin.

ouaip tout comme ils sont sur les SOAD, Rammstein etc... c'est dommage. Mais bon si on parle du GMM, on peut dire aussi qu'ils n'ont pas de réelle volonté d'attirer des groupes plus tendance en tete d'affiche ou sous tete, RATM aurait très bien pu venir en 2008 mais l'orga a préféré des papys, ou encore Deftones en 2010, a qui on a préféré des Motörhead et autres Stone Temple Pilots. La concurrence chope souvent les plus gros poissons mais ils ne sont pas les seuls responsables. cette année encore on peut citer SOAD et Foo Fighters qui n'ont encore aucune date belge! je doute que les 2 soient a Werchter, et je sais pas trop si ils vont tourner jusqu'en aout
fin de la parenthèse GMM Razz

je vois que certains parlent de Trivium ou Devil Driver, mouais je crois pas de trop, c'est pas assez fédérateur, ce sont des groupes qui ont certainement le talent pour arriver haut, mais pas tout en haut du panier. Airbourne j'y crois pas trop non plus, après le buzz pas mal de gens commencent a être lassés.

en fait dans les jeunes groupe le seul que je vois bien y arriver c'est Volbeat
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  chimaira54 Mer 19 Jan - 14:41

la relève, j'crois que j'avais deja creer un topic la dessus mais bon pas grave ca fait du bien d'y revenir pour moi c'est evident que :

-Airbourne
-Killswitch Engage
-Korpiklaani
-Ensiferum
-Machine Head
-Volbeat
-Black Label Society
-Chimaira
-Gama Bomb

Après ca va devenir chaud quoi parce que c'est vrai que des groupes exceptionnel qui met tout le monde d'acord j'en vois pas des masses à Part Airbourne !

En ce qui concerne Slipknot c'est assez discutable, il sont instables les coco encore plus avec la mort de Paul ( RIP) Donc a voir l'avenir nous le dira !

Et SOAD aucune chance etant donné qu'ils ont deja eu une rupture il n'iront jamais bien loin encore
ensemble, le fric fait pas mal de choses mais pas tout !
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  Ebrithil Mer 19 Jan - 15:30

Korpiklaani et Finntroll?

Rien contre ces groupes (j'aime beaucoup Finntroll), mais le folk metal ne fédérera jamais assez de gens pour être TA... et même sous TA ce sera chaud, je pense Neutral simple opinion.

Trivium peut bien devenir énorme si ils restent réguliers dans la qualité des albums !

Devildriver, ça poutre trop rude pour devenir TA...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La relève Empty Re: La relève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum