-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

révolte révolte révolte!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty révolte révolte révolte!

Message  bi3rr3 Dim 23 Jan - 21:06

La Belgique serait-elle le vilain petit cannard de l'Europe? Quand je vois tous les groupes qu'elle manque (SOAD,Linkin Park, Foo Fighters,....) ne pensez-vous pas que la Belgique est boudée par les artistes?

Quand je vois certaines affiches Belges et que je les compare à d'autres affiches (genre graspop vs rock am ring ou encore le Nova Rock, sans parler du Download, du Wacken ou du Hellfest), je me dis que la Belgique passe à côté de quelques groupes et que ça n'est pas la première fois (il suffit de comparer l'affiche du graspop 2008 avec celle du Rock Am Ring 2008 : Alter Bridge, Disturbed, Incubus, Metallica, Motorhead, RATM, QOTSA, Tankian, Chris Chornell, Jonathan Davis, Offspring pour ne citer que ceux qui auraient pu se trouver au GMM cette année là).

Serais-je le seul à penser ça?

N.B: je ne peux cacher le caractère subjectif de ce message, l'impression dépendant évidemment des gouts de chacun
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Jeff Dim 23 Jan - 21:12

Est-ce qu'ils passent au Luxembourg ? Suisse ? Irlande ? Pays-Bas ? Danemark ?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ebrithil Dim 23 Jan - 21:31

Boh, l'Irlande on s'en tape, y'a que des roux et des moutons.

Désolé Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Jeff Dim 23 Jan - 21:37

Ebrithil a écrit:Boh, l'Irlande on s'en tape, y'a que des roux et des moutons.

Désolé Laughing

Avec 6.000.000 d'habitants et une ville comme Dublin, y a de quoi faire au moins une date là bas...

Et c'est plus d'habitants qu'au Danemark à titre d'info...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ebrithil Dim 23 Jan - 21:50

Pur humour, j'adore absolument tout en Irlande.

Sauf leurs filles mais là on change de débat... Mais sérieusement, je vais en Irlande à peu près 2 fois par an avec mes parents qui sont fanatiques de ce pays donc don't worry Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Jeff Dim 23 Jan - 21:54

Ebrithil a écrit:Pur humour, j'adore absolument tout en Irlande.

Sauf leurs filles mais là on change de débat... Mais sérieusement, je vais en Irlande à peu près 2 fois par an avec mes parents qui sont fanatiques de ce pays donc don't worry Laughing

Ca va alors =)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  kurt Dim 23 Jan - 22:22

euh les gars...on s'en branle de l'Irlande bande de flooders! Razz

Non Bierrounet tu n'est pas le seul a le penser! je râlais comme pas possible en 2008 en voyant ces memes groupes que tu cites faire le RAR/Download/Nova Rock et bouder le Graspop!
mais d'un autre coté, n'est ce pas aussi le GMM qui passe délibérément a coté pour privilégier les papys? (tout comme cette année d'ailleurs)

il y a aussi une question de dates, beaucoup de groupes tournent en Europe fin mai et les 2 premières semaines de juin qui sont clairement les plus intéressantes pour les groupes du style! (RAR/RIP, Download, Nova Rock, etc...) après ils reviennent parfois en Aout mais pas systématiquement. Par exemple en 2009 Machine Head n'est pas venu au GMM parce qu'ils n'étaient déja plus en Europe, tout comme SOAD cette année...

mais il faut dire aussi que la concurrence est rude! Si le Pukkel et/ou Werchter sont sur un groupe, il est évident que le GMM n'a pas les armes pour lutter!

Il y a aussi le fait que en Belgique, le public est incroyablement fermé d'esprit, que cela soit le public métal, rock ou électro... tu verra jamais un fest comme le Download en Belgique! c'est presque impossible de mettre le meme jour un Slayer et un Linkin Park comme au Download 2007 par exemple!

en général on est quand meme relativement gatés en Belgique, rares sont les groupes qui boudent la Belgique, surtout en été. Linkin Park je pense que c'est juste une bande de branleurs qui nous prennent pour des pecnots et qui ont juste pas envie de jouer dans un si petit pays (d'ailleurs ont ils déja joué dans un pays de Benelux?)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  bi3rr3 Dim 23 Jan - 23:03

kurt a écrit:euh les gars...on s'en branle de l'Irlande bande de flooders! Razz

Non Bierrounet tu n'est pas le seul a le penser! je râlais comme pas possible en 2008 en voyant ces memes groupes que tu cites faire le RAR/Download/Nova Rock et bouder le Graspop!
mais d'un autre coté, n'est ce pas aussi le GMM qui passe délibérément a coté pour privilégier les papys? (tout comme cette année d'ailleurs)

il y a aussi une question de dates, beaucoup de groupes tournent en Europe fin mai et les 2 premières semaines de juin qui sont clairement les plus intéressantes pour les groupes du style! (RAR/RIP, Download, Nova Rock, etc...) après ils reviennent parfois en Aout mais pas systématiquement. Par exemple en 2009 Machine Head n'est pas venu au GMM parce qu'ils n'étaient déja plus en Europe, tout comme SOAD cette année...

mais il faut dire aussi que la concurrence est rude! Si le Pukkel et/ou Werchter sont sur un groupe, il est évident que le GMM n'a pas les armes pour lutter!

Il y a aussi le fait que en Belgique, le public est incroyablement fermé d'esprit, que cela soit le public métal, rock ou électro... tu verra jamais un fest comme le Download en Belgique! c'est presque impossible de mettre le meme jour un Slayer et un Linkin Park comme au Download 2007 par exemple!

en général on est quand meme relativement gatés en Belgique, rares sont les groupes qui boudent la Belgique, surtout en été. Linkin Park je pense que c'est juste une bande de branleurs qui nous prennent pour des pecnots et qui ont juste pas envie de jouer dans un si petit pays (d'ailleurs ont ils déja joué dans un pays de Benelux?)
Aux Pays-Bas, sans doutes. Mais bon, je me dis qu'avec un des fests considèrés comme un des plus importants au monde en termes d'affiche (werchter), avec l'ampleur que le pukkel est en train de prendre et avec un festival comme le graspop qui offre un excellent rapport qualité/prix, je me dis "mais merde quoi Qu'est-ce qui leur faut de plus?!"

Je sais que les groupes ne choisissent pas toujours mais je pense qu'avec la renomée des gros festivals belges, je me dis qu'il y en a qui pouraient très bien choisir de prolonger leur tournée jusqu'à début juillet, quitte à faire quelques salles en attendant (et je pense notemment à SOAD en disant ça)

Pour ce qui est D'LP, je pense clairement qu'ils sous-estiment la Belgique et qu'ils se disent qu'ils sont bien trop grands que pour y jouer. Enfin, nous verrons bien s'ils se confirment à Werchter. Enfin bon, si jamais, j'irai les voir à Aras
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  chimaira54 Lun 24 Jan - 6:59


Ebrithil a écrit:Boh, l'Irlande on s'en tape, y'a que des roux et des moutons.

Désolé Laughing
mode humour on : bah en Belgique y à que des frites et des abruti !! C est bien connu lol ! Mode humour off !
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Koma Lun 24 Jan - 7:33

Metallica c'est pas la Belgique qui manque, The Offspring non plus, bon Incubus j'en sais rien j'ai pas fait attention, SOAD j'm'en fiche et de toute j'pense qu'il se radineront bien un jour, booon.. A côté on chope Aerosmith, Kiss, Iron Maiden, Ozzy Osbournes, Ac/Dc (comme tout le monde mais!), Muse, Green Day, Radiohead, Faith No More, Deep Purple, Alice Cooper, Motorhead,... Rien qu'en incluant 2008 et 2009 Razz

Je n'pense donc pas que la Belgique est boudée, sauf par Ill Nino Laughing
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  chimaira54 Lun 24 Jan - 8:53

Koma a écrit:Metallica c'est pas la Belgique qui manque, The Offspring non plus, bon Incubus j'en sais rien j'ai pas fait attention, SOAD j'm'en fiche et de toute j'pense qu'il se radineront bien un jour, booon.. A côté on chope Aerosmith, Kiss, Iron Maiden, Ozzy Osbournes, Ac/Dc (comme tout le monde mais!), Muse, Green Day, Radiohead, Faith No More, Deep Purple, Alice Cooper, Motorhead,... Rien qu'en incluant 2008 et 2009 Razz

Je n'pense donc pas que la Belgique est boudée, sauf par Ill Nino Laughing

c'est vrai que j'vous trouve pas si mal loti tu sais. Y'a pire que la Belgique je pense.
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  kurt Lun 24 Jan - 9:24

Koma a écrit:Metallica c'est pas la Belgique qui manque, The Offspring non plus, bon Incubus j'en sais rien j'ai pas fait attention, SOAD j'm'en fiche et de toute j'pense qu'il se radineront bien un jour, booon.. A côté on chope Aerosmith, Kiss, Iron Maiden, Ozzy Osbournes, Ac/Dc (comme tout le monde mais!), Muse, Green Day, Radiohead, Faith No More, Deep Purple, Alice Cooper, Motorhead,... Rien qu'en incluant 2008 et 2009 Razz

Je n'pense donc pas que la Belgique est boudée, sauf par Ill Nino Laughing
l'inverse est vrai aussi, rien qu'en 2008 et 2009: Linkin Park, Queens Of The Stone Age, HIM, Biohazard, Helloween, GammaRay, Seether, Kid Rock, Satyricon, Jonathan Davis, Airbourne, Avantasia, Carcass, Dimmu Borgir, Alter Bridge, Jimmy Eat World, Ace Frehley, Coheed&Cambria, Kreator, Thin Lizzy, Machine Head, Heaven Shall Burn, etc...

et je parle meme pas de 2010!
disons que chaque année le nombre de groupes (metal ou autres) en tournée sur les fests augmentent tandis que nos fests n'évoluent plus... ca va devenir de pire en pire... entre Werchter qui ne jure plus que par de la Pop niaise, le GMM qui a un gros penchant pour les légendes du Hard et le Pukkelpop qui est en Aout, va y avoir de plus en plus de talents qui vont passer a coté ou au mieux se contenter d'une date a l'AB en pleine période d'exams!

tiens rien que cette année 2011, il est probable que: SOAD, Linkin Park, Alter Bridge, Disturbed, Enter Shikari, Korn, Social Distorsion ne vont pas faire de date en fest Belge
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ebrithil Lun 24 Jan - 17:28

Perso une absence répétée qui me pompe, c'est celle d'Avantasia...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Invité Lun 24 Jan - 18:07

Une absence qui me pompe moi aussi pour l'instant s'est Dagoba et do or die !!! Y sont nul part Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  bi3rr3 Lun 24 Jan - 18:32

bigbeouf6927 a écrit:Une absence qui me pompe moi aussi pour l'instant s'est Dagoba et do or die !!! Y sont nul part Very Happy
mais non, ils sont là tout le te......ah, je viens de comprendre, c'était une blague! Razz
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  aceshigh666 Lun 24 Jan - 19:19

Ebrithil a écrit:Perso une absence répétée qui me pompe, c'est celle d'Avantasia...

+1000000000000000000000000000000000

On a pourtant essayé !!!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  bi3rr3 Lun 24 Jan - 23:45

L'affiche du Download ne fait que raviver mon impression...
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ebrithil Mar 25 Jan - 11:33

[quote="aceshigh666"][quote="Ebrithil"]Perso une absence répétée qui me pompe, c'est celle d'Avantasia...[/quote]

+1000000000000000000000000000000000

On a pourtant essayé !!![/quote]

Dieu sait si j'ai fantasmé sur une venue au Power Prog and Metal fest ... Sad
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  kurt Mar 25 Jan - 12:42

bi3rr3 a écrit:L'affiche du Download ne fait que raviver mon impression...
encore une fois, +10!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  chimaira54 Mar 25 Jan - 13:23

Pourquoi vous dites que Ill nino Boude la belgique ?
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ponch Mar 25 Jan - 14:55

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de blâmer les organisateurs de concerts/festivals si certains de nos groupes préférés ne sont pas à l'affiche.

Au niveau européen, notre pays n'est pas en reste en ce qui concerne les événements musicaux. Je pense d'ailleurs que nous sommes bien mieux lotis que bcp d'autres nations. D'ailleurs, de nombreux groupes limitent leurs tournées dans quelques rares pays européens dont la Belgique. Je constate que bien souvent les tournées de groupes extrêmes non-populaires se cantonnent aux pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Scandinavie.

De plus, la Belgique a tjs été considéré par les Anglais - et d'autres - comme un laboratoire musical à l'échelle européenne. En somme, si ça fonctionne chez nous, il y a des chances que ça fonctionne ailleurs. De grands artistes ont débuté leur carrière internationale chez nous. Je pense notamment à Elton John. Alors oui, Elton ce n'est pas du metal, mais c'est une théorie transférable.

Je tiens à rajouter que nos festivals sont connus et reconnus internationalement. Certains ont d'ailleurs reçu des prix.

En bref, nous sommes un petit pays certes, mais au niveau musical (que ce soit au niveau des formations ou des événements), nous ne sommes pas en reste et n'avons pas à rougir de la comparaison avec d'autres pays, aussi grands soient-ils.
Ponch
Ponch
Main Stage

Messages : 261
Points : 308
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  aceshigh666 Mar 25 Jan - 19:04

Ebrithil a écrit:
aceshigh666 a écrit:
Ebrithil a écrit:Perso une absence répétée qui me pompe, c'est celle d'Avantasia...

+1000000000000000000000000000000000

On a pourtant essayé !!!

Dieu sait si j'ai fantasmé sur une venue au Power Prog and Metal fest ... Sad

C'était, avec Iron Maiden, un des souhaits de Tony! Mais exclusivité Wacken pour 2011!!!

Faut pas blamer les orgas je pense...puis faut aussi savoir! Tony a voulu faire venir des groupes qui ne jouent jamais ici (DGM, Astra,...) on a dit que son affiche était quasi vide!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Ebrithil Mar 25 Jan - 19:11

Je ne blâme pas du tout l'organisateur, et ça fait plaisir de voir que quelqu'un y a pensé et a essayé. On les aura peut-être un jour au PPM ... Smile je pense qu'Avantasia est un groupe qui va durer !
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Thomas Mar 25 Jan - 19:40

aceshigh666 a écrit:
Ebrithil a écrit:
aceshigh666 a écrit:
Ebrithil a écrit:Perso une absence répétée qui me pompe, c'est celle d'Avantasia...

+1000000000000000000000000000000000

On a pourtant essayé !!!

Dieu sait si j'ai fantasmé sur une venue au Power Prog and Metal fest ... Sad

C'était, avec Iron Maiden, un des souhaits de Tony! Mais exclusivité Wacken pour 2011!!!

Faut pas blamer les orgas je pense...puis faut aussi savoir! Tony a voulu faire venir des groupes qui ne jouent jamais ici (DGM, Astra,...) on a dit que son affiche était quasi vide!
Iron Maiden, je ne les vois pas au Lotto Mons expo, bien que je ne dirai jamais non.
Sinon pour Avantasia, il va essayer de retenter l'an prochain? Parce que ce serait vraiment enorme.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Éclectique Mer 26 Jan - 7:31

Bonjour,

Ponch à tout à fait raison, malgré la taille du pays, notre situation, nous sommes l'un des pays européen les plus prolifique en terme de concerts, événements et autres joyeusetés musicales.

Prenez une carte d'un atlas, nous sommes tout petit et pourtant, la Belgique reste une plaque tournante des festivals. Il ne faut pas , selon moi, mettre systématiquement les organisateurs en cause, ce n'est pas toujours le groupe qui décide tout, le graspop comme bien d'autres fait son petit marché du dimanche, sélectionne, tâte le fruit, la tendance, la demande , et parfois part da
ns de longues et interminables négociations. Je pense qu'il faut couper la poire en deux ^^

On n'a pas à se plaindre, mais c'est vrai, je le dis aussi parfois, moi j'aimerai voir Turmiön Katilöt, un groupe finlandais, mais ils ne quittent pas leur île ^^

BOnne journée à tous
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

révolte révolte révolte! Empty Re: révolte révolte révolte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum