Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Votre note par groupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Votre note par groupe!

Message  Ebrithil Ven 1 Juil - 19:28

J'avais vu ce genre de trucs pour les éditions précédentes, et j'aime beaucoup faire ça et voir un peu l'appréciation des autres!
Y'en a qui ont déjà donné leurs avis sur les pages coups de gueule et top 5 mais ces topics étaient moins précis donc je me permets de créer ça !

Voilà donc mes appréciations par groupe, + petite explication du pourquoi du comment!

VENDREDI

Dio Disciples : 8/10 : Génial! 2 chanteurs au top (Owens progresse même niveau charisme), la setlist était géniale, l'ambiance super. Un super moment. Un groupe de reprises, c'est jamais facile, mais ils s'en sortent magnifiquement bien!

Foreigner : 10/10 . Mon concert du vendredi! Et je m'y attendais pas du tout! Je connaissais leurs tubes, et à vrai dire, toute leur setlist était composée de tubes... Le chanteur a un charisme et une voix terribles, musicalement c'était tout tout bon, ils avaient la pêche... bref, superbe concert, seul bémol, trop court, je les aurais bien vu + haut sur l'affiche ! Very Happy

Journey : 6;5/10... un peu déçu. Bon concert, mais j'ai trouvé le chanteur un peu en deça de ce qu'il peut faire. Puis, les choeurs pré-enregistrés... Rolling Eyes

KoRn : 8/10 : je les avais vu en 2009 et c'était encore meilleur cette fois, parce que moi "robotisé". L'interprétation était peut-être moins impeccable, mais le groupe se permet des intros et outros de chansons un peu différentes, et le keyboard apporte quelque chose. Pas convaincu par leur nouvel album, mais convaincu par leur nouveau visage live! Smile

Volbeat : 7/10 . Peut-être ma déception du festival! J'adore le groupe en CD, vraiment, mais là, il manquait quelque chose. Concert musicalement énorme et très carré, mais j'ai pas pris mon pied. Le public exécrable (dans le sens très con) a peut-être joué... à revoir en salle?

Iced Earth : 7,5/10 . Sans ce son aussi pourri, c'aurait été mon concert de la journée ... mais non. Puis faut avouer que leur second guitariste était totalement à l'ouest, il a planté pas mal d'intros et à peu près tous les solos... Neutral y'a que Barlow et le batteur qui ont été énormissimes. D'ailleurs Barlow porte le groupe sur ses épaules à un tel point que la version 5.0 d'Iced Earth, ça risque d'être sans moi... No

Scorpions : 7/10 . Si je les voyais pour la première fois j'aurais mis un peu +, mais j'ai été déçu en comparaison avec le PPM Fest de Mons! Le chanteur est complètement aux fraises, niveau charisme c'était zéro absolu et vocal c'était nettement moins bon que l'an passé Neutral ... Un peu poussif, comme concert.

SAMEDI

Firewind : 8/10 : Le chanteur m'a paru à la peine à certains moments, mais niveau musical, quelle claque! Est-ce que ces mecs ont déjà sorti une mauvaise chanson? Shocked et quels musiciens... l'instrumental faisait presque peur! Very Happy

Black Label Society : 7/10... autre déception du festival. Musicalement énorme aussi, mais là aussi, il manquait quelque chose. Du charisme? Possible. Le solo ne sert définitivement à rien ... Rolling Eyes

Whitesnake : 9/10 . Enorme! Coverdale a peut-être perdu un peu de voix, mais niveau charisme, il explose tout le monde (sauf peut-être Halford qui en impose vachement)... et reste quand même un tout grand. Puis quelle setlist! Les morceaux de Forevermore tiennent autant la route que les vieux classiques, puis ce Still of the Night final était terrible. Tout, tout bon concert.

Cradle Of Fillth : 9,5/10 : Oui, 9,5 ! Je m'attendais à tout sauf à prendre une telle claque sur Cradle! Leur dernier album m'a pas convaincu (trop brutal pour le plaisir d'être brutal), mais en live, ils renaissent. Son idéal, au passage. Setlist de malade mental, Dani a récupéré une bonne partie de ses capacités vocales... bref, un grand moment. J'y retourne dès que possible! Very Happy

Judas Priest : 10/10 . LE concert du week-end. Halford n'a jamais aussi bien chanté depuis minimum 10 ans... l'absence de Downing? Who cares ? L'autre tient bien sa place, sans le remplacer pour autant! Setlist terrible, puis merde, encore une fois, HALFORD, quoi... Shocked

DIMANCHE

Kreator : 8/10 . Très, très bon concert de thrash! Dommage qu'il fasse aussi chaud Razz mais setlist juste parfaite, avec beaucoup de morceaux récents (et ça, ça fait plaisir vu le niveau des derniers albums).

Mastodon : 2/10 : Note exagérément basse probablement, mais quelle merde en live. Même avec un son parfait, ils sont nazes... aucune émotion à travers leur musique. Alors ok, c'est technique, mais vocalement, ça ressemble à rien, et même leur morceau du dernier album (Crack the Skye, et pourtant c'est un morceau énorme) m'a fait chier (interprétation moyenne, en + ...)... ajoutez à ça UN seul morceau du dernier album, et vous avez LE concert que j'aurais pas du regarder.

Avenged Sevenfold : 7,5/10 : Public de débilos et setlist adaptée à ce public (aucun titre de City of Evil? WTF ??), mais interprétation nickel, scène impressionnante, puis des morceaux comme Nightmare, A Little Piece of Heaven (quelle folie ce morceau), Buried Alive font franchement plaisir Smile

Opeth : 9/10 ... et encore c'est trop peu tant un concert d'Opeth est toujours un moment majestueux. Setlist qui montre bien que le groupe commence à préférer la jouer subtile (bon, à part Master's Apprentices Laughing ), et c'est tant mieux. Un concert pareil, ça se savoure!

Slipknot : 8,5/10 : J'avais mis 8 à celui de 2009, celui là mérite bien un demi point en plus. Plus d'énergie, une meilleure setlist, plus de folie sur scène, et même vocalement, j'ai trouvé Corey en forme... après, ses larmes pendant l'hommage à Gray, on y croit ou pas, peu importe. Un bon moment quand même.

Voilà voilà, à vous! Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  kurt Ven 1 Juil - 21:25

(je vais déja un peu m'éloigner du sujet en faisant un rapport su mon GMM en général)
VENDREDI
c'est après une nuit presque blanche forcée par nos "camarades" de camping et des f*ckings c*nnards de français de m*rde que nous nous dirigeons sur le site avec Thomas (oui oui celui du forum)
première surprise entraperçue la veille: la mainstage a été agrandie! ce n'est pas plus mal au vu de l'affluence bien supérieure aux autres années. pour le reste rien n'a changé
1: FM: 5/10: je suis plus allé voir ce groupe par curiosité. je ne peux pas qualifier ce concert de mauvais mais il n'y avait presque aucune communications avec le public et c'était incroyablement mou.
2:Arkona: 4/10: meme si j'ai bien aimé le coté original du machin, franchement le concert en lui meme était pas génial, beaucoup de pains du guitariste et un son parfois aproximatif
3: Protest The Hero: vu 10 min pour voir ce que c'est, pas vu assez que pour mettre une note
4:Dio Disciples: 6/10: une des bonnes surprises du week end! j'en attendais rien du tout et au final j'ai bien aimé. je regrette cependant les manies de Ripper Owens qui, par moment a essayé d'être Dio a la place de Dio... non monsieur Owens! j'ai aussi regretté l'absence de Rainbow in the dark
5: The Black Dahlia Murder: 6/10: pas génial mais sympa!
6:Corrosion Of Conformity: 2/10: LA déception du week end! franchement ca rimait a rien, aucune ambiance, setlist a chier (quand tout le public demande Albatross, le minimum s'est de la jouer). aussi ou est l'interet de se reformer sans Pepper keenan?
7: Journey: 7/10: meme si le chanteur peut mieux faire, j'ai adoré ce concert! qu'est ce que ca fait plaisir de se prendre des vieux hits dans la tronche!
8: Heaven Shall Burn: 8/10: arrivé après Endzeit et repartit avant la fin pour Korn, j'ai tout de meme eu le temps de me prendre une sacrée claque! un des concerts du week end pour moi! a mon sens le groupe aurait du être bien plus haut dans l'affiche, surtout quand on voit l'affluence qu'il y a eu!
9: Korn: 9/10: aaah Korn! ils ont réussi a être meilleurs qu'a la Rockhal! quelle ambiance, quelle setlist! Jonathan Davis a meme sourit, c'est dire!! on a eu droit a un très grand Korn qui lui aussi aurait mérité une meilleure place dans l'affiche!
10: The Damned Things: pas resté assez longtemps que pour donner une note mais j'ai pas aimé
11: Volbeat: 6/10 une demi-déception. il leur a fallu 3-4 morceaux avant de mettre de l'ambiance, et a mon sens ce set était beaucoup trop carré et prévisible. je n'ai pas vu la future tete d'affiche que tout le monde annonce tant. a revoir
12: Iced Earth: 7/10: les pieds et le dos en bouillie après cet enchainement de fous, je trouve quand meme le courage d'aller voir une dernière fois l'ami Barlow. malgré un son aléatoire on a eu droit a une superbe prestation. Barlow a une voix unique et je ne vois meme pas l'interet pour Iced Earth de continuer sans lui.
13: Scorpions: 5/10: une autre déception dans cette journée décevante. un show mou, un solo de batterie chiant a mourir et une communication avec le public pas génial. non franchement l'heure de la retraite a sonné.

SAMEDI
première déception au réveil: annulation d'Ozzy! tout a coup je n'avais meme plus envie d'aller aux concerts mais la jolie Cristina a réussi a me tirer du lit!
14: Lacuna Coil: 5/10: mou, sans ambiance (trop tôt pour un groupe de ce calibre) et autre chanteur pas en forme. heureusement, Cristina était là et a maintenu la navire a flot!
15: Kylesa: 5/10: musicalement c'était parfait, par contre public ou pas, je crois qu'ils en avaient rien a foutre. aucune ambiance, rien.
16: Ghost: pas resté assez longtemps que pour juger mais ce groupe avait une mise en scène très...intéressante!
17: Triptykon: 5/10: pas impressionné pour un sou, tout ça était très mou du genoux
18: Black Label Society: 7/10: musicalement parfait mais son horrible avec un solo très chiant! par contre ca fait toujours plaisir de voir ce barbare de Zakk!!
19: Moonspell: 8/10: comme toujours avec eux, très bon avec un bon son et qui fait participer le public comme peu de groupe le font! c'est toujours un plaisir de revoir les portugais!
20: Channel Zero: 6/10: c'était bien mieux que l'an dernier, pourtant le show n'a pas réussi a me faire décoller. Quand est-ce que Franky comprendra qu'il n'y a pas que des Flamands dans le public?
21: Whitesnake: 7/10: une des bonnes surprises pour moi! j'en attendais rien du tout et au final j'ai passé un excellent moment! un set malheureusement trop court!
22: Judas Priest: 6/10: que dire? c'était Judas Priest, tout simplement! Rob est vraiment sur la fin, sa voix était excellente mais sa mobilité sur scène fait presque peine a voir. le nouveau guitariste lui, était excellent! quant au show spécial laser c'était pas génial non plus! on en prend bien plus dans la gueule en allant a un concert d'électro
DIMANCHE:
après une nouvelle nuit presque blanche et 2 premiers jours assez ternes, inutile de dire que j'abordais ce dimanche avec d’appréhension. heureusement, ce jour a sauvé mon graspop!

DIMANCHE
23: Steak Number 8: graçe a nos camarades de camping je n'ai pas su me lever a temps, juste vu la dernière chanson qui m'a convaincu que ce groupe est vraiment a suivre!
24: Anvil: 4/10: chiant tout simplement. j'ai l'impression que les gens se déclarent fans de ce groupe plus par pitié que par autre chose. Ce groupe n'a vraiment rien d'exceptionnel
25: Kreator: 8/10: un bon petit concert de thrash pour se réveiller (parce que Anvil ne l'avait pas fait), ca fait toujours plaisir! un pur régal ce concert, je crois que tous les classiques du groupe y sont passés, on été bien interprétés et ont été bien pogottés! il devrait y avoir ce genre de groupe en mainstage plus souvent!
26: Mastodon: 8/10: ils étaient motivés pour une fois! excellente setlist ainsi qu'une mobilité sur scène absolument exceptionnelle pour ce groupe! dommage cependant que leur dernier opus Crack The Skye aie été un peu mit de coté. mais ne boudons pas notre plaisir!
27: Terror: 9/10: rooh mes ailleux quelle claque! ca faisait longtemps que je n'avais plus vu une folie pareille s'emparer d'une marquee! c'était la guerre la dedans et les types qui escaladaient les piliers rendaient se concert encore plus épique! je suis cependant déçu qu'ils n'aient pas demandé au public de monter sur scène comme ils le font habituellement. trop de monde sans doute
28: Avenged Sevenfold: 6/10: vu de très loin (les toilettes près de la marquee 1) mais j'ai été agréablement surpris! connaissant peu le groupe je ne peux pas juger la setlist mais leur interprétation était impecable
29: Dublin Death Patrol: 5/10: sur le moment j'aimais bien mais avec du recul c'était vraiment bof bof comme groupe. du bête thrash qui n'avait rien d'exceptionnel
30: Rob Zombie: 9,5/10: LE concert du week-end, et pas seulement pour les jolies jeunes filles! j'ai pris mon pied comme pas possible! un concert super complet! Rob est vraiment un frontman comme on en voit rarement, il n'a pas cessé d'haranguer la foule et il chante toujours juste. John5 est quant a lui un guitariste trop sous-estimé! que dire du décord et de l'habillement des musiciens (ainsi que les roadies)? un concert presque parfait! presque? oui car trop court (il n'avait déja que 1h15 alors si en plus il rabote..) et je n'ai pas aimé sa façon de conserver l'attention du public alors que John5 faisait un solo
31: Slipknot: 9/10: bien meilleurs qu'en 2009! c'était un des meilleurs concerts que j'ai vu a Dessel! l'hommage a Paul Gray était juste magnifique, j'ai eu souvent la larme a l'oeil pendant ce concert meme si bien évidemment le groupe faisait un peu de cinéma. une excellente interpretation et une très bonne setlist! pour le reste c'était du Slipknot, une ambiance de folie et j'ai bien aimé voir certains membres se jeter dans la foule sans réfléchir! c'est de plus en plus rares les concerts comme ça. juste un peu déçu de ne pas pouvoir participer au "Jump the fuck up" a cause d'une foule beaucoup trop compacte.

un bon Graspop donc, pas le meilleur pour moi cependant. je ne suis pas sur de revenir, j'avoue que le camping m'a énormément soulé. je ne supporte pas de voir des déchets me faire passer une nuit blanche sous prétexte qu'on "ne paye pas 150 euros pour dormir". non, moi je paye 150 euros pour voir les concerts et sans sommeil je ne peux pas y assister dans ce bonnes conditions.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  JH Ven 1 Juil - 21:42

Whitesnake : 9/10 . Enorme! Coverdale a peut-être perdu un peu de voix, mais niveau charisme, il explose tout le monde (sauf peut-être Halford qui en impose vachement)... et reste quand même un tout grand. Puis quelle setlist! Les morceaux de Forevermore tiennent autant la route que les vieux classiques, puis ce Still of the Night final était terrible. Tout, tout bon concert.

Tout à fait d'accord, sauf sur un point.
Robert Plant est au dessus du lot et Halford à encore la voix, mais n'impose plus rien du tout.
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  2NI Ven 1 Juil - 22:01

Le Serpent Blanc était de sortie, Coverdale énorme de tout ce que vous voulez, Reb faisait plaisir à voir (j'suis fan, je joue depuis 1992 sur une RBM), Doug est hors concours, etc...

L'interprétation de Still Of The Night je l'avais pas entendue comme çà depuis des lustres, juste comment dire... Sexuel?

Forevermore m'a arraché des torrents de larmes... Put1 ce que ct bôôô!!!

T'façon j'suis orienté, jai fait la route en écoutant le Live At Donnington 1990 pfff... Arglll... Gt au Monsters à Mannheim moi et je m'en souviens comme si ct hier! Le meileur concert que j'ai vu de ma vie ce soir là? Surement... Shocked Shocked Shocked


Sinon le Zombie et le vieux Mille m'ont déchiré la tête!!! cheers
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Rob Sam 2 Juil - 7:28

Revoker : 8/10 - Très bonne surprise, je ne connaissais pas, j'ai hésité entre eux et FM pour démarrer mon Graspop, bonne idée que d'avoir choisi ces jeunes gallois au stoner débridé. On en reparlera, ils sont blindés de talent.
Protest The Hero : Pas de note, juste vu 3 morceaux, beaucoup trop technique pour mon petit cerveau, j'ai jamais été bon en math en étant jeune :-)
Arkona : Pas de note, juste vu 3 morceaux, pas trop accro à ce style, par curiosité pour la meuf, sympa quand même.
Dio Disciples : 9/10 - Même si je n'adhère pas trop à la voix de Tim Owens, celle de Toby Jepson m'a littéralement scotché et ce passage en revue de la disco de Dio était plein d'émotion et joué très justement, un grand moment.
Foreigner : 9/10 - Putain, je les croyais fini ceux là. Au lieu de cela, une grosse claque dans ma gueule, un son énorme, carré, Kelly Hansen (qui soit dit en passant ressemble de plus en plus à Tyler en vieillissant) est magistral, jamais vu un son aussi pur et percutant en festival, ils jouent juste ce qu'il faut et la maitrise technique est exceptionnelle, on dirait du studio.
Korn : 6/10 - C'était juste pour rester placé pour Volbeat et Scorpions, c'est pas mon trip, mais j'avoue que j'ai trouvé le concert de meilleure facture que ceux déjà vu précédemment.
Volbeat : 9/10 - Headliner dans au plus 2 ans, tellement de bons titres qu'ils doivent déjà avoir du mal à bâtir la setlist, une musique qui se bat les couilles des clivages donc qui fait l'unanimité, bref un enchantement. En plus, de là ou nous étions, plein axe, deuxième barrière, un son parfait.
Scorpions : 7/10 - Déçu. Déjà par la setlist, je ne l'ai pas trouvé très judicieuse, oublier Wind of change est un crime de lèse majesté, Klaus Meine est en fin de vie, sa fin de show a été pénible, le Kottak solo a été interminable, bref je suis resté sur ma fin, leur tournée d'adieu a semble t-il était trop longue, ils sont vraiment usés.

Diablo BLVD : 8/10 - Très bonne surprise, je ne connaissais pas avant de venir, ce chanteur à un charisme fou, il a réussi à déclencher plus de slams que chez Korn avec 10 fois de monde. Un peu comme Volbeat, c'est du Rock inclassable, donc qui peut plaire à tous, un groupe au potentiel énorme et ce timbre de voix à la Danzig ! Unique...
Lacuna Coil : 5/10 - Pwooahh, quelle daube ! Autant j'avais pu apprécier par le passé, autant j'ai été fortement déçu cette fois. J'ai mal pris le son, un peu excentré gauche, le chanteur (inutile) me gonfle toujours autant, la Scabbia en fait des tonnes pour essayer de sauver le truc, à part sur quelques vieux titres, j'étais plus préoccupé à digérer le méga cornet de frites que je venais de m'enfiler.
Firewind : 8/10 - J'adore, ce groupe me fait triper, rarement vu une paire de gratteux aussi technique, complémentaire et qui touchent la grâce dans leur putain d'instrumental (the fire, the fury merci 2NI). Pas vu le set passer
Times of Grace : 8/10 - Fan devant l'éternel du facétieux Adam Dutkiewicz, c'était un des concerts à ne pas rater et le moment fut grandiose avec en plus un son plus que correct pour un groupe Metalcore en Marquee, ce qui est rare. Dommage que ces putains de jeux de lumière verticaux en fond de scène nous aient empêché de distinguer les musicos autrement que comme des ombres de couleur.
Arch Enemy : 9/10 - Aaaahhh Angela et les putains de frangins Amott. La première fois que je les vois en Marquee avec un son correct, nous étions juste à la table de mixage (sans bouchon pour moi) et c'était nickel. Tout fut presque parfait jusque Nemesis quand le grand crétin devant moi s'est tapé un méga hélicoptère et m'a envoyé sa tignasse de 50 cm pleine gueule :-) Depuis le Gras j'ai Bloodstained Cross qui me trotte dans la tête pendant au moins 1 heure par jour, c'est épuisant.
Judas Priest : 9/10 - Rob a retrouvé toute sa voix et c'est la première bonne nouvelle, Richie Faulkner fait passer K.K. Downing pour un nain de jardin, c'est la deuxième bonne nouvelle. Un show brillant, une set list de la mort, un regret néanmoins, ces black entre chaque morceaux qui nuisent à la cohésion de l'ensemble mais enfin bon ...

Pagan's Mind : 7/10 - Du Power à l'heure de l'apéro, c'est un peu space mais bon, c'était sympa, le gratteux assure bien, le son était pas top par contre.
Rise to Remain : 6/10 - Autant j'appréciais sur disque, autant la prestation live m'a déçue, le jeune Dickinson surjoue (à trop avoir regardé son père certainement) et sa voix trop braillarde est vite insupportable.
While She Sleeps : 5/10 - Pire encore que Rise to Remain. Je crois que je deviens allergique aux prestations live de ces jeunes groupes de metalcore qui à peine entrés sur scène appellent déjà au premier circle pit comme si ils n'avaient à proposer que du défoulement pour faire oublier la pauvreté de leurs compos ...
Kreator : 9/10 - Vraiment parce que je me refuse à mettre un 10/10... Quelle claque dans ma gueule. Depuis que je rêvais de les voir en Main Stage avec un son correct, j'ai été servi, il m'a juste manqué la durée parce que 45 minutes c'est abusé pour un tel groupe. Je n'arrive pas à me retirer "Phobia" de la tête, vous avez un remède ?
Mastodon : 7/10 - Compliqué de noter. Intrinsèquement, j'aime bien, sur CD j'aime de temps en temps me laisser emporter mais en live j'ai plus de mal avec Mastodon en plus ils n'ont pas trop de présence et ces putains de morceaux qui donnent l'impression de durer des heures.
Legion of The Damned : 7/10 - La note eut été certainement meilleure avec un son de meilleure qualité car j'adore ce groupe malheureusement j'ai surtout perçu basse-batterie au détriment de guitare-chant et cela a foutu en l'air une partie du plaisir. La set list était pourtant d'enfer.
Avenged Sevenfold : 7/10 - Pas de bol, son pourri de là où nous étions. Bonne set list, M. Shadows omni présent comme d'hab, tout est fait pour qu'on pense toujours à Jimmy Sullivan pendant tout le concert (au niveau hommage c'est top).
Rob Zombie : Je note pas, premiers morceaux vus de loin cause départ vers Soilwork. Rob Zombie, on aime, on aime pas, j'aime ses films, pas sa musique...
Soilwork : 8/10 : Jamais été déçu avec Soilwork. Un beau son, rare pour le Metaldome, pas de trop de monde, vous étiez tous sur Rob Zombie, on s'est bien éclaté.
Slipknot : 6/10 - Corey à du charisme, globalement c'est très visuel, musicalement cela n'a jamais été ma grande tasse de thé mais bon j'écoute toujours plusieurs fois les albums à leur sortie. J'ai toujours beaucoup de mal avec leur vrai/faux hommage et les vrais/faux sanglots de Corey. (Quand on affirme dans une itw le lundi qu'on est au bord du gouffre, qu'on ne sait pas si on pourra encore jouer ensemble et que l'idée même d'un nouvel album ne se pose même pas et que le mardi la maison de disque annonce une mega tournée d'été qui passera par les Sonisphere ... Hum). Le public du dimanche soir en Main stage avait beaucoup changé par rapport à celui de vendredi et samedi, disons beaucoup rajeuni :-)
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Ebrithil Sam 2 Juil - 10:52

[quote="JH"]Whitesnake : 9/10 . Enorme! Coverdale a peut-être perdu un peu de voix, mais niveau charisme, il explose tout le monde (sauf peut-être Halford qui en impose vachement)... et reste quand même un tout grand. Puis quelle setlist! Les morceaux de Forevermore tiennent autant la route que les vieux classiques, puis ce Still of the Night final était terrible. Tout, tout bon concert.

Tout à fait d'accord, sauf sur un point.
Robert Plant est au dessus du lot et Halford à encore la voix, mais n'impose plus rien du tout.[/quote]

Explose tout le monde sous-entendu sur le fest' Wink il y a probablement plus charismatique que Coverdale (ne serait-ce que Dickinson)... Pour Halford, personnellement je le trouve très, très charismatique parce que justement, il n'a pas forcément besoin d'être mobile, perso j'avais d'yeux que pour lui... sa voix fait peut-être beaucoup, mais perso, il m'en a vraiment imposé! Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  tastrophe Sam 2 Juil - 14:14


Vendredi :

Arkona 7/10 : J'ai adoré le coté instrumental et festif de certain titre. Mais je ne suis pas spécialement fan de la voix.

Endless dark 9/10 : Tout le monde à été voir DIO Disciple, mais tout le monde a raté un putain de bon groupe qui a de l'avenir.

Sepultura  7,5/10 : Je suis pas fan de ce genre de musique, mais ça a bien bougé et j'ai aimé

Journey 3/10 : J'étais la juste pour être ensuite devant à Korn, mais proche du mur de son quand t'as un bassiste qui prend sa basse pour une batterie... Mes oreille s'en souvienne encore. Sinon j'ai trouvé que le chanteur en fessait beaucoup trop.

Korn 8,5/10 : Jonathan Davis a envoyé du lourd mais ça a manqué de show à mon goût.

Epica : 9,99/10 ( juste pour le principe du rien n'es parfait ) : J'ai toujours aimé épica, et je continuerai a aimé après graspop. Tout y était, et le show était énorme.

Parkway drive : J'ai pas vu grand chose, et d'assez loin, donc je me permettrai pas de noter. Mais j'apprécie vraiment qu'ils n'aient pas annulé le concert pour un pied cassé.. D'autre l'aurais fais, eux non.

Scorpion 6,5/10 : j'ai aimé mais sans plus.

Samedi :

Lacuna coil 4,5/10 : J'aime leur musique, mais aucun show, aucune ambiance, ils m'ont déçue.

Arch enemy 8,5/10 : J'ai aimé, juste comme beaucoup d'autre, pas assez de show.

Judas Priest : Oui j'ai pas envie de noté, tellement était déçue de leur '' show laser spécial '', je m'attendais a un show énorme... Mais j'ai rien contre le groupe en lui même.

(( Oui samedi je me suis touché la nouille, entre autographe, et barbeuc qui veut pas s'allumer ^^ ))

dimanche :

Gwar : J'aurai aimé les voir, mais beaucoup beaucoup [...] beaucoup trop de monde dans le métal dome, impossible de voir et d'apprécier.

Avenged Sevenfold 7/10: Je vais peut être passé pour un ignorant mais je connaissais pas... Mais c'était pas mal et la mise en scéne était excellente.

Rob Zombie 9,98/10 : Tout était magnifique, le show était simplement énorme, j'aurai vraiment aimé le voir en tete d'affiche pour avoir beaucoup plus d'effet de lumière et un show encore plus énorme.

Cavalera conspiracy : Je suis pas fan de ce genre de musique, et je me suis pris un sale coup dans le dos de la part de mec défoncé ( vive les déchets ) donc je suis pas resté.

Slipknot 8,5 : Très bonne setlist, très bon show, mais je m'attendais à mieux venant d'eux.

tastrophe
Metal Dome

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 33
Localisation : ~douai

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Pils Dim 3 Juil - 18:17

Pour les concerts vus en entier ou presque:

The Black Dahlia Murder 6/10
Sepultura 8/10
Korn 8/10
Parkway Drive 7/10
Scorpions 7/10

Kvelertak 8/10
Kylesa 10/10
Spiritual Beggars 8/10
Electric Wizard 8/10
Judas Priest 7/10

Kreator 7/10
Mastodon 10/10
Opeth 10/10
Rob Zombie 5/10
Slipknot 5/10

Pour les concerts vus en partie (donc les notes ne valent en fait rien):

FM 5/10
Watain 6/10
The Damned Things 4/10
Lacuna Coil 5/10
Anvil 5/10
Legion Of The Damned 6/10
Monster Magnet 8/10


Pils
Pils
Main Stage

Messages : 116
Points : 124
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Owen0412 Mar 5 Juil - 2:42

Vendredi ;

Revoker : 6/10
Heaven Shall Burn : 7.5/10
The Damned Things : 8.5/10
Foreigner : 6.5/10
Korn : 5/10
Volbeat : 7.5/10
Scorpions : 7/10
Parkway Drive : 8/10

Samedi ;

Black Label Society : 6/10
Channel Zero : 3/10
Whitesnake : 8.5/10
Judas Priest : 7.5/10
Moonspell (2 chansons) 2/10
Time Of Grace (2 chansons) 3/10

Dimanche ;

Terror : 6.5/10
Kreator : 6/10
Avenged Sevenfold : 7.5/10
Rob Zombie : 9/10
Slipknot : 8/10
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1772
Points : 1777
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Dreamhunter4 Mar 5 Juil - 23:23

DIO DISCIPLES : 7/10
FOREIGNER : 9/10
JOURNEY : 8/10
VOLBEAT : 8,5 /10
SCORPIONS : 6/10

LACUNA COIL : 8/10
GHOST : 8/10
BLACK LABEL SOCIETY : 8/10
TIMES OF GRACE : 7/10
WHITESNAKE : 9/10
JUDAS PRIEST : 9,5/10

PAGAN'S MIND : 8,5/10
ANVIL : 5/10
MASTODON : 4/10
AVENGED SEVENFOLD : 8/10
ROB ZOMBIE : 8/10

Dreamhunter4
Main Stage

Messages : 63
Points : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre note par groupe! Empty Re: Votre note par groupe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum