Sonisphère France 2013
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 6 sur 15 • Partagez
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Sonisphère France 2013
Après Evanescence je pense que c'est "faute de mieux"
Oh j'suis pas sur en fait. A mon idée ct plutôt voulu. C tout de même un groupe énorme qui a vendu des millions d'albums et qui doit attirer du public (encore une fois, en France rien n'est sur... ).
Après évidemment si la dame annule 2 jours avant çà craint!!!
Par contre si je puis me permettre (puisque j'y étais): FNM m'a bien déçu, keske ct CHIANT!!!
Déjà le décor de daube avec les fleurs, le blanc, pfff.... Mais bon, 20 ans que j'attendais çà... Pour rien.
Pas grave, le reste était super avec Machine FUCKIN' Head en tête!!!
2NI- Headliner
2NI a écrit:Après Evanescence je pense que c'est "faute de mieux"
Oh j'suis pas sur en fait. A mon idée ct plutôt voulu. C tout de même un groupe énorme qui a vendu des millions d'albums et qui doit attirer du public (encore une fois, en France rien n'est sur... ).
Après évidemment si la dame annule 2 jours avant çà craint!!!
Par contre si je puis me permettre (puisque j'y étais): FNM m'a bien déçu, keske ct CHIANT!!!
Déjà le décor de daube avec les fleurs, le blanc, pfff.... Mais bon, 20 ans que j'attendais çà... Pour rien.
Pas grave, le reste était super avec Machine FUCKIN' Head en tête!!!
J'avais bien aimé moi Ca changeait un peu
Juste la setlist un peu molle parfois
facebook : Sonisphere Festival - France
Rendez-vous demain matin à 10h pour une nouvelle annonce ...
La 2iéme TA ?
Rendez-vous demain matin à 10h pour une nouvelle annonce ...
La 2iéme TA ?
Colas.T- Main Stage
On peut dire que cette année ils essaient bien de couper l'herbe sous le pied du Hellfest!
guiya a écrit:On peut dire que cette année ils essaient bien de couper l'herbe sous le pied du Hellfest!
Le Hellfest est bon dernier cette année... après le Soni & même le Graspop... ils auront intérêt à faire une bonne annonce jeudi !
En tout cas, s'ils annoncent une TA, on peut être sûr que ce groupe ne sera pas au Hellfest... mais peut-être au Graspop !
Je miserais sur SlipKnot perso !
Il actuellement impossible de véritablement comparer les fests. Je ne pense même pas que ça soit pertinent. Ce n'est pas qu'une histoire de date (d'autant qu'entre l'annonce Hellfest et GMM, il n'y a que 3 jours...autant dire keudal). A ce niveau là, on ne peut juger l'annonce qu'au niveau des groupes dont elle est composée et sait-on jamais, peut-être que le Hellfest va lacher quelques bons noms (plus que le GMM ?).Drev a écrit:guiya a écrit:On peut dire que cette année ils essaient bien de couper l'herbe sous le pied du Hellfest!
Le Hellfest est bon dernier cette année... après le Soni & même le Graspop... ils auront intérêt à faire une bonne annonce jeudi !
De toute façon, la tendance actuelle dans fests est d'annoncer de plus en plus tôt et ce, de manière prématurée. Werchter par exemple : il n'y a absolument aucune logique dans leurs annonces, on te balance un nom ou deux de temps en temps (m'enfin bon, ils font ça pour lancer la vente des tickets mais à ce niveau là, on parle alors de "foutage de gueule du consmateur")
Personnellement, je préfère une orga qui annonce 20 groupes fin novembre (ce qui me donne déjà une idée du fest et me permet de déjà voir si cette édition risque de me plaire ) que 5 groupes et qui laisse ensuite les gens miroiter dans l'inconnu, dans le stress de voir une grosse parties des places partir seulement pour la tête d'affiche.
bi3rr3- Headliner
Deux ans après leur venue à Amnéville lors de la première édition du Sonisphere en France, Slayer revient pour un deuxième round, et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il faudra aussi compter sur les californiens de Korn pour cette troisième édition !
Traversons l’atlantique à présent, destination Finlande : Children Of Bodom passera par la Lorraine ainsi que leurs voisins suédois de Sabaton. On reste en Suède et on fait plaisir à de nombreux fans en ajoutant Amon Amarth à l’affiche, et comme décidément le pays des armoires en kit est un vivier, Ghost sera enfin présent au Snowhall Park.
Toujours au nord de l’hexagone, direction l’Angleterre pour un autre retour puisque Bring Me The Horizon jouera pour la deuxième fois à Amnéville. Autre groupe d’Outre Manche à l’affiche : Marillion qui deux ans après le concert de Dream Theater lors du premier Sonisphere apportera une touche de rock progressif à la programmation. Enfin, le troisième groupe UK, ascendant power métal cette fois, sera donc Dragonforce.
Après un crochet par la Hollande et le metal symphonique d’Epica, comme on est toujours un peu chauvins en France, on termine cette annonce par la venue de deux groupes bien de chez nous qu’on est ravi d’enfin accueillir à Amnéville pour cette troisième édition : Headcharger et Dagoba.
EDIT : je mets les ajouts en clair :
Slayer
Korn
Children of Bodom
Sabaton
Bring me the horizon
Marillion
Amon Amarth
Dragonforce
Ghost
Epica
Headcharger
Dagoba
Dernière édition par guiya le Mer 28 Nov - 10:22, édité 1 fois
Comment je suis content ... de mon point de vue ils arrivent a compiler tout ce que je n'aime pas.. sauf bien entendu quelques exceptions
samhell- Headliner
Du bon et du moins bon
Cette affiche ne me surprend pas en fait : retour de certains groupes 2011 comme Slayer et Bring Me, reprise de groupes annulés en 2012 comme Ghost ou Dagoba, groupes typiquement pour le Soni genre Korn...
Cette affiche ne me surprend pas en fait : retour de certains groupes 2011 comme Slayer et Bring Me, reprise de groupes annulés en 2012 comme Ghost ou Dagoba, groupes typiquement pour le Soni genre Korn...
Avec l'annonce de KoRn, ca me donne envie d'y allé. Mais bon pas de précision au niveau de Head si il sera également là =S
Colas.T- Main Stage
Suis-je le seul à qui la présence de Marillion au Soni donne envie pour le Graspop?
Kara- Headliner
Kara a écrit:Suis-je le seul à qui la présence de Marillion au Soni donne envie pour le Graspop?
C'est surtout leur présence sur l'affiche du Soni qui fait bizarre...
Excellent, excellent... J'ai vu DragonForce hier soir d'ailleurs ct plus que bien! Leur nouveau chanteur est ce que j'ai entendu de mieux depuis... Pfff... Longtemps!
2NI- Headliner
guiya a écrit:Kara a écrit:Suis-je le seul à qui la présence de Marillion au Soni donne envie pour le Graspop?
C'est surtout leur présence sur l'affiche du Soni qui fait bizarre...
J'adore Marillion mais suis pas convaincu non plus que ce soit l'idéal pour un fest
zepp99- Headliner
Moi, en ce qui me concerne, c'est un début d'affiche qui me plait plutôt bien.
Kara a écrit:Suis-je le seul à qui la présence de Marillion au Soni donne envie pour le Graspop?
Moi j'aurais voulu les voir au PPM, ils y auraient eu davantage leur place
2NI a écrit:Excellent, excellent... J'ai vu DragonForce hier soir d'ailleurs ct plus que bien! Leur nouveau chanteur est ce que j'ai entendu de mieux depuis... Pfff... Longtemps!
Je les ai vu à Lille samedi, c'était énorme en effet, setlist parfaite.
Radagast- Headliner
Une affiche "classique" & qui fait du Soni un bon rival au Hellfest cette année je trouve !
Colas.T a écrit:Avec l'annonce de KoRn, ca me donne envie d'y allé. Mais bon pas de précision au niveau de Head si il sera également là =S
KoЯnCentral @KornCentral
Brian "Head" Welch CONFIRMED to be joining Korn on stage at Sonisphere Festival - France!
Voilà qui clos le sujet je pense.
2NI- Headliner
Je trouve dans l'ensemble que l'affiche est sympa, j'ai hâte de voir le second Headliner...
Pour autant je ne sais pas si je serais de la partie, beaucoup de groupes que j'ai vu dernièrement donc je vais attendre l'affiche finale
Pour autant je ne sais pas si je serais de la partie, beaucoup de groupes que j'ai vu dernièrement donc je vais attendre l'affiche finale
Slash- Headliner
2NI a écrit:Colas.T a écrit:Avec l'annonce de KoRn, ca me donne envie d'y allé. Mais bon pas de précision au niveau de Head si il sera également là =SKoЯnCentral @KornCentral
Brian "Head" Welch CONFIRMED to be joining Korn on stage at Sonisphere Festival - France!
Voilà qui clos le sujet je pense.
Tin je croise vraiment les doigts pour voir avoir KoRn au graspop, si Head tourne avec koRn en festival.
J'ai cru voir une rumeur sur Tool en tête d'affiche, mais bon j'ai vu sur facebook, et je me souvient plus de la source.
Colas.T- Main Stage
MS666 a écrit:Sabaton ça devient pire que Motorhead! Ils sont partout, tout le temps.
+ slayer + amon amarth...
Ca fait 1/3 des groupes qui viennent régulièrement au GMM (+ éventuellement Epica, COB)
zepp99- Headliner
A la difference que là, il s'agit du territoire français et non belge.zepp99 a écrit:MS666 a écrit:Sabaton ça devient pire que Motorhead! Ils sont partout, tout le temps.
+ slayer + amon amarth...
Ca fait 1/3 des groupes qui viennent régulièrement au GMM (+ éventuellement Epica, COB)
rdv le 27 décembre pour la suite de l'affiche.
L0uMiS- Modérateur
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15