Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2016

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  samhell Jeu 14 Avr - 20:25

Je dirais seulement tout ça pour ça!!!

Franchement attendre aussi longtemps la dernière annonce pour nous sortir que le plus "gros" groupe annoncé c'est The Winery Dogs, la bonne blague! Je ne mettrai jamais 200€ pour cette année et perso cette année ça m'arrange. Et en effet comme pour la plupart j'ai regardé un peu le running order, c'est le bordel!! J'en reviens toujours pas de voir Anthrax sous TA. Je ne suis pas fan mais Gojira sur la Jupiler Stage c'est du foutage du gueule ... Niveau conflit si j'étais présent:

Vendredi:
Soilwork vs Carach Angren
Sixx:AM vs Fleshgod Apocalypse
Disturbed vs Dark Funeral

Samedi:
Municipal Waste vs Secrets of the Moon
Satyricon vs Ghost


C'est bien la première fois que je vois autant de conflit dans le running order du graspop. (je ne parle pas a propos de mes gouts mais en général ....)
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  antoinev1 Jeu 14 Avr - 20:49

J'aurais gueulé aussi sur l'affiche si je n'avais pas pris la peine de me pencher sur ce que je ne connaissait pas ou peu et je dois avouer que j'y ai trouvé mon compte.
J'ai encore fait full découvertes alors que je pensais être déjà bien rodé.

J'ai énormément de conflits mais c'est parce que j'écoute un peu de tout (du metalcore au black metal) et je sais que je les règlerais sur place.
Gojira sur la JS me choque à moitié. Je me dis que s'ils avaient été sur la MS ils auraient surement été en début de journée et tant qu'ils sont en open air, je dois avouer que je m'en bas un peu les roubignoles x)

Je suis le seul que le Surprise Act intrigue ?
Ils vont nous sortir Channel Zero, Diablo Blvd ou alors une vraie surprise ?
Genre BabyMetal ?! Very Happy
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Jeu 14 Avr - 21:04

Antoine Gojira sur la Mainstage y'a 2 ans ils étaient assez haut hein Smile je pense que progressivement ils vont avoir un statut de sous-sous TA ou un truc du genre. TA de Marquee en tout cas.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  antoinev1 Jeu 14 Avr - 21:08

Ebrithil a écrit:Antoine Gojira sur la Mainstage y'a 2 ans ils étaient assez haut hein Smile je pense que progressivement ils vont avoir un statut de sous-sous TA ou un truc du genre. TA de Marquee en tout cas.

Je sais, je sais. Mais au final, là ils sont TA de la JS donc ca équivaut à un statut de sous-sous-TA, non ?

Après, j'avoue que j'aurais préféré qu'ils prennent la place de Skillet sur la MS et qu'ils remontent de quelques places ! x)
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Jeu 14 Avr - 22:07

Pour Gojira c'est surtout que ça risque d'être le bordel devant la Jupiler du coup.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  metalfan666 Jeu 14 Avr - 22:31

Au final cette affiche je pense pas avoir moins de groupes qui me plaisent que les autres années ou alors pas énormément moins. C'est juste que mis ensemble ces groupes ne m'intéressent pas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Peu importe au final: je fais le Graspop avec les mêmes amis depuis 2010, je vais prendre mon ticket cette année encore et passer un bon moment (depuis l'année passée les concerts étaient devenus "secondaires" privilégiant seulement les groupes qui me faisaient envie et moins la découverte à tous prix.)
Certains pensent que c'est idiot de cautionner ça en y allant et payant 200€ (c'est cher mais au final ça reste "pas si cher" pour ce qu'est un festival) mais voilà cette année plus que jamais le Graspop sera un week-end de vacances entre potes.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Blizzard Ven 15 Avr - 0:25

J'ai bien fait de laisser tomber le Graspop pour le Hellfest et le With Full Force cette année Laughing

Et même si j'aime pas particulièrement Gojira, faut avouer que les mettre en Jupiler c'est honteux.
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Titus14 Ven 15 Avr - 0:37

C'est donc officiel, je n'irais pas au Graspop cette année... La fin d'une bien longue tradition, mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde aussi Evil or Very Mad

Une des affiches les plus réchauffés proposé par le GMM, soit je deviens un vieux con qui a déjà tout vu, soit le programmateur ne s'est vraiment pas foulé pour proposer de la nouveauté ! On aurait pu avoir Deftones, Tenacious D ou d'autres groupes dont ça aurait été le premier passage au Graspop, mais non !

Sur la pauvre dernière annonce (surpris que Sabaton ne soit pas dedans d'ailleurs ^^), je retiens Soilwork qui fait son grand retour, Carach Angren (mais en conflit dans mon RO), Rival Sons, Secrets of the Moon et Primal Fear !

Ai final, le premier groupe qui m'intéresse vraiment, c'est Disturbed, soit le 16e groupe sur l'affiche^^

La place de Gojira est risible, mais celle de Trivium l'est tout autant, sans parler d'Anthrax ou de pleins d'autres groupes dont je ne comprends pas la logique (Bad Religion, Dropkick, Architects,...).

Et on n'a pas encore parlé de l'augmentation pour une affiche bien moins intéressante que celle de l'année dernière No

Le groupe surprise joue jeudi, ça ne m'étonnerait pas que ça soit Sabaton !

Les catcheurs qui viennent ne me font ni chaud ni froid...
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Ven 15 Avr - 0:58

+1 Titus!
Le groupe surprise à tous les coups c'est du heavy, mais je pense pas qu'ils se permettraient de mettre Sabaton en surprise act le jeudi soir en marquee


Rob a écrit:Calme les gars.
L'affiche c'est une chose, on aime on aime pas mais les orgas font généralement avec ce qu'il y a en Europe ce week end là.
Pour le running order, entre les groupes qui imposent une journée, ceux qui imposent outdoor ou indoor, ceux qu'ils veulent partir tôt pour une date le lendemain, ceux qui arrivent tard parce qu'ils ont joué la veille, l'égo de certains gros groupes qui ne veulent jouer qu'en headliner ou sous headliner, il faudrait être magicien pour pondre un running order qui convienne à tous.
On est d'accord, ils ont beaucoup de contraintes. J'imagine que si ils ont tapé Gojira sur la Jup' c'est qu'ils avaient sans doute pas le choix. (Quoi qu'ils auraient sans doute pu s'arranger pour les faire jouer en même temps que Nightwish et pas pendant Ghost...)
Mais y a quand même des limites. Anti-Flag VS Dropkick Murphys et Skillet VS Skindred c'est juste incroyable. Ce sont des groupes de styles très peu représentés cette année et ils arrivent à faire clasher ces groupes.

Mais plus encore que le RO, qui comme tu le dis si bien est un casse tête pour l'orga, c'est l'affiche en elle même qui est tout simplement moins bonne. Au niveau des gros groupes y a quasiment que du heavy/thrash. C'est bien moins varié que ce qu'on avait ces 2 dernières années. Beaucoup de festivals ont profité de la "reformation" de Disturbed pour les faire grimper et raffraichir le haut de l'affiche et le GMM nous les mettent à 18h avec 50min de temps de jeu avant les gros habitués de fests que sont Megadave et Amon Amarth...
Les Dropkick Murphys aussi. ca c'est un groupe qui est plus venu depuis bien 15 ans, qui joue dans des salles comme Forest ou la Lotto et ils les mettent dans l'aprem avec 50min alors que eux aussi auraient pu jouer bien plus haut. Ils ont limite eux-mêmes choisi d'avoir un haut d'affiche "old-school". Même dans les "petits" groupes j'ai l'impression que c'est bien moins varié que l'an passé et en 2014.
Le choix de mettre un groupe comme Bliksem en mainstage est curieux aussi. Sérieux, l'an dernier ils auraient même pas été dans le metaldome

On a une TA MS2 faiblarde avec King Diamond et un groupe comme Anthrax comme sous-TA. C'est faible, très faible.

Il y avait de quoi faire pourtant au niveau original que ça soit au niveau des gros groupes et des petits, des jeunes et des vieux: Deftones, ZZ Top, Deep Purple, Breaking Benjamin, Puscifer, Jane's Addiction, Enter Shikari, Therapy?, Avatar, New Years Day, Attila, Babymetal, Raveneye,... même Blind Guardian auraient pu venir. Ils étaient peut-être pas tous dispos ce week-end là, mais y avait moyen d'en chopper l'un ou l'autre

Donc pour résumer, on a une affiche plus faiblarde, moins variée, avec des placements bizarres au niveau des scènes et des heures de passage, le tout pour 200 euros et avec une augmentation du prix des consos. C'est normal que les gens soient dégoûtés, surtout en regard de ce qu'ont sorti certains festivals cette année. Par rapport à 2014-2015, c'est le jour et la nuit
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Rob Ven 15 Avr - 7:15

kurt a écrit:+1 Titus!
Le groupe surprise à tous les coups c'est du heavy, mais je pense pas qu'ils se permettraient de mettre Sabaton en surprise act le jeudi soir en marquee


Rob a écrit:Calme les gars.
L'affiche c'est une chose, on aime on aime pas mais les orgas font généralement avec ce qu'il y a en Europe ce week end là.
Pour le running order, entre les groupes qui imposent une journée, ceux qui imposent outdoor ou indoor, ceux qu'ils veulent partir tôt pour une date le lendemain, ceux qui arrivent tard parce qu'ils ont joué la veille, l'égo de certains gros groupes qui ne veulent jouer qu'en headliner ou sous headliner, il faudrait être magicien pour pondre un running order qui convienne à tous.
On est d'accord, ils ont beaucoup de contraintes. J'imagine que si ils ont tapé Gojira sur la Jup' c'est qu'ils avaient sans doute pas le choix. (Quoi qu'ils auraient sans doute pu s'arranger pour les faire jouer en même temps que Nightwish et pas pendant Ghost...)
Mais y a quand même des limites. Anti-Flag VS Dropkick Murphys et Skillet VS Skindred c'est juste incroyable. Ce sont des groupes de styles très peu représentés cette année et ils arrivent à faire clasher ces groupes.

Mais plus encore que le RO, qui comme tu le dis si bien est un casse tête pour l'orga, c'est l'affiche en elle même qui est tout simplement moins bonne. Au niveau des gros groupes y a quasiment que du heavy/thrash. C'est bien moins varié que ce qu'on avait ces 2 dernières années. Beaucoup de festivals ont profité de la "reformation" de Disturbed pour les faire grimper et raffraichir le haut de l'affiche et le GMM nous les mettent à 18h avec 50min de temps de jeu avant les gros habitués de fests que sont Megadave et Amon Amarth...
Les Dropkick Murphys aussi. ca c'est un groupe qui est plus venu depuis bien 15 ans, qui joue dans des salles comme Forest ou la Lotto et ils les mettent dans l'aprem avec 50min alors que eux aussi auraient pu jouer bien plus haut. Ils ont limite eux-mêmes choisi d'avoir un haut d'affiche "old-school". Même dans les "petits" groupes j'ai l'impression que c'est bien moins varié que l'an passé et en 2014.
Le choix de mettre un groupe comme Bliksem en mainstage est curieux aussi. Sérieux, l'an dernier ils auraient même pas été dans le metaldome

On a une TA MS2 faiblarde avec King Diamond et un groupe comme Anthrax comme sous-TA. C'est faible, très faible.

Il y avait de quoi faire pourtant au niveau original que ça soit au niveau des gros groupes et des petits, des jeunes et des vieux: Deftones, ZZ Top, Deep Purple, Breaking Benjamin, Puscifer, Jane's Addiction, Enter Shikari, Therapy?, Avatar, New Years Day, Attila, Babymetal, Raveneye,... même Blind Guardian auraient pu venir. Ils étaient peut-être pas tous dispos ce week-end là, mais y avait moyen d'en chopper l'un ou l'autre

Donc pour résumer, on a une affiche plus faiblarde, moins variée, avec des placements bizarres au niveau des scènes et des heures de passage, le tout pour 200 euros et avec une augmentation du prix des consos. C'est normal que les gens soient dégoûtés, surtout en regard de ce qu'ont sorti certains festivals cette année. Par rapport à 2014-2015, c'est le jour et la nuit

Je te suis sur l'affiche. On est sans doute redescendu d'un cran par rapport à 2015 (qui était une année anniversaire) mais on est aussi au niveau des affiches 2013 et 2014 (à mon sens). Après je ne sais plus qui a dis ça un peu plus haut, mais on discute entre mecs qui ont plus de 10 GMM à leur compteur et pour nous effectivement, toutes les redit commencent à sentir le moisi.
Après, pour les newbies, voir Sabbath, Maiden, Nightwish, Megadeth, Volbeat, Anthrax, Slayer, Saxon etc cela ressemble à une affiche de rêve.
J'ai déjà discuté une fois avec une personne de l'orga qui m'a dit que tous les ans ils perdaient des fans (par lassitude) mais qu'ils compensaient systématiquement avec des nouveaux.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Ven 15 Avr - 7:36

Rob a écrit:Après je ne sais plus qui a dis ça un peu plus haut, mais on discute entre mecs qui ont plus de 10 GMM à leur compteur et pour nous effectivement, toutes les redit commencent à sentir le moisi.
Après, pour les newbies, voir Sabbath, Maiden, Nightwish, Megadeth, Volbeat, Anthrax, Slayer, Saxon etc cela ressemble à une affiche de rêve.
J'ai déjà discuté une fois avec une personne de l'orga qui m'a dit que tous les ans ils perdaient des fans (par lassitude) mais qu'ils compensaient systématiquement avec des nouveaux.

Ca se vérifie sûrement en effet. Ca vaut aussi pour les concerts en salle : pourquoi dépenser autant pour un fets si on voit 80% de ces groupes en salle ?
Mais il y a un autre élément que qqn a cité plus haut : l'aspect je vais faire un we entre potes. Et là l'affiche passe au second plan.
Bref...
Je mets quand-même une piecette sur quelques retournements de veste : je parie que certains qui râlent cette semaine seront quand-même présents (au moins un jour) parce qu'ils auront les oreilles qui les démangent cet été , et par manque d'alternative proche !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Garkline Ven 15 Avr - 10:13

guiya a écrit:
Rob a écrit:Après je ne sais plus qui a dis ça un peu plus haut, mais on discute entre mecs qui ont plus de 10 GMM à leur compteur et pour nous effectivement, toutes les redit commencent à sentir le moisi.
Après, pour les newbies, voir Sabbath, Maiden, Nightwish, Megadeth, Volbeat, Anthrax, Slayer, Saxon etc cela ressemble à une affiche de rêve.
J'ai déjà discuté une fois avec une personne de l'orga qui m'a dit que tous les ans ils perdaient des fans (par lassitude) mais qu'ils compensaient systématiquement avec des nouveaux.

Ca se vérifie sûrement en effet. Ca vaut aussi pour les concerts en salle : pourquoi dépenser autant pour un fets si on voit 80% de ces groupes en salle ?
Mais il y a un autre élément que qqn a cité plus haut : l'aspect je vais faire un we entre potes. Et là l'affiche passe au second plan.
Bref...
Je mets quand-même une piecette sur quelques retournements de veste : je parie que certains qui râlent cette semaine seront quand-même présents (au moins un jour) parce qu'ils auront les oreilles qui les démangent cet été , et par manque d'alternative proche !

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est certain que même si le monde râle, il viendra quand même ce n'est qu'un jour.
J'ai été un des premiers à râler (plus pour la gueule de la dernière annonce) mais je serai de toute façon présent samedi! Mes potes y seront tout le weekend et sont super contents de l'affiche, contents de voir King Diamond si haut, Amon Amarth aussi.
Voir Volbeat entre pote, pour moi c'est comme voir un Sabaton entre pote, c'est la fête!
Et le dimanche, j'ai dans mon entourage un fan absolu de Maiden qui les a déjà vu plus d'un dizaine de fois mais qui y retournera encore, et avec plaisir!!!!! (il me casse les pieds d'ailleurs pour que je vienne aussi le dimanche pour eux).

Bref, je pense qu'il nous faut à tous digérer l'information et y réfléchir à nouveau dans 1 ou 2 semaines!

Moi en tout cas, j'y serai samedi, on pourra boire un godet entre forumeurs avec plaisir si ça vous botte!
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 15 Avr - 10:24

Je râle sur l'affiche depuis le début & je ne changerai pas d'avis. Il y avait moyen de faire mieux, vraiment, mais ils n'ont pas voulu se casser la tête. Ce qui me dérange le plus, c'est le prix demandé pour ça. Ce serait moins cher, je viendrais car il y a des groupes que j'aime beaucoup & surtout, le Graspop, c'est une grosse habitude depuis 2010. Seul festival fait sans interruption. En 2013, j'ai acheté mes tickets la veille en seconde main (deux tickets 1 jour à 45€). Mais ici, jamais je ne mettrai 200€ & pas l'argent pour mettre 95€ pour ça. Maintenant, si je gagne le concours ou si je trouve des tickets pas chers comme en 2013, il y a toujours moyen que je sois de la partie.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty RE

Message  metalgod Ven 15 Avr - 10:39

Voila voila.

Les tributes, ça y va franco

SOAD
RATM
MOTORHEAD
THIN LIZZY
VAN HALEN
MANOWAR

Il en manque un RAMMSTEIN Very Happy
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Ven 15 Avr - 11:49

Drev a écrit:Je râle sur l'affiche depuis le début & je ne changerai pas d'avis. Il y avait moyen de faire mieux, vraiment, mais ils n'ont pas voulu se casser la tête. Ce qui me dérange le plus, c'est le prix demandé pour ça. Ce serait moins cher, je viendrais car il y a des groupes que j'aime beaucoup & surtout, le Graspop, c'est une grosse habitude depuis 2010. Seul festival fait sans interruption. En 2013, j'ai acheté mes tickets la veille en seconde main (deux tickets 1 jour à 45€). Mais ici, jamais je ne mettrai 200€ & pas l'argent pour mettre 95€ pour ça. Maintenant, si je gagne le concours ou si je trouve des tickets pas chers comme en 2013, il y a toujours moyen que je sois de la partie.

D'ailleurs un pass 2jours pour vendredi/samedi uniquement ça m'aurait bien arrangé cette année !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Koma Ven 15 Avr - 12:25

Voila mon programme sans avoir écouté tout les groupes:

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Gmm10

Je remarque avec plaisir que les Rival Sons ont un beau temps de jeu et en plus que c'est au metal dome. Excellent moment en perspective Very Happy

Egalement commencer le dimanche avec Sikth et The Algorithm ce sera plutôt "frais", sympa pour débuter

Evidement n'étant pas sur-humain je ferai probablement 70% des groupes dans mon programme Razz
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 15 Avr - 12:48

guiya a écrit:
Drev a écrit:Je râle sur l'affiche depuis le début & je ne changerai pas d'avis. Il y avait moyen de faire mieux, vraiment, mais ils n'ont pas voulu se casser la tête. Ce qui me dérange le plus, c'est le prix demandé pour ça. Ce serait moins cher, je viendrais car il y a des groupes que j'aime beaucoup & surtout, le Graspop, c'est une grosse habitude depuis 2010. Seul festival fait sans interruption. En 2013, j'ai acheté mes tickets la veille en seconde main (deux tickets 1 jour à 45€). Mais ici, jamais je ne mettrai 200€ & pas l'argent pour mettre 95€ pour ça. Maintenant, si je gagne le concours ou si je trouve des tickets pas chers comme en 2013, il y a toujours moyen que je sois de la partie.

D'ailleurs un pass 2jours pour vendredi/samedi uniquement ça m'aurait bien arrangé cette année !

Plutôt samedi - dimanche mais sinon, ce ne serait pas bête de faire des pass ainsi !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  kurt Ven 15 Avr - 12:54

Rival Sons ça serait bien si les gens pouvaient y accéder! Pour rappel c'est Gojira juste avant sur la Jupiler, ça va être full partout Razz


Rob a écrit:

Je te suis sur l'affiche. On est sans doute redescendu d'un cran par rapport à 2015 (qui était une année anniversaire) mais on est aussi au niveau des affiches 2013 et 2014 (à mon sens). Après je ne sais plus qui a dis ça un peu plus haut, mais on discute entre mecs qui ont plus de 10 GMM à leur compteur et pour nous effectivement, toutes les redit commencent à sentir le moisi.
Après, pour les newbies, voir Sabbath, Maiden, Nightwish, Megadeth, Volbeat, Anthrax, Slayer, Saxon etc cela ressemble à une affiche de rêve.
J'ai déjà discuté une fois avec une personne de l'orga qui m'a dit que tous les ans ils perdaient des fans (par lassitude) mais qu'ils compensaient systématiquement avec des nouveaux.
Oui c'est sur que pour un newbie c'est une bonne affiche. Après je pense qu'il y a tout un public plus rock/mainstream metal qui risque d'être moins présent cette année. Les orgas feront leurs 130 000 entrées sans souci, mais je doute qu'ils refassent les scores de 2014 ou 2011 (et je cite même pas 2015 qu'ils sont pas près d'égaler dans un futur proche  Neutral  )

Pour moi l'affiche de cette année est bien plus grosse que celle de 2013 et il y a match avec 2014. Mais cette année là on avait des gros noms dans tous les styles ou presque et le prix du ticket était surtout moins cher!

N'empêche, un autre truc qui me turlupine, c'est le fait qu'ils soient totalement figés dans leurs horaires, particulièrement en Mainstage. Je dis ça parce que ça fait 3 ans que le MS1 cloture le samedi sans réelle raison (et inversement pour les 2 autres jours) alors qu'ils auraient peut être pu s'arranger pour faire jouer Ghost après Volbeat en MS2. Le seul truc qu'ils ont changé, c'est qu'ils ont donné 1h30 aux TA MS2 du vendredi et dimanche et retirer 15min à celle du samedi. Ils ont donc fait l'inverse des 2 éditions précédentes (quelle logique?)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Ven 15 Avr - 13:34

S'il ya moins de monde que le samedi de l'année dernière perso ça m'arrange bien Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Garkline Ven 15 Avr - 15:00

C'est sûr, une journée sold out au Graspop, on est un peu sérré!
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  meuldor Ven 15 Avr - 18:41

Dégouter. Qu'ils loupent Cattle, Havok, hatebreed et sick of it all qui viennent de si loin et qui sont en France le même W-E...

Au moins, on a trouvé pire que Slaves... PALISADES, non mais sans déconner, ste blague!!!

Fais chier tout ça. Le graspop fait vraiment de la merde depuis sa fameuse "surprise" de 2014...

Purée, même pas un VADER ou un groupe du genre en marquee à ce mettre sous la dent cette année...
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Drev Ven 15 Avr - 19:40

meuldor a écrit:Dégouter. Qu'ils loupent Cattle, Havok, hatebreed et sick of it all qui viennent de si loin et qui sont en France le même W-E...

Au moins, on a trouvé pire que Slaves... PALISADES, non mais sans déconner, ste blague!!!

Fais chier tout ça. Le graspop fait vraiment de la merde depuis sa fameuse "surprise" de 2014...

Purée, même pas un VADER ou un groupe du genre en marquee à ce mettre sous la dent cette année...

Sick Of It All & Habetreed sont au Groezrock. Mais par contre, un groupe comme Cattle decapitation, c'est de fait dommage vu le succès croissant & ils font du coup deux dates en salle plus tard durant l'été.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Ebrithil Ven 15 Avr - 22:29

Ce qui est vrai aussi et que je mets à décharge du GMM c'est que, personnellement, mes goûts devenant plus pointus avec le temps un festival comme le Graspop est de moins en moins fait pour moi. Le PPM spécialisé power/prog était déjà + adapté à mes goûts dans l'absolu, mais aujourd'hui j'en suis à regarder avec intérêt les affiches du Ragnard Rock, du Throne Fest ou autres, et les groupes à l'affiche sur ces festivals sont rarement dans les petits/moyens noms du GMM. Au Hellfest, un peu plus, parce qu'il y a une vraie focalisation sur certains styles, mais au Graspop c'est souvent un peu dans le sens du vent!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Titus14 Sam 16 Avr - 0:09

Ebrithil a écrit:Ce qui est vrai aussi et que je mets à décharge du GMM c'est que, personnellement, mes goûts devenant plus pointus avec le temps un festival comme le Graspop est de moins en moins fait pour moi. Le PPM spécialisé power/prog était déjà + adapté à mes goûts dans l'absolu, mais aujourd'hui j'en suis à regarder avec intérêt les affiches du Ragnard Rock, du Throne Fest ou autres, et les groupes à l'affiche sur ces festivals sont rarement dans les petits/moyens noms du GMM. Au Hellfest, un peu plus, parce qu'il y a une vraie focalisation sur certains styles, mais au Graspop c'est souvent un peu dans le sens du vent!

+1 Ebrithil !

Je pense que c'est également mon cas, voir une avalanche de gros noms que tu vois depuis 10 ans au GMM, ça ne me fait plus bander ! Alors que voir des petites affiches construites autour d'une thématique ou d'un style bien précis, ça m'attire bien plus depuis quelques mois !
A voir comment tout cela va évoluer Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  guiya Sam 16 Avr - 0:32

Titus14 a écrit:
Ebrithil a écrit:Ce qui est vrai aussi et que je mets à décharge du GMM c'est que, personnellement, mes goûts devenant plus pointus avec le temps un festival comme le Graspop est de moins en moins fait pour moi. Le PPM spécialisé power/prog était déjà + adapté à mes goûts dans l'absolu, mais aujourd'hui j'en suis à regarder avec intérêt les affiches du Ragnard Rock, du Throne Fest ou autres, et les groupes à l'affiche sur ces festivals sont rarement dans les petits/moyens noms du GMM. Au Hellfest, un peu plus, parce qu'il y a une vraie focalisation sur certains styles, mais au Graspop c'est souvent un peu dans le sens du vent!

+1 Ebrithil !

Je pense que c'est également mon cas, voir une avalanche de gros noms que tu vois depuis 10 ans au GMM, ça ne me fait plus bander ! Alors que voir des petites affiches construites autour d'une thématique ou d'un style bien précis, ça m'attire bien plus depuis quelques mois !
A voir comment tout cela va évoluer Smile

Je l'ai déjà dit, mais ça a toujours été mon cas perso. Je préfère les petits fests et j'ai plus de chance d'y voir les petits groupes qui m'intéressent davantage.
En même temps, pour voir Black Sabbath et le King dans les parages cette année il n'y a pas beaucoup d'autres choix que le Graspop...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2016 - Page 16 Empty Re: Rumeurs Graspop 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum