Durbuy rock festival 2010
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Durbuy rock festival 2010
Bon je m'explique...après quelques recherches sur internet
Lu sur le site des C.C. de la province du luxembourg
Lu sur le site d'intersection booking
Font partie du catalogue d'intersection booking
Charité bien ordonnée...commence par soi-même...
C'est pas une vilaine affiche hein!!! Mais terriblement décevante par rapport à l'année passée!!!
Lu sur le site des C.C. de la province du luxembourg
Lu sur le programme de Durbuy en 2009A.S.B.L. Foyer culturel de DURBUY
Grand Rue 40 a
6940 BARVAUX
Président : Laurence le BUSSY
Animateur-Directeur : Bernard HEMBLENNE
Responsable de la programmation :Bernard Hemblenne
Coordination générale :Bernard Hemblenne et Eric Smets
Lu sur le site d'intersection booking
Bernard Hemblenne / +32 (0)495 54 60 89 <==> bernard[at]intersection.be
Font partie du catalogue d'intersection booking
Sidilarsen
L'esprit du Clan
Komah
Punish Yourself
Mass Hysteria
Headcharger
Hewitt
Darkness Dynamite
....
Charité bien ordonnée...commence par soi-même...
C'est pas une vilaine affiche hein!!! Mais terriblement décevante par rapport à l'année passée!!!
aceshigh666- Headliner
Mass Hysteria en TA alors qu'un autre jour a Epica et Delain ? on peut préférer MH aux 2 autres si on aime pas le symphonique, mais faut reconnaître que MH c'est quand même vachement moins prestigieux... surtout que l'année passée on avait quand même Cradle Of Filth quoi...
Ebrithil- Headliner
mass hysteria tete d'affiche du jour avec epica et delain -_-'Ebrithil a écrit:Mass Hysteria en TA alors qu'un autre jour a Epica et Delain ? on peut préférer MH aux 2 autres si on aime pas le symphonique, mais faut reconnaître que MH c'est quand même vachement moins prestigieux... surtout que l'année passée on avait quand même Cradle Of Filth quoi...
j'aime pas Epica et delain mais au moins eux ils font du métal et une musique qui a quand meme une certaine qualité, tout l'inverse de Mass Hysteria
kurt- Headliner
Donc Epica et Delain ne sont même pas têtes d'affiche ?
...enfin... cherchez pas ... en Wallonie, 75% des jeunes metalleux sont des kikoolols pitoyables qui considèrent que Slipknot est la musique la plus rebelle qui soit (bon okay peut-être pas Slipknot mais à peu près), et qui écoute du Unswabbed, du Enhancer et du AqME à longueur de journée entre 2 Sum 41 et Blink 182... pour eux, Epica et Delain sont d'illustres inconnus... à l'image de Moonspell et Samael l'année passée... même Cradle Of Filth, ils n'en connaissent que Scorched Earth Erotica parce que le clip est hard et à la rigueur quelques titres de Thornography mais surtout pas leur époque black sympho' de Principle jusque Midian.
C'est triste, mais c'que j'vous raconte ici j'le vis tous les jours ou presque... et les fest' doivent se mettre au diapason d'un public aussi désolant.
...enfin... cherchez pas ... en Wallonie, 75% des jeunes metalleux sont des kikoolols pitoyables qui considèrent que Slipknot est la musique la plus rebelle qui soit (bon okay peut-être pas Slipknot mais à peu près), et qui écoute du Unswabbed, du Enhancer et du AqME à longueur de journée entre 2 Sum 41 et Blink 182... pour eux, Epica et Delain sont d'illustres inconnus... à l'image de Moonspell et Samael l'année passée... même Cradle Of Filth, ils n'en connaissent que Scorched Earth Erotica parce que le clip est hard et à la rigueur quelques titres de Thornography mais surtout pas leur époque black sympho' de Principle jusque Midian.
C'est triste, mais c'que j'vous raconte ici j'le vis tous les jours ou presque... et les fest' doivent se mettre au diapason d'un public aussi désolant.
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Donc Epica et Delain ne sont même pas têtes d'affiche ?
Pas sure que 75% des metalleux wallons soient des kikoolols comme tu dis... perso, je viens d'un coin (pas loin du DRF justement) où il y a beaucoup de peuple qui écoute de la bonne musique et avec qui je vais en festochs ou en concerts et on est tous d'accord sur le fait que l'affiche du DRF de cette année c'est de la merde !
Et perso, j'aime beaucoup Slipknot mais bon pas de là à dire que c'est le groupe le plus rebelle qui soit, of course.
De toute façon je préfère quand même un métalleux kikoolols que tous ceux qui écoutent BB Brunes, Ghinzu et autres merdes actuelles et qui pensent que c'est du rock !
steph.be- Main Stage
Dans ma région, j'peux compter les métalleux écoutant d'la bonne musique sur les doigts d'la main. Et les kikoolols, j'ai pas assez avec mes poils de jambe... et j'me rase pas
Et moi aussi j'aime bien Slipknot hein
Et moi aussi j'aime bien Slipknot hein
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Donc Epica et Delain ne sont même pas têtes d'affiche ?
+10000000000000000
Le public ciblée cette année...est bien différent... Ce qui me fait mal c'est pour mes amis de Virus IV, pour Aborted, Shove It et Delain.
aceshigh666- Headliner
steph.be a écrit:Ebrithil a écrit:Donc Epica et Delain ne sont même pas têtes d'affiche ?
Pas sure que 75% des metalleux wallons soient des kikoolols comme tu dis... perso, je viens d'un coin (pas loin du DRF justement) où il y a beaucoup de peuple qui écoute de la bonne musique et avec qui je vais en festochs ou en concerts et on est tous d'accord sur le fait que l'affiche du DRF de cette année c'est de la merde !
Et perso, j'aime beaucoup Slipknot mais bon pas de là à dire que c'est le groupe le plus rebelle qui soit, of course.
De toute façon je préfère quand même un métalleux kikoolols que tous ceux qui écoutent BB Brunes, Ghinzu et autres merdes actuelles et qui pensent que c'est du rock !
Et agresses pas Ghinzu!!! C'est un groupe excellent!! (même si le nouvel album est un peu en dessous des précédent).
matth17- Headliner
waip c'est bien vrai quand tu parles metal en wallonie, beaucoup de gens vont te lacher Aqme, mass hystetia, lofofora, unswabbed.... et toute cette m**** made in france, t'es encore bien gentil de parler de Slipknot je trouve, par contre la ou tu dis" les fest doivent se mettre au diapason" je suis pas d'accord, ils ont leur responsabilité la dedansEbrithil a écrit:Donc Epica et Delain ne sont même pas têtes d'affiche ?
kurt- Headliner
Je me souviens avoir vu Lofofora en 96 lors de ce qui était l'ancêtre du DRF, un fest à Esneux et je dois avouer qu'à l'époque, ce n'était pas mauvais. Bon, j'étais surtout là pour Killing Joke donc j'avais regardé de loin.
Kara- Headliner
kurt a écrit:
waip c'est bien vrai quand tu parles metal en wallonie, beaucoup de gens vont te lacher Aqme, mass hystetia, lofofora, unswabbed.... et toute cette m**** made in france, t'es encore bien gentil de parler de Slipknot je trouve, par contre la ou tu dis" les fest doivent se mettre au diapason" je suis pas d'accord, ils ont leur responsabilité la dedans
+1000 Aqme et consorts c'est vraiment a chier !
matth17 a écrit: Et agresses pas Ghinzu!!! C'est un groupe excellent!! (même si le nouvel album est un peu en dessous des précédent)
Désolée mec mais je peux pas sentir ce groupe, et je comprend encore moins tout le foin qu'on fait autour d'eux même si je suis d'accord sur le fait qu'il faille soutenir les groupes belges.
Mais c'est quand même un des concerts où je me suis fait le plus chier de tout ma vie
steph.be- Main Stage
steph.be a écrit:kurt a écrit:
waip c'est bien vrai quand tu parles metal en wallonie, beaucoup de gens vont te lacher Aqme, mass hystetia, lofofora, unswabbed.... et toute cette m**** made in france, t'es encore bien gentil de parler de Slipknot je trouve, par contre la ou tu dis" les fest doivent se mettre au diapason" je suis pas d'accord, ils ont leur responsabilité la dedans
+1000 Aqme et consorts c'est vraiment a chier !matth17 a écrit: Et agresses pas Ghinzu!!! C'est un groupe excellent!! (même si le nouvel album est un peu en dessous des précédent)
Désolée mec mais je peux pas sentir ce groupe, et je comprend encore moins tout le foin qu'on fait autour d'eux même si je suis d'accord sur le fait qu'il faille soutenir les groupes belges.
Mais c'est quand même un des concerts où je me suis fait le plus chier de tout ma vie
Je les ai vu deux fois, les deux fois énormes mais différentes!!
La première fois c'était en 2004 je pense, dans une tournée des petites salles pour la sortie de Blow!! Et bin c'était énorme!! Jamais vu ça, une ambiance de feu!!
La deuxième c'était au pukkel, l'année passé, c'était beaucoup plus calme mais ça reste énorme!!
C'est même pas le fait qu'il faille soutenir les groupes belges. C'est simplement un groupe qui en vaut la peine par la qualité de la musique, le chaud qu'ils donnent et l'ambiance dans la salle!!
Enfin bon, c'est surement parce que ça a été un de mes premiers concerts et que ce groupe m'a marqué que j'adore autant
matth17- Headliner
matth17 a écrit:
Je les ai vu deux fois, les deux fois énormes mais différentes!!
La première fois c'était en 2004 je pense, dans une tournée des petites salles pour la sortie de Blow!! Et bin c'était énorme!! Jamais vu ça, une ambiance de feu!!
La deuxième c'était au pukkel, l'année passé, c'était beaucoup plus calme mais ça reste énorme!!
C'est même pas le fait qu'il faille soutenir les groupes belges. C'est simplement un groupe qui en vaut la peine par la qualité de la musique, le chaud qu'ils donnent et l'ambiance dans la salle!!
Enfin bon, c'est surement parce que ça a été un de mes premiers concerts et que ce groupe m'a marqué que j'adore autant
Ben moi je les ai vu aussi au pukkel l'année dernière pcq j'en avais entendu beaucoup de bien et je suis partie après 20minutes car je m'ennuyais ! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et le principal c'est de s'éclater dans ce qu'on écoute, non ?
steph.be- Main Stage
Je suis d'accord!!
matth17- Headliner
je viens d'aller sur la page facebook du DRF et a mon grand regret je n'ai quasiment vu que des réactions positives a l'annonce de mass hysteria... ils auront surement du monde, pfff franchement le public wallon me désole... et la je dis heureusement que le Metal Mean, le Mass Deathtruction et le Power Prog existent pour remonter le niveau!!!
kurt- Headliner
kurt a écrit:je viens d'aller sur la page facebook du DRF et a mon grand regret je n'ai quasiment vu que des réactions positives a l'annonce de mass hysteria... ils auront surement du monde, pfff franchement le public wallon me désole... et la je dis heureusement que le Metal Mean, le Mass Deathtruction et le Power Prog existent pour remonter le niveau!!!
Je trouve ça un peu sectaire comme remarque... Et ça dure depuis quelques postes... Je ne vois pas en quoi Mass Hysteria mérite cette animosité et ces réflexions carrément dithyrambique.
Et de toute facon, toutes forme d'art mérite son minimum de respect, après tout, tes convictions et ta catégorie de "musique" n'existent que par l'opposition avec ces "musique de merde" , rien que pour ca elle te définissent, donc tu leur doit le respect
Jeff- Modérateur
désolé, franchement j'ai essayé mais mass hysteria je peux vraiment pas et puis c'est pas tant la qualité de la musique qui me dérange, c'est plus le fait qu'on les voit tous le temps dans énormément de fest en wallonie, a croire qu'il n'y a que eux comme groupe de "métal"!Jeff7 a écrit:kurt a écrit:je viens d'aller sur la page facebook du DRF et a mon grand regret je n'ai quasiment vu que des réactions positives a l'annonce de mass hysteria... ils auront surement du monde, pfff franchement le public wallon me désole... et la je dis heureusement que le Metal Mean, le Mass Deathtruction et le Power Prog existent pour remonter le niveau!!!
Je trouve ça un peu sectaire comme remarque... Et ça dure depuis quelques postes... Je ne vois pas en quoi Mass Hysteria mérite cette animosité et ces réflexions carrément dithyrambique.
Et de toute facon, toutes forme d'art mérite son minimum de respect, après tout, tes convictions et ta catégorie de "musique" n'existent que par l'opposition avec ces "musique de merde" , rien que pour ca elle te définissent, donc tu leur doit le respect
kurt- Headliner
Bien sûr qu'il n'y a que des réactions positives, ces jeunes ne connaissent que ça... pour eux Mass Hysteria c'est 100 x + gros que Delain et Epica, et vachement mieux que les TA de l'année passée (Moonspell ? Gné ? Samael ? HU ??? ) ... pour eux MH c'est une sacrée TA de malade qui va foutre l'ambiance...
J'les ai vus 3 fois MH, et c'est vrai qu'ils mettent une sacrée ambiance, quand on a pas envie de réfléchir et qu'on veut juste s'éclater c'est parfait... m'enfin voilà quoi... c'est quand même désolant d'se dire que limite, si on avait annoncé genre DEICIDE ou DARK TRANQUILLITY ou HEAVEN & HELL bah ils auraient même pas su qui c'est. Et non, je n'exagère absolument pas.
J'les ai vus 3 fois MH, et c'est vrai qu'ils mettent une sacrée ambiance, quand on a pas envie de réfléchir et qu'on veut juste s'éclater c'est parfait... m'enfin voilà quoi... c'est quand même désolant d'se dire que limite, si on avait annoncé genre DEICIDE ou DARK TRANQUILLITY ou HEAVEN & HELL bah ils auraient même pas su qui c'est. Et non, je n'exagère absolument pas.
Ebrithil- Headliner
Arrete avec MH....
Moi je lis Machine Head et ça remue le couteau dans la plaie
aceshigh666- Headliner
haha pareil c'est pour ca que j'utilisais pas d'abréviationaceshigh666 a écrit:Arrete avec MH....
j'avais entendu dire qu'ils essayaient de choper Children Of Bodom, et puis pan vla qu'on me met Mass hysteria... bon j'aime pas children mais quand meme
kurt- Headliner
CoB??? Jamais entendu parlé de cette rumeur
Je sais que Caliban avait été contacté
aceshigh666- Headliner
caliban...ils manquent vraiment d'imagination ces orgas....aceshigh666 a écrit:CoB??? Jamais entendu parlé de cette rumeur
kurt- Headliner
Tout comme la piste leaves eyes. Mais qui a été lachée au profit de Delain je pense !!!
aceshigh666- Headliner
ben c'est des groupes qui sont encore jamais passés en fest wallons donc ca va encore, mais je plains les pauvres de delain de se retrouver au milieu de tout ca...tout comme les autres groupes de metal en fait
kurt- Headliner
Il y a un truc tout simple pour ceux qui ne trouvent pas leur compte dans la programmation 2010...
Ben, faut se taire et pas venir !!!
MDR
Ben, faut se taire et pas venir !!!
MDR
Le Xa- Main Stage
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6