-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon prochain concert

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon prochain concert - Page 37 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Owen0412 Lun 29 Oct - 3:25

Drev a écrit:
aceshigh666 a écrit:y'a un truc que j'ai pas trop suivi...a un moment y'avais 3 gratteux sur scène pour ABR....Pq?

Je suppose qu'ils ont enregistré 3 parties de guitare pour ce morceau & qu'ils tenaient à le jouer tel quel en live. Donc le bassiste a joué la 3è guitare pendant leur technicien prenait la basse.

Il est d'ailleurs remonter plus tard sur scène, au début du solo de batterie il me semble, où le bassiste a aussi joué, non ?

Oui effectivement Smile

Sinon j'ai aussi remarqué le riff d'intro de Left Behind de Slipknot de la part de Veil of Maya durant les soundtest Smile
Owen0412
Owen0412
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  2NI Lun 29 Oct - 9:13

MS666 a écrit:
2NI a écrit:
119 dB dans une salle de cette taille c'est beaucoup trop fort, surtout quand je vois tous ces gens sans bouchons...

Conn...De l'inconscience pure! Twisted Evil

Mais là c la salle qui est fautive! Il y a une loi il faut la respecter point barre! Une façon simple? Brider les amplis à 105 en continu, grand max 110 en pointe. Wink

La loi est identique au Luxembourg qu'en Belgique?

Yep, 105 en continu pour tout le monde, idem France. Mais en fait après qq lectures je vois que le niveau crète est fixé à 120, pas 110 comme je pensais et que même ceci est une fumisterie...

Les établissements recevant du public

Le décret 98-1143 du 15/12/1998 qui fait référence aux niveaux sonores dans les locaux recevant du public diffusant de la musique amplifiée s’applique aux lieux où la fréquence des manifestations bruyantes n’est pas exceptionnelle (supérieure à 12 fois l’an). Mais la limite n’est pas aussi simple et c’est à la charge du préfet d’apprécier.

Il impose un seuil de 105 dBA à ne pas dépasser dans les lieux publics et 120 dB SPL en niveau crête. Tous les lieux concernés doivent impérativement disposer d’un système limitant le niveau ou d’un système de coupure ainsi qu’un afficheur donnant l’affichage de la pression. Ces 2 valeurs ne sont pas cohérentes entre elles, la valeur crête est largement dépassée pour un LAEQ de 10 ou 15 minutes de 105 dBA. On ne prendra donc en compte, que la valeur de 105dBA.
Pour des raisons de difficulté de mise en œuvre de ces systèmes : position du microphone, contrôle de toutes les enceintes de diffusion et les conséquences induites pour la diffusion, ces systèmes ne sont pas toujours présents dans les installations. On constate malheureusement des installations où le microphone est désactivé ou atténué.
Ces afficheurs sont aujourd’hui plus un moyen de sensibilisation des sonorisateurs aux niveaux sonores et des règles élémentaires pour une bonne diffusion qu’un moyen de sanction. En effet l’infraction n’est appliquée en pratique que sur les plaintes de voisinage, dont le décret fait aussi mention.

Bref, pas demain que nos oreilles ne siffleront plus! Rolling Eyes
2NI
2NI
Headliner

Message  guiya Lun 29 Oct - 9:41

2NI a écrit:
MS666 a écrit:
2NI a écrit:
119 dB dans une salle de cette taille c'est beaucoup trop fort, surtout quand je vois tous ces gens sans bouchons...

Conn...De l'inconscience pure! Twisted Evil

Mais là c la salle qui est fautive! Il y a une loi il faut la respecter point barre! Une façon simple? Brider les amplis à 105 en continu, grand max 110 en pointe. Wink

La loi est identique au Luxembourg qu'en Belgique?

Yep, 105 en continu pour tout le monde, idem France. Mais en fait après qq lectures je vois que le niveau crète est fixé à 120, pas 110 comme je pensais et que même ceci est une fumisterie...

Les établissements recevant du public

Le décret 98-1143 du 15/12/1998 qui fait référence aux niveaux sonores dans les locaux recevant du public diffusant de la musique amplifiée s’applique aux lieux où la fréquence des manifestations bruyantes n’est pas exceptionnelle (supérieure à 12 fois l’an). Mais la limite n’est pas aussi simple et c’est à la charge du préfet d’apprécier.

Il impose un seuil de 105 dBA à ne pas dépasser dans les lieux publics et 120 dB SPL en niveau crête. Tous les lieux concernés doivent impérativement disposer d’un système limitant le niveau ou d’un système de coupure ainsi qu’un afficheur donnant l’affichage de la pression. Ces 2 valeurs ne sont pas cohérentes entre elles, la valeur crête est largement dépassée pour un LAEQ de 10 ou 15 minutes de 105 dBA. On ne prendra donc en compte, que la valeur de 105dBA.
Pour des raisons de difficulté de mise en œuvre de ces systèmes : position du microphone, contrôle de toutes les enceintes de diffusion et les conséquences induites pour la diffusion, ces systèmes ne sont pas toujours présents dans les installations. On constate malheureusement des installations où le microphone est désactivé ou atténué.
Ces afficheurs sont aujourd’hui plus un moyen de sensibilisation des sonorisateurs aux niveaux sonores et des règles élémentaires pour une bonne diffusion qu’un moyen de sanction. En effet l’infraction n’est appliquée en pratique que sur les plaintes de voisinage, dont le décret fait aussi mention.

Bref, pas demain que nos oreilles ne siffleront plus! Rolling Eyes

Merci pour l'info. Samedi c'était 116-117 en moyenne et pointe à 119 pendant le rappel.
D'ailleurs mes acouphenes sont méchemment revenus depuis ce concert, alors que j'avais mes protections auditives sur mesure. A comparer avec Refused à la rockhal il y a 3 semaines : les jours après le concert ça allait très bien, pas comme là. J'enrage Twisted Evil

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Slash Lun 29 Oct - 10:59

Moi j'ai pas été choqué par le son de l'atelier, peut être parce j'avais déjà bien arrosé la soirée... je trouvais que c'était un peut fort mais sans plus Smile
Slash
Slash
Headliner

Message  Dark-loque Lun 29 Oct - 11:11

Perso j'étais la gueule pile en face des enceintes, et j'ai rien eu de spécial...
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Message  Drev Lun 29 Oct - 11:12

Personnellement, je n'ai jamais été au Luxembourg pour des concerts mais pour le concert d'August Burns Red à l'AB hier, je trouve que les infras-basses étaient vraiment trop fortes...

J'étais vraiment content d'avoir mes protections auditives & même avec ça, je trouvais ça limite ! Ma copine, qui ne veut jamais mettre de protections, se bouchait à chaque fois les oreilles.

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  guiya Lun 29 Oct - 11:28

Disons que selon les personnes on en ressent pas la puissance du son de la même manière.
Et ne rien sentir sur le coup ne veut pas dire que l'oreille n'est pas abimée. Quand j'avais votre âge je me croyais invincible aussi...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  Porcelet Lun 29 Oct - 11:48

petit compte rendu du concert de l'AB hier.
Pas grand chose à ajouter,
-ABR toujours aussi efficace
- DWP j'ai bien aimé alors que sur album je suis pas fan
-Veil of Maya une bonne découverte
-Now, Voyager : des parties gueulées bien péchues mais le chant clair est une catastrophe il faut que le chanteur travaille ça

Le public : pas bcp de mouvement au début. Ca s'est réveillé sur DWP. Du mosh sympa, ça bougeait pas mal mais un peu trop de coups de pieds à mon goût.Gros hic, je me suis pris une pêche volontaire dans la gueule de la part de quelqu'un en bordure du mosh. En m'éloignant, j'ai vu que je n'étais pas le seul à me prendre des coups par ce gars. Bref Evil or Very Mad
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Message  Drev Lun 29 Oct - 12:08

Porcelet a écrit:petit compte rendu du concert de l'AB hier.
Pas grand chose à ajouter,
-ABR toujours aussi efficace
- DWP j'ai bien aimé alors que sur album je suis pas fan
-Veil of Maya une bonne découverte
-Now, Voyager : des parties gueulées bien péchues mais le chant clair est une catastrophe il faut que le chanteur travaille ça

Le public : pas bcp de mouvement au début. Ca s'est réveillé sur DWP. Du mosh sympa, ça bougeait pas mal mais un peu trop de coups de pieds à mon goût.Gros hic, je me suis pris une pêche volontaire dans la gueule de la part de quelqu'un en bordure du mosh. En m'éloignant, j'ai vu que je n'étais pas le seul à me prendre des coups par ce gars. Bref Evil or Very Mad

Il y a souvent des emmerdeurs comme ça pfff !! En tout cas, d'où j'étais, je ne trouvais pas qu'il y avait beaucoup de mouvements. En général, quand ça bouge derrière, on le sent devant mais là, que dale. Pas mal de slammeurs par contre !

Drev
Admin

Message  Dropkick Ven 2 Nov - 16:40

Pour moi ce soir je vais voir Leng Tch'e,Resistance,Exuviated,Coalition et Disgraseed à L'entrepôt d'Arlon Smile
Quelqu'un y va ou a déjà vu un de ces groupes?
Dropkick
Dropkick
Headliner

Message  Dark-loque Ven 2 Nov - 16:47

Dropkick a écrit:Pour moi ce soir je vais voir Leng Tch'e,Resistance,Exuviated,Coalition et Disgraseed à L'entrepôt d'Arlon Smile

Vu les trois premier, laisse moi te dire que si tu ne connait pas Leng Tch'e tu vas te prendre une sacrée claque :p
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Message  Dropkick Ven 2 Nov - 16:57

Vu les trois premier, laisse moi te dire que si tu ne connait pas Leng Tch'e tu vas te prendre une sacrée claque :p

J'ai écouter un peu mais en écoutant je trouvais ça bien mais j'espère me prendre une claque ce soir avec eux! sinon je connais un peu Exuviated par un ami qui connait le guitariste mais sans plus, alors j'attend une double claque Very Happy
Dropkick
Dropkick
Headliner

Message  guiya Ven 2 Nov - 21:19

Dark-loque a écrit:
Dropkick a écrit:Pour moi ce soir je vais voir Leng Tch'e,Resistance,Exuviated,Coalition et Disgraseed à L'entrepôt d'Arlon Smile

Je confirme! Toujours une bonne ambiance avec eux

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  L0uMiS Sam 3 Nov - 13:24

Qui vient voir WASP au trixx ce soir ?
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Message  zepp99 Dim 4 Nov - 11:56

L0uMiS a écrit:Qui vient voir WASP au trixx ce soir ?

Moi, mais un peu tard pour le dire vu que le concert est passé

A propos du concert : TOUT SIMPLEMENT GEANT, CE QUE J AI VU DE MIEUX DEPUIS LONGTEMPS (hormis le dernier de Judas Priest). Y Z'ONT MIS LE FEU.... Mon prochain concert - Page 37 912874 Mon prochain concert - Page 37 912874 Mon prochain concert - Page 37 912874
zepp99
zepp99
Headliner

Message  L0uMiS Dim 4 Nov - 13:38

zepp99 a écrit:

A propos du concert : TOUT SIMPLEMENT GEANT, CE QUE J AI VU DE MIEUX DEPUIS LONGTEMPS (hormis le dernier de Judas Priest). Y Z'ONT MIS LE FEU.... Mon prochain concert - Page 37 912874 Mon prochain concert - Page 37 912874 Mon prochain concert - Page 37 912874

ouais c'etait terrible !

on a attendu jusque 2h du mat pour choper les mecs, ils sont tous passé ( et j'ai eu mon picks :-p )

par contre blackie a réussis a s'enfuir on ne sais pas trop comment mais on la jamais vu Oo
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Message  2NI Dim 4 Nov - 15:24

Prochains shows pour 2012:

WEDNESDAY13 le 14/11 à la Kultur

STEVE VAI le 17/11 à l'@

DRAGONFORCE le 27/11 à la RockHal

ZOMBIE + MANSON le 1er /12 à la RockHal

MESSHUGAH le 12/12 à la Kultur

Mon prochain concert - Page 37 9551 Mon prochain concert - Page 37 9551 Mon prochain concert - Page 37 9551

2NI
2NI
Headliner

Message  JH Dim 4 Nov - 21:07

zepp99 a écrit:

Quelle chance...
Moi je reviens de Lille, concert annulé, Blackie malade. Sad
JH
JH
Main Stage

Message  zepp99 Mer 7 Nov - 8:28

DIMANCHE 11 : INTO DARKNESS FEST AU TRIX AVEC PAIN - MOONSPELL - LAKE OF TEARS - SWALLOW THE SUN - SCAR OF THE SUN
zepp99
zepp99
Headliner

Message  Drev Mer 7 Nov - 9:08

Demain, SONATA ARCTICA au Trix !! Personne n'y va ?

Drev
Admin

Message  primo_victoria Mer 7 Nov - 21:59

Mardi: Sabaton - Eluveitie - Wisdom à Oberhausen! (Tournage d'un DVD live!)
primo_victoria
primo_victoria
Headliner

http://www.sabaton-french-division.fr/

Message  Drev Ven 9 Nov - 0:34

Vraiment bof bof le concert de Sonata ce soir. Groupe mou, public plus que mou, salle remplie aux 3/5 & première partie chiante (Battle Beast, qui avait aussi ouvert pour Nightwish en avril).

C'est bien pcq il fallait faire plaisir à madame Razz

Drev
Admin

Message  hXcRules Sam 10 Nov - 2:06

Verdict Dropkick, ça donne quoi la salle après rénovation ?

hXcRules
hXcRules
Headliner

Message  Dropkick Sam 10 Nov - 10:35

Alos déjà c'est super bien rénové(murs,bar,sanitaires en inox,passerelle mobile pour accéder aux spots de la scène)
Le son est nickel,y a rien à redire dessus.Les jeux de lumière sont parfaits pour moi et dignent de L'atelier quand la régie décide de se bouger Very Happy
J'ai l'impression que la scène de la brasserie est plus petite et plus proche de l'entrée mais ce fameux poteau est toujours présent près de cette scène Very Happy
En bref une super salle qui reste conviviale comme avant en espérant que l'ambiance remonte quand même parce que c'était vraiment pas ça...

Peite mention pour la femme au bar qui hésitait à me servir une bière se demandeant si j'avais 16 ans... c'est quand même la première fois que ça m'arrivais scratch
Dropkick
Dropkick
Headliner

Message  Drev Sam 10 Nov - 11:25

Peut-être que tu avais une touche mais qu'elle ne voulait pas faire de détournement de mineurs Laughing

Perso,les prochains concerts seront Within Temptation ("Elements" au SportPaleis) mardi prochain & Parkway Drive le dimanche !

Trois concerts à Anvers en 10 jours dans 3 salles différentes ! Ah que j'aime le mois de novembre Very Happy

Drev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut