Fou du Foot
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 8 sur 40 • Partagez
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Fou du Foot
je reste persuadé que notre équipe à pas grand chose à envier à l'équipe de France.
comme tu dis il nous manque 2 choses:
1: un attaquant (et donc de l'efficacité)
2: des latéraux de métier
bon notre équipe a d'autres défauts. la moitié des joueurs importants sont en mousse (Fellaini, Vermaelen, Defour etc.. sont souvent blessés). on a un coach qui est un bon meneur d'hommes mais qui n'est pas un grand tacticien (jouer en 4-3-3 sans latéraux de métier j'ai toujours pas compris). les joueurs font également souvent preuve de suffisance lors de matchs moins "glamours"
l'EDF nous est légèrement supérieure car elle a des individualités comme Benzema, Nasri et Lloris. pour le reste on rivalise à tous les postes! me dit pas que Rami et Sakho sont supérieurs a Kompany et Vermaelen! Malouda et Menez valent pas 1/4 de Hazard/Mertens et M'vila/Diarra ne valent pas non plus notre Fellaini (enfin M'Vila quand il était en forme oui, mais pas en ce moment)
en terme de jeu je n'attends pas grand chose de ce match (les 2 équipes jouent mal en général) mais en tant que franco-belge ce match est spécial pour moi
tiens toi aussi t'es pour Lyon? tu penses qu'on va se qualifier pour les 8e en C1? moi je pense que ca va être très chaud
comme tu dis il nous manque 2 choses:
1: un attaquant (et donc de l'efficacité)
2: des latéraux de métier
bon notre équipe a d'autres défauts. la moitié des joueurs importants sont en mousse (Fellaini, Vermaelen, Defour etc.. sont souvent blessés). on a un coach qui est un bon meneur d'hommes mais qui n'est pas un grand tacticien (jouer en 4-3-3 sans latéraux de métier j'ai toujours pas compris). les joueurs font également souvent preuve de suffisance lors de matchs moins "glamours"
l'EDF nous est légèrement supérieure car elle a des individualités comme Benzema, Nasri et Lloris. pour le reste on rivalise à tous les postes! me dit pas que Rami et Sakho sont supérieurs a Kompany et Vermaelen! Malouda et Menez valent pas 1/4 de Hazard/Mertens et M'vila/Diarra ne valent pas non plus notre Fellaini (enfin M'Vila quand il était en forme oui, mais pas en ce moment)
en terme de jeu je n'attends pas grand chose de ce match (les 2 équipes jouent mal en général) mais en tant que franco-belge ce match est spécial pour moi
tiens toi aussi t'es pour Lyon? tu penses qu'on va se qualifier pour les 8e en C1? moi je pense que ca va être très chaud
kurt- Headliner
La chance de Lyon pour le moment c'est qu'ils ont déjà joué 2 fois le Real ... le pire est derrière nous ... j'pense pas que l'Ajax prendra des points contre le Real, même si le Real met son équipe B ... et après, l'OL est tout à fait capable de terminer sur un 6/6 franchement, j'ai toujours trouvé l'Ajax surcôté, j'les vois assez mal passer!
Mais bon, côté OL, le recrutement, cette saison... laisser partir Pjanic et le remplacer par ... euh, bah, rien, en fait , c'est franchement pas top. Et faudrait commencer à acheter des remplaçants, parce qu'il est mignon le centre de formation , mais c'est pas avec Grenier, Belfodil et Pied qu'on va regagner le championnat de France... Lyon, ça doit être un club avec des grands joueurs, merde!
Mais bon, côté OL, le recrutement, cette saison... laisser partir Pjanic et le remplacer par ... euh, bah, rien, en fait , c'est franchement pas top. Et faudrait commencer à acheter des remplaçants, parce qu'il est mignon le centre de formation , mais c'est pas avec Grenier, Belfodil et Pied qu'on va regagner le championnat de France... Lyon, ça doit être un club avec des grands joueurs, merde!
Ebrithil- Headliner
je suis d'accord avec toi sur le rectrutement mais ca va faire que s'empirer puisque le club doit encore combler un trou de 30 millions avant le 1er juillet (et accessoirement y a un nouveau stade à payer)
d'un autre coté Lyon à connu ses heures de gloire en recrutant des jeunes joueurs inconnus et en en faisant des stars qu'ils ont revendu plus tard 3-4 fois leur prix!
je pense que la prochaine saison va être encore plus compliquée que celle-ci car on a la chance cette saison d'avoir encore les Lisandro, Bastos, Gourcuff, Lloris etc... mais la saison prochaine on aura encore moins de "stars"
vendre Pjanic a été une grave erreur mais à son poste on a déja Gourcuff (qui commence à retrouver son football), Ederson et Grenier (qui est très prometteur). alors bon garder Pjanic pour lui faire cirer le banc ca sert pas à grand chose
pour la C1 je suis pas aussi optimiste que toi, je vois aussi Lyon faire 6/6 mais j'ai vraiment peur du dernier match de l'Ajax parce que 3 jours après, le Real joue...le Barça! et puis meme l'Ajax à Gerland ca va être compliqué, faut pas oublier que cette saison on perd tous les gros matches!
d'un autre coté Lyon à connu ses heures de gloire en recrutant des jeunes joueurs inconnus et en en faisant des stars qu'ils ont revendu plus tard 3-4 fois leur prix!
je pense que la prochaine saison va être encore plus compliquée que celle-ci car on a la chance cette saison d'avoir encore les Lisandro, Bastos, Gourcuff, Lloris etc... mais la saison prochaine on aura encore moins de "stars"
vendre Pjanic a été une grave erreur mais à son poste on a déja Gourcuff (qui commence à retrouver son football), Ederson et Grenier (qui est très prometteur). alors bon garder Pjanic pour lui faire cirer le banc ca sert pas à grand chose
pour la C1 je suis pas aussi optimiste que toi, je vois aussi Lyon faire 6/6 mais j'ai vraiment peur du dernier match de l'Ajax parce que 3 jours après, le Real joue...le Barça! et puis meme l'Ajax à Gerland ca va être compliqué, faut pas oublier que cette saison on perd tous les gros matches!
kurt- Headliner
L'Ajax est surestimé ... l'équipe B du Real ira sûrement à Amsterdam, mais équipe B ça veut dire quoi ? Marcelo - Raùl Albiol - Varane - Lass Diarra / Sahin - Granero - Altintop / CR7 (je le vois pas sur le banc) - Callejon - Kakà ? Un truc du genre ... Pas n'importe quoi non plus! l'Ajax, même leur équipe A vaut pas grand chose, surtout depuis le départ de Suarez ...
Pour moi Lyon doit quand même recruter un ou deux noms, parce que Lisandro, c'est un superbe joueur mais c'est franchement hasardeux... j'aurais tellement aimé voir un Guardado arriver cet été
Pour moi Lyon doit quand même recruter un ou deux noms, parce que Lisandro, c'est un superbe joueur mais c'est franchement hasardeux... j'aurais tellement aimé voir un Guardado arriver cet été
Ebrithil- Headliner
mais qui veux tu qu'ils recrutent, les caisses sont vides! en France Lyon est obligé de surpayer les joueurs (on a bien vu cet été avec N'Dinga, Auxerre en voulait 12-13 millions ) et les salaires des joueurs étrangers sont trop élevés! il vaut mieux flairer les bons coups comme ils ont fait cet été avec Koné et Dabo!
ouais pas faux pour l'Ajax, en plus ils ont encaissé 5 buts hier avec une défense centrale catastrophique! elle était composée de Vertonghen et de Alderweireld... de bon augure pour les diables?
ouais pas faux pour l'Ajax, en plus ils ont encaissé 5 buts hier avec une défense centrale catastrophique! elle était composée de Vertonghen et de Alderweireld... de bon augure pour les diables?
kurt- Headliner
bon si j'ai bien compris le truc:
ce soir la France mettra son équipe B contre les USA et la A mardi et inversement la Belgique mettra son équipe A ce soir et la B contre la France
tsss je suis déçu avant meme que le match ait commencé
ce soir la France mettra son équipe B contre les USA et la A mardi et inversement la Belgique mettra son équipe A ce soir et la B contre la France
kurt- Headliner
Equipe contre la France : probablement Courtois, Vertonghen ou Vermaelen à gauche, Kompany si il est remis, Van Buyten si pas/Alderweireld (p-e Vermaelen si Vertonghen se retrouve à gauche) ... au milieu, on aura sûrement Simons, Vadis si il est remis, Witsel ; Naingollan pourrait se retrouver titulaire (et c'est loin d'être un B pour l'avoir vu jouer)... Hazard sera titulaire, en pointe on peut imaginer Vossen (je sais pas si il est repris) et sur l'autre flanc...? De Bruyne, peut-être ?
Perso, ça me plairait bien, cette équipe là contre la France. J'vois pas pourquoi ce serait + une B que celle d'aujourd'hui ...
Perso, ça me plairait bien, cette équipe là contre la France. J'vois pas pourquoi ce serait + une B que celle d'aujourd'hui ...
Ebrithil- Headliner
parce que notre meilleur milieu de terrain possible (selon moi) sera titulaire ce soir: Fellaini-Defour-Witsel ainsi que notre meilleur aillier (Mertens) et notre meilleur attaquant (Mirallas). aucun de ces gars ne jouera en France, en tout cas pas comme titulaireEbrithil a écrit:Equipe contre la France : probablement Courtois, Vertonghen ou Vermaelen à gauche, Kompany si il est remis, Van Buyten si pas/Alderweireld (p-e Vermaelen si Vertonghen se retrouve à gauche) ... au milieu, on aura sûrement Simons, Vadis si il est remis, Witsel ; Naingollan pourrait se retrouver titulaire (et c'est loin d'être un B pour l'avoir vu jouer)... Hazard sera titulaire, en pointe on peut imaginer Vossen (je sais pas si il est repris) et sur l'autre flanc...? De Bruyne, peut-être ?
kurt- Headliner
J'ai regardé 70min!
Defour est nulle part! Autant, je trouve qu'Axel Witsel a énormément grandi depuis son transfert (maturité + jeu), autant defour c'est la fête à neuneu!
Peu de temps de jeu à Porto et pas tjr excellent et hier sur le but...doublement fautif!
Il perd le ballon et doit couvrir ce qui vient de la seconde ligne!
Mertens est bel et bien le meilleur ailier belge! Et Vince The Prince est...le meilleur belge!
Defour est nulle part! Autant, je trouve qu'Axel Witsel a énormément grandi depuis son transfert (maturité + jeu), autant defour c'est la fête à neuneu!
Peu de temps de jeu à Porto et pas tjr excellent et hier sur le but...doublement fautif!
Il perd le ballon et doit couvrir ce qui vient de la seconde ligne!
Mertens est bel et bien le meilleur ailier belge! Et Vince The Prince est...le meilleur belge!
aceshigh666- Headliner
kurt a écrit:bon si j'ai bien compris le truc:
A ça y est, tu cherches déjà des excuses à ta probable future branlée
Nan je blague, la France a encore été médiocre hier, ça commence à lasser ...
Le pays de Galles vient de mettre une rame 4-1 à la Norvège!
Encore une équipe à ne pas négliger dans le groupe des Belges pour la CdM 2014!
Il n'y a pas de titans dans ce groupe...mais chaque équipe peut revendiquer une des deux premières places!
Encore une équipe à ne pas négliger dans le groupe des Belges pour la CdM 2014!
Il n'y a pas de titans dans ce groupe...mais chaque équipe peut revendiquer une des deux premières places!
aceshigh666- Headliner
Defour a été lamentable contre la Roumanie ... comme Dembélé dès son entrée au jeu... ce mec ralentit TOUT...
kurt: j'suis prêt à parier que pas mal de titulaires de vendredi seront titulaires mardi notamment Witsel, Van den Borre, Kompany, et j'irais même jusqu'à dire Mertens. A gauche on aura sûrement Vermaelen, dans l'axe peut-être Vertonghen ou Alderweireld, au goal Courtois (le meilleur), on retrouvera peut-être Simons dans l'axe (qui fait quand même partie de l'équipe A hein )... et celui qui remplacera Defour fera de toute façon mieux.
Mirallas sera peut-être remplacé par Vossen, mais c'est pas comme si on allait nous faire subir Lukaku (Y'A INTERET)...
kurt: j'suis prêt à parier que pas mal de titulaires de vendredi seront titulaires mardi notamment Witsel, Van den Borre, Kompany, et j'irais même jusqu'à dire Mertens. A gauche on aura sûrement Vermaelen, dans l'axe peut-être Vertonghen ou Alderweireld, au goal Courtois (le meilleur), on retrouvera peut-être Simons dans l'axe (qui fait quand même partie de l'équipe A hein )... et celui qui remplacera Defour fera de toute façon mieux.
Mirallas sera peut-être remplacé par Vossen, mais c'est pas comme si on allait nous faire subir Lukaku (Y'A INTERET)...
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Defour a été lamentable contre la Roumanie ...
Comme quoi on peut être d'accord
aceshigh666- Headliner
Héé oui, en même temps sur ce genre d'évidences, c'est même plus subjectif, comme constatation
Ebrithil- Headliner
pas grand chose a dire sur le match d'hier
on a une excellente défense et un milieu de terrain énorme (on a pas vu les français au milieu)
par contre offensivement c'est le néant! j'espère que les français viendront plus critiquer Leekens parce qu'on laisse Hazard sur le banc maintenant, eux aussi ont pu voir qu'il en touche pas une en sélection!
excellente rentrée de Mirallas, j'espère que maintenant Leekens va lui faire un peu plus confiance. c'est pas un grand attaquant mais entre Vossen et lui y a pas photo!
on a une excellente défense et un milieu de terrain énorme (on a pas vu les français au milieu)
par contre offensivement c'est le néant! j'espère que les français viendront plus critiquer Leekens parce qu'on laisse Hazard sur le banc maintenant, eux aussi ont pu voir qu'il en touche pas une en sélection!
excellente rentrée de Mirallas, j'espère que maintenant Leekens va lui faire un peu plus confiance. c'est pas un grand attaquant mais entre Vossen et lui y a pas photo!
kurt- Headliner
kurt a écrit:pas grand chose a dire sur le match d'hier
+1 sur tout. Je nuancerais simplement sur Vossen. A sa décharge, il n'a pas été soutenu et lui balancer des longs ballons, c'est pas l'aider. Mirallas est rentré à un moment où la Belgique jouait plus haut et avait donc plus de soutien.
Kara- Headliner
La France a touché le fond hier, le pire match de ces 6 derniers mois. Même Laurent Blanc n'y croit plus j'ai l'impression. A part Ribery (que je n’apprécie pas beaucoup par ailleurs) qui a bougé son cul, le reste est à remiser. Avec un tel groupe, on finira peut être dernier de la phase de poule. Ce ne sont pas Nasri et Mexes quand ils seront là qui suffiront à relever le niveau
Petite analyse toujours intéressante : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1624402/
Personne ne se réjouit de ce qui arrive à notre petit pays au niveau foot?
En plus de la triple qualification, y'a des trucs très importants si on se base sur le foot.
Début décembre, la Belgique était la 4eme nation européenne en terme de coefficient UEFA depuis le début de l'année (derrière Angleterre, Espagne et Allemagne mais devant la France, l'Italie, le Portugal,...)
C'est tout con vous allez me dire!
Mais... ces points sont important pour le coefficient Européen. En début de saison nous étions derrière le Danmark que nous venons de passer.
Cela veut dire quoi? Qu'on aura un représentant qualifié directement en C1 une ou deux années de plus.
Mais pourquoi ne pas voir plus grand?
Devant nous se trouvent la Turquie et la Grèce (il y a un petit fossé entre la Belgique et ces deux nations en terme de ratio mais ces deux nations sont proches).
On a une sacré carte à jouer...
Aucune de ces 3 nations n'a encore un club en C1
Les turques ont Besiktas et Trabzon en C3
Les grecs ont Olympiakos et PAOK en C3
Les belges ont Bruges, Anderlecht et le Standard en C3!
En espérant pouvoir faire mieux qu'eux...on pourrait leur prendre des points...Surtout que les équipes belges pourraient affronter l'Olympiakos ou Trabzon (descendu de la C1 mais répertorié comme - faible)....
En gros...faut qu'on cartonne cette année
En plus de la triple qualification, y'a des trucs très importants si on se base sur le foot.
Début décembre, la Belgique était la 4eme nation européenne en terme de coefficient UEFA depuis le début de l'année (derrière Angleterre, Espagne et Allemagne mais devant la France, l'Italie, le Portugal,...)
C'est tout con vous allez me dire!
Mais... ces points sont important pour le coefficient Européen. En début de saison nous étions derrière le Danmark que nous venons de passer.
Cela veut dire quoi? Qu'on aura un représentant qualifié directement en C1 une ou deux années de plus.
Mais pourquoi ne pas voir plus grand?
Devant nous se trouvent la Turquie et la Grèce (il y a un petit fossé entre la Belgique et ces deux nations en terme de ratio mais ces deux nations sont proches).
On a une sacré carte à jouer...
Aucune de ces 3 nations n'a encore un club en C1
Les turques ont Besiktas et Trabzon en C3
Les grecs ont Olympiakos et PAOK en C3
Les belges ont Bruges, Anderlecht et le Standard en C3!
En espérant pouvoir faire mieux qu'eux...on pourrait leur prendre des points...Surtout que les équipes belges pourraient affronter l'Olympiakos ou Trabzon (descendu de la C1 mais répertorié comme - faible)....
En gros...faut qu'on cartonne cette année
aceshigh666- Headliner
Pour ceux que sa intéresse : Tirage de la C1
* Lyon - Apoel Nicosie
* Naples - Chelsea
* AC Milan - Arsenal
* Bâle - Bayern Munich
* Bayer Leverkusen - Barcelone
* CSKA Moscou - Real Madrid
* Zenith Saint-Pétersbourg - Benfica
* Marseille - Inter Milan
Du tout cuit pour Barcelone et le Real . Sinon belle affiche Naples - Chelsea et AC Milan - Arsenal
* Lyon - Apoel Nicosie
* Naples - Chelsea
* AC Milan - Arsenal
* Bâle - Bayern Munich
Du tout cuit pour Barcelone et le Real . Sinon belle affiche Naples - Chelsea et AC Milan - Arsenal
roro2707- Metal Dome
roro2707 a écrit:Pour ceux que sa intéresse : Tirage de la C1
* Lyon - Apoel Nicosie
* Naples - Chelsea
* AC Milan - Arsenal
* Bâle - Bayern Munich
Merci, je suis au boulot
Lyon revient de très loin quand-même, parce que là c'est tout direction les 1/4
Ajax vs United en C3
Man City vs Porto
la vaaaaache!
Man City vs Porto
la vaaaaache!
aceshigh666- Headliner
AZ alkmaar vs Anderlecht
aceshigh666- Headliner
Naples - Chelsea sa s'annonce bon
City - Porto aussi
bon j’attends avec impatience contre qui vont tomber les rouches !
City - Porto aussi
bon j’attends avec impatience contre qui vont tomber les rouches !
Slash- Headliner
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 8 sur 40