Qu'écoutez vous en ce moment ?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 7 sur 40 • Partagez
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
MEGADETH !!! !!! !!!
"TH1RT3EN"
Enfin, il était temps, j'ai le 13éme album studio de Megadeth que je vais pouvoir ranger avec les 12 précédents (vous l'aurez compris je suis un grand fan de Megadeth).
A la première écoute intégrale (je viens de le finir), je suis ravi du résultat
"TH1RT3EN"
Enfin, il était temps, j'ai le 13éme album studio de Megadeth que je vais pouvoir ranger avec les 12 précédents (vous l'aurez compris je suis un grand fan de Megadeth).
AddicTtoMetaL- Headliner
AsevenX a écrit:MEGADETH !!! !!! !!!
"TH1RT3EN"
Oui il est pas mal, mais ça commence à tourner un peu en rond depuis 2-3 albums non?
Moi j"ai pas écouté Thirteen mais j'trouve justement que sur les 2-3derniers albums ça se renouvelait, ça retrouvait du punch ... surtout Endgame, retour à un bon thrash/heavy par rapport aux trucs mollassons des années 90 qui me font chier à un point dingue (Youthanasia... mon Dieu que c'était naze) ...
Ebrithil- Headliner
@guiya : il est vrai que je pourrais trouver un tout piti défaut c'est de ne pas retrouver sur les derniers albums des morceaux dans le même style que Peace sells but ... ou certains morceaux de Rust in peace que je qualifierais de plus incisif et peut-être un peu moins "mélodique". Par contre, la qualité est bien présente et l'écoute est plus qu'agréable. J'ai déjà écouté Thirteen en entier pour la 2ème fois aujourd'hui et franchement à aucun moment je ne suis déçu
@Ebrithil : C'est vrai que Youthanasia est nettement moins rentre dedans que les précédents mais peut-être musicalement plus abouti. Je l'apprécie tout autant que Countdown to extinction par exemple. Par contre, il y en a un où je n'ai pas accroché d'ailleurs je ne l'écoute quasiment jamais c'est "The world needs a hero"
En ce qui me concerne dans l'ordre de préférence je mettrais :
Rust In Peace, Countdown to extinction, Peace sells but ..., Thirteen, Endgame, United Abominations, Youthanasia, Cryptic writings, The system as failed, So far so good... , Kiling is my business, Risk, The world needs ...
@Ebrithil : C'est vrai que Youthanasia est nettement moins rentre dedans que les précédents mais peut-être musicalement plus abouti. Je l'apprécie tout autant que Countdown to extinction par exemple. Par contre, il y en a un où je n'ai pas accroché d'ailleurs je ne l'écoute quasiment jamais c'est "The world needs a hero"
En ce qui me concerne dans l'ordre de préférence je mettrais :
Rust In Peace, Countdown to extinction, Peace sells but ..., Thirteen, Endgame, United Abominations, Youthanasia, Cryptic writings, The system as failed, So far so good... , Kiling is my business, Risk, The world needs ...
AddicTtoMetaL- Headliner
Sinon y en un autre que j'avais pas encore (reçu aujourd'hui en m^me temps que Thirteen de Megadeth) et qui est en train de passer en intégralité comme une lettre à la poste :
INTO THE LOCUST !!!
MACHINE HEAD !!! !!! !!! !!!
C'est un très très bon cru !!!
Là j'ai même quelque peu les boules de ne pas encore les voir à l'affiche du GMM (je garde espoir mais bon).
Peut-être un seul défaut : TROP COURT
INTO THE LOCUST !!!
Là j'ai même quelque peu les boules de ne pas encore les voir à l'affiche du GMM (je garde espoir mais bon).
AddicTtoMetaL- Headliner
AsevenX a écrit:Sinon y en un autre que j'avais pas encore (reçu aujourd'hui en m^me temps que Thirteen de Megadeth) et qui est en train de passer en intégralité comme une lettre à la poste :
INTO THE LOCUST !!!
Un tuerie cet album, et en concert cette année du lourd ,très lourd
Slash- Headliner
Slash a écrit:AsevenX a écrit:Sinon y en un autre que j'avais pas encore (reçu aujourd'hui en m^me temps que Thirteen de Megadeth) et qui est en train de passer en intégralité comme une lettre à la poste :
INTO THE LOCUST !!!
Je m'imagine bien le bonheur que ça a du être de les voir en concert. J'avais pourtant prévu de venir les voir à Forest en novembre mais bon je n'en ai pas eu la possibilité. J’espérais donc du coup les voir déjà actuellement à l'affiche du Graspop. On verra dans les prochaines annonces.
AddicTtoMetaL- Headliner
C'est clair Unto the Locust est énorme mais dommage qu'il n'y ait que 7 titres originaux
Pour Thirteen, je suis assez déçu après un Endgame très bon.
Pour Thirteen, je suis assez déçu après un Endgame très bon.
Radagast- Headliner
AsevenX a écrit:Slash a écrit:AsevenX a écrit:Sinon y en un autre que j'avais pas encore (reçu aujourd'hui en m^me temps que Thirteen de Megadeth) et qui est en train de passer en intégralité comme une lettre à la poste :
INTO THE LOCUST !!!
Je m'imagine bien le bonheur que ça a du être de les voir en concert. J'avais pourtant prévu de venir les voir à Forest en novembre mais bon je n'en ai pas eu la possibilité. J’espérais donc du coup les voir déjà actuellement à l'affiche du Graspop. On verra dans les prochaines annonces.
Tu as effectivement raté quelque chose, c'était énorme et les chansons d'Unto the locust passent super bien.
Pour Megadeth, si c'est comme moi, plus j'écoute et plus j'aime. Déception pour ceux qui aimaient endgame et un thrash plus incisif, mais bonne surprise pour ceux qui préfèrent un retour à des mélodies plus heavy...
zepp99- Headliner
Moi ici je m'écoute l'album de Leprous, qui vient d'être annoncé au GMM... constatation : une découverte agréable de + grâce au Graspop.
Chaque année il y en a plusieurs... ici, Leprous, Death Angel et, si on peut parler de "découvertes" vu que je me suis contenté d'approfondir, Motorhead et Black Sabbath dont je n'ai EVIDEMMENT pas découvert l'existence mais que je n'avais jamais pris le temps d'écouter
Chaque année il y en a plusieurs... ici, Leprous, Death Angel et, si on peut parler de "découvertes" vu que je me suis contenté d'approfondir, Motorhead et Black Sabbath dont je n'ai EVIDEMMENT pas découvert l'existence mais que je n'avais jamais pris le temps d'écouter
Ebrithil- Headliner
En ce qui concerne la découverte de nouveaux goupes, il est plus que certain que le graspop m'a ouvert de nouveaux horizons. J'ai commencé à venir 2006 pour voir les GNR et à ce moment là les groupes comme GNR, MEGADETH, METALLICA, NIRVANA, ANTHRAX, FAITH NO MORE, SUICIDAL TENDENCIES,SLAYER, SEPULTURA, ALICE IN CHAINS, IRON MAIDEN et quelques autres que j'écoutais, étaient pour moi à raison ou à tort du HARD ROCK. Mais grâce au graspop j'ai pu découvrir toutes les facettes du terme "METAL" (heavy metal, trash metal, metal gothique, ... ) et des groupes comme
AVENGED SEVENFOLD (d'où mon avatar), CALIBAN, KORN, STONE SOUR, LIFE OF AGONY, LAMB OF GOD, SOULFLY, IN FLAMES, APOCALYPTICA, ARCH ENEMY, DISTURBED, SICK OF IT ALL, TRIVIUM, DEVIL DRIVER, GOD FORBID, PARADISE LOST, AIRBOURNE, FEAR FACTORY, WALLS OF JERICHO, ELUVEITIE, MASTODON, CAVALERA CONSPIRACY, OPETH et pleins d'autres encore.
Cette année j'explore comme toi encore un peu plus BLACK SABBATH et MOTORHEAD , j'approfondis mes connaissances en AMON AMARTH et jusqu'à présent je découvre aussi DEATH ANGEL ainsi AUGUST BURN RED et NASUM. Dés lors je ne peux que remercier le GMM pour toute ces découvertes
AVENGED SEVENFOLD (d'où mon avatar), CALIBAN, KORN, STONE SOUR, LIFE OF AGONY, LAMB OF GOD, SOULFLY, IN FLAMES, APOCALYPTICA, ARCH ENEMY, DISTURBED, SICK OF IT ALL, TRIVIUM, DEVIL DRIVER, GOD FORBID, PARADISE LOST, AIRBOURNE, FEAR FACTORY, WALLS OF JERICHO, ELUVEITIE, MASTODON, CAVALERA CONSPIRACY, OPETH et pleins d'autres encore.
Cette année j'explore comme toi encore un peu plus BLACK SABBATH et MOTORHEAD , j'approfondis mes connaissances en AMON AMARTH et jusqu'à présent je découvre aussi DEATH ANGEL ainsi AUGUST BURN RED et NASUM. Dés lors je ne peux que remercier le GMM pour toute ces découvertes
AddicTtoMetaL- Headliner
Quelle putain de tuerie...
bi3rr3- Headliner
bi3rr3 a écrit:
Tu as hiberné pendant 2 mois et tu te réveilles
Découverte de l'album The American Way de Sacred Reich ...
Un groupe de plus à aller voir au Graspop ... j'en suis déjà à 12, qui seront probablement réduits à environ 7 ou 8 en comptant les éventuels chevauchements d'horaire ...
Vu que j'irai probablement voir les 2 têtes d'affiche restantes, me manquera plus grand chose sur les prochaines annonces pour que mon GMM soit totalement rentabilisé!
Un groupe de plus à aller voir au Graspop ... j'en suis déjà à 12, qui seront probablement réduits à environ 7 ou 8 en comptant les éventuels chevauchements d'horaire ...
Vu que j'irai probablement voir les 2 têtes d'affiche restantes, me manquera plus grand chose sur les prochaines annonces pour que mon GMM soit totalement rentabilisé!
Ebrithil- Headliner
Rob a écrit:bi3rr3 a écrit:
Tu as hiberné pendant 2 mois et tu te réveilles
Je le connaissais déjà, c'est juste que je tenais à vous rappeler que c'était une putain de tuerie
Non mais
bi3rr3- Headliner
Breakdown of sanityyyy, the new one!
P'tain eux au Graspop ce serait jouissif! Maintenant dans l'genre on est déjà servi
Koma- Headliner
L'album de Noël de Halford ...
Un bel album en fait, et j'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël !
[flash(425,350)]https://www.youtube.com/v/UBkYlvKy9E0[/flash]
Un bel album en fait, et j'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël !
[flash(425,350)]https://www.youtube.com/v/UBkYlvKy9E0[/flash]
Ebrithil- Headliner
Et ça va plaire au chauviniste du forum, ça vient de France !
dagjo- Headliner
Jm'écoute le nouveau Charred Walls Of The Damned ...
Après quelques morceaux, je m'emmerde GRAVE. Un premier album franchement très bon, et maintenant ça ... c'est techniquement très bon, avec un Ripper qui chante évidemment bien et un excellent batteur derrière ... mais rien ne se passe. Rien de ce qui m'accrochait dans le premier album... à se demander si, aussi peu de temps après le premier, ils n'ont pas composé le deuxième avec des chutes studio jugées pas assez bonnes...
Après quelques morceaux, je m'emmerde GRAVE. Un premier album franchement très bon, et maintenant ça ... c'est techniquement très bon, avec un Ripper qui chante évidemment bien et un excellent batteur derrière ... mais rien ne se passe. Rien de ce qui m'accrochait dans le premier album... à se demander si, aussi peu de temps après le premier, ils n'ont pas composé le deuxième avec des chutes studio jugées pas assez bonnes...
Ebrithil- Headliner
https://www.youtube.com/watch?v=wZEwimJ3GZE&feature=player_detailpage
Ca me file toujours la chair de poule, même si ça peut vous paraître retro ou ringard...
Ca me file toujours la chair de poule, même si ça peut vous paraître retro ou ringard...
zepp99- Headliner
Dans le même style, DAVE MATTHEWS BAND avec WARREN HAYNES, reprise de Cortez the Killer de Neil Young, un grand moment...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aCiLCo-LoUg
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aCiLCo-LoUg
zepp99- Headliner
METAL LAW, groupe allemand méconnu qui a splitté en 2010 mais apparemment en cours de reformation
Heavy Metal incisif, guitares endiablées, pourraient presque rivaliser avec MANOWAR
https://www.youtube.com/watch?v=la-W7ms0fo0&feature=player_detailpage
Heavy Metal incisif, guitares endiablées, pourraient presque rivaliser avec MANOWAR
https://www.youtube.com/watch?v=la-W7ms0fo0&feature=player_detailpage
zepp99- Headliner
Hé ben le dernier Edguy est chiant aussi. Sammett devrait se concentrer sur Avantasia...
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Hé ben le dernier Edguy est chiant aussi. Sammett devrait se concentrer sur Avantasia...
je n'irais pas jusqu'à dire que c'est chiant, loin de là, mais une première écoute me donne une impression de répétitif et trop proche d'Avantasia (ou c'est Avantasia qui est trop proche d'Edguy...), pas un morceau au-dessus d'un autre. Mais je ne l'ai écouté qu'une fois, je reverrai peut être mon jugement
zepp99- Headliner
Répétitif, pas de refrain accrocheur, pas de rythme! Rien à voir avec Avantasia je trouve, c'est merveilleux ce que Sammett fait avec Avantasia ... là sur Age of the Joker je m'ennuye. Après une écoute hein... ça se trouve quelques écoutes et j'apprécierai.
Pourtant il sait encore en écrire, des morceaux rapides, des bons refrains, des compos à tiroir et des arrangements de qualité comme sur Hellfire Club : suffit d'écouter Wicked Symphony, Runaway Train, Wastelands, Scales of Justice ou Stargazers sur les derniers Avantasia...
Pourtant il sait encore en écrire, des morceaux rapides, des bons refrains, des compos à tiroir et des arrangements de qualité comme sur Hellfire Club : suffit d'écouter Wicked Symphony, Runaway Train, Wastelands, Scales of Justice ou Stargazers sur les derniers Avantasia...
Ebrithil- Headliner
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40