Power Prog & Metal Fest 2013

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  primo_victoria Lun 15 Avr - 21:07

Présent uniquement le samedi et bilan très positif!

Présent dés l'ouverture des portes, le premier concert qui m'a marqué a été celui d'Aktarum dont j'étais déjà fan et que je voyais pour la première fois dans une si grande salle.

Chouettes découvertes que Rotting Christ et Amaranthe (sur lequel je partais avec de sérieux à prioris)

Grosses claques sur AleStorm et Orphaned Land que je suis content d'avoir enfin vu en live!

Behemoth m'a un poil déçu: set court, pas de décors à part le backdrop, musiciens très distants avec le public,...

Je n'ai raté aucune édition du PPM Fest et je compte bien y retourner encore l'année prochaine! Chapeau à l'orga et continuez à varier l'affiche! Très bonne idée les groupes folk et black Very Happy
primo_victoria
primo_victoria
Headliner

Messages : 508
Points : 515
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Huy

http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Agallouche Lun 15 Avr - 21:11

Behemoth a l'air d'avoir pas mal déçu. Dommage car je me souviens de leurs deux shows l'année passée ( Trix et Graspop) qui étaient énormes (selon moi).
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Drev Lun 15 Avr - 21:21

Pour les riders, il y en a plein qui circulent sur le net & il suffit d'aller sur http://www.thesmokinggun.com/ par exemple pour en trouer (Aces en avait fait un topic) Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Titus14 Lun 15 Avr - 23:16

Premier PPM pour ma part, j'ai fais les trois jours et je ne suis pas du tout déçu.

Je suis arrivé vers 19h le vendredi, heureusement il restait une petite place pour ma tente dans le camping^^ Je remercie le gars super sympa qui est venu m'aider à la monter Wink

Vendredi : Je ne venais que pour Avantasia, j'ai tout de même regardé une bonne partie de DGM que je ne connaissais pas et j'ai bien apprécié. Concernant Avantasia, rien à redire tout était parfait. Encore un grand merci de les avoir amené.

Samedi : Aktarum était sympa, à revoir ! J'ai énormément apprécié les shows de Manticora, Rotting Christ (quelle tuerie Shocked ), Orphaned Land (génial également Surprised), Alestorm pour l'ambiance instaurée (mais la setlist ne m'a pas inspiré plus que ça, peut-être parce que c'est toujours la même chose :p J'ai trouvé qu'à la fin, le groupe est parti assez précipitamment de la scène, sans trop remercier le public. Stratovarius a mis une putain de bonne ambiance, le nouvel album passe pas trop mal.
Concernant Behemoth, c'est sûr que ça change énormément. Pour ma part, le jeu de lumière était juste détestable, impossible de regarder la scène sans ciller Evil or Very Mad Très peu d'interaction avec le public (qui avait fui en masse en plus^^). J'ai vraiment apprécié certaines chansons, d'autres un peu moins. Comme disait je sais plus qui, Opeth passerait mieux Wink
Encore un mot sur Amaranthe : sur cd ça passe encore pas trop mal, mais en live j'ai vraiment été déçu Sad Le fait d'avoir trois chanteurs ralenti énormément le spectacle (et celui qui assure la voix claire ne sert à rien et avait l'air à bout de souffle^^) Heureusement qu'Elize est là pour assurer le spectacle visuel Very Happy Dommage qu'elle prenne tant de temps à enlever sa veste :p

Dimanche : Shadowside avait l'air d'être content d'être présent. Myrath a pris énormément de plaisir à jouer et moi de-même à les regarder. Très bonne ambiance sur scène et dans le public. Circus Maximus m'a bien plus, ambiance plus reposante. De fait pour Nighmare la voix du chanteur n'était pas très audible, mais le show valait le déplacement, et eux avait l'air super heureux d'être là Very Happy
Firewind, c'était trop court Sad Le nouveau chanteur se débrouille pas trop mal, Gus est toujours aussi bon. Turisas a mis une très bonne ambiance également, mais j'accroche moins aux chansons du nouvel album, dommage que la moitié de la setlist en était tiré :p Queensryche : assis de loin en mangeant une frite (4€ pour un paquet pareil, je signe direct, ce n'est nullement comparable avec le Graspop).
Pour finir : Gamma Ray & Helloween : deux shows excellents, de bout en bout ! Tout était parfait, rien à redire : aussi bien les setlists, que l'ambiance dans le groupe et dans le public. Le final m'a tué.

Top 3 :
Avantasia I love you
Helloween/Gamma Ray Twisted Evil
Alestorm pirat (surtout pour l'ambiance dans le public). Pour la prestation scénique, ça serait plutôt Rotting Christ cheers

Concernant le fest : rien à redire, tout était parfait. Pas trop cher, tout m'a paru assez propre (toilettes et salle), très bonne ambiance. Presqu'aucun problème de son, très peu d'attente.

En espérant que l'affiche de 2014 soit aussi bandante que celle-ci et j'y retournerai avec plaisir !

Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  guiya Mar 16 Avr - 8:18

Merci pour tous ces comptes rendus messieurs, c'est toujours sympa à lire quand on est pas allé au fest Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mar 16 Avr - 8:26

Hé ben, carton plein pour Rotting Christ! Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  sbruls Mar 16 Avr - 8:36

La 4e édition du Power Prog and Metal Fest (PPM Fest) a séduit plus de 17.000 fans au Lotto.Mons.Expo. Un record pour l'organisation montoise. Deux scènes, 3 jours, 33 groupes de musique "Metal", 17.000 fans et plus de 300 campeurs.
Le Power Prog and Metal Fest (PPM Fest) s'est déroulé au Lotto.Mons.Expo pendant tout le week-end des 12, 13 et 14 avril. Cet événement, considéré comme le plus grand en Europe dans le style du rock Metal, a attiré cette année plus de 17.000 fans et plus de 300 campeurs ce qui constitue, selon l'organisateur de l'événement Antonio Carlino, un record.

"Tout s'est déroulé sans incident et dans un esprit très bon enfant, comme lors des 3 premières éditions," a indiqué Antonio Carlino. "Notre formule déclinée sur 3 jours et deux scènes a à l'évidence fait ses preuves et nous pouvons nous baser sur le même concept pour l'édition 2014 de notre festival." Lors du PPM Fest 2013, les fans de musique Metal ont pu apprécier les prestations de groupes internationaux comme notamment Avantasia, Helloween, DGM, Max Pie. Le PPM Fest 2013 a pris fin dans la nuit de dimanche vers minuit.

Source: http://www.rtbf.be/classic21/article_succes-de-foule-pour-le-ppm-fest?id=7972678

Il y aura un PPM 2014 cheers

sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  zepp99 Mar 16 Avr - 8:54

Qu'est ce qu'ils entendent par 17.000 fans ? L'addition des trois jours ou alors le nombre d'entrées vendues ? Parce que si c'est simplement un comptage des entrées journalier, y'a forcément des gens qui font les 3 jours et donc sont comptés 3 fois... Je ne pense pas qu'il y ait eu 15 voire 12.000 personnes à un moment donné dans la salle
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Radagast Mar 16 Avr - 9:04

En général, les festivals additionnent les jours pour donner ces chiffres.
Certaines personnes sont donc comptées 2 ou 3 fois.

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mar 16 Avr - 9:15

Dans tous les cas c'est un succès et ça fait plaisir! Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  trefonds Mar 16 Avr - 9:39

Radagast a écrit:En général, les festivals additionnent les jours pour donner ces chiffres.
Certaines personnes sont donc comptées 2 ou 3 fois.

Ce qui fait un bon 5500 personnes par jour (sûrement un peu moins le vendredi je suppose)

En espérant que le PPM fest continue d'inviter qq groupes extrêmes et je serai à nv là en 2014. Le mélange des genres et des publics m'a plu.


trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Titus14 Mar 16 Avr - 14:46

Je viens de regarder les trois reportages sur telemb. Ça à ses limites bien entendu, comme tous les reportages grand public, mais je ne savais pas que vous hésitez à changer de ville pour les prochaines éditions. Les interviews de Tony et de Gregory sont assez sympa à écouter à ce sujet^^
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Sead08 Mar 16 Avr - 14:46

Vous avez tout bien résumé ! Un très très grand moment ! Vivement l'année prochaine et encore merci à Nico pour le ptit verre Razz
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mar 16 Avr - 14:54

Changer de ville???

Pour aller où???
Pas trop loin hein, vous êtes à 2 pas de chez moi! Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Sead08 Mar 16 Avr - 15:06

Ebrithil a écrit:Changer de ville???

Pour aller où???
Pas trop loin hein, vous êtes à 2 pas de chez moi! Razz

Quand t'es pas soutenu par la ville alors que c'est une merveilleuse vitrine et que Mons 2015 se rapproche, c'est pas étonnant qu'ils veulent changer d'air ! Ça m'arrangerait qu'ils se rapprochent de Bruxelles et donc Liège ^^
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Titus14 Mar 16 Avr - 15:26

Ouais, c'est surtout pour mettre la pression sur la ville à mon avis ! Tout le monde veut profiter des sous sous de Mons 2015 Very Happy
Ça m'arrange aussi s'ils se rapprochent du centre de la Wallonie en fait Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mar 16 Avr - 15:50

Pffff... pas soutenu par la ville...

Ca pourrait bien changer après cette année, non? Honnêtement, un lobby devrait être possible maintenant ... le plus grand festival metal indoor du monde, ça sonne bien pour une ville culturelle, surtout que Mons capitale de la Culture est de toute façon une énorme blague ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  guiya Mar 16 Avr - 16:22

Ebrithil a écrit:
le plus grand festival metal indoor du monde

Faut peut-être pas exagérer Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  aceshigh666 Mar 16 Avr - 16:53

Bon quelques petits feedbacks.

1. La délocalisation, depuis l'an passé nous y pensons. Nous ne sommes pas aidé par la ville (quand je dis pas...c'est que dalle). Et nous estimons que nous leur offrons quelque chose (les hotels pleins à craqué pendant 4-5 nuits), le centre commercial à coté qui exploses ses ventes d'alcool et de clopes! Au lendemain de l'édition 2011, nous avions fait le tour des salles possibles. Mais nos propos ne sont pas passés inaperçus et ça devrait ENFIN bouger.

2. Cette année, j'ai vu très peu de concert (Avantasia et Amaranthe). Des groupes super sympa... juste un seul qui m'a cassé les couilles. (du moins le management) Je retiens surtout des rencontres terribles: mon interview avec Nergal était simplement magique...même si sur le coup, je lui ai mis les larmes aux yeux et j'étais plutot mal à l'aise. La discussion avec Tobias Sammet (breve mais chouette), la discussion sur la bière avec Jake d'Amaranthe, qui m'a filé son email et son numero. Une chouette discussion avec Elize (Amaranthe), Kai Hansen super dispo,...
Et puis de chouette rencontre au sein de l'équipe des bénévoles!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  L0uMiS Mar 16 Avr - 23:09

PPM fest 2014 au Palais 12 ? :-p ( nouvelles salle de concert a bxl qui peux passer de 15.000 place a 3500 en deux temps, trois mouvements :-p )

gare, metro, tram, bus, aeroport, hotel tout azimut mtn bon le camping en dessous de l'atonium peut etre ? :-p
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  MS666 Mar 16 Avr - 23:13

L0uMiS a écrit:PPM fest 2014 au Palais 12 ? :-p ( nouvelles salle de concert a bxl qui peux passer de 15.000 place a 3500 en deux temps, trois mouvements :-p )

gare, metro, tram, bus, aeroport, hotel tout azimut mtn bon le camping en dessous de l'atonium peut etre ? :-p

Je signe direct à ce moment là Very Happy et j'y vais tout les ans ^^ suis encore sur bruxelles pour minimum 5 ans alors.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Drev Mar 16 Avr - 23:33

Franchement, l'avoir à Bruxelles, je ne dirais pas non du tout Very Happy

Mais bon, le PPM est au Lotto Mons Expo depuis 4 ans, c'est vraiment cool là-bas & ce serait cool qu'il dure encore quelques belles années, surtout que c'est la région de Tony donc il tient évidemment à coeur Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mer 17 Avr - 12:58

Ca portait sur quoi ton interview avec Nergal aces? Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Agallouche Mer 17 Avr - 14:27

De Satan Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 261473
Very Happy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Ebrithil Mer 17 Avr - 15:05

Merci Laughing Laughing Laughing

Sinon, je pense sincèrement que le PPM est au moins dans le top 5 des festivals metal indoors en Europe, donc pas loin de l'être au monde vu que je doute qu'on trouve ça en Afrique, en Asie ou même aux USA qui ont tendance à privilégier les fests itinérants ou open air !
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest 2013 - Page 43 Empty Re: Power Prog & Metal Fest 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum