-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Pourquoi écoutez-vous du metal?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  FloTeur Sam 23 Fév - 13:55

En fait, je me demandais pourquoi vous écoutiez du metal plutôt qu'une autre musique? Qui, ou quoi vous a fait découvrir et aimer le metal?
En gros, qu'est-ce qui fait que vous êtes sur le forum du GMM et pas celui de tomorrowland?

Donc je commence : quand j'étais plus jeune (y a plus d'une dizaine d'années), j'ai reçu une dreamcast sur laquelle les jeux étaient bourrés de metal et punk rock. J'ai toujours trouvé ça génial comme musique, même si en général j'aime tout ce qui comporte un orchestre. J'ai continué à écouter ça un peu comme un marginal, jusqu'au jour où j'ai découvert le GMM Smile
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Sam 23 Fév - 17:12

Pfouah, autant me demander pourquoi j'aime le fromage, pourquoi j'aime l'Histoire, pourquoi j'aime les animaux, pourquoi nous aimons tous le sexe, etc ... Laughing

J'ai commencé à écouter du rock via Nirvana que m'a fait découvrir mon parrain, puis j'ai suivi l'évolution classique du gamin grunge à cheveux longs et à pantalons larges : Sum 41, AqME, Mass Hysteria, My Chemical Romance puis néo metal style KoRn, Slipknot (que je considérais comme la chose la plus violente du monde Laughing ), mais jamais SOAD qui m'a toujours horripilé.

Puis le déclic vraiment metal qui m'a aiguillé vers d'autres groupes a été, je pense, Bullet For My Valentine et l'album The Poison. J'adorais, je me suis renseigné sur leurs influences principales, ai découvert Iron Maiden, Metallica, Judas Priest, In Flames, et ... la porte était ouverte! Laughing à l'heure actuelle j'écoute beaucoup moins B4MV mais je me rappelle bien que Tears Don't Fall est la chanson qui m'a fait tomber dans le bain metal (alors que le néo metal était écouté par quasi tout le monde et que ceux de mes amis qui en écoutaient à l'époque ont presque tous bifurqué vers d'autres styles - drum n bass, dubstep, électro, voire rap pour quelques uns d'entre eux) ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  zepp99 Sam 23 Fév - 18:48

Difficile effectivement de dire pourquoi on aime le métal...
Pour moi c'est parti il y' a, euh.. p**tain déjà autant d'années... j'ai un oncle qui écoutait de Slade, et j'ai tout de suite aimé, j'ai enchainé avec Led Zep mon groupe culte, en qui je découvrais des sonorités et des émotions nouvelles. Je crois que ça doit être ça, les émotions, que je ne ressens dans aucun autre style, du moins pas si fort...(quoique j'ai eu une période "The Cure" qui m' a fait flipper aussi...) et probablement en partie aussi à cause de la crise d'adolescence qui s'installe. Le métal est alors encore plus marginalisé que maintenant et ça permettait de se démarquer (quoique ça s'est fait naturellement...)
Puis après ben y'a Iron Maiden, mon deuxième groupe culte... et le heavy/hard en général, toujours pour l'émotion ressentie. C'est aussi pour ça que j'arrive pas à aimer ce qui est "core" parce que je ne ressens rien dans ce style...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Dark-loque Dim 24 Fév - 13:47

C'est mal de n'écouter QUE du Metal.
C'est triste même.

Moi j'ai commencé avec Led Zep à 9 ans (trouvé un vieux disque chez moi) ensuite j'ai commencé la gratte et j'ai découvert plein de groupes grâce à ça...
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Messages : 1262
Points : 1281
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Bruksèle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  aceshigh666 Dim 24 Fév - 14:53

Dark-loque a écrit:C'est mal de n'écouter QUE du Metal.
C'est triste même.

Moi j'ai commencé avec Led Zep à 9 ans (trouvé un vieux disque chez moi) ensuite j'ai commencé la gratte et j'ai découvert plein de groupes grâce à ça...

+10000

J'ai eu du mal dès la phrase suivante:
En fait, je me demandais pourquoi vous écoutiez du metal plutôt qu'une autre musique?
Si je n'écoutais que du métal, je serais malheureux je pense! Y'a tellement de bons trucs à coté!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  2NI Dim 24 Fév - 15:44

aceshigh666 a écrit:Si je n'écoutais que du métal, je serais malheureux je pense! Y'a tellement de bons trucs à coté!


Heu non non on vit très bien en n'écoutant QUE çà depuis 35 ans. Very Happy
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Dark-loque Dim 24 Fév - 15:51

2NI a écrit:
aceshigh666 a écrit:Si je n'écoutais que du métal, je serais malheureux je pense! Y'a tellement de bons trucs à coté!


Heu non non on vit très bien en n'écoutant QUE çà depuis 35 ans. Very Happy


Wow...Il y a tellement de choses à coté desquelles tu as du passer en 35 ans !
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Messages : 1262
Points : 1281
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Bruksèle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  comatose Dim 24 Fév - 16:36

Si on s'en réfère à mon Itunes, j'écoute les genres suivant : aggrotech, rock et métal alternative, blues rock, chanson française, death métal (très peu et souvent du mélodique), deathcore (très peu aussi), digital hardcore (un genre de breakcore quoi), dubstep, électro rock, folk métal et rock , funk (avec ou sans métal/rock), fusion, glam, grunge, hard rock, hardcore, rock'n'roll, heavy métal, hip hop (soft ou hardcore), rap (souvent avec du métal ou du rock), grime, punk (horror/pop/hardcore/rock), indie rock, métal/rock indus (énormément, c'est mon genre préféré), métal progressif, symphonique, metalcore, néo, new wave, noise, pop (parfois avec un peu d'électro), post-grunge/hardcore, du power, psychobilly, de la jungle, reggae, rock, de l'acoustique, du rock garage, du stoner, du psychédélique, du ska (simple, punk, reggae), du thrash/thrashcore, synthpunk, trip hop, visual key
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  FloTeur Dim 24 Fév - 17:29

aceshigh666 a écrit:
Dark-loque a écrit:C'est mal de n'écouter QUE du Metal.
C'est triste même.

Moi j'ai commencé avec Led Zep à 9 ans (trouvé un vieux disque chez moi) ensuite j'ai commencé la gratte et j'ai découvert plein de groupes grâce à ça...

+10000

J'ai eu du mal dès la phrase suivante:
En fait, je me demandais pourquoi vous écoutiez du metal plutôt qu'une autre musique?
Si je n'écoutais que du métal, je serais malheureux je pense! Y'a tellement de bons trucs à coté!

Je me suis mal exprimé, je parlais en règle général. Je suppose que si vous êtes ici, c'est parce que vous écoutez énormément de métal, plus qu'un autre style de musique
Je considère les beach boys comme un de mes meilleurs concerts, pareil pour red hot ou indochine. Mais dans l'ensemble de tout ce que j'écoute, le métal prédomine et c'est pour ça que je viens au GMM
Je trouve que c'est sympa de partager l'origine de nos influences métal. Comment on en est venu à écouter ça etc. Il y a eu plein d'autres styles et courants musicaux, pourtant on écoute du métal. Comme je l'ai dit en haut, j'écoute tout ce qui a un orchestre, ça va de little richard à heaven's basement (groupe le plus jeune que j'ai trouvé)
FloTeur
FloTeur
Main Stage

Messages : 282
Points : 286
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33
Localisation : Genval

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  guiya Dim 24 Fév - 18:09

Moi je n'écoute que du rock et du metal, mais avec un spectre très large au niveau metal.
Il y a tellement de sorties que je n'arrive pas à suivre convenablement. Alors s'il fallait ajouter un autre style...
Déjà en ajoutant les autres loisirs genre sport, jeux vidéo, et ensuite le boulot, la famille les journées sont très remplies... Faudrait des journées de 40h pour avoir le temps d'en découvrir plus

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  zepp99 Dim 24 Fév - 19:12

Je n'écoute pas que du métal. Disons à 70 %, mais je peux très bien écouter du rock, de la pop, de la chanson française ou italienne (je vais voir eros ramazzotti en avril), même de l'opéra . J'adore par exemple le cd de florent pagny où il revoit les classiques caruso etc...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Drev Dim 24 Fév - 20:48

guiya a écrit:Moi je n'écoute que du rock et du metal, mais avec un spectre très large au niveau metal.
Il y a tellement de sorties que je n'arrive pas à suivre convenablement. Alors s'il fallait ajouter un autre style...
Déjà en ajoutant les autres loisirs genre sport, jeux vidéo, et ensuite le boulot, la famille les journées sont très remplies... Faudrait des journées de 40h pour avoir le temps d'en découvrir plus

Des journées de 40h ? T'es optimiste toi ! Il me faudrait bien 56h par jour moi Laughing

Sinon, je n'écoute pas que du metal non plus, loin de là. Même si j'avoue que petit à petit, ça a pris la plus grande partie de mes goûts musicaux & que j'écoute ça à 75% désormais. L'évolution s'est fait à son aise. D'abord du classique, puis de la pop (je ne citerai aucun nom), puis mes débuts dans le rock avec Queen & les Red Hot, le grunge avec Nirvana, le punk-rock avec Offspring & j'ai du commencé le metal avec Marylin Manson je pense Laughing

Ca remonte à tellement longtemps que je ne saurais pas dire exactement comment ça a commencé !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12753
Points : 13569
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Lun 25 Fév - 13:51


Personnellement je trouve le metal tellement vaste qu'on loupe de toute façon quelque chose même quand on écoute que ça.

Le reggae m'emmerde plus que tous les autres styles, le rap ne m'accroche vraiment pas, l'électro m'horripile (ainsi que tous les abominables mouvements dubstep, hardtek et affiliés), ...

Y'a bien quelques groupes de pop-rock que j'adore comme Muse (d'office), Imagine Dragons dont j'ai découvert l'album récemment, de même que j'aime généralement la pop ultra-mainstream (Amy Mc Donald, Mika - ouioui Razz - , ...) et la chanson française (j'adore Florent Pagny déjà cité plus haut, mais également Lavoine, Goldman, Zazie, Nolwenn Leroy, etc) ... bref le commercial me plaît généralement beaucoup. Pas le commercial NRJ (le r&b et la pop américaine qui y passent me foutent généralement la gerbe), mais le commercial Bel RTL, Vivacité ou même Nostalgie.

Mais tous ces styles là, je les écoute quand je suis accompagné. De mes parents, de ma copine, de mes meilleurs potes n'aimant pas le metal ... jamais je ne me mettrai spontanément, seul dans ma chambre, un CD de Jean-Jacques Goldman ou Seal, ni même de Toto ou Eric Clapton.

... alors oui, je n'écoute donc en quelque sorte "que" du metal. So what? Neutral


EDIT : J'ai oublié la musique classique, qu'avec le temps j'ai appris à bien apprécier et à laquelle je trouve des points communs avec le metal! Razz ça, ça m'arrive d'en écouter spontanément.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  2NI Lun 25 Fév - 20:39

Dark-loque a écrit:
2NI a écrit:
aceshigh666 a écrit:Si je n'écoutais que du métal, je serais malheureux je pense! Y'a tellement de bons trucs à coté!


Heu non non on vit très bien en n'écoutant QUE çà depuis 35 ans. Very Happy


Wow...Il y a tellement de choses à coté desquelles tu as du passer en 35 ans !


Non, non, pas de mon avis. Ce que j'écoute & découvre tous les jours (et oui, encore...) me suffit amplement.

Pour faire simple: RAF du reste. Laughing Laughing Laughing

Aucune autre musique ne me fait d'effet de toute façon. Sleep

METALHEAD 4 Ever. Pourquoi écoutez-vous du metal? 9551 Pourquoi écoutez-vous du metal? 9551 Pourquoi écoutez-vous du metal? 9551
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Scalepremier Mer 20 Mar - 14:08

Moi, j'ai découvert AC/DC chez mon cousin quand j'avais 11 ans....

Et ca fait 33 ans que j'écoute du Metal....


Bien sur si j'écoute la radio, je suis bien obligé d'écouter autre chose que du Metal mais j'en écoute quand même pour 90% du temps....

Ce qui est intéressant, c'est l'évolution. J'ai connu le hard rock, le heavy metal puis l'apparition de plein d'autres genres ou sous-genres... C'est assez riche, je trouve....
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  guiya Mer 20 Mar - 14:18

Scalepremier a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est l'évolution. J'ai connu le hard rock, le heavy metal puis l'apparition de plein d'autres genres ou sous-genres... C'est assez riche, je trouve....

Je te rejoins là-dessus
J'essaie de bien suivre les nouveautés pour ne pas être à la ramasse, parce que malgré les redites ce style évolue
J'arrive à apprécier du deathcore et certains groupes du label Sumerian donc ça va clown

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Scalepremier Mer 20 Mar - 15:03

Moi j'apprécie vraiment tous les genres sauf ce que les jeunots appellent du neometal et moi du rap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  guiya Mer 20 Mar - 16:43

Scalepremier a écrit:Moi j'apprécie vraiment tous les genres sauf ce que les jeunots appellent du neometal et moi du rap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le néo c'était il y a 15 ans mister
Maintenant le truc des jeunes c'est soit le deathcore (en perte de vitesse), soit le djent, soit le machin gay avec des claviers Razz

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  sbruls Mer 20 Mar - 17:50

Fin des années 80, un copain m'avait fait écouté le "Savage Amusement" de Scorpions qu'il m'a copié le lendemain sur une K7.

J'ai ensuite découvert AC/DC, Bon Jovi, Iron Maiden, Metallica, Guns'n'Roses, ...

J'écoute de tout dans le style: du hard, heavy, power, death, un peu de black, de neo, de metalcore, ...
sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Mer 20 Mar - 20:55

Le machin gay avec des claviers? D'où c'est jeune ça? Shocked

Le djent et le deathcore ça y'a pas moyen Razz j'aime pas trop! Autant un bon vieux KoRn ça passe tout seul ... autant du Suicide Silence...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  guiya Mer 20 Mar - 21:08

Ebrithil a écrit:Le machin gay avec des claviers? D'où c'est jeune ça? Shocked

Le djent et le deathcore ça y'a pas moyen Razz j'aime pas trop! Autant un bon vieux KoRn ça passe tout seul ... autant du Suicide Silence...

Sinon matte un peu celle de Veil of Maya que j'ai mis dans l'autre topic
Pour les claviers => les trucs à la Asking Alexandria ou Betraying the martyrs

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Mer 20 Mar - 22:10

Ha ouais CE genre de trucs ... pas ma tasse de thé Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  MS666 Mer 20 Mar - 22:35

Ebrithil a écrit:Le machin gay avec des claviers? D'où c'est jeune ça? Shocked

Ca c'est la définition de l'album Turbo de Judas Priest . Des claviers et un gay Very Happy
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Mer 20 Mar - 22:39

C'est vrai!

(même si j'suis sûr que y'a des claviers sur les albums de God Seed et Gorgoroth aussi... et Gaahl.. héhéhé Very Happy )
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  guiya Jeu 21 Mar - 8:59

Pour clarifier, je ne voulais pas dire les claviers en général mais les groupes de ces dernières années pseudo-core-mèches qui les utilisent...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10316
Points : 10500
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum