-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi écoutez-vous du metal?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Kubrick Sam 8 Fév - 13:33

Pareil, j'écoute vraiment de tout , surtout de la variété française (Polnareff, Gainsbourg si si !), du rap aussi de temps à autre mais c'est surtout pour les paroles.
En fait dans le métal, c'est, pour moi, le style de musique qui va au delà de la raison, cela te permet de te transcender plus que dans d'autres styles de musique plus "soft" ou aseptisés. On se défoule, en quelque sorte, sur certains bons gros riffs des chaumières. On peut pas dire que les paroles soient poussés mais généralement sur la plan son-musical , c'est ce qu'il y a de mieux avec des instruments(du moins on repousse les limites dans ce genre sans vergogne) . Le panel vocal est aussi très dense (allant du ultra aigu au guttural) ce qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs. En effet les musiques les plus aimés, écoutés qu'on retrouve à la télé ou sur les ondes sont peu variés finalement (je me suis surpris a regarder the voice..) ;j'ai l'impression qu' "on" recherche beaucoup de voix cassés un peu rock pour les femme et des voix plus douces/"mélodieuse" pour les "hommes". Personnellement , le groupe le plus abouti sur le plan vocal et musical c'est Opeth qui alterne du rock au métal d'une chanson à l'autre et on est loin de retrouver des voix de bonhommes sur les grandes ondes comme le chanteur de Rammstein qui chante allemand (Damned ! Sir god, it's madness!). Par ailleurs, je suis aussi capable d'écouter de la dubstep ou de la techno assez hard mais ça tombe dans un autre registre puisque que c'est plutôt un son synthétisé.
Bref, le rock/métal pour moi propose un panel si large qu'on ne peut s'ennuyer. Peut-être que je me trompe sur les autres styles, qu'ils sont tout aussi variés sans doutes mais après c'est qu'une question de gout et de couleur.

Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  yogso Sam 8 Mar - 9:27

Pour ma part, j'ai eu ma première érection musicale un peu après mes 10 ans, avec le jeu final fantasy (qui a marqué plusieurs année de ma vie d'ailleurs.) cette introduction sur une p*tain de cinématique pour l'époque... Ça fait tourner la tête. Je me souviens encore des frissons... Very Happy
De la j'ai gratté quelques CD à des potes, principalement de nirvana, Metallica et radiohead, qui m'ont été phares pendant un bon moment. Puis Slipknot, Korn, les (vieux !) Guns n' roses... bref parcours classique. Jusqu'à ce que je commence la gratte et découvre un million de trucs différents. Maintenant le métal représente à peu près les 2 tiers de ce que j'écoute, peut être un peu plus.

Quand j'y pense, une vie entière (car oui, les goûts musicaux influencent fortement notre vie. Que ce soit niveau des gens qu'on côtoie ou autre) influencée par un seul jeu (mais quel jeu !)...

yogso
Metal Dome

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Thorn-Galar Dim 13 Avr - 20:22

Kubrick a écrit: En fait dans le métal, c'est, pour moi, le style de musique qui va au delà de la raison, cela te permet de te transcender plus que dans d'autres styles de musique plus "soft" ou aseptisés. On se défoule, en quelque sorte, sur certains bons gros riffs des chaumières. On peut pas dire que les paroles soient poussés mais généralement sur la plan son-musical , c'est ce qu'il y a de mieux avec des instruments(du moins on repousse les limites dans ce genre sans vergogne) . Le panel vocal est aussi très dense (allant du ultra aigu au guttural) ce qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs. En effet les musiques les plus aimés, écoutés qu'on retrouve à la télé ou sur les ondes sont peu variés finalement (je me suis surpris a regarder the voice..) ;j'ai l'impression qu' "on" recherche beaucoup de voix cassés un peu rock pour les femme et des voix plus douces/"mélodieuse" pour les "hommes".


Je suis d'accord avec le fait que le métal te permet plus facilement d'expérimenter la musique et ses variations que d'autres styles: tout simplement parce que ceux-là refuseront toujours d'aller aussi loin que les groupes de métal plus "extrême". On verra jamais des gens comme Miley Cyrus ou Justin Timberlake hurler dans leur micro jusqu'à s'en casser la voix! Et c'est vrai que dans l'ensemble, le métal est en fait extrêmement varié dans son spectre général, beaucoup plus que les styles musicaux plus mainstream. Mais le truc, c'est que l'image que les "gens normaux" ont du métal c'est celle des gros black metalleux qui sacrifient des poules tous les jours avant d'aller au lit.  Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 261473 
Et c'est un peu ça le problème...
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Dim 13 Avr - 21:44

Pour déterrer un peu le dossier, y'a plusieurs années de ça je me disais qu'avec le temps je varierais un peu plus mes horizons en termes de musique, que le "100% metal" c'était une passade ...

Hé bien voilà, on est quelques années plus tard et c'est pas le cas  Laughing j'écoute aujourd'hui quasi tous les styles de metal possibles sauf trop extrêmes, j'apprécie toujours la chanson française et quelques trucs pop sympa (Mika, Hooverphonic, Amy Mc Donald), mais strictement aucun style ne me plait en tant que tel... un groupe par ci par là, mais jamais un ensemble de style musical qui me touche réellement! Aucun...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  LostWinds Jeu 17 Avr - 0:45

Pour ma part j'ai commencé sur le tard (17 ans!) avec 2 groupes  Laughing 
Je ris parce qu'ils sont assez opposés, et pourtant c'est parti d'eux: Nightwish & Limp Bizkit  What a Face !

Après il m'arrive bien sûr d'écouter autre chose, du rock, de la chanson française (j'adore Renan Luce entre autre), des OST de films, etc ...

Niveau metal je n'en suis pas resté à ces 2 groupes (heureusement!) et j'écoute pratiquement de tout dans le metal "actuel", excepté tout ce qui est core qui me rebute vraiment  Neutral 
LostWinds
LostWinds
Headliner

Messages : 514
Points : 522
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  zepp99 Jeu 17 Avr - 15:56

LostWinds a écrit:Pour ma part j'ai commencé sur le tard (17 ans!) avec 2 groupes  Laughing 
Je ris parce qu'ils sont assez opposés, et pourtant c'est parti d'eux: Nightwish & Limp Bizkit  What a Face !

Après il m'arrive bien sûr d'écouter autre chose, du rock, de la chanson française (j'adore Renan Luce entre autre), des OST de films, etc ...

Niveau metal je n'en suis pas resté à ces 2 groupes (heureusement!) et j'écoute pratiquement de tout dans le metal "actuel", excepté tout ce qui est core qui me rebute vraiment  Neutral 

Pareil, pas moyen de m'y faire. Pourtant souvent je trouve que les mélodies sont bonnes, mais ces cris de goret qu'on égorge, non ça gâche tout...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Killer_3 Dim 27 Avr - 13:54

Pour ma part, j'ai d"couvert le metal il y a 4 ans quand je regardais encore le catch américain à la télé. Il y en avait un qui s’appelait CM Punk et sa musique d'entrée était du Killswitch Engage.
Après je me suis intéressé au néo-metal comme Slipknot, Mudvayne, Drowning Pool, ect..
Puis maintenant, ben je suis au Deathcore et Metalcore.
Mais j'aime aussi le Heavy, Punk et le Thrash.

Malheureusement pour moi, je suis le seul de ma famille à écouté du metal donc, je ne peux pas vraiment en discuter avec elle car lorsque je donne le nom d'un groupe, ben ils ne connaissent pas.
Et vous, vous avez la même chose ?
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  louis Dim 27 Avr - 14:07

Killer_3 a écrit:Pour ma part, j'ai d"couvert le metal il y a 4 ans quand je regardais encore le catch américain à la télé. Il y en avait un qui s’appelait CM Punk et sa musique d'entrée était du Killswitch Engage.
Après je me suis intéressé au néo-metal comme Slipknot, Mudvayne, Drowning Pool, ect..
Puis maintenant, ben je suis au Deathcore et Metalcore.
Mais j'aime aussi le Heavy, Punk et le Thrash.

Malheureusement pour moi, je suis le seul de ma famille à écouté du metal donc, je ne peux pas vraiment en discuter avec elle car lorsque je donne le nom d'un groupe, ben ils ne connaissent pas.
Et vous, vous avez la même chose ?  

J'ai commencé vers 11 ans, via mon papa qui écoutait du Metallica, Iron Maiden, KoRn,... dans sa voiture. Puis il m'a emmené à un concert de KoRn pour mes 11 ans à la Rockhal (à ce moment, toute nouvelle salle, c'était seulement le deuxième concert qui y avait lieu, avec Prodigy en concert gratuit la veille), puis au graspop en 2006 et depuis je ne m'arrête plus.
Le métal, j'écoute ça simplement parce que certains groupes me donnent des frissons. Puis y'a de la puissance, un truc qu'on retrouve pas toujours dans les autres styles, un son et un univers qui va avec. J'écoute du métal "gentil" si on peut le dire comme ca, j'aime pas le core, doom etc.
Maintenant, j'écoute vraiment de tout, d'ailleurs par exemple demain soir je vais voir Gramatik à l'ab. J'suis très ouvert.
louis
louis
Main Stage

Messages : 330
Points : 356
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : belgique, Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Killer_3 Dim 27 Avr - 14:35

J'avais oublier de mentionné la puissance du son qui est jouissif Smile et l'univers ( comme tu le dis si bien ) est unique comparer aux autres genres de musique, c'est un peu comme si on formait un énorme famille ^^
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Mad_Headbanger Mer 9 Juil - 21:57

Pck c tro d4rk c 1 sign de rébelion :$ Non sérieusement je sais pas vraiment...C'est vraiment une musique qui me plait par la puissance des guitares et parfois du chant... Comme dit Morbid Angel "Extreme Music for Extreme People" Wink
Mad_Headbanger
Mad_Headbanger
Marquee

Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Metz, Lorraine, France.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Lucy Churchill Jeu 14 Mai - 20:49

Pour ma part, j'ai découvert le metal avec mon père. Il mettait AC/DC dans la voiture chaque fois qu'on prenait la route. Puis l'évolution classique, si ce n'est que j'ai stagné très vite et que j'sais pas écouter c'qui est trop trash. Mais ça n'explique pas vraiment le pourquoi, parce que ma mère, elle, écoutait Mike Brant et de la disco... Pourtant, c'est pas mon truc.

Non, la raison, vraiment, pour laquelle j'écoute de préférence ce style est très simple. Je trouve que c'est celui qui réveille le mieux nos instincts primaires. Back to the primitive Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 852746
Lucy Churchill
Lucy Churchill
Main Stage

Messages : 112
Points : 124
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Ebrithil Ven 15 Mai - 19:12

Oui, le côté "famille" du metal est quand même très particulier, où que tu ailles si tu croises un métalleux tu auras tendance à aller vers lui et à t'en sentir proche alors que dans l'absolu c'est peut-être le pire trouducul mais... il écoute du metal! Razz

Par contre je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps la musique "commerciale" est vraiment de plus en plus à chier... tu m'étonnes que les gens soient aliénés si ils écoutent ça à longueur de journée...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty re

Message  metalgod Dim 17 Mai - 13:44

Ebrithil a écrit:Oui, le côté "famille" du metal est quand même très particulier, où que tu ailles si tu croises un métalleux tu auras tendance à aller vers lui et à t'en sentir proche alors que dans l'absolu c'est peut-être le pire trouducul mais... il écoute du metal! Razz

Par contre je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps la musique "commerciale" est vraiment de plus en plus à chier... tu m'étonnes que les gens soient aliénés si ils écoutent ça à longueur de journée...

Des trouduculs il y en à partout,pas que dans le métal, a croire qu'ils se reproduisent Very Happy
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Killer_3 Dim 17 Mai - 14:25

metalgod a écrit:
Ebrithil a écrit:Oui, le côté "famille" du metal est quand même très particulier, où que tu ailles si tu croises un métalleux tu auras tendance à aller vers lui et à t'en sentir proche alors que dans l'absolu c'est peut-être le pire trouducul mais... il écoute du metal! Razz

Par contre je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps la musique "commerciale" est vraiment de plus en plus à chier... tu m'étonnes que les gens soient aliénés si ils écoutent ça à longueur de journée...

Des trouduculs il y en à partout,pas que dans le métal, a croire qu'ils se reproduisent Very Happy

Et à une de c'est vitesse Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty re

Message  metalgod Dim 17 Mai - 14:39

Ebrithil a écrit:Oui, le côté "famille" du metal est quand même très particulier, où que tu ailles si tu croises un métalleux tu auras tendance à aller vers lui et à t'en sentir proche alors que dans l'absolu c'est peut-être le pire trouducul mais... il écoute du metal! Razz

Par contre je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps la musique "commerciale" est vraiment de plus en plus à chier... tu m'étonnes que les gens soient aliénés si ils écoutent ça à longueur de journée...

Oui c'est ça, le côté tribu ou clan
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi écoutez-vous du metal? - Page 2 Empty Re: Pourquoi écoutez-vous du metal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum