-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin de votre aide

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Trooper Mar 23 Juil - 22:24

metalgod a écrit:Halford nous annonce une tournée aprés la sortie du nouveau Priest fin 2013.

Que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy 

Ca fait un petit temps que l'info circule
Je les vois bien TA au GMM en 2014
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  kurt Mar 23 Juil - 22:59

comatose a écrit:
kurt a écrit:
Trooper a écrit:
kurt a écrit:Un autre groupe qui est jamais venu et qui serait sans doute haut dans l'affiche vu leur cote de popularité en Flandre, c'est Triggerfinger!

Ils sont bons pour Werchter ou le Pukkelpop mais pas le GMM!
Tu m'explique en quoi ils ont moins leur place au GMM que Aerosmith, Foreigner, Journey, FM, Red Fang, et compagnie?

Les groupes que tu cites sont des grosses pointures, le GMM ne prend aucun risque à les prendre, surtout Aerosmith qui ramène facilement.

Triggerfinger est d'office un groupe qui a énormément monté mais le groupe stagne pas mal dans les festivals dont le public cible n'a rien à voir avec le GMM (Rock Werchter, Arras, Les Ardentes, Ronquières Festival, Les Fêtes de Wallonie...). Maintenant, Triggerfinger possède une certaines base de fans et en majorité, c'est loin d'être des gens qui écoutent du métal. Je vois pas un tel public ou alors, vraiment le strict minimum, bougé au Graspop pour voir un groupe qui au final n'est pas si rare en Belgique pour peu qu'on veuille bien se déplacer. Faudrait que le GMM adapte une affiche en conséquence, avec des groupes dont le style se rapproche de Triggerfinger mais je les vois pas faire ça non plus.

Après, est ce qu'ils ont leur place au Graspop ? De mon point de vue, oui. Est ce que le Graspop penserait à les prendre ? J'en doute fortement.
Red Fang, FM, Foreigner, des gros groupes? Shocked 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Pour commencer, Triggerfinger ont acquis une énorme popularité en Flandre. Ils ont déjà rempli plusieurs fois l'AB et le Trix. Y a pas beaucoup de groupes à l'affiche du GMM qui peuvent en dire autant! Puis regarde leur place sur l'affiche du Pukkelpop. Je les ai également vus en tete d'affiche des Lokerse Feesten où ils jouaient après Airbourne et Kyuss.

Quant au public qu'ils drainent, la encore je ne suis pas vraiment d'accord. Comme dit précédemment, je les ai vus avec Kyuss et Airbourne, 2 groupes typés Graspop. Ils ont donc joué devant un parterre largement metal/hard rock. Le public du Graspop n'est pas un public metal comme l'est celui du Wacken (enfin, pas tous les ans). Cette année, j'ai vu énormément de gens avec des bracelets Pukkelpop, Werchter etc. et sans bracelet GMM (outre celui de 2013 cela va de soi). Y a beaucoup de "non-métalleux" au Graspop (mais encore une fois, ça varie en fonction des années).
En outre, il suffit de voir le nombre d'ovnis proposés dans les différentes listes de ce topic pour se rendre compte que le public GMM est fort ouvert.

Je suis convaincu que dans une journée avec des groupes comme Aerosmith, Alter Bridge ou encore Alice In Chains, ils peuvent faire un carton. Mais bon, le GMM a jamais été fort pour mettre ses ovnis dans les meilleures conditions (ex: Billy Talent avant Slayer, Stone Temple Pilots entre Slayer et Motorhead, Limp Bizkit après Megadeth et Twisted Sister, etc. )
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  comatose Mer 24 Juil - 0:07

Foreigner ont vendu pour 50 millions d'albums à travers le monde, je sais pas ce qu'il te faut pour qu'un groupe passe de petit à gros si ça te suffit pas. Et oui, Aerosmith et Journey, 2 groupes que tu cites prennent facilement la place sur la mainstage.

Après, une personne n'est pas non métaleuse parce qu'elle fait Rock Werchter. Avec Rammstein, Airbourne et Volbeat à l'affiche, j'en connais pas mal qui n'ont pas hésité à prendre leur ticket pour une seule journée et non pas un combi. Comme pour le Pukkelpop qui propose cette année des groupes comme Nine Inch Nails, Slayer, Deftones, Lamb Of God, Killswitch Engage et bien d'autres. Le métal est dans tout les festivals maintenant et plus seulement au GMM. Et il y a un public non métaleux au Graspop mais faut se dire aussi que c'est une minorité.

Pour la liste du topic, il faut se dire aussi qu'on est qu'un faible pourcentage du public du Graspop. Ca tombe, une grosse partie des festivaliers qui ne sont pas présent ici, nous descendrait de cité ce genre de groupe justement Smile

Comme tu le dis toi même, pour que ça colle, il faudrait que le GMM case des groupes comme Aerosmith, Alter Bridge et Alice In Chains. Mais y a combien de chances que ça arrive ça ?

Puis, je ne doute pas de leur popularité mais je pense vraiment que le Graspop n'a pas pour projet de booker un groupe de ce genre, surtout que je suis sur que le groupe va chercher a se caser dans des festivals comme Rock Werchter ou Pukkelpop parce que ça les avantage bien plus d'avoir un public plus éclectique.

comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  dagjo Mer 24 Juil - 10:02

comatose a écrit:Foreigner ont vendu pour 50 millions d'albums à travers le monde, je sais pas ce qu'il te faut pour qu'un groupe passe de petit à gros si ça te suffit pas. Et oui, Aerosmith et Journey, 2 groupes que tu cites prennent facilement la place sur la mainstage.

Après, une personne n'est pas non métaleuse parce qu'elle fait Rock Werchter. Avec Rammstein, Airbourne et Volbeat à l'affiche, j'en connais pas mal qui n'ont pas hésité à prendre leur ticket pour une seule journée et non pas un combi. Comme pour le Pukkelpop qui propose cette année des groupes comme Nine Inch Nails, Slayer, Deftones, Lamb Of God, Killswitch Engage et bien d'autres. Le métal est dans tout les festivals maintenant et plus seulement au GMM. Et il y a un public non métaleux au Graspop mais faut se dire aussi que c'est une minorité.

Pour la liste du topic, il faut se dire aussi qu'on est qu'un faible pourcentage du public du Graspop. Ca tombe, une grosse partie des festivaliers qui ne sont pas présent ici, nous descendrait de cité ce genre de groupe justement Smile

Comme tu le dis toi même, pour que ça colle, il faudrait que le GMM case des groupes comme Aerosmith, Alter Bridge et Alice In Chains. Mais y a combien de chances que ça arrive ça ?

Puis, je ne doute pas de leur popularité mais je pense vraiment que le Graspop n'a pas pour projet de booker un groupe de ce genre, surtout que je suis sur que le groupe va chercher a se caser dans des festivals comme Rock Werchter ou Pukkelpop parce que ça les avantage bien plus d'avoir un public plus éclectique.


Je ne vais pas parler de Triggerfinger parce que je ne connais pas mais je pense qu'il n'y a pas à tergiverser... Foreigner n'est plus considéré comme un "gros" groupe. On vit dans le présent et non dans le passé, et actuellement le groupe n'a plus la même notoriété que durant son age d'or, voila pourquoi Kurt n'en parle pas comme un "gros" groupe. Il faut accepter que certains groupes sont tombés dans l'oubli (enfin relativement) après avoir eu une grosse notoriété... Ça fluctue quoi.

Après je ne pense pas que Kurt voulait dire qu'un gars qui va à werchter n'était pas "metalleux" ou quoique ce soit. Perso je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent toujours se coller une étiquette et s'imposer un cadre de toute façon... Mais ce qu'il voulait dire c'était que le public du graspop est un public finalement ouvert, capable d'aller voir ailleurs et d'apprécier ce qu'il pouvait trouver dans des festival moins/pas metal. Du coup il a une vision bien plus ouverte de ce que pourrait être l'affiche du GMM.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  claude777 Mer 24 Juil - 13:35

Bon, tous ne feraient pas TA ou sous-TA mais si je dois checker qu'ils sont exclus de la GMM database, je les inscris tous et croise les doigts. (d'ailleurs twisted sister TA ???!!! pourquoi pas "SURVIVOR")

Abscess
Anti nowhere league
Armored saint
Autopsy
Balzac
Blue cheer
Blue oyster cult
Brujeria
Butthole surfers
Cinderella
Coffins
Danzig
Devourment
Dokken
Eat my fuk
Exhumed
Exploited
Faith no more
Faster pussycat
Fields of the nephilim
Infectious grooves
Manowar
Mercyful fate
Metalucifer
Michael Monroe
Nazareth
Overkill
Pandora (grunge)
Pentagram
Pretty boy floyd
Poison
Primus
Revolting cocks
Saint Vitus
Scorn
Sex machineguns
Sodom
Spinal tap
Steel panther
Stryper
Tenacious D
The obsessed
Uriah heep
Van Halen
Venom
Wasp
X Japan
claude777
claude777
Metal Dome

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  claude777 Mer 24 Juil - 13:41

Je viens de me rendre compte qu'avec mon message précédent, on risque de ne retenir que survivor...GMM 2014 nous voilà
claude777
claude777
Metal Dome

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  claude777 Mer 24 Juil - 13:59

J'ai oublié HAWKWIND !!!!
claude777
claude777
Metal Dome

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Ebrithil Mer 24 Juil - 15:52

Sérieusement, Triggerfinger au Graspop, mouais... je vois vraiment pas l'intérêt, ni pour eux ni pour nous. On peut les voir où on veut quand on veut en Belgique ... et eux peuvent jouer n'importe où ailleurs et avoir un meilleur accueil assuré ... Rolling Eyes 
L'ouverture c'est bien mais y'a un moment faut arrêter de vouloir A TOUT PRIX autre chose que du metal au GMM, kurt, t'exagères parfois Razz 

Et Red Fang a donné un concert blindé cette année non ? Sont populaires dans le milieu metal ces mecs, et ils claquent en live. Quant à Foreigner, rien que le fait qu'ils aient été foutus en milieu de journée prouve qu'ils ne sont plus aussi gros qu'avant, n'empêche que c'était un de mes meilleurs concerts de 2011...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  dagjo Mer 24 Juil - 16:28

Boh j'ai un peu écouté du triggerfinger et même si j'accroche vraiment pas, ça ne ferait pas spécialement tache au graspop... Ca un coté très "pop" mais la plupart des morceaux que j'ai écouté cadre pas si mal avec le graspop. Et pour les morceaux plus pop, ça correspond bien aux balades des groupes de hard rock adulés par certains.

Enfin j'espère quand même pas leur venue, j'ai vraiment du mal avec ce groupe ^^' Et de toute façon, Rob demandait qu'on propose des groupes ayant la carrure d'être TA/sous-ta donc pas certains que ça soit le genre de groupe recherché !
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty re

Message  metalgod Mer 24 Juil - 16:42

MS666 a écrit:
metalgod a écrit:Halford nous annonce une tournée aprés la sortie du nouveau Priest fin 2013.

Que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy 

tu as lu ça où?
 
Sur le site de priest je crois Smile j'ai beau chercher je ne trouve plus ou j'ai vu cela, c'est l'age Smile 
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty re

Message  metalgod Jeu 25 Juil - 16:13

ANNIHILATOR au HELLFEST 2014
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  zepp99 Jeu 25 Juil - 17:11

metalgod a écrit:
MS666 a écrit:
metalgod a écrit:Halford nous annonce une tournée aprés la sortie du nouveau Priest fin 2013.

Que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy 

tu as lu ça où?
 
Sur le site de priest je crois :)j'ai beau chercher je ne trouve plus ou j'ai vu cela, c'est l'age Smile 

 Rien vu nulle part...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Ebrithil Jeu 25 Juil - 18:09

Les mecs c'est le topic "besoin de votre aide", pas le topic rumeurs Rolling Eyes 

(je joue au modo mais bon)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty re

Message  metalgod Jeu 25 Juil - 19:17

Ebrithil a écrit:Les mecs c'est le topic "besoin de votre aide", pas le topic rumeurs Rolling Eyes 

(je joue au modo mais bon)
 
Justement, j'ai besoin de ton aide, aide moi a retrouvé priest pour 2014 Very Happy


Dernière édition par metalgod le Jeu 25 Juil - 22:24, édité 1 fois
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty re

Message  metalgod Jeu 25 Juil - 19:48

metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  MS666 Jeu 25 Juil - 20:05

Super!
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  guiya Jeu 25 Juil - 22:20

Rob on peut clôturer ce topic et garder celui des rumeurs? Je pense que tu as assez de matière là non? Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Rob Ven 26 Juil - 20:50

Oui tu as raison. Dès mon retour de vacances je m’attelle à décortiquer tout cela
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Ebrithil Ven 26 Juil - 21:28

(j'ai essayé de les canaliser, chef, mais ils écoutent rieeeeeen! Laughing )
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  guiya Sam 27 Juil - 0:27

OK on clôture et go rumeurs Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide - Page 6 Empty Re: Besoin de votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum