Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

News Metal

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Ebrithil Lun 20 Oct - 11:36

Rival Sons, les mecs ont quand même un pur talent hein... je les ai vus en live, ok ils ont des influences encombrantes, mais qu'on arrête de citer Led Zep' comme des génies alors, ils ont aussi pompé pas mal de trucs... Wink

Sinon, petit tour sur le site spirit-of-metal pour constater que je vais m'en désinscrire. Leurs chroniqueurs sont d'une pédanterie à vomir, et merde quoi, un type s'est fait BANNIR pour avoir dit "Goret Taylor" dans un commentaire... Shocked ils s'étonnent que leur site de merde soit déserté ?
Pour moi c'est devenu une banque de données metal, j'y ai toutes les références de groupe, point barre. Triste quand on sait que j'y ai été chroniqueur très régulier.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  samhell Lun 20 Oct - 11:49

Ebrithil a écrit:Rival Sons, les mecs ont quand même un pur talent hein... je les ai vus en live, ok ils ont des influences encombrantes, mais qu'on arrête de citer Led Zep' comme des génies alors, ils ont aussi pompé pas mal de trucs... Wink

Sinon, petit tour sur le site spirit-of-metal pour constater que je vais m'en désinscrire. Leurs chroniqueurs sont d'une pédanterie à vomir, et merde quoi, un type s'est fait BANNIR pour avoir dit "Goret Taylor" dans un commentaire... Shocked ils s'étonnent que leur site de merde soit déserté ?
Pour moi c'est devenu une banque de données metal, j'y ai toutes les références de groupe, point barre. Triste quand on sait que j'y ai été chroniqueur très régulier.

Au début j'allais sur SOM ensuite j'ai vite vu comment c'était par rapport au chronique et le reste. Je sui vite parti et en ce qui concerne la banque de données metal maintenant je vais sur Metal archives!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Lun 20 Oct - 11:56

Ebrithil a écrit:
Rival Sons, les mecs ont quand même un pur talent hein... je les ai vus en live, ok ils ont des influences encombrantes, mais qu'on arrête de citer Led Zep' comme des génies alors, ils ont aussi pompé pas mal de trucs... Wink

Est-ce que j'ai dit qu'ils n'avaient pas de talent ? Je ne crois pas ...

J'ai simplement dit qu'on tournait en rond depuis très longtemps, et qu'un groupe comme Rival Sons (entre autres) n'était qu'un clone de ce qui s'est déjà fait avant ... c'est tout ;-)

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  kurt Lun 20 Oct - 13:30

Y a quand même des groupes originaux, seulement les metalheads n'en veulent pas.
Je pense notamment à Skindred et Enter Shikari! Même A7X a son coté original (bon pas le dernier album évidemment )

Beaucoup de metalheads se plaignent du manque de nouveauté, mais souvent, quand on leur sert un truc différent c'est d'office de la merde. Après, ça va bander sur Airbourne et Evile

Quant au neo metal, beaucoup d'entre vous en parlent comme si il s'agissait de quelque chose du passé. Y a énormément de groupes qui tournent toujours et qui ne se sont jamais séparés. Ils ne sont plus forcément dans la lumière mais ça existe. De plus, y a eu pas mal de reformations ces dernières années qui ont clairement remis ce style au gout du jour. Donc non, ce mouvement n'est clairement pas mort en 2003 malgré quelques années difficiles

Les caractéristiques du genre sont plus floues que celles du thrash par exemple, mais elles n'en demeurent pas moins assez définissables:
- Accordage très bas
- Riffs saccadés et hachés
- Pas/Peu de solos
- Beaucoup de chants rappés
- Forte influence du hip/hop, principalement des 90's/80's et des groupes de fusion
- Alternance entre chant clair et chant disons, plus énervé

Donc des groupes comme Slipknot ou SOAD ça rentre clairement dedans

Ca par exemple c'est un morceau stéréotype du neo-metal:
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Dim_ Lun 20 Oct - 13:49

Moi je suis mitigé... Le néo c'est mes racines dans le metal, je ne les renierai jamais.

Mais il faut bien avouer que les gens n'ont plus le même engouement qu'avant pour ces groupes.

D'ailleurs, quand on voit que des groupes comme Limp Bizkit, Deftones ou Korn qui tournent dans des "petites" salle comme l'AB ou Hof ter lo, alors qu'avant c'était dans des salle énorme...

J'ai parfois l'impression qu'au final, les festival prennent les groupes de néo par défaut (comme TA) car il n'y a rien d'autres pour le moment... (a part Slipknot, Linkin Park et surement System of a down qui restent de grosses pointures malgré tout)
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  hXcRules Lun 20 Oct - 14:03

kurt a écrit:Y a quand même des groupes originaux, seulement les metalheads n'en veulent pas.
Je pense notamment à Skindred et Enter Shikari! Même A7X a son coté original (bon pas le dernier album évidemment )

Beaucoup de metalheads se plaignent du manque de nouveauté, mais souvent, quand on leur sert un truc différent c'est d'office de la merde. Après, ça va bander sur Airbourne et Evile

Quant au neo metal, beaucoup d'entre vous en parlent comme si il s'agissait de quelque chose du passé. Y a énormément de groupes qui tournent toujours et qui ne se sont jamais séparés. Ils ne sont plus forcément dans la lumière mais ça existe. De plus, y a eu pas mal de reformations ces dernières années qui ont clairement remis ce style au gout du jour. Donc non, ce mouvement n'est clairement pas mort en 2003 malgré quelques années difficiles

Il reste des groupes originaux, c'est certain ... et heureusement, sans ça on se ferait réellement chier ;-)

Mais faut avouer qu'ils ne sont pas légion ... j'attends toujours les nouveaux Tool, Faith no More ou encore Devin Townsend (pour citer qques exemples), des groupes qui ont réussi à créer leur propre son et leur propre univers

Je suis pas spécialement d'accord avec toi sur les groupes que tu cites (Skindred j'aime bcp, mais ce mélange de reggae et metal s'est déjà fait avant - cfr certains albums des Bad Brains ou Living Colour, à la rigueur Dub War était bcp plus original) sauf peut-être pour Shikari.

Quant au neo, je suis d'accord avec toi que le mouvement est loin d'être mort, mais je pense aussi que l'âge d'or est passé depuis un moment ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  kurt Lun 20 Oct - 17:46

Pas faux pour Skindred, j'avais oublié les groupes que tu cites!
C'est sur que les groupes originaux ne sont pas légions, mais quand les gens seront lassés d'entendre toujours les mêmes sons, le style se renouvellera (ou s'écroulera)

Dim_ a écrit:Moi je suis mitigé... Le néo c'est mes racines dans le metal, je ne les renierai jamais.

Mais il faut bien avouer que les gens n'ont plus le même engouement qu'avant pour ces groupes.

D'ailleurs, quand on voit que des groupes comme Limp Bizkit, Deftones ou Korn qui tournent dans des "petites" salle comme l'AB ou Hof ter lo, alors qu'avant c'était dans des salle énorme...

J'ai parfois l'impression qu'au final, les festival prennent les groupes de néo par défaut (comme TA) car il n'y a rien d'autres pour le moment... (a part Slipknot, Linkin Park et surement System of a down qui restent de grosses pointures malgré tout)
C'est sur, l'âge d'or est passé, mais ça n'empêche pas que le style est toujours présent! C'est un peu comme tous les styles au final, y a un gros buzz, un age d'or, un déclin et enfin une renaissance quelques années après.

Je suis quand même nostalgique du début des années 2000 ou les clips de LP, Korn, Bizkit, SOAD et Slipknot étaient diffusés en boucle sur MTV  Love
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  guiya Lun 20 Oct - 18:49

Il y a des groupes que je ne renie pas mais quelque part ça tournait méchamment en rond. Je suis vraiment passé à autre chose maintenant...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Thorn-Galar Lun 20 Oct - 19:16

guiya a écrit:Il y a des groupes que je ne renie pas mais quelque part ça tournait méchamment en rond. Je suis vraiment passé à autre chose maintenant...

Justement, c'est ça qui a causé la "fin" du néo, c'est un peu sa difficulté à se renouveler. Le seul album des alentours de 2003 à y arriver, c'était l'Untouchables de Korn (kinda).
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Killer_3 Lun 20 Oct - 19:28

Dim_ a écrit:

Je suis quand même nostalgique du début des années 2000 ou les clips de LP, Korn, Bizkit, SOAD et Slipknot étaient diffusés en boucle sur MTV  Love

J'aurais tellement voulu connaitre cette période Triste malheureusement je n'écoutais pas encore du metal Crying or Very sad
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Killer_3 Lun 20 Oct - 20:15

Nouveau clip vidéo de Heart of a Coward News Metal - Page 34 994240

Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Ebrithil Mar 21 Oct - 12:46

Mastodon pour moi amènent quelque chose de "frais" dans le metal, vous ne trouvez pas? Smile Volbeat, même si ils sonnent très Metallijohnnycash ont "leur" son, assez clairement...

En même temps qu'en est-il des autres styles? Est-ce que le rap se renouvelle? Est-ce que l'électro se renouvelle? Est-ce que le reggae se renouvelle...? (c'est une vraie question)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Thorn-Galar Mar 21 Oct - 12:51

Ebrithil a écrit:Mastodon pour moi amènent quelque chose de "frais" dans le metal, vous ne trouvez pas? Smile Volbeat, même si ils sonnent très Metallijohnnycash ont "leur" son, assez clairement...

En même temps qu'en est-il des autres styles? Est-ce que le rap se renouvelle? Est-ce que l'électro se renouvelle? Est-ce que le reggae se renouvelle...? (c'est une vraie question)

Le rap évolue vers un aspect plus commercial, s'éloigne du gangsta rap, donc oui.
L'électro est le style qui se diversifie le plus aujourd'hui: EDM, trap, dubstep, drum and bass, etc...
Le reggae, euh, aucune idée.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Dim_ Mar 21 Oct - 13:41

C'est pour cela que je regrette tellement les années 90/début 2000

Même le hip hop est devenu de la daube, on passe d'un rap bien bad ass, gangsta etc a des ptits poseurs/lovers en mode auto tune...

L'électro a évolué fortement aussi, avant d'être de le metal, j'écoutais toute la dance année 90 et un peu de techno ^^'

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Killer_3 Mar 21 Oct - 16:19

Pour revenir à des news metal, la nouvelle chanson de Bring Me The Horizon est horrible, j'espère que leur album de sera pas entièrement composé de chanson comme celle-là Colère

http://vimeo.com/109568289
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Drev Mar 21 Oct - 16:27

Killer_3 a écrit:Pour revenir à des news metal, la nouvelle chanson de Bring Me The Horizon est horrible, j'espère que leur album de sera pas entièrement composé de chanson comme celle-là Colère

http://vimeo.com/109568289

Je viens de l'écouter... c'est gentil, doux, pop... Même Sleepwalking n'était pas une balade aussi douce. Si tout le nouvel album était ainsi, on pourrait dire que Pierce The Veil sont plus violents qu'eux, c'est dire. La chanson est sympa quand même mais il ne faudrait pas tout un album ainsi.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Killer_3 Mar 21 Oct - 16:37

Drev a écrit:
Killer_3 a écrit:Pour revenir à des news metal, la nouvelle chanson de Bring Me The Horizon est horrible, j'espère que leur album de sera pas entièrement composé de chanson comme celle-là Colère

http://vimeo.com/109568289

Je viens de l'écouter... c'est gentil, doux, pop... Même Sleepwalking n'était pas une balade aussi douce. Si tout le nouvel album était ainsi, on pourrait dire que Pierce The Veil sont plus violents qu'eux, c'est dire. La chanson est sympa quand même mais il ne faudrait pas tout un album ainsi.

J'aimais bien Sleepwalking mais là, je la trouve beaucoup trop calme Razz J'espère retrouver des chansons comme Shadow Moses, Antivist ou The House of Wolves Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Dim_ Mar 21 Oct - 17:07

Ils sont devenus les in flames du deathcore! Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Drev Mar 21 Oct - 17:12

Dim_ a écrit:Ils sont devenus les in flames du deathcore! Laughing

Ca fait depuis le second album que ce n'est plus du deathcore tu sais Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Agallouche Mar 21 Oct - 18:13

Pour ceux qui s’intéresse un peu aux jeux-video , Metallica va clôturer la cérémonie de la Blizzcon ( salon sur l'univers de Blizzard en Californie).
Ça sent l’énorme chèque Very Happy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  guiya Mar 21 Oct - 20:26

Drev a écrit:
Killer_3 a écrit:Pour revenir à des news metal, la nouvelle chanson de Bring Me The Horizon est horrible, j'espère que leur album de sera pas entièrement composé de chanson comme celle-là Colère

http://vimeo.com/109568289

Je viens de l'écouter... c'est gentil, doux, pop... Même Sleepwalking n'était pas une balade aussi douce. Si tout le nouvel album était ainsi, on pourrait dire que Pierce The Veil sont plus violents qu'eux, c'est dire. La chanson est sympa quand même mais il ne faudrait pas tout un album ainsi.

Et il arrivera à chanter ça en live ??

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  David Mar 21 Oct - 20:49

https://www.youtube.com/watch?v=Js9oIGxlVt8

projet du guitariste de Rammstein ... sortie de la vidéo le 24/10 Question Question
David
David
Main Stage

Messages : 292
Points : 308
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Agallouche Mar 21 Oct - 21:40

Un ep de prévu pour Behemoth le mois prochain ! J'ai des doutes sur ce qu'on va trouver dessus...

Behemoth have announced a limited edition vinyl-only EP due out next month. The Polish extreme metal outfit will release the 12-inch Xiadz on November 3.
The limited edition release will offer only 500 copies available in total, with fans being offered a choice of three vinyl colours - black, black-gold splatter and gold.

It includes previously unreleased tracks Nieboga Czarny Xiads and Towards The Dying Sun We March, as well as a re-recorded version of Moonspell Rites.


Edit : apparemment c'est plus 500 mais 2000 copies si j'ai bien compris^^

Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Drev Mar 21 Oct - 22:31



I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Ebrithil Mer 22 Oct - 11:38

[quote="Agallouche"]Pour ceux qui s’intéresse un peu aux jeux-video , Metallica va clôturer la cérémonie de la Blizzcon ( salon sur l'univers de Blizzard en Californie).
Ça sent l’énorme chèque Very Happy[/quote]

Ils deviennent vraiment graves Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

News Metal - Page 34 Empty Re: News Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum