Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  kurt le Dim 12 Avr - 19:10

C'est peut être ça!
Vu la gueule qu'ils tiraient en rentrant sur scène, j'ai peut être mal interpreté son commentaire. Ils avaient vraiment pas l'air motivés au début
avatar
kurt
Headliner

Messages : 8417
Points : 8502
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Dim_ le Dim 12 Avr - 19:50

Et sinon ils ont quand même assuré ou pas? C'était assez pechu pour un fest metal?
avatar
Dim_
Headliner

Messages : 1880
Points : 1900
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  kurt le Lun 13 Avr - 9:37

Au début ça dénotait clairement avec le reste de la prog. Mais après j'ai l'impression qu'ils sont montés en puissance et ont balancé des morceaux bien pêchus de ce que j'ai entendu. Maintenant faudrait demander à un type qui a vu tout le concert
avatar
kurt
Headliner

Messages : 8417
Points : 8502
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Titus14 le Lun 13 Avr - 10:28

Voici mon petit report de ces deux jours Very Happy

ARDENNE HEAVY : Je suis arrivé durant leur concert, une bonne mise en jambe. C'était assez sympa, on voyait qu'ils jouaient à domicile ! Pour avoir parlé avec eux après, ils ont bien kiffé leur concert aussi !

CARACH ANGREN : assez impatient de les voir, j'ai été un peu déçu parce qu'il faisait trop clair pour bien profiter du show et le public n'était pas vraiment dans l'ambiance. Ca n'a pas empêché le groupe de donner tout ce qu'il avait !

SUB ROSA : vu de loin, l'apport des violons et des voix féminines est intéressant. Faudra que je me penche sur ce groupe que je ne connaissais pas.

ALESTORM : toujours bien sympathique à voir (c'est la 4e année de suite que j'assiste à un concert d'Alestorm), mais le groupe était bien bourré sur scène^^ Déçu également qu'il n'ait pas joué la reprise d'Hangover, mais content avec la surprise de Wooden Leg^^

THOU : j'avais clairement envie de les voir vu que j'écoute leur dernier cd en boucle depuis quelques temps, et même si au départ, le peu de public et le froid m'a empêché de me mettre tout de suite dans l'ambiance, ça s'est amélioré par la suite. Quel puissance, surtout sur la fin ! J'ai également adoré les attaques constantes sur Alestorm, qui ont bien répondu en montrant leur cul par la fenêtre de la salle Very Happy

SATYRICON : Je n'attendais pas grand chose de ce concert, mais les hits du groupe m'ont fait passer un bon moment Smile

La fatigue étant bien présente, je suis retourné après Satyricon ! J'ai bien fait vu qu'Enthroned a annulé^^

SAMEDI

AQME : assez surpris par le concert. J'avais quitté Aqme en 2008 et là, le nouveau chanteur apporte clairement quelque chose de positif. Ce fut un bon moment !

NAPOLEON : vu de loin, ça manquait de quelque chose pour se tirer de la masse.

BLACK BOMB A : Le groupe que j'attendais le plus vu que leurs albums ont bercé mon adolescence ! Et c'était vachement bon d'entendre tous les hits du groupe ! Une bonne énergie durant tout le set, on voyait le plaisir du groupe à jouer !!

MALEVOLENCE : mieux que Napoleon, mais pas encore mémorable !

DAGOBA : Comme toujours, concert au top avec Dagoba Smile On a parlé avec Franky après, toujours aussi sympa comme gars !

OBEY THE BRAVE : Clairement la claque de ce festival ! Quelle puissance, le plaisir que le groupe avait d'être là et le pit qui s'en donnait à coeur joie, ça faisait vraiment plaisir Smile Je retourne les voir dès que j'ai l'occasion !

MADBALL : Je ne connais pas la disco du groupe, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec le groupe de NY !

Ayant déjà vu Skip The Use et The Belgians, je rate Romano Nervoso et surtout Skindred ( Sad ) pour retourner me reposer de ces deux jours qui m'ont bien crevé !

Les + : l'accessibilité des groupes, la durée des concert (à part OTB) et le temps qui était parfait !
La bonne humeur générale durant les deux jours et des bénévoles bien souriant !
Les - : système des jetons/tickets qui est un peu incompréhensible et qui t'oblige à bien réfléchir avant de commander !
avatar
Titus14
Headliner

Messages : 953
Points : 953
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 29
Localisation : Neufchâteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Drev le Mer 15 Avr - 16:12

C’est donc revigoré que je m’adosse contre une barrière à l’arrière de la salle afin de voir l’ovni de ce festival, Skip the Use. Autant les festivaliers s’en donnaient à cœur joie sur Facebook, ne cessant de s’interroger quant à leur présence, autant la brochure du festival préconisant ‘de venir sans a priori, afin de peut-être prendre une claque…’ Et c’est là que le mot ‘peut-être’ prend toute sa profondeur. ‘Tout le monde se demande ce qu’on fout ici, autant vous que nous… On va donc s’emmerder l’un l’autre pendant une heure’, proclame Mat Bastard, le chanteur, visiblement défoncé. Côté challenge, on repassera. Plus les morceaux défilent, plus le public se disperse. Quelques reprises parviennent cependant à faire remuer les têtes, à l’instar du « Killing in the Name » de Rage Against the Machine. ‘Allez les gars, on va faire une reprise de Gojira… non, je déconne hein…’ envoie Mat, tant suffisant que dépité, avant d’embrayer par : ‘On a toujours rêvé de jouer ça dans un festival de Heavy Metal. Faites pas attention, ce sera un moment de masturbation entre nous…’ Sur ces belles paroles, le band attaque « Ghost », son tube. ‘Je sais bien qu’on entend tout le temps ce morceau à la radio, mais il ne faut pas nous en vouloir les mecs, si vous ne voulez pas passer à la télévision et donc ne pas être connus, c’est de votre faute…’ Il est inutile d’aller plus loin dans l’aperçu de ce show, son seul moment intéressant surviendra lorsque Arno, chanteur de Black Bomb A, est invité à monter sur l’estrade afin de reprendre, dans un bel ensemble, le « Ace of Spades » de Motörhead. Un coup dans l’eau, assurément.

Live-report signé L'Avenir.

_________________
Brussels Summer Festival 2009 - 2014 - 2015
Dour 2011 - 2013
Graspop 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015
Groezrock 2010 - 2012 - 2013 - 2017
Hellfest 2013
Jera On Air 2017
Lokerse Feesten 2010 - 2014 - 2015
Lollapalooza 2017
Main Square 2013
PPM 2012 - 2013
Rock Werchter 2010 - 2016
Summerblast 2014
Vlamrock 2014
avatar
Drev
Headliner

Messages : 10240
Points : 10716
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : BxHell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hurricanebookings.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  comatose le Mer 15 Avr - 16:44

Drev a écrit:C’est donc revigoré que je m’adosse contre une barrière à l’arrière de la salle afin de voir l’ovni de ce festival, Skip the Use. Autant les festivaliers s’en donnaient à cœur joie sur Facebook, ne cessant de s’interroger quant à leur présence, autant la brochure du festival préconisant ‘de venir sans a priori, afin de peut-être prendre une claque…’ Et c’est là que le mot ‘peut-être’ prend toute sa profondeur. ‘Tout le monde se demande ce qu’on fout ici, autant vous que nous… On va donc s’emmerder l’un l’autre pendant une heure’, proclame Mat Bastard, le chanteur, visiblement défoncé. Côté challenge, on repassera. Plus les morceaux défilent, plus le public se disperse. Quelques reprises parviennent cependant à faire remuer les têtes, à l’instar du « Killing in the Name » de Rage Against the Machine. ‘Allez les gars, on va faire une reprise de Gojira… non, je déconne hein…’ envoie Mat, tant suffisant que dépité, avant d’embrayer par : ‘On a toujours rêvé de jouer ça dans un festival de Heavy Metal. Faites pas attention, ce sera un moment de masturbation entre nous…’ Sur ces belles paroles, le band attaque « Ghost », son tube. ‘Je sais bien qu’on entend tout le temps ce morceau à la radio, mais il ne faut pas nous en vouloir les mecs, si vous ne voulez pas passer à la télévision et donc ne pas être connus, c’est de votre faute…’ Il est inutile d’aller plus loin dans l’aperçu de ce show, son seul moment intéressant surviendra lorsque Arno, chanteur de Black Bomb A, est invité à monter sur l’estrade afin de reprendre, dans un bel ensemble, le « Ace of Spades » de Motörhead. Un coup dans l’eau, assurément.

Live-report signé L'Avenir.

Pour le coup, je me demande plus ce que lui est venu foutre sur scène avec eux Laughing
avatar
comatose
Headliner

Messages : 3419
Points : 3788
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  primo_victoria le Mer 15 Avr - 17:05

Drev a écrit:C’est donc revigoré que je m’adosse contre une barrière à l’arrière de la salle afin de voir l’ovni de ce festival, Skip the Use. Autant les festivaliers s’en donnaient à cœur joie sur Facebook, ne cessant de s’interroger quant à leur présence, autant la brochure du festival préconisant ‘de venir sans a priori, afin de peut-être prendre une claque…’ Et c’est là que le mot ‘peut-être’ prend toute sa profondeur. ‘Tout le monde se demande ce qu’on fout ici, autant vous que nous… On va donc s’emmerder l’un l’autre pendant une heure’, proclame Mat Bastard, le chanteur, visiblement défoncé. Côté challenge, on repassera. Plus les morceaux défilent, plus le public se disperse. Quelques reprises parviennent cependant à faire remuer les têtes, à l’instar du « Killing in the Name » de Rage Against the Machine. ‘Allez les gars, on va faire une reprise de Gojira… non, je déconne hein…’ envoie Mat, tant suffisant que dépité, avant d’embrayer par : ‘On a toujours rêvé de jouer ça dans un festival de Heavy Metal. Faites pas attention, ce sera un moment de masturbation entre nous…’ Sur ces belles paroles, le band attaque « Ghost », son tube. ‘Je sais bien qu’on entend tout le temps ce morceau à la radio, mais il ne faut pas nous en vouloir les mecs, si vous ne voulez pas passer à la télévision et donc ne pas être connus, c’est de votre faute…’ Il est inutile d’aller plus loin dans l’aperçu de ce show, son seul moment intéressant surviendra lorsque Arno, chanteur de Black Bomb A, est invité à monter sur l’estrade afin de reprendre, dans un bel ensemble, le « Ace of Spades » de Motörhead. Un coup dans l’eau, assurément.

Live-report signé L'Avenir.

On lui explique qu'il ne faut pas nécessairement passer à la radio pour être connu?

En tout cas l'attitude du groupe semble avoir été égale à celle des festivaliers à leur égard
"1 partout, balle au centre" comme on dit Wink
avatar
primo_victoria
Headliner

Messages : 493
Points : 500
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 26
Localisation : Huy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  kurt le Mer 15 Avr - 17:19

Mis à part quelques contres exemples, généralement pour être connu du grand public, il faut passer à la radio oui

Sinon, je doute fort de la fiabilité de ces citations. La première déjà, est incorrecte (j'ai retranscrit la bonne dans mon report). Donc à partir de là, ça m'étonnerait pas que les journalistes aient un peu modifié la citation de départ...

Puis c'est fort incomplet. j'ai entendu qu'ils ont joué du Green Day aussi, du punk français (connais pas le groupe, mais "la jeunesse emmerde le front national" c'est connu comme morceau) et y a aussi le chanteur de Romano Nervoso qui est apparu sur scène

Enfin soit, des journalistes quoi... Razz
avatar
kurt
Headliner

Messages : 8417
Points : 8502
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  primo_victoria le Mer 15 Avr - 17:22

kurt a écrit:Mis à part quelques contres exemples, généralement pour être connu du grand public, il faut passer à la radio oui

ça c'était pas précisé Razz
avatar
primo_victoria
Headliner

Messages : 493
Points : 500
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 26
Localisation : Huy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Dim_ le Mer 15 Avr - 17:45

Au final, on sera bien d'accord de dire que durbuy doit continuer a programmer du metal, peu importe le genre et non pas d'essayer de dériver vers le rock "fusion"
avatar
Dim_
Headliner

Messages : 1880
Points : 1900
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 30
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  comatose le Mer 15 Avr - 21:05

kurt a écrit:du punk français (connais pas le groupe, mais "la jeunesse emmerde le front national" c'est connu comme morceau)

Pour infos, ce sont les Béruriers Noirs

Dim_ a écrit:Au final, on sera bien d'accord de dire que durbuy doit continuer a programmer du metal, peu importe le genre et non pas d'essayer de dériver vers le rock "fusion"

Ca dépend. Le rock fusion ne se limite pas qu'à Skip The Use.
avatar
comatose
Headliner

Messages : 3419
Points : 3788
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Drev le Mer 15 Avr - 22:45


_________________
Brussels Summer Festival 2009 - 2014 - 2015
Dour 2011 - 2013
Graspop 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015
Groezrock 2010 - 2012 - 2013 - 2017
Hellfest 2013
Jera On Air 2017
Lokerse Feesten 2010 - 2014 - 2015
Lollapalooza 2017
Main Square 2013
PPM 2012 - 2013
Rock Werchter 2010 - 2016
Summerblast 2014
Vlamrock 2014
avatar
Drev
Headliner

Messages : 10240
Points : 10716
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : BxHell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hurricanebookings.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  pika le Mer 15 Avr - 23:46

Dim_ a écrit:Au final, on sera bien d'accord de dire que durbuy doit continuer a programmer du metal, peu importe le genre et non pas d'essayer de dériver vers le rock "fusion"

Parfaitement d'accord !

pika
Main Stage

Messages : 298
Points : 316
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 35
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Kara le Jeu 16 Avr - 8:48

comatose a écrit:
kurt a écrit:du punk français (connais pas le groupe, mais "la jeunesse emmerde le front national" c'est connu comme morceau)  

Pour infos, ce sont les Béruriers Noirs

Pour être encore plus précis, le morceau s'appelle Porcherie
avatar
Kara
Headliner

Messages : 436
Points : 435
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 39
Localisation : Un petit bled du BW

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  kurt le Jeu 16 Avr - 10:14

Le report sur Skip The Use est totalement différent de celui de L'Avenir Razz

Et on dirait que vos chroniqueurs ont un problème avec le metalcore Razz
avatar
kurt
Headliner

Messages : 8417
Points : 8502
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28
Localisation : Rochefort/ Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Drev le Jeu 16 Avr - 10:36

kurt a écrit:
Le report sur Skip The Use est totalement différent de celui de L'Avenir Razz

Et on dirait que vos chroniqueurs ont un problème avec le metalcore Razz

Le mec qui a fait le live-report n'écoute pas du tout de metalcore en effet Razz Mais tous nos chroniqueurs n'ont pas de problèmes avec le metalcore, je te rassure : il suffit de voir Guillaume (guyia) & moi ! Razz

_________________
Brussels Summer Festival 2009 - 2014 - 2015
Dour 2011 - 2013
Graspop 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015
Groezrock 2010 - 2012 - 2013 - 2017
Hellfest 2013
Jera On Air 2017
Lokerse Feesten 2010 - 2014 - 2015
Lollapalooza 2017
Main Square 2013
PPM 2012 - 2013
Rock Werchter 2010 - 2016
Summerblast 2014
Vlamrock 2014
avatar
Drev
Headliner

Messages : 10240
Points : 10716
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : BxHell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hurricanebookings.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Titus14 le Jeu 16 Avr - 14:30

Drev a écrit:
kurt a écrit:
Le report sur Skip The Use est totalement différent de celui de L'Avenir Razz

Et on dirait que vos chroniqueurs ont un problème avec le metalcore Razz

Le mec qui a fait le live-report n'écoute pas du tout de metalcore en effet Razz  Mais tous nos chroniqueurs n'ont pas de problèmes avec le metalcore, je te rassure : il suffit de voir Guillaume (guyia) & moi ! Razz

Je me suis fait la même réflexion^^

Sinon report sympa qui diffère de celui de l'Avenir en effet !

Merci également pour les photos btw Cool
avatar
Titus14
Headliner

Messages : 953
Points : 953
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 29
Localisation : Neufchâteau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  guiya le Jeu 16 Avr - 20:24

Titus14 a écrit:
Drev a écrit:
kurt a écrit:
Le report sur Skip The Use est totalement différent de celui de L'Avenir Razz

Et on dirait que vos chroniqueurs ont un problème avec le metalcore Razz

Le mec qui a fait le live-report n'écoute pas du tout de metalcore en effet Razz  Mais tous nos chroniqueurs n'ont pas de problèmes avec le metalcore, je te rassure : il suffit de voir Guillaume (guyia) & moi ! Razz

Je me suis fait la même réflexion^^

Sinon report sympa qui diffère de celui de l'Avenir en effet !

Merci également pour les photos btw Cool

Oui c'est vrai que si j'avais pu y aller j'aurais apporté ma contribution... Mais pour le coup je n'aime pas bcp Obey The Brave Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
avatar
guiya
Headliner

Messages : 9342
Points : 9514
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shootmeagain.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  Ebrithil le Jeu 16 Avr - 22:20

C'est mignon d'encore faire les avocats du diable, mais j'ai tapé dessus avant et vu les réactions je maintiens que c'était une erreur de programmer Skip the Use Razz et l'argument du "les tickets sont vendus, on se fait plaisir" est encore pire parce que peu respectueux d'un public qui attendait peut-être autre chose et sera p-e moins confiant à l'avenir...

Enfin bon je me répète...
avatar
Ebrithil
Headliner

Messages : 5072
Points : 5171
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durbuy Rock Festival - 10 et 11/04/2015

Message  trefonds le Ven 17 Avr - 11:13

Je pense pareil, autant Romano Nervoso par l'attitude et l'énergie a sa place au DRF, autant Skip the USe est pour moi un coup dans l'eau.

trefonds
Main Stage

Messages : 155
Points : 169
Date d'inscription : 04/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum