-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout pleins de questions partout

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Mer 10 Fév - 23:20

Hello ! Comme dit dans mon post de présentations, j'ai quelques questions à vous posez même beaucoup en fait ! Allez, c'est parti!

-La nourriture et les boissons .. peut t-on en apporter ?

-Dans l'optique où je ne pourrai venir que Samedi (et peut être dimanche), je ne pourrais venir que  seul est-ce moins bien ? L'expérience est elle moins bonne? J'ai cru comprendre qu'on faisait pas mal de rencontre!

-Si jamais je compte aller dans un cabanon, mais que c'est trop cher, et que je vois que sur Facebook, des gens cherche une 3e/4e personne avec qui cohabiter, est-ce conseiller?

-Le prix des t-shrits, accesoires, goodies est-il élevé ou pas ?  (T-shirt de graspop, de groupes ect)

-Vu que je viens en train, à quel heure est-il conseiller d'arriver et de partir ?

Voilà voilà :3!

-
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Drev Mer 10 Fév - 23:38

1. Tu peux apporter de la nourriture & des boissons au camping. Pas sur le terrain du fest. Parfois, tu as de la sécurité laxiste & du coup, tu passes sans soucis, surtout que maintenant tu scannes ton bracelet à une machine & tu ne dois plu le montrer à un agent de la sécu. Mais ce n'est pas toujours le cas !

2. Plus on est de fous, on s'amuse ! Personnellement, j'ai fait des festivals en groupe & seul, ça s'est toujours bien passé. Mon premier Graspop, je l'ai fait seul les deux jours & je me suis fait des potes sur place. Tout dépend dans quelle optique tu fais ton festival aussi : si tu veux faire un maximum de concerts sans en rater un seul qui t'intéresse, tu peux le faire seul & tu y trouveras ton compte ; mais si tu veux aussi faire la fête en journée, autant être avec des gens !

3. Les cabanes, c'est super cher. Ne gaspille pas à 16 ans ton budget là-dedans... Il faut découvrir le festival en camping ! Il y a toujours des gens du forum qui proposent de se regrouper, tu peux checker là-dedans ! Vérifie toujours bien où tu tombes quand même mais tu ne devrais pas tomber sur des grands méchants ahah !

4. Le prix du merch est élevé malheureusement. Compte 25€ pour un t-shirt en moyenne.

5. Si tu viens pour les 3 jours & donc dès le jeudi, viens pour 14h je dirais. Avoir une bonne place au camping est toujours mieux pour ne pas marcher 30 minutes à chaque fois ! Si tu viens juste le samedi, viens en fonction de ton horaire de groupes mais venir tôt est toujours mieux, genre être là pour 10h max car tu dois faire la file pour récupérer ton bracelet.

En espérant avoir pu t'aider Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Mer 10 Fév - 23:49

Ok ! Parfais ! J'ai quasi tout saisi à pars quelques petites chose:

-Quand tu dis que la sécurité est laxiste et qu'on passe sans soucis c'est par rapport au camping ou sur le terrain de fest ?

Du coup ouaip je pense que je vais réserver ma place pour samedi & dimanche!
Donc ouaip je ferai ça, je pense qu'il y aura sous peu des petits posts de recrutement pour se réunir un peu (limite apporter un drapeau avec le nom du forum, ça pourrait être drôle haha)

Ok et du coup pour partir je pars le samedi soir? Et si je reste jusqu'au dimanche, je pars le soir ou le lundi matin?

Merci en tout cas Smile!
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Drev Mer 10 Fév - 23:52

Si tu viens juste une journée, par exemple le samedi, tu as accès au camping du samedi matin jusque dimanche midi. Pour la sécurité parfois laxiste, je parle de l'entrée sur le site-même du festival. Pour entrer sur le camping, tant que tu n'as pas de bouteilles en verre (sauf si elles sont bien cachées & emballées) ou gros objets interdits, il n'y a pas de soucis Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Jeu 11 Fév - 0:00

Ok parfait merci Smile! Je laisse le sujet pour les futurs nouveaux Smile!
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Thomas Jeu 11 Fév - 0:01

Pour la sécurité parfois laxiste, je dirais plutôt qu'ils le sont toujours, depuis 2005 que je vais au Graspop, je n'ai été fouillé qu'une seule fois. Maintenant, avec tout ce qui s'est passé, ils seront peut-être plus vigilant, mais j'y crois pas trop.

Pour les t-shirts, c'est peut-être cher, mais c'est le prix que l'ont trouve quasi partout. Parfois y en à 20€ et d'autres à 35, ça dépend surtout des groupes, mais oui, en général, c'est 25€.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Jeu 11 Fév - 0:05

Elle est vraiment si laxiste que ça ? Ouaip je crois qu'avec tout les événements passés y aura quelques agents je pense!
Du coup si quelqu'un se pointe avec une tête de 16/17 ans mais qu'il n'a que 15 ans, est-ce que ça passe ?
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Garkline Jeu 11 Fév - 10:57

Sumac a écrit:Elle est vraiment si laxiste que ça ? Ouaip je crois qu'avec tout les événements passés y aura quelques agents je pense!
Du coup si quelqu'un se pointe avec une tête de 16/17 ans mais qu'il n'a que 15 ans, est-ce que ça passe ?

Je ne pense pas que le festival soit interdit au -16 donc pas de problèmes.
J'ai déjà vu des plus petits accompagnés ou non ^^

Au Graspop, tout le monde à le même age!!! Twisted Evil
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Ebrithil Jeu 11 Fév - 19:15

Pour les t-shirts et machins du genre t'as un metal market où tu trouves des t-shirts non-officiels super bien faits pour genre 5-10 euros, donc va plutôt vers ça sauf si un groupe en particulier te fait vraiment kiffer (ou que tu veux un t-shirt GMM, évidemment)... Idem pour les patchs tu en as des super chers en vente au stand merch' officiel mais y'en a la blinde au metal market pour des prix très corrects.
Parfois les plus gros groupes de l'affiche ne sont p-e pas en vente dans ce metal market, et encore, même pas sûr (ça me paraît dur de contrôler ça).
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Jeu 11 Fév - 20:06

Ok parfait ! C'est juste que j'aimerai profiter de la graspop pour m'acheter mes premiers t-shirt de groupe haha !
Du coup je pensais qu'il y avait un contrôle de carte d'identité pour l'âge en fait ! Puisque si on a -16ans il faut être accompagné d'un majeur
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Anakin_WK Ven 12 Fév - 22:03

Le metal market c'est là où il y a les diverses boutiques ou c'est le machin où il faut payer un jeton pour rentrer ? Putain j'avais trouvé ça abusé, je n'y avais pas été.

Pour la sécurité c'est à la tête du client, je suis déjà rentré sans qu'on ne regarde mon sac, et à côté de ça ma soeur n'a même pas pu rentrer avec sa bouteille d'eau et sa bouffe cette année...

Sinon tu parles d'acheter un ticket le samedi et le dimanche, mais ça revient +- au même prix que d'acheter un combi 3 jours non ? Dans ce cas, mieux vaut prendre le combi si tu sais venir les 3 jours...

J'ai également déjà fait des fests et concerts seul ou à plusieurs. Sur une journée, franchement ça m'est complètement égal, je sais m'amuser seul ou non aux concerts. Par contre le seul festival complet que j'ai fait seul était le GMM2014, ça ne s'est pas mal passé, mais ça ne vaut pas un festival avec quelques potes, niveau ambiance (hors concerts), c'était bien moins cool. A part si t'es super sociable et que tu t'intègres dans un groupe, mais avec tous les flamands déjà... Razz

Pour le dodo, j'approuve ce qui a été dit ! ==> Camping, moins cher, meilleure ambiance.

Voilà voilà, sinon les autres ont tout dit.
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Sam 13 Fév - 9:51

Ok parfait je vais faire ça alors Smile! Oui c'est vrai que des flamands y en a pleins haha
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Ebrithil Sam 13 Fév - 11:46

Je parle du marché ouvert gratuitement, d'ailleurs si je me rappelle bien la dernière fois que j'ai été le marché payant c'était plus d'actualité, si? Dans tous les cas le marché gratuit est bien suffisant Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Sam 13 Fév - 12:14

- Comme dit plus haut la sécurité est assez laxiste, mais il faut pas que tu sois trop flagrant non plus! Si tu essayes de passer avec une canette en main ça marchera pas  Razz
Ils fouillent les sacs à l'entrée du festival
A l'entrée du camping c'est un peu à la tête du client. Il y a trop de monde pour qu'ils puissent tout fouiller. Perso j'ai une tête de type honnête donc j'ai jamais été fouillé, mais j'ai certains potes qui sont restés quelques minutes à l'entrée du camping  Razz

- Ça dépend de toi. Compte pas trop sur les rencontres si tu veux mon avis, en tout cas pas en journée. Le soir par contre, tout le monde est ton ami  Smile
Perso j'ai fait Werchter et le Pukkelpop tout seul une année et je peux t'assurer que c'est parfois très long entre les concerts

- Pour les cabanons j'en ai aucune idée. Je crois que le prix de location d'un de ces trucs coute plus que le ticket du festival, à toi de voir  Razz

- Le merch Graspop est "relativement" bon marché (sauf les vestes et les pulls). Après pour le reste ça dépend des groupes. J'ai déjà acheté des t-shirts à 15 euros...mais certains groupes montent jusque 40 euros!

- Moi je te conseille pas d'arriver à 14h. C'est le rush, c'est le moment où tout le monde arrive. En clair, tu vas faire la file pendant un LONG moment en plein soleil avec tous tes sacs sur le dos tout en étant serré contre des barbus. Une fois que tu auras fait la file pour avoir ton bracelet puis pour rentrer au camping il faudra installer ta tente. Délicat à cette heure là, surtout si t'es seul. En fait le Graspop libère le camping mètre par mètre. En clair, tu dois attendre un petit moment avant que une place se libère, puis tu dois littérallement te battre pour poser ta tente.
Je te conseille d'arriver plutôt en fin d'après-midi. Bon tu seras plus loin dans le camping, mais cette zone du camping est beaucoup plus calme, il y a moins de poussière , et tu devras pas te battre pour poser ta tente.
Pour le départ c'est quand tu veux je dirais. Personnellement je pars toujours assez tôt le lundi matin parce que je fais toujours une nuit blanche!

Anakin_WK a écrit:A part si t'es super sociable et que tu t'intègres dans un groupe, mais avec tous les flamands déjà... Razz

Après, tiens qu'à toi de ne pas être un stéréotype de francophone et d'apprendre à parler néerlandais et/ou anglais! Perso j'ai passé le dimanche soir de l'an passé avec différents groupes de Flamands et je me suis franchement bien marré! En plus, j'ai bu à l'oeil pendant une bonne partie de la soirée. Je me souviens pas vraiment de Faith No More pour tout dire Laughing
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Anakin_WK Sam 13 Fév - 12:28

Après, tiens qu'à toi de ne pas être un stéréotype de francophone et d'apprendre à parler néerlandais et/ou anglais! Perso j'ai passé le dimanche soir de l'an passé avec différents groupes de Flamands et je me suis franchement bien marré! En plus, j'ai bu à l'oeil pendant une bonne partie de la soirée. Je me souviens pas vraiment de Faith No More pour tout dire Laughing

Tu n'as pas tord, d'ailleurs je ne voulais pas critiquer les flamands, certains sont super sympas, et il n'y a quasiment pas d'anti-wallons ! Enfin pas que je sache !

C'est juste que je ne parle plus Néerlandais depuis 4 ans donc j'ai tout oublié, et si j'ai plus de maîtrise de l'anglais, mon accent est catastrophique... A partir de là, ce n'est pas évident Laughing
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Sam 13 Fév - 17:53

C'est ma première année d'anglais donc bon ^^' et le néerlandais .. mhouais à la limite ^^ après ça sert à rien de prévoir on fera ça au felling Smile!
Faudrait d'ailleurs qu'on se réunisse tous à une soirée du festival pour discuter un peu ^^
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Ebrithil Sam 13 Fév - 18:11

T'en fais pas, quels que soient tes efforts pour parler flamand, les flamands parleront mieux français que toi le néerlandais Laughing honnêtement moi les flamands j'ai eu des soucis parce qu'ils font un boucan fou et sont pas fort respectueux, mais c'est mon expérience perso et c'est jamais en mode "anti-wallon". Juste en mode gros lourds Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Dim_ Sam 13 Fév - 18:22

Ebrithil a écrit:T'en fais pas, quels que soient tes efforts pour parler flamand, les flamands parleront mieux français que toi le néerlandais Laughing honnêtement moi les flamands j'ai eu des soucis parce qu'ils font un boucan fou et sont pas fort respectueux, mais c'est mon expérience perso et c'est jamais en mode "anti-wallon". Juste en mode gros lourds Laughing

J'ai fait beaucoup de Graspop, depuis 2005, jamais eu aucun problème la bas!

Au pire un groupe de vieux de flamands qui nous ont chanté "et les wallons sont pédophiles" mais voila Laughing

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Sam 13 Fév - 18:32

Sont gentils les flamands :3
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Ven 26 Mai - 18:27

Une fois arrivé à la gare de Mol, faut compter combien de temps pour être installé au camping ?
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Killer_3 Ven 26 Mai - 18:31

Sumac a écrit:Une fois arrivé à la gare de Mol, faut compter combien de temps pour être installé au camping ?

Je ne sais pas depuis la gare de Mol mais en 2015, entre le moment où je me suis mis dans la file et le moment où j'ai eu fini de poser mon campement, il m'a fallu 3 heures. J'étais arrivé pour 14h30 - 15h00 mais je suppose que ça dépend de l'heure à laquelle tu arrives.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Ven 26 Mai - 18:33

Sumac a écrit:Une fois arrivé à la gare de Mol, faut compter combien de temps pour être installé au camping ?
Compte une bonne heure au moins. Après ça dépend de l'heure
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Ven 26 Mai - 18:44

J'arriverai normalement  le vendredi matin quelques minutes avant 10h ce serait cool si je pouvais voir un groupe vers midi (mais bon je me fais pas trop d'illusions .. ce sera probablement bondé ?)
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Dim_ Ven 26 Mai - 18:49

Sumac a écrit:J'arriverai normalement  le vendredi matin quelques minutes avant 10h ce serait cool si je pouvais voir un groupe vers midi (mais bon je me fais pas trop d'illusions .. ce sera probablement bondé ?)

Oui le temps d'arriver, de faire la file, de traverser le camping, de poser ta tente, te reposer un peu, de revenir sur le site du festoch il sera au minimum 13h ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Ven 26 Mai - 18:51

Dim_ a écrit:
Sumac a écrit:J'arriverai normalement  le vendredi matin quelques minutes avant 10h ce serait cool si je pouvais voir un groupe vers midi (mais bon je me fais pas trop d'illusions .. ce sera probablement bondé ?)

Oui le temps d'arriver, de faire la file, de traverser le camping, de poser ta tente, te reposer un peu, de revenir sur le site du festoch il sera au minimum 13h ^^'

Ah ouais carrément, bah je viendrai une heure plus tôt alors ! Je pensais pas que ça prendrait autant de temps
Ptêtre que du coup le covoiturage est une meilleur option?
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum