Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Mer 10 Mai - 22:43

Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad

Non mais sérieusement... On bande les yeux d'un fan de Linkin Park, on lui demande de reconnaitre le groupe, jamais il trouve...

C'est un troll cet album.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 10 Mai - 23:59

comatose a écrit:
Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad

Non mais sérieusement... On bande les yeux d'un fan de Linkin Park, on lui demande de reconnaitre le groupe, jamais il trouve...

C'est un troll cet album.

Chester a dit récemment qu'il fallait oublié hybrid theory et passer à autre chose Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Agallouche Jeu 11 Mai - 0:21

Dim_ a écrit:
comatose a écrit:
Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad

Non mais sérieusement... On bande les yeux d'un fan de Linkin Park, on lui demande de reconnaitre le groupe, jamais il trouve...

C'est un troll cet album.

Chester a dit récemment qu'il fallait oublié hybrid theory et passer à autre chose Laughing

Sinon pas un petit Duo de prévu avec Justin Bieber ou Timberlake ? on est carrément dans le thème la !
Vivement la journée metal à Werchter I love you
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Sumac Jeu 11 Mai - 0:24

Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thomas Jeu 11 Mai - 2:09

Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad
Je suis désolé pour ceux qui en ont envie, mais ce Linkin Park là n'aurait rien faire au Graspop, je comprend pas pourquoi ils sont au Hellfest.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Priad Jeu 11 Mai - 7:36

Thomas a écrit:
Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad
Je suis désolé pour ceux qui en ont envie, mais ce Linkin Park là n'aurait rien faire au Graspop, je comprend pas pourquoi ils sont au Hellfest.
Faut voir la setlist aussi.
Si t'as seulement un ou deux titres du dernier album, et jouer de façon plus heavy (le style, pas leur chanson pourrie), ça peut quand même être un super concert.
Enfin j'espère Laughing
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Jeu 11 Mai - 10:18

Sur la set-list de la tournée actuelle aux States, le nouvel album représente 6 chansons sur les 24 jouées tout de même Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Jeu 11 Mai - 12:42

ah ouais quand-même... techniquement je me demande comment ils vont gérer les concerts : au minimum changer de gratte pour ces morceaux, mais pour le reste de la sonorisation?
alors soit ils insufflent du peps à la prod et les nouveaux morceaux sonneront mieux, soit au contraire les anciens sonneront plus mollement...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Priad Jeu 11 Mai - 13:00

6 chansons de nouvel album, tu me tues là Laughing
J'espère qu'ils s'adapteront pour les festivals genre Download ou Hellfest.
Ils veulent pas faire des concerts spéciaux Hybrid Theory ? Ils ont fait ça au Download UK il y a 3 ans. Ca serait tellement mieux !
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Jeu 11 Mai - 16:22

Dim_ a écrit:
comatose a écrit:
Drev a écrit:

Troisième single du nouvel album de "Linkin Park" Sad

Non mais sérieusement... On bande les yeux d'un fan de Linkin Park, on lui demande de reconnaitre le groupe, jamais il trouve...

C'est un troll cet album.

Chester a dit récemment qu'il fallait oublié hybrid theory et passer à autre chose Laughing

S'ils veulent passer à autre chose, pourquoi les morceaux les plus représentés en concert sont Hybrid Theory et Meteora ? Autant qu'ils soient franc et avouent qu'ils vendent carrément leur cul ouais Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Jeu 11 Mai - 19:11

Linkin Park pue un peu l'hypocrisie sur le coup faut avouer: allez de l'avant, mais on vous joue quand même Hybrid Theory! Allez de l'avant, mais on vous sort un The Hunting Party avant avec un faux regain d'énergie (quelle purge cet album) avant de rechanger d'orientation parce que The Hunting Party ne s'est pas bien vendu (je suppose)...

Pour moi, leur dernier album honnête et valant le coup d'oreille était A Thousand Suns, vraie réussite je trouve.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Sam 13 Mai - 15:20

En découverte du dernier album d'ALTER BRIDGE acheté "The Last Hero" et il me plaît plutôt bien :-)

C'est bon signe pour une première écoute.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 15 Mai - 0:10

Je termine péniblement l'écoute du dernier Alestorm.

C'est probablement la daube de l'année. Franchement ignoble, les mecs n'ont plus aucune inspiration, recyclent les mêmes riffs et mélodies d'accordéon, balancent des textes de plus en plus ridicules... Franchement, c'en est gênant. Le morceau "Alestorm" me faisait déjà vraiment peur, mais le pire, c'est que c'est peut-être un des plus accrocheurs de l'album (alors qu'il me file des boutons et son clip encore pire).
J'ai l'impression que de plus en plus de groupes disons du "subtop" des affiches metal sont complètement largués par la nouvelle scène et par les jeunes groupes et sortent daube sur daube...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Lun 15 Mai - 9:00

Bah disons que tous ces groupes "festifs" trouvent vite leur limite... forcément. Perso je n'ai jamais aimé donc je ne verrai pas la différence entre cet album et les précédents je pense Razz

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 15 Mai - 10:54

Je crois que si, parce que pendant 2-3 albums d'affilée il y avait toujours des "hymnes" style Keelhauled, Shipwrecked, The Sunk'n Norwegian, Captain Morgan's Revenge, Over the Seas, Nancy the Tavern Wrench, Drink ... en fait, énormément de chansons qui étaient vraiment de sacrés tubes, même sur le dernier qui était moyen tu avais quelques vrais bons morceaux.

Ici.. No No No

Et mon constat englobe des groupes "non-festifs", je pense à Five Finger Death Punch qui n'a plus sorti un bon album depuis longtemps à mes yeux Neutral
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 15 Mai - 11:59

Ebrithil a écrit:Je termine péniblement l'écoute du dernier Alestorm.

C'est probablement la daube de l'année. Franchement ignoble, les mecs n'ont plus aucune inspiration, recyclent les mêmes riffs et mélodies d'accordéon, balancent des textes de plus en plus ridicules... Franchement, c'en est gênant. Le morceau "Alestorm" me faisait déjà vraiment peur, mais le pire, c'est que c'est peut-être un des plus accrocheurs de l'album (alors qu'il me file des boutons et son clip encore pire).
J'ai l'impression que de plus en plus de groupes disons du "subtop" des affiches metal sont complètement largués par la nouvelle scène et par les jeunes groupes et sortent daube sur daube...

Je n'ai pas encore écouté mais je me faisais la même réflexion en écoutant les 2 single... Rien de terrible, plus d'inspiration, reprise de vieux riff et vieilles mélodies, Alestorm en clairement en perte de vitesse! Déjà l'avant dernier album était pas ouf, à part 2-3 titres, mais là j'ai peur pour la suite et ce que tu dis ne me rassure pas. Après je l'écouterai quand même on verra...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  kurt Lun 15 Mai - 13:19

Ebrithil a écrit:Je crois que si, parce que pendant 2-3 albums d'affilée il y avait toujours des "hymnes" style Keelhauled, Shipwrecked, The Sunk'n Norwegian, Captain Morgan's Revenge, Over the Seas, Nancy the Tavern Wrench, Drink ... en fait, énormément de chansons qui étaient vraiment de sacrés tubes, même sur le dernier qui était moyen tu avais quelques vrais bons morceaux.

Ici.. No No No

Et mon constat englobe des groupes "non-festifs", je pense à Five Finger Death Punch qui n'a plus sorti un bon album depuis longtemps à mes yeux Neutral
Five Finger Death Punch n'a jamais sorti de vraiment bon album à mes yeux. Leur musique est trop lourde, trop redondante.
En revanche sur chaque album ils te sortent des tubes. Même sur le dernier album qui a été accueilli assez froidement par la critique on y trouve de très bons morceaux

Après concernant le manque d'inspiration des groupes du sub top, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un cycle habituel et qu'il n'y a rien d'anormal là dedans. Certains gardent un niveau de qualité élevé et montent en grade là ou d'autres se perdent et tombent peu à peu dans l'oubli et sont remplacés par de jeunes talents.
Je suis intimement convaincu que chaque groupe a une date de péremption qu'il atteint à un moment ou l'autre. Combien de groupes ne se reposent t-ils plus que sur ce qu'ils ont sorti sur 2 ou 3 albums? Il y a des tonnes de groupes qui ont sorti 1, 2 voire 3 albums de qualité en début de carrière et se sont ensuite complètement perdus. Par exemple, ça fait combien d'années que l'on a plus entendu un album correct de Max Cavalera? De Papa Roach? Slayer? In Flames?
Je pense que c'est pas pour rien si des groupes comme Tool, Rammstein, System Of A Down ou Twisted Sister (avant la fin de leur carrière) n'ont plus rien sorti depuis des lustres. Ils n'ont tout simplement plus l'inspiration et ne sont pas contractuellement obligés de sortir un album.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 15 Mai - 14:04

C'est totalement vrai ce que tu dis, je n'avais pas pensé à cette obligation contractuelle qui force les groupes à sortir un album... et donc à faire de la merde en vitesse plutôt qu'à peaufiner tranquillement leurs chansons. Ce qui explique aussi que les groupes (extrêmes mais pas que) un peu indépendants ou qui sont laissés plus libres par leurs maisons de disques restent généralement à un très haut niveau parce qu'ils sortent leurs albums quand ils veulent.

Après, un mauvais album peut arriver (je pense à A7X qui a su rebondir après Hail to the King), mais pour certains on sent que le ressort est cassé. Date de péremption est parfait comme terme Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Lun 15 Mai - 14:33

Ebrithil a écrit:C'est totalement vrai ce que tu dis, je n'avais pas pensé à cette obligation contractuelle qui force les groupes à sortir un album... et donc à faire de la merde en vitesse plutôt qu'à peaufiner tranquillement leurs chansons. Ce qui explique aussi que les groupes (extrêmes mais pas que) un peu indépendants ou qui sont laissés plus libres par leurs maisons de disques restent généralement à un très haut niveau parce qu'ils sortent leurs albums quand ils veulent.

Après, un mauvais album peut arriver (je pense à A7X qui a su rebondir après Hail to the King), mais pour certains on sent que le ressort est cassé. Date de péremption est parfait comme terme Laughing

Ce rebondissement, ce n'est pas l'avis de tout le monde Laughing Mais c'est vrai que les contrats, ce n'est pas génial. Surtout quand les labels tentent d'arnaquer les groupes comme A Day To Remember avec Victory Records... maintenant, prendre comme excuse : "On a encore un album à faire sur ce label avant d'être libre donc on sort vite de la merde & puis on se barre", ça ne tient trop la route... C'est se tirer une balle dans le pied.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 15 Mai - 15:16

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas adoré le nouvel album, du début à la fin, d'un groupe "populaire" dont j'avais l'habitude d'écouter avant.

Les bonnes surprises sont venues de la scène doom/stoner/rock psyché/crust/black ou de groupes encore peu connu (death/thrash) voir de la scène underground (Eternal Champion par exemple).

Cette baisse de régime assez flagrante des groupes "mainstream" rejoint un peu le sujet sur le monde du rock/metal en perte de vitesse.

Ps: par populaire ou mainstream, je parle bel et bien de groupes comme Amon Amarth, Kreator, In Flames, Arch Enemy etc


Dernière édition par Dim_ le Lun 15 Mai - 15:29, édité 1 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 15 Mai - 15:29

J'ai tout bonnement exactement le même sentiment que toi! Et mes claques viennent à peu près des mêmes scènes sauf crust mais j'y rajouterais les scènes black atmo, post-black etc... La scène américaine de heavy fort représentée au Keep It True cette année marche bien aussi.

Et je ne pense sincèrement pas que ce soit uniquement dû à un changement dans mes goûts personnels, parce que je réécoute encore avec plaisir les anciens albums de qualité de ces groupes en perte de vitesse!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Lun 15 Mai - 20:48

Hmmm je pense quand-même vos goûts ont évolué aussi, tout simplement. Idem pour moi d'ailleurs.
Tu cites l'affiche du Keep It True, elle contient pas mal de "vieux" groupes aussi, comme Cirith Ungol dont tu as parlé dans un autre topic. C'est assez logique qq part de soit revenir aux racines du genre, soit s'ouvrir à autre chose, voire les deux...
Tout en considérant comme ça a été aussi que chaque scène finit par s'essouffler à un moment donné, ce qui rend l'ouverture à un autre style plus facile.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ebrithil Lun 15 Mai - 23:44

Ben non parce que vraiment, quand je réécoute les anciens albums de ces groupes et que je compare, y'a une baisse de niveau flagrante! Je n'ai pas ça par exemple avec Mastodon, Gojira, Iron Maiden, bref je pourrais en citer plusieurs que j'écoutais à l'époque! Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mar 16 Mai - 0:15

Le seul facteur à prendre en compte, c'est l'effet de découverte qui n'est plus la... Peut être que si j'avais découvert Alestorm seulement maintenant, j'aurais aimé les nouveaux titres. Mais comme je les suis depuis leur début, bah j'ai pas le même ressenti.

Nos goûts ont évolué c'est clair, mais j'apprécie toujours ce que j'écoutais avant et je suis toujours emballé par la sortie d'un nouvel album même si au final c'est rare que je l'apprécie.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Mar 16 Mai - 12:37

kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Je crois que si, parce que pendant 2-3 albums d'affilée il y avait toujours des "hymnes" style Keelhauled, Shipwrecked, The Sunk'n Norwegian, Captain Morgan's Revenge, Over the Seas, Nancy the Tavern Wrench, Drink ... en fait, énormément de chansons qui étaient vraiment de sacrés tubes, même sur le dernier qui était moyen tu avais quelques vrais bons morceaux.

Ici.. No No No

Et mon constat englobe des groupes "non-festifs", je pense à Five Finger Death Punch qui n'a plus sorti un bon album depuis longtemps à mes yeux Neutral
Five Finger Death Punch n'a jamais sorti de vraiment bon album à mes yeux. Leur musique est trop lourde, trop redondante.
En revanche sur chaque album ils te sortent des tubes. Même sur le dernier album qui a été accueilli assez froidement par la critique on y trouve de très bons morceaux

Après concernant le manque d'inspiration des groupes du sub top, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un cycle habituel et qu'il n'y a rien d'anormal là dedans. Certains gardent un niveau de qualité élevé et montent en grade là ou d'autres se perdent et tombent peu à peu dans l'oubli et sont remplacés par de jeunes talents.
Je suis intimement convaincu que chaque groupe a une date de péremption qu'il atteint à un moment ou l'autre. Combien de groupes ne se reposent t-ils plus que sur ce qu'ils ont sorti sur 2 ou 3 albums? Il y a des tonnes de groupes qui ont sorti 1, 2 voire 3 albums de qualité en début de carrière et se sont ensuite complètement perdus. Par exemple, ça fait combien d'années que l'on a plus entendu un album correct de Max Cavalera? De Papa Roach? Slayer? In Flames?
Je pense que c'est pas pour rien si des groupes comme Tool, Rammstein, System Of A Down ou Twisted Sister (avant la fin de leur carrière) n'ont plus rien sorti depuis des lustres. Ils n'ont tout simplement plus l'inspiration et ne sont pas contractuellement obligés de sortir un album.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Papa Roach qui pour moi ont des derniers albums de grande qualité et le prochain semble encore confirmer la tendance Very Happy
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1776
Points : 1781
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum