-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon prochain concert

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  guiya Mar 21 Fév - 14:59

Pour moi leur disco s'est arrêtée après l'excellent Shogun. Mais en live ça roule. D'ailleurs j'ai trouvé ce concert meilleur que celui d'il y a un an et demi au même endroit.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Mar 21 Fév - 15:15

Ebrithil a écrit:Content que Trivium tienne encore la route en live. Parce que depuis trois albums, et même si je trouve Vengeance Falls plutôt bon, c'est vraiment en chute libre (je ne capte pas comment on peut voir In Waves comme un chef d'oeuvre Razz )...

Je n'irai pas jusqu'à dire un chef d'oeuvre mais vraiment un bon album malgré tout Smile Ceux d'après sont nettement moins bons par contre, à part quelques morceaux potables. J'irais bien les voir au Trix, jamais vu en salle !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Dropkick Mar 21 Fév - 15:46

Normalement, pause cette semaine!

Semaine prochaine : Black Bomb A à L'entrepôt Arlon (à confirmer)

Sinon : Sum41 @ AB le 8 mars et You Me At Six @ AB le 27 mars

Peut-être encore State Champs ou bien Royal Republic, à voir aussi
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  comatose Mar 21 Fév - 18:05

Drev a écrit:
comatose a écrit:Je comprends pas trop cette animosité envers Anthrax.

Ce n'est pas de l'animosité spécialement contre Anthrax. Je n'aime pas leur musique mais je n'ai rien contre leur succès. Je dis juste qu'ils n'ont plus un succès gigantesque, ils ne jouent plus dans des grosses salles en tête d'affiche & donc être sous-TA d'un grand festival comme le Graspop n'est plus de leur niveau. Que ce soient Anthrax ou autre, je dirais la même chose. Mais pour leur défense, le programme en Main Stage le dimanche était assez pauvre en 2016 Smile

Mouais enfin tu changes le nom d'Anthrax pour mettre celui d'Evanescence, ça s'applique aussi Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Mar 21 Fév - 18:12

comatose a écrit:
Drev a écrit:
comatose a écrit:Je comprends pas trop cette animosité envers Anthrax.

Ce n'est pas de l'animosité spécialement contre Anthrax. Je n'aime pas leur musique mais je n'ai rien contre leur succès. Je dis juste qu'ils n'ont plus un succès gigantesque, ils ne jouent plus dans des grosses salles en tête d'affiche & donc être sous-TA d'un grand festival comme le Graspop n'est plus de leur niveau. Que ce soient Anthrax ou autre, je dirais la même chose. Mais pour leur défense, le programme en Main Stage le dimanche était assez pauvre en 2016 Smile

Mouais enfin tu changes le nom d'Anthrax pour mettre celui d'Evanescence, ça s'applique aussi Laughing

Evanescence mérite une place plus haut qu'Anthrax mais être tête d'affiche du Graspop, en plus en clôture, je trouve ça également très léger Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Dim_ Mar 21 Fév - 19:02

Drev a écrit:
comatose a écrit:
Drev a écrit:
comatose a écrit:Je comprends pas trop cette animosité envers Anthrax.

Ce n'est pas de l'animosité spécialement contre Anthrax. Je n'aime pas leur musique mais je n'ai rien contre leur succès. Je dis juste qu'ils n'ont plus un succès gigantesque, ils ne jouent plus dans des grosses salles en tête d'affiche & donc être sous-TA d'un grand festival comme le Graspop n'est plus de leur niveau. Que ce soient Anthrax ou autre, je dirais la même chose. Mais pour leur défense, le programme en Main Stage le dimanche était assez pauvre en 2016 Smile

Mouais enfin tu changes le nom d'Anthrax pour mettre celui d'Evanescence, ça s'applique aussi Laughing

Evanescence mérite une place plus haut qu'Anthrax mais être tête d'affiche du Graspop, en plus en clôture, je trouve ça également très léger Razz

Dsl Drev mais sur ce coup tu dis de la merde :/ Evanescence c'est 4 albums, 2 titres de connus et un groupe dont on a plus entendu parler depuis bring me to life Laughing Donc non ils ne méritent absolument pas une place plus haut qu'Anthrax. De plus au niveau de leurs live, j'ai déjà lu beaucoup de critiques dont un fiasco au rock am ring (si je me souviens bien). Je pense qu'il y a justement beaucoup d'animosité sur ce forum envers Anthrax.

Anthrax c'est juste 3x plus d'albums que ces gusses et surtout 36 ans de carrière...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Mar 21 Fév - 19:40

Dim_ a écrit:
Drev a écrit:
comatose a écrit:
Drev a écrit:
comatose a écrit:Je comprends pas trop cette animosité envers Anthrax.

Ce n'est pas de l'animosité spécialement contre Anthrax. Je n'aime pas leur musique mais je n'ai rien contre leur succès. Je dis juste qu'ils n'ont plus un succès gigantesque, ils ne jouent plus dans des grosses salles en tête d'affiche & donc être sous-TA d'un grand festival comme le Graspop n'est plus de leur niveau. Que ce soient Anthrax ou autre, je dirais la même chose. Mais pour leur défense, le programme en Main Stage le dimanche était assez pauvre en 2016 Smile

Mouais enfin tu changes le nom d'Anthrax pour mettre celui d'Evanescence, ça s'applique aussi Laughing

Evanescence mérite une place plus haut qu'Anthrax mais être tête d'affiche du Graspop, en plus en clôture, je trouve ça également très léger Razz

Dsl Drev mais sur ce coup tu dis de la merde :/ Evanescence c'est 4 albums, 2 titres de connus et un groupe dont on a plus entendu parler depuis bring me to life Laughing Donc non ils ne méritent absolument pas une place plus haut qu'Anthrax. De plus au niveau de leurs live, j'ai déjà lu beaucoup de critiques dont un fiasco au rock am ring (si je me souviens bien). Je pense qu'il y a justement beaucoup d'animosité sur ce forum envers Anthrax.

Anthrax c'est juste 3x plus d'albums que ces gusses et surtout 36 ans de carrière...

Qualité live, je n'ai effectivement jamais vu beaucoup de critiques positives. Mais des groupes mauvais en live en haut d'affiche, il y en a beaucoup (qui a dit Scorpions ?). Si Evanescence annonçaient maintenant une date en salle, je suis certain qu'ils vendraient encore plus de tickets qu'Anthrax Smile Je ne dis pas qu'il y a un gouffre entre eux & Anthrax mais ils sont quand même au-dessus logiquement pour toute affiche normale de festival.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  kurt Mar 21 Fév - 19:42

Donc si je retiens bien ce que tu dis Dim:

Pour "mériter une bonne place sur une affiche" il faut:

- Etre vieux (nombre d'albums)
- Faire de bonnes performances scéniques

Ben merde alors


Plus sérieusement, on ne le répétera jamais assez, les deux seuls critères qui entrent en ligne de compte sont la notoriété du groupe ( et à ce titre Evanescence est un des 3 plus gros noms de l'affiche du GMM 2017, que ça vous plaise ou non) et le nombre de gens prêts à se déplacer pour voir le groupe en concert.

Anthrax, je pense qu'à peu près tout le monde sur ce forum a du respect pour eux, pour leur carrière, pour ce qu'ils ont apporté. Cependant ils n'avaient absolument pas la carrure pour jouer aussi haut.

C'est pas un problème avec Anthrax, c'est un problème avec le Graspop et sa volonté de toujours placer "des vieux meubles" en haut de l'affiche là où certains groupes disons, plus "actuels" ont clairement plus de notoriété ou pourraient l'avoir. C'est un peu pareil avec Europe cette année en ouverture de Rammstein... Europe a fait un sold out à l'AB et on pète on plomb avec eux. A titre de comparaison, ADTR ont fait 4 fois sold out sur leurs 4 dernières venues dans cette même salle et devront se contenter de 40min dans l'aprem...
J'ose même pas imaginer la place qu'ils donneraient à un BMTH qui vient de faire un quasi sold out dans la grande salle de Forest...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Sumac Mar 21 Fév - 20:57

Avenged Sevenfold "Due to an illness, the Milan show is cancelled. We feel terrible to miss the amazing fans and will reschedule as soon as possible. More info forthcoming.‬"

Ils ont l'air un peu malade chez A7X j'espère que ça impactera pas trop ..
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Dim_ Mar 21 Fév - 21:46

La notoriété et le nombres de fans qui vont se déplacer? Pour moi ce sont deux critères qui ne valent rien pour ressortir satisfait d'un concert (c'est un point de vue personnel). C'est pour ça qu'on se retrouve avec des headliner qui bident genre Manson ou le show est insipide et aseptisé. Et tu peux être certain que le dimanche pour Eva il n'y aura plus grand monde sur le site...

En effet, faire de bonnes perf scéniques est pour moi le plus important, au sujet d'être "vieux", non du tout, c'est toujours cool de voir de plus "jeunes" groupes en tête d'affiche. Si je parlais de la carrière d'Anthrax, c'est juste car certains ont l'air de l'oublier, on parle de respect pour le groupe, perso j'en vois pas beaucoup ici.

Mais je vous blâme pas, car avant hier, je pensais un peu comme vous ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Mar 21 Fév - 21:50

Dim_ a écrit:La notoriété et le nombres de fans qui vont se déplacer? Pour moi ce sont deux critères qui ne valent rien (c'est un point de vue personnel). C'est pour ça qu'on se retrouve avec des headliner qui bident genre Manson ou le show est insipide et aseptisé. Et tu peux être certain que le dimanche pour Eva il n'y aura plus grand monde sur le site...

En effet, faire de bonnes perf scéniques est pour moi le plus important, au sujet d'être "vieux", non du tout, c'est toujours cool de voir de plus "jeunes" groupes en tête d'affiche. Si je parlais de la carrière d'Anthrax, c'est juste car certains ont l'air de l'oublier, on parle de respect pour le groupe, perso j'en vois pas beaucoup ici.

Mais je vous blâme pas, car avant hier, je pensais un peu comme vous ^^'

Si on ne tient pas compte de la notoriété & du nombre de fans potentiels à un concert, il ne reste quasi que des critères subjectifs. Si on ne tient compte que des qualités scéniques, j'aimerais beaucoup avoir Parkway Drive en tête d'affiche mais ils n'ont pas la carrure ni assez de renommée en Belgique pour ça. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les prestations mauvaises de Manson en live (2015 était horrible) mais personne ne peut dire que Parkway Drive ou Anthrax méritent plus une place de tête d'affiche d'un festival comme le Graspop que Manson, ce serait insensé...


Sumac a écrit:Avenged Sevenfold "Due to an illness, the Milan show is cancelled. We feel terrible to miss the amazing fans and will reschedule as soon as possible. More info forthcoming.‬"

Ils ont l'air un peu malade chez A7X j'espère que ça impactera pas trop ..

C'est l'excuse officielle qu'ils ont donné mais je pense surtout que si le show a été annulé, c'est à cause l'accident qu'il y a eu à la date précédente pendant le démontage de la scène où un membre de leur équipe (21 ans) est tombé d'où il était sur un de ses coéquipiers (19 ans) qui n'a pas survécu... RIP jeune roadie Sad

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Sumac Mer 22 Fév - 0:13

"MY BROTHERS AND SISTERS, MY BLOOD.
IT IS WITH A HEAVY HEART THAT WE HAVE TO CONVEY THE DETAILS OF THE ABSOLUTELY HORRIFIC ACCIDENT THAT OCCURRED LAST NIGHT AT THE TOUR'S STOP IN STUTTGART, GERMANY.
WHILE THE LOCAL CREW WERE WORKING DILIGENTLY TO BREAK DOWN AND LOAD OUR FRIENDS IN Avenged Sevenfold's SET, A YOUNG CREWMAN, AT THE TENDER AGE OF 19 YEARS OLD, LOST HIS LIFE, WHEN ANOTHER CREWMAN, AGED 26, FELL ON TOP OF HIM, AFTER HIS RIGGING HARNESS BROKE, WHILE TRYING TO TAKE DOWN THE FRONT LIGHTING TRUSS.
THE 26 YEAR OLD CREWMAN THAT FELL IS STILL ALIVE, BUT IN CRITICAL CONDITION.
THE HORROR AND HEARTBREAK FELT BY EVERYONE ON THE TOUR IS BEYOND WORDS.
OUR DEEPEST CONDOLENCES GO OUT TO THAT POOR 19 YEAR OLD'S FAMILY, AND OUR BEST WISHES FOR A SPEEDY RECOVERY GO OUT TO THE SURVIVING CREW MEMBER THAT FELL.
WE LOVE AND CHERISH ALL THOSE DEDICATED CREW MEMBERS THAT ARE RESPONSIBLE FOR MAKING THE SHOW HAPPEN DAY IN AND DAY OUT, AND THIS HORRIBLE TRAGEDY IS ALMOST TOO MUCH TO BEAR.
WE DEDICATE THE REST OF THIS TOUR TO OUR FALLEN BROTHERS.
LIFE IS PRECIOUS AND CAN END IN AN INSTANT. MAKE EVERY MOMENT OF YOURS COUNT."

Tournée annulé du coup ?
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Priad Mer 22 Fév - 6:45

Bien triste histoire...

Sumac a écrit:Tournée annulé du coup ?
Non. Ils disent "We dedicate the rest of this tour to our fallen brothers.". S'il dédicacent le reste de la tournée au membre de leur équipe qui est décédé, c'est qu'il y a encore une tournée.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Mer 22 Fév - 11:07

Priad a écrit:Bien triste histoire...

Sumac a écrit:Tournée annulé du coup ?
Non. Ils disent "We dedicate the rest of this tour to our fallen brothers.". S'il dédicacent le reste de la tournée au membre de leur équipe qui est décédé, c'est qu'il y a encore une tournée.

Il y a juste Milan qui est annulé mais pas le reste. Je me tâte encore à bouger à Lille ou pas pour cette tournée...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  comatose Mer 22 Fév - 17:16

kurt a écrit:Donc si je retiens bien ce que tu dis Dim:

Pour "mériter une bonne place sur une affiche" il faut:

- Etre vieux (nombre d'albums)
- Faire de bonnes performances scéniques

Ben merde alors


Plus sérieusement, on ne le répétera jamais assez, les deux seuls critères qui entrent en ligne de compte sont la notoriété du groupe ( et à ce titre Evanescence est un des 3 plus gros noms de l'affiche du GMM 2017, que ça vous plaise ou non) et le nombre de gens prêts à se déplacer pour voir le groupe en concert.

Anthrax, je pense qu'à peu près tout le monde sur ce forum a du respect pour eux, pour leur carrière, pour ce qu'ils ont apporté. Cependant ils n'avaient absolument pas la carrure pour jouer aussi haut.

C'est pas un problème avec Anthrax, c'est un problème avec le Graspop et sa volonté de toujours placer "des vieux meubles" en haut de l'affiche là où certains groupes disons, plus "actuels" ont clairement plus de notoriété ou pourraient l'avoir. C'est un peu pareil avec Europe cette année en ouverture de Rammstein... Europe a fait un sold out à l'AB et on pète on plomb avec eux. A titre de comparaison, ADTR ont fait 4 fois sold out sur leurs 4 dernières venues dans cette même salle et devront se contenter de 40min dans l'aprem...
J'ose même pas imaginer la place qu'ils donneraient à un BMTH qui vient de faire un quasi sold out dans la grande salle de Forest...

Je veux bien qu'on soit blasé par les vieux groupes mais mettre notoriété et Evanescence dans la même phrase, je trouve ça assez culotté Wink Qu'on me cite des groupes comme Volbeat, Avenged Sevenfold, Five Finger Death Punch, bon, c'est pas des groupes que j'apprécie particulièrement mais ils ont un succès ascendant donc y a une logique derrière tout ça. Par contre, Evanescence n'a de succès que son premier album qui date d'il y a presque 15 ans. Combien de personnes peuvent encore citer un single de "The Open Door" ou encore pire, de l'album éponyme? Le groupe est quand même sur un gros déclin depuis le départ de Ben Moody. Je pense que la plupart des gens ont été surpris par l'annonce du groupe, ne sachant même pas que le groupe tournait encore, voire pire, certains ne pensaient même pas que le groupe existait encore... Alors c'est clair qu'Anthrax (et pas qu'eux d'ailleurs, énormément de vieux dinosaures) n'ont plus le succès d'antan, leur âge d'or se situe entre 1984 et 1993 très bien mais y a nettement plus de notoriété que le succès d'Evanescence qui se table sur à peine 3 années. A ce stade, on est au même niveau que Soulfly en 2010 : Evanescence est TA, faute de mieux, cette année...

Ensuite, dire qu'une TA se doit de ramener du monde, j'ai pas vu tant de monde que ça s'extasier devant le fait qu'Evanescence viennent au GMM. Beaucoup ont écouté le groupe à une époque, 80% d'entre eux sont passés à autre chose depuis...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  kurt Mer 22 Fév - 18:17

Ah ouais quand même, tu compares Evanescence avec Soulfly...

354 000 000
336 000 000
65 000 000
89 000 000
66 000 000

ces chiffre sont le nombre de visionnage sur youtube de 5 de leurs vidéos. Ils comptabilisent plus de 22 000 000 de fans sur facebook également. A titre de comparaison, Avenged Sevenfold sont à 17 000 000, Korn sont à 13 000 000 de fans, Limp Bizkit et FFDP même pas à 5 000 000, Volbeat à moins de 2 000 000. Soulfly? Sont même pas à 1 000 000.
Mais oui tu as raison, Evanescence est un groupe totalement inconnu Razz


Tu sais la plupart des arguments que tu me sorts ont déjà été entendus pour Limp Bizkit en 2012... Les gens métalleux ne savaient pas que Limp Bizkit était encore actif en 2012 et pourtant le groupe était déjà un habitué des gros festivals européens.

Alors certes, Evanescence n'attirera certainement pas autant de monde qu'une tête d'affiche "normale". Comme ils cloturent le festival il est même fort à parier que la plaine sera déjà bien vidée. Mais comparer la notoriété d'Evanescence avec des groupes comme Anthrax et Soulfly...sérieusement...
Fais le test. Demande aux gens (et pas seulement à des métalleux) si ils connaissent Evanescence, Anthrax et Soulfly. Suis sur que seuls les metalleux connaitront les 2 derniers mais qu'à peu près tout le monde aura déjà entendu parler d'Evanescence


Mais comprenons nous bien, je ne dis pas que Evanescence a la carrure d'une tête d'affiche normale du Graspop.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Sead08 Mer 22 Fév - 18:22

Et sinon c'est quoi votre prochain concert les gars ? Peaaaaace
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  kurt Mer 22 Fév - 18:31

Sead08 a écrit:Et sinon c'est quoi votre prochain concert les gars ? Peaaaaace

En ce qui me concerne ça sera ça ce vendredi Smile

Mon prochain concert - Page 16 16473849_612668838932613_6322672813498978557_n
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  comatose Mer 22 Fév - 18:52

kurt a écrit:Ah ouais quand même, tu compares Evanescence avec Soulfly...

354 000 000
336 000 000
65 000 000
89 000 000
66 000 000

ces chiffre sont le nombre de visionnage sur youtube de 5 de leurs vidéos. Ils comptabilisent plus de 22 000 000 de fans sur facebook également. A titre de comparaison, Avenged Sevenfold sont à 17 000 000, Korn sont à 13 000 000 de fans, Limp Bizkit et FFDP même pas à 5 000 000, Volbeat à moins de 2 000 000. Soulfly? Sont même pas à 1 000 000.
Mais oui tu as raison, Evanescence est un groupe totalement inconnu Razz


Tu sais la plupart des arguments que tu me sorts ont déjà été entendus pour Limp Bizkit en 2012... Les gens métalleux ne savaient pas que Limp Bizkit était encore actif en 2012 et pourtant le groupe était déjà un habitué des gros festivals européens.

Alors certes, Evanescence n'attirera certainement pas autant de monde qu'une tête d'affiche "normale". Comme ils cloturent le festival il est même fort à parier que la plaine sera déjà bien vidée. Mais comparer la notoriété d'Evanescence avec des groupes comme Anthrax et Soulfly...sérieusement...

Mais comprenons nous bien, je ne dis pas que Evanescence a la carrure d'une tête d'affiche normale du Graspop.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit déjà.

Je n'ai pas dit qu'Evanescence était inconnu, j'ai dit qu'ils étaient en plein déclin, ce qui est vrai. Le groupe surf encore sur leur popularité d'il y a 15 ans. Et je n'ai pas comparé Soulfly à Evanescence, j'ai comparé la situation. Evanescence est bien une TA faute de mieux étant donné que LP et SOAD sont à Rock Werchter et que Rammstein ont dû bouffer pas mal du budget.

Pour ce qui est des chiffres des vidéos Youtube, je pense bien que tu m'as sorti les chiffres des vidéos du premier opus ainsi que les premiers singles connus de The Open Door. Après vérification, je vois bien que + le groupe sort des clips et moins il y a de vu, ce qui confirme ce que je dis : Evanescence est un groupe sur le déclin. Ils intéressent de moins en moins de gens. lls vendent de moins en moins d'albums (même si ça reste + élevé que les autres groupes que l'on cite). Ensuite, je serai bien curieux de voir comment ces chiffres se répartissent sur les différents continents. Je crois qu'une bonne partie doivent surtout se cantonner au States.

Après, évidemment les chiffres sont supérieur à ceux d'Anthrax ou Soulfly, ce serait malheureux de la part d'un groupe aussi commercial. Mais la notoriété, ça se limite à sortir un bon album sur 17 ans de carrière et ne jouer que là dessus... A ce stade là, Patrick Hernandez et son "Born To Be Alive", c'est le plus grand chanteur du siècle Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  comatose Mer 22 Fév - 18:55

Désolé du double post

kurt a écrit:Fais le test. Demande aux gens (et pas seulement à des métalleux) si ils connaissent Evanescence, Anthrax et Soulfly. Suis sur que seuls les metalleux connaitront les 2 derniers mais qu'à peu près tout le monde aura déjà entendu parler d'Evanescence

Bah oui, effectivement si je pose la question à des non métalleux, ils vont tous me citer Evanescence et peu de chance qu'ils me citent les deux autres. Et ? Dans tout les cas, c'est pas ces personnes qui payeront leur place au GMM, c'est pas le public cible. Le but du festival, c'est quand même d'attirer le regard des métalleux, pas des gens qui se souviennent avoir vu "Bring Me To Life" y a 15 ans sur MCM...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  kurt Mer 22 Fév - 20:04

Le public cible est bien évidemment le public metal, mais le public metal du benelux se rend de toute façon chaque année au Graspop. Ils ont tout intérêt à intéresser une clientèle un poil différente pour gonfler leurs chiffres. Où est l'intérêt de programmer justement des groupes comme Korn, Limp Bizkit, Evanescence, ADTR, BMTH, Dropkick Murphys, ... ? Ce sont des groupes qui sont plus respectés par le public rock que par le public metal et pourtant on voit régulièrement ce genre de groupes au Graspop ou au Hellfest... En revanche on ne retrouve pas ce genre de groupes au Wacken qui est considéré comme le festival metal par excellence

Tu sais sans ce genre de groupes je ne considérerais même pas venir au Graspop, et je sais que je ne suis absolument pas le seul dans ce cas. Ce sont ces groupes qui m'ont poussé à aller pendant presque 10 éditions d'affilée au Graspop. En revanche, très peu d'autres festivals metal m'intéressent...

comatose a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit déjà.

Je n'ai pas dit qu'Evanescence était inconnu, j'ai dit qu'ils étaient en plein déclin, ce qui est vrai. Le groupe surf encore sur leur popularité d'il y a 15 ans. Et je n'ai pas comparé Soulfly à Evanescence, j'ai comparé la situation. Evanescence est bien une TA faute de mieux étant donné que LP et SOAD sont à Rock Werchter et que Rammstein ont dû bouffer pas mal du budget.

Oui excuse moi j'avais mal compris.
Je pense surtout que les GNR étaient prévus à leur place

comatose a écrit:

Pour ce qui est des chiffres des vidéos Youtube, je pense bien que tu m'as sorti les chiffres des vidéos du premier opus ainsi que les premiers singles connus de The Open Door. Après vérification, je vois bien que + le groupe sort des clips et moins il y a de vu, ce qui confirme ce que je dis : Evanescence est un groupe sur le déclin. Ils intéressent de moins en moins de gens. lls vendent de moins en moins d'albums (même si ça reste + élevé que les autres groupes que l'on cite). Ensuite, je serai bien curieux de voir comment ces chiffres se répartissent sur les différents continents. Je crois qu'une bonne partie doivent surtout se cantonner au States.

Evidemment que le groupe intéresse moins en moins de gens, comment pourrait-il en être autrement? Honnêtement des valeurs montantes dans les gros noms du Graspop on en a presque jamais. On est d'ailleurs dans la même situation avec Deep Purple qui n'intéresse plus personne et dont les succès remontent à une époque que la plupart des gens sur ce forum n'ont même pas connu.

Le premier album avait fait un carton auprès du grand public car à l'époque le groupe passait sur toutes les radios, MTV, MCM etc. Aujourd'hui la plupart des groupes de cette génération ont un succès décroissant, mais ça ne les empêche pas d'avoir des fans. Après, 42 000 000 et 36 000 000 de vues pour les clips de What You Want et My Heart Is Broken issus du dernier album, ça reste énorme pour un groupe de metal. Peu de groupes du style peuvent se targuer d'en faire autant.

Je te rejoins en ce qui concerne la répartition par continents. Je serais également curieux de la voir


comatose a écrit:
Après, évidemment les chiffres sont supérieur à ceux d'Anthrax ou Soulfly, ce serait malheureux de la part d'un groupe aussi commercial. Mais la notoriété, ça se limite à sortir un bon album sur 17 ans de carrière et ne jouer que là dessus... A ce stade là, Patrick Hernandez et son "Born To Be Alive", c'est le plus grand chanteur du siècle Laughing
La notoriété c'est la notoriété. Que tu aies sorti un seul tube ou cinquante.
Au passage le dernier album d'Evanescence était une perle
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  guiya Mer 22 Fév - 22:05

Super gros HS mais c'est cool en fait, ça anime un peu le forum.

Moi je rejoins Kurt. Evanescence me semble encore commercialement super gros comme groupe, et leur dernier album était top.
C'est le genre à faire venir du monde le dimanche.

Donc carrure de TA oui, mais TA du Graspop oui ça fait un peu bizarre aussi c'est vrai. Ca faisait moins bizarre quand le groupe était programmé au Soni. Ils devraient faire un échange avec un groupe de Werchter tiens Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  LorenzaCP Jeu 23 Fév - 8:32

kurt a écrit:Le public cible est bien évidemment le public metal, mais le public metal du benelux se rend de toute façon chaque année au Graspop. Ils ont tout intérêt à intéresser une clientèle un poil différente pour gonfler leurs chiffres. Où est l'intérêt de programmer justement des groupes comme Korn, Limp Bizkit, Evanescence, ADTR, BMTH, Dropkick Murphys, ... ? Ce sont des groupes qui sont plus respectés par le public rock que par le public metal et pourtant on voit régulièrement ce genre de groupes au Graspop ou au Hellfest... En revanche on ne retrouve pas ce genre de groupes au Wacken qui est considéré comme le festival metal par excellence

Tu sais sans ce genre de groupes je ne considérerais même pas venir au Graspop, et je sais que je ne suis absolument pas le seul dans ce cas. Ce sont ces groupes qui m'ont poussé à aller pendant presque 10 éditions d'affilée au Graspop. En revanche, très peu d'autres festivals metal m'intéressent...

Non tu n'es pas le seul dans ce cas. Moi non plus, sans le genre de groupes que tu as cité, c'est clair que je ne mettrais jamais un pied au GMM.

guiya a écrit:Moi je rejoins Kurt. Evanescence me semble encore commercialement super gros comme groupe, et leur dernier album était top.
C'est le genre à faire venir du monde le dimanche.

Evanescence jouera aux Pays-Bas (à Tilburg, 40km de Dessel) le 16 juin, les 3000 tickets se sont vendus ... instantanément.
Donc, oui, il y a quand même des gens qui ont envie de les voir dans le coin.

Cependant, comme beaucoup, je ne pense pas que ce groupe devrait être TA du GMM.
Mais je pense aussi qu'un groupe qui ne fait que remplir le Trix, serait encore moins légitime en TA (ou même sous-TA) et cela peut importe que j'aime le groupe ou pas, je trouverais ça complètement abberant.
Une TA est un groupe qui attire du monde point barre, peut importe qu'il soit bon ou pas, qu'il ait une longue carrière ou pas.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Drev Jeu 23 Fév - 10:48

La vente rapide des tickets d'Evanescence aux Pays-Bas prouvent bien le succès qu'a encore le groupe. Beaucoup de gens ne savaient pas que le groupe existait encore mais j'ai plusieurs potes qui se sont dit : "Putain, je ne savais pas qu'ils tournaient encore, j'irais bien les voir en live rien qu'en souvenir de la belle époque de Bring Me To Life & autres" ! D'autres veulent voir Amy Lee en live mais, c'est une question de goût à laquelle je n'adhère pas Laughing

Evanescence auraient sûrement été TA de la MS2 si les Guns n'avaient pas tourné le dos au Graspop. Il suffit de voir le programme de la MS1 le dimanche pour comprendre qu'Evanescence étaient pas le plan A.

Ils tournent plus aux States (ils sont venus en Europe depuis 2012 ?) & ce côté rare, d'autant plus en Belgique, rajoute de l'intérêt commercial à les booker. Donc est-ce qu'Evanescence a plus de notoriété qu'Anthrax ? Oui. Est-il légitime de les voir plus haut sur une affiche ? Oui. Valent-ils le statut de tête d'affiche au Graspop ? Non. Mais Anthrax non plus.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  comatose Jeu 23 Fév - 11:50

Drev a écrit:La vente rapide des tickets d'Evanescence aux Pays-Bas prouvent bien le succès qu'a encore le groupe.

Aussi, ici, on parle de jouer en salle. Je suppose que le prix était pas trop élevé et y avait exclusivement des fans du groupe. A voir si les gens sont assez fan pour mettre le double voire le triple du prix pour Evanescence dans un festival où certaines personnes seront peu intéressés par le reste de l'affiche (même si de mon point de vue, l'affiche du Dimanche reste sympa).

Je dis pas non plus que le groupe est totalement has been, juste que ça m'aurait paru plus justifié de les voir TA à l'époque de "Fallen" (En fait, je pense que ça aurait quand même fait scandale aussi mais bon Laughing )
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain concert - Page 16 Empty Re: Mon prochain concert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum