-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2020

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Thomas Mer 2 Oct - 22:41

GhostinDessel a écrit:J'avais également loupé que PWD n'était pas sur votre affiche  Question  Pour ma part, j'ai l'impression que le GMM 2020 sera de la partie pour le European Revolution 2020 Tour.
Je suis pas sur, parce qu'avec la tournée d'avril, ça fera 5 tournées européenne et 2 américaines depuis la sortie de Reverence, je crois qu'ils vont faire une pause.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Killer_3 Mer 2 Oct - 23:10

GhostinDessel a écrit:
Killer_3 a écrit:J'ai aussi du mal à voir Crystal Lake sur une des Mainstages, certes ils ont un buzz en ce moment et je les aime beaucoup mais ils n'ont pas encore la carrure pour être sur une grosse scène d'un festival chez nous comme le Graspop. Stray From The Path avait ouvert la Mainstage 2 en 2018 à cause de l'annulation de P.O.D et vu le peu de monde qu'il y avait, je préfère voir Crystal Lake sur la Jupiler Stage histoire que l'ambiance soit au rendez-vous (en espérant que le son soit meilleur sur cette scène cette année Neutral ).

Sinon beau travail pour le flyer Razz je suis juste étonné de voir des groupes comme Ensiferum, Destruction ou encore Insomnium sous le Metaldome et pas sous la Marquee. Mais comme tu dis, c'est pas facile de répartir les groupes.

Concernant la répartition entre le Metaldome et la Marquee, je considère que c'est (presque) idem : cette année j'ai assisté à pas mal de concerts dans un Metaldome plein et une Marquee  à moitié vide (s'en était par moment désespérant).Je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'un groupe est mieux vu par l'organisateur parce qu'il est placé en Marquee plutôt qu'au Metaldome.

Quand je disais ça, c'était plus dans le sens que la Marquee est majoritairement composée de groupe de Metal extrême (Black, Death, etc.) alors que le Metaldome est plus pour tout ce qui est Heavy, Stoner, Hard Rock, Metal Progressif, etc. Mais bon, c'est vrai qu'il y a des exceptions comme l'a prouvé l'affiche de l'année passée avec Stone Temple Pilots et EODM sous la Marquee et un Metaldome du vendredi complétement éloigné des styles que je cite.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Mer 2 Oct - 23:13

Thomas a écrit:
GhostinDessel a écrit:J'avais également loupé que PWD n'était pas sur votre affiche  Question  Pour ma part, j'ai l'impression que le GMM 2020 sera de la partie pour le European Revolution 2020 Tour.
Je suis pas sur, parce qu'avec la tournée d'avril, ça fera 5 tournées européenne et 2 américaines depuis la sortie de Reverence, je crois qu'ils vont faire une pause.

On peut même dire que c'est improbable de voir Parkway Drive jouer au Graspop 2 mois après une grosse date en salle ! D'autant qu'ils ont fait les festivals de juin en 2018 & 2019. Et également les festivals en août de cette année. Je pense qu'un court break s'impose.

2020 : tournée des salles en avril (Forest National).
2019 : tournée des salles en février, festivals en juin & août (Forest National, Rock Werchter).
2018 : tournée des clubs en mars & festivals en juin (Ancienne Belgique, Graspop).
2017 : tournée des salles/festivals indoor en avril (Groezrock).
2016 : tournée des salles en février & festivals en août (Ancienne Belgique, Lokerse Feesten).

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  ARNAUD Ven 4 Oct - 9:09

Drev a écrit:Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 69682410

Voici nos prévisions avec Kurt postées sur MusicAll Very Happy

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article en plus d'admirer le flyer fait par Kurt directement sur le site de MusicAll Wink

Beau boulot et je pense qu'on est pas très loin de l'affiche définitive.
ARNAUD
ARNAUD
Main Stage

Messages : 146
Points : 178
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Ven 4 Oct - 16:09

Je ne sais pas comment Deez Nuts est tombé dessus vu le peu de partages sans l'article mais ils l'ont quand même posté sur Instagram : un pote m'a envoyé le screenshot ci-dessous mais ils l'ont retiré depuis. Je pense qu'on dire que Deez Nuts sera bien au Graspop en tout cas Laughing

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 71711310

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Ven 4 Oct - 16:13

J'ai même vu ton affiche sur le forum du Hellfest Wink

Ca se partage sans doute plus que tu ne le crois Smile
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Ebrithil Sam 5 Oct - 11:27

Je capte franchement pas l'intérêt de faire ça et d'induire tant de gens en erreur ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Sam 5 Oct - 11:50

Ebrithil a écrit:Je capte franchement pas l'intérêt de faire ça et d'induire tant de gens en erreur ...

Ils précisent bien que c'est des prévisions.
Alors oui quand je vois SOAD je me dis oh yes MAIS je m'emballe pas hein et j'attends patiemment les annonces officielles Wink
Je trouve que c'est distrayant et ça amène de la discussion.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Sam 5 Oct - 11:55

Ebrithil a écrit:Je capte franchement pas l'intérêt de faire ça et d'induire tant de gens en erreur ...

Notre idée est de faire un article qui reprend les rumeurs, infos concrètes ou quelques prévisions parfois un peu utopiques sur la prochaine édition du Graspop. Plus que du bla-bla, un visuel est beaucoup plus impactant. Avec Kurt, on discute souvent de festivals, dont le Graspop, avec des pronostics d'affiche & ça finit souvent par des flyers qu'il fait très bien. Et une fois par an, quand on trouve un consensus, on le partage du coup via MusicAll.

Le but premier est de faire un article construit qui, vu la thématique, tournerait un peu & donnerait un peu de visibilité au site. Le but n'est pas de s'amuser à faire tourner un fake flyer : sinon, on ne se casserait pas la tête à écrire l'article & on irait directement partager ce flyer partout. Ce n'est pas de notre faute si le flyer est sorti de son contexte mais, contrairement à il y a 2 ans, le flyer est rarement partagé sans l'article donc ça n'induit pas beaucoup de personnes en erreur Smile

Deez Nuts l'ont partagé en l'ayant reçu ou vu passer sur le net : ça prouve, d'après moi, qu'ils sont bien confirmés au Graspop & qu'ils ont cru que c'était déjà annoncé. J'ai été voir sur le forum du Hellfest vu que Chouche avait dit qu'il y était, il y est présenté avec l'article aussi. Du coup, à part Deez Nuts qui l'a un instant partagé sur Instagram avant de le retirer, je n'ai pas vu d'autres confusion.

Des fake flyers faits par des fans pour partager leurs souhaits / pronostics, il y en a chaque année & pour d'autres festivals également. S'il porte à confusion, c'est qu'on a fait une affiche qui parle à beaucoup de gens je suppose & surtout que Kurt a fait un très beau travail visuel !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Sam 5 Oct - 12:05

La problématique principale reste qu'aujourd'hui, tout le monde partage tout sans vérifier le contexte ou la véracité.

Ton flyer est aussi sur Facebook du graspop (je sais plus si c'est l'event ou la page principale), des gens se sont directs emballés en disant qu'ils iraient au Graspop... Alors que d'autres commentaires ont bien vu que c'était des pronostics...

Moi je trouve l'idée sympa et ca n'induit aucunement en erreur, aux gens de savoir faire l tri des informations qu'on trouve sur la toile... Et ce n'est pas propre aux fest d'ailleurs Smile
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Sam 5 Oct - 12:06

Édit :mon message est parti 2 fois
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Ebrithil Sam 5 Oct - 14:00

Je suis journaliste donc le tri des infos sur la toile je connais, mais faut partir du principe que le lecteur / le public est débile, malheureusement Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Sam 5 Oct - 14:25

Ebrithil a écrit:Je suis journaliste donc le tri des infos sur la toile je connais, mais faut partir du principe que le lecteur / le public est débile, malheureusement Laughing

Malheureusement Laughing

Mais le public a l'air de réfléchir un peu plus qu'en 2018 ! La première fois qu'on avait fait cet article avec Kurt, c'était juste dingue l'ampleur que ça avait pris... Le flyer - résumant les dires de l'article - faisait le tour de la toile alors que le nombre de visites sur l'article était largement plus bas ! Ici, on est plutôt content, il y a un bon nombre de visites & pas trop de débordement avec le flyer Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Sam 5 Oct - 14:56

Ebrithil a écrit:Je suis journaliste donc le tri des infos sur la toile je connais, mais faut partir du principe que le lecteur / le public est débile, malheureusement Laughing

Malheureusement comme tu dis Smile

Et on ne peut rien pour ces personnes dans ce cas !
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Priad Sam 5 Oct - 15:25

Très beau poster, autant sur le côté esthétique que sur les groupes choisis ! Chapeau les gars !
Le samedi fait mal  Twisted Evil

Sinon pour éviter les "débiles", il suffit de mettre "fake poster" ou "fan made poster" ou quelque chose du genre dans un coin de l'affiche, comme ça il n'y a plus de doute Smile
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  guiya Dim 6 Oct - 7:27

Je suis d'accord avec Priad les gars Smile Si vous ne mettez pas une mention de ce genre c'est que vous cherchez quand-même un peu cette situation...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Dim 6 Oct - 11:40

Evidemment, même si je ne doute pas que ça a été avant tout fait pour le fun, faire un mini buzz est toujours un bon moyen de com pour faire quelques vues en plus ^^

Sinon je suis d'accord mettre une mention comme quoi c'est juste des prono serait bien, j'ai vu des commentaires de gens qui ont pas capté que c'était un fake et qui voulaient déjà prendre leurs places.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Dim 6 Oct - 13:13

que les gens peuvent etre cons Smile

ca va tourner comme aux US, quand tu achètes une machine à laver :
"attention ne pas laver les enfants avec cette machine" mdrrr

Il faut toujours vérifier ses sources Smile surtout sur internet

Après le fake était bien Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Dim 6 Oct - 15:32

Honnêtement, je n'y ai même pas pensé à cette mention qu'on aurait pu rajouter... Embarassed Laughing

C'est sûr que voir le flyer faire un peu le buzz est sympa mais c'est surtout l'article que j'aurais aimé voir faire le buzz ! A réfléchir pour l'an prochain !

Ca fait un peu patienter durant ce silence total - habituel - du Graspop Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Lun 7 Oct - 9:05

Drev a écrit:Honnêtement, je n'y ai même pas pensé à cette mention qu'on aurait pu rajouter... Embarassed  Laughing

C'est sûr que voir le flyer faire un peu le buzz est sympa mais c'est surtout l'article que j'aurais aimé voir faire le buzz ! A réfléchir pour l'an prochain !

Ca fait un peu patienter durant ce silence total - habituel - du Graspop Rolling Eyes

L'article est super intéressant à lire et bien écrit, mais comme souvent les gens vont au plus simple et se contentent de l'image.

Pour info, votre affiche est également discutée sur reddit (https://www.reddit.com/r/Graspop/comments/dcpt59/graspop_2020_rumours/) et festileak (https://forum.festileaks.com/forums/topic/graspop-metal-meeting-2020-nieuws-en-geruchten/page/24/).

D'ailleurs sur reddit on trouve un autre poste "prévisions" mais moins réaliste dans son contenu que le vôtre :

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Gmm_2010
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Lun 7 Oct - 10:13

Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Lun 7 Oct - 10:17

Je l'avais vu passer sur Instagram hier mais pas au complet. Merci de l'avoir partagé du coup ! En dehors de Metallica, c'est bien pensé : l'icône "25 ans" dans le même style que celui des "20 ans" présent sur le flyer de 2015, la présentation des groupes, de nombreux groupes qui pourraient bien être à l'affiche, etc Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  conformicide Lun 7 Oct - 12:34

J'ai partager ton flyer sur mon groupe what's app graspop avec en préambule la phrase..."Une affiche hypothetique du graspop que j'aimerais beaucoup voir se concretiser!"...Résultats...2 de mes potes se sont emballés en disant qu'ils étaient dégoutés que Maiden et Gojira ne soit pas présent le même jour et qu'ils hesitaient quel jour faire^^

Comme quoi, même avec une mention claire...bah les gens ne refléchissent pas^^

Sinon, je trouve le deuxième flyer sympa...mais qui pense encore vraiment que Metallica sera de la partie^^
conformicide
conformicide
Marquee

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Lun 7 Oct - 14:44

Kataklysm de passage en Hongrie le 6 ou 7 ou 8 ou 9 ou 10 ou 11 juillet.

Y a des chances de les avoir au GMM non ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Mar 8 Oct - 8:45

AddicTtoMetaL a écrit:Kataklysm de passage en Hongrie le 6 ou 7 ou 8 ou 9 ou 10 ou 11 juillet.

Y a des chances de les avoir au GMM non ?

C'est possible s'ils sont dans les environs, mais aucun album n'est programmé à ma connaissance avant juin 2020 donc la logique voudrait que leur retour se fasse à la sortie du nouvel album (2021 ?). Etant donné qu'ils ont le MTV Headbangers Ball Tour fin novembre/début décembre avec pas mal de dates en Allemagne, s'ils participent au GMM 2020 il faudra attendre que la tournée soit terminée pour avoir l'annonce officielle de leur venue à Dessel.

En parlant de Kataklysm, groupe qui m'avait sauvé du naufrage GNRS en 2018, j'ai lu sur un autre forum qu'aux Pays-Bas ça discute pas mal à propos d'une participation de la bande à Axl et Slash pour les 25 ans du GMM. Le Lollapalooza Brésil devrait (?) confirmer leur participation dans quelques jours, de quoi lancer les hostilités pour le GMM ?
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 8 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum