-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rumeurs Graspop 2020

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Chouche Jeu 18 Juin - 18:25

C'est clair que c'est sympa Smile

On va se contenter d'un "e-festival"

C'est pas particulièrement dur mais bizarre. On a notre voyage au Japon + le GMM d'annulés et les 2 faisaient parti de l'exutoire annuel (enfin festival de manière générale).

On est toujours en télétravail (pour le peu que j'ai à faire dans mon métier actuellement) on a pas ce sentiment de retour à la normal même si on va voir les amis.
Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Jeu 18 Juin - 18:57

J'avoue que le manque ambiance festival d'été et concerts commence à se faire fort ressentir aussi de mon coté...

Je ne sais pas quel sera mon premier concert post covid mais je vais le savourer :p
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Sam 20 Juin - 9:41

Avenged Sevenfold a été rajouté à la liste des groupes pour le streaming d'aujourd'hui Smile

Main Stage 1
17.10 Eisbrecher
21.45 Avenged Sevenfold
22.50 Volbeat
23.20 SlipKnot

Main Stage 2
16.00 Death Angel
17.35 Testament
18.00 Heaven Shall Burn
18.20 Epica
18.55 In Flames
19.20 Kreator
19.50 Body Count
20.10 Saxon
20.35 Parkway Drive
21.05 Nightwish
22.20 Sabaton

Marquee
16.15 Eluveitie
16.30 Carcass
16.50 Devin Townsend Project

Cette programmation ne ressemble à rien Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Sam 20 Juin - 16:18

Drev a écrit:Avenged Sevenfold a été rajouté à la liste des groupes pour le streaming d'aujourd'hui Smile

Main Stage 1
17.10 Eisbrecher
21.45 Avenged Sevenfold
22.50 Volbeat
23.20 SlipKnot

Main Stage 2
16.00 Death Angel
17.35 Testament
18.00 Heaven Shall Burn
18.20 Epica
18.55 In Flames
19.20 Kreator
19.50 Body Count
20.10 Saxon
20.35 Parkway Drive
21.05 Nightwish
22.20 Sabaton

Marquee
16.15 Eluveitie
16.30 Carcass
16.50 Devin Townsend Project

Cette programmation ne ressemble à rien  Laughing

Il s'agit surtout de brides de concerts et pas de sets entiers, c'est un peu n'importe quoi. Le Hellfest a fait beaucoup mieux pour le coup.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Sam 20 Juin - 17:37

En effet ce ne sont que des passages, le Graspop est vraiment à la ramasse.

Il faut s'y faire, le Hellfest est meilleur en tout point, et est actuellement le meilleur fest metal au monde ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Sam 20 Juin - 17:56

Dim_ a écrit:En effet ce ne sont que des passages, le Graspop est vraiment à la ramasse.

Il faut s'y faire, le Hellfest est meilleur en tout point, et est actuellement le meilleur fest metal au monde ^^'

Je n'irai pas jusque là tout de même... Oui, le Graspop n'a pas une vision très moderne de la musique. Oui, ce streaming annoncé en last-minute pour suivre la tendance n'est pas au top. Maintenant, le Hellfest n'est pas meilleur à tous les niveaux sur le Graspop & le statut de meilleur festival metal du monde est très subjectif. Le meilleur festival du monde qui propose Deftones en tête d'affiche ? Rolling Eyes

Lorsque le Graspop est soldout & lorsque le Hellfest est soldout, ce n'est pas la même chose. Dans la plupart des cas, on est bien plus à l'aise sur la pleine de Dessel. Quant aux arguments qu'utilisent certains par rapport à l'affiche en citant des groupes comme System Of A Down que le Graspop n'arrive pas à chopper, il est bon de rappeler qu'il y a Rock Werchter en Belgique, clairement un des plus gros festivals au monde.

Le gros point faible du Graspop, même s'il a su innover un peu ces dernières années, est de se reposer sur ses acquis. Et garder une image de festival metal du début du siècle comme le Wacken. Et la qualité des enregistrements live est un peu mieux au Hellfest, ils ont su engager une meilleure équipe, je suis d'accord.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Sam 20 Juin - 18:45

Question de gouts. Dans ce contexte je préfère avoir des extraits de concerts plutot que des lives entier

Au niveau de la prog, les deux fests ont essayé de proposer des groupes pour tout le monde. Le seul inconvénient du GMM est que cela ne se fait que sur 1 jour donc c'est forcément un peu plus limité... Par contre niveau gros calibres on est servis! Smile
Les lives du Hellfest sont bien plus intéressants à suivre oui. Tout comme ceux du Download et du Rock Am Ring qui sont encore mieux faits. La différence est que ces 3 festivals travaillent avec une chaine TV (Arte, Sky et je ne sais plus qui pour le Ring ) là où le GMM travaille avec Proximus...

Après Hellfest meilleur fest metal au monde? Je croise chaque année au GMM des français qui n'aiment pas le Hellfest et qui préfèrent le Graspop... Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Le HF a clairement une meilleure image par contre. Faudrait d'ailleurs que le GMM bosse là dessus
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Sam 20 Juin - 19:01

D'après ce que j'ai pu lire, le plus gros problème du Hellfest à l'heure actuelle c'est le monde que ça attire, il est parfois impossible de se déplacer d'une scène à l'autre.

La hype autour du festival attire aussi de plus en plus de "vacanciers" plutôt que des véritables festivaliers passionnés de musique. Simple exemple, les tentes avec les groupes black/death a moitié vide quasi toute la journée sauf pour Craddle of filth au soir Laughing j'ai pu lire beaucoup de commentaires la dessus également.

En dehors de ça, ils ont fait d'énormes progrès sur le son, ce qui reste toujours un des gros point négatif du Graspop. Au niveau de l'image, le Hellfest a beaucoup travaillé aussi, on dirait un petit village médiéval avec les sculptures etc tandis que le Graspop ressemble à une grosse fête foraine dégueulasse.

Et perso je me retrouve en général plus dans l'affiche du Hellfest que celle du Graspop, et ce depuis de nombreuses années. Il y a toujours 3-4 groupes (raretés) dans l'affiches du Hellfest qui vont faire pencher la balance, mais ça c'est subjectif.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Sam 20 Juin - 19:43

Dim_ a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, le plus gros problème du Hellfest à l'heure actuelle c'est le monde que ça attire, il est parfois impossible de se déplacer d'une scène à l'autre.
Ou pour le dire autrement, il y a une très mauvaise gestion de la foule. Ou trop de festivaliers pour la taille du site. ou un mauvais aménagement. Bref y a un soucis d'organisation. D'ailleurs déjà il y a 10 ans quand ils étaient pas à 30 000 festivaliers par jour il y avait déjà ce probleme...

Pour l'affiche comme tu le dis c'est une histoire de gouts

Niveau image/identité visuelle/marketing par contre c'est clair qu'il y a pas match entre les deux...d'ailleurs mis à part Tomorrowland et Coachella, je pense que aucun fest au monde ne rivalise vraiment avec le Hellfest à ce niveau là! (ps: après faut pas d'étonner que le fest soit envahi par les touristes et les instagrameuses Razz )
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  eudbyd72 Sam 20 Juin - 19:53

Moi je trouve ça pas mal ! Hier j’ai fait ma journée avec le HF mais c’est différent, ok tu vois le set complet mais en sorte avec le GMM tu suit une programmation je trouve ça vraiment pas mal. Ça me fait à la fois mal au bide et me redonne de l’espoir ( prochain betizfest si plus de merde) .
Côté difference je m’en balance , comme plusieurs disent c’est vraiment jouable de changer de scene au Gmm ça c’est appreciable ! Quand je vois la différence des qq photos que j’ai pu prendre et un pote au HF sincèrement il l’avoue c’est chaud pour se deplacer. Les decors c’est bien mais je viens pas pour ça meme si cela ajoute un petit truc C’est vrai . Apres on y est tous pour le meme but ... le métal 🤘


eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Sam 20 Juin - 20:52

Bordel qu'est ce que c'était bon Parkway il y a deux ans I love you
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Sam 20 Juin - 21:18

Un des meilleurs concerts du festival I love you

L'image du Graspop est vraiment désastreuse... mais ça n'a pas l'air de les déranger, je pense qu'ils aiment se contenter de peu. Et pour le Hellfest, déjà en 2013 quand j'avais été, avant qu'ils n'enchaînent les éditions soldout, c'était galère sur le site devant les Main Stage. Le terrain n'est pas assez grand & l'agencement n'est pas optimal. Ils devraient rajouter de l'affiche devant les Main Stage mais sans augmenter la capacité... sinon, autant faire venir Patrick Sébastien, il a la chanson qu'il faut Rolling Eyes

Et pour revenir au streaming, c'est saoulant cette pause de 5 secondes pour annoncer à chaque fois le morceau suivant... ça casse un peu l'ambiance & le suspense des morceaux choisis.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Dim 21 Juin - 0:03

ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer! Razz

Terminer ce live avec les adieux du groupe l'an dernier, c'est vraiment classe

Vivement l'an prochain, en espérant que le festival puisse se tenir
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Dim 21 Juin - 1:27

Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Dim 21 Juin - 10:02

kurt a écrit:ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer! Razz

Terminer ce live avec les adieux du groupe l'an dernier, c'est vraiment classe

Vivement l'an prochain, en espérant que le festival puisse se tenir

Etait ce juste la fin du set ou ont ils passé le concert complet ???

Si c'est le concert complet, sais tu si il y a encore moyen de le voir (youtube, sur une page fb, ... ... ... ... ) ???

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Drev Dim 21 Juin - 10:27

AddicTtoMetaL a écrit:
kurt a écrit:ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer! Razz

Terminer ce live avec les adieux du groupe l'an dernier, c'est vraiment classe

Vivement l'an prochain, en espérant que le festival puisse se tenir

Etait ce juste la fin du set ou ont ils passé le concert complet ???

Si c'est le concert complet, sais tu si il y a encore moyen de le voir (youtube, sur une page fb, ... ... ... ... ) ???

Aucun morceau de Slayer. Ils ont juste passé les adieux du groupe à la fin de leur show & surtout Tom Araya qui était rester de longues minutes sur scène à regarder la fosse.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  GhostinDessel Dim 21 Juin - 11:30

Pour les concerts du GMM disponibles en entier : https://www.proximus.be/pickx/fr/festivals/graspop/vod

Je retiens l'énergie de PWD, j'ai regardé de nombreux lives d'eux mais ça reste mon préféré.

Ce n'était pas moi qui était mort devant Slipknot au GMM mais le groupe qui a réalisé une prestation en demi-teinte (bien meilleur au Rock am Ring notamment). Et le public n'a pas été à la hauteur, sûrement tué par Lamb of God qui a retourné la plaine juste avant.

Enfin,, revoir l'adieu de Slayer -surtout celui de Tom- m'a rappelé qu'il s'agit d'un événement marquant pour le fest. Sûrement le moment le plus intense de l'édition 2019.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  AddicTtoMetaL Dim 21 Juin - 12:56

GhostinDessel a écrit:Pour les concerts du GMM disponibles en entier : https://www.proximus.be/pickx/fr/festivals/graspop/vod

Je retiens l'énergie de PWD,  j'ai regardé de nombreux lives d'eux mais ça reste mon préféré.

Ce n'était pas moi qui était mort devant Slipknot au GMM mais le groupe qui a réalisé une prestation en demi-teinte (bien meilleur au Rock am Ring notamment). Et le public n'a pas été à la hauteur, sûrement tué par Lamb of God qui a retourné la plaine juste avant.

Enfin,, revoir l'adieu de Slayer -surtout celui de Tom- m'a rappelé qu'il s'agit d'un événement marquant pour le fest. Sûrement le moment le plus intense de l'édition 2019.

Je le savais mais merci  Wink
Je pense me mater dans les jours qui viennent Kreator, PWD, A7X et Slipknot Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 8229
Dommage qu'il n'y ait pas moyen de voir la presta de Slayer au GMM Sad

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  eudbyd72 Dim 21 Juin - 19:36

En tout cas cela m’a confirmé que PWD c’est top et encire plus sur scène, hate de les voir!
J’aurais aimé une petite annonce à la fin mais comme certain disent au niveau communication ils sont pas tip top
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Dim 21 Juin - 21:15

Dim_ a écrit:Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
La dessus je suis bien d'accord...Me souviens encore de la mamy qui était venue sur scène pour engueuler Fred Durst en 2018 quand Wes Borland était descendu jouer un morceau dans le pit Laughing  



Faudrait sérieusement faire un gros lifting. Revoir leur logo, leur visuel, leur communication (arrêter de mettre le mot metal dans tout...surtout quand tu programmes du 3 Doors Down, Aerosmith, Offspring etc.) voire carrément leur nom (Graspop c'est très bien je trouve, plus vraiment besoin du Metal Meeting derrière, enfin c'est mon avis)

Peut être revoir le visuel du site aussi (tête de morts, scies, flammes etc., c'est un peu ringard je trouve Razz  )

Leurs t-shirts/merchandising aussi. Bref, avoir une image qui colle un peu plus au GMM de 2020 et plus celui de 2003... Là t'as un peu l'impression que c'est des has been qui essayent de plaire aux djeuns Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Dim_ Dim 21 Juin - 22:19

kurt a écrit:
Dim_ a écrit:Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
La dessus je suis bien d'accord...Me souviens encore de la mamy qui était venue sur scène pour engueuler Fred Durst en 2018 quand Wes Borland était descendu jouer un morceau dans le pit Laughing  



Faudrait sérieusement faire un gros lifting. Revoir leur logo, leur visuel, leur communication (arrêter de mettre le mot metal dans tout...surtout quand tu programmes du 3 Doors Down, Aerosmith, Offspring etc.) voire carrément leur nom (Graspop c'est très bien je trouve, plus vraiment besoin du Metal Meeting derrière, enfin c'est mon avis)

Peut être revoir le visuel du site aussi (tête de morts, scies, flammes etc., c'est un peu ringard je trouve Razz  )

Leurs t-shirts/merchandising aussi. Bref, avoir une image qui colle un peu plus au GMM de 2020 et plus celui de 2003... Là t'as un peu l'impression que c'est des has been qui essayent de plaire aux djeuns Razz

Et c'est le cas, je suis sur que ce sont des vieux boomer qui ont connu la grande époque du heavy dans les années 80 Laughing Après ça ne veut rien dire, l'orga de l'Alcatraz est aussi dans le même genre mais ils ont bien su s'adapter!

Heu c'est quoi cette histoire avec Limp Bizkit? J'en ai jamais entendu parler?! Tu peux expliquer un peu plus en détail? Very Happy
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  kurt Dim 21 Juin - 22:29

Me souviens plus exactement, j'étais bien claqué et sans doute alcoolisé Razz

Mais en gros, le public était chaud bouillant et Wes Borland est descendu dans la fosse ce qui a crée un GROS mouvement de foule et il y a eu directement une femme de l'orga qui est arrivée sur le coté de la scène pour parler à Fred (tu voyais bien qu'elle était vénère). C'était un moment assez chaotique, je crois que Fred avait même peur pour Wes qu'on ne voyait plus... Au final je pense que Wes a quand même pu finir le morceau au milieu du pit avant de remonter sur scène. Ca aurait pu vraiment mal tourner quand même Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  theshielder Jeu 9 Juil - 11:34

kurt a écrit:Me souviens plus exactement, j'étais bien claqué et sans doute alcoolisé Razz

Mais en gros, le public était chaud bouillant et Wes Borland est descendu dans la fosse ce qui a crée un GROS mouvement de foule et il y a eu directement une femme de l'orga qui est arrivée sur le coté de la scène pour parler à Fred (tu voyais bien qu'elle était vénère). C'était un moment assez chaotique, je crois que Fred avait même peur pour Wes qu'on ne voyait plus... Au final je pense que Wes a quand même pu finir le morceau au milieu du pit avant de remonter sur scène. Ca aurait pu vraiment mal tourner quand même Razz

voilà c'était ca Smile

y'a eu un gros mouvement de personnes qui se sont rapprochés pour le toucher et l'arrivée de quelques gars de la sécurité pour lui laisser de l'espace.
au final ca a été même le morceau était pas top mais c'est très "community friendly" et ca donnait un coup de neuf Smile

le problème est que c'était improvisé sans mesures de sécurité.
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2020 - Page 15 Empty Re: Rumeurs Graspop 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum