Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Dim 13 Sep - 14:13

Pour une raison qui m'échappe j'ai ressorti quelques vieux albums de néo ces derniers temps. Et je suis ensuite allé voir ce qui se fait dans le genre de nos jours, car oui ça existe encore... D'ailleurs les influences de certains sont tellement évidentes que ça en est presque risible  Laughing








_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thomas Lun 14 Sep - 8:34

Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Mar 15 Sep - 19:23


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  kurt Ven 18 Sep - 8:34

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Koma Ven 18 Sep - 10:14


Elle est incroyable cette nouvelle de Deftones Shocked Shocked
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Ven 18 Sep - 14:44

Le retour chez Terry Date a fait du bien...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  betrayer Ven 18 Sep - 15:52

la j'écoute le dernier opus de napalm death, qui est un très bon album de death/grindcore avec des surprises comme la chanson amoral très killing joke dans l'âme. Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Ven 18 Sep - 19:14

Ce nouveau titre de Deftones est pas mal mais c'est pas non plus un tube absolu, je pense que le plupart des gens sont aveuglés par la nostalgie d'avoir du Deftones un peu plus pêchu comme on pouvait en avoir fin 90 début 2000...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Ven 18 Sep - 20:22

betrayer a écrit:la j'écoute le dernier opus de napalm death, qui est un très bon album de death/grindcore avec des surprises comme la chanson amoral très killing joke dans l'âme. Very Happy

Je l'ai écouté aussi cet aprem. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais un peu moins ces expérimentations, même si effectivement je reconnais que c'est tout à leur honneur de tenter des choses justement...

Dim_ a écrit:Ce nouveau titre de Deftones est pas mal mais c'est pas non plus un tube absolu, je pense que le plupart des gens sont aveuglés par la nostalgie d'avoir du Deftones un peu plus pêchu comme on pouvait en avoir fin 90 début 2000...

On jugera avec l'album complet de toute façon

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Sam 19 Sep - 12:07

[quote="guiya"]
betrayer a écrit:
Dim_ a écrit:Ce nouveau titre de Deftones est pas mal mais c'est pas non plus un tube absolu, je pense que le plupart des gens sont aveuglés par la nostalgie d'avoir du Deftones un peu plus pêchu comme on pouvait en avoir fin 90 début 2000...

On jugera avec l'album complet de toute façon

totalement d'accord avec vos arguments Smile
content de les revoir le dimanche au graspop et en tout cas, j'espère un bon nouvel album !!
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1218
Points : 1242
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Sam 19 Sep - 12:10

Perso, je trouve les deux morceaux plus inspiré que tout ce qu'ils ont fait sur Gore
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Sam 19 Sep - 14:30

Plus inspiré oui c'est un fait, mais ça me scotch pas, j'ai tout de même hâte d'entendre l'album en entier.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Sam 19 Sep - 19:03

Toute ressemblance avec un autre groupe est tout à fait fortuite lol lol lol
Non je suppose que ce groupe à du les inspirer pour ce titre (et d'autres peut être ?)

Pas mal du tout en tout cas, je trouve.


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Lun 21 Sep - 9:27

Beaucoup de sorties vendredi passé, avec trois albums auxquels j'ai accrochés (c'est assez énorme) : Fit for a King, Pogo Car Crash Control et Carnation.





GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Koma Lun 21 Sep - 11:01


Je ne me sens pas particulièrement à la recherche d'un Deftones version 2000, mes trois albums favoris sont d'ailleurs l'éponyme, Koi no Yokan et Saturday Night Wrist, qui sont assez "experimental" si on compare avec les trois premiers Very Happy (quand bien même si deux d'entre eux sont sortis en 2003 et 2006)

Ce que j'aime dans ces deux nouveaux titres c'est que Stephen semble re-prendre du plaisir à la guitare et quand il s'y met, c'est du miel! Et une production plus léchée, car Gore c'est l'hécatombe à ce niveau! Et enfin, voir Chino qui tape dans ses "guts", c'est à devenir fou et s'il est en bonne forme physique ça donnera un concert explosif au GMM

Mais comme dit entre temps, attendons l'album Twisted Evil





Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Killer_3 Ven 25 Sep - 14:47



Ils sont de retour I love you I love you I love you
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Ven 25 Sep - 15:41

Après 2-3 écoutes, vraiment pas mal le dernier Deftones. J'ai du mal avec Genesis et The Spell Of Mathematics et je dois réécouter The Link Is Dead mais sinon, le reste est plutôt bon. Surtout Pompeji.

C'est entre Diamond Eyes et Koi No Yokan j'ai l'impression. En tout cas, ça rattrape l'immonde Gore.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Ven 25 Sep - 17:33

Curieux de lire vos réactions !

Perso mélodiquement ça me plaît MAIS par contre où est l’énergie à la Devildriver.
Quand j'écoute du Devildriver j'attends quand même que ça envoie un peu du bois !  


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Ven 25 Sep - 17:40

AddicTtoMetaL a écrit:Curieux de lire vos réactions !

Perso mélodiquement ça me plaît MAIS par contre où est l’énergie à la Devildriver.
Quand j'écoute du Devildriver j'attends quand même que ça envoie un peu du bois !  


Je préfère de loin ce titre que les deux autres, le Devildriver "groove metal" est sans inspiration depuis pas mal de temps maintenant. C'est pas plus mal si ils changent un peu de style mais avec des compos de meilleures qualités Smile
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Sam 26 Sep - 12:38

Dim_ a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:Curieux de lire vos réactions !

Perso mélodiquement ça me plaît MAIS par contre où est l’énergie à la Devildriver.
Quand j'écoute du Devildriver j'attends quand même que ça envoie un peu du bois !  


Je préfère de loin ce titre que les deux autres, le Devildriver "groove metal" est sans inspiration depuis pas mal de temps maintenant. C'est pas plus mal si ils changent un peu de style mais avec des compos de meilleures qualités Smile

Je te trouve dur Wink

Y a des bons morceaux sur les derniers albums et qui sont nettement plus du Devildriver que les 3 titres jusqu'ici du nouvel album. Après évidemment chacun ses goûts mais je trouve que Trust No One est du bon Devildriver et pas mal de morceaux de Beast sont bien rentre dedans et c'est ce qui me manque sur les 3 titres du nouvel album dans le sens que c'est pas assez énergique, rentre dedans que ça déménage pas quoi !

Perso je suis pas trop fan qu'ils changent de style ou en tout cas vers un style moins couillu j'ai envie dire.

Après je verrai après une écoute complète de l'album mais j'ai bien peur d'être déçu ou à tout le moins de ne pas être "secoué" lol


Sinon j'ai écouté le dernier Kataklysm et il est bien passé au final alors que j'avais eu un peu de mal avec l'un ou l'autre des titres sortis comme quoi.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Sam 26 Sep - 13:32

Trust No One ne m'avait pas marqué et pour Beast cet album a quand même 9 ans.

Après oui il y a toujours 2-3 morceaux sympas sur chaque album (sauf celui de cover de country) mais on est loin de leurs tubes du début...

Et pour Kataklysm, j'aime vraiment pas le son de le guitare, je trouve que ça colle pas à leur style... Je sais pas ce qu'ils ont foutu, en plus leur batteur de longue date vient de quitter le groupe.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Sam 26 Sep - 13:53

Le gros du soucis de Devildriver (mais il est possible que j'en ai déjà parlé), pour moi, c'est que le groupe n'arrive plus à produire des tubes comme ils l'ont fait sur les 4 premiers albums. À partir de Beast, et même si je trouve cet album bon, on a plus de morceaux comme Hold Back The Day, I Could Care Less, Pray For Villains, Clouds Over California qui se retiennent facilement. Winter Kills avait le même soucis mais à partir de Trust No One, je ne trouve même plus que le groupe soit très inspiré. À partir de Beast, je ne sais vraiment pas citer un morceau sans aller fouiller sur Wikipedia 🤔
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Sam 26 Sep - 13:59

Dim_ a écrit:Trust No One ne m'avait pas marqué et pour Beast cet album a quand même 9 ans.

Après oui il y a toujours 2-3 morceaux sympas sur chaque album (sauf celui de cover de country) mais on est loin de leurs tubes du début...

Et pour Kataklysm, j'aime vraiment pas le son de le guitare, je trouve que ça colle pas à leur style... Je sais pas ce qu'ils ont foutu, en plus leur batteur de longue date vient de quitter le groupe.

La musique reste bien une question de sensibilité et tout un chacun est touché ou non par ce qu'il entend. Ca fait quand même toujours drôle d'aimer un album et de voir que pour d'autres c'est pas le cas mais c'est normal et encore heureux que tout le monde n'aime pas exactement les mêmes choses Wink

Perso pour Trust No One j'ai été marqué agréablement quand j'ai entendu les 1er singles.
Du coup je l'ai acheté et quand je l'ai écouté en entier la 1ère fois, à la fin j'étais un peu mitigé mais au fur et mesure de l'écouter (je ne met jamais un album au "rebus" sans l'avoir écouté plusieurs fois dans de bonnes conditions d'écoute) je l'apprécie de bout en bout. Parfois l'avis peut évoluer ou ... pas Wink

Oui Beast a déjà 9 ans mais après hors Outlaws il n'y a eu que 2 albums et bientôt le nouveau. Pour moi Beast a plus que 2,3 bons morceaux par contre j'ai plus de mal avec Winter Kills où là je te rejoins si tu trouves aussi qu'il n'y a que de 2,3 morceaux bien kiffant.

Sinon oui les albums précédent sont/ont été plus marquant pour moi aussi même si au final j'écoute plus Trust No One que les autres alors que je peux dire que mes albums préféré sont The Fury Of ... et The Last Kinds ... mais c'est parce que j'ai découvert Devildriver avec les titres Sin & Sacrifice et Clouds Over California et j'ai toujours un lien plus fort avec les albums qui me font découvrir un groupe me faisant devenir fan.

Je pense que dans Trust No One je m'y retrouve dans ce que moi j'attends de Devildriver mais il est vrai que c'est peut être pas le Devildriver d'avant mais ça me va par contre c'est pas ce que je ressens pour les nouveaux titres car là j'ai pas le Devildriver que j'aime.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Dim 27 Sep - 9:19

Un peu déstabilisé par le new Devildriver en effet. Pas impossible que justement ils se rendent comptent qu'ils commencent à tourner en rond, surtout depuis els changements de line up, et cherchent une voie de renouvellement sans pour autant refaire un autre groupe...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Dim 27 Sep - 11:22

Sinon, personne ne parle du nouvel album de Deftones?

Je l'ai écouté qu'une fois, ce n'est pas assez pour avoir un avis objectif, mais à première vue il n'a pas l'air trop mal. Ce n'est cependant pas une ultra tuerie, quand je vois certains média lui mettre 10/10, quelle blague.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum