Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Lun 12 Sep - 0:27

Pour moi c'est un peu un album qu'on pourrait assimiler au Black Album de Metalica.

Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Lun 12 Sep - 9:06

GhostinDessel a écrit:Je viens de terminer ma chronique du nouveau PwD et je dirais en synthèse qu'on a deux trilogies : celle de la période metalcore féroce en tongs puis celle de l'évolution vers lentement mais surement une musique générique à destination du grand public. Je prends les paris que cet album va à terme conduire le groupe à être T.A. des festivals majeurs -le Wacken n'était qu'un début. Ecoutez les sifflements en intro sur le titre Darker Still, puis pensez à la musique de 5FDP, on est vraiment dans la même veine (!). C'est de la musique qualitative dans son genre, mais générique au regard de leurs capacités.

sympa la chronique Wink

Pour leur passage en T.A, ils ont misés aussi sur leurs efforts scéniques (chorégraphie, autres musiciens, la pyrotechnie) mais je suis d'accord que certains morceaux ("les tubes" lol) sont fait pour le "live" et assurer un show de qualité Wink

quand ils étaient T.A au groezrock 2017, ils avaient proposé un très bon set et des beaux effets pyro avec comme clou du spectacle le batteur qui jouait en tournant ans une roue entouré de flammes Wink

ils ont fait un sacré chemin et marqué une belle évolution.

je suis quasi sur qu'ils seront TA au graspop en 2023 Wink

theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1224
Points : 1248
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Lun 12 Sep - 9:35

Owen0412 a écrit:Pour moi c'est un peu un album qu'on pourrait assimiler au Black Album de Metalica.

Pardon ?! Shocked

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Lun 12 Sep - 9:37

Drev a écrit:
Owen0412 a écrit:Pour moi c'est un peu un album qu'on pourrait assimiler au Black Album de Metalica.

Pardon ?! Shocked

Dans le sens ou tu as un coté plus mainstream qu'avant Smile Ca va avoir un coté plus accessible pour la jeune génération et puis tu as Darker Still qui ressemble à Nothing Else Matters Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Lun 12 Sep - 10:03

Owen0412 a écrit:
Drev a écrit:
Owen0412 a écrit:Pour moi c'est un peu un album qu'on pourrait assimiler au Black Album de Metalica.

Pardon ?! Shocked

Dans le sens ou tu as un coté plus mainstream chiant qu'avant Smile Ca va avoir un coté plus accessible pour la jeune génération et puis tu as Darker Still qui ressemble à Nothing Else Matters Razz

J'ai corrigé un petit mot dans ton post Laughing

Le précédent, "Reverence", était déjà très accessible avec plus de morceaux encore taillés pour les stades, avec un rythme encore plus lent que les disques précédents. Un titre comme Darker Still est fade au possible (loin de la mélodie épique de Nothing Else Matters).

Quand tu parles de jeune génération ? Tu parles des kids qui n'écoutent pas du metal ?

Tous les avis sont dans la nature évidemment mais cet album ne les fera pas grimper de plusieurs échelons à mon sens. Ce sera plus l'habitude & leur calibre actuel. Les 8000 places de Forest sont leur limite actuelle & je ne vois pas comment ils pourraient jouer dans la version club du SportPaleis comme l'avait fait Volbeat Rolling Eyes

Je vais arrêter de monopoliser l'attention ici & aller faire ma chronique - peu élogieuse - de l'album aussi Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Lun 12 Sep - 10:54

Drev a écrit:
Owen0412 a écrit:
Drev a écrit:
Owen0412 a écrit:Pour moi c'est un peu un album qu'on pourrait assimiler au Black Album de Metalica.

Pardon ?! Shocked

Dans le sens ou tu as un coté plus mainstream chiant qu'avant Smile Ca va avoir un coté plus accessible pour la jeune génération et puis tu as Darker Still qui ressemble à Nothing Else Matters Razz

J'ai corrigé un petit mot dans ton post Laughing

Le précédent, "Reverence", était déjà très accessible avec plus de morceaux encore taillés pour les stades, avec un rythme encore plus lent que les disques précédents. Un titre comme Darker Still est fade au possible (loin de la mélodie épique de Nothing Else Matters).

Quand tu parles de jeune génération ? Tu parles des kids qui n'écoutent pas du metal ?

Tous les avis sont dans la nature évidemment mais cet album ne les fera pas grimper de plusieurs échelons à mon sens. Ce sera plus l'habitude & leur calibre actuel. Les 8000 places de Forest sont leur limite actuelle & je ne vois pas comment ils pourraient jouer dans la version club du SportPaleis comme l'avait fait Volbeat Rolling Eyes

Je vais arrêter de monopoliser l'attention ici & aller faire ma chronique - peu élogieuse - de l'album aussi Razz

Je suis en train de l'écouter en boucle depuis ce week-end et je me demande même si je le mettrais pas plus haut dans mon classement des meilleurs albums de Parkway Razz

Oui je parle d'une génération qui n'écoute peut-être pas de Metal ou juste du Rock et qui pourrait être tenté de découvrir le groupe via cet album. Après oui je ne les vois pas dépasser un Lotto Arena ou un Forest National pour le moment mais très peu de groupe moderne y arrive (Volbeat, Sabaton et je vois personne d'autres pour le moment). Electric Callboy mais à voir si la hype(a) (hypa) continue par la suite. Même un BMTH n'attire pas grand monde quand tu vois que le Lotto Arena n'est pas encore sold out et le peu de monde au Pukkelpop Sad
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Lun 12 Sep - 12:04

Je réponds aux derniers posts sans les citer pour éviter les messages trop longs.

Je suis 100% d'accord avec la comparaison avec le Black Album des Mets -je fais l'impasse sur la question de la qualité de chaque opus, c'est discutable. Metallica s'est ouvert à tous -au consommateur "lambda" de musique- avec le Black Album. A7X a suivi le même chemin avec Hail to the King et PwD suivra pour moi le même chemin avec Darker Still ; l'album va plaire à la tranche 40-50 ans qui vient au GMM et dépense beaucoup d'argent -celle qui n'aime pas le côté brutal du metalcore, et il va emmener dans son sciage les fans de "rock" qui fréquente Wechter en masse.

Au risque de me répéter, contrairement à toi Drev je ne pense pas que l'album soit mauvais, il est juste générique. PwD produit une musique de qualité mais qui ne fait que reprendre les codes de ce qui fonctionne actuellement dans le milieu du rock/metal non extrême. C'est pourquoi dans mon esprit ils sont assimilés à 5FDP, les deux groupes utilisent les mêmes codes pour plaire au plus grand nombre. L'album te parait probablement indigeste car il est d'une banalité affligeante pour un consommateur de musique averti, mais pour monsieur et madame tout le monde c'est une synthèse parfaite de ce que le rock/metal peut proposer.

P.S. : si certains sont présents à Forest ce soir et veulent partager un verre, n'hésitez pas à envoyer un message.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Steph_VDM Lun 12 Sep - 12:47

Personnellement je le trouve plutôt bon aussi ce nouvel album.

J'avais déjà pas mal apprécié les trois singles auxquels on peut ajouter Ground Zero, Napalm et surtout Soul Bleach.

Steph_VDM
Main Stage

Messages : 111
Points : 111
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Lun 12 Sep - 20:37

Je suis en seconde écoute de ce fameux dernier opus de PWD qui fait couler beaucoup d'encre lol

Je reste toujours dubitatif sur l'emploi du terme mauvais !
Intrinsèquement, cet album est bon sans plus j'ai envie dire.
PWD s'écarte quelque peu de son style de base et cela m'ennuie aussi mais je trouve que cet album s'écoute facilement tout de même (on a quand m^me pas les oreilles qui saignent lol).

Pour les plus puristes, je comprends bien sûr le désappointement et j'imagine que de dire que c'est mauvais c'est parce que ça ne va pas dans le sens que vous auriez voulu.

Au terme mauvais je préfère dire déçu.
Déçu que ce ne soit pas plus pêchu même si il y tout de même une certaine rythmique mais somme toute faiblarde par rapport à ce qu'on pouvait avoir sur Atlas et avant.

Je rejoint ceux qui trouvent que ça va dans le sens mainstream et pourtant comme dit aussi (je sais plus par qui) ça va plaire à ceux qui sont pas encore entré dans une phase rock plus pointue. Ici on est pas mal à être passé à du metal plus "extreme" en metalcore, en deathmetal, ... et si on écoute bien aussi du plus "générique" on est plus attiré par du plus "extreme" plus extreme que du mainstream en tout cas et si je prends mon cas en partant du hard rock avec GNR ou du grunge avec Nirvana, ... j'écoute plus souvent du trash metal, du death melodique (pour ça que je met extreme entre " parce que il y a encore plus extreme je sais) que ce que j'écoutais il y a 10 ans.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mar 13 Sep - 21:47

Je vous trouve bien trop gentil les gars, à force d'être si peu exigeant on se retrouve avec des groupes au succès grandissant qui sortent des albums moyens (voir mauvais) les uns après les autres.

Une baisse des ventes de places leur ferait peut être réfléchir et se sortir les doigts.

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Drev Mar 13 Sep - 22:43

Dim_ a écrit:Je vous trouve bien trop gentil les gars, à force d'être si peu exigeant on se retrouve avec des groupes au succès grandissant qui sortent des albums moyens (voir mauvais) les uns après les autres.

Une baisse des ventes de places leur ferait peut être réfléchir et se sortir les doigts.


Enfin quelqu'un de mon avis I love you

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Mer 14 Sep - 9:53

Dim_ a écrit:Je vous trouve bien trop gentil les gars, à force d'être si peu exigeant on se retrouve avec des groupes au succès grandissant qui sortent des albums moyens (voir mauvais) les uns après les autres.

Une baisse des ventes de places leur ferait peut être réfléchir et se sortir les doigts.


Trop gentil, non mais moins sévère, oui lol

Je vous trouve parfois assez voire très dur mais comme je le disais je comprends car selon les attentes qu'on a les réactions seront différentes.

Je suis plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide pour tout dans ma vie et donc pour juger un album aussi et les termes mauvais, nul, à chier, ... c'est pas trop ma tasse de thé.

Après je dis tout de même que je suis plutôt déçu de pas avoir un album comme Atlas mais je ne trouve pas pour autant que ce soit mauvais.

Les groupes n'attendent pas qu'on soit exigeant ou non pour sortir ce qu'ils veulent à la limite peut être se font ils une réflexion quand les chro des magazines metal à grand tirage sont négatives. Ici PWD veulent vraisemblablement attirer plus de public encore pour certainement faire plus de vente et peut être accéder à des fest qui paient encore mieux et être exigeant ou non n'y changerait rien à mon sens.

Enfin, je conçois par contre très bien la frustration de ne plus avoir le style qu'on aime chez un groupe et je préférerais que les groupes soient plus à la Slayer par exemple (tous les albums ne se valent peut être pas mais c'est du Slayer du 1er titre du 1er album au dernier titre du dernier album !).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Mer 14 Sep - 10:29



Prétendant au titre de l'album de l'année ? Shocked
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Mer 14 Sep - 20:16

Là je me réécoute du DUNDERBEIST.

Je viens de finir l'album Black Arts & Crooked Tails et j'entame l'album Songs Of The Buried.

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà vu ce groupe en concert (salle ou fest) ?
Si oui le groupe fut il bon sur scène ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Mer 14 Sep - 21:10

Owen0412 a écrit:

Prétendant au titre de l'album de l'année ? Shocked

sympa le morceau; j'avais lâché le groupe il y a longtemps. je vais me réécouter cela
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1224
Points : 1248
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Jeu 15 Sep - 9:24

theshielder a écrit:
Owen0412 a écrit:

Prétendant au titre de l'album de l'année ? Shocked

sympa le morceau; j'avais lâché le groupe il y a longtemps. je vais me réécouter cela

Jamais été fan du groupe mais tous les singles sorti cette année et le dernier EP sont pas mal du tout !
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Jeu 15 Sep - 18:25




AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Ven 16 Sep - 0:39



Ca sent bon pour l'album avec tout ce qui est déjà sorti !
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1781
Points : 1786
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Ven 16 Sep - 18:02

Owen0412 a écrit:

Ca sent bon pour l'album avec tout ce qui est déjà sorti !

Mon groupe préféré pendant des années, renait enfin de ces cendres, je suis aux anges!
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Ven 16 Sep - 19:53

Dim_ a écrit:
Owen0412 a écrit:

Ca sent bon pour l'album avec tout ce qui est déjà sorti !

Mon groupe préféré pendant des années, renait enfin de ces cendres, je suis aux anges!

Effectivement bon ce titre !!!
Cela annonce t'il un album ou un album est il sorti il y a peu avec tout les titres dans la même veine ???
Le line up a t'il été modifié donnant l'envie au groupe de revenir plus aux racines ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Ven 16 Sep - 21:32

AddicTtoMetaL a écrit:
Dim_ a écrit:
Owen0412 a écrit:

Ca sent bon pour l'album avec tout ce qui est déjà sorti !

Mon groupe préféré pendant des années, renait enfin de ces cendres, je suis aux anges!

Effectivement bon ce titre !!!
Cela annonce t'il un album ou un album est il sorti il y a peu avec tout les titres dans la même veine ???
Le line up a t'il été modifié donnant l'envie au groupe de revenir plus aux racines ?

L'album sortira le 10 février 2023. Peut-être que la naissance de The Halo Effect les a motivé.

Vivement leur tournée de fin d'année avec Orbit Culture, ça promet !
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Ven 16 Sep - 21:58

Le nouveau Stupeflip est excellent. Un gros retour aux sources après Stup Virus qui m'avait énormément déçu.

comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Ven 16 Sep - 23:53

Je pensais l'avoir vu sur le forum mais je n'en retrouve pas la trace. Le nouveau Nickeblack est vraiment bon :



Ils mettent une raclée à de nombreux groupes du même genre, si l'album suit ça va être énorme.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thomas Sam 17 Sep - 0:18

GhostinDessel a écrit:Je pensais l'avoir vu sur le forum mais je n'en retrouve pas la trace. Le nouveau Nickeblack est vraiment bon :



Ils mettent une raclée à de nombreux groupes du même genre, si l'album suit ça va être énorme.
A la page précédente, mais c'est une vidéo lyrics pas le clip. En tout cas, je ne comprendrais jamais la haine envers ce groupe. Je connais pas très bien, mais le peu que je connais, c'est pas mauvais.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Sam 17 Sep - 10:02

Pour l'histoire, c'est juste aux Usa qu'il y une "hype haine/moquerie" envers le groupe, qui a commencé dans les années 2000 suite à des titres plus soft et aux paroles "ouin ouin" ou à l'eau de rose alors qu'a la base c'était plus pêchu. Par la suite, c'est ensuite devenu un meme de se moquer d'eux.

La bas il y a un style qualifié de "butt rock", à la base ça vient de certaines stations de radio qui se disent rock/hard mais qui au final ne passent que du rock style how you remind me ^^

Nickelback en sont en quelques sortes devenus les embassadeurs.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 24 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum